Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 votre avis

Aller en bas 
+4
Koizumi
Gosho
#Thomas
Déesse Harumi
8 participants

votre avis
très amusant
votre avis I_vote_lcap40%votre avis I_vote_lcap
 40% [ 4 ]
sympa l'idée
votre avis I_vote_lcap40%votre avis I_vote_lcap
 40% [ 4 ]
trop de méchant mais c'était sympa
votre avis I_vote_lcap20%votre avis I_vote_lcap
 20% [ 2 ]
trop de méchant sa foire le jeu
votre avis I_vote_lcap0%votre avis I_vote_lcap
 0% [ 0 ]
autre
votre avis I_vote_lcap0%votre avis I_vote_lcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Déesse Harumi
Déesse du village
Déesse Harumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 12/05/1986
Taureau Surnom des Dieux : Serpentard un jour, serpy toujours!
Date d'inscription : 17/11/2008

votre avis Empty
MessageSujet: votre avis   votre avis EmptySam 23 Mai 2009 - 19:39

allez y on vous écoute^^
je tien a dire que si les villageois aurez mieux lut les posts, ils auraient pu gagné
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 23 Mai 2009 - 19:44

j'ai bien aimé...

si mon idée auvait fonctionner on aurait pu gagner xD
Revenir en haut Aller en bas
Gosho
Version 2.1
Gosho


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 11/03/1992
Poissons Date d'inscription : 07/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 23 Mai 2009 - 20:48

Aucuns morts chez les loups, et en plus de ça, un rejeton né de mon amou avec Koizumi, que demande la meute !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 23 Mai 2009 - 21:20

Moi j'ai voté "très amusant", ce que je pense d'ailleur ^^ j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance agréable au saint de la meute, notemment pour le choix des victimes. Et 2 loups amoureux j'avais jamais testé, très sympa même si c'était plutôt stressant par moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Cupidon
Selvagia


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 07/03/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 23 Mai 2009 - 21:26

Bah moi j'aimais bien l'idée mais j'avoue que j'ai été un peu déçue, non pas pour être morte aussi tôt mais par le déroulement général.
Les villageois avaient de quoi gagner, des loups amoureux étaient une magnifique opportunité, j'avais pu laisser un nom de loup avant de me faire tuer, la façon dont je me suis fait tuer était un indice flagrant, soren a aussi laisser de quoi gagner et pas un loup n'est mort c'est quand même un peu frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptySam 23 Mai 2009 - 22:32

sur ce points je trouve que Selvagia a raison... Les joueurs laissait tout de même de gros indices sur qui était les loups-garou... et surtout moi Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 24 Mai 2009 - 1:14

En plus, on s'était pas super bien caché, dès le début en relisant attentivement et avec les post de certains villageois et ceux du peureux (qui donnait super plein d'indice) on savait qui était loups fallait pas être devin ^^.

C'est vrai qu'avec des loups amoureux si il était mort on aurait eu un super retournement de situation.
Mais ona eu aucun mort chez les loups (on devrait d'ailleur avoir une médaille pour notre fantastique survie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Yureka/Cry
Prêtresse
Yureka/Cry


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 08/08/1992
Lion Surnom des Dieux : Elfe de maison
Date d'inscription : 21/11/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 24 Mai 2009 - 10:56

LoL j'ai dit "sympa l'idée" mais je suis d'accord avec Selvagia et Soren pour le coup =). Sinon, c'était quand même marrant, ça faisait longtemps que j'aais pas joué ^^
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 24 Mai 2009 - 18:27

Le village aurait du gagner car indices nettement visibles (votent à 3 sur la même personne dès le départ et sont repérés par la voyante et la petite fille dès le premier tour, et le peureux les accuse direct). Seul moi, arrivé après pouvait etre disculpé, jusqu'à ce que je décide de la jouer barbare...et de profiter de l'avantage numérique (et là galalua pouvait en effet nettement m'accusé de me contredire). J'ai pas l'impression d'avoir finement joué dans cette partie, et pourtant j'ai réussi à gagner.

* D'une part, je trouve qu'il y avait trop de loups : un peu plus de 1/4 des joueurs serait un meilleur nombre. Une bonne technique quand on hésite entre mettre 3 LG's ou 4, c'est de mettre 3 LG's et de rajouter un contaminé (un villageois qui une fois mordu devient LG; selon les règles il peut savoir ou ne pas savoir qu'il est contaminé)

* Mais d'autre part, il y a bcp trop pour accuser les LG's (voyante, petite fille et peureux !). Le peureux jouant pour le village, ne peut pas s'empecher de tricher (logiquement il ne pouvait pas nous accuser, et pourtant il ne s'en est pas privé). A quoi sert donc ce personnage ? Je n'aime pas trop le personnage de la petite fille non plus parce que les LG's ont alors vraiment du mal mais je veux pas bousiller toutes vos idées non plus (surtout que la règle petite fille adaptée au forum est merveilleusement bien trouvée)

J'ai l'impression que si j'avais été villageois, j'aurais assez vite compris le perso de Galalua (je crois), les LG's auraient été capté direct et j'aurais été assez déçu car bon le piment du jeu c'est décelé les contradictions dans les discours des LG's. C'est aussi pour ca que je n'aime pas trop la petite fille dans le jeu réel parce qu'en soit elle aurait tout à fait le droit de se réveiller de dire "truc, bidule et machin sont LG's car je suis petite fille, si je meurs vous en aurez la preuve" (c'est permis dans les règles officielles de dévoiler son personnage puisqu'on ne peut jamais apporter la preuve de ce qu'on avance tant qu'on est pas mort. Autrement dit, même dire "je suis voyante" n'est pas nécessairement interessant puisqu'on se fait lyncher après par les LG's")

Parfois rester sur un jeu plus classique (avec plus de villageois et moins de persos spéciaux) permet d'avoir un jeu bien plus passionant.

* j'avoue que l'ambiance de la tanière était assez drole. Surtout quand je fais une page de posts pour confondre le LG amoureux (donc traitre) et puis que koizumi m'avoue (enfin Razz) qu'elle l'est avec Gosho. J'avais l'air très con après d'avoir formulé toutes ces hypothèses farfelues Smile

Et puis je suis devenu parrain de la petite sophie donc super ^^

* J'aime bien le coté RP que les masters donnent (surtout que moi je n'ai pas le courage de le faire de l'autre coté). Merci donc.

* C'est un peu dur de s'habituer aux règles au départ, mais au moins elles sont claires, nettes et respectées. Ce qui est un excellent point. Bravo pour ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Cupidon
Selvagia


Féminin
Âge : 40
Date de naissance : 07/11/1983
Scorpion Date d'inscription : 07/03/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 24 Mai 2009 - 19:19

Je voulais juste préciser, sur l'équilibre de la partie : la petite fille a l'air puissante c'est vrai mais concrètement elle est rapidement repérée et tuée par les loups (ou les villageois hein !)

Perso je pense que effectivement quand on a un doute sur l'équilibre on peut mettre un indépendant ou un loup égaré par exemple (un loup que la meute ne connait pas et qui la rejoint seulement s'il identifie un loup la nuit). Ou un Seigneur loup qui convertira ou pas un joueur selon le rôle du villageois qu'il veut convertir.
Mais là ça ne m'a pas semblait déséquilibré. La partie double-jeu il y a peu l'était plus selon moi, parce qu'il y avait un inactif dans les villageois et à 13 ça se fait rapidement sentir un villageois en "moins"

Et je suis contente sur un point : je vous avais tous trouvé, bande de loups ! (mais j'ai pu mettre ma liste que dans le cimetière..."
Revenir en haut Aller en bas
Déesse Harumi
Déesse du village
Déesse Harumi


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 12/05/1986
Taureau Surnom des Dieux : Serpentard un jour, serpy toujours!
Date d'inscription : 17/11/2008

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:06

irl il est clair que qd une petite vois tous les loups fait rare, vu qu'elle évite de bouger la tête, perso si elle dévoile ainsi et met fin à la partie on recommence et je "banni" la ou le joueur à la partie souvent c'est un débutant et don regarder en tant que mort ne lui fait pas de mal.

pour le forum la petite fille se fait toujours tuer et qd elle est pas elle sert à rien ( ne découvre rien). le peureux c'est chou qui à voulu loool donc avec un rôle si important chez les villageois j'ai pas hésiter pour 4 loups. maintenant les villageois devaient avoir le cerveau engourdi lol et une sorcière qui si elle avait tuer la nuit aurai pu tt changer XD
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Demi-Dieu
citedor


Masculin
Âge : 234
Date de naissance : 19/12/1789
Sagittaire Surnom des Dieux : Wink
Date d'inscription : 19/05/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:37

je présume que chacun a son point de vue ^^

perso, même si je suis pas en accord avec toutes vos règles, ca me va qd même de jouer comme ca. Pour moi, le plus important, c'est qu'il y ait débat, suspicion et pas de preuves sures. Sinon le jeu perd sa saveur. Tant que les règles choisies permettent ce point, ben c'est ok.

Je crois que vos règles remplissent cette condition, à part p-e pour le peureux qui casse un peu. Il suffit qu'un seul villageois capte qui est le peureux et le jeu est fini. Ici on a eu énormément de bol que personne n'ait compris qui était Galalua.
Revenir en haut Aller en bas
Emnalye
Joueur de flûte
Emnalye


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 05/11/1989
Scorpion Surnom des Dieux : Marraine d'la p'tit louve
Date d'inscription : 19/04/2009

votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis EmptyDim 24 Mai 2009 - 23:18

Malgré qu'on soit quatre loups, le village aurait pu largement gagné, ils avait avec eux une voyante qui a découvert 2 loups, une petite fille qui a découvert 1 loup, un peureux qui balancé les loups a tour de rôle et en plus on avait des loups amoureux.

En tout cas je me suis super bien amuser durant cette partie ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis Empty
MessageSujet: Re: votre avis   votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis
» Votre avis sur un concept youtube
» Rôles que j'ai crée : venez donner votre avis !
» Venez donner votre avis sur de nouveaux rôles à ajouter !!
» Discussions hors-partie : venez donner votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 11- Thierceliand-
Sauter vers: