Bon les loupiots, j'annonce, je joue cette partie pour m'y mettre à fond, et je vous le dit très clairement, nous allons gagner.
C'est bien beau d'être loup, mais vosu devez savoir par experience que gagner n'est pas une mince affaire, entre les amoureux traitres, les chasseurs, et sur cette partie tout autre rôle emmerdant pour nous.
Nous sommes 4, la règle du tiers est respectée, mais vu le peu de victoires lupines recemment, un loup caché du style loup égaré, nous verrons bien...
J'ai commencé à réflechir à une stratégie d'attaque assez poussée, qui reste néanmoins plutot fiable et facile à réaliser si on y met tous du notre.
J'aimerais que vous me disiez tous en détail les points à modifier, ou au contraire les détails supplémentaires qui accroitraient notre crédibilité sur la place du village, je ne dit pas que j'en tiendrait compte, c'est un peu égoiste, mais ça nous aidera à contrsuire quelque chose de réellement aboutie pour mettre le village à sac !
Une note à apporter, je suis loup-garou assomeur, je pense que tout le monde pige le concept, je peux bloquer quelqun de nuit, et l'empecher d'agir.
Quelques infos à mettre en tête :
-Nous sommes séparés en 1/3 dans les groupes privés Opeth/Cid
-Il n'y a, je suis presque certain aps de voyante dans cette partie.
-Le bluff est autorisé jusqu'a l'extrème, la règle des 5 jours n'a pas effet sur cette partie.
Le plan actuel :
J0 : Elections
Gyzmo se présente au poste de maire, avec un post pas extremement convaincant, apres qu'un autre candidat convaincant se soit lui meme présenté et ai récolté quelques votes, dont le mien.
Selva et Scar, vous votez pour lui, mais Gyzmo quand à lui vote ailleurs ( on verra pour qui), il ne doit surtout pas etre élu maire.
Nuit 1 - 1ere victime
Personnelement, je pense à Sylph comme première victime, il me connait suffisement pour comprendre que je trame quelque chose de louche, c'est certain, et le mettre hors jeu nous permettrait de faire quelques petites erreurs sans eveiller les soupçons du village.
Mon pouvoir sera utilisé sur quelqun ayant fait une allusion ne serait-ce que minime sur un role qui mériterait d'etre bloqué, sinon, bah au pif
J1 - 1er Jour
Mort de Sylph
C'est à ce moment que j'intervient, et que je monte face au village, en accusant ouvertement Gyzmo, d'apres son attitude au village et la mort de Sylph que je pense etre son oeuvre, je lui adresse un gros pavé, bien de flou, pas tres convaincant, juste ce qu'il faut pour faire comprendre que je m'oppose a lui.
Gyzmo, de la meem façon, se drese contre moi face à ces accusations très limite et peut etre infondées en J1, un post le plus grand possible, pour vraiment faire un débat entre nous 2.
Selvagia n'intervient absolument pas dans le débat, reste à l'écart
Scar défend celui qui se retrouverait éventuellement accabler par un village suiveur, et soutient Gyzmo dans le cas contraire.
On vote l'un contre l'autre vers la fin du bucher.
Nuit 2
Dans la partie Citedor, ou je serait notre seul représentant, je commence un bluff personnage villageois à pouvoir, pas une voyante, mais quelque chose comme un inspecteur, pouvant avoir des informations sur certains.
Je ne sait pas encore, je pense bluffer que je peux alterner entre sonder et poser une question d'ordre général.
J'annonce avoir la certitude que le groupe de citedor ne contient pas de "loup" actif, grace à une question posée au MJ en nuit 1, et que de ce fait, je peux étaler mes trovuailles en toute liberté aux 7 personnes de ce groupe.
Durant cette meme nuit, j'annonce que j'ai sondé Selvagia "Courtisane", pouvoir villageois permettant de bloquer les capacités d'un joueur pour une nuit, je pourrais ainsi faire croire aux sceptiques que j'ai vu juste en les assomants, ce qui leur fera croire a l'effective présence d'une courtisane, nous avons donc à ce niveau 2 innocents avérés, Selvagia et moi même.
Pour la victime, absolument quelqun du groupe Citedor, pour garder des choix de personnes à mettre au bucher la journée autre que vous, avec un vote massif des pechers de Citedor, je pense que vous aurez compris pourquoi
On y réfléchira plus tard selon les soupçons que nous portent les différents joueurs.
Jour 2
Pour faire simple, Gyzmo et moi continuons a nous foutre sur la tronche, mais je demande un sursit a mon équipe, disant que je ne fait que le tester, et que je vais m'assurer de sa culpabilité de nuit, grace a mon pouvoir.
Nous votons donc tous contre un innocent, pas de bol.
Je voit gyzmo loup, et je l'annonce, c'est le 1er sacrifice.
Nuit 3
Pareil que nuit 2 pour la victime.
j'annonce avoir vu Gyzmo loup et demaned a mon groupe de voter en masse contre lui, une fois la chose faite, je me retrouver protégé par une majorité de personnes dans la partie, essenciellement des villageois, de meme pour Selvagia.
Jour 3
On brule Gyzmo, comme prévu, et des listes d'innocents assurés sortent, contenant 2 loups
Reste scar, qui va devoir jouer finement pour ne pas eveiller les soupçons, je n'orienterait pas les votes contre lui, mais
je ne pourrait pas eviter ta mort si tu fais une gaffe repérée par mon groupe, sachant qu'il ne chercheront que de ton coté...
Les jours suivants, si le vent tourne contre nous, j'aurait préalablement innocenté de vrais innocents, ce qui broullera les pistes, Selvagia m'accusera et Scar devrait pouvoir elle aussi passer dans les mailles du filer suffisement longtemps pou s'en sortir.
Voila ou j'en suis pour le moment, le seul problème majeur, qui pourrait avec de la chance ne pas en etre un reste les amoureux, si l'un de vous est amoureux traitre...Ou pire si vous etes amoureux entre loups !
C'est le jeu et j'accepterait une trahison, je l'ai moi meme fait plusieurs fois
J'espere que ça vous convient, et hésitez pas a apporter des modifications le plus vite possible !