Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [Les Loups-garous]

Aller en bas 
+2
I'm Legend
Opeth
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyJeu 3 Mar 2011 - 19:55

Coucou les Loups !

Vous êtes quatre Loups-garous : I'm Legend, gyzmo, Scar et Selvagia.

Bonne chance à vous !

(Ce topic est fermé jusqu'à lundi soir 22h, date du début de la partie)
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:07

Bon les loupiots, j'annonce, je joue cette partie pour m'y mettre à fond, et je vous le dit très clairement, nous allons gagner.
C'est bien beau d'être loup, mais vosu devez savoir par experience que gagner n'est pas une mince affaire, entre les amoureux traitres, les chasseurs, et sur cette partie tout autre rôle emmerdant pour nous.

Nous sommes 4, la règle du tiers est respectée, mais vu le peu de victoires lupines recemment, un loup caché du style loup égaré, nous verrons bien...


J'ai commencé à réflechir à une stratégie d'attaque assez poussée, qui reste néanmoins plutot fiable et facile à réaliser si on y met tous du notre.

J'aimerais que vous me disiez tous en détail les points à modifier, ou au contraire les détails supplémentaires qui accroitraient notre crédibilité sur la place du village, je ne dit pas que j'en tiendrait compte, c'est un peu égoiste, mais ça nous aidera à contrsuire quelque chose de réellement aboutie pour mettre le village à sac !

Une note à apporter, je suis loup-garou assomeur, je pense que tout le monde pige le concept, je peux bloquer quelqun de nuit, et l'empecher d'agir.

Quelques infos à mettre en tête :
-Nous sommes séparés en 1/3 dans les groupes privés Opeth/Cid
-Il n'y a, je suis presque certain aps de voyante dans cette partie.
-Le bluff est autorisé jusqu'a l'extrème, la règle des 5 jours n'a pas effet sur cette partie.



Le plan actuel :


J0 : Elections

Gyzmo se présente au poste de maire, avec un post pas extremement convaincant, apres qu'un autre candidat convaincant se soit lui meme présenté et ai récolté quelques votes, dont le mien.
Selva et Scar, vous votez pour lui, mais Gyzmo quand à lui vote ailleurs ( on verra pour qui), il ne doit surtout pas etre élu maire.

Nuit 1 - 1ere victime

Personnelement, je pense à Sylph comme première victime, il me connait suffisement pour comprendre que je trame quelque chose de louche, c'est certain, et le mettre hors jeu nous permettrait de faire quelques petites erreurs sans eveiller les soupçons du village.
Mon pouvoir sera utilisé sur quelqun ayant fait une allusion ne serait-ce que minime sur un role qui mériterait d'etre bloqué, sinon, bah au pif Smile

J1 - 1er Jour
Mort de Sylph

C'est à ce moment que j'intervient, et que je monte face au village, en accusant ouvertement Gyzmo, d'apres son attitude au village et la mort de Sylph que je pense etre son oeuvre, je lui adresse un gros pavé, bien de flou, pas tres convaincant, juste ce qu'il faut pour faire comprendre que je m'oppose a lui.
Gyzmo, de la meem façon, se drese contre moi face à ces accusations très limite et peut etre infondées en J1, un post le plus grand possible, pour vraiment faire un débat entre nous 2.
Selvagia n'intervient absolument pas dans le débat, reste à l'écart
Scar défend celui qui se retrouverait éventuellement accabler par un village suiveur, et soutient Gyzmo dans le cas contraire.
On vote l'un contre l'autre vers la fin du bucher.

Nuit 2
Dans la partie Citedor, ou je serait notre seul représentant, je commence un bluff personnage villageois à pouvoir, pas une voyante, mais quelque chose comme un inspecteur, pouvant avoir des informations sur certains.
Je ne sait pas encore, je pense bluffer que je peux alterner entre sonder et poser une question d'ordre général.
J'annonce avoir la certitude que le groupe de citedor ne contient pas de "loup" actif, grace à une question posée au MJ en nuit 1, et que de ce fait, je peux étaler mes trovuailles en toute liberté aux 7 personnes de ce groupe.
Durant cette meme nuit, j'annonce que j'ai sondé Selvagia "Courtisane", pouvoir villageois permettant de bloquer les capacités d'un joueur pour une nuit, je pourrais ainsi faire croire aux sceptiques que j'ai vu juste en les assomants, ce qui leur fera croire a l'effective présence d'une courtisane, nous avons donc à ce niveau 2 innocents avérés, Selvagia et moi même.
Pour la victime, absolument quelqun du groupe Citedor, pour garder des choix de personnes à mettre au bucher la journée autre que vous, avec un vote massif des pechers de Citedor, je pense que vous aurez compris pourquoi Wink
On y réfléchira plus tard selon les soupçons que nous portent les différents joueurs.

Jour 2

Pour faire simple, Gyzmo et moi continuons a nous foutre sur la tronche, mais je demande un sursit a mon équipe, disant que je ne fait que le tester, et que je vais m'assurer de sa culpabilité de nuit, grace a mon pouvoir.
Nous votons donc tous contre un innocent, pas de bol.
Je voit gyzmo loup, et je l'annonce, c'est le 1er sacrifice.

Nuit 3

Pareil que nuit 2 pour la victime.
j'annonce avoir vu Gyzmo loup et demaned a mon groupe de voter en masse contre lui, une fois la chose faite, je me retrouver protégé par une majorité de personnes dans la partie, essenciellement des villageois, de meme pour Selvagia.

Jour 3
On brule Gyzmo, comme prévu, et des listes d'innocents assurés sortent, contenant 2 loups Wink
Reste scar, qui va devoir jouer finement pour ne pas eveiller les soupçons, je n'orienterait pas les votes contre lui, mais
je ne pourrait pas eviter ta mort si tu fais une gaffe repérée par mon groupe, sachant qu'il ne chercheront que de ton coté...


Les jours suivants, si le vent tourne contre nous, j'aurait préalablement innocenté de vrais innocents, ce qui broullera les pistes, Selvagia m'accusera et Scar devrait pouvoir elle aussi passer dans les mailles du filer suffisement longtemps pou s'en sortir.



Voila ou j'en suis pour le moment, le seul problème majeur, qui pourrait avec de la chance ne pas en etre un reste les amoureux, si l'un de vous est amoureux traitre...Ou pire si vous etes amoureux entre loups !
C'est le jeu et j'accepterait une trahison, je l'ai moi meme fait plusieurs fois Wink


J'espere que ça vous convient, et hésitez pas a apporter des modifications le plus vite possible !




Dernière édition par I'm Legend le Lun 7 Mar 2011 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:05

Je suis désolé(e) mais je n'aime pas me cantonner à des plans tout préparés, je préfère jouer au feeling Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:07

Je vais pre,dre ça en compte, de toutes façons je m'en doutait un peu, et comme tu peux le voir, je ne t'ai rien demandé de précis Wink

Par contre, évites d'aller a contre courant de ce qu'on essaye de faire, mais je suis sur qu'il n'y aura pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:11

Tu as parlé de mon vote à l'élection et d'une potentielle défense en premier jour.
Enfin, ne t'inquiète pas, je ne compte pas vous mettre des bâtons dans les roues Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:45

C'est quand meme dommage de la jouer solo dans un jeu d'équipe...
Mais si tu t'amuses comme ça, tans pis pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:47

Evidemment ça ne me convient absolument pas. La partie précédente je suis mort au jour 1 à l'insu de mon plein gré donc cette fois ce ne sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:49

Ok, bonne chane a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:51

Hé mais je n'ai jamais dit que j'allais jouer en solo Shocked
J'ai dit que je jouais au feeling, c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:57

Ton plan est plus que suspect : me présenter au poste de maire et voter pour quelqu'un d'autre me grille d'entrée de jeu. Le fait que tu veuilles controler la partie est tout aussi étrange et le fait que tu parles d'amoureux traitres en t'excusant à l'avance c'est la cerise sur le gateau !!! Enfin je vais rester sur mes gardes et je conseille aux autres loups d'en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:58

Moi c'est le fait qu'il me classe en joueur/joueuse individuel(le) qui me déplaît fortement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Selvagia
Cupidon
Selvagia


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 07/03/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMar 8 Mar 2011 - 11:44

J'ai rarement vu une telle ambiance dans une antre aussi tôt dans le jeu...



Allez les enfants, faites l'amour pas la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:41

Je vote contre Sylph, je prend la responsabilité du meurtre, j'assome Shev


Dernière édition par I'm Legend le Mar 8 Mar 2011 - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:47

Like a Star @ heaven Annonce importante Like a Star @ heaven

Vous devez également m'indiquer quel Loup effectue le meurtre. Pardon pour l'oubli Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:48

Je vote contre Sylph.
Vous avez vu ? Je joue en équipe :noel:
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:12

J'avoue que je n'ai aucune confiance en Gosho et je n'avais pas envie de voter mais si je ne le fais pas on perd une victime : cruel dilemme !! Parce que balancer un nom sans en discuter avant ce n'est pas très fair play : tu imposes direct et ça ne me plait guère. Je préviens d'avance que pour la nuit suivante c'est un autre loup qui choisiras la victime sinon je ne voterai pas.
Je vote Sylph
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:22

Quelqu'un connait-il Selvagia parce que si elle ne vient pas voter on perd une victime. Sinon j'ai besoin de votre avis : je suis loup-garou lanceur de défi donc soit je donne un défi facile à l'un d'entre nous qui le réussit ce qui lui donne double voix pour le jour suivant ou alors je donne un défi difficile pour un villageois et si il rate il perd sa voix pour le jour suivant.
Tant qu'on y est vous pouvez aussi balancer des idées de défis.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:36

Je vous signale que vous êtes trois à avoir voté contre le même; donc même sans Selvagia, vous êtes parvenus à une majorité nette, donc le meurtre peut avoir lieu. Wink

En revanche, il faut impérativement que vous décidiez qui effectue le meurtre au sein de la meute. S'il vous plait. =)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:37

Opeth a écrit:

En revanche, il faut impérativement que vous décidiez qui effectue le meurtre au sein de la meute. S'il vous plait. =)

Gosho a dit qu'il en prenait la responsabilité, juste avant ton post (p-e a-t-il édité ce qui explique que tu ne l'aies pas vu ?)

Gosho a écrit:
Je vote contre Sylph, je prend la responsabilité du meurtre, j'assome Shev
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMer 9 Mar 2011 - 13:39

Au temps pour moi, tout va bien. Bonne continuation les Loups xD
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Cupidon
Selvagia


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 07/03/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMer 9 Mar 2011 - 15:51

Rha zut j'avais pas vu que la journée durait pas 48h !



Bon ben tant pis pour le Sylphounet... je suis sûre qu'il est assez tendre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:28

Le meurtre de Gosho sur Sylph réussit. L'assommage de Shevchenko77 par Gosho, réussit.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:04

Shev est la sorcière, a bon entendeur...Je peux l'assomer pour l'empecher de se sauver, mais je prend pas la responsabilité cette fois !
je veux pas vous imposer cette victime, mais c'est quand meme flagrant Wink

Après avoir déclamé qu'il avait été assomé :
Citation :
je suis désolé pour ta mort Sylph, mais je n'ai rien pu faire xD.
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:03

Esperons que personne ne nous suivra...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:04

Moi ça m'énerve car on m'attaque sur rien donc je ne peux rien répondre =/
J'ai donc décidé de la jouer passe-partout pour éviter de m'étendre inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyVen 11 Mar 2011 - 17:07

Laisses pisser, les votes vont sans doutes s'éparpiller
Revenir en haut Aller en bas
I'm Legend
Admin-garou
I'm Legend


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Surnom des Dieux : Gosho
Date d'inscription : 28/02/2011

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyVen 11 Mar 2011 - 19:27

les votes partent dans tous les sens, gébial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Cupidon
Selvagia


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 07/03/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyVen 11 Mar 2011 - 20:32

Égalité entre un loup et un loup, super situation...
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptyVen 11 Mar 2011 - 22:20

Vous n'êtes plus que trois. Donc la cible doit être confirmée par deux d'entre vous pour que le meurtre soit effectif Wink

Votre cible ?
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] EmptySam 12 Mar 2011 - 11:17

ça commence fort, désolé pour Scar mais je n'avais pas trop le choix : c'était elle ou moi. Cependant je reste persuadé que Gosho est en couple et le fait qu'il vote direct contre un loup ne fait que le confirmer, en plus il ne me contredit meme pas ! Faut trouver l'autre amoureux pour régler le problème , à moins que vous etes tous les deux en couples vu que Selvagia a voté contre moi. Je vais suivre mon instinct : je vote Diogène et je prends la responsabilité du meurtre mais on peut discuter : il n'y a rien de ferme et définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les Loups-garous] Empty
MessageSujet: Re: [Les Loups-garous]   [Les Loups-garous] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les Loups-garous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 37 - Les amours d'Opeth et Citedor-
Sauter vers: