Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est terminée
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Jour 1

Aller en bas 
+5
Vinny
Xinome
Carotte
Perhaps
Admin Dio
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Jour 1   Jour 1 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 23:02

Rudolphe

Jour 1 0isg

Rudolphe le renne au nez rouge apparaît en 1939, dans une histoire de Robert L. May, puis dans une chanson, Rudolph the Red-nosed Reindeer écrite par Johnny Marks en 1949.

Selon le mythe, grâce à son nez rouge lumineux, il guide le père Noël et lui permet d'effectuer sa tournée malgré la neige et le brouillard.  


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Jour 1 7f4s

Windsheep est mort, il était Simple villageois




La journée s’achève le 29 décembre à 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:16

Koizumi, Mumus_Sept, Windsheep ou Vinny.
Voici donc les personnes sur lesquelles les loups se sont probablement penchés cette nuit pour désigner leur victime.

Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:21

Ouh là ! Et comment tu sais qu'on est victimes potentielles et non loups potentiels ? Laughing

Pour quoi mon vote n'a pas été comptabilisé ? Sad

Sinon je pense prehaps loup !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:34

Berg : pourquoi pas sur toi ? Ou autre joueur non cité hormis perhaps ?

Mumus : ton vote ne me rassure pas...

Koizumi : parce qu'il s'est présenté ? Par e qu'il a été élu ? Autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:39

Simple présomption d'innocence, c'est la base.

Par contre, c'est rude de tuer Winsheep Nuit 1 sur sa deuxième partie ici.

Vinny, je n'ai pas gagné la partie précédente moi. C'est logique de taper sur un des 4 vainqueurs plutôt que sur un perdant.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 12:59

Bonjour tout le monde !

Vinny, pourquoi mon vote t'inquiète ? J'ai lu le premier jour très vite et ce qui m'a sauté aux yeux c'est que Kelde était bien plus serein que la partie précédente, donc j'ai voté pour lui.

Berg, tu parles des gagnants de la partie précédente ? De mémoire, on ètait plus que 4, et vu la durée de la partie, je ne sais pas si ca vaut grand chose Surprised d'ailleurs qu'en tires-tu comme analyse ?

Je sens un peu moins Vinny et Koizumi en ce début de partie...
Tiens Koizumi tu soupconnes Perhaps mais tu ne votes pas contre lui ? Je croyais que le vote rentre dedans était ta technique cyclops

Perhaps loup je ne sais pas mais dans les votants pour Perhaps il y a du loup c'est sûr !!

La suite de mes délicieuses analyses ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 14:13

Bonjour les gens,

Bergkamp, t'essayerais pas de te servir de votre raisonnement nocturne pour meubler des posts en ce début de jour? Razz

J'ai bien aimé Perhaps au jour d'élection quand il donne son avis sur Vinny.
Je ne comprend pas pourquoi Vinny tu ne voulais pas que WindSheep devienne Père Noël.scratch

Obsküre tu reproches à Kelde de "se présenter sans se mettre en valeur", que penses-tu dans ce cas de la candidature de Koizumi?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:23

Koizumi a écrit:

Pour quoi mon vote n'a pas été comptabilisé ? Sad
Parce qu'on ne le voit pas! On voit juste "D'ailleurs" sans rien derrière, j'allais te quoter pour te demander ce que tu voulais dire, puis j'ai vu que c'était ton vote avec une balise couleur ratée.

Mumus_Sept a écrit:
Perhaps loup je ne sais pas mais dans les votants pour Perhaps il y a du loup c'est sûr !!
Woaw trop cool, dans un tas de 4 joueurs sur 9 c'est sûr qu'il y a un loup?!! Surprised

Mumus_Sept a écrit:
De mémoire, on ètait plus que 4, et vu la durée de la partie, je ne sais pas si ca vaut grand chose
Justement, puisque vous étiez une belle brochette de gagnants, (les 4 cités par Bergkamp + Lilajax & Raksha), c'est viser quelqu'un d'autre qui aurait été bizarre non? Vu que vous êtes 4, il doit y avoir un loup c'est sûr! What a Face

Mais ouin, je trouve ça un peu louche que tu cherches à "détourner" un peu l'attention, pareil pour Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:34

Je comptais répondre à Windsheep sur sa question à propos de mon "blabla" aux élections, mais comme elle a été salement bouffée cette nuit, je vais parler de ca autrement.

Dans cette partie de Noël, le pouvoir est totalement broken. En dehors du choix du capitaine, il y a 33% de chance que le condamné soit gracié. Meme s'il y a risque, les loups peuvent se permettre d'être bien plus agressifs que d'ordinaire.

Ma candidature, elle était réelle, car entrer dans la peau d'un Vieux Sage à la barbe blanche, ca me botte, mais elle est surtout la pour voir qui réagi dessus, à savoir, Obsküre.
Ceux qui ne m'ont jamais vu jouer ne le savent pas mais les autres oui : Je ne me présente presque jamais, et quand je le fais, ce n'est pas pour accrocher des boules au sapin (#Partie Khaamelot), et que l’intérêt est bien la pour le village.

Donc, pour cette simple raison, Obsküre, et sa petite pique un peu vide à mon goût passe en pole position dans mes suspects Smile

Xinome serait quand a lui du bon côté de la balance pour moi car il a utilisé la question que je comptais poser a Obsküre, concernant la présentation de Koizumi qui, elle non plus, ne se met pas tant en valeur que ça.

J'ai un petit soucis avec Bergkamp pour le coup, cette remarque du choix des cibles potentielles de la nuit d'entrée de jeu, ça sonne quand même pas mal le loup pour moi, et je ne dis pas ça parce que je l'ai moi même utilisée à la dernière partie. Cependant, c'est Bergkamp, et je doute qu'il fonce tète baissée sur cette première intervention en tant que loup. Avis mitigé.

Koizumi, pour une mère Noël exemplaire, j'espère que tu as autre chose a dire sur Perhaps si tu penses qu'il est loup.....?

Et Carotte... tu commences a nous servir la même chose qu'à la partie précédente...Meme si 4 fois loup d'affilée, ça fait beaucoup, c'est pas impossible Wink

RAS pour le moment pour Mumus, rien de choquant.

Vinny, je partage totalement l'avis de Perhaps sur ta candidature, donc pas très bon feeling.

Et enfin Perhaps, je pense qu'on peut commencer par faire une HOLA pour sa survie Nuit 1, et son élection ! cheers
J'ai bien aimé ses interventions aux élections, même si la aussi, la candidature est un poil bidon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:07

Xi : sur la partie précédente, elle voulait neutraliser le pouvoir du maire

Mumus : disons que sur la 108 je te trouvais détendu surtout face à ton non vote et aux explications que tu donnais.
Tu es différent là.
Tu lis en diagonale et tu votes.
Comme si tu voulais te fondre dans la bergerie  Very Happy

Je vote contre Mumus

J'aime bien Kelde (ok pour Carotte)
Et Perhaps
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:20

Je tiens à faire une annonce, elle sera courte mais efficace.

Merci de ne pas m'avoir tué. Je peux enfiiiiiiin jouer.

Voilà, ça sera tout, j'avais dit que ce serait court.


Jour 0 :

Vinny a écrit:
J'ai déjà expliqué pourquoi je veux ce pouvoir
Pourquoi je veux pas que Wind l'ai
Peut-être que j'ai mal lu, mais tu n'as pas dis pourquoi tu voulais être Père Noël. Tu as juste énoncé un fait qui dit que ça serait logique que tu sois Père Noël. Je ne sais pas si tu vois la nuance qui, pour moi, est importante. En arguant sur ton "efficacité" à la chasse d'avant, tu donnes une raison non discutable pour voter pour toi, mais tu ne dis pas que tu veux être Père Noël et pourquoi. De plus, tu n'as pas dit pourquoi tu ne veux pas que Wind l'ai. D'ailleurs, maintenant que Wind est morte, qu'en penses-tu ?
Après, en ayant lu Wind dans son post suivant, j'ai l'impression que c'est une référence à la chasse précédente, et j'avoue ne l'avoir que survolé du paradis.
Je te pense moins louve suite à la mort de ce dernier, car j'ai l'impression de voir des loups le tuer pour justifier une attaque contre toi.
Personnellement, je n'ai pas dis pourquoi je voulais être Père Noël non plus. Je voulais l'être car je voulais du pouvoir et être important dans cette partie. Surtout que j'avais une grande chance de survivre à la première nuit et donc de certifier la présence du Père Noël chez les gentils pour au moins un bûcher.

Diogène a écrit:
Xinome remplace Eternika.
Youpi ! J'étais un peu triste de voir que tu voulais participer à la chasse sur FB mais qu'elle avait commencé, je suis content de voir que tu puisses y jouer !


Koizumi a écrit:
D'ailleurs je
D'ailleurs tu ?


Jour 1


Mort de Wind, cela ne laisse absolument aucune trace. Si ce n'est le fait que ça soit sa seconde partie sur le forum, chose que je n'avais pas relevé. (Tu joues bien pour une seconde partie  Shocked )

Koizumi a écrit:
Sinon je pense prehaps loup !
Comment oses-tu ? Je n'en reviens pas. Toutes les larmes sortent actuellement de mon corps et de mes yeux. J'en arrive même à pleurer des oreilles tellement cette phrase me déçois. Je suis outré, choqué, mécontent, sidéré, indigné... Bref... Je m'appelle Perhaps, et non Prehaps. Ne t'attend jamais à ce que je te gracie !
Bon, et sinon, pourquoi tu me penses loup ? Pourquoi tu ne votes pas contre moi ? Si tu veux me provoquer, fais le jusqu'au bout darling.
Ton vote n'a pas été comptabilisé car tu n'as pas voté, tu n'as même pas daigné finir ta phrase de fin de bûcher. Je pense maintenant que c'est lié ?
EDIT : Je viens de voir que tu as écrit "Je vote Koizumi" en noir sur fond noir. Tu me déçois encore plus Laughing


Bergkamp a écrit:
Par contre, c'est rude de tuer Winsheep Nuit 1 sur sa deuxième partie ici.
Je vois d'un bon œil cet élément relevé. Par contre pourquoi ne pas avoir cité Eternika (aka Xinome) dans ta liste ?


J'attends avec impatience l'analyse de Mumus, et un autre post de Carotte et Xinome notamment. Sans parler absence.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:09

Carotte, je prend l'ironie dans tes réponses à Mumus comme l’expression de quelqu'un mal à l'aise avec sa phrase.

Kelde a écrit:
Ceux qui ne m'ont jamais vu jouer ne le savent pas mais les autres oui : Je ne me présente presque jamais, et quand je le fais, ce n'est pas pour accrocher des boules au sapin (#Partie Khaamelot), et que l’intérêt est bien la pour le village.
Tu dis avant que le pouvoir du maire est broken et tu demandes après à être cru sur parole en insistant bien que c'est pas pour rien si là tu le fait, c'est pour le village. Je suis mal à l'aise avec cet appel à la confiance aveugle.


Perhaps a écrit:
Je vois d'un bon œil cet élément relevé. Par contre pourquoi ne pas avoir cité Eternika (aka Xinome) dans ta liste ?
J'en suis à un peu plus de deux parties, je comprend pas ta remarque.

ps : merci Perhaps pour l’accueil, et Kelde je suis une fille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 19:20

Oups :$, mea culpa !

Je me suis mal exprimé, ce n'est pas le pouvoir qui est broken, mais plutôt "La Magie de Noël " qui est pétée, cette fameuse chance sur 3 de ne pas y passer en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyVen 27 Déc 2019 - 21:28

Perhaps a écrit:


Vinny a écrit:
J'ai déjà expliqué pourquoi je veux ce pouvoir
Pourquoi je veux pas que Wind l'ai
Peut-être que j'ai mal lu, mais tu n'as pas dis pourquoi tu voulais être Père Noël. Tu as juste énoncé un fait qui dit que ça serait logique que tu sois Père Noël. Je ne sais pas si tu vois la nuance qui, pour moi, est importante. En arguant sur ton "efficacité" à la chasse d'avant, tu donnes une raison non discutable pour voter pour toi, mais tu ne dis pas que tu veux être Père Noël et pourquoi. De plus, tu n'as pas dit pourquoi tu ne veux pas que Wind l'ai. D'ailleurs, maintenant que Wind est morte, qu'en penses-tu ?
Après, en ayant lu Wind dans son post suivant, j'ai l'impression que c'est une référence à la chasse précédente, et j'avoue ne l'avoir que survolé du paradis.
Je te pense moins louve suite à la mort de ce dernier, car j'ai l'impression de voir des loups le tuer pour justifier une attaque contre toi.
Personnellement, je n'ai pas dis pourquoi je voulais être Père Noël non plus. Je voulais l'être car je voulais du pouvoir et être important dans cette partie. Surtout que j'avais une grande chance de survivre à la première nuit et donc de certifier la présence du Père Noël chez les gentils pour au moins un bûcher.
.

C'est vrai ; je souhaitais me présenter pour les mêmes raisons que la partie précédente.
Ce pouvoir est important. Il est décuplé avec les dés. Pas question de le laisser dans de mauvaises mains.
Je sais que j'ai été visée de nuit à cause de ce pouvoir mais je pouvais me permettre de me représenter sur cette partie.

Ensuite je n'ai pas argué mon efficacité. Si j'ai eu dès le début un mauvais feeling sur Berg. J'ai "suivi" sur Carotte. Je n'avais trop rien sur Kelde. Le village a bien joué dans son ensemble.

Pas mal ta réflexion sur le meurtre de Wind pour orienter sur moi. A analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 8:59

Mumus_Sept a écrit:
Berg, tu parles des gagnants de la partie précédente ? De mémoire, on ètait plus que 4, et vu la durée de la partie, je ne sais pas si ca vaut grand chose Surprised d'ailleurs qu'en tires-tu comme analyse ?
Oui, il y avait plus que 4 gagnants mais les autres ne jouent pas cette partie...
Peu importe la durée, à mon avis ça vaut quelque chose.
Koizumi, Mumus_Sept et Vinny sont des noms plutôt familiers sur ce forum, au contraire de Windsheep comme je le relevais précédemment.
Ce qui est le plus "inquiétant", c'est la survie de Koizumi et Vinny qui ont mieux guidé le village que Windsheep ou toi, voilà ce que j'en retire comme analyse.

Perhaps a écrit:
Je vois d'un bon œil cet élément relevé. Par contre pourquoi ne pas avoir cité Eternika (aka Xinome) dans ta liste ?
A moins d'être à côté de la plaque, je ne comprends pas vraiment ta question.
Xinome venait de remplacer Raksha en fin de journée, il étais assez évident qu'elle ne serait pas tuée direct cette nuit.

--------------------------------------

Je ne sais absolument pas où mon vote va tomber pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:33

Berg : tu as aussi un très bon raisonnement. Tout comme celui de Kelde, à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:41

Vinny, je suis toujours détendu quelque soit mon rôle, et si j'ai survolé la partie pour l'instant, ce n'est ni par nonchalance ni par stress mais parce que j'ai pas trop eu le temps (la période n'est pas top, j'ai accepté de m'inscrire pour que le quorum de joueurs soit complet, mais j'avoue avoir un peu moins le temps et l'énergie de m'impliquer ! Déso !)

Cela dit le fait que tu me rentres dedans me paraît plutôt positif, assez "Vinniesque". Sauf à ce que ce soit un moyen de détourner l'attention sur un villageois Rolling Eyes

Berg, comparé aux parties précédentes où je l'ai connu loup, il est plus dans la recherche et moins dans le tape à l'œil, donc c'est plutôt positif aussi.

En revanche, les gens un peu passe-plats type Carotte ou Xinome là ça passe moins pour moi. C'est bien de réagir gentiment aux messages des autres, c'est mieux d'émettre des idées, des accusations, des hypothèses.

Pareil concernant Obskure que je trouve très, TRES discret aujourd'hui. Il y a potentiellement le manque de temps, mais même sans ça, je te trouve totalement invisible depuis le début de la partie si bien que c'est en lisant les posts aujourd'hui que j'ai remarqué que tu jouais !!! Exclamation
Donc ces gens là je m'en méfie.

Koizumi : attitude similaire J0 à l'élection de la partie précédente, mais aujourd'hui pareil, hyper effacée, moins dans la provocation, moins dans la recherche. Si je n'aimais pas trop l'attitude à la partie précédente, je sais que c'était une attitude villageoise. Donc Koizumi à surveiller !!

Par contre je sens beaucoup mieux les messages de Kelde, qui est beaucoup plus serein que la partie d'avant Wink
En revanche ton analyse sur "les loups peuvent se permettre d'être plus agressifs" : je ne suis pas d'accord, au contraire, puisqu'il y a plus de chance d'être graciés, ils sont un peu plus protégés (eux qui peuvent difficilement mourir la nuit) et donc ils ont moins besoin de cravacher la journée. D'ailleurs, comparé à la partie d'avant encore une fois, la participation est vraiment TRES calme - fêtes de fin d'année ok, mais même , il y a des joueurs qui participent en survolant là. Bon d'accord moi le premier Laughing
Sinon on est plutôt d'accord  Very Happy


Je note une interaction importante entre Vinny et Perhaps --> les deux ne sont pas loups ensemble.

Carotte a écrit:
Woaw trop cool, dans un tas de 4 joueurs sur 9 c'est sûr qu'il y a un loup?!!
C'est mieux ça que rien hein Wink au moins je constate que ça te pique à vif ! Oh mais que vois-je , tu as voté contre Perhaps ?? cyclops

Bergkamp a écrit:

Koizumi, Mumus_Sept et Vinny sont des noms plutôt familiers sur ce forum, au contraire de Windsheep comme je le relevais précédemment.
Ce qui est le plus "inquiétant", c'est la survie de Koizumi et Vinny qui ont mieux guidé le village que Windsheep ou toi, voilà ce que j'en retire comme analyse.
C'est pas faux et d'ailleurs je te remercie de souligner que je n'ai servi à rien Laughing
Ouais du coup… c'est pas complètement con comme analyse. Surtout car je ne sens bien ni l'une ni l'autre …

Perhaps a écrit:

Mort de Wind, cela ne laisse absolument aucune trace. Si ce n'est le fait que ça soit sa seconde partie sur le forum, chose que je n'avais pas relevé. (Tu joues bien pour une seconde partie   )
Cette réaction est-elle bien sincère… ? silent

Je note que ton interaction avec Vinny est plutôt sérieuse mais celle avec Koizumi est plutôt surjouée. Donc si Koizumi ou toi êtes loup, l'autre l'est peut être aussi, à l'inverse de Vinny.

Arrow D'ailleurs Vinny que penses tu de Koizumi et inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 13:42

Pour mon vote… à part Kelde et Berg (et encore) je n'écarte pas grand monde pour l'instant. Il faut que je me décide !
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 16:28

Tu as le temps pour te décider, la fin du bûcher c'est dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 19:29

Alors j'ai enfin décuvé complet Razz et donc me revoici Laughing je m'en vais relire le J0 et ce jour et je reviens !
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:05

Vinny

Vinny a écrit:
Koizumi : parce qu'il s'est présenté ? Par e qu'il a été élu ? Autre ?
Parce qu'il n'est pas mort ? Laughing

Vinny a écrit:
J'aime bien Kelde (ok pour Carotte)
T'as aimé quoi exactement ?

Mumus_7
Mumus-7 a écrit:
Berg, tu parles des gagnants de la partie précédente ? De mémoire, on ètait plus que 4, et vu la durée de la partie, je ne sais pas si ca vaut grand chose Surprised d'ailleurs qu'en tires-tu comme analyse ?
+1. Je partage totalement cet avis.

Mumus-7 a écrit:
Je sens un peu moins Vinny et Koizumi en ce début de partie...
Tiens Koizumi tu soupconnes Perhaps mais tu ne votes pas contre lui ? Je croyais que le vote rentre dedans était ta technique  cyclops
Les parties se suivent mais ne se ressembent pas Laughing j'ai de la personnalité moi Jour 1 63252019 Mais si tu y tiens : Je vote contre Mumus_Sept

Mumus_7 a écrit:
D'ailleurs Vinny que penses tu de Koizumi et inversement ?

Elle valide bizarrement des passages sans trop se mouiller  scratch

Mumus_7 a écrit:
Pareil concernant Obskure que je trouve très, TRES discret aujourd'hui. Il y a potentiellement le manque de temps, mais même sans ça, je te trouve totalement invisible depuis le début de la partie si bien que c'est en lisant les posts aujourd'hui que j'ai remarqué que tu jouais !!! Exclamation
Donc ces gens là je m'en méfie.

Koizumi : attitude similaire J0 à l'élection de la partie précédente, mais aujourd'hui pareil, hyper effacée, moins dans la provocation, moins dans la recherche. Si je n'aimais pas trop l'attitude à la partie précédente, je sais que c'était une attitude villageoise. Donc Koizumi à surveiller !!
Alors attends que je comprenne bien !!! Obskure a le droit d'avoir une vie en période de fête et moi non c'est ça ?  bounce Bah si tu veux tout savoir, j'ai été à la montagne après les fêtes  clown Bref, surveille autant que tu veux ! Et tiens puisque tu n'as pas aimé mon attitude et que tu m'accuses de l'absence de cette même attitude, je vais réagir plus spécialement à tes messages  Laughing

Carotte
Carotte a écrit:
Parce qu'on ne le voit pas! On voit juste "D'ailleurs" sans rien derrière, j'allais te quoter pour te demander ce que tu voulais dire, puis j'ai vu que c'était ton vote avec une balise couleur ratée.
Mea culpa, en effet. J'ai envoyé via smartphone du coup j'avais la version mobile (qui est nulle à ch***), et je n'ai as vu le résultat :/

Kelde
Kelde a écrit:
Je comptais répondre à Windsheep sur sa question à propos de mon "blabla" aux élections, mais comme elle a été salement bouffée cette nuit, je vais parler de ca autrement.
C'est un garçon.

Kelde a écrit:
Ma candidature, elle était réelle, car entrer dans la peau d'un Vieux Sage à la barbe blanche, ca me botte, mais elle est surtout la pour voir qui réagi dessus, à savoir, Obsküre.
Ceux qui ne m'ont jamais vu jouer ne le savent pas mais les autres oui : Je ne me présente presque jamais, et quand je le fais, ce n'est pas pour accrocher des boules au sapin (#Partie Khaamelot), et que l’intérêt est bien la pour le village.
Ok, donc dorénavant, si tu ne te présente pas tu es loup ? C'est bon à savoir Rolling Eyes

Kelde a écrit:
Xinome serait quand a lui du bon côté de la balance pour moi car il a utilisé la question que je comptais poser a Obsküre, concernant la présentation de Koizumi qui, elle non plus, ne se met pas tant en valeur que ça.
Promis la prochaine fois je te ferai un dissertation en guise de présentation... Sinon tu en déduis quoi ? Parce que ce n'est pas que mais c'était dans le même style que la présente et Ô suprise j'étais villageoise...
Conclusion tu te donnes disons la peine de taper sur tout le monde mais au final il en sort rien Neutral

Perhaps

Perhaps a écrit:
Comment oses-tu ? Je n'en reviens pas. Toutes les larmes sortent actuellement de mon corps et de mes yeux. J'en arrive même à pleurer des oreilles tellement cette phrase me déçois. Je suis outré, choqué, mécontent, sidéré, indigné... Bref... Je m'appelle Perhaps, et non Prehaps. Ne t'attend jamais à ce que je te gracie !
Bon, et sinon, pourquoi tu me penses loup ? Pourquoi tu ne votes pas contre moi ? Si tu veux me provoquer, fais le jusqu'au bout darling.
Ton vote n'a pas été comptabilisé car tu n'as pas voté, tu n'as même pas daigné finir ta phrase de fin de bûcher. Je pense maintenant que c'est lié ?
EDIT : Je viens de voir que tu as écrit "Je vote Koizumi" en noir sur fond noir. Tu me déçois encore plus
Si je dis que j'étais bourrée au moment où j'ai écrit ton pseudo on efface ?
Pour mon vote c'est réglé.
Et si je te penses loup ai-je encore le droit de l'exprimer ? Sinon cf. plus haut, tu es vivant c'est un indice de ton potentiel rôle de loup. Ajoute à ça que souvent les maires sont une première cible pour les loups Rolling Eyes et tu es vivant  Very Happy

Bergkamp
Bergkamp a écrit:
Koizumi, Mumus_Sept et Vinny sont des noms plutôt familiers sur ce forum, au contraire de Windsheep comme je le relevais précédemment.
Ce qui est le plus "inquiétant", c'est la survie de Koizumi et Vinny qui ont mieux guidé le village que Windsheep ou toi, voilà ce que j'en retire comme analyse.
ça ne veut rien dire, la plupart du temps pour ne pas dire toujours, je suis en pôle position en termes de suspicion. C'est fort possible que les loups nous laissent vivants pour le bûcher, en tout cas me concernant, je ne sais trop rien pour Mumus et Vinny

Donc pour conclure, je n'aime pas trop Vinny, Kelde et Mumus en ce début de partie. Les autres ne sont pas trop prononcés même si Bergkamp me laisse une fois de plus perplexe scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 20:58

Je reprends...

Perhaps est vivant (au même titre que tout les autres joueurs...sauf Wind) donc il est très certainement loup ?
De plus, les maires sont souvent ciblés par les loups N1 ? Pas encore vu ça sur 8 partie tout de même...
Et encore... il est vivant... donc loup ?

C'est donc ça que tu as à dire sur ton avis à propos de Perhaps potentiellement loup ?

Hum.... Non, pas d'accord Koizumi. Ca, c'est écrire des lignes pour absolument rien. Et dire que tu me reproche de taper sur tout le monde...

Il n'y a que Obskure et Vinny sur qui je doute rellement au passage Rolling Eyes, et finalement, je t'ajoute a la liste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptySam 28 Déc 2019 - 21:33

Kelde a écrit:
Dans cette partie de Noël, le pouvoir est totalement broken. En dehors du choix du capitaine, il y a 33% de chance que le condamné soit gracié. Meme s'il y a risque, les loups peuvent se permettre d'être bien plus agressifs que d'ordinaire

L'inverse non?

Vinny a écrit:
Xi : sur la partie précédente, [Windsheep] voulait neutraliser le pouvoir du maire

Nooon, on se disait qu'à moins de circonstances extraordinaires, il n'y a pas vraiment d'intérêt à gracier.

Vinny a écrit:

J'aime bien Kelde (ok pour Carotte)
Et Perhaps

??? De quoi ok?

Vinny a écrit:

Pas mal ta réflexion sur le meurtre de Wind pour orienter sur moi. A analyser.

Vinny a écrit:
Berg : tu as aussi un très bon raisonnement. Tout comme celui de Kelde, à creuser.

??? C'est bien cool d'être d'accord avec les deux raisonnements inverses, dont un qui t'innocente et un qui t'incrimine, mais en fin de compte quelle est ta position?

Je te trouve beaucoup moins incisive que sur la partie précédente, et j'ai un peu l'impression que tu fais plus référence à la partie précédente (avec des choses à moitiés vraies :c _ qu'à cette partie-ci.

Mumus_Sept a écrit:
vraiment TRES calme

Oui c'est vrai, d'ailleurs j'aime bien tes dernières interventions et la quasi-absence de réactions après les votes contre toi me rassurent plutôt à ton sujet Razz


Je vote contre Vinny



--

D'ailleurs, qu'est-ce que vous voulez dire quand vous dites "pole position"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
Xinome


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:09

J'ai enfin réussi à trouver un coin dans cette foutue campagne où je capte suffisamment pour envoyer un message!

Ah on Kelde pour ce que tu voulais dire sur le capitaine et le pourcentage de chance d'être gracié automatiquement. Au final le rôle de capitaine est pas si fort que ça en comparaison, surtout qu'une demande de grâce exigera des explications le lendemain.
Bref comme d'habitude j'ai plus tendance à considérer que les gens se présentent s'ils en ont envie quelque soit leur rôle.

Je vote contre Carotte. Le vote sort un peu d'on ne sait trop où.

PS, je ne suis pas sure de repasser, je vais aussi profiter de mes amis.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Déc 2019 - 10:56

Oui je n'avais pas vu qu'il restait 24H mais je suis allé vérifier après mon message.

Puisqu'on en est à la valse des votes : Je vote contre Koizumi qui réagit un peu trop mal à mon message en commentant sans aucun apport les publications des autres et en votant contre moi gratuitement, juste parce que j'ai dit la surveiller.
Il ne suffit pas de poster un long message ou de changer de stratégie pour "avoir de la personnalité", il faut aussi que ce soit pertinent pour me convaincre, dans le cas contraire c'est plutôt suspect Wink


EDIT. Etat des lieux du vote

Mumus (2) < Vinny, Koizumi
Vinny (1) < Carotte
Carotte (1) < Xinome
Koizumi (1) < Mumus
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Déc 2019 - 17:50

Je vais juste faire un post et j'essaierai de repasser en espérant avoir plus de temps qu'une lecture vite fait surtout que c'est na fin du bucher....

Quand je dis j'aime bien c'est un tout. Ce qui est dit, la façon, les réactions, les réponses....
Je vous rappelle que dans la partie précédente j'aimais bien Carotte en J0... pour changer d'avis J1

Donc j'aime bien Perhaps et Kelde.

Mumus : il y a une grosse nuance et un vrai changement d'attitude. Voilà tes dires précédente partie :

Mumus_Sept a écrit:
...
je me dis désormais que voter pour un capitaine au pif c'est pas très honnête si on veut vraiment que le capitaine soit un bon joueur et un villageois - surtout vu le pouvoir de cette partie. Or je n'avais pas une vraie confiance dans aucun des trois. Donc plutôt que de donner ma voix à quelqu'un que je peux suspecter ou qui ne m'inspire pas confiance je ne vote pas. Le concept de l'abstention quoi 

Ca j'aime et ça m'a donné un très bon avis sur toi.
Là ton votes dans le contraire du post cité...  
Je confirme mon vote contre toi.
Et si tu es bien loup  et bien Koizumi est du bon côté
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Sorcière
Mumus_Sept


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:07

Ben, j'avais un bon feeling sur Kelde qui se confirme d'ailleurs, je n'ai donc pas vu d'objection à voter pour lui … tu vas chercher trop loin pour moi Vinny
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Demi-Dieu
Koizumi


Féminin
Âge : 36
Date de naissance : 17/06/1987
Gémeaux Surnom des Dieux : [Insérer un surnom ici]
Date d'inscription : 07/12/2008

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Déc 2019 - 18:22

@Mumus : tous mes passages ne sont pas du premier degré il faut se détendre Neutral et je ne joue pas toutes les parties de la mêmes façons, c'est une question d'état d'esprit. Toi on dirait que tu cherches une cible pour justifier ton vote...

@Kelde : du calme, si je pensais vraiment perhaps loup il aurait pris mon vote...
Anyway, je maintiens mon vote contre Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:22

Je vote contre Vinny

Pour le changement d'attitude par rapport à la partie précédente et je ne vois pas quel loup aurait pu la laisser en vie.
Koizumi est suspect N°2.
Ma mauvaise impression de départ n'aura pas trop bougée sur ce premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Déc 2019 - 20:38

On part sur égalité la... ?

Je comptais voter contre Obskure qui, mais comme Vinny le suit dans mes suspects : Je vote contre Vinny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 109 - La magie de Noël-
Sauter vers: