Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

Jour 6 : Notre amour était impossible...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dieu du Village
Dieu du Village
Dieu du Village

Masculin
Date de naissance : 28/11/1991
Sagittaire Date d'inscription : 12/11/2008

Jour 6 : Notre amour était impossible... Empty
MessageSujet: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyVen 9 Oct 2009 - 19:26

Bon alors là, j'ai pourri tout le suspens... Tout le monde sait qui est mort! Et pourtant... Votre dieu vous a réservé une petite surprise! En effet, en plus de Bellatrix et Zaraf, couple amoureux mort, estm ort une autre personne... Non je blague! J'vous avait fait peur hein?! Bon sinon, madame vent et monsieur neige, tous deux amoureux, le vent portant la neige, sont morts! Ils sont trognons n'est-ce pas?!

Citation :
Bonjour!

Tu es Vent Tard, c'est à dire LE VENT. Tu es orgueileux, et tu t'occupes de souffler partout. Tu es le salvateur, ou du moins sa variante. Tu as trois types de défense différentes. Chaque nuit, tu choisis qui tu protèges et avec quelle défense. Avant de pouvoir refaire une défense déjà faite, tu dois faire les deux autres. Il y a donc trois défenses : la douce brise, la tempête, ou le cyclone. (Exemple : Nuit 1 : protège X avec la tempête. Nuit 2 : protège Y avec le cyclone. Nuit 3 : protège Z avec la douce brise. Redémarrage du cycle dans l'ordre que tu veux. Nuit 4 : protège Y avec la douce brise. Nuit 5 : protège X avec le cyclone. ETC...) Tu n'as bien sur pas le droit de protéger deux nuits de suite une même personne. Voici les effets des trois protections.
La douce brise : n'a aucun effet. (Te fais passer ton tour quoi^^)
La tempête : a l'effet d'une protection habituelle : la cible est insensible à l'attaque des loups.
Le cyclone : a un effet miroir. Tout pouvoir appliqué à la victime se retourne contre son lanceur. Si la voyante tente de le sonder, c'est l'inverse qui se produit, et la personne protégée apprend donc qui est la voyante. Cependant, si l'effet en question est la mort (sorcière, loups ou autres), le lanceur ne meurt pas, il perd "juste" tous ses pouvoirs et son droit de vote (en secret) pour un jour et une nuit.
Si tu as des questions, rends-toi dans ton forum privé Jour 6 : Notre amour était impossible... Icon_smile Sauras-tu bien utiliser tes protections?

Bonne chance et bon jeu!
Jour 6 : Notre amour était impossible... Vent

Citation :
Bonjour!

Tu es Julien Nez, ou plutôt LA NEIGE. Tu décides quand tomberont les flocons, et où! Et tu as dévelopé une capacité à t'infiltrer dans tes flocons pour espionner! Et tu comptes bien en tirer profit! Tu es la petite fille. Tu as le rôle maudit muhahahaha!

Bonne chance et bon jeu!
Jour 6 : Notre amour était impossible... Blog_infos_neige_1

-----------------

Le jour commence et se finit dimanche 11 octobre à 21h00.
A vos votes, en gras et/ou en couleur!
Les villageois... le nombre diminue...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgthiercelieux.forumperso.com
GML
Voyante
GML

Masculin
Date de naissance : 29/12/1990
Capricorne Date d'inscription : 14/11/2008

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:03

Il reste:
-GML
-Gyzmo
-Koizumi
-Selvagia
-Thonolan

5 joueurs dont 2 loups. Là ca devient extrèment chaud... Faut absolument éliminer un loup aujourd'hui ET demain pour prétendre à la victoire.

Seulement il ne reste plus que des suspects à mes yeux... Tous mes innocents sont morts.
http://www.lgt-rpg.forumpro.fr
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin
Date de naissance : 11/08/1986
Lion Date d'inscription : 29/09/2009

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:15

La salvatrice et la petite fille, quelle combinaison XD.

Et en effet, ça va être beaucoup plus hard. Par contre, je n'affirmerais pas catégoriquement qu'il y ai deux loups, avec le nombre qu'on était au début, il peut y en avoir trois, comme il peut également ne plus y en avoir qu'un.
GML
Voyante
GML

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyVen 9 Oct 2009 - 20:42

Ce qui est sur c'est que s'il reste plus de deux loups c'est foutus...
Zaraf_Erezaf
Prêtre, esclave de Gosho
Zaraf_Erezaf

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 16/11/2008

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyVen 9 Oct 2009 - 21:49

Eh non. Je voulais pas mourir.
Chun
Déesse du village
Chun

Féminin
Date de naissance : 12/05/1986
Taureau Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:08

Haaa je vais pouvoir quitter ce corps... et faire un détour chez les loups, hsitoire de donner des coup de fouet avant d'aller dans mon paradis Twisted Evil
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:14

Attention, une furie en liberté XD.
Selvagia
Cupidon
Selvagia

Féminin
Date de naissance : 07/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyVen 9 Oct 2009 - 23:25

Bon s'il y avait plus de deux loups ce serait dejà perdu pour nous. Donc il n'y en a que deux. Et il y a un innocente sûre : Gyzmo.
Par contre un seul loup j'y crois pas, il y avait pas mal de rôles spé, ça veut dire au moins un quart de loups pour équilibrer.
Pour moi il y a donc deux loups entre Koizumi, Thonolan et GML
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptySam 10 Oct 2009 - 11:14

J'étais sûre que cette nuit ça allait être soit moi soit les amoureux. ça était les amoureux. 2 voix de moins pour les villagois...
J'ai été un des bourreaux de Rin (alors que je la pensais vraiment louve), du coup je n'ai pas voulu me précipiter encore. Cette foi j'ai pris le temps de relire tout les messages depuis le début de la parite (des joueurs restants surtout). Voilà ce qu'il reste :

• Le Soleil/ancien (nana)
  • La Pluie/sorcière
  • Les Nuages
  • Le Tonerre/JDF (Zadeck)
  • L'Eclair/courtisane (Rin)
  • Le Brouillard
  • Le Vent/salvateur (bella)
  • La Température/cupidon (kobito)
  • La Neige/petite fille (zaraf)
  • Le ciel/voyante (Emnalye)
  • L'Eclipse (Gosho)
  • Les Seismes
  • Les Volcans/Lg (citedor)
  • Les Tsunamis

Citedor était les volcans, une catastrophe naturelle, et dans la liste des catastophes naturelles il en reste 2, les séismes et les tsunamis. Je pense aussi qu'il reste bel et bien 2 loups à éliminer.
Gyzmo (la pluie) tout le monde connait son rôle depuis la mort de Kobito. GML est le nouveau rôle (j'en suis sûre, et avec ma liste des rôles je suppose que tu devines qui je suis... Jour 6 : Notre amour était impossible... Icon_wink)
Il reste Selvagia et Thonolan, qui pour moi ça ne fait aucun doute sont les 2 lgs restants. Selvagia accuse mais ne vote pas. Au dernier bûcher, elle a accusé, Thonolan, rin et moi. Mais n'a voté contre personne (même chose du côté de Thonolan, pas de vote). De plus Selvagia, je t'ai vu connecté par 2 fois après ton dernier message au précédent bûcher, et avant la fin des votes. Je dirai que c'était stratégique sachant très bien que Rin était innocente !

Je vote contre Selvagia. Et on ne sait jamais si je meurs et que je ne repasse pas (w-e chargé). Je laisse mon rôle de maire à Gyzmo.
GML
Voyante
GML

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptySam 10 Oct 2009 - 12:50

Bon j'ai relu aussi les message, et au moins on est d'accord sur un point: Gyzmo est innocent.

Maintenant j'ai un gros doute sur Thonolan.

Il vote pas comme l'a fait remarquer Koizumi (bon moi non plus j'ai pas voté des masses mais y avait déjà un bucher ou je pouvait pas voter et un autre où j'ai voté Rin) et pour son dernier message il craint la furie, or celle ci a dit qu'elle ne s'en prendrai qu'aux loups... (bon c'est très très petit comme argument, je devrais terminer sur un argument fort)

Mais mon doute est apparu depuis qu'il disait qu'il pouvait pas être loup sous prétexte qu'il remplacait un joueur et que donc on pouvait pas ajouter des loup en cours de partie. Mais ca c'est une mauvaise argumentation pour s'innocenter puisque JAMAIS on ne mettrais des loups supplémentaires au cours d'une partie et qu'en plus il n'a pas eu de nouveau rôle mais celui de Kyle_Hyde qui pouvait très bien etre loup.

Citation :
Selvagia, j'ai remplacé Kyle, je n'ai pas spécialement pris son rôle. A toi donc de voir si un loup peut être rajouté en cours de partie.

Et comme par hasard c'est à Selvagia qu'il parle, peut etre que les loups se sont mis sur le devant de la scène en espérant que si l'un d'eux mourrait, l'autre serait automatiquement classé dans les innocents.
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptySam 10 Oct 2009 - 16:18

Euh ouais, sauf que là c'est tout simplement car je ne connais pas les règles de remplacement du forum, rien de plus. Donc tant qu'à faire, si tu veux me mettre quelque chose sur le dos, soit, mais trouves autre chose.

On ne va pas demander de tout connaitre sur le déroulement du jeu au niveau du forum même dès l'arrivée...

En ce qui me concerne :

- Gyzmo : au fond nous ne sommes pas sures qu'il soit la sorcière, même bellatrix quand elle a fait son tableau récapitulatif n'en a pas fait mention, alors que pour ceux dont elle était sure des rôles, elle avait mis un commentaire. Mais bon, avec kobito il y a tout de même un doute possible.

- GML : tout ce qu'on sait c'est qu'il a essayé de tuer zaraf, du moins selon ce qu'il affirmait, de là à dire que c'est un nouveau rôle... C'est un peu vite dit...

- Koizumi : elle a été désignée par Gosho en tant que maire, donc soit elle est villageoise (ou autre) soit elle est louve et Gosho a voulu nous prévenir en lui mettant ce rôle. N'oublions pas que d'habitude c'est le maire qui est pendu ou visé.

- Selvagia : elle est restée discrète, trop discrète à mon gout. Un peu mon opposé, j'ai tendance à trop parler et à me mettre au devant de la scène, à écrire une tartine en pesant à chaque fois le pour et le contre.

Mon vote oscille entre Selvagia et Koizumi.

Ps : je serai absent quasi toute la journée, préparation d'une fête, peu de chances que je repasse aujourd'hui
Selvagia
Cupidon
Selvagia

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptySam 10 Oct 2009 - 19:38

Bah si vous votez contre moi parce que je suis discrète, attendez vous à voter souvent contre moi. De même si vous votez contre moi parce que je ne poste pas à chaque visite, bien que normalement se baser sur les connections soient dans la plupart des forums considérés comme interdit. J'ai un métier prenant et je ne poste que quand j'ai quelque chose à dire.

Cependant, désolée, je ne tue personne, ou alors quelques conducteurs imprudents... Jour 6 : Notre amour était impossible... Icon_rolleyes

Et puisque là j'ai un peu de temps je vais vérifier quelque chose, plutôt que de voter au pif parmi mes suspects.
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi

Féminin
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : Jukebox officiel de RPG !

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptySam 10 Oct 2009 - 19:55

Selvagia a écrit:
De même si vous votez contre moi parce que je ne poste pas à chaque visite, bien que normalement se baser sur les connections soient dans la plupart des forums considérés comme interdit.

Je ne suis pas allée vérifier quand est-ce que tu t'es connectée, je t'ai vu sur le forum par 2 fois au même temps que moi. De toute façon, ce n'ai pas pour ça que je vote contre toi. Je te reproche (si je peux dire ça) surtout de ne pas avoir voté.
Selvagia
Cupidon
Selvagia

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptySam 10 Oct 2009 - 22:49

Tu aurais préféré que je vote contre Rin ?
Je vote quand j'ai des soupçons, mêmes vagues, sur une personne en particulier, mais je ne savais qui choisir de mes suspects. Si l'idée n'avait pas été émise que le rôle nouveau, celui que possède GML, pouvait bien être loup, je voterai maintenant sans hésiter contre toi ou Thonolan, parce que si le nouveau rôle est villageois alors je suis sûre que vous deux avaient des oreilles pointues.
Nous savons que le nouveau rôle donne au moins un meurtre. GML prétend que c'est aléatoire. Je me disais que un meurtre de trop, c'était trop puissant pour les loups. Mais les rôles villageois en jeu étaient assez costauds. Le rôle de l'ancien pouvait aussi donner un double meurtre aux loups... Il n'y a donc pas d'impossibilité à un rôle qui donne un double meurtre aux loups. Ce qui me fait douter un peu de GML.
J'aimerai donc savoir, pour me faire une meilleure idée, GML, est ce que le meurtre que tu as failli commetre se fait vraiment aléatoirement ? Est ce que ça ne se déclenche qu'une fois, ou plusieurs ? Sous certaines conditions ou juste quand tu décide de te lancer ?
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin
Date de naissance : 30/07/1973
Lion Date d'inscription : 16/08/2009

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 9:14

j'avoue que je suis complètement perdu , j'ai beau relire tout ce qui a été écrit depuis le début mais je ne trouve pas de suspect ... que faire ?? il ne me reste que quelques heures pour faire un choix et si possible le bon car sinon se sera le dernier. je pars à 13h et je ne rentre que ce soir tres tard alors je prendrai ma décision avant de partir. Mais je demande à tous les villageois de voter meme si vous n'etes pas sur de votre choix car la situation est grave. Si les loups lisent mon message ( tiens des loups qui savent lirent ??) , je vous en prie aider nous meme un tout petit indice et on récompense on vous pendra sans douleur !!!
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 12:42

bon ben voila sans plus d'info je dois prendre une décision ; je pense que koizumi est sincère et si elle ne l'est pas elle aura très bien joué le coup !! je vote donc contre selvagia
Selvagia
Cupidon
Selvagia

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 13:00

Gyzmo, il n'y a qu'une seule façon pour nous de gagner aujourd'hui, c'est de tuer un loup, alors je te prie de ne pas te tromper. Il faut absolument que les trois villageois votent contre un loup, et le même.
Pour ma part, j'ai déjà donné des indices sur mon rôle, cherche un peu et tu trouveras.
Si tu penses Koizumi clean, ce dont je doute, nous n'avons qu'à tous voter contre Thonolan. Qui manifestement est à l'aise avec le jeu mais fait mine de ne rien connaître du principe de remplacement. Pourtant comment croire, en connaissant le jeu, que quand on fait un remplacement on change le rôle remplacé, au risque de déséquilibrer la partie ? Qui semble aussi plus amusé que frustré de la perte de l'ancien, alors que ça met le village en difficulté... évidement c'est plus facile de prendre la chose à la cool quand ça donne un avantage inespéré à son camp !
Je vote contre Thonolan.
Gyzmo réfléchit bien, maintenant tout dépend de toi...
GML
Voyante
GML

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:00

J'ai un très très gros doute sur Thonolan, et je crois bien que je vais voter pour lui... mais le soucis c'est que Thonolan va surement passer et vouloir sauver sa peau et voter contre Selvagia...

Or entre Selvagia et Koizumi, j'ignore qui est réellement la villageoise... s'il y en a une.
Selvagia
Cupidon
Selvagia

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:29

Oh oui, GML, il y en a une, même si elle est un peu dissimulée par la brume, si tu vois ce que je veux dire...
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:02

Eh bien, je vois que Selvagia est en train de très bien jouer son coup. Je comptais voter contre Koizumi en arrivant, tout simplement car pour moi Gosho l'a désignée en tant que maire pour indiquer un loup. Et le fait qu'elle soit maire, son vote a beaucoup d'importance.

Mais au vu de ta réaction, le fait que d'un coup tu te rendes plus active, comme par hasard au moment où je le mentionne et où on arrive en fin de partie... Et tes petites insinuations pour essayer de suggérer un rôle sans pour autant que cela soit évident, et finalement juste te mettre à l'abri.

Pour l'instant je vote pour Koizumi, mais si le vote est en ma défaveur, alors je voterai contre toi, car tu es hautement suspecte et vient de me prouver que s'il y a deux loups, ils ne sont autres que Koizumi et toi.
Selvagia
Cupidon
Selvagia

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 18:29

lol je ne fais que suggérer mon rôle tout simplement parce que Chou a bien précisé qu'il ne voulait pas qu'on dise clairement notre rôle, et si je suis plus active maintenant, c'est que c'est... le week end !
y'a des gens qui ont pas mal de travail en semaine, si ça devient un critère d'élimination va falloir interdir les joueurs qui ont parfois des réunions en semaine...
GML
Voyante
GML

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:25

En fait y aura plus que les chomeurs qui pourront jouer sans qu'on les accuse d'absentéisme xD
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:30

Ben, je suis justement un peu chômeur sur les bords pour l'instant ^^'. Mais ça n'empêche pas d'être absent par moments, comme hier et jusqu'à 18h aujourd'hui (le temps de tout ranger au niveau de la fête ...).
Selvagia
Cupidon
Selvagia

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyDim 11 Oct 2009 - 20:48

Si Gyzmo ne passe pas bientôt et ne change d'avis, je ne donne pas cher du village...
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyLun 12 Oct 2009 - 2:48

vu que c'est le seul à me suspecter et à ne pas croire que je soit du coté des villageois , je change et je vote contre thonolan
Thonolan
Maire
Thonolan

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyLun 12 Oct 2009 - 9:14

Si tu avais bien relu, je disais que mon vote était entre selvagia et Koizumi et qu'au vu des réactions de selvagia, elle était donc louve avec koizumi. Ce qui signifie donc que je ne te suspectais plus, mais bon... Tu n'auras plus le temps de changer ton vote, je vais être pendu et les loups ont gagné.
Déesse Harumi
Déesse du village
Déesse Harumi

Féminin
Date de naissance : 12/05/1986
Taureau Surnom des Dieux : Serpentard un jour, serpy toujours!

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyLun 12 Oct 2009 - 10:30

2h du matin.... la journée finissait à 21h, encore 22h on pourrait accepté mais là c'est un grand retard ^^.

Donc en tant que Déesse je dis que le changement ne compte pas, mais maintenant c'est la partie de mon frère.
gyzmo
Loup-garou
gyzmo

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyLun 12 Oct 2009 - 12:11

je suis d'accord avec toi déesse ; j'avais précisé hier que je n'étais pas la de la journée et que je rentrerai tard. Et il se trouve que j'ai jeté un oeil en rentrant et vu que le maitre du jeu n'etait pas passé , je me suis permis de changer mon vote. Donc c'est à lui de trancher !!
Gosho
Version 2.1
Gosho

Masculin
Date de naissance : 11/03/2011
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyLun 12 Oct 2009 - 17:16

En un sens pourquoi refuser quelques heures des retard à un joueur quand on en a soit meme le quadruple Smile
Je critique pas, je sais que MJ c'est super tendu...Mais je souligne simplement ce point Smile
Selvagia
Cupidon
Selvagia

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... EmptyLun 12 Oct 2009 - 19:01

Disons qu'il faudrait décider une fois pour toute et le mettre clairement dans les règles... Parce que ça peut faire partie de stratégies de voter juste au dernier moment. Soit on bloque systématiquement à l'heure annoncée soit jusqu'au passage du MJ... mais à ce moment là on est jamais sûr de l'heure où se termine ça peut être génant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 6 : Notre amour était impossible...   Jour 6 : Notre amour était impossible... Empty

Jour 6 : Notre amour était impossible...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant