Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Partie 110 - Les deux sœurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyLun 23 Mar 2020 - 9:32

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyLun 23 Mar 2020 - 16:47

Salut Mamadine, bienvenue à toi sur notre forum de jeux !

Il semblerait que nous avons tous deux été choisi au hasard pour partager un forum privé, seuls nous pouvons y accéder, alors il ne faut pas que l'on hésite à s'entre-aider... Entre sistah et bestah. Bien évidemment, il est compliqué de se faire confiance puisque tu peux très bien être une vilaine louve, mais moi je suis un jeune villageois plein d'entrain ! I love you

As-tu vu des choses cette nuit ? As-tu eu le temps de te faire une - même très légère - idée des joueurs ? Qui te paraît villageois et qui te paraît moins villageois ? Je sais que la journée d'élection n'est pas évidente et il y a de maigres informations mais c'est toujours mieux que rien ! Basketball

Si tu as la moindre question, sur un joueur comme sur la partie ou un point de règle, n'hésite pas, je suis l'un des trois administrateurs du site. Wink Et je connais bien les joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyLun 23 Mar 2020 - 22:01

Du fait de l'evenement en cours, cet endroit est temporairement verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:58

Mamadine tu es là ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamadine34
Bouc-émissaire
Mamadine34


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Cancer Date d'inscription : 13/03/2020

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 20:47

bonjour

pardon pour le silence , je fait des journées sans ordi (je suis finalement bien occupée!) ,

je ferai au mieux dans les prochaines semaines puisque je reprends le boulot!!

alors écoute je vais refaire un petit tour sur les élections car pour le moment à part Sylph qui m'inspire confiance , un autre dont j'ai un doute mais impossible de retrouver le nom!!!

ducoup je vais voir et je t'informe de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamadine34
Bouc-émissaire
Mamadine34


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Cancer Date d'inscription : 13/03/2020

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 21:28

bon...j'ai lu... c'est difficile , je saisis pas vraiment les personnalités de chacun, il y abeaucoup de soupçons sur Arthur ...??

j'arrive pas vraiment à jouer , je ne saurai dire qui est quoi je ne connais pas assez ni ce type de jeu sur forum (je joue pourtant beaucoup au loup-garou donc c'est pas une découverte mais alors sur forum...je suis perdu!!)

de plus énormément de posts ce qui ne facilite pas la compréhension des personnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyJeu 26 Mar 2020 - 22:25

Du fait de l'évènement en cours ce topic est momentanément verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyVen 27 Mar 2020 - 5:08

Finalement vous êtes bien tous les deux chez les "jeunes"!
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptySam 28 Mar 2020 - 21:30

Courage Mamadine ! Je sais que ça a l'air vraiment insurmontable mais le but n'est vraiment pas de trouver directement et expréssement les loups, c'est impossible. Et il y a beaucoup de bons joueurs, je sais que pour une nouvelle c'est intimidant.

Mais ce n'est pas ça le but. Le but c'est que tu t'amuses, que tu lises tranquillement les débats, et que tu nous exprimes simplement les personnes que tu trouves les plus "louches" et celles que tu trouves les plus "villageoises" selon tes propres ressentis, les actions et les votes. Il n'y a aucune forme d'échec dans ce jeu, se tromper arrive à tout le monde, même aux meilleurs, de tout temps et tout le temps, c'est normal c'est le principe du jeu.
C'est un peu de travail mais crois-moi une fois qu'on se prend au jeu c'est génial. Ne penses pas qu'il faille forcément faire des messages de cinquante lignes et même être trop actif : joues à ton rythme et essayes d'être un minimum présente pour que tu puisses nous exprimer tes ressentis.

Même nous, nous nous trompons et nous nous faisons manipuler. Tu ne peux même pas me faire confiance - enfin je suis villageois mais tu ne peux pas en être certaine et je ne peux pas te faire à 100% confiance non plus - mais l'on va tenter de s'entre-aider entre soeurettes ! I love you

Ce que je peux te proposer, c'est que l'on se partage nos feelings respectifs des joueurs, cela peut nous aider à comprendre si l'on est du même côté ou non, et deux personnes qui enquêtent c'est mieux qu'une seule. Et encore une fois Mamadine si tu as la moindre question, sur les règles, un rôle, un joueur ou un comportement n'hésites pas, je les connais ces bougres je pourrais t'aider à te faire une idée objective.


Dernière édition par Raksha le Sam 28 Mar 2020 - 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptySam 28 Mar 2020 - 21:33

Par exemple, voilà ce que je penses des joueurs pour le moment :

Plutôt confiance : Naïn, Sylph, Vinny, Jabba, Perhaps, Meryl, Bergkamp, Mamadine34
Neutre : Oracle (-), Koizumi, Carotte (+), Guila347
Plutôt loup : Arthur, Poséidon, Lilajax

Pour être dans le sujet avec Naïn et Perhaps, je les trouve plutot villageois, surtout Naïn qui est vraiment dans la recherche active de loups et qui a envoyé au bûcher (jour 1) Kelde. C'est un bon point de départ pour avoir confiance en lui - on ne peut pas avoir confiance entièrement dans quelqu'un évidemment, mais on essaye.

Au contraire, Arthur est quelqu'un de très pertinent d'habitude et je l'ai trouvé trop en retrait vis-à-vis du premier jour sur le cas de Thomas, qui est mort loup avec Kelde. Poséidon a tenté de défendre Thomas et Kelde dans un premier temps, tout comme Lilajax. Voilà pourquoi j'ai l'impression que ces joueurs sont loups.

Pour les neutres, je n'ai pas encore assez de matière.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

N'hésite pas à me donner aussi ce que tu penses même en quelques lignes des joueurs !


Dernière édition par Raksha le Sam 28 Mar 2020 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamadine34
Bouc-émissaire
Mamadine34


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Cancer Date d'inscription : 13/03/2020

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptySam 28 Mar 2020 - 21:58

coucou!merci de me comprendre

bon pour guila je ne suis pas trés objective puique étant mon frère je le connais que trop bien et il est trés bon en bluff ou pour te mettre hors piste!mais il faut que je mette ça de côté pour lire ses post et voir quel jeu il a , aprés comme lui aussi découvre le forum il est comme moi mais il capte plus vite!

Méryl aussi je le connais que trop bien (nous sommes amies) et en bluffe elle est bonne la bougre!

Arthur je pense qu'il n'est ni loup ni villageois...un rôle avec un pouvoir (aprés comme je ne connais pas tout à fait tout les rôles du forum et pas trop la tête à les retenir (bcp de souci dans ma formatiion) je peux me tromper)

moi je trouve que Lilajax parle beaucoup pour rien ...et balance alors qu'il n'est pas forcément attaqué...LG?

je suis dac avec toi pour Nain plutôt en confiance! aprés je t'avoue que les autres je n'ai pas d'avis pour le moment!!

haha, peut etre est tu LG toi aussi qui sait!

Revenir en haut Aller en bas
Mamadine34
Bouc-émissaire
Mamadine34


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Cancer Date d'inscription : 13/03/2020

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptySam 28 Mar 2020 - 22:00

mais jusqu'à quand sommes nous soeurs?

il y a une chose que je ne comprends pas : les post de diogene sur les jeux de societé sont trés intéréssants mais servent-ils pour le jeu , ou c'est purement pour notre culture?
et si ç a un rôle pour le jeu , en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptySam 28 Mar 2020 - 22:09

Aha alors si tu es villageoise tu vas devenir la décodeuse officielle de Guila et Meryl ! Razz

Ouais il y a plusieurs indépendants sur le forum comme le Maître Vampire (tu peux consulter la liste en cliquant ici) et une fournée d'autres rôles, il est certain qu'en une seule partie tu ne pourras pas tous les maîtriser. Même moi qui suis administrateur j'en oublie certains mdr.

C'est super ton message, merci pour tes feelings, c'est vraiment comme ça que l'on joue. Moi j'y mets beaucoup de forme comme tu peux le voir mais chacun joue à sa manière. Le message que tu as écris était très bien et suffit amplement pour le moment, alors continue ! La nuit, nous pouvons aussi relire les sujets avec l'information du rôle de la personne brûlée pour améliorer cette liste de feeling et voir qui a pu mentir ou non.

Nous sommes sœurs jusqu'à la fin de la partie. Ce rôle, en gros, permet simplement de partager un forum, celui-là, indépendamment de nos alignements respectifs. Normalement, ce rôle est donné au début de la partie en tant que tel, mais là nous sommes "devenues" soeurs grâce à un évènement d'une variante du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux (je sais ça commence à faire beaucoup aha). Razz

Les posts de Diogène ne sont que de l'ambiance, le thème de la partie. Cela n'a aucun impact ni rapport avec le déroulement de la partie, mais disons que ça ajoute une atmosphère et ouvre un sujet sur lequel l'on peut débattre indépendamment de la partie.
Par exemple on a déjà lancé des parties avec le thème Game of Thrones (ou d'autres séries) où les rôles distribuées sont en plus un personnage de la série, ce qui permet d'ouvrir les sujets nuits/jours sur le descriptif du personnage mort dans la nuit. Certains (comme moi) vont même jusqu'à inventer une histoire et en fonction des morts et de l'avancée de la partie l'on fait avancer l'histoire mais ça n'a aucun impact sur le jeu. J'espère avoir répondu à ta question. I love you


En tout cas, je te trouve très villageoise et très sincère dans ce que tu exprimes, donc je te fais plutôt confiance. Smile


Dernière édition par Raksha le Sam 28 Mar 2020 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamadine34
Bouc-émissaire
Mamadine34


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 17/07/1992
Cancer Date d'inscription : 13/03/2020

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptySam 28 Mar 2020 - 23:16

Raksha a écrit:
La nuit, nous pouvons aussi relire les sujets avec l'information du rôle de la personne brûlée pour améliorer cette liste de feeling et voir qui a pu mentir ou non.

:


tu les vois ou ces infos?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptySam 28 Mar 2020 - 23:45

Je veux dire que la nuit, genre maintenant, on peut relire les sujets de débats (les sujets "Jour 1", "Jour 2" etc) en sachant le rôle du gars qui a été brûlé (ici en l’occurrence d'après la Nuit 3 ils ont brûlés Lilajax). Il peut être pertinent pour la recherche de relire par exemple le Jour 1 en sachant maintenant que Lilajax était villageois (mais recruté par le Maître Vampire donc ennemi du village) et que Thomas et Kelde étaient loups, parfois on voit des corrélations sur leurs posts, par exemple Poséidon qui a défendu Kelde et Thomas avant qu'ils ne lui tombent dessus (stratégie commune des loups de s'entre attaquer). Poséidon devient du coup un suspect pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:05

Du fait de l'évènement du jour, je verrouille ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 110 - Les deux sœurs  Empty
MessageSujet: Re: Partie 110 - Les deux sœurs    Partie 110 - Les deux sœurs  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 110 - Les deux sœurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie "fleur du coeur de mary " . Règles de la partie (ne pas lire pour les admin qui joue la partie )
» Entre deux tombes
» Nuit 2 : Sur les deux villages?
» Nuit 3 : Une fois, pas deux...
» Jour 3: Trois ,deux, un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 110 - Les jeux de société-
Sauter vers: