Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rakshadmin'
Admin-garou
Rakshadmin'


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha
Date d'inscription : 05/07/2014

[Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2 Empty
MessageSujet: [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2   [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 12:37

Salut à tous,

Au vu de la reprise d'activité de RPG grâce à Diogène et avec l'actualité, j'ai trouvé opportun de vous faire part de deux concepts qui me trottent dans la tête depuis plusieurs mois. Il s'agit ici d'en discuter afin de voir s'ils sont réalisables, s'ils vous intéresse et si nous les incorporons à RPG après discussions avec la communauté et entre les admins. Je précise que c'est une initiative que j'ai prise et non une décision collective du tout, d'où la création du sujet ci-présent.

Premier concept : Barème à points "création de partie"

Pour l'équilibrage des parties, le concept serait la création et réalisation d'un barème à point, avec pour paramètre le nombre de joueurs dans la partie, que le Maître du Jeu utiliserait en attribuant, pour chaque camps, le nombre de points requis.

Like a Star @ heaven Les différents rôles à pouvoir coûteraient un certain nombre de points en fonction de la puissance du rôle, l'on pourrait par exemple créer 5 niveaux de puissance + 1 indépendant dérogeant aux règles :

Premier niveau (4 points) : les rôles à pouvoirs les plus puissants.
Exemple : Voyante, Protecteur, Loup-Garou Manipulateur.

Deuxième niveau (3 points) : les rôles à pouvoirs puissants.
Exemple : Sorcière, Métronome, Marchand de Sable, Prêtre, Princesse, Redirecteur, Médium.

Troisième niveau (2 points) les rôles à pouvoir moins puissants.
Exemple : Chasseur, Salvateur, Ancien, Corbeau, Fée, Princesse, Assommeur.

Quatrième niveau (1 points) : les rôles à pouvoirs faibles.
Exemple : Cupidon, Idiot du Village, Télépathe, Loup Égaré, Passager.

Cinquième niveau (0 points) : les rôles sans pouvoirs.
Exemple : Simple Villageois, Loup-Garou, Bouc Émissaire, Loup Égaré.

Niveau indépendant spécifique : les indépendants.
Exemple : Joueur de Flûte, Maître Vampire, Avocat.

Like a Star @ heaven À cela s'ajouterait une obligation d'ajouter certaines catégories de rôles comme "Protection" pour le village où le Maître du Jeu pourrait piocher parmi ces types de rôle en attribuant le nombre de points correspondant (Sorcière, Salvateur, Protecteur...). Bien évidemment, il conviendrait de moduler tout cela en fonction de palier de nombre de joueurs et de laisser la flexibilité que nous laissons à RPG pour les Meneurs de Jeu, le but étant en aucun cas de museler un meneur sous tout un tas de règle mais plutôt de tenter d'éviter au maximum les déséquilibres de parties.

Pour ce qui est des indépendants, il conviendrait d'en discuter mais de tête je trouve équilibrée la règle actuelle nécessitant un certain nombre de joueur avant d'en incorporer à la partie. Les indépendants ajoutés pourraient éventuellement ajouter des points dans les deux autres camps pour éviter des éventuels déséquilibres.

Ce barème ne pourrait s'appliquer que pour les parties dites "classiques" et non les parties "variantes". Ceci est une ébauche et en aucun cas une règle pré-établie. Si vous pensez que ce concept est intéressant et pourrait éviter des déséquilibres, l'on en discutera largement plus en profondeur et nous le testerons avec des volontaires pendant plusieurs parties voire mois avant de le soumettre à RPG.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Deuxième concept : Rythme de partie Classiques & Variantes

Que pensez-vous d'un rythme de croisière RPGesque de 3 parties normale puis une partie "à la T2" ? Les autres forums de LG n'étant plus actifs, il pourrait être opportun de reprendre l'immense concept incroyable du forum T2.

Pour les gens qui ne connaissent pas ces forums qui figuraient parmi les plus anciens si je ne m'abuse, T2 était un forum de LG classique comme RPG, et T2 était un forum de parties expérimentales avec des règles complètement différentes (ou non) pour des parties uniques et déjantées. Ils ont créés beaucoup de super concepts qu'il serait facile de reprendre et d’équilibrer (puisque les parties ont été réalisées avec un débriefing de la variante inventée) en leur laissant, bien sûr, le crédit de l'invention.
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2 Empty
MessageSujet: Re: [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2   [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2 EmptyLun 13 Avr 2020 - 13:30

Pour le barème, je trouve que c'est une excellente idée et j'en applique déjà dans mes compositions.
Pour les indépendants, je m'inspire de ce qui a été mis en place sur RPG.
Pour les SVs, j'en mets toujours au moins 1/3 du nombre de joueurs.
Pour les LGs, j'en mets entre 1/3 et 1/4 (plus il y a de joueurs, plus cela doit s'approcher de 1/3) en prenant en compte des modifications suivantes : LG Manipulateur = 2.5 points / autre LG à pouvoir = 2 points / SLG = 1 point / Enfant-loup, loup égaré, chien-loup, passager, loup blanc = 0.5 point

Pour les parties de type T2, cela ne m'intéresse pas donc je vous laisse en discuter Smile
Par contre, il reste encore GaG....
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

[Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2 Empty
MessageSujet: Re: [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2   [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2 EmptyMar 14 Avr 2020 - 4:44

Concept 1 : Oui go essayer
Concept 2 : Oui go essayer, on pourrait aussi piocher dans les compositions/rôles de MU, il y a plein de trucs intéressants

Scar a écrit:
Pour les LGs, j'en mets entre 1/3 et 1/4 (plus il y a de joueurs, plus cela doit s'approcher de 1/3) en prenant en compte des modifications suivantes : LG Manipulateur = 2.5 points / autre LG à pouvoir = 2 points / SLG = 1 point / Enfant-loup, loup égaré, chien-loup, passager, loup blanc = 0.5 point

Ah, c'est de toi que ça vient!! ...? J'étais sûre d'avoir lu ça à quelque part il y a longtemps, mais je n'avais jamais réussi à retrouver où/par qui/ dans quel contexte ça avait été dit. Razz

Xinome a écrit:

Le système de point amène trop de cadrage à ce que peut faire un mj selon moi.
Y'a moyen que ça finisse en calcul du genre: on a eut tel et tel rôles ça fait X points, donc il ne peut rester que v, y et z comme rôles.

Ce genre de calcul arrive déjà "naturellement" sans système de points, si ledit système est bien fait je ne pense pas que ça sera un gros problème. (En tout cas pas plus que ce que c'est en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2 Empty
MessageSujet: Re: [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2   [Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Concepts] Barème d'équilibrage des parties & parties type T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Parties] S&F
» [Parties] LGO
» [Parties] T1 & T2
» [Parties] SPEL
» BD des parties (Zaraf)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Règles, Communications & Suggestions-
Sauter vers: