Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Jour I] Le gras, c'est la vie !

Aller en bas 
+11
Raksha
devil's matous
Arthur
Náin
Hérisson
Simple Demoiselle
Sylph
Obsküre
Perhaps
Jabbawockeez
Enkriel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:35

Pardon pour la confusion Bergkamp monkey

Tu as peut être raison Naïn mais je maintiens que j'aurais vraiment voulu lire le contenu du message pour savoir si c'était un "whoooooops, on efface" de loup ou pas forcément :/
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:43

et concernant Sylph il y a un truc qui va pas. Si ce que vous dites est vrai et qu'il a déjà tuer Flynnie à la partie précédente en N1 ça me semble peu crédible qu'il l'ai refait. non pas par déontologie, je le connais pas assez mais à priori je dirais que ça le gênerait pas outre-mesure, et Opeth semble d'accord, mais stratégiquement ce serait un peu con. D'une ça l'innocenterait pas pour autant car comme vient de le dire Opeth sa réputation le rendrait malgré tout capable de ça et ensuite, ça innocenterait du coup des joueurs comme Arthur Opeth et Raksha là ceux qu'a mentionné Bergkamp. Je pense pas que Sylph aurait fait cette erreur.

Obsküre a écrit:


Tu as peut être raison Naïn mais je maintiens que j'aurais vraiment voulu lire le contenu du message pour savoir si c'était un "whoooooops, on efface" de loup ou pas forcément :/

Ba moi qui l'ai lu j'aurais dit comme ça "ba non pas forcément" en tout cas rien qui ne soit révélateur au point de le supprimer mais bon comme du coup ça a été supprimé on saura jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:48

Bon, puisque Nain fait un tel scandale pour une simple bourde basée sur ma maladresse, je vais le redonner ce fameux message qui fait beaucoup trop de bruit pour rien.

J'y expliquais que si j'étais loup j'aurais tout simplement pas réagi au message de Kelde et que selon moi le loup aurait au contraire laissé couler bien content qu'on s'occupe d'autre chose que de lui.(En relevant pas le message de Kelde sur l'Antre) Et que là, au contraire, je me grillais toute seule en mettant bien trop l'intention sur moi. C'était par conséquent stupide.

Et comme un concours de circonstances très "amusant" a fait que j'ai posté en même temps que Scar, Nain considére que deux messages simultanés pour appuyer ma défense était suspect. Si j'avais vu que Scar expliquait, j'aurais laissé couler. Ma seule erreur a été de penser que c'était le message d'un autre joueur et pas le Maître du jeu.

Il est vrai que le comportement de Devil's Matou est un peu spécial...

Et si pour certains c'est un comportement "villageois" de voter dès les premières heures du jour 1; chacun son point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Enkriel
Nouveau à martyriser
Enkriel


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 16/09/1995
Vierge Date d'inscription : 27/10/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 14:52

Naïn a écrit:


Citation :
Flynnie est membre d'une communauté LG (La Meute) et a amené ici dans son sillage Tailsuika, Hérisson et Enkriel.

Le dernier étant dans mes suspects

En même temps j'ai pas l’impression qu'il en faille beaucoup pour que tu suspect quelqu'un :V
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:30

Et maintenant que je relis, je pensais le vote de Slylph contre Bergkamp sérieux et je voulais donc "sérieusement" savoir pourquoi il se "jetait" sur lui comme ça. Désolée, je n'avais pas saisi que c'était une boutade.

Pour le moment entre plusieurs personnes c'est Tailsuika qui retient le plus mon attention. À la fois par son silence mais aussi parce que, début de partie oblige "intuition" sans réel argument. À par celui, facile et démontable que cette personne ne poste pas et que cela peut être considéré comme , au choix suspect ou questionnant. Il y a bien Kelde mais encore une fois, j'attendrai demain et ça se confirme... Sinon pour le reste c'est un gros point d'interrogation.

Devi'ls Matous peut paraître étrange, mais il a peut-être un fonctionnement particulier, donc, neutre. Nain quelque peu aussi, mais bon à voir.

Sylph, en toute sincérité, je me méfie énormément de toi et j'espère que tu es villageois, sinon autant passer directement la Corde.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:34

Désolée pour le Double Post mais comme ça, il n'y aura pas d'histoires

Les loups n'ont pas eux aussi de leur côté une "enquête" à mener pour découvrir leurs énnemis (les personnages spéciaux en mesure de les arrêter) alors, surtout parmi les anciens et les "bons" joueurs même les personnes argumentés et réfléchies comme Sylph qui proposent des hypothèses ne sont pas forcément hors soupçons. (cela n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 15:37

J'espère quand même que les loups n'essayent pas de nous faire avaler des couleuvres avec cette histoire de post supprimé...  

>> Peut on savoir qui exactement a vu le message posté ? (à part Nain, Perhaps et du coup... Simple Demoiselle) <<

Simple Demoiselle a écrit:

Il est vrai que le comportement de Devil's Matou est un peu spécial...

C'est moi ou ça sent la moutonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 16:00

Jabbawockeez a écrit:
J'espère quand même que les loups n'essayent pas de nous faire avaler des couleuvres avec cette histoire de post supprimé...  

Je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais j'ai moi aussi aperçu ce message, très brièvement, (entre deux pleurs de mon bébé IRL).
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 17:29

Enkriel a écrit:
Naïn a écrit:


Citation :
Flynnie est membre d'une communauté LG (La Meute) et a amené ici dans son sillage Tailsuika, Hérisson et Enkriel.

Le dernier étant dans mes suspects

En même temps j'ai pas l’impression qu'il en faille beaucoup pour que tu suspect quelqu'un :V

Oui enfin toi t'as pas l'air d'en avoir beaucoup des impressions alors je dirais que c'est cohérent.

Citation :
C'est moi ou ça sent la moutonnerie ?

borf, force est de constater qu'il l'est. mais oui ça fait un peu style message "je met là parce qu'il faut que je montre que je lis et que je m'interroge alors faut que je donne un peu mon avis". D'ailleurs elle se laisse des portes à chaque fois "alors truc oui mais en fait ça donc bon à voir" et puis machin point d'interrogation" "et puis truc il est particulier mais à voir" etc
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 18:43

Nain, je reviens sur le message de Simple Demoiselle. Je suis d'accord que c'est anti-jeu, mais pourquoi cela ferait d'elle un loup forcément ? Nous sommes les seuls à l'avoir lu, pourquoi aurait-elle supprimé une défense ? Personnellement, je ne la pense pas louve. Après si tu la penses louve nous ne pourrons rien tirer de ce message vu que nous n'aurons pas la même vision.

D'ailleurs ce n'est pas vraiment un avantage de l'avoir lu, il n'y avait rien de plus que de la défense dans ce message.

Oui Bulboel, je demande à Nain ce qu'il pense du message de Simple Demoiselle tout simplement car nous sommes les seuls à l'avoir lu. Par contre, ne déforme pas mes propos s'il te plaît. Je dis juste que la suppression du message ne fait pas d'elle forcément une louve. Je n'ai pas dis que ça la rendait innocente.

Ce qui me pose problème avec Simple Demoiselle c'est son message juste après. Je ne vois pas pourquoi elle poste le profil de 3 loups, en faisant cela justement j'ai l'impression qu'elle cherche à nous indiquer qu'elle n'est pas dans ces 3 profils donc qu'elle n'est pas louve.

Sylph, je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement sur Nain, je le trouve plutôt villageois, il est totalement égal à lui-même, je n'ai pas l'impression de voir quelqu'un qui joue un rôle, et je trouve que les raisonnements qu'il tient sont ceux que j'attendais de lui. Je pense l'inverse de toi sur lui.
Par contre toi... Je te trouve vraiment creux. Tu dis beaucoup de choses mais je trouve que cela manque de profondeur par rapport à ce que tu nous fais d'habitude.
Ta conclusion ne suit même pas ton raisonnement juste avant. Tu dis voir une meute de nouveaux et vote contre Nain qui n'est plus si nouveau que ça ?
Tu ne joues certainement pas pour le village en tous cas Sylph.
La seule chose qui jouerait en ta faveur c'est que t'as tué Flynnie à la partie précédente nuit 1, mais un raisonnement sur de la gentillesse avec toi je trouve pas ça crédible.


Bergkamp, comment tu peux voir d'un bon oeil Raksha ? Il a rien dit aujourd'hui... Tu cherches à te mettre le groupe Sylph/Arthur/Obsküre etc dans la poche directement histoire de pouvoir plus facilement les amadouer ?
D'ailleurs tu dis toi même que Flynnie fait partie d'une communauté avec Hérisson... Tu crois vraiment que ce dernier, qui est ton suspect, aurait choisi de la tuer ?


Pour récapituler, mauvais feeling contre Bergkamp et Sylph. Dans une moindre mesure Simple Demoiselle.


Je vote contre Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:07

J'aime cet espèce de vague de votants qui s'alignent contre mpi ! On dorait que ça arrange les loups ! Sauvetage de Herisson ? Detournement d'attention de Simple demoiselle ? J'ai hâte de vous lire depuis le cimetière !

Mourir ne me dérange pas. J'ai eu ma partie de gloire à la partir précédente. Et le résultat des votes amenant à ma mort vous sera riche d'enseignements je pense.

Je vais tout de même voter contre Herisson que je pense louve !

Note : j'ai un feeling positif grandissant sur Jabba, et Opeth me rassure pas trop. Certes j'ai peu de limites, mais les nouveaux et leur intégration, ça reste mon cheval de bataille majeur. Je te sens quand même pas lupin. Indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:17

Oui, indépendant tu as trouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:43

Merci pour avoir rappelé que je suis le seul à pouvoir sortir l'épée du rocher !  king flower

La mort de Flynnie est, comment dire... Comme ça : clown

Je vois très mal Obsküre, Hérisson et Tailsuka la tuer (j'enlève Raksha, trop absent pour avoir pu éventuellement s'y opposer dans l'antre, et Sylph, qui en aurait été capable en effet).
J'aime pas d'ailleurs les votes contre Hérisson, car non seulement elle a participé à la partie précédente et en plus elle aime bien Flynnie. Définitivement, elle ne la tue pas. #coucou Bergkamp, #coucou Kelde, #coucou Sylph

Simple Demoiselle, pour info, a la même attitude qu'à la partie précédente où elle était villageoise. C'est pas très productif, mais ça ne fait pas d'elle une louve.

Obsküre a écrit:
J'aime pas du tout le message de Bulboel (quatre messages au-dessus du mien); c'est l'exemple typique du gars qui a bien attendu qu'il y ait des choses random à dire et qui fait du résumé sans rien approfondir ni se mouiller.

Je vote contre Bulboel.
Ça va, pas trop chiant d'être SV ?  cyclops

De mémoire, Bulboel a l'air plus réfléchi que ce qu'il proposait sur S&F en tant que loup (partie sur la chanteuse RoBERT où il était loup - faudrait que je relise).

Jabbawockeez a écrit:
Sauf si c'est volontaire de sa part. So easy. Je vote contre Devil's matous. Peut être que ça lui donnera plus de matière à raisonner ?
So easy, tout comme ce vote non ? Cette phrase, "peut-être que ça lui donnera plus de matière à raisonner", j'aime pas. Aucune raison de faire du méta-discours si tu fais un vote pour faire réagir Devil's matous, au contraire. Et Naïn qui suit clown

Jabbawockeez a écrit:
J'espère quand même que les loups n'essayent pas de nous faire avaler des couleuvres avec cette histoire de post supprimé...
Oh la phrase bateau par excellence. Qui seraient "les loups qui essayent de nous faire avaler des couleuvres", dans ce cas ?

devil's matous a écrit:
Pourquoi ne pas se poser autour d'un bon verre de Lemoncello
*Limoncello, et 222% partant !

Je réfléchis à mon vote, j'ai lu en diagonale. (Et pour le moment, je vote contre Jabbawockeez au cas où je ne pourrais pas repasser.)

Sylph a écrit:
J'aime cet espèce de vague de votants qui s'alignent contre mpi !
Deux votes. clown
Sylph, convainc-moi que tu es villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:36

Arthur : depuis quand j'ai besoin de te convaincre qye je suis villageois ? Rolling Eyes

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire. Si j'osais, je dirais que tu le fais exprès Arthur, pour me louchifier et m'aider à survivre. Mais je m'en passerai volontiers vu ma situation à ce bûcher. Conclusion : serais-tu loup ? Ou veux tu toi-même gagner en survivabilité par ma mort ? Ce serait presque intelligent. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:46

Perhaps et Arthur, j'ai pensé, comme vous, que Hérisson ne tuerai pas Flynnie Nuit 1 compte tenu de leurs affinités.
Mais...
Hérisson n"a pas voté et pas participé au jour d'élection. Elle a débuté la partie jeudi soir, au minimum 24h après le choix des loups. Il est alors tout à fait envisageable que le reste de la meute se soit décidé sans elle.

Concernant Raksha, j'ai posté mon message le concernant avant de pouvoir constater qu'il est clairement absent. Donc il peut lui aussi finalement être loup et ne pas avoir participé au choix de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:57

Sylph a écrit:
Arthur : depuis quand j'ai besoin de te convaincre qye je suis villageois ? Rolling Eyes

J'ai déjà dit ce que j'avais à dire. Si j'osais, je dirais que tu le fais exprès Arthur, pour me louchifier et m'aider à survivre. Mais je m'en passerai volontiers vu ma situation à ce bûcher. Conclusion : serais-tu loup ? Ou veux tu toi-même gagner en survivabilité par ma mort ? Ce serait presque intelligent. Surprised
Depuis que tu racontes de la merde (je parle pas de Naïn, je parle en général).
Sinon, oui, je suis très intelligent.  flower

Bergkamp a écrit:
Perhaps et Arthur, j'ai pensé, comme vous, que Hérisson ne tuerai pas Flynnie Nuit 1 compte tenu de leurs affinités.
Mais...
Hérisson n"a pas voté et pas participé au jour d'élection. Elle a débuté la partie jeudi soir, au minimum 24h après le choix des loups. Il est alors tout à fait envisageable que le reste de la meute se soit décidé sans elle.
Sauf que Scar n'a pas annoncé, en début de jour, que Hérisson se ferait remplacer / foudroyer si elle ne donnait pas signe de vie, donc... elle a donné signe de vie. Wink
Allez, change de vote si tu n'es pas une énième fois loup.
Revenir en haut Aller en bas
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:04

Allez tant pis, faut voter et quelque chose en moi me dit de croire en Sylph alors, je vote Kelde si c'est une erreur ça ne risque rien vu que personne ne me suivra. On pourra objecter à juste titre que j'avais dit que je ne voterai pas pour Kelde mais Quelle que soit la personne... Alors mes excuses, n'y vois aucun acharnement ou une quelconque rancune contre toi. J'aurais cependant aimé avoir des explications que j'avais demandées.
Revenir en haut Aller en bas
Hérisson
Villageois
Hérisson


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:05

L'heure de la fin du débat va bientôt sonner et je vais essayer de donner mes pensée sur chacun.

Je commence par notre grand Roi Arthur : Son intervention me fait plaisir ! Déjà de façon évidente, il vient m'ajouter au personne ayant peu de probabilité de chercher à dévorer Flynnie en ce début de cycle. Je le rejoins assez sur le style de jeu de simple demoiselle qui joue pour moi son rôle de villageoise. Obskure je ne connais pas assez pour dire si il serait capable ou non de le faire mais je pense pas que Tail' ai pu la voter. De plus en début de débat comme ça, j'aime assez suivre les dire du maire comme je l'ai fait avec Ras'.

Bergkamp
: Peu d'interaction. Il m'accuse parce que je dois être loup pour supposer innocent Nain/Sylph. Je peux le comprendre en ce début, on suit beaucoup des instincts. J'ai donc pas spécialement d'avis sur cela même si ces arguments sont assez insuffisant. Peut-être une façon de me forcer à parler et a faire avancer ? J'aimerai qu'il ré intervienne un peu voir si son avis change ou si il maintient savoir pourquoi?
J'ai doute des doutes mais pas plus que cela.

Bulboel
: Il s'interroge sur Devil's matou mais bon, on a pas de vrai chose a pouvoir en tirer et sur un personnage qui peut etre à la fois trop troll pour etre loup et usé du meilleur camouflage possible c'est pas très intéressant en ce 1er jour je pense mais au vu de son unique intervention, il semblait vouloir assez aider le village mais sans avoir au début du jour beaucoups d'éléments donc j'ai à nouveau une position neutre.

devil's matous
: Je peux rien dire, je m’intéresserai a cela plus tard dans les jours.

Enkriel
: Je trouve ces interventions assez rapide et donnant aucun argument hormis des noms qu'il pense suspects. C'est bien mais j'aurai aimé au moins des éléments donc je suis pas convaincue de son innocence

Jabbawockeez : J'ai un peu de mal a savoir, Arthur montre un peu le flou de ces propos mais il essaie d'annoncer des fait donc mitigé.

Kelde : Alors, il se met à suivre le vote de Berg' sur ma personne en annonçant comme fait que j'ai un tuteur. Fait faux que j'ai expliqué après et qu'il a accepté mais qui maintient son vote ? Pourquoi ? Tout de suite derrière le vote de Berg' ? qui mentionne de ce fait que je pense ni Nain ni Sylph loup ? Est-ce en un message suffisant pour tourner l'ensemble des votes ? En plus, j'ai essayer d'entrainer un dialogue pour comprendre et appuyer des hésitations ou le point de pourquoi je n'ai pas été foudroyé.
Je trouve ça vraiment étrange et c'est le cas le plus douteux que j'ai vu de la journée. Je vote donc Kelde. Je changerai peut-être pour me protéger du bucher se soir mais uniquement dans cet objectif.

Naïn
: je le pense pas loup, en plus pas mal de personne sont venu attester que c'est son style de jeu "villageois".

Obsküre
: Je sais vraiment pas  dire de chose sur son comportement. Je suis désole mais je sais vraiment pas quoi en penser.

Perhaps
: Je le pense innocent parce qu'il a poser des questions assez intéressante à Sylph en essayant d'avoir des approfondissements. De plus, il a soulever la suppression du message de simple demoiselle pour en informer le village, dit qu'il contenait une défense sans servir de ce qui aurait pu semer un doute et derrière dit que c'est mince pour l'accuser. Je trouve cette démarche villageoise personnellement.

Raksha : Je ne peux rien en dire malheureusement

Simple Demoiselle : Je l'ai déjà dit un peu avant dans mes idées mais je rejoins Arthur sur le fait qu'elle prend le même profil qu'au cycle dernier. Je pense donc innocente.

Sylph : Alors il a soulever les premiers doute sur moi. Pourquoi pas, je ne pensais pas que penser des gens innocent était loup. Juste que je pensais que ces dialogue apportait peu et que je pensais qu'aucun deux était louche. Ce qui me choque le plus c'est le vote contre Berg' au début pour finalement voter sur moi ? Vote initié par al personne contre qui il votait à l'origine. Peut-être est-ce une tentative un peu "désespéré" pour ne pas mourir au vote. Ce qui me gêne aussi c'est qu'il ne rébondi pas sur mes nouveaux messages et lance le vote un peu comme ça. A surveiller

Tailsuika : Je pense juste pas qu'il aurait pu voter Flynnie mais comme il semble pas là, il n'en ai peut-être pas la cause.

EDIT

j'édite juste poru dire que j'avais pas vu le vote de Simple Demoiselle avant.
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:08

Perhaps a écrit:


D'ailleurs ce n'est pas vraiment un avantage de l'avoir lu, il n'y avait rien de plus que de la défense dans ce message.

on s'en fou, de l'avoir lu ou pas, c'est pas ça l'important. l'important c'est qu'elle l'ait supprimé. Peu importe ce que contenait le message, moi je parle de l'acte de suppression, qui est à mon sens purement anti-villageois. Un villageois quand il est accusé il panique pas, quand il voit beaucoup de votes sur lui à la rigueur il stresse il s'énerve il se dit "tas de cons" mais il panique pas. Et supprimer un message c'est un acte de panique, pas d'énervement.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:13

On ne va pas interpréter l'absence de Hérisson, il suffit de la lire:
Hérisson a écrit:
Une erreur de compréhension des horaires de ma part a fait que je n'ai pu assister à l'élection de notre Roi Arthur que je plussoie personnellement. Le grand Scar, script du village et être omniscient m'a contacté par lettre afin de me demandé la raison de ma non présence à l'élection. Je lui est donc répondu que je n'avais pas compris le départ mais que me voici bien la avec vous pour animer le débat et bien sur guérir ce village.
Elle n'a pas lu le jour d'élection, c'est clair.
La Nuit a commencé mardi à 22h et s'est terminée mercredi à 22h.
Mais en effet, Scar annonce assez tôt le foudroiement possible de Enkriel, donc Hérisson a donné signe de vie avant la fin de la nuit, c'est exact.

Il me faut donc un autre suspect plus sûr (je n'écarte tout de même pas Hérisson qui a pu intervenir pendant la nuit mais après le choix et n'a pas pris l'initiative de le changer).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:20

Cherche bien Bergkamp, peut-être que tu vas finir par voter contre toi. Razz flower

Je suis embêté car je ne sais pas trop quoi penser de Kelde.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:25

Arthur, penses-tu qu'il y a un loup parmi Naïn / Sylph / devil's matous / Kelde ?
Un classement du plus loup au plus villageois me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:36

Clairement, je n'aime pas vos trois votes contre Hérisson (Kelde, Sylph et toi). Après, je ne sais pas plus précisément mais je voterais bien dans le tas. J'aimerais bien tirer au clair le Naïn/Sylph, mais j'ai des doutes. Kelde m'apparaissait villageois lors de sa présentation et ce qui en a suivi au jour des élections. Je n'ai pas l'impression que Devil's matous soit loup, trop de second degré.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
devil's matous
Petite Fille
devil's matous


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 05/03/1988
Poissons Date d'inscription : 19/09/2010

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:37

Bonsoir à tous je reviens du travail et whaoooo....que de romans.

C'est un plaisir de vous lire tous et de découvrir votre façon de jouer.

Pour ma part j'ai un peu de mal à communiquer avec le village, n'ayant pas pour habitude de me défendre....et oui un ange comme moi pas besoin 😀😀

Blague à part vous pouvez penser que je troll....je me fou de votre opinion....

Serait ce une excuse de me traiter de troll afin de détourner l'attention sur moi?? 🤔🤔 bien évidemment après mures réflexions.

Donc à bientôt camarades du Graal, le bûcher est en train de s'allumer et bientôt je l'espère nous mangerons une brochette de loup....
J'ai compris vos petites attaques....et si je meurt la nuit prochaine je saurais que j'ai été moi...et que je n'ai pas jouer de DOUBLE jeu....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
http://zombie.forumgratuit.org/forum.htm
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:44

Enkriel a écrit:
Bien le bonjour et désolé pour ce réveil tardif après une longue lecture de tout vos message je trouve effectivement le comportement de Sylph étrange mais ne vous connaissant pas encore assez bien je m'abstiendrais de directement voté contre lui.

Enkriel a écrit:
Je reviens et je continue de penser Sylph louche il dit que le Nain n'apporte rien mais c'est faux il fait avancer le débat et cherche des pistes (même si il le fait avec une légère agressivité  What a Face )
Me traiter d'opportuniste juste parce que j'ai fais un choix entre 2 personne ciblé c'est un peu abusé je trouve mais bon passons.
Je vote contre Sylph
Je vote contre Enkriel

C'est mon 2è suspect, j'avais noté cette incohérence au milieu de ce jour.
Je ne peux pas faire mieux Arthur, à toi de voir si tu restes sur Jabba ou si tu tranches entre Naïn et Sylph.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:46

Jeez désolé les gens je n'ai pas pu bien tout lire grosses journées en ce moment... Et là soirée impossible de tout analyser et de voter... Opeth, Arthur, dites-moi ? Êtes vous même d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Voyante
Kelde


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:46

Herisson a écrit:
Alors, il se met à suivre le vote de Berg' sur ma personne en annonçant comme fait que j'ai un tuteur. Fait faux que j'ai expliqué après et qu'il a accepté mais qui maintient son vote ? Pourquoi ? Tout de suite derrière le vote de Berg' ?  

Pas bon pour toi Hérisson... car une fois de plus tu avance des choses fausses...
Dans mon post ou je vote contre toi, j'ai bien spécifié QUAND le message à été écrit (avant le vote de Bergkamp) et le temps de finioler mon post, Bergkamp à poste le sien.

Comme je ne supporte pas que ce que je doit soit déformé ou sorti de son contexte, voici mon post :

Kelde a écrit:
Je vote contre Herisson

Message écrit Après le dernier message de Sylph, et je précisera systématiquement cette infos, pour éviter les malentendus

Je t'invite à aller voir sur la Page 2 de cette journée pour que tu en ai le coeur net.
Revenir en haut Aller en bas
Bulboel
Bouc-émissaire
Bulboel


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 10/10/1987
Balance Date d'inscription : 08/12/2018

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:47

J'ai lu rapidement la suite des aventures, j'ai un peu été pris de court, autant pour moi !

Je concois que je n'ai pas apporté grand chose mais de là à dire que je n'ai rien avancé, je trouve ça dur.

J'aime beaucoup le message de Herisson qui se rapproche de ce que je pense, surtout Enkriel et Bergkamp. J'arrive pas à cerner votre jeu à tous les deux, ça semble réfléchi mais tellement furtif, à voir par la suite.

Je hais le jeu de Devil's, je ne sais pas si c'est dans tes habitudes mais c'est peu, apporte nous du concret, tu as réfléchi, qu'est-ce qui te fait dire que Naïn est loup mis à part "comportements et autres...", j'ai rien entendu d'aussi vague...

Je vote donc contre Devil's Matous

Je reste méfiant sur demoiselle (cette histoire de message supprimé, je bloque).

Sylph fait du sylph (je t'ai toujours vu au taquet, que tu sois ami ou ennemi du village), du coup je ne sais pas quoi en dire, il me parait honnête, tout comme Naïn.

Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:55

Si mes calculs sont bons, le vote de Bulboel condamne devil's matous
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Demi-Dieu
Scar


Féminin
Âge : 38
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin
Date d'inscription : 29/01/2011

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2018 - 22:15

Après la mort de Karadoc, tous les esprits étaient attristés. Pourquoi les ennemis s'en prenaient-ils à ceux qui ne pensaient pas ?
D'un autre côté, cela signifiait que la traque gardait ses têtes pensantes et qu'ils n'auraient pas de répit.
Mais bon, une personne était vraiment perdue à la disparition de son binôme et cela n'allait pas s'arranger.
Je parle bien entendu de notre bon vieux Provençal le Gaulois  Laughing



Que dire face à tant de prestance et de charisme ? Chacun en a pour son compte.
Mais l'heure était plutôt à la recherche des ennemis de Kaamelott et il n'était plus le plus indiqué pour aider.
Il est plutôt là pour divertir la galerie bien malgré lui mais ce n'était pas du goût de tout le monde....
En son honneur : tournoi de grelotine !

Vote :
devil's matous (3) < Bulboel, Jabbawockeez & Naïn

Jabbawockeez (2,5) < Arthur (x 2,5)
Hérisson (2) < Kelde & Sylph
Kelde (2) < Hérisson & Simple Demoiselle
Sylph (2) < Enkriel & Perhaps
Bulboel (1) < Obsküre
Enkriel (1) < Bergkamp
Naïn (1) < devil's matous

N'ont pas voté : Raksha & Tailsuika  Evil or Very Mad
N'a pas participé : Tailsuika  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad


devil's matous en sa qualité de Perceval de Galles, Simple Villageois, est décédé avant d'accomplir son incroyable destinée  No

[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Latest?cb=20150102045246&path-prefix=fr

Carotte remplace Tailsuika dès maintenant, merci à elle Very Happy

La nuit prendra fin après-demain le dimanche 16 à 22h.
Les délais des différents acteurs nocturnes leur seront communiqués dans leur FP.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-loups-garous.forumsactifs.net/
Contenu sponsorisé





[Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   [Jour I] Le gras, c'est la vie ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jour I] Le gras, c'est la vie !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 105 - Kaamelott-
Sauter vers: