Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 poussière, tu reviendras...

Aller en bas 
+6
Dieu du Village
citedor
rin007
Zaraf_Erezaf
Thonolan
Déesse Harumi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 13:31

waw opeth il développe un truc de malade complètement faux Smile

De 2 choses l'une. Soit il est joueur de flute ou voyante et il essaye de détourner les soupçons d'un des 2 roles sur quelqu'un d'autre pour se protéger; soit il a l'esprit cômplètement tordu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 16:40

citedor a écrit:
waw opeth il développe un truc de malade complètement faux Smile

De 2 choses l'une. Soit il est joueur de flute ou voyante et il essaye de détourner les soupçons d'un des 2 roles sur quelqu'un d'autre pour se protéger; soit il a l'esprit cômplètement tordu ^^

En attendant tu continue toujours à ne mettre ni point ni majuscule.
Et je n'éditerais pas parce que... je ne peux pas le faire ici.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:23

majuscule désolé je n'ai plus accès aux charmés point
Revenir en haut Aller en bas
md987
Voyante
md987


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/12/1991
Sagittaire Date d'inscription : 16/10/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:27

En fait c'est cool d'être mort maintenant, on a toute l'action sans se faire accuser

(avec ma défense de yann, j'étais dans de beaux draps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yann
Sorcière
yann


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/02/1980
Poissons Date d'inscription : 23/11/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:05

Gosho est très mal barré poussière, tu reviendras... - Page 2 Icon_razz
et selon qui va passr sur le bûcher la partie peut vite être finie si les gens réfléchissent 2 secondes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:03

zaraf a écrit:
En attendant tu continueS toujours à ne mettre ni point ni majuscule.
Et je n'éditerais pas parce que... je ne peux pas le faire ici.

Si c'est pour une guerre des fautes d'orthographe, je veux bien m'en mêler...



Gosho est assez mal barre, mais il l'a cherché ^^. Autant je me mets en avant, autant lui il agite le drapeau "Tuez moi s'il-vous-plait.".
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:31

zaraf a écrit:

En attendant tu continue toujours à ne mettre ni point ni majuscule.
Et je n'éditerais pas parce que... je ne peux pas le faire ici.

Ah c'est à moi que tu t'adressais ? poussière, tu reviendras... - Page 2 Icon_smile
Alors, d'une part, je n'ai jamais eu la prétention d'écrire parfaitement le français et ce n'est pas mon but car j'estime que l'essentiel (sur un forum) est d'être lisible (donc d'éviter le langage sms). C'est pas comme si ce que j'écrivais ici était destiné à mon CV et par ailleurs, j'estime être tout à fait correct comme ça.
D'autre part, quand tu arriveras toi-même à ne plus faire de fautes (et merci Thonolan de m'avoir épargné le travail ^^), j'estimerai que tu as le droit de me faire ce genre de remarque.
En attendant, dans ma grande bonté, j'accepte de supporter que tu corriges mes fautes si ça t'amuse. J'en ferai même quelques unes exprès juste pour te faire plaisir. Mais attention, dans mes mauvais jours, cela risque de m'énnerver et alors là je risque de me déchainer. Tu es prévenu poussière, tu reviendras... - Page 2 Icon_wink

A ne pas prendre mal. Moi aussi je t'aime !


Je suis étonné qu'ils s'emballent autant sur le JDF. Il n'est pas aussi proche de la victoire qu'ils le croient...
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 23:21

Sache seulement que moi non plus je n'ai pas la prétention d'écrire correctement mais c'est tout de même un minimum que de mettre point et majuscule.
Mais puisque c'est fait je t'en suis reconnaissant.

PS : le message sur les majuscules ne s'appliquait pas qu'à Citedor.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 8:46

Comme l'a dit Citedor, du moment que ce n'est pas du langage sms et que c'est bien écrit, les majuscules et les points on peut s'en passer. Et pourtant je suis un maniaque au niveau de l'orthographe !
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyVen 4 Déc 2009 - 11:40

on n'est plus à l'école ici !!! alors je suis d'accord avec citedor : si on peut te lire c'est bon : franchement la majuscule on s'en fout et le point encore plus ! maintenant on peut revenir à nos moutons et savoir qui va gagner cette partie : moi je parie sur le joueur de flute
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 13:27

gyzmo a écrit:
maintenant on peut revenir à nos moutons et savoir qui va gagner cette partie : moi je parie sur le joueur de flute

tu vas avoir raison. Ils semblent parti pour lyncher Koizumi qui est la dernière louve.

Seuls ikarmati et opeth peuvent etre JDF. ikarmati semble très bien correspondre à un joueur de flute car à part au début, il ne s'est plus beaucoup mouillé. Si Opeth est JDF, il aura le mérite de s'être mis en avant et d'avoir de lui-même parler du danger JDF, ce qui le disculpe quand même beaucoup. A priori, si j'étais vivant, je voterais contre ikarmati, le plus suspect à mes yeux en me disant que si c'est Opeth il mérite de gagner.

Si le village décide de pendre Koizumi, le JDF gagnera d'office. S'ils décident de pendre un des 2 autres, il perdra car Koizumi lynchera le dernier. Mais le village ne sait pas qu'il reste un loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 14:38

C'est vrai que là ils sont forts partis sur l'hypothèse qu'il ne reste plus qu'un JDF. Et en regardant le commentaire de Koizumi, ça montre qu'elle ne veut pas non plus que le village gagne mais qu'elle n'est pas JDF... Je ne sais donc pas si elle est réellement louve (on sait jamais avec toi) mais j'aurais de fortes présomptions à leur place.

Sinon, ben franchement je ne serais pas aussi catégorique pour dire que c'est Ikarmati le JDF, quelle meilleure manière que d'éloigner les soupçons de soi en se mettant en avant et en mettant l'accent sur le JDF...
J'aurais plus tendance à voter pour Opeth que pour Ikarmati.
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 15:51

gyzmo a écrit:
moi je pense que le JDF c'est Opeth.

ça fait un moment que j'avais choisi Opeth !!
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:17

Thonolan a écrit:


Sinon, ben franchement je ne serais pas aussi catégorique pour dire que c'est Ikarmati le JDF, quelle meilleure manière que d'éloigner les soupçons de soi en se mettant en avant et en mettant l'accent sur le JDF...
J'aurais plus tendance à voter pour Opeth que pour Ikarmati.

Tu es sur que tu confonds pas Opeth et Ikarmati là ? Car celui qui s'est mis en avant dernièrement en parlant du JDF c'est Opeth ! C'est bien pour ca que je penchais plus pour Ikarmati. Mais par contre, Ikarmati a eu un argument qui a du pesant pour moi : il s'est proposé pour etre capitaine, et il avait quand même pas mal de voix. Et en tant que JDF c'est très risqué de faire ca. Donc soit il est JDF et il s'est dit qu'il gagnerait pas la mairie et donc que ca lui servirait plus tard pour sa défense de se présenter. Soit il est pas JDF comme je le pense et c'est Opeth qui l'est. Du coup Gyzmo a raison.

Rhaaaaaaaaa, j'arrive pas à me décider. Finalement, je penche un peu plus pour Opeth, la défense d'Ikarmati m'a +/- convaincue et Opeth est assez bon joueur pour entuber tout le monde.

Par ailleurs, même si on s'en fout pour le moment, je ne serais pas étonné que Noname soit voyante ou petite fille (a cause de ce qu'elle a dit quand elle a voté contre Gosho au tour précédant)
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptySam 5 Déc 2009 - 19:20

citedor a écrit:
Tu es sur que tu confonds pas Opeth et Ikarmati là ? Car celui qui s'est mis en avant dernièrement en parlant du JDF c'est Opeth !

Relis bien ce que j'ai mis, je ne confonds pas Wink. Je sais très bien que c'est Opeth qui s'est mis en avant, raison pour laquelle je ne suis pas aussi catégorique envers Ikarmati et que je penche donc pour Opeth.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 15:26

gyzmo a écrit:
on n'est plus à l'école ici !!! alors je suis d'accord avec citedor : si on peut te lire c'est bon : franchement la majuscule on s'en fout et le point encore plus !

Je n'ai jamais dit qu'on y était, mais il y a des règles à respecter sur un forum, surtout si il y a des remarques de faîtes.
Et sache que le point est un moyen de tourner sa phrase dans différents sens.
Exemple : "Mais quel est cet abruti?" n'a pas le même sens que : "Mais quel est cet abruti!" ni que : "Mais quel est cet abruti...".
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 2013
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 16:51

Zaraf, tu commences a être particulierement chiant.
Apres, t'en fais ce que t'en veux...
Revenir en haut Aller en bas
gyzmo
Loup-garou
gyzmo


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:40

on va le laisser dans ses délires puis c'est tout ( le fait d'etre modérateur lui est monté au cerveau)
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 17:45

zaraf a écrit:
gyzmo a écrit:
on n'est plus à l'école ici !!! alors je suis d'accord avec citedor : si on peut te lire c'est bon : franchement la majuscule on s'en fout et le point encore plus !

Je n'ai jamais dit qu'on y était, mais il y a des règles à respecter sur un forum, surtout si il y a des remarques de faîtes.
Et sache que le point est un moyen de tourner sa phrase dans différents sens.
Exemple : "Mais quel est cet abruti?" n'a pas le même sens que : "Mais quel est cet abruti!" ni que : "Mais quel est cet abruti...".

Euh.... C'est une blague?

Tant que l'orthographe est respectée et qu'il n'y a pas d'insultes, je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chercher la petite bête.

Maintenant si tu veux aller chercher la petite bête, le faîte (j'ai gentiment mis le mot en rouge) représente la partie la plus élevée d'un bâtiment, ce qui n'a rien à voir avec le verbe "faire" conjugué au participe passé pluriel qui s'écrit "faites".
Au niveau sémantique, ta phrase n'a donc aucun sens. Je pense donc qu'il s'agirait d'arrêter de se gargariser avec de telles conneries.

Certes je suis d'accord qu'il faut faire attention à l'orthographe et l'écriture sms de manière à ce que ça soit compréhensible et agréable à lire, mais il n'y a pas besoin non d'aller d'un extrême à l'autre : une faute n'est pas grave à partir du moment où ça reste parfaitement lisible. Les fautes de majuscules et de points ne sont donc pas pour moi primordiales.
Revenir en haut Aller en bas
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2009 - 21:29

Thonolan a écrit:
zaraf a écrit:
gyzmo a écrit:
on n'est plus à l'école ici !!! alors je suis d'accord avec citedor : si on peut te lire c'est bon : franchement la majuscule on s'en fout et le point encore plus !

Je n'ai jamais dit qu'on y était, mais il y a des règles à respecter sur un forum, surtout si il y a des remarques de faîtes.
Et sache que le point est un moyen de tourner sa phrase dans différents sens.
Exemple : "Mais quel est cet abruti?" n'a pas le même sens que : "Mais quel est cet abruti!" ni que : "Mais quel est cet abruti...".

Euh.... C'est une blague?

Tant que l'orthographe est respectée et qu'il n'y a pas d'insultes, je ne vois pas pourquoi il faudrait aller chercher la petite bête.

Maintenant si tu veux aller chercher la petite bête, le faîte (j'ai gentiment mis le mot en rouge) représente la partie la plus élevée d'un bâtiment, ce qui n'a rien à voir avec le verbe "faire" conjugué au participe passé pluriel qui s'écrit "faites".
Au niveau sémantique, ta phrase n'a donc aucun sens. Je pense donc qu'il s'agirait d'arrêter de se gargariser avec de telles conneries.
Ceci s'appelle une coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Thonolan
Maire
Thonolan


Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 18:55

Une remarque qui ne sert à rien et qui ne fait pas avancer le schmilblick...
Revenir en haut Aller en bas
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 28/11/1994
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 20:27

Bon stop, fin du débat. Le prochain qui répond sur le sujet là après ce post, qu'il soit modo ou non, se verra puni extremement séverement. Et je ne blague pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgthiercelieux.forumperso.com
Contenu sponsorisé





poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poussière, tu reviendras...   poussière, tu reviendras... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussière, tu reviendras...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Jour 3] Tout n'est que poussière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 20 - Armoire d'Ali Baba-
Sauter vers: