Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [J4] Feuilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptyVen 5 Juin 2020 - 4:42

[J4] Feuilles Giphy

Sylph n'est plus là, il était cupidon.

Perhaps est votre nouveau capitaine.
Vous avez jusqu'au dimanche 6 juin 3h AM pour voter.


(Désolée pour le retard)
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptyVen 5 Juin 2020 - 5:37

Comme la partie n'est pas finie, c'est donc qu'il ne reste qu'un loup et non deux.

Par contre 3 loups auraient été trop peu pour 12 rôles à mon sens, donc il doit y avoir un rôle pro-loup quelque part.

Ma supposition: entre nous trois il y a un loup, un villageois et un pro-loup.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:26

Non mais ça ne colle pas non plus ta compo Diogene.
Si tu es bien voleur et que tu avais choisi loup, ça aurait été beaucoup trop déséquilibré dans l'autre sens, non?
Je vais pas revenir sur le mythe du Passager mais si on parle d'un loup égaré qui peut rejoindre la meute c'est encore plus déséquilibré.

Pour moi il reste un loup et il y en a un de vous deux qui a menti sur son dévoilement.
Soit toi Diogene parce que tu es bien voleur mais tu as choisi loup.
Soit Perhaps qui laisse planer le doute sur son rôle.

Au final j'ai l'impression que c'est Perhaps qui ment. Il y avait deux loups de base et potentiellement un 3 è en fonction du choix du voleur. Cette configuration me paraît pas mal avec Chasseurs et Cupidon pour ajouter un peu de bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptyVen 5 Juin 2020 - 21:53

Z'êtes là?   Suspect

En fait Diogene a le rôle pro-loup et appelle Perhaps à voter contre moi?
Je commence à le sentir comme ça du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 2:03

Bergkamp a écrit:
Z'êtes là?   Suspect

En fait Diogene a le rôle pro-loup et appelle Perhaps à voter contre moi?
Je commence à le sentir comme ça du coup.

Ah non non du tout.
Il est vrai que s'il y avait encore en jeu un loup et un pro-loup ils se seraient déjà trouvé je pense (je ne suis ni l'un ni l'autre).

Je suis partagé sur Perhaps: d'un côté il a une attitude fraîche et joviale, rappelant celle d'un villageois; de l'autre sa "révélation" n'a aucun sens: il n'a jamais été en danger dans cette partie, personne ne l'a accusé ou même voté contre lui, pourquoi cette révélation sortie de nulle part, qui plus est aussi floue...?

Quant à toi Bergy tu fais certainement partie de ces joueurs qui arrive à parfaitement travestir son jeu de loup, et si tu l'es je t'en félicite.

Entre vous deux je pense quand même savoir où je vais placer mon vote, mais j'attend que Perhaps passe.

***

Remarque au passage que j'aurais du plus faire au debrief mais j'ai envie de la faire maintenant: si véritablement il ne reste qu'un ennemi, c'est alors le cas depuis plusieurs tours. Et donc en fait on ne joue pas au loup mais plus à Maffia: c'est destabilisant mais ça change! Comme quoi on peut avoir des parties intéressantes à 10 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 10:06

Bien dit Diogene! C'est vrai que la révélation de Perhaps est sortie de nulle part et est tellement floue!
Alors que toi tu nous a demandé qui on voulait que tu sondes, vu que tu es voleur. C'est bien plus logique et clair!!

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 10:18

On peut-être Voleur ET Voyante, ce n'est pas incompatible Cool
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 10:48

Oui mais on ne peut pas être Voleur ET Voyante en ayant eu le choix entre SV et LG rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 11:05

Tu aurais du me dévorer cette nuit pour démêler le faux du vrai! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 11:39

Faut voir directement avec Sylph et Perhaps pour ça!
Moi je voulais te brûler à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 11:41

Ah la la, qu'est-ce qu'on s'amuse.
Mais que fait Perhaps? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 12:11

Soit il est tombé à la 7è pinte, soit il attend qu'on vote l'un contre l'autre.

Mais je l'imagine bien loup pour un argument un peu fun dans un coin de ma tête: la partie de Sylph:
- il met en couple la cible No1 (Arthur) mais c'est son amoureux (Nain) qui est ciblé
- il vote pour Poséidon, loup, au capitanat
- il vote contre Thomas et Xinome, en menant la charge contre eux
- il cède le capitanat à Perhaps, loup.
Voilà, un genre de partie parfaite où les planètes sont allignées, une défaite pleine de grâce et de panache!
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 16:20

J'arrive
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 16:28

Bergkamp a écrit:
Soit il est tombé à la 7è pinte, soit il attend qu'on vote l'un contre l'autre.

Mais je l'imagine bien loup pour un argument un peu fun dans un coin de ma tête: la partie de Sylph:
- il met en couple la cible No1 (Arthur) mais c'est son amoureux (Nain) qui est ciblé
- il vote pour Poséidon, loup, au capitanat
- il vote contre Thomas et Xinome, en menant la charge contre eux
- il cède le capitanat à Perhaps, loup.
Voilà, un genre de partie parfaite où les planètes sont allignées, une défaite pleine de grâce et de panache!

Ah ah! Bien essayé de me liguer contre lui mais pour moi c'est toi le loup. Forcément tous les deux avez traversti votre jeu. Entre vous deux le sien est beaucoup plus complexe, le tien est beaucoup plus simple (d'autant que je t'ai ouvert un boulevard avec mon histoire de fausse voyante).

Je vote contre Bergkamp.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 17:08

Désolé pour mon absence, j'ai eu mes résultats de master jeudi (MASTER IN THE POCKET) et j'étais un peu en gueule de bois vendredi. Puis là je suis à un endroit où j'ai pas de connexion stable. Veuillez vraiment m'excuser pour mon absence, pour un dernier bûcher il est pas vraiment épique. Je ne sais pas si c'est le fait que la partie soit si expéditive avec la mort du premier loup à la nuit 1, mais j'ai un peu décroché. Je pense qu'il est temps pour moi de me retirer des parties en forum pour un petit moment, je me verrais plus à MJter une partie un de ces 4.

Je suis bien villageois et je pense que Carotte a fait une composition sans dévoilements certains possibles vu que la majorité des spé du village sont des spé qui ne sont utiles qu'une fois mort. Comme pour moi. Et je laisserais planer le doute sur mon rôle car il est quand même très explicite, puis bon, je regrette un peu d'avoir fait un dévoilement sans en être obligé (connerie d'username). Après s'il le faut, j'expliciterai. Je peux juste dire que les villageois ont forcément gagné la partie vu que je suis maire.

Carotte, s'il ne reste qu'un loup et un villageois au début du prochain jour et que le villageois est le maire, qui gagne ?

A la base j'aurai eu tendance à penser Bergkamp loup. Notamment pour ce bûcher où il s'est mis directement en position de villageois devant trancher entre les deux autres. La position parfaite quand il ne reste que 3 personnes pour que les 2 autres cherchent des arguments l'un contre l'autre et pour que la troisième personne puisse savourer son popcorn tranquillement.

Je ne sais pas si je crois au voleur dont parle Diogène. Est-ce que je vois vraiment Carotte mettre ce rôle dans la composition en étant 10 ? Moui... J'ai bien du mal à y croire. Surtout que s'il avait prit le loup, la partie se serait terminé au début du bûcher et il n'y a pas assez de spé pour contrebalancer cela.

Je relève que Diogène a voté contre Poséïdon pour les élections "voyant" que personne ne votait pour Kelde alors que si, plusieurs personnes votaient pour lui. L'argument pour voter pour son acolyte est plutôt faible mais il a voulu saisir l'occasion.
Je n'aime pas non plus sa question au MJ au premier bûcher "J'ai pas relu encore mais j'aurais une question au MJ: si Naïn n'avait pas été la cible directe, aurait-il pu quand même tirer sa balle?". On parle quand même de Diogène qui est régulièrement MJ, il connaît la réponse à cette question et je ne la trouve pas naturelle.
Par contre Diogène tique déjà sur Bergkamp dès le premier jour alors que personne n'avait encore de feeling sur lui en allant même à lui demander pourquoi il a tué Nain et votera contre lui.
Diogène est aussi une des seules personne a avoir dit qu'il pensait Thomas villageois très tôt dans les débats alors que tout le monde s'orientait sur ce dernier et Diogène justifiera son vote contre Bergkamp en disant que c'est du pipeau. Très facile dire faire du Diogène quand on est Diogène lui-même. Il justifie aussi son vote contre Thomas car il ne veut pas mourir alors qu'il n'était pas encore en grand danger.

Pour Bergkamp, je n'aime pas ce qu'il dit au premier bûcher. Le fait qu'il parte du postulat que c'est Naïn qui a été ciblé car c'est le premier affiché de la liste sonne faux aussi. Comme s'il voulait montrer soit que Naïn est bien la cible ou soit d'éviter de faire croire qu'Arthur était la cible. C'est typiquement une phrase qu'un loup-assommeur pourrait sortir au cas où un jour il échoue son attaque de nuit. Bergkamp continue à dire que c'est évident que c'est Naïn qui a été ciblé sans même demander à Carotte la MJ de valider ou invaldier ce qu'il dit. Je vais le faire alors. Bergkamp votera alors contre Diogène. Bergkamp était à fond contre Thomas très tôt mais a prit un moment avant de voter contre lui, il est d'abord passé par Diogène mais Bergkamp a prit soin de rappeler au jour 2 qu'il était responsable en grande partie de la mort de Thomas.
Bergkamp, qu'en est-il de l'argument "je ne vois pas plusieurs loups se présenter aux élections" ?

Carotte, pour le jour 1, est-ce que vu que Nain était premier de la liste des 3 morts veut dire qu'il a été tué par les loups ? Ou l'ordre ne donne aucune information ?


Bref, c'est une lecture en diagonale que j'offre. J'attends la réponse de Carotte pour trancher.



Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 17:22

Perhaps a écrit:
Carotte, s'il ne reste qu'un loup et un villageois au début du prochain jour et que le villageois est le maire, qui gagne ?

Les loups.

Perhaps a écrit:
Carotte, pour le jour 1, est-ce que vu que Nain était premier de la liste des 3 morts veut dire qu'il a été tué par les loups ? Ou l'ordre ne donne aucune information ?

Je n'ai pas d'autres informations à donner que ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 17:46

En fait je suis en train de me demander si Carotte aurait mis le voleur en jeu.

Dans le débrief de la partie 109, Mumus a dit cela :
"Je suis favorable à l'intégration du voleur, mais dans les petites parties comme celles-là, le risque c'est qu'un rôle important (soit LG, soit villageois spécial) saute et que ça déséquilibre un peu la partie. Donc avec modération."

Tandis que Carotte a dit ça :
"Définitivement oui pour le voleur!
Je n'ai pas vraiment aimé le pouvoir de grâce et la grâce random est quand même genre un peu vraiment très beaucoup foull pro-loup, surtout vu qu'on avait pas genre de sorcière ou de chasseur et que le salvateur a été écarté."


Et moi :
"Pour le Voleur, je suis contre aussi. Sur le papier c'est intéressant, mais là dans cette partie, on a pu voir la force de ce dernier."

Carotte avait l'air motivé à vouloir réutiliser le voleur. Elle avait précisé que la partie était difficile surtout car le voleur a choisi d'écarter le salvateur. Là, en l’occurrence, il n'y a pas l'air d'avoir de spé très puissant et je vois bien Carotte vouloir prendre le risque de n'avoir qu'un loup plutôt que deux.

Vint alors plusieurs possibilités.

Hypothèse 1 : Diogène voleur qui écarte le loup.
Cela voudrait dire que Bergkamp est loup mais cela voudrait dire qu'il y avait à la base 3 loups sans spé majeur. 3 loups contre 7, ça finit rapidement une partie (à la fin du bûcher 2 sans prendre en compte le chasseur et la mort d'un couple)
Je ne valide pas cette hypothèse.

Hypothèse 2 : Diogène loup bluffant le voleur qui aurait écarté un loup
Cela voudrait donc dire que Bergkamp est villageois. Le bluff de Diogène voleur lui aurait alors donné un pseudo-dévoilement possible pour se protéger. Ceci expliquerait pourquoi il se bluff SV et non un spé, de peur d'être grillé.
Hypothèse probable.

Hypothèse 3 : Diogène voleur qui prend le loup et fait croire qu'il a écarté le loup
Cela voudrait aussi dire que Bergkamp est villageois. Mais cela voudrait aussi dire que Diogène a décidé de choisir un loup plutôt que l'autre carte. Et si l'autre carte était justement un spé style prêtre ou autre ? Ce qui justifierait la faible quantité de spé parmi nous. Cependant, est-ce que Diogène aurait choisi un loup face à un villageois alors que, dans mes souvenirs, il n'aime pas être loup ? Meeeh.
Hypothèse probable.

Je n'ai pas d'autres hypothèses, si vous avez je veux bien. Vous avez compris à quelle conclusion j'arrive je pense. Je vote contre Carotte. jocolor

Ha, et j'ai tenté un bluff Ancien juste au-dessus. Je me suis dis que le loup, sachant qu'il n'aurait aucune chance de gagner, ne pourrait l'emporter qu'en m'envoyant au bûcher aujourd'hui. Raté, cela ne marche pas en fait.
Du coup je suis pas Ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 23:10

Je vote contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptySam 6 Juin 2020 - 23:53

Bon, c'est bien que Perhaps soit passé, même si ce dernier bûcher aura manqué d'animation, tout le monde a pu dire ce qu'il avait à dire.
Je ne sais plus vraiment trop quoi penser au final.

J'ai moi aussi envisagé Diogene voleur qui ne ment pas sur les deux cartes possibles mais qui ment sur celle qu'il a choisi. Sauf que ça laisse la possibilité à une partie avec un seul loup; c'est pas vraiment possible.
Par contre je n'avais pas pensé au fait de se bluffer voleur mais vu que c'est un rôle non listé dans ceux utilisés ici, ce ne serait pas idiot en effet.
Et en relisant, j'ai vu une nouvelle erreur de Diogene. Si nous sommes un pro-loup - loup - villageois, la partie serait déjà terminée puisque le villageois, même s'il brûle un loup, se fera dévoré de nuit, ou perdra le lendemain matin en 1 VS 1.

J'ai des doutes sur Perhaps mais c'est un peu plus léger et je me dis que vu le vote de Diogene contre moi, je ne vois pas trop pourquoi il se serait autant embêté à aller chercher des anciennes parties comme ça. Il suffisait de trouver des arguments sur la partie et voter contre moi.

Vu que j'ai voté Diogene à chaque bûcher (j'ai changé au Jour 1 fialement), je vais rester là dessus.
Je vote contre Diogene.

De toutes façons c'est Perhaps qui a les cartes en main, mon vote ne sert pas à grande chose, si ce n'est que je ne laisse pas la possibilité à Diogene d'inverser le bûcher (j'ai hésité pourtant).
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptyDim 7 Juin 2020 - 0:12

Victoire du loup du coup, mais au moins la bonne nouvelle c'est qu'on va pouvoir lancer la partie d'après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptyDim 7 Juin 2020 - 1:19

Avant de me coucher un dernier message au cas où Perhaps repasse:

1. Tout d'abord entre vous deux pour moi c'est toi le villageois car lui a un jeu trop lisse, trop "parfait".

2. J'ai volontairement sur cette partie jouer de façon "louche" afin de m'assurer la survie la nuit (au vu de mon rôle il me fallait rester vivant le plus longtemps possible).

3. Et enfin je confirme avoir été voleur. Bergy ne croit pas au choix LG /SV; mais à quoi ça sert de révéler mon rôle actuel? Ce n'est pas fair-play par rapport aux loups, et cela ne vous apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptyDim 7 Juin 2020 - 2:08

Ben si, donne moi ton rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles EmptyDim 7 Juin 2020 - 3:00

FIN DU JOUR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J4] Feuilles Empty
MessageSujet: Re: [J4] Feuilles   [J4] Feuilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J4] Feuilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 112 - Le potager-
Sauter vers: