Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

Jour 5 : ils complotent toujours...

AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

Jour 5 : ils complotent toujours... Empty
MessageSujet: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:18

Les invités à la fête du capitaine Haddock étaient convaincus d'avoir éliminé un méchant pas beau. Et pourtant il semble que ceux-ci continuent à comploter dans leur dos. En effet, cette nuit, Renardeau est morte assassinée. Il faut trouver les coupables !

Vous avez jusqu'à dimanche 21h pour désigner en coupable !
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyVen 23 Avr 2010 - 21:23

Pas étonnant... Son identité était connue de tous.
Et je me demande ce que les D & D ont foutu... Ils pouvaient éviter cette mort en enlevant Renardeau. Et au lieu de ça...
Gosho
Version 2.1
Gosho

Masculin
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 2:08

Pourquoi proteger une sorciere sans pouvoirs qui avait donner toutes ses infos ?
Ongena
Petite Fille
Ongena

Masculin
Date de naissance : 30/09/1980
Balance Date d'inscription : 30/03/2010

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 10:42

citedor a écrit:
Il faut trouver les coupables !
D'après ce que dit Citedor, il resterait (au moins) 2 LG.

Gosho a écrit:
Pourquoi protéger une sorciere sans pouvoirs qui avait donner toutes ses infos ?
Peut-être pcq elle était la cible idéale des LG cette nuit et que ça aurait évité 1 mort? Mais bon, D&D ne pouvait pas être sûr que ça tomberait sur elle.
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 11:02

Gosho a écrit:
Pourquoi proteger une sorciere sans pouvoirs qui avait donner toutes ses infos ?

C'était la cible la plus probable et on était sûre qu'elle était villageoise. Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...
Mozana
Voyante
Mozana

Féminin
Date de naissance : 25/08/1989
Vierge Date d'inscription : 01/03/2010

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 14:14

Bon, remuons-nous le popotin !

Gyzmo:
tu nous explique ton vote à la dernière minute hier contre Citedor ? Shocked

Gosho:
tu n'es pas non plus énormément intervenu hier sinon pour voter contre Diogène comme tout le monde "par pur moutonnage". Quant à moi je n'avais pas tout compris de ce qu'il se passait, j'ai attendu un peu d'avoir confirmation.
Toi, tu avais tout compris ? Ou alors tu avais compris que tout le monde finirait par voter contre lui donc tu as fait pareil ?
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 17:18

Je vais te répondre Mozana mais j'espère qu'après toi tu répondras à mes questions.
Mon vote à la dernière minute : j'ai travaillé toute la journée alors c'est vrai qu'il était 20h passée quand j'ai voté.
Pourquoi Citedor : je n'avais pas tout lu mais en survolant ce qui avait été dit , j'ai constaté que Diogène avait déja tous les votes contre lui. Je ne voulais pas suivre betement comme un mouton ( de toute façon on me l'aurait reprocher) alors j'ai voulu etre original sachant que mon vote ne comptera pas. Mais j'aurai pu choisir n'importe laquelle des solutions on me l'aurait reproché.

Moi je voulais juste savoir pourquoi tu votes par pur " suivisme " comme tu dis ? Tu n'avais pas d'avis sur la question ?
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village

Masculin
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 19:18

Si je puis me permettre, quand je suis MJ, tout vote à mon égard alors qu'on joue pas une peste noire est puni de la mort. C'est la règle. Après, c'est Cid qui décide, d'autant plus que personne ne sait si c'est une peste noire hein.
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
citedor
Demi-Dieu
citedor

Masculin
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 20:13

Le Dieu du village a écrit:
Si je puis me permettre, quand je suis MJ, tout vote à mon égard alors qu'on joue pas une peste noire est puni de la mort. C'est la règle. Après, c'est Cid qui décide, d'autant plus que personne ne sait si c'est une peste noire hein.

Genre avec toi, on a même pas le droit de supposer que c'est une peste noire ? Parce que moi la peste noire, je la joue comme çà : pour gagner une peste noire, il faut que le MJ soit pendu (donc une majorité de voix contre lui). Mais si on pend le MJ alors que c'est pas une peste noire, ben tout le monde a perdu.
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye

Féminin
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 20:56

C'est Dieu, faut pas trop lui en demander non plus ^^.
Renardeau
Petite Fille
Renardeau

Féminin
Date de naissance : 13/10/1990
Balance Date d'inscription : 11/04/2010

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 21:03

Bon et bien bonne chance au village hein Wink
Mozana
Voyante
Mozana

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptySam 24 Avr 2010 - 21:55

gyzmo a écrit:
Je vais te répondre Mozana mais j'espère qu'après toi tu répondras à mes questions.
Mon vote à la dernière minute : j'ai travaillé toute la journée alors c'est vrai qu'il était 20h passée quand j'ai voté.
Pourquoi Citedor : je n'avais pas tout lu mais en survolant ce qui avait été dit , j'ai constaté que Diogène avait déja tous les votes contre lui. Je ne voulais pas suivre betement comme un mouton ( de toute façon on me l'aurait reprocher) alors j'ai voulu etre original sachant que mon vote ne comptera pas. Mais j'aurai pu choisir n'importe laquelle des solutions on me l'aurait reproché.

Moi je voulais juste savoir pourquoi tu votes par pur " suivisme " comme tu dis ? Tu n'avais pas d'avis sur la question ?

J'ai été convaincue par ce qui avait été dit. Renardeau sorcière, Chou voyante, j'ai compris mon erreur et contrairement au jour précédent, la défense de Diogène ne m'a pas du tout plu.
Quant au "pur suivisme", c'était simplement pour faire référence à ce qu'avait dit Gosho plus tôt.

Je vais te dire ce que je pense de ce genre de vote contre le MJ.
Si tu n'avais pas voté en expliquant à la toute fin du bucher que tu n'avais pas eu le temps de relire et que tu ne voulais pas écrire de bêtise, j'aurais compris.
Voter contre le MJ, c'est comme voter blanc. Voter blanc, c'est comme un aveu de lupinité.

D'ailleurs, ça doit être parce qu'on est samedi que tu as pris du temps à me répondre rapidement (enfin on s'entend vu que plus personne ne réagit). En tout cas pour moi, tu n'es pas blanc.
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 10:59

Son vote contre le MJ, je m'en balance un peu. Quel qu'aurait été son vote, il aurait été criticable donc à ce niveau-là je ne vois pas pourquoi il faudrait lui taper dessus... C'est de nouveau un argument sans réel fondement et qui ne tient pas la route.

Si tu veux un bon argument, il suffit de regarder ses votes aux jours 2 et 3. Pour ces deux jours, il a voté pour Chou, or il a été "montré" que Chou était une des deux voyantes. Il votait donc pour un innocent.
D'autre part, si on regarde son superbe vote le jour 3:

gyzmo a écrit:
Bon me revoila et j'ai tout lu ( mais pas tout compris). J'ai vu que Renardeau me soupçonne d'etre LG avec Chou et Thonolan parce que je me suis laissé influencé par le pouvoir de conviction de Chou : en effet ça me paraissait surprenant qu'un LG puisse balancer un nom en affirmant qu'il fait partie des méchants. J'avoue que je ne connais pas trop le jeu de Chou vu qu'il est plus souvent MJ que joueur mais tout est possible. Vu que Renardeau m'accuse et vu son changement de vote soudain qui me fait penser qu'elle protège un LG, mais aussi vu la bonne défense de Diogène qui me confirme qu'il a talent d'écrivain ( oh oui il aime écrire) : pour toutes ces raisons je vote CHOU

Reprenons ça phrase par phrase...

Citation :
J'ai vu que Renardeau me soupçonne d'etre LG avec Chou et Thonolan parce que je me suis laissé influencé par le pouvoir de conviction de Chou

Euh, ouais et alors? Si tu es convaincu de ce que tu votes, le fait qu'on te soupçonne ne doit rien changer, d'autant que tu n'étais même pas en danger.

Citation :
Vu que Renardeau m'accuse et vu son changement de vote soudain qui me fait penser qu'elle protège un LG

Argument bidon. Tu pouvais comprendre son changement de vote en lisant ce qui avait été dit et de là te faire ton opinion. Tout ce que tu as retenu, c'est qu'il y avait changement de vote, point. Or, ton vote décidait de la mort d'un des deux joueurs, il était donc crucial. Ne pas aller dans le fond des choses et prendre le premier truc qui passe sous la main, c'est une attitude lupine.

Citation :
mais aussi vu la bonne défense de Diogène qui me confirme qu'il a talent d'écrivain

Tu suis donc la première personne qui a un bon parlé? Tu assumes donc que tu es un mouton et rien de plus. Tu as le temps de lire les postes d'une personne, par contre les autres postes passent apparemment aux oubliettes assez rapidement. Ce qui me fait à nouveau penser à une attitude lupine.

Je vote donc pour toi, Gyzmo.
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 11:51

Désolé pour le double poste, c'est pour dire que je serai absent jusqu'à 17h maximum. Une petite balade pour profiter du temps Razz.

Je rappelle en passant (comme l'a dit Ongena), qu'il y a certainement encore deux loups en jeu. Je ne pense pas à plus, vu la configuration et la narration. Mais la narration semble être claire sur ce point: il reste plusieurs comploteurs.
Comme Diogène en était un, il nous en reste donc 2 en jeu.
Mozana
Voyante
Mozana

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:42

Je vote contre Gyzmo.
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village

Masculin
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 15:15

Bin perso, quand on vote contre le MJ, c'est qu'on est sur de soi, et donc qu'on prend le risque^^ Sinon, aucun interet de faire une peste noire... Après, c'était pour venir apporter mon grain de sel, j'adore Razz
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Gyù
Cupidon
Gyù

Masculin
Date de naissance : 25/01/1987
Verseau Date d'inscription : 31/12/2009

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:14

6 joueurs et apparemment encore 2 loups, la fin s'annonce difficile !!!
Je ne sais pas quoi faire j'avoue. Juste un détail, C'est quoi une peste noir ???
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 18:56

Tout le monde n'a pas voté contre moi ?? Alors je vais tenter ma chance. Moi je vote direct contre Mozana car elle s'est tout de suite choisit une cible et a juste attendu que quelqu'un vote contre moi pour le suivre.
Quant à Thonolan tu pourrais faire du journalisme : sortir mes phrases de leur contexte et leurs faire dire ce que tu veux, chapeaux.
Je ne dirai rien de plus pour ne pas enerver certaines personnes qui peuvent etre susceptibles.
je vote Mozana
Gyù
Cupidon
Gyù

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:09

Personnellement je n'attache plus trop d'importance au rp de cid vu que ceux ci, dernièrement, ne nous ont pas donné plus de détail qu'en début de partie !!!
Gyzmo, qui ne vote pas pour Diogène, c'est peut être parce qu'il n'a pas le droit (en admettant que ces deux là soit lg)
Mais j'ai aussi dans le collimateur mozana, voir ongena (pas trop sûr de ce dernier).

Diogène qui lance que Mozana est l'ancien, histoire qu'on le pende pas c'est peut être que c'est un lg.
Gyzmo qui apparemment à peur de parler et qui vote pour mozana peut être parce qu'il se sens en danger et vote pour le dernier lg pour l'innocenter est plausible !!!

Je vote pour Gyzmo !!!
J'espère y voir plus clair les prochains jours, tout comme j'aurai aimé que d'autres parles.
Vu que peu de personne sont présente sur le fofo (on a tous des week end occupé, moi le premier) on peu peut être repoussé le vote à demain soir.
Très peu de post en fin de partie je pense qu'il faudrai vraiment attendre demain pour le vote !!!
Mozana
Voyante
Mozana

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 19:33

Gyzmo ne peut pas se dédouaner en votant contre moi vu que je ne suis pas LG, qu'il n'a pas d'argument autre que "elle a voté après Thonolan" et que si je viens à mourir, je m'en fiche.

Je ne suis pas Ancien, diogène avait mal interprété mes propos du premier jour. Les LG ne m'ont pas visée vu qu'apparemment je suis louche à vos yeux. Il faut être logique.

Je pense que Gyzmo est un LG, c'est pour ça que j'ai voté contre lui. Ses votes jusqu'à maintenant n'ont jamais eu de réel argument.

Pour le dernier... c'est dur dur. Gosho qui n'intervient pas, vote "par pur suivisme" au jour précédent est pour moi assez louche aussi. Le truc c'est qu'aussi peu de participation c'est forcément louche (oui je sais je peux causer jusqu'à hier j'ai pas été très présente non plus). J'ai du mal à savoir si c'est par pur désintérêt ou pour se faire oublier.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:40

Juste pour répondre à Gyu : je suis contre le fait de repousser les votes de 24h car je me mets à la place des personnes qui attendent la partie suivante ( et parfois c'est long). Mais aussi parce que ça ne changera rien alors je préfère etre pendu ce soir car c'est la pleine lune lol!
( je plaisante evidemment). J'espère vraiment que le village gagnera car il le mérite meme si pour celui qui mène le village à la victoire ça le conduira à sa défaite.
Gyù
Cupidon
Gyù

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:45

Tu es un suspect aux miens, aux autre je ne pense pas donc ton arguments de ne pas te viser pour te faire pendre c'est un peu léger !!!

Sinon je pense vraiment qu'il faut attendre demain pour les vote cid, ya 50% d'abstention en fin de partie, tout le monde ne peut pas se co et je prend exemple de gosho, un joueur assez actif normalement, qu'on ne voit plus !!!
il reste 17 min je crois mais ça suffira pas pour qu'ils reviennent tous en force !!!
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... EmptyDim 25 Avr 2010 - 20:50

Gyù a écrit:
Tu es un suspect aux miens, aux autre je ne pense pas donc ton arguments de ne pas te viser pour te faire pendre c'est un peu léger !!!

Sinon je pense vraiment qu'il faut attendre demain pour les vote cid, ya 50% d'abstention en fin de partie, tout le monde ne peut pas se co et je prend exemple de gosho, un joueur assez actif normalement, qu'on ne voit plus !!!
il reste 17 min je crois mais ça suffira pas pour qu'ils reviennent tous en force !!!

Que je sois suspect je te l'accorde par contre je ne donne aucun argument pour ne pas me viser ! Au contraire je veux en finir au plus vite.
Quant à attendre une réaction de Gosho , je suis désolé mais depuis le début il est très peu présent alors je ne suis pas d'accord.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 5 : ils complotent toujours...   Jour 5 : ils complotent toujours... Empty

Jour 5 : ils complotent toujours...
Page 1 sur 1