Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [J1] Accident nocturne

Aller en bas 
+4
Thomas
Kelde
Bergkamp
Diogene
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 3:00

[J1] Accident nocturne 67b88cf9f5ff835cdfbd75d90a5073ba



Naïn est mort, il était chasseur et amoureux.
Arthur est mort, il était simple villageois et amoureux.

Poseidon est mort, il était loup-garou.


Vous avez jusqu'au lundi 1er juin 3h AM pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 8:55

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 9:23

J'ai encore envie de dire: Mais qu'est-ce que c'est que cette foire ?!?!!

Compte tenu de l'annonce, je suppose que c'est Naïn qui a été ciblé, mais le choix du tir du chasseur a probablement été fait en commun avec Arthur qui avait une réelle crainte d'être la première victime.

L'avantage du J0 tel qu'il a tourné, c'est que Poséïdon a beaucoup parlé.
Déjà, il se présente au milieu de Perhaps et Kelde. A première vue je n'imagine pas plusieurs loups dans ce trio s'amuser à tous se présenter s'ils sont loups.

Je continue ma lecture attentive du J0 et je vois que Arthur et Naïn se sont amusés à bien se chercher, c'était pas mal vu. Kelde et Sylph ont le même petit jeu, s'ils sont loups ensemble, c'est pas mal vu non plus pour nous faire dire que si l'un est loup, l'autre ne peut pas l'être. Ce qui me donne donc deux avis contradictoires sur Kelde que je vois villageois par sa présentation au capitanat et peut-être loup sur son jeu avec Sylph.

Et pour continuer dans le contradictoire, je vois Poséïdon qui répond à un message de Xinome et là ça ne sonne pas du tout comme un jeu entre loups par contre. Xinome était bien piquante.
Perhaps aussi y va quand même assez fort sur Poséïdon en fin de bûcher, et plutôt naturellement. De toutes façons, je ne connais pas Perhaps jouer le jeu d'accuser un compère dès le début de partie.

-------------------------------

Un point sur le capitanat
Perhaps (1) : Thomas
Poseidon (4) : Poseidon, Xinome, Sylph, Arthur
Kelde (5) : Kelde, Bergkamp, Naïn, Perhaps, Diogene

Si les loups ont voulu faire élire Poséïdon, je ne vois plus que Sylph dans ce rôle.
S'ils ont éparpillé leur vote, j'aurai Kelde et Diogène comme suspects dans l'autre groupe.
Et le vote isolé de Thomas ne me plait pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 9:25

J'ai pas relu encore mais j'aurais une question au MJ: si Naïn n'avait pas été la cible directe, aurait-il pu quand même tirer sa balle?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 10:51

Je réagis "à chaud" à ce que tu dis sur mon vote isolé. Comme si un vote à la mairie était un vote isolé... J'ai voté dans les premiers qui plus est. Cet argument est pour moi vraiment inconséquent.
Je comprends pas trop où tu veux en venir avec ton message vu qu'à la fin j'arrive toujours pas à savoir si tu as réussi à retirer quelque chose ou non.



Arthur avait dit de tuer Sylph en jour1 mais il avait dit la même chose pour Nain qui était son copain amoureux, mais par respect pour Arthur je vais quand même voter Sylph.

Je vote Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 11:15

Bonjour bonjour.....

J'suis persuadé qu'on va l'a jamais fait encore celle ci !

Tout était calculé...Je me suis excusé à peu près 12 fois, et je vais le refaire publiquement : La création d'un sujet concernant le testament est une sincère fausse manipulation de ma part.. J'en suis désolé.

Je n'ai pas encore lu les premiers posts de la journée, j'ai pas mal de choses à faire IRL, je reviens un peu plus tard pour poser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 11:31

Bon, je relis le jour 1 plus en détail et vous donne mes impressions au fur et à mesure:

- Je passe les interventions de Perhaps, Poseidon et Kelde qui ne m'apportent rien;

- Mais je suis étonné par le 1e post de Sylph, car je n'ai pas le souvenir qu'il ait été le premier à faire un post d'analyse (je croyais que c'était Kelde, d'où mon vote pour lui). A noter le très rigolo "puisque Arthur va mourir très vite" (cela ne nous apporte rien mais c'est rigolo).

- Perhaps obtient très rapidement 2 votes mais puisqu'on sait que l'un des deux votes au moins est villageois (celui de Naïn), cela ne porte pas à conséquence.

- Tiens c'est rigolo: Arthur et Naïn qui s'oppose!

- Je passe le flood de Xinome (qui a voté Poséidon!) et Sylph pour noter le vrai 1e gros post d'analyse de la partie (après celui de Keelde) via Perhaps, ce qui plaide en sa faveur.

- j'ai passé plein de post mais j'ai noté que Xinome a interpellé Poséidon sur son attitude qui n'a pas l'air de celui d'un candidat. ça compense le mauvais feeling que j'avais eu sur elle à un moment.

- d'ailleurs au sujet de cet échange, alors que moi je m'étais basé sur la forme, Sylph questionnait plutôt sur le fond. Et du coup c'était plutôt à Thomas de répondre, ce qu'il n'a pas fait (il s'est d'ailleurs montré très discret Thomas).

- fin du jour, Perhas est encore plus offensif et Xinome toujours semi-sérieuse.

Au final, beaucoup (trop?) de bons feelings. J'ai tiqué sur Thomas et je me rend compte que je n'ai pas vu passer Bergkamp: je suppose qu'il a posté, mais rien qui ne m'ait frappé.

Dernière remarque concernant le résultat de la nuit: bravo à Naïn pour avoir trouvé Poséidon, perso rien ne m'avait choqué chez lui. Et vu qu'on est plus que 7, avec 1 voire 2 loups encore en jeu la partie devrait normalement se clore rapidement. (ça tombe bien que tu sois mort Poséidon, tu vas pouvoir préparer la partie d'après!  What a Face ).
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 13:03

Thomas a écrit:
Je réagis "à chaud" à  ce que tu dis sur mon vote isolé. Comme si un vote à la mairie était un vote isolé... J'ai voté dans les premiers qui plus est. Cet argument est pour moi vraiment inconséquent.
Je comprends pas trop où tu veux en venir avec ton message vu qu'à la fin j'arrive toujours pas à savoir si tu as réussi à retirer quelque chose ou non.
Par isolé, j'entends "qui est à l'écart des autres".
10 votants. Un groupe de 5. Un groupe de 4. Un vote seul. Et tu as voté en 5è position.
Tu veux utiliser un autre mot ?

Dans l'hypothèse où les loups n'aient pas spécialement cherché à faire élire Poséïdon, il faut les chercher dans ceux qui n'ont pas voté pour lui (logique implacable). Si je retire donc Perhaps pour ce que j'ai dit sur mon premier message, il me reste Kelde, Diogène et toi Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 15:08

Diogene a écrit:
J'ai pas relu encore mais j'aurais une question au MJ: si Naïn n'avait pas été la cible directe, aurait-il pu quand même tirer sa balle?

Le chasseur tire peu importe comment il meurt, sauf s'il est empêché (assommeur, protecteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 15:20

Carotte a écrit:
Diogene a écrit:
J'ai pas relu encore mais j'aurais une question au MJ: si Naïn n'avait pas été la cible directe, aurait-il pu quand même tirer sa balle?

Le chasseur tire peu importe comment il meurt, sauf s'il est empêché (assommeur, protecteur...)

Merci pour la réponse, du.coup j'ai envie de demander à Bergkamp pourquoi est-ce qu'il a visé Naïn cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 16:24

Diogene a écrit:
Merci pour la réponse, du.coup j'ai envie de demander à Bergkamp pourquoi est-ce qu'il a visé Naïn cette nuit?
Quel est le rapport entre ta question, la réponse et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 17:15

Je suis reviendu !

Je viens de relire le J1, et autant dire qu'en vrai il en ressort pas mal de choses par rapport aux habitudes de certaines personnes.

Déjà, j'aurai tendance à placer Xinome cote villageois, étant la première à avoir suivi la candidature de Poséidon, je doute très fortement qu'un loup suive son compère sur sa candidature en premier.

Gardant toujours Sylph dans le collimateur, je le sens plutôt sincère dans ses "defenses" ou il explique qu'il est suspecté quoi qu'il dise (Pour le coup ça ne l'innocente pas du tout). Et jouer avec moi sur les points de suspensions, je prends ça plutôt pour une provocation, avec un petit air condescendant, pour tester. J'attends sa première intervention aujourd'hui.

Aujourd'hui, Diogene nous sort une petite analyse de la veille, qui me plaît plutôt bien, car je ne l'ai jamais vu agir ainsi. En revanche, c'est quoi cette question à Bergkamp ?

Bergkamp suit sa ligne de conduite habituelle, ce qui ne m'aide pas du tout, car je n'arrive pas à  ressortir quoi que ce soit de ses posts...

Perhaps, vous avez déjà vu publiquement mon avis le concernant, ayant décidé de lui donner le capitanat la nuit dernière.

Et Thomas, trop peu d'infos pour le moment... Mais je n'aime pas (du tout?) Ce vote contre Sylph, sur la seule volonté d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 18:03

Bonjour les gens,

Ouch le carnage !

Poséidon loup, je mets Kelde et Perhaps de côté, j'ai du mal à voir plusieurs loups se présenter, de plus Perhaps s'en prend à Poséidon en fin de journée.
Un des trucs intéressant de la journée d'hier sont les oppositions entre deux joueurs qu'on a pu voir, j'ai du mal à imaginer deux loups s'attaquant d'entrée de jeu comme ça dans une partie avec aussi peu de joueurs :

Arthur/Naïn => maintenant on sait pourquoi
Kelde/Sylph => Kelde s'en prend tôt à Sylph pour sa phrase "Les candidatures de Perhaps, Poseidon et Kelde sonnent villageoises car "rapides", construites et isolées, pour l'instant. ", j'ai beaucoup de mal à voir un Kelde loup dire ça avec un Poséidon concerné.
Arthur/Sylph => je ne me défais pas de mon impression que Sylph savait Arthur pas loup quand il fait son couplet pour proposer Arthur en capitaine.
Perhaps/Sylph => un peu comme Kelde, il s'en prend à Sylph assez rapidement.

Sylph loup me parait possible. La phrase relevée par Kelde sur les candidats pourrait être faite pour couvrir Poséidon le loup; le fait que Sylph pousse en mi-journée pour le faire élire pourrait être la traduction en place publique de loups qui se rendent compte que la mairie est à portée.

Like a Star @ heaven Thomas, j'ai un peu de mal avec tes interventions, que ce soit au jour dernier ou aujourd'hui, j'ai l'impression que tu débarques pour réagir que quand ton nom est cité (hier quand je demande à Perhaps ce qu'il pense de toi et Bergkamp; ce jour sur le vote isolé). De plus te voir dire aujourd'hui juste que tu vas suivre l'avis d'Arthur -par respect pour lui- sans donner ton propre avis j'aime pas. Ça fait vote facile d'un loup qui utilise la réputation d'Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 18:12

Pour l'instant j'ai un mauvais feeling sur tout le monde car personne n'a dit quelque chose de gentil sur moi.

Xinome : Donc tu penses Sylph loup mais tu n'aimes pas que je vote contre lui.


Je ne réponds pas sur le "vote isolé" tant c'est Laughing de penser qu'un loup a tremblé à l'idée de voter pour un autre loup et s'est donc affiché en mettant son vote à côté.


Pour l'instant je dois faire le tri entre ceux qui sont loups et ceux qui sont juste un peu à côté de la plaque.
Je vous donnerai mon avis plus tard, comme l'a dit Xinome je ne réagis que lorsqu'on mon nom est cité.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 19:41

Séchez vos larmes car ... me revoilà dans toute ma splendeur. Qu'il était difficile de me retenir de parler tant que je n'avais pas laissé un peu tout le monde parler.

J'en étais quasiment certain, et voilà ce qui arrive. Eh bien non, je ne suis pas loup, contrairement à ce que la majorité semble penser. C'est la piste de la facilité. Et comme le disait Bergkamp, les gens semblent oublier pour beaucoup ce qui a été dit aux élections (sauf quand ça les arrange). Voilà mon petit bilan du moment :

Like a Star @ heaven Xinome louve : ma meilleure piste du moment
- Vote pour son copain Poséidon loup aux élections (ça colle assez bien à son jeu de louve solidaire)
- Se souvient bien que je "savais" Arthur non-loup, mais ne se demande pas pourquoi, malgré la mort d'Arthur en couple avec Naìn. Naìn qui était du reste le seul autre suspect d'Arthur.
- Arrive bien gentiment comme un cheveux sur la soupe en "dernière" aujourd'hui et construit un post tout autour de moi, quand le vent semble tourner contre moi
- Pour autant, elle ne pose pas son vote concrètement.

Bah alors Xinome, on a du mal à voter contre un joueur qu'on sait villageois ? What a Face
Regarde, on fait comme ça : je vote contre Xinome la louve.

Like a Star @ heaven Thomas loup : plausible
Puisque c'est la formule magique pour le faire réagir, allons-y gaiement ("han salut ma chérie").
C'est vrai qu'il a ce côté isolé qui laisse à penser qu'il ne serait pas loup. Beaucoup de gens l'ont dit. Tout comme beaucoup de gens ont souligné le faisceaux de présomption vers moi. Par contre, tu oublies très rapidement mes échanges avec Arthur pour n'en retenir que ce qui t'arrange. Et là où c'est le plus criant, c'est que tu le dis toi-même. Arthur avait deux suspects : son amoureux et... moi. Et pourtant tu tombes dans la facilité en votant contre moi. Allons, allons, Thomas. Tu connais Arthur mieux que ça.

Je te verrais bien en loup discret qui n'avait pas envie d'apparaître opportuniste en votant pour Poséidon, et qui ne voulait pas non plus se faire remarquer en créant l'égalité au capitanat entre Kelde et Poséidon.

Like a Star @ heaven Diogène : devient soudainement très pertinent et agressif.
Comme l'a dit Perhaps lors des élections, on est loin du Diogène SV (pour des raisons, telles que le fait que tu ne te sois pas présenté à la Mairie). Pour autant, a-t-on un diogène spé ? Peut-être. Si tel est le cas, alors Perhaps ne peut pas être loup (l'avenir nous le dira).

En revanche, si tu es loup, je te vois bien loup avec Perhaps, justement.

Like a Star @ heaven On dira ce qu'on veut mais je vois extrêmement bien Perhaps en loup, se présenter en faisant doublon avec Poséidon pour que le survivant puisse ensuite s'en servir en guise d'argument pour s'innocenter. Ca, c'est mille fois perhaps-tier comme stratégie. Taper dans un compère dès le jour 0, ça collerait aussi à cette théorie. Mais en vrai, ce n'est que ma théorie de secours si je me trompe sur Xinome/Diogène. Parce qu'à part ça, rien à dire. En vrai, j'ai de Perhaps le même avis que de Bergy et Kelde.

Like a Star @ heaven Bergy et Kelde, je pense simplement n'y voir que du villageois qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Et quand bien même je ne suis pas du même avis, bah j'y vois rien de spécialement louche, en fait. ils construisent des théories avec ce qu'ils ont sous la main.

Like a Star @ heaven Bref, je terminerai ce poste en posant une question : à votre avis, pourquoi suis-je villageois, d'après ce que j'ai dit aux élections ? Et maintenant que vous avez compris que je le suis, révisez vos théories de fond en comble, svp. Merci. Bisous !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 20:05

Thomas a écrit:
Xinome : Donc tu penses Sylph loup mais tu n'aimes pas que je vote contre lui.
Je n'aime pas que tu débarques pour te servir d'Arthur sans livrer tes suspects.
Je ne pense pas Sylph et toi loups ensemble et ton comportement d'aujourd'hui fait pencher la balance contre toi.
Tu ne répond pas sur le vote isolé ... c'est pourtant une simple remarque sur ce vote (pas un vraie accusation) qui t'amène à réagir pour t'en défendre.

Citation :
Je vous donnerai mon avis plus tard, comme l'a dit Xinome je ne réagis que lorsqu'on mon nom est cité.
Thomas. Thomas. Thomas. What a Face

Like a Star @ heaven

Sa Sylphide pailletée a écrit:
Bah alors Xinome, on a du mal à voter contre un joueur qu'on sait villageois ? What a Face
Regarde, on fait comme ça : je vote contre Xinome la louve.
Ah c'est donc comme ça qu'on fait ! Merci du tuyau d'arrosage tu es un amour
Mais en fait je préfère prendre le temps de relire et lire les gens avant de foncer.

On se rejoint pour Thomas.

En quoi tu trouves Dio pertinent et agressif dans son résumé de la journée précédente ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 20:30

L'agressivité vient plutôt de ses postes d'élections ("l'imbécile regarde le doigt", bla bla bla). La pertinence vient de sons résumé de chaque action et chaque chose dite. Je trouve qu'il couvre assez finement ce qui a été dit au bûcher précédent.

PS : de rien I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 20:37

Tu m'as donné ce que j'attendais Sylph.

J'aurai tendance à innocenter assez vite Xinome par rapport à ce que j'ai dis plus haut seulement :

Xinome n'a que deux duo en liste : Kelde/Sylph, Perhaps/Sylph.
N'étant pas loup, et je ne pense finalement pas que tu le sois non plus, soit elle s'engage au front contre toi, Perhaps et moi, et est donc louve, soit elle est juste dans le faux, et villageoise.

Reste là possibilité que Perhaps soit bel et bien loup, que je note.

Mais j'ai vraiment envie d'entendre Dio nous parler de sa question à Bergkamp.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 20:53

A mon avis, Dio fait du dio. Ce n'est pas parce qu'il a dit "du coup" qu'il y a un lien. Je pense qu'il accuse juste gratuitement bergy d'avoir tué Naìn cette nuit et qu'il attend de voir sa/ses réactions. Il doit sûrement espérer une sorte de lapsus concernant la victime de la nuit genre "mais j'ai pas visé Arthur voyons ! Oopsy on savait pas que c'était lui qui était visé". Maintenant, je le laisse s'expliquer si j'ai mal interprété sa question.

Edit : Après, il peut aussi se revendiquer gruntpid, ou je ne sais quel autre rôle qui peut savoir si quelqu'un a agit sur quelqu'un. Cela m'étonnerait quand même puisque ce genre de rôle issue de T1, n'a habituellement pas sa place ici. Et si tel est le cas et qu'il a vu bergkamp agir sur Naìn cette nuit, les choses vont se décanter. Mais il aurait eu tout intérêt à être clair depuis le début là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 22:03

Désolé je suis en weekend et peu disponible. Je pourrais poster facilement demain soir vu que les bûchers finissent à 3h et que je rentrerai tard.
Je vous lis en tous cas.
Au niveau des feelings je n'ai toujours pas confiance en Sylph à propos de ce que j'ai dis hier soir.
Si vous pensez que c'est Nain qui a été ciblé, sous quels arguments vous pensez que les loups l'auraient choisi plutôt que d'autres maintenant qu'on sait Poséidon loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptySam 30 Mai 2020 - 22:21

Sa sylphitude a écrit:
L'agressivité vient plutôt de ses postes d'élections ("l'imbécile regarde le doigt", bla bla bla). La pertinence vient de sons résumé de chaque action et chaque chose dite. Je trouve qu'il couvre assez finement ce qui a été dit au bûcher précédent.
Je n'ai pas trouvé ses posts du jour dernier agressifs, suiveurs oui (que ce soit en reprenant le post de Kelde ou en suivant Thomas sur ma question) et taquins. A l'ouest aussi quand il dit que personne n'est intéressé par voter Kelde alors qu'il est en tête.

Kelde a écrit:
Xinome n'a que deux duo en liste : Kelde/Sylph, Perhaps/Sylph.
N'étant pas loup, et je ne pense finalement pas que tu le sois non plus, soit elle s'engage au front contre toi, Perhaps et moi, et est donc louve, soit elle est juste dans le faux, et villageoise.
Si tu reprends ce que j'ai dit dans mon post j'ai dit avant de noter mes oppositions que je voyais mal toi ou Perhaps loups se présenter en plus de Poséidon. Mes oppositions me mettaient l'accent sur Sylph que je pensais loup pour ce que j'avais relevé avant de reprendre la lecture de l'élection avec une nouvelle idée en tête.

Je vois plutôt villageois Sylph, Kelde et Perhaps.
Il me reste Thomas, Bergkamp et Dio, je pense Thomas loup.
Je penche plus pour Bergkamp qui semblait agacé qu'il y ai déjà des accusations lors de l'élection et qui, dans l'optique où il est loup avec Thomas, prend soin de le citer dans son post du jour, mais pas en premier choix de suspect non plus. Seul bémol à ça la sur-réaction de Thomas  qui fait pas tellement loup qui sait que ça vient d'un loup, peut être un passager ou un égaré du coup.

Je vote contre Thomas

Décompte des voix:
Sylph (1): Thomas
Xi' (1): Sylph
Thomas (1): Xinome
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:17

Xinome est complètement illogique dans ses propos.

Elle soupçonne Sylph, mais comme ça ne correspond pas avec "Thomas loup" elle change d'avis, et finalement moi loup ça ne va pas non plus avec sa théorie sur Bergakmp, du coup elle le met égaré ou passager. Rolala. C'est tellement n'importe quoi, sans vouloir te vexer Xinome. On dirait que tu veux me voir absolument loup.
J'espère juste que tu n'es pas en forme sur cette partie plutôt.


A la base j'ai voté contre Sylph juste pour rire par mémoire pour Arthur, mais vu les réactions que ça a déchainé ça me fait rire.

Je n'ai rien à dire sur le message de Sylph à part que je n'aime pas son message, déjà parce qu'il y a les mots Thomas loup et pausible les uns à côté des autres. Donc à partir de ce moment là je ne peux pas apprécier la suite.

Xinome c'est vraiment bizarre ton vote contre moi, tous tes indicateurs te semblent justement que je ne peux pas être loup mais tu les retournes tous pour dire "sauf si" "sauf si".
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:48

Thomas, il n'y a pas besoin d'aimer pour apprécier. Sauf quand on est un mauvais loup égaré qui ne sait plus trop quoi penser What a Face Ca te dérangerait de retirer ton vote contre moi, puisque c'était une blague ? Les plus courtes sont souvent les meilleures (sauf quand c'est moi qui trolle, évidemment). Et si tu pouvais répondre à ma remarque, ça m'arrangerait. Toi qui connais bien Arthur, que tires-tu de ses messages, réellement ? Wink

J'avoue être tout de même globalement perdu. En vrai, je me dis que Bergkamp et Kelde pourraient tout aussi bien être loups. J'ai beau lire, je me noie dans 56 théorie possibles. Tout le monde parait bien trop lisse pour être villageois. J'attends de voir la suite des morts de nuits/bûcher pour me décider. Si je survis encore assez longtemps pour ça. Laughing


Dernière édition par Sylph le Dim 31 Mai 2020 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 0:58

Thomas a écrit:
Elle soupçonne Sylph, mais comme ça ne correspond pas avec "Thomas loup" elle change d'avis, et finalement moi loup ça ne va pas non plus avec sa théorie sur Bergakmp, du coup elle le met égaré ou passager. Rolala. C'est tellement n'importe quoi, sans vouloir te vexer Xinome. On dirait que tu veux me voir absolument loup.
J'espère juste que tu n'es pas en forme sur cette partie plutôt.
Je soupçonnais Sylph c'est vrai, c'est l'objet de mon premier post dans lequel je t'attaque aussi Thomas. Seulement tous les deux ensemble c'est non pour moi, or je préfère laaaaargement le comportement de Sylph au tien. Tu ne viens que quand tu es accusé, tu n'exposes pas qui sont tes suspects, tu fais un vote en te servant d'Arthur. Comment veux_tu que je te penses villageois ?
Lol, toi loup ça me va très bien, seulement 2 loups je trouve ça peu et 3 limite trop, il reste l'option intermédiaire du passager ou d'un égaré. Or ta façon de réagir au post de Bergkamp est bizarre si tu sais que ça provient d'un camarade donc peut être que c'est parce que tu ne le sais pas.

Tu ne me vexes pas ne t'inquiètes pas et je ne veux pas absolument te voir loup, c'est juste que là tu ne produits rien qui me pousse à penser le contraire.
Tu dis avoir voté contre Sylph pour rire par mémoire pour Arthur et que les réactions te font rire, mais tu en tires quoi comme avis sur les joueurs ?
Tu devais donner ton avis sur les joueurs plus tard mais tu n'en fait rien. Qui vois-tu en loups ?


Citation :
Je n'ai rien à dire sur le message de Sylph à part que je n'aime pas son message, déjà parce qu'il y a les mots Thomas loup et pausible les uns à côté des autres. Donc à partir de ce moment là je ne peux pas apprécier la suite.
Ah ben c'est pourtant dommage puisqu'il m'accuse d'être louve, tu devrais donc l'apprécier ! clown


Citation :
Xinome c'est vraiment bizarre ton vote contre moi, tous tes indicateurs te semblent justement que je ne peux pas être loup mais tu les retournes tous pour dire "sauf si" "sauf si".
Comment ça tous mes indicateurs semblent dire que ça ne peut pas être toi ? scratch

Sylph a écrit:
Les plus courtes sont souvent les meilleures
Ah bon ?! clown
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 10:35

Sylph a écrit:
A mon avis, Dio fait du dio. Ce n'est pas parce qu'il a dit "du coup" qu'il y a un lien. Je pense qu'il accuse juste gratuitement bergy d'avoir tué Naìn cette nuit et qu'il attend de voir sa/ses réactions. Il doit sûrement espérer une sorte de lapsus concernant la victime de la nuit genre "mais j'ai pas visé Arthur voyons ! Oopsy on savait pas que c'était lui qui était visé". Maintenant, je le laisse s'expliquer si j'ai mal interprété sa question.

Edit : Après, il peut aussi se revendiquer gruntpid, ou je ne sais quel autre rôle qui peut savoir si quelqu'un a agit sur quelqu'un. Cela m'étonnerait quand même puisque ce genre de rôle issue de T1, n'a habituellement pas sa place ici. Et si tel est le cas et qu'il a vu bergkamp agir sur Naìn cette nuit, les choses vont se décanter. Mais il aurait eu tout intérêt à être clair depuis le début là-dessus.

Meme si Dio faisait ça pour avoir une réaction, il est évident que Bergkamp ne lui apportera rien. Fin' c'est juste complètement inapproprié comme test.

Thomas, qu'as tu à répondre à ce que Xinome et nous autre te reprochons ? Tu as l'air de comprendre ce que l'on te dit, sans pour autant te remettre en question. Tes posts n'apportent rien de bien concret en fait, donc si tu es villageois, ils nous en faut plus malheureusement.

Il faut que ça bouge, Je vote contre Thomas

Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:02

Si Thomas est loup, mon idée à la base, c'est qu'il a fait un vote plutôt sécurisé au capitanat pour se fondre dans la masse puisque entre Kelde, Poséidon et Perhaps, on pouvait quand même penser que Perhaps allait récolter pas mal de voix.
Mais ça s'est fini en duel Kelde / Poséidon et j'ai la sensation que Thomas n'a pas voulu se mettre trop en avant en changeant de vote, alors que d'autres l'ont fait.

Concernant le couple, il est quand même assez particulier et je ne vois pas beaucoup de joueurs avoir l'idée de mettre Arthur et Naïn en couple. J'en vois surtout un principalement.

Pour ce qui est de Diogène et sa question, je ne vois toujours pas le lien qu'il fait. Naïn est le mort annoncé en premier, donc pour moi c'est la cible de nuit. Il entraîne Arthur, son amoureux, dans sa mort et tire sur Poséidon.
Mais je ne sais même pas si c'est sur cette piste que Diogène veut m'amener.

Je vote contre Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
Diogene


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:05

Bergkamp a écrit:
Diogene a écrit:
Merci pour la réponse, du.coup j'ai envie de demander à Bergkamp pourquoi est-ce qu'il a visé Naïn cette nuit?
Quel est le rapport entre ta question, la réponse et moi?

Tu as tout naturellement désigné Naïn comme la victime de la nuit alors que rien ne nous le garantit! Je vote contre Bergkamp.

Kelde a écrit:

Déjà, j'aurai tendance à placer Xinome cote villageois, étant la première à avoir suivi la candidature de Poséidon, je doute très fortement qu'un loup suive son compère sur sa candidature en premier.

Il t'en faut peu pour innocenter quelqu'un! Shocked

Thomas a écrit:

Pour l'instant je dois faire le tri entre ceux qui sont loups et ceux qui sont juste un peu à côté de la plaque.

ça ne va pas t'aider mais j'en connais qui peuvent être les deux en même temps! Razz (oui je parle de moi)

Sylph a écrit:

Like a Star @ heaven Diogène : devient soudainement très pertinent

ok Sylph est loup Laughing

******

Plus sérieusement mes feelings ont quelque peu évolué: j'ai beaucoup plus apprécié les interventions de Thomas et Kelde me laisse plus circonspect.

J'observe en mangeant du pop-corn les échanges entre Xinome et Sylph qui sont de toute façon deux joueurs que je suis incapable de classer. A la limite je pourrais dire la même chose au sujet de Perhaps mais je vais faire confiance à mon bon feeling, de toute façon faut bien partir de quelque part.

Et pour l'instant je reste sur Bergkamp.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Voyante
Thomas


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:11

On est 10 en jeu, donc je pense qu'il y a plutôt 3 loups tout simplement.
Il ne reste "que" 2 loups donc à mon avis, donc je rigole quand certains pensent que les loups iraient se mettre en avant aujourd'hui, comme je l'ai fait.

J'ai du mal à croire qu'une seule personne ici puisse croire qu'un loup dans une partie aussi "sérrée" viendrait se mettre en avant comme je l'ai fait, directement. Ce vote contre Sylph était "pour rire" mais pas que, j'écoute toujours avec intérêt les avis des villageois qui sont morts, vu que c'est les seuls à qui on peut faire 100% confiance. C'était une façon de lancer les débats. Queque chose qu'un loup ferait à coup sûr.


J'ai du mal à penser que mes deux premiers votes, Xinome et Kelde soient loups, surtout Kelde qui apporte le second vote "de suiveur" et qui se mettrait un peu mal si je venais à mourir ce soir.

Bergkamp son argument pour moi était proche du zéro en terme de pertinence. Le vote isolé à la mairie qui désignerait un loup. Comme si j'avais fait attention à l'évolution des votes pendant la journée d'élection pour voir que mon vote "au final" était le seul sur Perhaps.
Excusez-moi de ne pas avoir voté pour un loup à la mairie (en disant ça j'espère que Perhaps ne l'est pas lol).

Je ne sais pas quoi penser de Perhaps vu son seul message. Pour te répondre, si Nain a été la victime je ne sais pas pourquoi. Les loups n'avaient aucun intérêt à viser Arthur qui risquait d'être protégé si salvateur il y avait.


Diogene, autant Bergkamp a dit des trucs bizarres, autant là tu votes un peu de façon surprenante. Tout le monde a pensé que Nain était la victime de la nuit, non ? Donc pourquoi lui tomber dessus avec ça, un loup aurait justement été très méticuleux à dire "attention" "non je ne sais pas"


Quant à Sylph, je ne le trouve pas complètement clean. Il est quand même très inquiet pour le vote que j'ai fait sur lui, lui qui est le pro pour lancer des votes un peu n'importe comment. Et lui qui à la dernière partie me disait gnagnagna Thomas gnagnagna (enfin c'était un peu plus développé) ici je le sens pas du tout dans ce registre là mais plutôt à vouloir me convaincre par les sentiments et presque le "choc" de mon vote de le modifier, comme s'il ne pouvait pas prendre ça à la légère.

Pour l'instant je garde mon vote sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:12

Like a Star @ heaven A la relecture, Xinome m'apparaît soudainement plus pertinente. Et j'ai l'impression de retrouver le Thomas loup/boudeur/salé/qui n'apporte rien, d'il y a deux parties. En particulier, quand je vois Kelde lui demander ses avis sur les joueurs, j'ai l'impression de relire Arthur qui lui avait demandé ses avis sur chaque joueur :
Arthur, jour 1, page 2, 3e message a écrit:
Thomas, c’est quoi ton analyse de la partie ? Il y a un murmure « à la con » qui parle de toi, c’est pas la première fois que cela t’arrive. Mais que penses-tu du jour précédent ? Du jour actuel ?

Bref, j'ai le sentiment de rejouer une scène de déjà vu.

Je retire mon vote contre Xinome.
Je vote contre Thomas.

Like a Star @ heaven Je comprends mieux l'intervention de Diogène même si je suis en désaccord complet.
(oui, finalement, je ne te trouve plus pertinent, ça y est, je redeviens villageois ? mwahaha)

Edit : pas lu Thomas

Ahaha, et tu gardes ton vote contre moi Thomas malgré tout ce que je dis. Bah ok ok. Tu viens d'achever de me convaincre que tu es loup avec cette tartine de mauvaise foi. Par contre, va savoir pourquoi, ton post me donne l'impression que tu es loup avec Kelde.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne EmptyDim 31 Mai 2020 - 12:00

Je vais être un peu rentre dedans, mais c'est une perte de temps Sylph de me penser loup avec Thomas, je ne le suis pas.
Tu as fais suffisamment de parties avec moi pour savoir que je suis un bien piètre loup, et que je n'aurai absolument pas les balls de me pointer aux élections juste après un compère pour être élu capitaine.

Diogene a écrit:
Il t'en faut peu pour innocenter quelqu'un!

Comprends tu le terme : J'aurai tendance ?

Selon moi, c'est sacrément couillu d'être le premier à voter pour son compère pour qu'il soit élu. C'est pour cela que j'aurai tendance à placer Xinome villageoise.

Diogene a écrit:
Sylph a écrit:

Diogène : devient soudainement très pertinent

ok Sylph est loup  

C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[J1] Accident nocturne Empty
MessageSujet: Re: [J1] Accident nocturne   [J1] Accident nocturne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[J1] Accident nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vampire] Action Nocturne
» Jour 3 : Et la justice nocturne également.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 112 - Le potager-
Sauter vers: