Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.

Aller en bas 
+6
Renardeau
citedor
zadeck
Opeth
Diogene
Dieu du Village
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:02

Les débats sont plus brûlants que jamais, plus prenants que jamais, mais de son côté, le loup ricane et continue, chaque nuit, à enlever un villageois. Et c'est Shevchenko77 qui y passe cette nuit, lui aussi un simple numéro, sans pouvoir quelconque!

Fin du jour mardi à 22h00!
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:56

Je pense que dans cette configuration, il est important que tout le monde participe: que les innocents s'impliquent dans la recherche de la vérité, et que le coupable laisse suffisemment d'éléments pour se faire griller.

Je vote contre Gyzmo.


Dernière édition par Diogene le Lun 28 Juin 2010 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:24

Diogène, demain (parce que là il est tard), j'ai tout un argumentaire contre toi qui va t'arriver mon petit gars. A demain Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 1:50

Ne trouvant pas le sommeil, je vais pouvoir développer mon idée.

Dans cette configuration, on ne peut se baser ni sur l'aide de spés, ni sur un comportement de meute puisqu'il n'y a qu'un loup unique. Comme l'a dit Chou, tout va se jouer sur nos capacités d'analyse des posts publiés lors des buchers.

Comme je le disais plus haut, je pense qu'il faut "se débarasser" en priorité de ceux qui postent ou très peu. Car avoir des joueurs sur lesquels il est impossible une opinion constitue un handicap supplémentaire, que l'on pourrait s'éviter.

Je partagerais les joueurs en quatre catégories (plus on s'approche de la quatrième, plus la personne constitue un handicap pour le village):

1/ Participe bien, sans être louche:

Citedor
Opeth

2/ Participe bien mais est louche:

Loremy
Diogène
Zaraf

3/ Participation difficile à évaluer:

Zadeck
Renardeau
Ben_21
Showkage

4/ Participation nulle

Sar6ah
Gyzmo

---

@Opeth: A demain copaing! Wink


Dernière édition par Diogene le Lun 28 Juin 2010 - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:38

quand tu dis que certains participent en "étant louche" (personnage dont je fais partie) ou sans l'être tu peux peut être développer histoire d'avancer un peu
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 12:51

@ Diogène : Gosho n'a jamais joué, Gyzmo ne joue plus et Ben_21 remplace Gyzmo...

Résumé des votes qu'Opeth demandait dans l'ordre chronologique et les votes barrés sont changés par la suite :

Diogène Thonolan
Diogène Citedor
Opeth Diogène
Loremy Zadeck
Ben_21 Loremy
Zaraf Showkage
Thonolan Diogène
Shevchenko Renardeau
Citedor Thonolan
Zadeck Renardeau
Diogène Thonolan
Showkage Thonolan
Loremy Showkage

J'essaye de me mettre un maximum dans la peau du seul LG de cette partie et je me dis comment voterais-je ? Puisqu'il est tout seul, la tactique est tout à fait différente : pas besoin de réfléchir à séparer ses votes avec ceux des compères, etc...A cette question, j'ai deux idées.

* Soit je voterais assez rapidement pour faire style "je fais avancer le débat" et pour me dédouaner de la mort du villageois pendu. De cet argument là, je sens mal Diogène, car çà fait deux fois qu'il vote direct. Par ailleurs, Diogène, la cible de cette nuit était une personne que tu considérais comme clean. Qu'as tu à dire contre cela ?

* Soit, je joindrais mon vote à une majorité pour pouvoir me dédouaner partiellement de la mort du villageois, ainsi que de m'assurer que la personne contre qui je vote ne se retournera pas contre moi au tour suivant (puisqu'elle meurt au bucher). C'est partiellement via cet argument que j'ai voté Thonolan d'ailleurs, donc on voit que l'idée n'est pas nécessairement bonne. Cependant, je l'expose toujours et donc je sens mal Zadeck car au moment de son vote, il mettait Renardeau en balance avec Diogène et je sens mal Showkage qui a terminé de mettre Thonolan dans sa tombe.

Sinon, Shevchenko avait voté contre Renardeau. Bien sur, on va me dire "elle n'aurait jamais tué la personne qui voterait contre elle"...Moi j'ai envie de dire "plus c'est gros, plus çà passe". Par ailleurs, Renardeau, je ne trouve pas très constructive jusqu'ici. Qu'as tu à dire contre cela ?

Pour terminer, Ben_21 j'attends toujours une explication pour ton comportement "je vote sans plus d'arguments et j'aide pas à faire avancer le débat"...Pour le moment, tu es clairement la personne contre qui je vais voter si tes futurs posts ne me satisfont pas. Surtout que, comme l'avait dit Opeth, je vois bien Gyzmo abandonné en tant que LG seul.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:22

Bonjour à toutes et à tous. Veuillez ne pas excuser la longueur de mon message. Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Icon_lol

Pour commencer, puisque Théo a décidé de nous embêter Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Icon_biggrin, je nous mets le récapitulatif des votes du Jour précédent.
Je commence par indiquer le nom du joueur puis les joueurs contre qui il a voté successivement.

Diogène : Thonolan puis Citedor puis Thonolan
Opeth : Diogène
Loremy : Zadeck puis Showkage
Ben_21 : Loremy
Zaraf : Showkage
Thonolan : Diogène
Shevchenko77 : Renardeau
Citedor : Thonolan
Zadeck : Renardeau
Showkage : Thonolan

Au final, Thonolan (3 voix) Showkage, Diogène, Renardeau (2 voix), Loremy (1 voix).

______________________________________________________________________________________________________

Mon analyse : je vais essayer d'analyser ça aussi profondément que possible.

Première constatation : quel bûcher serré ! Et c'est normal, vu le nombre de joueurs qui n'ont aucun pouvoir. Cela dit, est-ce que dire cela est suffisant ? J'ai envie de penser que non, il y a des tas de choses intéressantes.

Je vous l'annonce sans détour, pour moi, Diogène est le Loup-garou que nous cherchons. Cependant, comme tout Simple Villageois qui se respecte, je suis susceptible de me tromper. Je pense déjà que si je me trompe sur Diogène, Citedor devient automatiquement le Loup-garou.

Avant de procéder à une analyse plus détaillée où je vous expliquerai quel est mon raisonnement, laissez-moi placer mon avis (certes succinct mais qui peut être utile) sur chacun des 10 joueurs dans la partie, en fait 9, je ne vais pas vous expliquer pourquoi
je suis innocent ! Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Icon_smile

Zadeck : innocent. Il est tranquillou, il joue sans pression, il nous fait un petit retour aux petits oignons, je m'implique, je me défends, je vote contre Renardeau. Clean sans aucun souci pour moi.

Loremy : innocente. Non seulement, je n'ai rien trouvé de louche dans ce qu'elle a dit (je ne me prétends pas la science infuse hein mais c'est mon avis que je donne donc forcément ce que je pense a force de loi dans mon raisonnement) et surtout, je ne pense pas qu'elle se serait autant impliquée pour être capitaine si elle avait été Louve. Une débutante kamikaze ça peut exister, mais je n'y crois pas dans cette partie. Clean sans souci également.

Sarah : innocente. En même temps, elle ne passe pas et il y a une victime la Nuit, elle est innocente à 100%. CQFD.

Ben_21 : innocent. Certes, il vote au bout de 2 lignes, dès son remplacement de Gyzmo, ce qui est hautement louche mais le fait que Gyzmo ait abandonné parce que ça ne l'intéressait pas me donne l'impression suivante. "Je suis Simple Villageois, je vais compter sur la participation de mes chers Citedor, Thonolan et autres plus le dévoilement de rôle spés pour trouver le Loup.... Ah bah merde, y'a pas de rôles spés à cette partie, ah bah nan alors, c'est plus une partie...".

Zaraf : innocent. A la partie précédente, en tant que maître du jeu, j'ai beaucoup regardé le jeu de Zaraf pour m'apercevoir que le comportement qu'il a est presque toujours louche. Ici, je trouve qu'il a essayé d'apporter sa contribution au Jour 1 pour finalement ne rien dire de bien intéressant mais ça ne m'interpelle pas plus que ça.

______________________________________________________________________________________________________

Showkage : je n'ai pas vu suffisamment de choses à lire pour être plus sûr de moi. Je ne sais comment interpréter ses paroles de cette Nuit : Loup ou Villageois qui se justifie ? ... Légèrement louche.

Renardeau : bien que je ne trouve pas qu'elle se soit particulièrement rendue louche, je sais que Renardeau est capable de beaucoup mieux. Moyennement louche.

Citedor : louche. Je pense cela même s'il a courageusement lancé la partie (il faut dire ce qu'il en est) et aussi parce son implication me le laisse à penser. Je pense qu'en Loup-garou, il aurait cherché plutôt à éliminer Thonolan de Jour en suivant d'autres tranquillement, que le tuer la Nuit où un joueur comme moi, lui serait tombé dessus à coup sûr ! L'élimination de Shevchenko ne joue pas non plus en sa faveur, la différence entre Shevchenko et Thonolan c'est que si c'est Thonolan qui meurt de Nuit, on tape Citedor alors que Shevchenko est régulièrement une victime de Nuit et c'est beaucoup plus passe-partout. Je pense que Citedor craint plus Thonolan que Shevchenko mais le premier étant éliminé, éliminer le second est une excellente affaire pour lui. Si ma théorie tient debout, il y a fort à parier pour qu'il finisse par se débarrasser de moi également (je pense pouvoir affirmer qu'il me craint également). D'ailleurs il l'aurait sans doute fait cette Nuit si seulement il avait été sûr que derrière, personne n'aurait pu faire le lien avec lui. Je m'explique. Si j'avais été la victime, il savait que Shevchenko lui tomberait dessus automatiquement.
Nous jouons depuis un certain nombre de parties d'affilées ou presque ici ou sur msn et on sait tous les trois que l'on se considère comme bons. Dans cette partie, il y a beaucoup de nouveaux joueurs et/ou de joueurs qui en sont à 2/3 parties avec nous, ils ne savent rien de nos antécédents. Donc on peut parier sur le fait que s'éliminer mutuellement (citedor, Shevchenko et moi-même) peut passer beaucoup plus inaperçu.
Cet avis sur Citedor n'est là qu'au cas où je mourrais et parfois, j'oublie de dire des choses et je regrette après donc ça : c'est dit, mais considérez que ce n'est pour moi qu'une petite hypothèse à l'heure où je parle.

Diogène : pour moi c'est lui le Loup (s'il ne l'est pas, c'est Citedor qui grime dans ma liste des suspects, vous l'aurez compris). Voici pourquoi.

________________________________________________________________________________________________________

Au-delà de tout ce que l'on peut dire la journée, quoi de plus révélateur sur le rôle d'un joueur que son comportement exprimé par le vote ?

Opeth contre Diogène, pièce en 5 actes.

Acte I

Là, où l'on pourrait se dire que Diogène est de bonne foi, qu'il hésite ce qui est typique d'un Villageois, ici je n'y crois pas. Il vote Thonolan d'entrée de jeu. C'est suspect, à ce moment Thonolan n'a parlé qu'une fois (avis bref et concis certes mais bon, pas le post du siècle non plus).

Diogène a écrit:
5/ Thonolan

Un début dynamique, où tu commentes énergiquement les
propos de Citedor. Mais comme te l’a fait remarqué celui-ci, tu ne fais
justement que commenter, sans te mouiller.

Le fait que tu
avances un argument faux pour appuyer tes dires (Ben_21 qui n’est en
fait pas un compagnon de jeu d’MSN) ne fait que renforcer le sentiment
que tu surjoues un peu une attitude de villageois inquisiteur.

C'est absolument n'importe quoi, Thonolan a simplement inversé Chloran et Ben_21. Et même dans le cas où Thonolan se serait trompé, c'est suffisant pour voter d'entrée de bûcher sans avoir lu les avis de tous ????

Acte II

Sautons quelques heures dans le temps, jusqu'au changement de vote de Diogène pour Citedor.

Diogène a écrit:

Mais au-delà, sa réaction est intéressante: s'il est loup, il a
peut-être tilté sur le passage suivant

Diogene a écrit:


On peut aussi se dire qu’un ancien joueur, parmi
les plus filous, aura fait exprès de tuer un nouveau afin de ressortir
cet argument durant la journée ! Cela se tient, car comme je l’ai dit
plus haut cette théorie écarte beaucoup de monde, et cela fait perdre du
temps à lyncher en priorité les nouveaux qui, du coup, sont innocents.

Alors Citedor aurait-il tenté de nous lancer
une mauvaise piste? Je verrais bien un Citedor offensif, amusé de nous
lancer une fausse piste. Je peux bien entendu me tromper mais je préfère
voter contre Citedor que contre Thonolan.

Alors que Citedor a exprimé son avis d'entrée de jeu, Diogène trouve que son message fait louche à ce moment là ??? D'ailleurs ce changement de vote est bien la preuve, puisque Thonolan n'est pas repassé entre temps, que le vote contre Thonolan était du flan. Vous avez confiance vous, en un type qui va jusqu'à voter contre un autre et qui change son vote alors que le premier accusé n'est même pas venu se défendre, et n'a donc pas pu s'innocenter ???

A ce moment là, je vote moi-même contre Diogène pour son agressivité à mon égard qui me surprend totalement. A la fois parce que Diogène n'est pas un joueur très agressif et n'est pas un homme agressif tout court (je l'ai rencontré IRL, je l'ai de temps en temps au téléphone et c'est une crème d'où ma surprise !). Serait-il finalement, plus en colère contre lui même qu'un joueur qui parle tout le temps (c'est-à-dire moi) l'est déjà démasqué ??

Acte III

Venons en au clou du spectacle. Le retour au vote contre Thonolan.

Au moment où il change à nouveau de vote, Citedor apparaît de plus en plus clean aux yeux des gens, personne ne vote contre lui du moins et surtout : moi et Thonolan, avons voté contre lui, et il se retrouve à deux voix contre lui.

Moi, si j'avais été à sa place, j'aurais dit "je sais que c'est con, mais j'ai pas envie d'y passer donc je vote pour quelqu'un qui est en balance avec moi afin de me sauver, c'est un peu lâche mais voilà". Cela aurait été honnête et typiquement Villageois. A la place, voilà la réaction de Diogène pour justifier ce changement de vote.

Diogène a écrit:
Thonolan a écrit:

Par la suite, Diogène change de vote comme de chemise
et vote rapidement pour Citedor, montrant qu'il a une vocation de
girouette.
De plus, si on y regarde de près, il ne fait que dire des
évidences que tout le monde a relevé. Il est juste le seul à avoir
trouvé utile de le mettre sur le papier. Je pense à son poste
Diogene a écrit:
Pour une fois, voilà un jour 1 intéressant. d’une part
parce que le statut de la victime (débutant) permet d’avancer des thèses
intéressantes, et d’autre part du fait de la qualité des interventions
de certains joueurs (je salue notamment l’apport de
Citedor)...blablabla...

Tu peux remiser tes grands mots au placard, ce
n’est pas la saison : Ce n’est pas un crime que je sache, de changer de
vote au gré de son ressentiment.

Non, mais il y a des manières de changer de vote, la tienne n'est pas clean. Notez au passage que Thonolan (Villageois !) est (ou plutôt était, RIP) de mon avis, je ne suis donc pas seul dans mon sentiment, ça me rassure.

Diogène a écrit:
Thonolan a écrit:


En ce qui concerne l'avis sur le maire : je pense
personnellement qu'un loup seul prendrait de gros risques en se
proposant comme maire, surtout dans une telle partie, où le seul
"pouvoir" est le vote "double" du maire (il s'agit juste ici de choisir
en cas d'égalité). Cette place va donc sûrement souvent être contestée,
remise en question. C'est donc trop risqué.

Je ne vois pas en quoi il est dangereux pour
un loup d’être maire dans cette configuration ?!

Thonolan a écrit:


Quant à dire que le loup doit rester discret et
donc qu'il est parmi ceux qui ne parlent pas, là je ne suis pas du tout
d'accord. Ne pas parler est l'une des meilleures manières de se faire
repérer. A la place du loup, je parlerais un maximum et m'investirais à
fond dans la partie, c'est pour moi la meilleure manière de passer entre
les mailles du filet.

Je suis d’accord, et c’est là que je
distinguerais deux types de joueurs : les expérimentés et les débutants.
Seuls les premiers seront capables de faire semblant de s’investir
comme un villageois.

+ Donc, il n'est pas d'accord sur le débat pour le capitaine Loup ou pas Loup : OK à la limite.

+ Il est d'accord avec Thonolan !

Voilà les trois passages du message de Diogène où il cite Thonolan, du coup, j'en déduis que c'est là que doivent se trouver "ses arguments". Sur les deux premiers, je ne vois rien qui justifie un vote contre Thonolan et dans le troisième, il est même d'accord, c'est pas beau ça ??

Acte IV

La tragédie.

Diogène, d'entrée de Jour 2, vote contre Gyzmo : joueur hors partie. Il espère sans doute me mettre dans sa poche (j'avais parlé au Jour 1 de tuer Gyzmo/Ben_21 pour vérifier si Gyzmo n'avait pas abandonné par peur d'être seul contre tous).

La moindre des choses aurait été de dire "mince, je me suis trompé sur Thonolan, je le regrette machin bidule". La moindre des choses quand on se trompe, c'est de revoir son jugement, la moindre des choses, c'est pourquoi pas attendre que d'autres parlent pour aider à revoir son jugement. Ici non, un vote direct pour un joueur hors partie...

Acte V

Je vote contre Diogène. Rideau !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 13:31

Je vote contre Diogène, en couleur c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 14:49

Bon tout d'abord, je m'excuse de mon manque d'implication de ces deux derniers jour. Je n'étais pas chez moi et j'ai été très prise par des activités et autres choses.. je vais pas vous détaillez mon weekend x)

Quoi qu'il en soit, je voyais plutôt Citedor clean moi.. Bien sur c'est d'un autre point de vue que toi puisque je ne connais pas aussi bien Citedor que toi. Mais je le retrouve comme à son habitude, à donner des avis, à faire avancer le débat, à faire bouger les autres... Et quand il est loup il réagit différemment sans que je puisse trop l'expliquer. Enfin tout ça pour dire que tu as tes raisons de le trouver louche mais que moi je n'aurais pas penser à lui, du moins pas tout de suite..

Diogène attire mon vote également. Comme à chaque fois il fait genre "j'aide à avancer" en donnant ses avis sur tout le monde sans explications ou justifications. Quand tu veux placer les gens dans une catégorie, tu dis au moins ce que tu penses, c'est quand même pas compliqué. Surtout que ces catégories c'est toi qui les fait.. moi je comprends qu'on puisse me trouver louche, je n'ai pas été très active ces derniers jours, puisque comme dis plus haut, je n'étais pas chez moi. Mais les autres aimeraient surement une justification, et puis moi aussi en fait, je voudrais bien pour comprendre ton point de vue et savoir ce que tu leurs trouve de louche et de bien..
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:39

Spoiler:

Bon, je ne sais pas trop comment répondre à tes soupçons parce qu'il y a certainement pas mal de choses vraies dans ce que tu dis. Principalement que je m'arrangerais pour vous éliminer le plus rapidement possible toi, Thonolan et Shevchenko77. En plus, avec le recul, mon vote tardif est plutôt louche. Je vais quand même tenté de te convaincre, on verra bien ce que çà donne.

Je crois que si j'avais été LG, je n'aurais pas voté contre Thonolan. Simplement parce que j'aurais eu peur de le faire pour deux raisons. D'une part, j'avais déjà une voix contre moi (celle de Diogène) et étant donné que plusieurs personnes n'avaient pas encore voté, j'aurais très bien pu y passer au bucher. Surtout que rien ne m'innocente et, comme je l'ai dit, mon vote tardif pourrait paraitre louche, donc certains auraient pu changer leur vote contre moi. Donc je crois que si j'étais LG, j'aurais assuré en votant contre quelqu'un qui avait déjà une voix ou 2. D'autre part, j'ai voté Thonolan parce qu'il me paraissait louche, mais sincèrement, je ne m'attendais pas à ce qu'il y passe. Donc je l'aurais automatiquement eu sur le dos le jour suivant et je crois pas que j'aurais pris ce risque aussi rapidement dans la partie si j'étais LG.

Ensuite, il y a un moment où j'ai cru que je serais maire (j'avais 3 voix et tout les autres n'en avaient qu'une). De nouveau, si j'étais LG, je crois que j'aurais changé ma voix inutile (pour Emna) et aurait voté contre un concurrent à une voix, en espérant que le concurrent en question finisse par me dépasser.

Pour terminer ma "plaidoirie", ton accusation contre Diogène me convainc à moitié et je suis prêt à prendre le risque de voter contre Diogène, bien que je vais encore réfléchir un peu et voir les réactions des autres. Je parle de "risque" parce que s'il ne se révèle pas LG et vu la manière dont tu as lancé tes soupçons contre moi, çà risque fort de me retomber sur la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 16:51

citedor a écrit:
Soit, je joindrais mon vote à une majorité pour pouvoir me dédouaner partiellement de la mort du villageois, ainsi que de m'assurer que la personne contre qui je vote ne se retournera pas contre moi au tour suivant (puisqu'elle meurt au bucher). C'est partiellement via cet argument que j'ai voté Thonolan d'ailleurs, donc on voit que l'idée n'est pas nécessairement bonne. Cependant, je l'expose toujours et donc je sens mal Zadeck car au moment de son vote, il mettait Renardeau en balance avec Diogène et je sens mal Showkage qui a terminé de mettre Thonolan dans sa tombe.

Je tien à rappeler que j'ai fais part suffisamment tôt de mes soupçons concernant Renardeau que j'ai mis face à loremy
J'ai plus été convaincu par la défense de cette dernière d'où mon vote contre Renardeau
Donc je ne comprends pas bien en quoi c'est Moi qui est mis Diogène et Renardeau en balance

Je persiste a croire que Renardeau est louche car sa présence et son argumentation sont bien maigres et je me dis que si la nuit n'a pas été une nuit éclair c'est bien que le loup n'avait pas beaucoup de disponibilité

Je vote donc Renardeau et j'attends sa défense
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:54

Zadeck, j'aime ton obstination à vouloir trouver les loups, mais comme je l'ai dit, je ne vais pas détailler ma vie. Et je te signale que j'ai été absente deux jours, je n'ai donc pas pris part à la fin du débat du jour précédent et que je viens à peine de rentrer dans celui ci. d'ailleurs on peut parler de ma maigre participation mais je ne suis pas la seule qui ne parle pas beaucoup. Sans compter que si tu te bases uniquement sur ça pour voter contre moi, c'est pas très net ...

Toi aussi tu pourrais peut être en dire plus non?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:07

citedor a écrit:
Par ailleurs, Diogène, la cible de cette nuit était une personne que tu considérais comme clean. Qu'as tu à dire contre cela ?

Eh bien... que je suis content de ne pas m'être trompé sur lui.
(C'est quoi l'intérêt de ta question?)

Et sinon, le fait que tu viennes expliquer ton vote contre Thonolan, et que tu viennes explorer tes pistes confirme mon bon feeling envers toi (mais j'ai beau faire: je ne peux m'empecher d'être un minimum méfiant à ton égard!)

---

Opeth a écrit:
Bonjour à toutes et à tous. Veuillez ne pas excuser la longueur de mon message.

A mon tour de te féliciter de ta participation! Smile

A ton argumentaire contre moi, je te répondrai que j'assume totalement jouer "bizarrement", au feeling: quand je suis SV, je l'ai déjà dit, je suis beaucoup plus détendu. Quant à la pointe d'agressivité que j'ai eu à ton égard, je te l'ai déjà expliquée.

Le vote contre Thonolan était un vote temporaire, qui avait vocation à changer (ou pas si Thonolan se montrait encore plus supect) au regard des réactions vis à vis de ce vote. Ce qui m'interpelle, c'est que c'est TOI, en jour 1, qui est venu expliquer à un joueur que ce vote rapide pouvait s'expliquer comme cela. Ton revirement brutal d'opinion sur ce sujet m'interpelle. Wink

Dernière chose. Quand hier soir tu m'as promis une charge contre ma personne, j'attendais de voir à quoi elle ressemblerait. Ce que j'apprécie, c'est que tu n'as pas oublié de donner tes autres pistes, sans rester exclusivement sur mon cas. Je trouve juste que tu "innocentes" un peu trop de personnes :-/

---

Renardeau a écrit:
Bon tout d'abord, je m'excuse de mon manque d'implication de ces deux derniers jour. Je n'étais pas chez moi et j'ai été très prise par des activités et autres choses.. je vais pas vous détaillez mon weekend x)

Perso, ça arrive plus qu'à mon tour de ne pas avoir le temps de m'impliquer dans une partie, je ne vais donc pas te jeter la pierre. Par ailleurs, je pense que ce n'est pas ton style de faire exprès de ne pas participer pour te faire oubliée.

---

Renardeau a écrit:
Quand tu veux placer les gens dans une catégorie, tu dis au moins ce que tu penses, (...) moi je comprends qu'on puisse me trouver louche,

zadeck a écrit:
quand tu dis que certains participent en "étant louche" (personnage dont je fais partie) ou sans l'être tu peux peut être développer histoire d'avancer un peu

zadeck a écrit:
quand tu dis que certains participent en "étant louche" (personnage dont je fais partie) ou sans l'être tu peux peut être développer histoire d'avancer un peu

Je n'ai pas dit que vous étiez louche, j'ai dit que votre participation était difficile à analyser.

- Renardeau parce qu'elle n'a pas trop le temps pour l'instant,
- Zadeck, parce que l'essentiel de ses posts visait à s'indigner et à répondre à Loremy, sans rien dire de plus.

[Avec du recul, je pense m'être trompé sur Zaraf, que je mettrais plutot dans cette 3è catégorie.]

Je terminerai en répondant que mes feelings sur les gens que j'ai cité, je les ai largement décrit dans mon gros post d'avant-hier. Je vous renvoie donc la balle, et attend avec impatience vos analyses quand vous aurez un peu plus de temps.

---

Pour l'instant, peu de monde est venu poster, et nos deux absents ne sont toujours pas là. Vu la configuration dans laquelle nous jouons je trouve que cela ne joue pas en notre faveur.

[Au fait Opeth: ça me gène quand tu dis que "Sar6ah n'est pas passé durant la nuit donc elle est 100 % innocente". Je pense que tu n'as pas tort, mais c'est dommage de devoir se baser sur de telles considérations. Je trouve que l'on devrait commencer nos parties en demandant à chaque joueur de configurer son profil avec l'option "Cacher sa présence en ligne" pour éviter de tels arguments.

Du coup, ça servirait à rien que je vote contre Gosho alors? C'est nul! No ]


Dernière édition par Diogene le Lun 28 Juin 2010 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:01

Gosho n'est pas dans la partie, Gyzmo non plus, la confusion est donc impossible... à moins que tu n'aies pas suivi la partie et l'annonce de Chou comme quoi Gyzmo était remplacé par Ben_21 ? ...

Par ailleurs, tu as voté contre Gyzmo donc ton "mon vote contre Gosho ne sert à rien" ça fait moyen moyen. C'est pourtant pas les suspects qui te manquent si j'en crois ton classement, donc tu as tout loisir de voter contre quelqu'un de la partie et tu sors des noms de gens hors-jeu.... En fais-tu exprès ?

________________________________________________________________

Diogène a écrit:
Je trouve juste que tu "innocentes" un peu trop
de personnes :-/

Si j'innocente autant de joueurs, c'est qu'au vu de ce que j'ai lu au premier jour, je me sens en mesure d'affirmer ce que j'ai affirmé. Je maintiens ce que j'ai dit sur chacun de "mes innocents".

____________________________________________________________

Diogène a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est que c'est TOI, en jour
1, qui est venu expliquer à un joueur que ce vote rapide pouvait
s'expliquer comme cela. Ton revirement brutal d'opinion sur ce sujet
m'interpelle.

Sauf qu'à ce moment, je pensais réellement que tu pouvais changer de vote si Thonolan venait se défendre ou si quelqu'un de méga louche intervenait entre.
Ce qui s'est passé, c'est que tu as changé de vote alors que Thonolan n'était même pas revenu. Et ton vote, il était pour qui ? Citedor. Je suis désolé, je ne suis absolument pas du tout d'accord sur ce que tu dis contre lui donc voilà, "ton vote me choque". Et pour terminer, tu revotes Thonolan, tu t'es enfoncé là-dessus, je n'y peux rien si tu fais tout pour que je te remarque !

___________________________________________________________

Diogène à l'attention de Citedor a écrit:
Et sinon, le fait que tu viennes expliquer ton
vote contre Thonolan, et que tu viennes explorer tes pistes confirme mon
bon feeling envers toi (mais j'ai beau faire: je ne peux m'empecher
d'être un minimum méfiant à ton égard!)

Depuis le début de la partie, tu n'es pas clair avec Citedor et ça m'inquiète.
Un coup, tu le classes dans "bonne participation sans être louche", un coup tu ne peux pas t'empêcher d'être méfiant, un coup tu as un bon feeling, un coup tu l'accuses d'avoir fait un coup de filou d'ancien du forum par rapport au choix de Ben_21 en victime, un coup tu votes contre lui, un coup tu ne votes plus contre lui...
Que ton opinion sur lui varie, d'accord, mais que ça varie dans un sens puis dans l'autre, parfois au sein d'un seul et même message, bah là c'est inquiétant, vraiment très inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:11

Bon bah moi aussi je m'excuse pour pas non participation, je ne savais pas que ça avait commencé j'avais demandé à être averti, mais bon c'est dur en même temps de tout relire et donc c'est un peu normal que je ne participe que maintenant mais mieux vaut tard que jamais. En ce qui me concerne, je ne vous connais pas très bien sur le forum ni comment vous jouez mais en relisant les accusation d'Opeth, je dois dire que je trouve ça assez logique, mais je vais continuer de lire pour voir contre qui je vais voter. En tous cas, je vais surveiller Diogene et je vais aussi surveiller les autres jusqu'à trouver une bonne raison de voter.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:42

Bon bah c'est génial.
On a plus qu'à voter Diogène et s'il se révèle SV tuer Citedor ainsi on aura le loup.
T'es vraiment sûr de toi Opeth? Parce que là quand même tu serais champion.

Sinon je crois que Citedor n'a pas bien lu tous mes posts.
Et pis j'ai rien d'autres à dire qui n'a déjà été dit.

Spoiler:
Autant dire que moi ça ne me convainc pas face aux arguments d'Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 22:51

je rappel que mes trois suspects étaient :
renardeau, show et ben 21


Shevchenko77, qui est maintenant mort, avait voté contre renardeau...

Ce qui rend pour moi renardeau encore plus suspect. En effet deux personnes ont voté contre elle, et moi j'avais spécifié que j'hésité à voter contre elle. Ca peut quand même faire paniquer un loup tous ça, elle aurait donc éliminé une des personnes qui ont voté contre elle !

Ce sont des suppositions, bien sur seul le loup sait qui il est, mais je pense que ce détail est important.

Est ce que le loup risquerait de ne pas tuer la personne qui a voté contre lui dans de tel circonstances ? (2 votes plus des soupçons... soit la deuxieme personne la plus suspéctée)
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyDim 27 Juin 2010 - 23:38

Je ne crois que le Loup serait assez bête pour tuer ceux qui avaient voté contre lui, ou peut être quelqu'un qui voulait qu'on raisonne comme toi Emilie pour faire porter le chapeau à renardeau..bref, moi je garde les arguments d'Opeth qui m'ont assez convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:59

Merde j'avais oublié, ma connexion à déco et j'ai pas su envoyer mon message. Donc bref je disais, Loremy pour le coup, je ne vais rien dire puisque tu ne connais pas encore ma façon de jouer. Mais en aucun cas j'irais tuer ceux qui me suspecte! Ce serait stupide de ma part, et ça ne pourrait que m'enfoncer si j'étais vraiment louve. Donc non, sur ce point là, tu t'inventes des choses mais c'est ton droit.. tu crois ce que tu veux. Mais sérieusement..ce que Sarah dit n'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:08

Diogene a écrit:
citedor a écrit:
Par ailleurs, Diogène, la cible de cette nuit était une personne que tu considérais comme clean. Qu'as tu à dire contre cela ?

Eh bien... que je suis content de ne pas m'être trompé sur lui.
(C'est quoi l'intérêt de ta question?)

C'est assez fréquent lorsque que A dit "Je pense que B est innocent" et que B meurt la nuit suivante que A se révèle être un loup garou. Dois je t'expliquer plus en profondeur ?

zaraf a écrit:

Sinon je crois que Citedor n'a pas bien lu tous mes posts.

Moi pas comprendre de quoi toi parler Very Happy

zaraf a écrit:
Spoiler:
Autant dire que moi ça ne me convainc pas face aux arguments d'Opeth.

Dans ce cas, vu la config de la partie, j'aurai difficile à te convaincre...



Bon petit check up des joueurs en jeu...

Opeth : tu me donnes l'impression que tu es villageois. D'abord parce que tu fais avancer les choses. Ensuite, parce que Shevchenko est mort. Le problème c'est que le jour où tu te décideras à le tuer vraiment, tu nous tromperas tous. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas le cas à cette partie.

Loremy : j'ai un problème avec toi. D'un coté, contrairement à Opeth, je trouve tous tes posts vachement louches. Dans chacun de tes posts, tu te focalises sur un seul joueur et pas sur les autres et je trouve pas que tu proposes des arguments très intéressants. Pour ce jour, tu n'as réagis que hier tard le soir. Or tu es le maire, donc tu es censé t'impliquer un minimum. D'un autre coté, tu as vraiment milité pour avoir ce post de maire et je vois mal à loup garou seul agir ainsi. Donc, personnellement, je te pense villageoise, mais faudrait nous aider un peu plus.

Ben_21 : ton seul post a été pour voter contre quelqu'un sans une argumentation fondée et tu ne t'es pas encore expliqué là dessus. Contrairement à Opeth, je suis loin de penser que Gyzmo aie abandonné parce qu'il était villageois dans un village sans rôles spés. Pour moi, il y a des chances non négligeables que tu sois loup. Le seul argument que je trouve pour te défendre, c'est qu'un loup n'aurait p-e pas eu le culot d'agir comme tu l'as fait (voter Loremy sans argumenter). Je suis donc à la limite de voter contre toi. Si tu es villageois, j'aimerais bien que tu viennes nous aider à avancer.

Zaraf : je rejoins totalement Opeth quand il dit que tu parais tout le temps louche, quelque soit ton rôle. Je m'étais déjà dit la même chose. Le problème c'est que du coup, çà nous empêche de deviner ton camp d'appartenance. Si tu es villageois, essaie de faire un effort.

Zadeck : je te reproche la même chose qu'à Loremy. Tu te focalises sur une seule personne (ici Renardeau) et tes arguments ne sont pas super convaincants (juste "elle participe pas beaucoup"). Que penses tu des autres ? Je ne connais pas encore bien ta manière de jouer, mais j'aurais plus tendance à te classer dans les villageois car ton comportement n'est pas vraiment louche.

Diogène : plusieurs arguments d'Opeth contre toi sonnent à mon oreille : tes votes et changements de vote ne sont pas justifiés, donc louches. Ton comportement ambigu envers moi l'est également.

Renardeau : je ne sais pas trop quoi penser en ce qui te concerne. Au premier jour, tu t'es contenté d'argumenter contre la mairie et/ou les candidats à la mairie. Sur ce point là, je ne suis pas du même point de vue que toi mais je respecte. Aujourd'hui, tu as parlé de 2 joueurs seulement, Diogène et moi-même, et tu as réagis aux arguments de Zadeck, juste en disant "je suis pas la seule à pas causer beaucoup" et "c'est pas très net que tu m'accuses avec cet argument". Je trouve ces réponses plutôt louches. Pour le reste, jusqu'ici, tu n'as pas encore proposé quoi que ce soit d'intéressant pour nous aider à avancer. Ton argument "je n'aurais pas tué Shev" ne me convainc pas totalement, mais je le prends en compte. En bref, je te trouve louche.

Sarah : c'est un peu dommage pour le jeu mais Opeth a raison. Vu que tu n'es pas passée, tu aurais difficilement pu donner une cible. Donc tu es surement villageoise. Pourrais tu nous aider davantage en donnant tes sentiments sur tous les joueurs et pas seulement sur Renardeau ?

Showkage : je rejoins assez Opeth quand il dit que tu donnes l'impression de te justifier pendant la nuit et par ailleurs tu n'as pas encore répondu aux soupçons que j'ai lancé contre toi. Or il me semble que je t'ai déjà vu connecté hier plusieurs fois et je suis sur de t'avoir vu à l'instant. Néanmoins, j'ai l'impression que tu es un peu comme Zaraf => louche même en étant villageois. Je peux comprendre que tu aies peur de réagir vu que tu as déjà frôlé le bucher hier, mais si tout le monde réfléchissait comme çà, on avancerait pas d'un poil. Par ailleurs, il me semble que tu as été participatif au jour 1, ce qui est un bon point. En bref, j'ai un avis assez mitigé sur toi mais j'aurais plus tendance à te classer dans les villageois.


En résumé mes suspects (du plus suspect au moins suspect) :
- Diogène
- Ben_21
- Renardeau
- Zaraf
- Zadeck

Ceux que j'ai tendance à innocenter (du plus innocent au moins innocent) :
- Sarah
- Showkage
- Opeth
- Loremy

Je vote contre Diogène. Mais ce serait cool que les gens réagissent à ce que j'ai dit sur eux et proposent des choses intéressantes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:35

Pour répondre a Sarah et Renardeau :
Ca peut aussi être une astuce de dire "le loup ne voterait jamais pour celui qui vote contre lui". Ca marche dans les deux sens c'est bien la le probleme!

Pour Citedor : Je me focalise pas sur un seul joueur j'ai plusieurs suspects, mais je l'accorde je parle sur un seul à la fois, quand je vois quelque chose de louche.

C'est pas facile de trouver le loup sans voir sa réaction, son visage, ses mimiques... Je le répète c'est ma première partie sur forum, j'essaye de m'adapter c'est tout, j'ai l'habitude de jouer sur table or ce n'est pas du tout pareil de jouer sur forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:24

Citedor=> Je n'ai pas été très dans le jeu dès le début et je m'en excuse, j'ai plusieurs parties sur différents forum, j'ai pas mal d'activités IRL donc voilà, j'avoue que mes commentaires étaient très maigre et que je n'avais pas cité de suspect à mes yeux. Maintenant ne t'inquiète pas je m'investis vraiment dans la partie et tu vas me voir comme d'habitude Smile. Pour ce qui est de suspecter des gens, je l'ai déjà dit. Je pense également Diogène louche, mais je n'aime pas trop ça, parce que pour moi il est toujours louche dans sa manière de jouer. Alors je ne sais pas si c'est le sentiment habituel qui le rend louche à mes yeux, ou si c'est vraiment son côté lupin que l'on peut sentir. Il y a également Emilie qui me sort des théories un peu tirée par les cheveux qui pour moi font que je la trouve un peu louche, sans compter que comme tu l'as dit, elle n'a pas cité d'autres suspect.

Emilie=> Je veux bien qu'on me pense pour une bonne joueuse, mais sérieusement le "plus c'est gros, mieux ça passe" je déteste vraiment ça. Et je ne suis pas du genre à réfléchir vraiment aux coups suivant après une action. Donc.. oui tu as des soupçons, d'accord et je le respecte.. mais sérieusement, tu devrais commencer à chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:31

Renardeau a écrit:
Je pense également Diogène louche, mais je n'aime pas trop ça, parce que pour moi il est toujours louche dans sa manière de jouer. Alors je ne sais pas si c'est le sentiment habituel qui le rend louche à mes yeux, ou si c'est vraiment son côté lupin que l'on peut sentir.

C'est pas comme si un joueur dont le pseudo commence par un O n'avait pas exposé un certain nombre d'arguments autres que du ressenti et du feeling habituels par rapport à Diogène...
Que dirais-tu de commenter les arguments et de dire s'ils te semblent pertinents ou non au lieu de feindre que rien de concret n'ait été dit à son sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:38

Je n'ai pas dit ça Opeth, ce que tu as dit contre lui est tout à fait vrai, dans les remarques etc... Mais c'est ton point de vue et je suis sur que tu as bien réfléchit à tout ça. J'ai également fais attention à tout ce que tu as dit, mais même avant ça, j'avais déjà en tête que Diogène était louche. Le soucis c'est que pour moi il l'est tout le temps, qu'il soit villageois ou non, c'est sa façon de jouer, que ce soit sur forum, sur msn, ou skype, il me parait louche la plupart du temps. Donc je voterais surement pour lui, mais je n'aime pas que ce soit uniquement parce que je le trouve louche, même si a nouveau, tu as bien balancé sur lui.

D'ailleurs je vois que Diogène n'a toujours pas donné sa défense. Enfin si il l'a fait, mais pour moi c'est pas du tout convaincant..
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
zadeck


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:38

En fait les différentes argumentions contre Diogène me semble fondées mais je sias pas pourquoi dans les posts ce ne sont pas les siens qui me sautent le plus aux yeux

Mes 3 suspects sont dans l'ordre Renardeau Loremy et Showkage et le fait que la majorité des votes s'orientent sur Diogene me parait extrement dangereux
Le loup pourra alors facilement se fondre dans la masse e
etpour peut qu'on se trompe sur Diogene c'est citedor qui va y passer et lui ne me semble absolument pas loup

Donc ce que je constate c'est que si Diogene n'est pas LG on va etre super mal barré parce que ca veut dire en plus de la nuit qui va arriver 3 innocents en moins
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Petite Fille
Renardeau


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:38

Tu peux expliquer ce que tu sens de louche chez Emilie et Show?
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:54

citedor a écrit:

Sarah : c'est un peu dommage pour le jeu mais Opeth a raison. Vu que tu n'es pas passée, tu aurais difficilement pu donner une cible. Donc tu es surement villageoise. Pourrais tu nous aider davantage en donnant tes sentiments sur tous les joueurs et pas seulement sur Renardeau ?

Comme je les dis dans mon premier poste, je viens d'arriver et je viens de lire les postes de chacun et je ne connais pas vraiment vos façons de jouer sur le forum, donc pour l'instant je lis et diogene est mon suspect numéro un.
Mais bon, je vais encore attendre les poste des autres pour donner mon avis hein parce que pour l'instant ceux qui ont répondu ne me paraissent pas particulièrement suspect. Je sais que renardeau a été occupé durant ses derniers jours donc je ne voterai pas contre elle, j'aurais tendance à l'innocenter même.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:55

J'aimerais aussi savoir pourquoi Zadeck tu me trouve louche ?
Je rappel au passage que Zadeck est mon premier suspect, je voulais voter contre lui puis il m'a convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:01

zadeck a écrit:
En fait les différentes argumentions contre Diogène me semble fondées mais je sias pas pourquoi dans les posts ce ne sont pas les siens qui me sautent le plus aux yeux

Mes 3 suspects sont dans l'ordre Renardeau Loremy et Showkage et le fait que la majorité des votes s'orientent sur Diogene me parait extrement dangereux

Faux !! Diogène est un joueur suspecté par plusieurs d'entre nous, vérifier son rôle n'est en aucun cas dangereux !

zadeck a écrit:

Le loup pourra alors facilement se fondre dans la masse e
etpour peut qu'on se trompe sur Diogene c'est citedor qui va y passer et lui ne me semble absolument pas loup

Si Diogène n'est pas Loup, chacun d'entre nous verra en temps utile ce qu'il a à faire. Nous n'en sommes pas là : éliminons Diogène d'abord !

zadeck a écrit:
Donc ce que je constate c'est que si Diogene n'est pas LG on va etre super mal barré parce que ca veut dire en plus de la nuit qui va arriver 3 innocents en moins

Pour moi, tu fais une erreur en disant cela au sens où tu ne vois pas la partie dans sa globalité. Nous avons tout le temps pour le démasquer ce Loup. Voici ce qu'il faut pour qu'il gagne :

13 joueurs, le Loup et le reste.

Nuit 1 : 1 victime
Jour 1 : 1 victime [Le village se trompe]
Nuit 2 : 1 victime
Jour 2 : 1 victime (nous en sommes ici pour l'heure) [Nous avons la possibilité de réussir dès maintenant !]
Nuit 3 : 1 victime
Jour 3 : 1 victime [Le village peut se tromper]
Nuit 4 : 1 victime
Jour 4 : 1 victime [Le village peut se tromper]
Nuit 5 : 1 victime

Le village se retrouve à 4 joueurs au Jour 5. Si le Village en arrive à ce stade : qu'il ne tue personne à ce bûcher. Pourquoi ?

+ Si le Village tue un mauvais, le Loup fait une victime la Nuit 6 et se retrouve en 1 contre 1 au Jour 6 et gagne.

+ Si le Village ne tue personne, le Loup fait une victime en Nuit 6 et se retrouve à 1 contre 2 au Jour 6. La différence c'est qu'au Jour 5, chaque Villageois a deux chances sur trois de se tromper alors qu'au Jour 6, il n'a qu'une chance sur deux de se tromper, sans parler d'éventuels nouveaux indices venus en cours de route.

_______________________________________________________________________________________________

Si vous êtes d'accord avec moi, le Village peut encore se tromper 3 fois. Je propose de "griller un joker" sur Diogène, personnellement je suis convaincu qu'on obtient la victoire dès ce soir. Si je me trompe, je ne dis pas que je me tairais jusqu'à la fin, mais, disons que je serais plus mesuré. Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Hector Barbossa
Villageois
Hector Barbossa


Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 02/08/1991
Lion Date d'inscription : 16/04/2010

Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. EmptyLun 28 Juin 2010 - 13:11

Même si je suis d'accord avec Opeth, j'aimerai quand même entendre les argumentations de Zadeck en ce qui concerne Renardeau, Emilie et Show. Opeth, oui on peut se tromper maintenant, mais je ne crois pas voter contre Daniel si jamais ce n'est pas Diogene. Parce que même si à travers ton argumentation je suis aussi convaincue que c'est Diogene, si ce n'est pas lui, je pense qu'on devrait bien chercher avant de tuer un autre potentiel innocent.
Bref, je vais te suivre sur ce coup, on attendant d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty
MessageSujet: Re: Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.   Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 2 : Et le loup décime, tranquillement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Qui a peur du grand méchant loup?
» Jour 2: Qui a peur du grand méchant loup, c'est pas moi, c'est pas nous
» [Télépathe Loup]
» [Assommeur Loup]
» [Loup Assommeur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 29 - Village futuriste sans pouvoir-
Sauter vers: