Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nuit 3 (Loups)

Aller en bas 
+2
Opeth
Yureka/Cry
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:03

Un villageois passif Razz
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:14

Fais chier, Koizumi défend Thonolan.

Si mes craintes se confirment, elle va continuer à innocenter des gens un à un et on arrivera toujours pas à la tuer à cause du salvateur et de la sorcière. Ça nous fera perdre.

J'ai l'impression que la meilleure tactique, c'est que j'accuse à fond Opeth, que tu y passes et qu'avec ton pouvoir tu lynches Koizumi. Après, on a plus qu'à prier pour cibler les bonnes personnes (càd non défendues par le salvateur)
Si j'arrive à m'innocenter assez en accusant Opeth et que la voyante n'est plus là pour me regarder, j'ai un alibi en béton, surtout si je fais des insinuations sur mon ancien rôle...

Désolé de ne pas attendre votre feu vert pour appliquer cette technique car elle me semble d'autant plus meilleure si ma réaction est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:21

Je me demande si Cake essaie d'inoncenter JP, cela veut dire peut-être Amoureux ?

Supposons que nous tuions, cette nuit, Yann qui tue JP et du coup, qui tue Cake, cela nous ramènerai plus à l'équilibre. Mais ceci ne sont que des suppositions.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 10:32

j'avoue que ce serait jouissif de chopper les amoureux via le chasseur Smile
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 12:43

Et on décide de bouffer qui cette nuit?

je dirais:
-yann pour qu'il butte un innocent
-Koizumi car c'est la voyante (tuée par opeth?)
-Chou c'est la petite fille et il commence à dire aux gens qu'il a un rôle important
-Le salvateur, mais je sais pas trop qui c'est (thonolan?)
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 15:44

Citedor a écrit:

Et là j'enchaine direct sur une question à
notre maitresse adorée. Imaginons que ce fameux marchand active son
pouvoir en nuit 2 et que le salvateur choisisse de protéger Koizumi.
Que se passe-t-il en nuit 3 ? Le salvateur peut il re-protéger Koizumi
(puisqu'en réalité il dormait en nuit 2) ou ne peut-il pas ?

Les rôles deviennent tous inactifs quand le marchand de sable agit donc si c'est le cas, le salvateur pourrait utiliser son pouvoir la nuit suivante sur la même personne que la nuit où le marchand de sable aurait agi.


Citedor a écrit:
Thonolan, lui IRL m'a dit plusieurs trucs (bouh
c'est pas bien, logiquement il peut pas !!). D'une part, il dit qu'il a
la preuve certaine que je suis innocent (c'est bon pour moi ça) parce
que, dit-il, il y a eu une couille de modération...Va savoir quoi.
D'autre part, il m'a dit qu'il a laissé un indice sur son rôle dans un
de ses posts (avant la déclaration de Koizumi disant qu'elle n'avait
pas eu de voyance). Jusqu'ici, je pensais qu'il était LG et qu'il
essayait juste de m'embobiner mais il s'avère que c'est faux. Or début
du jour 2, juste apès mon vote contre lui :

Non, en effet, vous n'avez pas le droit, alors recommencez pas.
Thonolan n'est jamais content, qu'est-ce que j'ai encore fait ? Nuit 3 (Loups) - Page 2 Icon_rolleyes


Citedor, pour changer a écrit:
J'ai l'impression que la meilleure tactique, c'est que j'accuse à fond
Opeth, que tu y passes et qu'avec ton pouvoir tu lynches Koizumi.

Qu'est-ce que t'es sadique x)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:45

md987 a écrit:
Et on décide de bouffer qui cette nuit?


Si Opeth est lynché et qu'il tue Koizumi, je faut soit lyncher Yann, soit Thonolan. Chou est le moins dangereux des 3 et lui, on peut toujours espérer que le chasseur ou la sorcière s'en occupera. Garder un chasseur trop tard dans le jeu, c'est dangereux pour nous. Moins il a le temps de se faire une idée sur les coupables, plus on a de chances qu'il se plante en tuant sa cible.

Je crois que Thonolan est bien le salvateur. Reste à savoir s'il a protégé Koizumi cette nuit (donc la sorcière aurait encore ses 2 potions), soit s'il s'est protégé lui-même (et alors la sorcière n'a plus que sa potion de mort). Je crois qu'il a protégé Koizumi cette nuit 3. D'abord parce qu'il insinue s'être protégé en nuit 2 (voir ma citation + haut) et aussi parce qu'en tant que salvateur, on aime penser qu'on joue mieux en se défendant les nuits paires (en tout cas, moi je pense ça...même si j'ai fait exprès de faire la tactique inverse à la partie précédente pour biaiser le raisonnement des loups...et ca s'est relevé payant).

Je pense donc que Thonolan risque de se défendre cette nuit. Il vaut mieux donc éliminer Yann. Et il faudra viser Thonolan en nuit 5. Après seulement, on s'occupera de Chou & Emnalye. Si on laisse 2 nuits supplémentaires à la petite fille, on a 39 % de chance qu'elle ne voit rien, autant croiser les doigts. Et s'il voit quelque chose, il doit encore le faire comprendre au village...

Si Thonolan n'est pas salvateur, on a p-e une chance de pendre ou de faire tuer par chasseur ou sorcière le vrai salvateur...Mais alors qui serait-ce ?

***
Si Opeth n'est pas lynché (donc Koizumi non tuée), on sera vraiment dans le caca parce qu'elle a de fortes chances de survivre minimum 2 nuits (encore sorcière+salvateur), donc elle verra surement l'un d'entre nous.

En fait, vous auriez mieux fait de convertir Emnalye. Avec son alibi d'ancien, personne ne l'aurait jamais soupçonnée et Koizumi l'aurait jamais regardée. Tandis que moi, je serai toujours soupçonné quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:26

J'ai compris, je me sacrifie. Bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:35

J'espère que tu le prends pas mal (y compris mon dernier post, il faut que je donne un maximum le change), ça me semble le meilleur moyen.

En tout cas, je te promets de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour faire gagner le camp des loups !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 19:52

Nan, je ne le prends pas mal, j'aurais dû mettre un smiley pour que ce soit plus clair Nuit 3 (Loups) - Page 2 Icon_smile
Tu as raison d'utiliser cette tactique, j'espère que vous arriverez tout les trois au bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 22:27

J'ai pas tout lu, mais tout cela m'a l'air d'être un bel esprit d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 13:34

Finalement, j'hésite quand même à tuer Chou_rouge d'abord. Il devient plutôt envahissant...

Sachant que nuit suivante, cela me semble mieux de viser Thonolan car c'est une nuit impaire. Et ensuite seulement on pourra s'en prendre au 2e.

Donc en gros, on ferait :

* Chou_rouge
* Thonolan
* Yann

ou

* Yann
* Thonolan
* Chou_rouge

Sachant que dans les 2 cas, on prend le risque que la sorcière sauve quelqu'un à un moment. Or si la sorcière est bien JP (ma première idée), il y a une chance qu'elle se fasse lyncher par Yann si celui ci vient à mourir. Mais à l'inverse, on prend 60% de risque que Chou découvre l'un de nous d'ici le moment où on s'en prendra à lui.

Alors votre préférence Chou_rouge ou Yann d'abord ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2010 - 14:19

Mon avis c'est de commencer par yann ! Profitons de la situation de "confusion" où à mon avis il y a 8 chances sur 10 qu'il tue un villageois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nuit 3 (Loups)   Nuit 3 (Loups) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 3 (Loups)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 5 (les loups)
» Nuit 4 (Loups)
» Nuit 1 (Les Loups)
» Nuit 4 (les loups)
» Nuit 2 (Loups)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 22 - Le règne des modos-
Sauter vers: