Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 122 : Thème à déterminer
Les inscriptions arrivent bientôt !
Le Maître du jeu est :
A déterminer
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard

Aller en bas 
+17
#Xinome
Pomona Chourave
Nick
#fides
Garrick Ollivander
Ron Weasley
Horace Slughorn
Rubeus Hagrid
Filius Flitwick
Harry Potter
#Bergkamp
Bellatrix Lestrange
#Kelde
Dolores Ombrage
#Diogene
Hermione Granger
#Sylph
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:29

Hermione, t'aurais pas vu Harry ? On devait aller s'entraîner au Quidditch et …  *s'arrête en voyant Hermione au milieu du groupe qui s'était formé*  Oh ! Il se passe quelque chose ici !

Alors, moi j'aurais bien aimé qu'Albus Dumbledore se présente car il est le meilleur Directeur de Poudlard de tous les temps. Je vois que la Directrice de notre maison, Minerva McGonagall, n'a toujours pas pris position...

Le choix doit être fait entre Remus Lupin, Pomona Chourave et Horace Slughorn à ce stade. Alors, je suis un simple élève et ma voix ne compte pas mais :

- Horace Slughorn est Directeur de Serpentard et si la Direction de Poudlard ne doit pas revenir à une personne appartenant à cette maison.
- J'ai un mauvais souvenir des cours de Pomona Chourave (avec les mandragores), j'ai peur qu'elle profite de ce nouveau pouvoir pour nous martyriser encore plus.
- Remus Lupin est professeur de défense contre les forces du mal donc il doit pouvoir nous défendre contre les forces du mal, non ?

Concernant l'emploi du temps du Directeur, je pense que les trois qui se sont présentés ont un emploi du temps propices pour nourrir le chien. C'est dommage qu'il ne participe pas, parce que c'est un rôle qui irait bien à Rubeus Hagrid, c'est bien lui qui nous ramène toujours des animaux chelou (genre des araignées…).
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:52

Ron Weasley a écrit:

- Horace Slughorn est Directeur de Serpentard et si la Direction de Poudlard ne doit pas revenir à une personne appartenant à cette maison.

M. Weasley, dois-je vous rappeler que votre cher Harry Potter a failli aller à Serpentard ? Et que c'est également la Maison dans laquelle ira son fils cadet, autrement dit votre neveu ? Les préjugés ont la dent dure à ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
#Kelde
Sorcière
#Kelde


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 10/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 13/09/2010

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 16:58

pardon j'avais vote mais je ne peux pas
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:51

Remus Lupin a écrit:
les mêmes qui t'empêchent de répondre à ma question ?
L'âge te rend féroce, Lunar ?

Du reste (bis repetita), le RP est également du hasard et c'est principalement ce qu'on voit jusqu'ici.

En tout état de cause, attendons de voir ce que Mimi (nerva Mgonagal) aura à nous dire.

Au passage, je note que Sluggy connait le futur (affraid) et que Fol Oeil a de toute évidence changé de look.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 17:55

Pareil j’ai voté mais je peux pas! J’ai mal lu, je pensais que tout le monde votait même si tout le monde ne peut pas se présenter. Désolée Pomona!

Ceci dit ça peut être intéressant de dire quand même pour qui on aurait voté?
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:00

Les votes des mangemorts pour être honnète... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 18:07

Ha Ha j’ai jamais lu Harry Potdfleur, j’ai juste vu certains films, mais Bellatrix Lestrange avait l’air charmante!
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 20:50

On peut se mettre à jour ce soir sur TF1 qui passe le film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:33

Bonjour à tous , veuillez vous assoir!

Mes excuses pour le retard, le mot de passe de la gargouille n'étant pas citron sorbet, je n'ai pas entrer !

Et pour tout vous dire aussi , j'ai du aller voir madame Pomfresh me sentant faible aujourd'hui! (rassurez vous les moldus ne m'ont pas refilé cette étrange formule appelée : covid 19)

Concernant , le rôle de directeur , j'ai bien peur , d'avoir fort à faire avec cette bande de baboins braillards et empotés que sont nos  3héros! Mais je suis flattée que vous pensiez à moi pour ce rôle! Bien entendu , je l'assumerai avec toute la motivation et m'y consacrerai pleinement s'il le faut!

Quant à confier ce rôle d'un extréme sagesse à un serpentard plutôt brûler l'école , ou plutôt je ferai appel aux armures et gargouilles pour protéger l'école d'un serpentard!
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:46

D'ailleurs Mr Weasley je vous attend pour un cours de métamorphose digne de ce nom (votre formule :soleil jonquille et mimosa...pour colorer votre pitoyable rat, est ttout simplement exécrable!)
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 21:50

Toutefois ,je reconnais que vous avez eu un éclair de lucidité Mr weasley, en effet qui d'autre qu'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore pourrait prendre ce rôle!!
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 6:52

Si cela peut vous rassurer, je nourris déjà quotidiennement mes plants de snargalouf à heure précise depuis de nombreuses années et j’ai toujours été ponctuelle. Cela ne me posera aucune difficulté d’en profiter pour nourrir le chien par la même occasion. Ces plantes ont toujours été efficaces contre les mangemorts. Je suis celle qu’il vous faut. flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 11:22

Sirius Black a écrit:
Remus Lupin a écrit:
les mêmes qui t'empêchent de répondre à ma question ?
L'âge te rend féroce, Lunar ?

Il me fait juste perdre patience et tolérance envers les trentenaires qui agissent encore comme des ados de 15 ans. J'endure déjà suffisamment ce genre de comportement avec les classes pour ne pas l'endurer avec les adultes. On a besoin du vrai Sirius Black, celui qui faisait parti de l'ordre du Phénix, celui qui avait suffisamment d'indépendance d'esprit pour ne pas suivre sa famille, pas de l'ersatz que tu nous livre aujourd'hui.
Du reste, le mot important dans tout ton message était "principalement". Tous ne font pas que du RP. Et, (bis repetita), le pouvoir du directeur, qui consiste à faire qu'un loup rejoigne la meute ou pas, est trop important pour le confier à quelqu'un qui n'a pas encore parlé. Soit, qui une n'est pas la meilleure preuve que la personne en question sera parmi les plus présentes et 2, qui empêche également de se faire le moindre avis, puisque là il ne s'agit même pas de RP, juste de vide.

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Concernant , le rôle de directeur , j'ai bien peur , d'avoir fort à faire avec cette bande de baboins braillards et empotés que sont nos  3héros!

Ne serait-ce pas un risque trop grand à prendre si vous avez peur de manquer de temps Minerva ?

Minerva Mc Gonagall a écrit:
Toutefois ,je reconnais que vous avez eu un éclair de lucidité Mr weasley, en effet qui d'autre qu'Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore pourrait prendre ce rôle!!

Il ne semble manifestement pas très intéressé puisqu'il a voté pour vous


Dernière édition par Remus Lupin le Mer 15 Avr 2020 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:04

Mais Harry a choisi de ne pas y aller et malheureusement, il y a eu un petit raté.


Très cher Sirius Black, effectivement, il y a du RP en ce premier jour, mais il s'agit d'une partie anonyme sur un certain thème. Vous vous attendiez à quoi ? Cela n'empêche pas de discuter des choses importantes, comme le dit Remus Lupin. De toute façon, sur quoi se base les votes pour le maire lors d'une élection ? Sur la beauté de la candidature de la personne, sur l'image que l'on se fait du joueur, sur un aspect stratégique plus ou moins limité selon le rôle que l'on possède.

Je le redis, je pense que les trois personnes qui se sont présentées semblent suffisamment présentes pour tenir le rôle de Directeur correctement. Seuls les professeurs sont habilités à voter et sauf erreur de ma part, tout le monde s'est positionné excepté Minerva McGonagall qui n'a pas voté et Rubeus Hagrid qui n'est pas intervenu.

Je pense que Minerva McGonagall a voulu dire qu'elle ne se présentait pas mais que si malgré tout elle était élue car des personnes votent pour elle, elle prendrait à cœur le rôle de Directeur et ferait en sorte de ne pas mal faire pour le village.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:23

Je suis outré de voir que je ne puis me présenter pour le poste de directeur de Poudlard. Je suis un professeur comme vous tous et pas des moindres. Vous connaissez ma passion pour cette école et j'aurai été la personne la plus à même d'occuper ce poste... Il est tant de prendre des décisions pour préparer les élèves à la grande guerre qui va avoir lieu. J'espère que Mme Chourave saura occuper ce poste qui devrait m'être destiné.


Dernière édition par Severus Rogue le Mer 15 Avr 2020 - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:52

Remus Lupin a écrit:
Et, (bis repetita), le pouvoir du directeur, qui consiste à faire qu'un loup rejoigne la meute ou pas, est trop important pour le confier à quelqu'un qui n'a pas encore parlé.

Pertinent, mon cher Lunard. A défaut de savoir apprécier l'humour, tu resteras donc le plus sage d'entre nous.


Ron Weasley a écrit:
Très cher Sirius Black, effectivement, il y a du RP en ce premier jour, mais il s'agit d'une partie anonyme sur un certain thème. Vous vous attendiez à quoi ? Cela n'empêche pas de discuter des choses importantes, comme le dit Remus Lupin. De toute façon, sur quoi se base les votes pour le maire lors d'une élection ? Sur la beauté de la candidature de la personne, sur l'image que l'on se fait du joueur, sur un aspect stratégique plus ou moins limité selon le rôle que l'on possède.

Je lis que nous sommes finalement du même avis.

Severus Rogue a écrit:
Je suis outré de voir que je ne puis me présenter pour le poste de directeur de Poudlard. Je suis un professeur comme vous tous, et pas des moindres. Vous connaissez ma passion pour cette école et j'aurai été la personne la plus à même d'occuper ce poste...
Merci pour ta participation, Servilus.
Revenir en haut Aller en bas
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 13:26

Sirius Black a écrit:
A défaut de savoir apprécier l'humour
encore faut-il qu'il soit bon

Severus Rogue a écrit:

Merci pour ta participation, Servilus.

Ah oui voilà, là c'est drôle. On peut même rajouter crasseux derrière.
Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 X2w0ixq
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:06

Vous l'attendiez, il est arrivé. Voila l'Elu en chair et en os ! (Attention hein, pas comme un Os pour Touffu, j'ai déjà donné de ma personne en première année.. Il est bien beau mais très effrayant ce chien !)

En tant que potentiel sauveur de l'école j'aurais aimé pouvoir voter .. quel dommage ...

Qu'importe qu'il/elle soit de Serpentard, Gryffondor ou autre, je sais que la personne en charge de l'école fera un excellent travail car l'école est en notre coeur, bien avant les querelles de sorciers
Revenir en haut Aller en bas
Filius Flitwick
Cupidon
Filius Flitwick


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 12/06/1987
Gémeaux Date d'inscription : 10/01/2013

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:23

Ron Weasley a écrit:
Je le redis, je pense que les trois personnes qui se sont présentées semblent suffisamment présentes pour tenir le rôle de Directeur correctement. Seuls les professeurs sont habilités à voter et sauf erreur de ma part, tout le monde s'est positionné excepté Minerva McGonagall qui n'a pas voté et Rubeus Hagrid qui n'est pas intervenu.
Vous pensez? Et bien dansez maintenant! Vous pouvez le dire ou le redire autant que vous voulez jeune Weasley, mais vous ne connaissez probablement ni la vie ni l'emploi du temps des professeurs présentés.

Severus Rogue a écrit:
Je suis outré de voir que je ne puis me présenter pour le poste de directeur de Poudlard. Je suis un professeur comme vous tous et pas des moindres. Vous connaissez ma passion pour cette école et j'aurai été la personne la plus à même d'occuper ce poste... Il est tant de prendre des décisions pour préparer les élèves à la grande guerre qui va avoir lieu. J'espère que Mme Chourave saura occuper ce poste qui devrait m'être destiné.
*Fuuuuuuiiii* fait le bruit du vent qui souffle sur le vide de votre message. Pourquoi Pomona et non Lemus Rupin?
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:23

Bonjour et bonne partie à tous.

Pour quoi le professeur Rogue ne peut-il prétendre au poste de directeur ? Et pour quoi Maugrey ne peut pas voter ? J'ai lu attentivement le premier message du MJ, ainsi que les règles de la partie, je n'ai pas trouvé d'indications là-dessus silent
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:35

J'ai trouvé, comme un grand... C'est indiqué dans la liste des métiers...
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 14:50

Bonjour, bonjour! Je sais qu'étant professeur de soins aux créatures magiques il semblerait logique que je m'occupe de ce petit chien. Cependant, étant intérieurement perturbé par la retraite de mon bon ami, je ne pourrais oser me présenter pour le remplacer.

Je suis d'accord sur certains commentaires portés à l'égard des serpentards ainsi que sur la pertinence d'un professeur de défense contre les forces du mal dans ces temps périlleux je vote donc pour Remus Lupin.

Je vous souhaite a tous une belle journée!

P.S. Pour le côté RP, ça fait un certain temps que je n'ai pas lu ou écouté d'Harry Poter et le RP n'est pas ma force... Ainsi je vais essayer, car il y a en un certain intérêt "humoristique" à la chose, mais il ne faut pas s'attendre à quoi que se soit de bon hehe
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:00

Minerva Mc Gonagall a écrit:

Quant à confier ce rôle d'un extréme sagesse à un serpentard plutôt brûler l'école , ou plutôt je ferai appel aux armures et gargouilles pour protéger l'école d'un serpentard!
Chère Minerva, je suis extrêmement déçu par votre attitude, ne sommes-nous pas de bons collègues ? Les quatre Maisons sont les piliers fondateurs de l'école, chaque année un quart des nouveaux élèves sont admis dans chacune d'entre elles, pourquoi ostraciser systématiquement Serpentard ?
Croyez-vous que notre cher Albus partage votre opinion ? Pourquoi m'aurait-il nommé Directeur de Maison s'il n'avait pas confiance en moi ?
C'est le jeune Harry Potter qui a raison : nous devons mettre nos différends de côté et nous unir pour faire face à la menace qui guette. L'important c'est de choisir un candidat qui saura répondre présent. J'espère que notre ami Remus tiendra sa promesse, puisqu'il semble bien parti pour emporter cette élection. Et au moins ça évitera peut-être les petites guéguerres entre Maisons...
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:09

Filius Flitwick a écrit:
Ron Weasley a écrit:
Je le redis, je pense que les trois personnes qui se sont présentées semblent suffisamment présentes pour tenir le rôle de Directeur correctement. Seuls les professeurs sont habilités à voter et sauf erreur de ma part, tout le monde s'est positionné excepté Minerva McGonagall qui n'a pas voté et Rubeus Hagrid qui n'est pas intervenu.
Vous pensez? Et bien dansez maintenant! Vous pouvez le dire ou le redire autant que vous voulez jeune Weasley, mais vous ne connaissez probablement ni la vie ni l'emploi du temps des professeurs présentés.

Non, c'est vrai. Mais pour le moment, ils montrent parfaitement leur implication et leur sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:47

On peut pas voter mais on peut donner son avis hein ? Very Happy
Pour ma part, j'ai plus confiance en Horace Slughorn pour l'instant.

Horace souhaite nourrir le chien malgré son planning chargé : ça me paraît honnête de sa part de pas laisser cette responsabilité à quelqu'un en qui il n'aurait pas du tout confiance, surtout la ponctualité qu'implique une telle tâche. Ce qui laisse prévisager un côté villageois rassurant pour le moment, non ?

Ça m’étonnerait également que Dio se soit amusé à faire du background une piste pour étudier la lupinité des joueurs. Çela me paraît très … (trop) gros.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 15:52

Cher vieux fou de Dumbledore, pourquoi ce vote précipité sans plus de commentaire pour Minerva ? Ce n'est pas à la hauteur de la réputation de sagesse d'un homme comme vous. La vieillesse serait-elle un naufrage ?

Minerva, je n'ai pas su décerner dans votre réponse si la motivation à devenir directrice venait de vous ou si vous vous contentiez de vous sentir flatter par le fait que d'autres proposent votre nom ?

Sur ce je m'en retourne au ministère. Une longue pile de proposition de lois à étudier m'y attend.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 16:20

Il est vrai que je ne vote pas mais si on me le permettait, ce serait certainement pour Horace qui je le sais, fera de son possible pour m'inscrire au club des chasseurs sans tête s'il est élu.
Ma belle Minerva, vous savez tout le respect que j'ai pour vous et je vous souhaite le meilleur mais je ne vous croiserai plus autant si vous devenez directrice de Poudlard et vous risquez d'être trop occupée pour qu'on prenne encore le thé ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:06

J’en vois certains qui s’interrogent sur la ponctualité des professeurs de cette grande école. La ponctualité ne nous a jamais fait défaut. En revanche, personne ne s’interroge sur les raisons qui animent tous ces professeurs à vouloir tant réaliser une action si contraignante et pourtant si primordiale pour notre avenir.
Je n’ai ni l’allure classe, ni le verbe de certains. En revanche, je me suis toujours présentée à vous en évitant fioritures et chichis, puisque vous séduire ne m’intéresse guère. Je suis ce que je suis, et je peux vous assurer que vous pouvez m’accorder votre confiance.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:24

Garrick Ollivander a écrit:
Ça m’étonnerait également que Dio se soit amusé à faire du background une piste pour étudier la lupinité des joueurs. Çela me paraît très … (trop) gros.
Être aussi péremptoire à ce sujet me semble être mal connaître le phénomène Diogène (ça rime).

Faire correspondre des rôles aux personnages, pourtant publics, lui ressemble tout à fait.

Bien sur, ça ne devrait pas permettre de déceler tous les mangemorts (qui ont certainement eu droit à leur rassade de polynectar), mais tout de même, un rôle ou deux...
Je pense d'ailleurs en particulier à notre ami Lupin, qui est certainement le chien (ce qui expliquerait au demeurant sa volonté d'être directeur et donc maître de sa destinée, qu'il plierait selon l'évolution des factions).
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2020 - 17:44

Pomona Chourave a écrit:
J’en vois certains qui s’interrogent sur la ponctualité des professeurs de cette grande école. La ponctualité ne nous a jamais fait défaut. En revanche, personne ne s’interroge sur les raisons qui animent tous ces professeurs à vouloir tant réaliser une action si contraignante et pourtant si primordiale pour notre avenir.
Je n’ai ni l’allure classe, ni le verbe de certains. En revanche, je me suis toujours présentée à vous en évitant fioritures et chichis, puisque vous séduire ne m’intéresse guère. Je suis ce que je suis, et je peux vous assurer que vous pouvez m’accorder votre confiance.
Au vue de la responsabilité du Directeur, la ponctualité est primordiale, je suis d'accord.  
Que l'on soit loup, villageois et peut-être dans une moindre mesure indépendant, ce rôle reste important, éviter que le chien se transforme en loup n'est pas négligeable...
À ce stade je doute que l'on puisse tirer des conclusions des raisons qui animent nos candidats proclamés... Mais si j'avais le pouvoir de voter, mon vote se serait orienté vers Horace, pour sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard   Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 0 - Election du Directeur de l'école de Poudlard
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 2 - Adieu monsieur le directeur !
» Jour 0: Election
» Jour élection
» Jour 1:élection
» Jour 1: Election

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 111 - Harry Potter-
Sauter vers: