Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer
Partagez

[Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?

AuteurMessage
Opeth
Admin-garou
Opeth

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

[Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? Empty
MessageSujet: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:27

Bonsoir,

Nous n'avons pas de règle claire à ce sujet et c'est pourtant un sujet important sur lequel nous devrions statuer maintenant afin de "gâcher" d'éventuelles fins de partie.
Que décidons-nous de faire si, à un lever de bûcher, il ne reste qu'un loup contre un villageois ?

Je vous donne mon point de vue et donc ce que j'aimerais que l'on applique sur RPG, c'est simple et facile :

Le loup gagne la partie, peu importe le fait de savoir qui est capitaine et de quel pouvoir dispose le capitaine.
Juste le loup n'a plus de raison de craindre le village et dévore le dernier villageois.

Cela dit, si le dernier villageois est le chasseur alors je propose de dire que le chasseur applique son rôle et tue le loup par défaut. Dans ce cas, la partie s'achève par la nulle ou aucun vainqueur si vous préférez.

La discussion est ouverte et s'il le faut, j'ouvrirai un sondage pour qu'une solution finisse par être adoptée.
Revenir en haut Aller en bas
Eternika
Admin-garou
Eternika

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Surnom des Dieux : Raksha

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:32

Je suis également de cet avis, que le loup gagne en un contre un contre le capitaine, sauf s'il est chasseur où dans ce cas la partie se termine par une égalité.

Comme l'a dit Opeth, le débat est ouvert, vraiment, nos avis ne comptent pas plus que les vôtres. Smile

Ancien du village
Scar

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:33

Je remets ici ce que j'ai écrit dans le cimetière :

En 1V1, le pouvoir du Capitaine disparait (ma logique est qu'il faut au moins une autre personne pour soutenir le pouvoir du Capitaine).
Si c'est le Chasseur contre un ennemi, le Chasseur gagne.
Sinon cela se règle avec les pouvoirs nocturnes.
http://www.les-loups-garous.com
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:44

Je suis d'accord pour la victoire du loup en 1 VS 1 et sur une égalité si le villageois est le chasseur.

Dans la série des débats, je pense que le rôle du Capitaine peut également être débattu. Double voix + tranchage sur la 105, c'était trop puissant à mon goût, je pense que ce doit être l'un ou l'autre.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:12

Bergkamp a écrit:
Dans la série des débats, je pense que le rôle du Capitaine peut également être débattu. Double voix + tranchage sur la 105, c'était trop puissant à mon goût, je pense que ce doit être l'un ou l'autre.
Il est déjà défini sur RPG dans la liste des rôles, il est laissé 4 choix : uniquement double voix, uniquement tranchage, double voix + tranchage ou tranchage automatique contre la personne votée.
Mon Capitaine n'avait pas le droit de tranchage, il tranchait automatiquement contre la personne pour qui il avait voté, comme dans les règles officielles.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:42

Je valide la solution proposée par Opeth et appuyée par Eternika et Bergkamp.
--> Victoire du loup en 1V1, sauf chasseur qui implique l'égalité.

Like a Star @ heaven On dévie un peu, mais pas trop : parlons capitaine. J'avais vu plusieurs fois IRL une alternative qui n'est pas proposée ici : une double voix (non-tranchante) à plus de 6 joueurs qui devient une simple voix avec droit de tranchage à partir du moment où il reste 6 joueurs (j'entends par tranchage le fait que le capitaine choisit qui meurt parmi tous les joueurs dans l'égalité, indépendamment de son vote à lui).
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:57

Ba moi, je suis pas pour la victoire du loup en 1V1 si le villageois restant est capitaine Razz

En revanche je suis pour le match nul si le dernier est chasseur. Et pour le capitaine je préfère qu'il ait départage en cas d'égalité, évitant une non-mort au bûcher dans ce cas là, qui n'est pas très cool pour les loups, et même pour les villageois d'ailleurs, sans avoir une surpuissance de la double voix. Après j'aime bien l'idée de Sylph mais je préfère qu'il tranche en cas d'égalité et c'est tout.
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:09

En fait, c'est selon moi une logique littéraire.
On raconte quand même une histoire à la base: des habitants d'un village dont certains se transforment la nuit en loups pour tuer les autres et qui débattent la journée en votant contre une personne à envoyer au bûcher.
A partir du moment où il ne reste que 2 habitants, ils ne vont pas se mettre face à face à une table et débattre sur lequel des deux va se mettre au bûcher. Chacun sait qui est qui et autant le loup-garou peut dévorer le villageois, autant l'inverse me semble assez peu probable.
D'où la victoire automatique du loup.
Naïn
Joueur de flûte
Naïn

Masculin
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 22:21

Oui mais moi je ne vois pas le jeu comme ça à chaque fois justement. Dans la partie que vient de faire scar là est ce que, pour l'histoire, on part du principe que Loth et compagnie se changeaient en loups chaque nuit, ou est ce qu'on part du principe qu'ils fomentaient leurs plans chez eux pour déstabiliser et chasser arthur du trône ?

par ailleurs un loup garou qui mange un villageois en pleine journée moi pour le coup ça me paraît peu probable Razz
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? EmptyLun 7 Jan 2019 - 23:10

Oui puis si on va par là, une pleine Lune chaque nuit, c'est un peu inhabituel Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?   [Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ? Empty

[Débat] Quelle règle appliquer lorsque la partie finit en 1v1 ?
Page 1 sur 1