Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Jour 6 - Le go

Aller en bas 
+3
Arthur
Náin
Oracle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 21:50

LE GO

Jour 6 - Le go Z5r0


Le go est un jeu de plateau originaire de Chine. Il oppose deux adversaires qui placent à tour de rôle des pierres, respectivement noires et blanches, sur les intersections d'un tablier quadrillé appelé goban. Le but est de contrôler le plan de jeu en y construisant des « territoires ». Les pierres encerclées deviennent des « prisonniers », le gagnant étant le joueur ayant totalisé le plus de territoires et de prisonniers.

Il s'agit du plus ancien jeu de stratégie combinatoire abstrait connu, probablement créé en Chine pendant la période des Printemps et Automnes. Malgré son ancienneté, le go continue à jouir d'une grande popularité en Chine, en Corée et au Japon. Dans le reste du monde, où sa découverte est récente, sa notoriété est croissante. Son succès tient autant à la simplicité de ses règles qu'à sa grande richesse combinatoire et sa profondeur stratégique.

Le go sous sa forme actuelle a vu le jour au XVe siècle au Japon, puis cette forme a été réintroduite en Chine et en Corée. En conséquence, la terminologie du jeu utilisée en Occident est principalement japonaise plutôt que chinoise. Le nom vient d'ailleurs du japonais igo (囲碁?) ou simplement go (碁?), le nom chinois étant wéiqí (围棋 / 圍棋) et le nom coréen baduk (바둑).




Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Jour 6 - Le go 7udm

Koizumi est morte, elle était Voyante.


---> Elections: le maire est destitué et une nouvelle journée d'élections commence.


---> Les murmures:

Spoiler:


Fin du jour le 09 avril à 22h.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:03

Oh sérieux Koizumi ? Tu pouvais pas nous glisser un petit murmure sur Meryl ?

Bref

Je sais pas ce qu'il y avait en face mais ça devait être un truc vraiment chiant pour qu'on perde encore une journée.
Pour le reste, comme je l'étais déjà et que c'est pas dans mes habitudes, je vais me représenter à la mairie.

Et si vous voulez ma profession de foi, la voilà


Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:23

Tu aurais voulu qu’elle écrive quoi ? Elle ne reçoit le résultat de son sondage qu’une fois le jour levé.

Oui, j’ai eu le choix entre Elections et Repas des anciens. Or, « repas des anciens » donnait quelque chose comme ça pour la séparation avec les âges… donc ça ne me plaisait pas du tout.

Oracle
Arthur
Meryl
Mamadine
Raksha
Perhaps
Naïn

Mais t’inquiète, j’ai demandé à Diogène, on vote aussi au bûcher, donc en gros l’élection du maire on s’en fout un peu (mais si vous voulez désormais honorer ma première présentation au jour des élections, je suis partant Cool).

Je vote contre Meryl.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:29

Arthur a écrit:
Tu aurais voulu qu’elle écrive quoi ? Elle ne reçoit le résultat de son sondage qu’une fois le jour levé.

Ba non, puisque c’est ce qu'elle avait fait pour guila/chloran

Citation :
Mais t’inquiète, j’ai demandé à Diogène, on vote aussi au bûcher


Ah tant mieux

Je vote contre Meryl
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:31

C'était moi le message sur Guila pour le faire réagir lol

J'hésite vraiment sur la suite... Je ne fais toujours pas confiance à Arthur...
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:34

ah bon...

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 22:37

:geek: jocolor drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:05

Je vais essayer de récapituler l’infime possibilité qui fasse que je puisse être loup (je le fais avec plaisir, parce qu’en fait je crois que j’aurais vraiment adoré être dans cette infime possibilité sur cette partie, j’aurais encore plus joui qu’actuellement après avoir voté jour 1 contre un loup, tué nuit 2 l’infect père des loups, voté jour 3 contre un vampire, voté jour 4 contre le Maître Vampire, tué nuit 5 un loup et voté jour 5 contre le loup divinateur  I love you  flower  flower ). Sachant que cette infime possibilité doit relever du 0.1% face à vos 99% à tous. Ahah

Koizumi m’a sondé Sorcière. Sorcière je suis à 100%. La seule infime possibilité d’être méchant est d’avoir été recruté par Thomas en nuit 2 (et donc pas sauvé Bergkamp) et d’être en couple avec le Cupidon. Puisque si j’avais été seulement transformé loup je n’avais aucun intérêt à tuer du loup encore par la suite. Et si j’étais en couple traître non interne le Cupidon se serait signalé actuellement.

Donc récapitulons : la seule possibilité, qui est infinitésimale, ce serait que j’aie été recruté par Thomas en nuit II (mais auquel cas, quel intérêt d’aller le tuer ? j’ai besoin de Thomas avec moi, même en couple traître - j’aurais pu attendre en tout cas) et que je sois en couple avec Cupidon. Bref, même pas 0.1% en fait, sûrement 0.01%.

Je me permets, une fois de plus, de le dire, car cette situation m’aurait tellement fait kiffer.

En effet, actuellement, il me suffirait seulement d’envoyer quelqu’un au bûcher (n’importe qui), d’avoir mon amoureux ou moi le capitanat, et ce serait gagné car nous serions trois voix contre trois voix au jour prochain. J’en frémis.  ☀

Hélas, Oracle, rien de tout cela. Je suis « juste » divinement sorcière. Il reste Naïn qui est superbement villageois, Raksha qui est villageois, toi qui est villageoise, Perhaps qui est pas très présent mais sûrement villageois, Mamadine qui est parfois étrange mais plutôt villageoise dans son raisonnement et enfin Meryl qui est la dernière louve.

Voilà. De rien. Cool

Et pour te faire trembler encore plus, car je sais que tu aimes ça, je vote pour Arthur au capitanat.

En revanche, Oracle, je dois être un des seuls à te dire villageoise. Donc si tu veux qu'on commence ton procès, c'est quand tu veux. What a Face clown Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:27

MDR déjà je dois commencer à sentir le grillé ??? 😂😂
Bon du coup est ce que quelqu’un peut m’expliquer d’où c est sortie de nulle part que je sois d’abord MV puis ensuite louve sachant qu’on en sait pas plus sur perhaps,oracle qui est à priori suspectée aussi et qu
A part son feeling on en sais pas plus sur mamadine ? 😂😂
Va me fait vraiment rire depuis quelques jours lol
Après, soit ,brûler moi au bûcher si cela vous chante mais bon ...
expliquez moi quand même avant.. que je ne meure pas idiote quand même Wink MDR
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMar 7 Avr 2020 - 23:36

ba pour une fille perdue et qui suit pas tu trouves pas que t'es suffisamment au courant quand même pour voir que perhaps et oracle sont suspectés par certains  ? Pas étonnant que tu tapes sur les plus suspectés.

Je vote pour Naïn au capitanat

En revanche je pense qu'oracle blaguait
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 0:51

Il est impossible qu'Arthur soit loup, il a décimé la meute de jour comme de nuit. La voyante l'a sondé Sorcière, son seul moyen d'être loup eût été de se faire recruter, mais il avait encore ses potions de vie. Un villageois ne se laisserait pas recruter dans les rangs ennemis, ce serait contraire aux règles.

Meryl, qui est le loup restant selon toi ?

Je vote pour Arthur au capitanat.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 2:09

Raksha a écrit:
mais il avait encore ses potions de vie. Un villageois ne se laisserait pas recruter dans les rangs ennemis, ce serait contraire aux règles.
Je ne sais pas/plus comment Diogène joue l’infect père des loups, et je ne lui ai pas posé la question car la situation ne s’est pas présentée. Mais si on suit le RP du jeu, les loups se réveillent, désignent une victime, puis l’infect se réveille de nouveau, décide de la convertir ou non, ce qui fait que la sorcière, qui intervient ensuite, n’a personne à sauver et recevrait « pas de mort ». Alors que l’ancien et le salvaté ne pourraient, selon la même logique, ne pas être recrutés.
Enfin, je crois que parfois IRL Dio jouait l’infect aussi avec la potion de vie de la sorcière. De toute façon, la situation ne s’est pas produite.

Naïn a écrit:
En revanche je pense qu'oracle blaguait
Nop. Wink Mais je la fais stresser volontairement. I love you


Meryl347 a écrit:
MDR déjà je dois commencer à sentir le grillé ??? 😂😂
Bon du coup est ce que quelqu’un peut m’expliquer d’où c est sortie de nulle part que je sois d’abord MV puis ensuite louve sachant qu’on en sait pas plus sur perhaps,oracle qui est à priori suspectée aussi et qu
A part son feeling on en sais pas plus sur mamadine ? 😂😂
Va me fait vraiment rire depuis quelques jours lol
Après, soit ,brûler moi au bûcher si cela vous chante mais bon ...
expliquez moi quand même avant.. que je ne meure pas idiote quand même Wink MDR
Pour le MV, c’était uniquement basé sur le recrutement de Lilajax d’abord en tant que SV puis de Sylph, qu’on a grillé en tant que recruté vampire : or, recruter un SV puis un autre (en le faisant sciemment puisque Sylph était villageois-villageois) ne me/nous paraissait aucunement l’acte d’un joueur qui n’était pas nouveau sur le forum. Le MV a fichtrement besoin de pouvoirs spés et Sylph n’est pas le joueur le plus bankable sur lequel miser. C’est pour cela que je/nous suis/sommes partis sur la piste d’un nouveau comme MV, à savoir Guila, Mamadine ou toi. Tu nous paraissais déjà un peu louche, donc ça a pris le pas. (Rien à voir, ou presque, mais j'ai d'ailleurs hâte d'avoir les arguments de Lilajax qui a conseillé Poséidon de recruter Sylph, et de Poséidon qui a décidé de recruter Sylph  👽  cat .)

Pour le reste, les trois noms que tu cites, je ne peux répondre que sur mes propres feelings. Je suis quasiment certain (je ne peux pas dire à 100%, c’est impossible, donc disons 99%) qu’Oracle est villageoise, et j’ai déjà expliqué. Quant à Perhaps, c’est vrai qu’il y a une incertitude : disons que j’irai relire ses messages demain, mais bon. Tu me parais plus louve. Mais je t’en prie, dis-moi qui d’après toi serait le ou la louve qui a tué Koizumi cette nuit. Car tu t'inquiètes de deux votes contre toi... mais ne cherches toujours pas. C'est l'autre chose que j'avais dit que je t'expliquerais : tu es restée bloquée sur le fait que les "plus jeunes" aient comploté contre moi (tu as dû t'en réjouir) et que rien ne s'est finalement passé comme tu le souhaitais mais à ce jeu, rien n'est figé, tout peut évoluer. Il suffit juste d'un bon argument. C'est pour ça qu'on aime autant y jouer. Wink

Quant à Mamadine et toi, vous vous ressemblez sur certains points. Mais Mamadine a su se remettre en question à chaque fois qu’on a échangé avec elle, et elle a fait certains actes pour rectifier ensuite son jugement sans que cela paraisse lycanthrope : plutôt villageois qui doute, tente des choses, en fait. Toi, en revanche, es restée droite dans tes bottes… dans l’erreur. Tu as été réticente en permanence à voter contre un ennemi, même quand la preuve absolue t’était donnée (Poséidon MV, Chloran LG). Tu avances à tâtons et attends de voir où tourne le vent.
Tu apparais d’ailleurs toujours à des moments très opportuns, preuve que tu nous lis bel et bien et que, sûrement, tu es celle que Guila qualifiait de « sous-marin » et non Mamadine chez les garçons (cet argument ne PEUT PAS s’inventer quand on joue pour la première fois aux Loups-Garous de Thiercelieux sur forum, car c’est un argument qui n’existe pas IRL - il s’appuyait donc sur une réalité qu’il vivait en tant que loup : la tienne, that's my guess).
(Et s'il fallait rajouter encore un point : tu as voté pour Thomas le seul loup à s'être présenté au jour des élections. Mamadine a voté pour moi.)
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Salvateur
Oracle


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 16/05/1989
Taureau Date d'inscription : 15/12/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 10:23

J'aime toujours autant lire Arthur I love you

Et non, je ne rigolais pas. Je me suis toujours fait embobinée par lui...

Je veux bien avoir mon procès Arthur. Apprends moi à jouer, s'il te plaît. Et tu peux m'expliquer pourquoi je tremblerais parce que tu votes pour toi en capitaine? D'ailleurs, je n'ai aucune raison de stresser par rapport à ton post qui au contraire est rassurant concernant ton innocence. Sauf si c'est un dernier test pour voir si tu ne te serais pas trompé sur moi et que je me trahirais si j'étais louve ?

Parce que tu l'as dit toi-même et j'en ai d'ailleurs le cœur qui bat quand je lis des trucs comme ça :
Arthur a écrit:
Oracle a écrit:

Les débats de notre côté ont tourné autour du fait qu'Arthur est peut-être en couple traître. On pensait a Bergkamp au départ. Mais je me posais la question de Naïn car c'est uniquement Arthur qui l'a innocenté. Et cela expliquerait le fait qu'Arthur et nain nous parle de chloran comme le dernier loup et que Diogène nous dit que la partie est loin d'être finie.
Comme j’ai répondu moqueur à Naïn lors qu'il a écrit quasiment la même chose, l’argument est valable pour toi aussi, car je suis le seul à t’avoir innocentée sur la base d’aucun pouvoir.
D’ailleurs, te concernant j’ai expliqué un peu cash à Naïn que c’était juste ta façon d’interagir avec moi. Quand tu es louve et que je suis villageois, tu te comportes différemment, limite stressée. Là d’emblée tu as dit que je te percevrais immédiatement si tu étais louve (ce que Oracle louve n’aurait pas osé écrire, ça fait comme un défi lancé), puis ensuite cette auto-flagellation que tu te fais parfois, ça fait pas du tout Oracle qui est louve.
I love you I love you I love you



Concernant Meryl, il y a autre chose qui est bizarre. Elle a commencé à beaucoup participé à partir du jour entre filles où on a brûlé Carotte (désolée Carotte  Sad ) car elle se sentait un peu "menacée". Disons qu'on commençait à dire que l'on avait des doutes sur elle et Mamandine. Ca a un peu forcé les deux filles à sortir. Et au niveau des défenses, celle de Mamandine fait vraiment villageoise paumée. Autant celle de Meryl ne fait pas du tout villageoise paumée. Je ne vais pas paraphraser Arthur qui a parfaitement bien résumer la situation.

Ca se voit que je suis fan de lui ? D'ailleurs, je vote pour Arthur comme capitaine.

Et bon, je vote contre Meryl au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:04

Ok effectivement je peux comprendre que vous pensiez cela ça peut se tenir ...
mais je participe plus ces derniers jours tout simplement parce que je sais que notre manque de participation avec mamadine en agaçait plus d’un et j étais sincère dans mes explications là dessus. J essaye juste de participer un peu plus en passant rapidement après il est normal aussi que lorsqu’on parle de vous on essaye de se défendre c est aussi le but du jeu je pense ^^

Ensuite par rapport à mon discours de « paumée » eh bien en essayant pour tout vous expliquer honnêtement, pendant un bon moment j ai eu énormément de mal à rentrer dans la partie, et ça aussi jouait sur mon manque de participation. J avais l impression d’être au milieu d’un débit d’info qui s’apparentait à du chinois mais je ne prennais pas plus que ça le temps d’approfondir un peu plus parce que je n’accrochais pas vraiment du coup :/
Puis j’ai su/vu que mon absence était agaçante et bloquait peut être la partie du coup. Alors pour ne pas
gâcher la partie à tout le monde j’ai fait en sorte de chercher un peu plus à comprendre et m’informer un peu plus sur les rôles qui ressortaient le plus dans vos posts pour essayer de suivre dans l’instant t. Alors je me suis prise au jeu et me suis dit bon bah on va tenter de faire quelque chose lol voilà en réalité mon cheminement dans le jeu mais je vous assure qu’il n y a pas de tactique la dessous vraiment villageoise ou louve ou autre ce déroulement aurait été le même pour moi car même dans la vraie vie je fonctionne comme ça. J’observe, je cherche à comprendre puis ensuite je fonce.

Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:06

Ensuite pour oracle et perhaps en même temps pas bien difficile pour moi de remettre leur suspicion en avant ça a été dit le jour précédent et pour oracle redit encore un peu plus haut 😅
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:10

Quand à mes idées bah j essaye de les concevoir comme je peux en fait .. peut être que je reste bloquée selon vous et en même temps je pense être capable de changer d avis aussi puisque c est ce qu il m est arrivé pour certains ^^

Et pour Arthur je crois que le hasard aurait mieux fait de me faire choisir quelqu’un d’autre 😂 je n’ai pas CHOISI réellement Arthur lol c st seulement qu Arthur ne m’inspirait pas et qu’après j étais perdue avec les autres joueurs du coup je me suis bon aller pourquoi pas lui MDR je n’ai pas vraiment réfléchis à mon vote 😂
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:11

Pourquoi ne suis-je pas dans tes suspects Meryl ? Razz Rien ne m'innocente pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:15

Pour le meurtre de koizumi je ne sais pas la logique voudrait peut être que ça soit moi si on en suit votre raisonnement mais pourquoi justement un dernier loup autre que moi ne l’aurait il pas fait pour profiter des soupçons qu’il y a sur moi ? Ce serait possible aussi ...
après très franchement je pense que n’importe quel arguments que je donne aujourd’hui seront dans tous les cas retournés contre moi xD
Ça pueee le grillééé tout ça !!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:19

Ben raksha en fait je n’ai pas grand chose en fait qui puisse amener mon avis contre toi ... je n’ai pas le souvenir de quelque chose qui me paraisse suspect du coup... peut être pas assez d’éléments ? Je ne sais plus pour les premiers jours mais si je me fie au dernier je ne sais pas rien ne m’a choqué en fait ... pourquoi je devrais ??? 🤔🤔🤔🤔 lol
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:23

Arthur : je n’ai pas compris de qui tu parlais quand tu parlais de l’histoire du sous marin entre mamadine et moi :/
Si j ai bien compris guil qui connaît le jeu et ses termes aurait dit que mamadine ou moi faisions le sous marin c est ça ? Ça veut dire quoi en fait dans le jeu? Faire exprès de ne pas participer ?
Si c est bien ça que cela veut dire si vraiment j’étais louve avec guil pourquoi il aurait dit ça sur un de ses compères c est pas logique du coup ... à moins que tu ne parles de mamadine ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 12:32

Meryl347 a écrit:
Et pour Arthur je crois que le hasard aurait mieux fait de me faire choisir quelqu’un d’autre 😂 je n’ai pas CHOISI réellement Arthur lol c st seulement qu Arthur ne m’inspirait pas et qu’après j étais perdue avec les autres joueurs du coup je me suis bon aller pourquoi pas lui MDR je n’ai pas vraiment réfléchis à mon vote 😂
Je ne comprends pas. Tu n'as jamais voté contre moi.

Meryl347 a écrit:
Pour le meurtre de koizumi je ne sais pas la logique voudrait peut être que ça soit moi si on en suit votre raisonnement mais pourquoi justement un dernier loup autre que moi ne l’aurait il pas fait pour profiter des soupçons qu’il y a sur moi ? Ce serait possible aussi ...
après très franchement je pense que n’importe quel arguments que je donne aujourd’hui seront dans tous les cas retournés contre moi xD
Ça pueee le grillééé tout ça !!!! Lol
Eh bien, va relire. Convaincs-nous. Il reste définitivement un seul loup ou une seule louve. Maintenant que tu as "observé", "cherché à comprendre" puis "foncé" (même si je n'ai pas eu cette impression pour le dernier participe passé), qu'en conclus-tu ?
(Pour Koizumi, n'importe quel loup l'aurait tué : elle était voyante, elle allait pouvoir continuer à innocenter ou trouver de l'ennemi.)

Meryl347 a écrit:
Arthur : je n’ai pas compris de qui tu parlais quand tu parlais de l’histoire du sous marin entre mamadine et moi :/
Si j ai bien compris guil qui connaît le jeu et ses termes aurait dit que mamadine ou moi faisions le sous marin c est ça ? Ça veut dire quoi en fait dans le jeu? Faire exprès de ne pas participer ?
Si c est bien ça que cela veut dire si vraiment j’étais louve avec guil pourquoi il aurait dit ça sur un de ses compères c est pas logique du coup ... à moins que tu ne parles de mamadine ?
Quand on a demandé à Guila chez les garçons de donner les loups restants (d'ailleurs on aurait dû se douter à ce moment-là, vu sa formulation qu'il savait qu'il en restait trois et non deux...), voici ce qu'il a dit :

il me semble que c'est nain qui as dit qu'il restait 3 loups?
si je part sur cette hypothèse
mamadyne fait le sous marin depuis le début
koizumy j'aimerais la croire villagois, mais pour moi elle ment
bergkamp mais j'ai un doute


C'était étonnant de le voir écrire cet argument pour justifier qu'il soupçonnait Mamadine, sans penser à te l'appliquer également. En outre, je maintiens qu'avoir ce genre d'arguments quand on joue pour la première fois aux Loups-Garous sur forum est également étonnant. Il est très rare que des joueurs "fassent le sous-marin". C'est pour cela que je pense qu'il ne l'a pas inventé et s'est inspiré de toi.

En outre, quand on lui a demandé de s'exprimer sur Vinny, Carotte et toi, on n'a jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:09

Arthur: pardon je me suis trompée dans mon post je parlais de mon vote contre Thomas au début de la partie 😅
Revenir en haut Aller en bas
Meryl347
Petite Fille
Meryl347


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 27/08/1992
Vierge Date d'inscription : 17/03/2020

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:14

Ok je comprend mieux pour le sous marin oui c est sur qu il aurait pu l’adresser également à moi .. effectivement votre raisonnement se tient ...
et du coup perhaps vous en pensez quoi ? Puisqu il était encore suspecté le jour dernier, qu est ce qui vous fait l’innocenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 18:17

bah. Rien. Le fait que tu sois plus louche.

Moi de toute façon c'est entre vous deux reste à déterminer lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:17

Meryl347 a écrit:
Arthur: pardon je me suis trompée dans mon post je parlais de mon vote contre Thomas au début de la partie 😅
Ahahah elle me fait rire cette confusion.  Laughing
(Rien à voir avec toi, c'est juste presque un running-gag, je ne sais pas pourquoi mais beaucoup de gens ont inversé nos pseudos depuis que Thomas et moi on se connaît, même quand ces personnes étaient nouvelles, donc involontairement.)

Sinon, pour Perhaps, son attitude un peu lors du dernier jour des garçons mais surtout en ce qui me concerne je pensais que c'était lui qui avait mis le murmure avec le code en Vigenère.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:19

Oui mais alors, encore une fois, en quoi ça l'innocente de quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:28

Naïn a écrit:
Oui mais alors, encore une fois, en quoi ça l'innocente de quoi que ce soit ?
Dans mon esprit, seul un simple villageois qui s'ennuie va aller écrire cela. En outre, cela bloque pour un potentiel bluff par la suite. Et cela empêche à deux reprises de mettre un autre murmure pour embrouiller le village (même si cela ne semble pas avoir été la stratégie des loups).
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:30

Et que penses tu du fit qu'il semblait savoir poséidon non loup
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyMer 8 Avr 2020 - 19:38

Non, il partait du principe que j'étais loup quand il disait que Poséidon devait être villageois. Principe qu'il a appliqué à tort depuis le premier jour de la partie, sans trop vouloir en démordre car ça le faisait jubiler clown (j'adore en rajouter pour le plaisir flower ). Et comme il avait pris cette grille de lecture pour l'ensemble de la partie... Poséidon était devenu non loup.
Après, il avait fini par comprendre que Poséidon était MV, notamment par l'insistance de Koizumi.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go EmptyJeu 9 Avr 2020 - 1:35

Rien à redire, Arthur a totalement raison. J'ai établis mes feelings en fonction de fait, qui se sont tous totalement détruit il y a peu. Ah, et je ne croyais pas en la sorcière avec le salvateur pour de multiples raisons, donc je ne croyais pas Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 6 - Le go Empty
MessageSujet: Re: Jour 6 - Le go   Jour 6 - Le go Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 6 - Le go
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: