Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+2
Koizumi
Admin Dio
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Oct 2023 - 21:52

Deux joueurs ont perdu 1 vie:

Koizumi - Simple villageois
Jérôme - Simple villageois


Fin du jour le 29 octobre à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Oct 2023 - 11:47

Je vote contre Arthur. 
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Oct 2023 - 15:14

Bonjour à tous,
J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer pour qu'il y ait 2 vies perdues cette nuit, est ce dû à une sorcière, un chasseur ou autre.
En tous cas, on est encore sur du minimum 1/2 qui est inno.
Pour ma part je suis un peu perdue pour le vote d'aujourd'hui, j'ai bien envie d'aller titiller du côté de Maverick et d'Arthur si ils ont des choses à nous raconter ? Vous pensez quoi de ce qui s'est passé cette nuit ?
Hier Maverick n'a pas répondu à ma question, je répète, Maverick pourquoi renoncer à la mairie et voter en faveur d'Arthur ?
Arthur que pense tu que Maverick a voulu faire avec ce moov ?

Koizumi, est ce que tu peux expliquer ton vote stp ? Si tu es avec le village il va falloir qu'on s'entraide, donne nous tes impressions ou tes idées de ce qui a pu se passer ?

Jérôme, tu pense quoi de tout ça ? (Maverick qui vote sur Arthur, la nuit etc)
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Oct 2023 - 15:54

Passage très rapide pour te répondre Eyratatouille, je repasserai plus tard.

Je ne sais pas si tu as déjà joué avec Arthur mais c’est un fin stratège et manipulateur au possible. Je te renvoie à la partie 117 (il me semble, surtout l’antre), et si tu as du temps à perdre ou à investir dans les LGs, lis les parties qu’il a jouées. Sur ce coup je ne le crois absolument pas villageois. D’ailleurs il a bien préparé son terrain au J0… 
Sinon m’est avis qu’il y a une sorcière en jeu. 

Moi aussi j’aimerai que tu m’expliques Maverick, pour quoi voter Arthur ? 
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Oct 2023 - 16:08

Koizumi a écrit:
(...) Sur ce coup je ne le crois absolument pas villageois. D’ailleurs il a bien préparé son terrain au J0… 

J'ai noté le "ni Nain ni Koizumi" d'Arthur genre l'air de dire qu'il est lié à aucun de vous deux, et il n'y avait rien de concrètement intéressant dans sa candidature si ce n'est son expérience de ce genre de partie.  Aussi voter pour un autre c'est + discret que se faire élire, choix qu'il a fait en fin de journée, ce qui me laisse penser qu'il a finalement décidé de me laisser la mairie pour éviter d'attirer une potentielle voyante à lui ?
Je n'ai pas d'éléments + concrets, c'est du ressenti et je peux me tromper. En tous cas curieuse d'en parler avec l'intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Oct 2023 - 18:03

J'ai renoncé à la mairie car les propos d’Arthur me semblaient inno.
Je pense que durant la nuit les loups ont tué Jérôme ou Koizumi, et la sorcière a tué l'un des deux. Je ne sais qui est la victime des loups et celle de la sorcière. Qu'est ce que tu en penses Arthur ?


Dernière édition par Maverick le Sam 28 Oct 2023 - 18:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Oct 2023 - 18:54

Maverick a écrit:
J'ai renoncé à la mairie car les propos d’Arthur me semblaient inno.

Je vote contre Maverick


Donc quoi il va falloir se contenter d'une phrase de réponse vide dans le genre à chaque question où on peut commencer le débat ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Oct 2023 - 20:34

Désolé pour mon retard, j’ai fait huit heures de dissertation aujourd’hui  silent

Qu’est-ce que c’est mauvais comme « argument », Koizumi, de m’attaquer juste sur le fait que je serais « fin stratège et manipulateur » !  flower Sans te rendre compte que ça montre que tu n’as rien d’autre mais que tu as besoin de m'attaquer parce que tu sais ce qui va arriver, et que ce faisant il y a plus de chances que je sois villageois que loup, donc que statistiquement la « fine stratégie » devrait pouvoir être utile au village.

Bon, récapitulons.
À moins que la sorcière ne soit louve, ce à quoi je ne crois pas une seconde, on peut déjà avancer que ni Koizumi ni Jérôme ne l’est.
Je vais mettre une pièce d'or sur le fait que Jérôme a été attaqué cette nuit (cela pourrait donc être une bonne chose que le salvateur, qu’il n’est apparemment pas non plus, le protège la nuit prochaine). Bien que Jérôme soit villageois, la sorcière ne l’a donc pas sauvé. En revanche, elle savait donc, en plus d’elle-même, qu’un joueur était villageois. Il lui restait donc trois cibles potentielles pour utiliser une potion de mort : vraisemblablement, si on part sur deux loups sur trois, le ratio est donc très favorable, qui plus est dans une partie où il faut assez vite ôter les vies aux loups.

Et oui, Koizumi, on pourrait en effet tenir le raisonnement inverse, avec toi villageoise et Jérôme attaqué par la sorcière… mais ça ne marche pas. clown

Je vote contre Koizumi.

Eyratatouille a écrit:

J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer pour qu'il y ait 2 vies perdues cette nuit, est ce dû à une sorcière, un chasseur ou autre.

Arthur que pense tu que Maverick a voulu faire avec ce moov ?

Like a Star @ heaven Pas de chasseur, les deux meurent Simples Villageois. Ça ne peut être que la sorcière.
Like a Star @ heaven M'amadouer ? Changer la dynamique amorcée par Nain ? Quoi qu'il en soit, c'était un bon moove, d'autant que...

Eyratatouille a écrit:
Aussi voter pour un autre c'est + discret que se faire élire, choix qu'il a fait en fin de journée, ce qui me laisse penser qu'il a finalement décidé de me laisser la mairie pour éviter d'attirer une potentielle voyante à lui ?
... cela faisait une égalité et que le rôle de maire allait être perdu (Koizumi votait pour elle, et ensuite il y avait deux / deux). Et donc non, ce n'était pas très discret, juste très villageois de vouloir que le rôle ne soit pas perdu et qu'il aille plutôt du côté villageois à mon sens en votant pour toi. (Sinon, très honnêtement, j'aurais largement préféré être élu. Je me présente assez rarement.)

Maverick a écrit:
J'ai renoncé à la mairie car les propos d’Arthur me semblaient inno.
Je pense que durant la nuit les loups ont tué Jérôme ou Koizumi, et la sorcière a tué l'un des deux. Je ne sais qui est la victime des loups et celle de la sorcière. Qu'est ce que tu en penses Arthur ?
Oui, c'est exactement ce qui s'est passé Very Happy Tu penses que qui, de Jérôme ou de Koizumi, a été attaqué ? Est-ce que tu penses qu'il y a un loup ou deux loups ?

Eyratatouille a écrit:
Donc quoi il va falloir se contenter d'une phrase de réponse vide dans le genre à chaque question où on peut commencer le débat ?!!
Il a moins de la moitié de ton âge, Eyratatouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Oct 2023 - 22:00

Arthur a écrit:

Eyratatouille a écrit:

J'ai du mal à comprendre ce qui a pu se passer pour qu'il y ait 2 vies perdues cette nuit, est ce dû à une sorcière, un chasseur ou autre.

Arthur que pense tu que Maverick a voulu faire avec ce moov ?

Like a Star @ heaven Pas de chasseur, les deux meurent Simples Villageois. Ça ne peut être que la sorcière.
Like a Star @ heaven M'amadouer ? Changer la dynamique amorcée par Nain ? Quoi qu'il en soit, c'était un bon moove, d'autant que...

Eyratatouille a écrit:
Aussi voter pour un autre c'est + discret que se faire élire, choix qu'il a fait en fin de journée, ce qui me laisse penser qu'il a finalement décidé de me laisser la mairie pour éviter d'attirer une potentielle voyante à lui ?
... cela faisait une égalité et que le rôle de maire allait être perdu (Koizumi votait pour elle, et ensuite il y avait deux / deux). Et donc non, ce n'était pas très discret, juste très villageois de vouloir que le rôle ne soit pas perdu et qu'il aille plutôt du côté villageois à mon sens en votant pour toi. (Sinon, très honnêtement, j'aurais largement préféré être élu. Je me présente assez rarement.)


Eyratatouille a écrit:
Donc quoi il va falloir se contenter d'une phrase de réponse vide dans le genre à chaque question où on peut commencer le débat ?!!
Il a moins de la moitié de ton âge, Eyratatouille Wink

Je prends note pour Maverick, j'avais pas pensé à ça.
Désolée je réponds au reste + tard je suis pas dispo mais merci d'avoir répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 12:22

@Arthur

Arthur a écrit:
u’est-ce que c’est mauvais comme « argument », Koizumi, de m’attaquer juste sur le fait que je serais « fin stratège et manipulateur » !  flower  Sans te rendre compte que ça montre que tu n’as rien d’autre mais que tu as besoin de m'attaquer parce que tu sais ce qui va arriver, et que ce faisant il y a plus de chances que je sois villageois que loup, donc que statistiquement la « fine stratégie » devrait pouvoir être utile au village.
« C'est l'hôpital qui se paie la tête de l'hospice » clown Alors dis-moi clairement ce qui me rend plus louve que les autres, mise à part la "complicité" supposée avec Náin ?
Je re formule mon mauvais « argument » te concernant. Nous sommes 5 joueurs, dont deux qui n'ont pas l'habitude de jouer sur forum, et Eyratatouille qui selon ses dires est perdue, donc ce beau monde pourrait être facilement influençable par ton... Disons "logos" ?  Laughing  
Je maintiens, et je parierai deux pièces d'or, moi, que tu es loup et ton message est dans la continuité du J0, à savoir : je repère les joueurs que je pourrais potentiellement rendre louches et les enfonce au J1.

Arthur a écrit:
Bon, récapitulons.
À moins que la sorcière ne soit louve, ce à quoi je ne crois pas une seconde, on peut déjà avancer que ni Koizumi ni Jérôme ne l’est.
Je vais mettre une pièce d'or sur le fait que Jérôme a été attaqué cette nuit (cela pourrait donc être une bonne chose que le salvateur, qu’il n’est apparemment pas non plus, le protège la nuit prochaine). Bien que Jérôme soit villageois, la sorcière ne l’a donc pas sauvé. En revanche, elle savait donc, en plus d’elle-même, qu’un joueur était villageois. Il lui restait donc trois cibles potentielles pour utiliser une potion de mort : vraisemblablement, si on part sur deux loups sur trois, le ratio est donc très favorable, qui plus est dans une partie où il faut assez vite ôter les vies aux loups.
Je m'en étais doutée, mais merci de le confirmer... Pour quoi selon toi la sorcière n'a pas jugé utile de sauver Jérôme ?

Arthur a écrit:
.. cela faisait une égalité et que le rôle de maire allait être perdu (Koizumi votait pour elle, et ensuite il y avait deux / deux). Et donc non, ce n'était pas très discret, juste très villageois de vouloir que le rôle ne soit pas perdu et qu'il aille plutôt du côté villageois à mon sens en votant pour toi. (Sinon, très honnêtement, j'aurais largement préféré être élu. Je me présente assez rarement.)
Oui... Ou se faire passer pour villageois (je ne mets pas le roll eye à la fin de ma phrase, parce que je déteste ce smiley, mais ça me démange Laughing ). Ce n'est pas toi qui a écrit que le rôle de maire dans ce type de partie était capital pour les loups ? Donc à défaut de l'obtenir autant passer la crème à Eyratatouille ?

@Eyratatouille

Tu penses quoi d'Arthur ? Perso je suis prête à suivre sur Arthur ou Maverick, même si j'ai une préférence pour Arhur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 13:16

Koizumi a écrit:
« C'est l'hôpital qui se paie la tête de l'hospice » clown Alors dis-moi clairement ce qui me rend plus louve que les autres, mise à part la "complicité" supposée avec Náin ?
J’ai déjà dit que :
Like a Star @ heaven vous avez essayé de récupérer le rôle de maire sur le ton de la rigolade très vite et conjointement
Like a Star @ heaven Jérôme et Eyratatouille m’ont paru plutôt villageois donc… par élimination…

Sachant que nous avons désormais la confirmation que Jérôme est bien villageois (puisque personne ne m’a contredit mais au contraire tout le monde est plus ou moins allé dans mon sens, donc je prends le parti que la sorcière aurait dit quelque chose, même de manière dissimulée - et Jérôme ne peut pas être sorcière sinon il se serait sauvé), l’étau se resserre drastiquement vers toi ^^

Koizumi a écrit:
Je m'en étais doutée, mais merci de le confirmer... Pour quoi selon toi la sorcière n'a pas jugé utile de sauver Jérôme ?
Peut-être parce que Jérôme avait de toute façon son autre vie et allait rester en jeu, et que cela permettait ainsi d'innocenter un joueur de manière visible ? Peut-être aussi parce que si seule Koizumi apparaissait comme meurtre nocturne cela aurait été plus compliqué à justifier ?

Koizumi a écrit:
Oui... Ou se faire passer pour villageois (je ne mets pas le roll eye à la fin de ma phrase, parce que je déteste ce smiley, mais ça me démange Laughing ). Ce n'est pas toi qui a écrit que le rôle de maire dans ce type de partie était capital pour les loups ? Donc à défaut de l'obtenir autant passer la crème à Eyratatouille ?
Je n'ai passé aucune crème puisque j'avais déjà répondu à Nain que j'aurais pu voter pour Jérôme ou Eyratatouille.
En revanche, toi qui étais dans la position de trancher en votant pour moi ou pour Eyratatouille... tu n'as rien fait. Parce que tu savais que le rôle de maire allait nécessairement à un villageois donc qu'il valait alors mieux le laisser se perdre ? Ça sent le roussi Koizumi  ☀

Koizumi a écrit:
Tu penses quoi d'Arthur ? Perso je suis prête à suivre sur Arthur ou Maverick, même si j'ai une préférence pour Arhur.
"Suivre sur Arthur" ? Tu es la seule à voter contre moi ahah

Like a Star @ heaven Il est où Jérôme ?!
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 13:37

Je n’ai pas le temps de reprendre les différentes parties de ton message, j’y reviendrai plus tard dans la journée (irl).
En attendant concernant le maire, je n’avais même pas voté pour moi, et si mon vote allait changer quoi que ce soit, j’aurais voté pour Eyratatouille (tu pourras le lire dans mon FP en fin de partie)

Ton accusation à mon encontre tient essentiellement sur nos deux candidatures donc ? Me concernant, toi ou Maverick ça me va, serais-tu prêt à suivre contre lui ?
Je vote contre Maverick.

Ps : oui c’était mal tourné le suivisme contre toi, mea culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:39

Voter contre Maverick ne me dérange pas en soi, vu qu'il est sûrement ton compère, mais cela ne nous apportera aucune info puisqu'il a deux vies.

Je viens d'aller relire le début des élections et c'est vrai que vous aviez écrit en couleur, tous les deux... que vous vous présentiez mais pas que vous votiez pour vous. C'est ultra retors, c'est la première fois que je vois ça je crois, c'est dire, et pour preuve dans ma tête vous aviez voté pour vous, puisque la couleur fait foi et non le texte (on peut dire par exemple "mon vote ira à Koizumi" et ça compte quand même - je ne sais même pas ce que Diogène aurait fait, en réalité). Même Eyratatouille a d'ailleurs dit que Nain s'était présenté et avait voté pour lui à
Ça ne change rien à ma remarque, cela dit, et cette cohésion supplémentaire entre vous deux que tu fais malgré toi surgir à travers ta réfutation (passage obligé parce que j'ai avancé un bon point) n'est pas non plus idéale pour toi finalement.
Puisque oui, si louve tu es, tu l'es forcément avec quelqu'un. Et j'ai déjà parlé des deux dynamiques hier que je voyais dans la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 14:48

Ah oui ? Pourtant Nàin a bel et bien voté pour lui-même, tu peux aller relire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 15:10

Ah oui, j'avais pas relu ensuite. Pour moi tu te présentes en couleur = tu votes aussi pour toi en même temps. Ou c'est juste un biais que j'ai.
Bref, ça ne change rien à ce que je dis sur le côté symétrique de vos deux premiers messages. Vraiment, quand j'avais lu ça, j'avais bondi et c'est pour ça que je me suis présenté immédiatement.
Après, si tu veux de la nuance, je trouve que ça te rend plus "coupable" que Nain, puisque c'est toi qui t'es fondue dans son message, de la même manière que tu t'es fondue ensuite également dans le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 15:34

Cela prouve uniquement que ton argument concernant Nàin et moi est valable également pour nous deux. Autrement dit, il est valable uniquement de ton point de vue.
Pour info, j’aborde très souvent le J0 avec une certaine frivolité, et ça me fait toujours gentiment sourire de lire les gens qui me demandent d’avancer mes motivations !

Bon, il serait quand même intéressant de lire les autres joueurs I love you
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 17:49

Je rentre d’un week-end Halloween Very Happy j’ai envie de voter contre Eyratatouille , mais ça servira à rien. Alors je vote contre Koizumi
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:19

Et au nom de quoi s’il te plaît ?!
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 18:39

Parce que je vois un villageois en Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 19:48

Je reprends rapidement tout ce que vous avez dit au dessus, désolée je sors d'un repas de famille a rallonge.
Donc, étant en galère pour citer différentes personnes dans un seul message je vais faire de mémoire.

Donc, j'aurai tendance à rejoindre Koizumi sur Arthur. J'ai pas le sentiment d'être face à un villageois et j'ai du mal à être convaincue par sa défense.
Je n'ai pas du tout confiance en  Maverick (Nain J-0) parce que j'ai vu tout de suite le loup chez Nain et que Maverick ne m'a donné que des raisons de le penser loup.

Par rapport aux morts de la nuit,
Je suis dans l'idée que la sorcière est loup sinon elle aurait sauvé Jérôme ou Koizumi, et n'aurait pas tué N1 (ya que moi pour tenter ça inno et je regrette encore de l'avoir tenté à la dernière partie. . . Et J-0 on avait pas assez d'info a cette partie je vois pas quel villageois bien intentionné aurait kill l'un ou l'autre a ce stade)
Je vois pas quel autre rôle aurait pu agir de nuit et c'est le seul senario que je trouve crédible.

Avec son vote contre Koizumi je trouve Maverick encore + louche.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 20:01

Eyratatouille a écrit:

Avec son vote contre Koizumi je trouve Maverick encore + louche.

Vraiment je trouve ça illogique au possible, je peux mettre ça sur le compte du fait qu'il soit débutant mais,  entre Jérôme et Koizumi il y a un innocent sur.
Voter contre moi ou contre Arthur est tellement + logique si tu étais villageois Maverick.
Revenir en haut Aller en bas
Maverick
Villageois
Maverick


Masculin
Âge : 14
Date de naissance : 13/04/2010
Bélier Date d'inscription : 02/01/2023

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 20:28

Maverick a écrit:
 j’ai envie de voter contre Eyratatouille , mais ça servira à rien. Alors je vote contre Koizumi
C’était l’idée. Un vote contre toi sert à rien pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 20:39

Maverick a écrit:
Maverick a écrit:
 j’ai envie de voter contre Eyratatouille , mais ça servira à rien. Alors je vote contre Koizumi
C’était l’idée. Un vote contre toi sert à rien pour le village.

En quoi ça ne sert à rien ?
Jérôme ne s'est pas encore prononcé, et Arthur peut encore changer son vote.

Au risque de me répéter, entre Koizumi et Jérôme il y a un innocent sûr. On est pas sûr que le deuxième soit innocent mais il n'y a rien qui permette de se dire que le deuxième soit loup.
Comme je l'ai expliqué, aucune sorcière innocente choisirait de ne pas sauver la victime ET de tuer quelqu'un N1.
Donc voter contre Koizumi ou contre Jerome c'est pas logique.

Fais comme tu veux Maverick, mais si tu garde ton vote sur Koizumi, s'il te plais explique en quoi tu pense que Koizumi soit + louve qu'Arthur ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:00

C'est simple, Eyratatouille, pourtant.
Jérôme est villageois à 100%.
Koizumi est louve. Et certainement avec Maverick vu qu'ils se renvoient la balle actuellement. Ce qui est bien vu car ils sont de toute façon grillés, comme on est aussi peu nombreux. La seule possibilité est de s'entr'attaquer et de faire retomber les soupçons sur toi si Koizumi y passe ou sur moi sur Maverick y passe. Ma seule réticence est que voter contre Maverick n'a aucun intérêt car on sera toujours dans la même disposition au jour suivant puisqu'il a deux vies et Koizumi plus qu'une.
Concernant les actions de la sorcière, je les ai expliquées dans mes messages. On n'est pas dans une partie "normale" : Jérôme est encore en vie, la sorcière n'avait aucun intérêt à le sauver (j'avais d'ailleurs dit hier que les spés de protection devaient s'occuper plutôt d'eux-mêmes). Qui plus est la sorcière savait que dans trois joueurs il y avait deux loups. Faut pas être extraordinaire pour bien viser... Sinon laissons-lui le bénéfice du doute et voyons si elle sauve la nuit prochaine, non ? Wink

Eyra : "et j'ai du mal à être convaincue par sa défense." --> Je ne vois pas bien à quel moment je me serais défendu puisqu'il n'y a eu aucune attaque me concernant, si ce n'est dire que je serais "fourbe" donc loup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:10

Arthur a écrit:
C'est simple, Eyratatouille, pourtant.
Jérôme est villageois à 100%.
Koizumi est louve. Et certainement avec Maverick vu qu'ils se renvoient la balle actuellement. Ce qui est bien vu car ils sont de toute façon grillés, comme on est aussi peu nombreux. La seule possibilité est de s'entr'attaquer et de faire retomber les soupçons sur toi si Koizumi y passe ou sur moi sur Maverick y passe. Ma seule réticence est que voter contre Maverick n'a aucun intérêt car on sera toujours dans la même disposition au jour suivant puisqu'il a deux vies et Koizumi plus qu'une.
Concernant les actions de la sorcière, je les ai expliquées dans mes messages. On n'est pas dans une partie "normale" : Jérôme est encore en vie. Qui plus est la sorcière savait que dans trois joueurs il y avait deux loups. Faut pas être extraordinaire pour bien viser... Sinon laissons-lui le bénéfice du doute et voyons si elle sauve la nuit prochaine, non ? Wink

Eyra : "et j'ai du mal à être convaincue par sa défense." --> Je ne vois pas bien à quel moment je me serais défendu puisqu'il n'y a eu aucune attaque me concernant, si ce n'est dire que je serais "fourbe" donc loup. Very Happy

J'attends de voir le résultat du bûcher, mais si tu es bien ce que tu cherche à prouver tu pourras toujours sauver la victime de cette nuit  Wink

Je suis convaincue pour Jérôme innocent, j'attends d'avoir son avis sur la situation entre toi et Koizumi parce que personnellement je ne sais pas qui croire.
Il y avait un truc que j'avais mal compris donc je me laisse encore le bénéfice du doute le temps de reconsidérer les tenant et aboutissants. 
Mais je reste convaincue sur Maverick loup. Il sortira innocent du bûcher mais on ôte une vie à un loup pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:15

Come on, Koizumi m’a directement attaqué sans une seule explication si ce n’est que je suis « fourbe » car elle avait compris en voyant qu’elle avait été ciblée. Donc elle a attaqué la première.
Là on va se retaper le même bûcher puisque Jérôme n’a pas voté et que tu vas trancher contre Maverick qui a toujours ses deux vies, alors qu’on pourrait directement se débarrasser d’un loup (qui actuellement ont deux voix mais n’en auraient qu’une). Bref, j’aurais dû être élu ahah
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:24

Arthur a écrit:

Là on va se retaper le même bûcher puisque Jérôme n’a pas voté et que tu vas trancher contre Maverick qui a toujours ses deux vies, alors qu’on pourrait directement se débarrasser d’un loup (qui actuellement ont deux voix mais n’en auraient qu’une). Bref, j’aurais dû être élu ahah

En fait ce qui ne me convient pas dans vos accusations respectives, c'est que vous êtes convaincu que l'autre est loup alors que, toi tu évoque la sorcellerie, pas la voyance. Koizumi n'a défendu aucun rôle à mon sens, mais je vais encore relire.

Ça me gène que tu n'émette pas la possibilité que je la foute a l'envers qu village et que tu sois autant convaincu sur du vent.
Tu me fais un peu douter sur Koizumi parce que tes explications pourraient être ok, mais tu aurai pu attendre d'avoir + de matière sur moi ou Maverick avant de buter à vue comme tu l'as fait.
Je n'aime pas non plus la façon qu'a eu Koizumi de voter contre toi sans explications, mais ça me paraît défendable.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:27

@Arthur : Allez histoire que tu me le remettes dans la face, si ça ce n’est pas de la manipulation lupine, les petits messages en fin de bûcher pour Eyratatouille, pour la faire changer d’avis. Je n’ai jamais dit que tu étais fourbe, j’ai dit que tu ai manipulateur et ce/surtout en étant loup puisque tu manies très bien l’art de rallier les gens à ta cause… d’autant stp, n’invente pas, je ne t’es pas attaqué uniquement sur ta « fourberie », je trouve ton argument très foireux, dixit « complicité » parce que autant il est valable pour Nàin, autant il l’est aussi te concernant. Mais comme tu choisis de garder que ce qui t’arrange.

Et sinon j’en ai marre de rabâcher, donc j’attends de voir comment ce bûcher se termine.


Dernière édition par Koizumi le Dim 29 Oct 2023 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:37

Je ne choisis pas de garder ce qui m’arrange, je sais que je suis villageois donc j’analyse de mon point de vue.

On sait comment ça va se terminer. Ça va être long cette partie Surprised

Et Eyratatouille, c’est normal qu’on soit convaincu, il y a toujours un moment où quand tu te retrouves dans un « duel » et que tu connais l’autre personne, tu sais que si elle était villageoise elle n’agirait pas ainsi. Donc c’est vrai que c’est plus compliqué à cerner en dehors, mais bon… Et franchement y avait deux dynamiques (une fois de plus je le perçois car j’avais l’impression d’être au milieu) hier.
Pour ce que ça vaut, je crois que la sorcière voulait tuer Nain mais bon, elle est un peu faible face à Maverick ahah
Revenir en haut Aller en bas
Eyratatouille
Voyante
Eyratatouille


Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 08/10/1993
Balance Date d'inscription : 25/01/2022

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Oct 2023 - 21:41

Je maintiens mon vote sur  Maverick


De plus je note que ça dérange pas Arthur de prendre le risque que si on tue Koizumi au bûcher, si elle est inno, le village a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 119 - Double-je-
Sauter vers: