Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Nuit 6 : Et Miss France est...

Aller en bas 
+5
Irwin Lancelierre
Tenko
Renardeau
Armando Salazar
citedor
9 participants
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:26

On pourrait croire que la finale d'une compétition Miss France réunit le gratin des filles : les meilleures, les plus intelligentes, les plus charismatiques, les plus belles...Curieusement, cela donnait exactement l'impression inverse. Alors que la compétition avait commencé à son plus haut niveau, la finale, elle, fût un vrai navet. Très peu d'argumentation, trop peu de réflexions, trop de certitudes. Ce fût dommage, le public en attendait beaucoup plus.

Mais ne nous attardons pas sur ces déceptions, ça n'est pas si grave. Parlons plutôt de cette finale ! Ainsi, les Miss avaient découverts qu'il y avait deux lesbiennes parmi elles. Directement, Felicity proposa qu'elles se révèlent au grand jour si elles n'avaient rien à se reprocher. Après tout, l'homosexualité est mieux acceptée aujourd'hui ! Répondant à son appel, Opeth dévoila donc ses sentiments pour Diogène et répondit de sa sincérité. La dernière mégère qu'il restait à trouver était donc, selon lui, soit Felicity, soit Eric. Mais était-ce la vérité ? Opeth et Diogène étaient-ils vraiment blanc comme neige ? Ou était-ce pour eux la dernière étape d'élimination des adversaires ? D'ailleurs, ne trouvez pas vachement suspect qu'Opeth vote si rapidement contre Felicity sans donner de raisons ?

En effet, on ne sait trop comment, Opeth élimina Eric de ses suspects et sans plus d'argumentation, il vota pour l'élimination de Felicity, convaincu que c'était elle la coupable. Ou simplement convaincu qu'il gagnerait une fois qu'elle serait éliminée ? Mais, continuons à faire l'avocat du diable : pourquoi pas Eric ? D'ailleurs, ne trouvez vous pas cela suspect qu'il suive direct contre Felicity ? Une fille honnête ne se serait-elle pas posé des questions sur ce couple ? Mais, bon, admettons...

La réaction de Felicity à ces votes fût extrêmement intéressante et on aurait put espérer qu'elle amène pas mal de discussions - mais ce ne fût pas le cas. Celle-ci prétendait d'une part, que c'était elle qui avait remplacé la lotion de Zaraf en cette fameuse lotion aux effets si dévastateurs; d'autre part, avoir sauvé une fille de l'élimination pendant la période de pleine lune. Etait-ce la vérité ? Etait-ce du bluff ? Il est en tout cas certain que rien ne tendait à corroborer ces dires. C'était donc fort peu crédible. En plus, elle ne précisait même pas quelle fille elle avait soit-disant sauvé !

Oubliant malencontreusement ou délibérément qu'Opeth avait eut l'honnêteté d'avouer son amour et, préférant sans doute réfléchir avec logique, Felicity en vint à penser que le couple était traître. En effet, tout laissait à penser qu'Opeth possédait surement des infos, sans être lui-même traitre. Sinon comment aurait-il pu dénicher Zadeck dès le début de la compétition, sans pour autant que Zadeck réagisse comme quelqu'un de trahi ? Felicity vota donc pour Opeth, convaincue que le couple devait être éliminé. Convaincue ou simplement parce que çà l'arrangeait ? En tout cas, elle appela Eric à la suivre, sans quoi ils risquaient de perdre.

Mais en fait...pourquoi pas Eric ? Opeth n'aurait-il pas pu tout simplement avoir un bon sens déductif en ce début de compétition ? Eric, quant à lui, n'avait il pas un comportement suspect depuis le début de la partie ? Il n'a jamais voulu dire quoi que ce soit pour aider les Miss Bourgogne à éliminer les mauvaises filles...Et maintenant que Felicity prétendait avoir joué un rôle particulier pendant cette compétition et qu'elle lui demandait de lui faire confiance, celui-ci lui répondit simplement "je vais réfléchir..."; pour finalement ne plus faire aucune réaction jusqu'à la fin de la finale. Mais, je vous le demande mesdames et messieurs, est ce une réaction de fille honnête ? Je ne sais pas trop...


Spoiler:

La fin de la finale ne vécut donc aucun rebondissement. Malgré les "révélations" de Felicity, tout le monde pensa que c'était du bluff. Diogène ajouta sa voix à celle des deux autres et Opeth ne changea pas d'avis. Avec 3 voix contre elle, Felicity est donc éliminée de la compétition, ce qui, comme vous l'avez tous deviné met un terme définitif à cette compétition. A bas les masques donc !

Opeth incarnait ...

Spoiler:

Diogène incarnait ...

Spoiler:

Felicity incarnait ...

Spoiler:

Eric incarnait ...

Spoiler:

Et donc...Résumé de la partie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Armando Salazar
Villageois
Armando Salazar


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 20/11/1995
Scorpion Date d'inscription : 30/05/2010

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:39

MDR Bravo Citedor pour ton menage et tes rps en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:44

HRP : Pour le début de mon RP, j'exprimais mon sentiment réel. En faisant même abstraction du résultat, je suis un peu déçu que vous ayez bâclé ces deux derniers jour (jour 4 et 5). Je trouvais la partie bien plus intéressante au début lorsque que çà argumentait dans tous les sens. Sur la fin, trop de certitudes (qui ce sont révélées fausses en plus) et donc trop peu d'argumentation. Je trouve çà un peu dommage. Mais bon çà peut arriver et c'est pas la fin du monde hein ^^

Vous avez des commentaires sur la partie ? Voici toujours les miens :

* Opeth. Autant tu m'as surpris à mort en début de partie parce que tout ce que presque toutes tes déductions étaient vraies (en tout cas les plus utiles) : tu pensais à une sorcière, un cupidon et un chasseur, ben t'avais 2/3. Tu pensais à Zadeck et Shevchenko77 mauvais, ben 2/2. Tu pensais à Renardeau cupidon, juste aussi. Autant tu glisses sur une beau de banane en fin de partie...Tu écartes trop facilement Eric de tes suspects.
* Eric. Je ne veux pas être méchant, mais j'estime que tu as eu un peu de chance de gagner. Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que si j'avais été en jeu, j'aurais plaidé pour ta pendaison au jour 3. Parce que déjà avant tu ne disais rien. Mais en plus en jour 3, tu as lâché "C'est juste que défois c'est inutile de poster." Et çà, en tant que joueur, çà m'aurait énervé (c'était déjà le jour 3 bordel !!) et j'aurais demandé à te faire pendre. Et attention, je ne dis même pas que je t'aurais cru loup (je crois même que je t'aurais plutôt pensé villageois qui joue pas superbement bien). Simplement que ta mort aurait été bénéfique quel que soit ton rôle car même si tu avais été villageois, j'aurais pu analyser qui m'avait suivi sans trop rechigner et en donnant quels arguments, etc...etc...Mais finalement tu as quand même gagné, donc félicitations Wink
* Le thème proposé par Shevchenko77, çà me faisait chier et j'hésitais franchement à en choisir un autre moi-même parmi ceux que vous aviez proposé. Puis finalement, je me suis dit "allez, j'avais décidé de relever le défi, alors je le relève". Et finalement, je me suis bien poilé xD.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 21:50

Et bien moi sérieusement, je n'applaudis pas et je ne féliciterais pas Eric, c'est n'importe quoi de gagner une partie comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:04

Je pensais comme toi en milieu de partie...

Puis finalement, c'est vous qui n'avez pas eu les couilles de le pendre c'est tout (alors qu'il le méritait 1000 fois).

Quand tu y réfléchis, c'est un peu le même principe que les pestes noires...Comment on les déniche ? Parce qu'à partir d'un moment, on se dit, c'est pas possible !? J'ai franchement l'impression que machin est innocent et machine a franchement pas un comportement de loup. Et du coup tu te dis, serait-ce une peste noire ?

J'ai un peu de mal à être objectif vu que moi je savais les rôles...Mais perso
* j'avais pas du tout l'impression que Showkage était louche. Je trouvais même qu'il s'impliquait beaucoup mieux dans cette partie que dans les précédentes (et d'ailleurs, au passage, bravo Showkage, j'espère que tu continueras comme çà !).
* Bon par contre c'est vrai que Felicity était franchement louche je trouve. Mais avec son histoire de sorcière, je trouve que Opeth & Diogène auraient franchement du au moins se poser la question "serait-ce possible ?", au lieu de s'obstiner sans se poser de question. Quitte à décider de ne pas la croire au final, mais au moins se poser la question quoi. Je crois que c'est un peu le défaut d'Opeth, c'est qu'il met rarement son jugement en question (je me rappelle la partie où j'étais sorcière et il s'est aussi acharner à me faire pendre alors que je faisais des allusions très claires)...
* Et enfin, Eric, je trouve aussi qu'il avait un comportement franchement louche et pas constructif. Et lui n'avait AUCUN argument pour défendre sa cause. Et quand tu élimines Showkage et Felicity, qui il reste ?


Fin bref, comme je l'ai dit, je trouve pas la victoire d'Eric super super. Mais c'est une victoire comme une autre. Et je trouve que c'est presque mauvais joueur de ta part de le prendre comme çà...Alors que s'il a gagné, c'est parce que vous l'avez laissé faire; donc c'est à vous de vous en prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Salvateur
Tenko


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 18/03/1989
Poissons Date d'inscription : 03/08/2010

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:27

J'espère pouvoir participer plus longtemps a la prochaine! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TenkoHideyoshi?feature=mhee
Irwin Lancelierre
Salvateur
Irwin Lancelierre


Masculin
Âge : 64
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyJeu 2 Sep 2010 - 22:48

Faut pas être fâcher à ce point. C,est pas moi qui à décider d'être loup-garou je devais toute faire pour cacher les soupons. La première fois que je me suis inscrit dans ce forum je m'étais préparer afin d'être villageois. Mais finalement non. Faut changer dé fois.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyVen 3 Sep 2010 - 9:37

Ah finalement c'était Eric le loup? o_O
Ah ben bravo, j'aurais pas cru!

Merci à Citedor pour son menage et son RP, et pardon d'avoir un peu décroché en milieu de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyVen 3 Sep 2010 - 10:35

Voici mon commentaire :

1- Une partie très bien menée par Citedor. Un grand merci.
2- Une victoire des Loups, ça faisait longtemps, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyVen 3 Sep 2010 - 22:18

Et ben, je crois que désormais en retiendra qui'l faut toujours tué un inactif.
Mais là un inactif débutant...

Bravo Eric.
Et Bravo Citedor pour tes Rp.
Et emrci Opeth de m'avoir fait tué.
Et merci Feli de m'avoir tué.
Et... (bon allez j'arrête là)
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:22

zaraf a écrit:
Et ben, je crois que désormais on retiendra qui'l faut toujours tué un inactif.
Mais là un inactif débutant...
Zaraf a écrit:

Et j'en profite aussi pour vous rappeler que vous êtes sur un forum et non sur un portable, donc relisez-vous avant de poster. Je sais que tout le monde, moi y compris, faisons des erreurs ou coquilles mais il est facile de faire attention aux fautes tels que "é", "ez"et "er" ainsi que "sa" et "ça" (entre autres).

study
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:41

Gosho, je t'aime ! I love you ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 6 : Et Miss France est... Empty
MessageSujet: Re: Nuit 6 : Et Miss France est...   Nuit 6 : Et Miss France est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 6 : Et Miss France est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuit 1 : Et la première Miss Bourgogne est...
» Jour 1 : en route pour Miss France !
» Jour 3 : la pleine lune, çà fait mal même chez les Miss !
» Miss Citrouille
» MiSs présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 30 - Miss Bourgogne en compétition-
Sauter vers: