Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 106 :
Les inscriptions sont ouvertes !
Le Maitre du jeu est :
Naïn

Partagez | 

[Jour I] Le gras, c'est la vie !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naïn
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 0:18

ah ba ce qu'il y a de certain c'est que ça joue pas en sa faveur. Et si moi j'estime que c'est de l'anti-jeu, on a eu toi et moi accès à un message que les autres joueurs ne verront pas. Ça nous donne donc un avantage sur les autres qui est du à un élément extérieur au jeu, donc, anti-jeu. D'autant qu'ils ne pourront pas juger si mes réactions à ses citations sorties du texte intégral sont justes sincères ou pas. Ni juger si effectivement tu as raison de penser que c'était une bonne réponse ou pas. M'enfin tant pis.

Scar
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 0:39

Supprimer un message fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-loups-garous.com
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 1:09

Like a Star @ heaven Naïn, relis tous tes messages depuis le début du bûcher, je les mets en spoiler ci-dessous en coloriant en rouge toutes les phrases de négation que tu écris, et en vert toutes tes propositions de piste de réflexion. Tu passes ton temps à citer quelqu'un pour dire "non" et ne rien proposer d'autre. Tu es inutile en faisant ça, et extrêmement louche. C'est anti-villageois de parler sans rien apporter, et en ne faisant que détruire les pistes des autres. Il n'y a qu'un loup pour agir ainsi : faire croire qu'il cherche alors qu'en pratique et dans le fond, tu n'apportes rien que le chaos et la zizanie.

L'inutilité de Naïn et les faux-semblants de loup qui ne cherche pas sont mises en évidences dans ce spoiler:

Etc etc, je vous passe les micro messages vide de sens de "c'est pas bon signe", "oh l'opportuniste", "oh lala". De petits messages de présence sans conviction qui ne mènent à rien. Wink

En plus, tu déformes mes propos, nain. Je n'ai pas dit que je pensais à une meute d'ancien. Et tu mélanges des raisonnements qui n'ont rien à voir entre eux. Tuer Flynnie pour son silence du jour 1 n'a rien à voir avec tuer Flynnie parce qu'on ignore son statut de nouvelle joueuse qui aimerait expérimenter le jeu sur forum. Ca n'amène pas aux mêmes suspects ni aux mêmes conclusions (mais comme tu ne refuses de tirer des conclusion ou mener une réflexion à son terme, tu ne peux pas t'en rendre compte What a Face).

Bref, tu es d'une mauvaise foi sans limite sur cette partie. Ca pue le loup ! A mon avis, on pourrait largement pencher pour une meute de nouveaux arrivants qui ont tapé au hasard. Et si j'ai raison, j'innocenterai alors Tailsuka qui aurait certainement aimé jouer avec Flynnie cette partie.

Je vote contre Nain.

Like a Star @ heaven Pour mon vote sur Bergkamp et les raisons, je les avais déjà annoncées au cours de la première journée de discussion. C'était d'autant plus du troll que Bergkamp adopte son attitude normale de début de partie en tentant une hypothèse. Je voulais voir si des gens suivraient dessus mais j'ai trouvé un loup entre temps. Pas besoin d'en faire plus. ^^

Like a Star @ heaven HORS JEU : Simple Demoiselle, l'edit de message n'est pas fairplay et normalement, le droit d'éditer nos messages n'est laissé que pour permettre des corrections de faute de frappe ou de mise en forme. Si Scar tolère cela, sache néanmoins que ça n'est pas dans l'esprit du jeu sur (ce) forum.
Kelde
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 11:26

Je reviens aujourd'hui sur ce qui a été dit :

Simple Demoiselle :

Simple Demoiselle a écrit:
Ca commence fort, déjà visée?  

Pourquoi te focalise tu la dessus ? Le fait que Scar ait bien confirmé votre présence à toi et Hérisson par PF et/ou MP ne veut pas FORCÉMENT dire que vous êtes loups. Vous pourriez très bien être spé. Cela affirme simplement que vous n'êtes pas simples villageois. Je rejoins totalement Naïn quand il dit que tu sur-reagis. Et tu apprendras que ça a plutôt tendance à nous desservir ici.
Je cherche une piste dans l'info que l'on a eu de la part de Scar, et tu sautes dessus pour te défendre... Je comprends que c'est pas plaisant quand on est vraiment innocent de voir une situation dans laquelle à est mit dans le mauvais panier, à tord, mais la réaction à cette situation est plutôt révélatrice. Et dqns ton cas, ca ne sonne pas tres bon.

Devil's matous

Devil's matous a écrit:
Et bien à part voir certains s'entre tuer et accuser l'un ou l'autre..

Tu ne penses donc rien de plus intéressant pour le mort de Flynnie ? Et maintenant que certains ont pris la parole, qu'en pense tu ?

-------------

Je vais me potisonner des maintenant,  en Votant contre Sylph ,  dans un premier temps. Rien de fixe pour le moment, mais avec le peu d'intervenants que l'on a, je me tourne vers toi.

Je ne te sens pas sur ce début de partie, comme je l'ai dis dans mon post précédent, et en relisant encore, ca se confirme.
devil's matous
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 05/03/1988
Poissons Date d'inscription : 19/09/2010

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 11:56

Dit donc toi 😀....

Difficile de donner son avis, bien sûr je suis attristé de voir disparaître si vite notre amie Flinnye 😵😵
http://zombie.forumgratuit.org/forum.htm
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 12:31

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Naïn, relis tous tes messages depuis le début du bûcher, je les mets en spoiler ci-dessous en coloriant en rouge toutes les phrases de négation que tu écris, et en vert toutes tes propositions de piste de réflexion. Tu passes ton temps à citer quelqu'un pour dire "non" et ne rien proposer d'autre. Tu es inutile en faisant ça, et extrêmement louche.
Ba dire non c'est déjà proposer quelque chose, d'autant que j'explique pourquoi non, en plus. Tu fais exprès d'exagérer la situation en fait ou ? D'autant que comme tu le souligne, je dis pas NON à tout. Et je dis pas non en accusant l'autre d'être loup juste parce que je partage pas son avis, contrairement à toi.

Citation :
C'est anti-villageois de parler sans rien apporter, et en ne faisant que détruire les pistes des autres. Il n'y a qu'un loup pour agir ainsi : faire croire qu'il cherche alors qu'en pratique et dans le fond, tu n'apportes rien que le chaos et la zizanie.

Ba non, contredire c'est pas semer la zizanie, c'est juste débattre et discuter. Puis alors se faire accuser de semer le chaos et la zizanie par toi, ça manque pas d'ironie.

Citation :
Etc etc, je vous passe les micro messages vide de sens de "c'est pas bon signe", "oh l'opportuniste", "oh lala". De petits messages de présence sans conviction qui ne mènent à rien. Wink

alors généralement quand on dit c'est pas bon signe ça revient à dire "je pense que tu es loup, vu que tu dis ça", donc, là aussi, ça apporte quelque chose. Un opportuniste c'est quelqu'un qui saute sur une occasion sans rien avoir apporter. Ici, le mec qui tiens donc a vu que certaines membres en accusaient un autre et se joint gentiment à l'avis général sans, donc, rien apporter de précis. Mais t'as raison j'aurais peut-être du expliquer j'ai peut-être surestimé certaines personnes, pour moi le "ce message sent l'opportuniste" était suffisamment clair.

Citation :
En plus, tu déformes mes propos, nain.

évidemment  Rolling Eyes

Citation :
Je n'ai pas dit que je pensais à une meute d'ancien.

non pas du tout :

Citation :
Mais on peut aussi imaginer une meute de joueurs habitués qui veut diriger le village vers cette piste de joueurs non-fairplay/novueaux arrivants.

Citation :
Et tu mélanges des raisonnements qui n'ont rien à voir entre eux. Tuer Flynnie pour son silence du jour 1 n'a rien à voir avec tuer Flynnie parce qu'on ignore son statut de nouvelle joueuse qui aimerait expérimenter le jeu sur forum. Ca n'amène pas aux mêmes suspects ni aux mêmes conclusions
mais j'ai jamais dit que c'était le cas hein ! C'est juste toi qui parle de volonté des loups de buter les gagnants de la partie précédente au bûcher et je comprends rien à ce raisonnement, surtout déduit à partir de la mort de Flynnie. J'ai surtout l'impression qu'à défaut d'attendre de donner des pistes vraiment pertinentes, tu te contentes de balancer des trucs vagues qui vont nulle part juste pour te donner un air.

Dernière édition par Naïn le Jeu 13 Déc 2018 - 14:48, édité 1 fois
Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 13:24

Kelde a écrit:
Le fait que Scar ait bien confirmé votre présence à toi et Hérisson par PF et/ou MP ne veut pas FORCÉMENT dire que vous êtes loups. Vous pourriez très bien être spé. Cela affirme simplement que vous n'êtes pas simples villageois.
Non, un Simple villageois peut avoir communiqué avec Scar par MP, en confirmant qu'il a bien pris note de son rôle par exemple.

J'ai du mal à imaginer Sylph loup choisir 2 fois de suite Flynnie en Nuit 1. Le comique de répétition a ses limites.
Même chose pour Arthur.
Bulboel
Bouc-émissaire

Masculin
Date de naissance : 10/10/1987
Balance Date d'inscription : 08/12/2018

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 14:10

Bon, bon, bon....

Autant dire qu'il y avait des choses à lire !

Ce que je retiens :

Sylph qui part sur les chapeaux de roues vs Naïn qui prend pour son grade au passage ?!? J'ai pas trop compris l'acharnement de Sylph sur Naïn, une habitude de jeux peut-être ? Parce que vous vous rendez compte que vos deux théories tiennent la route ? Alors quoi, vous vous mettez des bâtons dans les roues entre lycanthrope ? Je suis curieux de voir ce qu'il va découler ensuite.

Le passage de simple demoiselle en trois messages qui semblent faire polémique ( hors-jeu : et pour le coup, je suis d'accord avec Naïn, son post leur donne un avantage à Sylph, Naïn et Perhaps, si elle ne voulait pas l'écrire, il ne fallait pas le poster....), du coup je ne sais pas quoi en penser pour le moment et comme elle le dit, le premier jour tu donnes le bénéfice du doute, le deuxième beaucoup moins !

Celui qui m'interpelle le plus c'est devil's matou, c'est quoi ses apparitions furtives ? Tu dis qu'il est difficile de donner son avis mais tu n'essayes pas... Je trouve qu'il y a quand même matière a réfléchir et je trouve ça clairement louche, on dirait que tu n'en as même pas envie.

J'ai d'autres toutes petites choses qui me chagrinent mais pas assez pour creuser plus... pour le moment :

-Perhaps qui demande l'accord de Naïn pour innocenter simple demoiselle....okayyyyyyy....
-Bergkamp qui nous ressasse le choix de la mort en "innocentant" Sylph et Arthur.

Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 14:33

je vote contre simple demoiselle

devil's matous
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 20:30

Après avoir lu et réfléchi .....

Je vote contre naïn

Dernière édition par devil's matous le Ven 14 Déc 2018 - 9:08, édité 1 fois
Simple Demoiselle
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 20:32

Bon, ce sera au moins peut être utile pour le jour suivant mais je tiens à préciser que je n'aurais pas répondu à ton message Kelde si je l'avais pas posté en même temps que Scar.  Car si j'étais loup et que je l'avais vu autant dire aux autres "votez-moi". Il y a trois raisons qui pourraient pousser un loup l'étant vraiment à agir ainsi.

Le Roi du Houx ( ou le Sacrifice Volontaire) Un loup se met d'accord avec ses congénaires pour se sacrifier et ainsi leur accorder la confiance du village en même temps que le geste les innocente. Cela peut être, surtout au premier jour une stratégie de manipulation très efficace si les autres villageois tombent dans le dit piège.

Le Bouc Emissaire désigné par le Lâche ou l'Opportuniste: Un loup décide de jeter un de ses siens en pâture pour soi, détourner les soupçons sur lui / se blanchir d'entrée de jeu. Plusieurs peuvent aussi faire ce choix-là.

L'Elément Gênant: Le titre ici parle de lui-même, il s'agit de se débarrasser de celui qui dérange.

De plus Kelde, je trouve le choix du mot antre important. Ou, faut-il accuser ma non-connaissance du jeu, mais il me semble pas qu'il existe d'autre antre que celle des loups-garous. Si je me trompe, mes excuses.  C'est avant tout ce choix de vocabulaire qui m'a fait tiquer plus qu'autre chose.

Kelde a écrit:
Pourquoi eux, ne risqueraient le foudroiement ? Peut-être ont-ils agi dans l'antre ?
C'est toi-même qui le dis.
Obsküre
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 20:39

Tuer Flynnie en nuit 1, best meme apparemment. Really guys ? zzz
Je pense qu'Arthur et Raksha (pour parler de ceux que je connais le mieux) ne feraient probablement pas ça; pour les autres je ne saurais trop dire. Donc léger plus sur ces deux personnes, ne serait-ce que par l'identité de la victime.

Pour l'instant, je n'ai pas vraiment lu de choses qui méritent un commentaire développé.

Devil's matous est à la limite du trolling je dirais. Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps cela dit car la non-productivité doit être punie à sa juste mesure.

Pour la participation en FP/MP, on sait que Demoiselle a un tuteur donc elle peut avoir n'importe quel rôle.
Par ailleurs, je ne la trouve pas louche contrairement aux premiers avis sur elle.

Je n'aime pas trop voir Sylph essayer de déjà se barricader dans un "affrontement" avec Naïn, en sachant que les deux continueront probablement à se répondre jusqu'à ce que.
Autant je sens que Naïn pourrait répondre et donner son avis pour tout, autant je pense que Sylph pourrait trouver un avantage dans cet échange.

J'aime pas du tout le message de Bulboel (quatre messages au-dessus du mien); c'est l'exemple typique du gars qui a bien attendu qu'il y ait des choses random à dire et qui fait du résumé sans rien approfondir ni se mouiller.

Je vote contre Bulboel.

Villageois

Féminin
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 21:13

Bonsoir les amis, que de bruit ce matin sur la grande place.

Je tiens donc a apporté quelques informations qui participera à l'avancer de ce débat de premier jour du début de l'infection.

Une erreur de compréhension des horaires de ma part a fait que je n'ai pu assister à l'élection de notre Roi Arthur que je plussoie personnellement. Le grand Scar, script du village et être omniscient m'a contacté par lettre afin de me demandé la raison de ma non présence à l'élection. Je lui est donc répondu que je n'avais pas compris le départ mais que me voici bien la avec vous pour animer le débat et bien sur guérir ce village.

Suite au premier échange oratoire je vois un grand débat principal entre Nain et Sylph. Je ne prend pas position sur celui ci car je n'ai pas d'appriori sur eux.

Un autre point qui anime le débat est la mort de Flynnie Nuit 1... Alors personnellement je suis assez déçu. Effectivement on peut considérer celà par son inactivité mais deux fois de suite. Je pense donc (mais j'espère surtout) que ce n'est pas quelqu'un qui a été témoin de sa dernière mort.
Je mets donc en suspect les gens non présent à la dernière partie : Bulboel, devil's matous, Enkriel, Jabbawockeez. C'est en ce premier jour les seuls soupçons que j'ai d'un peu "fondé".

Je note aussi l'échange un peu houleux Nain/Simple demoiselle. J'avais été comme toi Nain un peu déconcerté par sa façon de prendre la parole que je trouvais assez défensive et par conséquent louche. Je l'avais donc en ligne de mir à tord à la dernière partie. Je ne cherche absolument pas à la défendre je met juste en avant que c'est sa façon "habituel/normal" d'écrire aussi déconcertant que cela puisse être.

J'ai du mal a avancer de théorie, de plus l'élection de notre Roi c'est plus fait sur une légitimité au niveau de son nom qu'un réel débat qui permet d'avoir du contenu supplémentaire au débat.

J'ai un peu peur que l'affrontement Nain / Sylph soit pas forcement de camp opposé donc pour le moment je ne pense voter pour aucun des deux.

J'espère de réelle analyse de la part de Devil's qui comme mentionné par Obskure n'est que peu productif.
devil's matous
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Jeu 13 Déc 2018 - 23:59

L'analyse n'est pas mon dû....

Je me base sur les comportements et autres....
Sache que TROLLER pour un troll est tout à fait drôle

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Scar
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 0:13

Si Jabbawockeez, Raksha & Tailsuika n'ont pas participé au débat avant ce soir à 22h, ils seront remplacés/foudroyés.

Décompte temporaire :
Naïn (2) < devil's matous & Sylph

Bulboel (1) < Obsküre
Simple Demoiselle (1) < Naïn
Sylph (1) < Kelde

N'ont pas voté : Arthur, Bergkamp, Bulboel, Enkriel, Hérisson, Jabbawockeez, Perhaps, Raksha, Simple Demoiselle & Tailsuika
N'ont pas participé : Arthur (excusé), Jabbawockeez, Raksha & Tailsuika

Dernière édition par Scar le Ven 14 Déc 2018 - 10:37, édité 1 fois
http://www.les-loups-garous.com
Jabbawockeez
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 8:54

Scar, je suis là. Pas de panique. (Suis juste en plein déménagement).

Voilà ce que j'ai retenu des premiers posts :

Sylph a écrit:

FLynnie connait particulièrement bien Tailsuka IRL.

[...]

A mon avis, les loups au choix (rayez les mentions inutiles) :
1. ont voulu faire un meurtre "sans trace"
2. vont tenter de diriger les votes vers les gagnant de la partie précédente
3. sont une meute de débutants/de gens ne connaissant pas l'historique

Ou alors c'est une action de villageois qui a causé cette mort. Mais dans ce cas là, pas la peine de creuser plus. Les gens diront ce qu'ils ont à dire en temps voulu. N'allons pas aider les loups à trouver qui peut être responsable de cette mort, si ce n'est pas eux

Tu sous entends que Tailsuka aurait eu peur de Flynnie pour vouloir l'éliminer si tôt ?
Je ne connais pas une bonne partie des joueurs de cette partie, mais si ce sont deux joueurs expérimentés, peut on résumer ce meurtre à un argument aussi facile ?

1. > Tu entends quoi par meurtre sans trace ?
2. > Je pense plutôt qu'ils vont tenter de diriger les votes vers les personnes les plus dérangeantes.
3. > L'historique des parties est présente sur le forum. En quelques minutes on peut facilement trouver qui sont les personnes qui ont gagné ou morts rapidement. Je ne pense pas que cette hypothèse tienne la route.
4. > Une Action de villageois ? Hypothèse qui va se vérifier probablement dans les prochains jours. Gardons la au chaud.

Bergkamp a écrit:

Flynnie est morte Nuit 1 sur la partie précédente, donc fairplay je ne suis pas certain !!
Par contre, je suppose que les loups n'ont pas noté ce détail et ont tapé sur un des 4 absents du Jour 0.

Même remarque que plus haut : c'est facilement vérifiable dans les archives. Je suis surpris que tu ne l'ai pas relevé. C'est volontaire de ta part ?

Simple Demoiselle a écrit:

Tu votes tôt, Sylph, pourrait-on connaître plus en détails ce qui te pousse à si vite condamner quelqu'un qui, si j'ai bonne mémoire n'était pas un loup lors de la partie précédente?

Ce post est plutôt surprenant : quel rapport avec la partie précédente Simple Demoiselle ?
Sylph cherche, analyse, provoque, attends des réactions. En quoi voter tôt te pose un soucis exactement ? C'est un comportement qui me semble plutôt villageois non ?

Je continue de lire la discussion et je reviens.
http://www.maya-productions.fr
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 8:56

Ah, voilà enfin d'autres gens qui parlent !

Like a Star @ heaven Opeth, te connaissant, je pense retrouver ton style "villageois". Plus précisément, j'ai le sentiment de relire le même Opeth qu'à la partie précédente et quelque part, ça me fait peur. C'est trop "lisse". Alors je vais te poser une question : Ok, j'ai très peu de (voire aucune) limite concernant ce jeu. Mais come on... really nigga ? Tuer Flynnie N1 ? Moi ?

(Bon, je plaide coupable, ça fait trois questions... Donc je veux trois réponses PLEASE)

Quant à Naïn, tu aura remarqué que j'ai sciemment cessé de lui répondre en attendant d'autres participants (je n'avais rien d'autre à faire de ma journée, hier, j'aurais pu continuer des heures, hihi). Je n'ai aucun avantage à continuer à parler avec lui vu son manque volontaire d'argumentation sensée. Ca ne ferait qu'embrouiller le village, surtout face à un mur incapable/refusant de raisonner proprement. Il l'a avoué lui-même comme je le disais : il ne va jamais au bout de ses conclusions et se contente de petites remarques par ci par là. Il se contente de dire non mais de ne jamais proposer d'autres alternatives. Il n'analyse pas le jeu. Il contre-analyse les analyses des autres. Il n'est pas dans le discussion. Il n'est pas de la recherche de loup.

Like a Star @ heaven J'ai du mal avec l'attitude de Hérisson qui refuse de prendre position car elle ne nous connait pas mais qui finalement nous annonce tous les deux éventuels villageois avec Naïn. Ca fait vraiment "le loup qui en sait trop", surtout pour une nouvelle venue. Soit j'ai raison concernant Naïn et elle tente une défense subtile sans s'attirer mes foudres, soit Naïn est bien villageois et elle veut se faire bien voir (in)consciemment.

Like a Star @ heaven Le post et le vote de Kelde me semblent faciles. Mais il explique bien que ça n'est que temporaire. Cela étant dit, il n'a toujours pas changé son vote. Keldounet, my love, allez, viens voter ailleurs. On commence à avoir des choses qui ressortent, là.

Like a Star @ heaven Devil's matou me semble juste un random troll perdu. Ca ne fait pas de lui un loup. Au contraire même.

Like a Star @ heaven Simple demoiselle me parait très construite dans son raisonnement (même si je n'ai RIEN compris à son dernier message... Je vais donc le relire.) D'ici là, pour moi, elle reste neutre. Ni méchante ni gentille. Mais je la vois mal dans une meute, à l'heure actuelle.

Like a Star @ heaven Mon "acharnement" sur Naïn fait réagir Bulboel d'une drôle de façon. Loup ensemble ? Pour savoir, il faudrait, je pense, tuer Naïn. What a Face

Like a Star @ heaven Allay les absents, on se bouge. J'ai envie d'analyser des choses !
bounce

EDIT previsu : pas lu Jabba, je te répondrai tant bien que mal dans le train ou cet aprem. BBCC
Hérisson
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 9:49

Je prendrai parti, j'ai bien compris que laisser un débat sans vote est inutile et donne avantage au ennemie.

Seulement hormis les points que j'ai mentionné il manque quand même du monde à discuté et beaucoup de point discutable.

Je donne des innocents afin de donner mon point de vue sur un dialogue ou finalement vous semblez avoir le même but, après je comprends ta remarque sur le fait que "assurer" des personnes innocentes est une qualités de loup. Cependant, les débuts commencent beaucoup par des ressentis et intuitions, enfin pour ma part.

La théorie sur Tail aurait voter Flynnie, je trouve ça un peu simple comme quelqu'un l'a déjà dit. Je pense que cela pourrait ressortir plus tard donc il se serait pas permis de laisser une tel infos.

J'attends avec impatience les interventions des autres !
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 9:49

Jabbawockeez a écrit:
Bergkamp a écrit:

Flynnie est morte Nuit 1 sur la partie précédente, donc fairplay je ne suis pas certain !!
Par contre, je suppose que les loups n'ont pas noté ce détail et ont tapé sur un des 4 absents du Jour 0.
Même remarque que plus haut : c'est facilement vérifiable dans les archives. Je suis surpris que tu ne l'ai pas relevé. C'est volontaire de ta part ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ou du moins je comprends quelque chose sans certitude de bien comprendre.
Les loups qui réfléchissent au 1er meurtre regardent les gagnants de la précédente et évitent de tuer un joueur qui joue sa première partie. Je pense qu'il est très rare qu'ils aillent chercher qui a été tué Nuit 1 sur la précédente.

La particularité de la mort de Flynnie sur la partie précédente, c'est qu'elle était Maître Vampire qui avait recruté Tailsuika. On a donc eu 2 morts d'entrée de jeu alors pour ceux qui se sont investis un minimum dans la partie, c'est quelque chose dont on se souvient au début de la suivante... normalement.

Alors en plus de Sylph et Arthur, j'aurai tendance à voir du bon côté Obsküre, Kelde, et Raksha.
Tous les autres sont morts tôt ou ont assez peu suivi l'histoire.

-----------------------------------------------

Sylph a écrit:
J'ai du mal avec l'attitude de Hérisson qui refuse de prendre position car elle ne nous connait pas mais qui finalement nous annonce tous les deux éventuels villageois avec Naïn. Ca fait vraiment "le loup qui en sait trop", surtout pour une nouvelle venue.
J'ai pensé exactement la même chose. Surtout sur un Jour 1 et surtout avec vous 2, on voit bien que le débat ne se solutionnera pas. En général, quand on dit qu'il s'agit peut être de 2 villageois, c'est plutôt pour essayer de les convaincre d'arrêter de se prendre la tête mais là, ce n'est pas le cas dans la remarque de Hérisson.
Je vote contre Hérisson

-----------------------------------------------

En relisant la partie et de mon point de vue, le premier message de Simple Demoiselle est plutôt bon signe. Elle interpelle Sylph sur son vote contre moi, si elle me sait villageois, autant laisser faire et parler d'autre chose.
Pour le reste, c'est flou.
Kelde
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 10:06

Merci aux nouveaux participants !

Je suis plus ou moins d'accord avec Sylph avec son dernier message, surtout concernant Hérisson, MAIS :

J'ai pour le moment de mal à voir Naïn comme loup, Naïn nous fait du Naïn... Certes, il y a beaucoup de démontage d'arguments, mais j'ai clairement plus de soupçons sur Hérisson.

------------

J'ai bien pris note qu'Herisson et Simple Demoiselle on très bien pu se manifester à leur tuteur (Merci Obsküre) mais je trouve le timing trop parfait, entre l'alerte de Scar (petite édit : alerte de Scar, suivie du fait que j'ai relevé qu'ils n'étaient tout les deux pas concernés par celle ci) , et leurs messages, comme si : "Ho shit, c'est p'tetre le moment de se manifester".

----------

Devil's Matous a écrit:
Après avoir lu et réfléchi .....

Je vote contre naïn

Mais encore... ? Je vois bien que rames, mais comprends que si on agissait tous de la sorte, le forum serait vide,  et les loups gagneraient en quelques Nuits...

--------

Je vote contre Herisson

Message écrit Après le dernier message de Sylph, et je précisera systématiquement cette infos, pour éviter les malentendus

Dernière édition par Kelde le Ven 14 Déc 2018 - 10:30, édité 2 fois
Jabbawockeez
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 10:13

Enkriel a écrit:

Bien le bonjour et désolé pour ce réveil tardif après une longue lecture de tout vos message je trouve effectivement le comportement de Sylph étrange mais ne vous connaissant pas encore assez bien je m'abstiendrais de directement voté contre lui.

Je rejoins Nain là dessus : ça sent bigrement l'opportunisme.

Perhaps a écrit:

Simple Demoiselle a supprimé son message ?

On peut supprimer des messages ?! J'ai pas vu ça dans les règles ? C'était déjà présent dans les parties précédentes ?

Perhaps a écrit:

même si Simple Demoiselle a supprimé son message, je ne pense pas que cela fasse d'elle une louve

Sauf s'il s'agissait de lui conseiller de le faire dans l'antre et tenter de la sauver à travers ta remarque plutôt anodine.
Parce que pour le coup, je rejoins (encore) Nain sur l'injustice que certaines personnes auraient eu accès à des infos "publiques" et d'autres non.

Devil's matous a écrit:

Difficile de donner son avis, bien sûr je suis attristé de voir disparaître si vite notre amie Flinnye
[...]
Et bien à part voir certains s'entre tuer et accuser l'un ou l'autre.

C'est le but du jeu. Chercher les loups, s'accuser, et tenter de sauver le village. Accessoirement.

Sylph a écrit:

Devil's matou me semble juste un random troll perdu. Ca ne fait pas de lui un loup. Au contraire même.

Sauf si c'est volontaire de sa part. So easy. Je vote contre Devil's matous. Peut être que ça lui donnera plus de matière à raisonner ?

Sylph a écrit:

Mon "acharnement" sur Naïn fait réagir Bulboel d'une drôle de façon. Loup ensemble ? Pour savoir, il faudrait, je pense, tuer Naïn.

J'ai l'impression de revivre en boucle les dernières parties auxquelles j'avais participé. Sylph vs Nain. I like it ^^
Sylph, j'aime beaucoup (comme d'habitude) tes débuts de partie, même si là j'ai l'impression qu'on a affaire à deux villageois qui se bouffent le nez en plein milieu du village, et que les loups sont sagement en train d'observer.

Edit post :
Bergkamp a écrit:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire[...]
Les loups qui réfléchissent au 1er meurtre regardent les gagnants de la précédente et évitent de tuer un joueur qui joue sa première partie

Je voulais dire que c'était (étonnamment) simple venant de ta part de réduire le choix des loups sur cette hypothèse.
On a tous les deux plusieurs parties à notre actif. Tu sais très bien que ce n'est pas une généralité, loin de là.
J'ai souvent vu des débuts de parties houleux en raison des choix de morts de débutants, du fair play (ou non) de certains joueurs, des injustices, du choix random...
Je pense qu'il vaut mieux essayer de se concentrer plutôt sur les potentielles liens tissés entre certains joueurs. Là dessus, je ne serai pas d'une très grande aide, je suis bien obligé de me fier à ce que je lis.

Bergkamp a écrit:

Je pense qu'il est très rare qu'ils aillent chercher qui a été tué Nuit 1 sur la précédente.

Vraiment ? Je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense au contraire que ça fait partie aussi des réflexions lors du premier choix.
Mais encore une fois, à ce stade du jeu, je pense qu'il est bien plus utile d'essayer d'analyser les liens qui lient Flynnie à d'autres joueurs que de comprendre pourquoi c'est elle qui a été choisie.
http://www.maya-productions.fr
Hérisson
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 10:45

Alors Kelde, dans un premier temps je n'ai pas de tuteur. Les personnes ayant demandé de l'aide ont été écrit en résumer des membres du village et je n'en fait pas partie. Tu t'appuie donc sur une théorie fausse.

Ensuite pour dire ni Nain, ni Sylph loup, je me base sur mon expérience précédente ou le débat Lila'/Ras' était pour moi semblable et surtout sans lycan !!
Surtout que je trouve ca un peu étrange de me reprocher de ne pas les soupçonnés alors que Kelde constate la même chose ?

Jabbawockeez a écrit:

Devil's matous a écrit:

Difficile de donner son avis, bien sûr je suis attristé de voir disparaître si vite notre amie Flinnye
[...]
Et bien à part voir certains s'entre tuer et accuser l'un ou l'autre.

C'est le but du jeu. Chercher les loups, s'accuser, et tenter de sauver le village. Accessoirement.

Cela me semble aussi une idée qui est facile de se cacher derrière cet aspect comme il en est facil de l'accusé. Je garde ce joueur en ligne de vue mais je n'en ferai pas mon premier vote.

Pour le moment je pense sur Kelde mais rien de sur. Je trouve bizarre le fait de mettre en avant le principe de tuteur en donnant des informations faussés qui sont faceil d'accès et relisable.
Kelde
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 10:55

Sincère Mea culpa concernant ton tuteur inexistant, dans ce cas mon post reste valable pour Simple Demoiselle

En revanche, tu utilise toi aussi une information fausse, puisque dans mon premier message, je ne voyais pas Sylph comme totalement innocent, seulement Sylph n'est pas la personne pour laquelle j'ai le plus de doutes.

Et ça ne change rien non plus au fait que toi non plus tu ne risquais pas le foudroiement, alors que tu ne t'étais pas manifesté sur la place publique.

Alors, tu vas me dire : Oui mais tu as aussi dit que SD et Moi pourrions êtres spé, c'est vrai, mais j'imagine qu'un spé aurait pris la parole bien plus facilement qu'un loup. Il est bien plus simple de se cacher derrière le silence avec encore 15 joueurs en lice,  que l'inverse.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 10:57

Jabbawockeez a écrit:

Je pense qu'il vaut mieux essayer de se concentrer plutôt sur les potentielles liens tissés entre certains joueurs. Là dessus, je ne serai pas d'une très grande aide, je suis bien obligé de me fier à ce que je lis.
[...]
Mais encore une fois, à ce stade du jeu, je pense qu'il est bien plus utile d'essayer d'analyser les liens qui lient Flynnie à d'autres joueurs que de comprendre pourquoi c'est elle qui a été choisie.
Tu veux parler des liens en dehors de cette partie ?
Flynnie est membre d'une communauté LG (La Meute) et a amené ici dans son sillage Tailsuika, Hérisson et Enkriel.
Enkriel
Nouveau à martyriser

Masculin
Date de naissance : 16/09/1995
Vierge Date d'inscription : 27/10/2018

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 11:01

Je reviens et je continue de penser Sylph louche il dit que le Nain n'apporte rien mais c'est faux il fait avancer le débat et cherche des pistes (même si il le fait avec une légère agressivité  What a Face )

Me traiter d'opportuniste juste parce que j'ai fais un choix entre 2 personne ciblé c'est un peu abusé je trouve mais bon passons.

Je vote contre Sylph
Hérisson
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 11:04

Kelde a écrit:
Et ça ne change rien non plus au fait que toi non plus tu ne risquais pas le foudroiement, alors que tu ne t'étais pas manifesté sur la place publique.

Je l'ai dis un peu avant, enfaites il fallait répondre au Sir Scar par lettre postale car je m'était décalé dans les délais. Excuse facile je le comprend bien ! et surement pas un argument mais malheureusement vrai. Sans être spé, il fallait simplement se manifester c'est pour cela que s'appuyer sur ces faits est pas fiable selon moi.

Mea culpa aussi je pensais que tu innocentais Sylph comme tu suivais ces théorie.

[quote="Jabbawockeez"Je pense qu'il vaut mieux essayer de se concentrer plutôt sur les potentielles liens tissés entre certains joueurs. Là dessus, je ne serai pas d'une très grande aide, je suis bien obligé de me fier à ce que je lis.
[...]
Mais encore une fois, à ce stade du jeu, je pense qu'il est bien plus utile d'essayer d'analyser les liens qui lient Flynnie à d'autres joueurs que de comprendre pourquoi c'est elle qui a été choisie.[/quote]

je pense que c'est précisément ce qu'ils veulent qu'on pense car ca mène pas très loin ? Ces "amis" aurait voté contre elle ? ou on peut aussi bien dire que comme ami il l'a laisse en vie ... car morte rapidement dans sa vie passé.
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 11:40

concernant flynnie : je ne croyais pas à un meurtre entre "amis" jusqu'à ce que je vois ça :

Citation :
Flynnie est membre d'une communauté LG (La Meute) et a amené ici dans son sillage Tailsuika, Hérisson et Enkriel.

Le dernier étant dans mes suspects et le deuxième étant suspecté par pas mal de monde manifestement. j'avoue qu'en dehors de son "ah ba je prends pas partiiii hein" j'ai pas vu grand chose de suspect le concernant. Par ailleurs niveau suspects je trouve que devil's matous qui lui ne dit absolument rien et vote au pif comme ça pouf sans expliquer ses raisons sans jamais rien expliquer d'ailleurs parce que comprenez vous il est pas dans l'analyse, en fait un plus gros quand même. Enkriel également qui avec son deuxième message semble vouloir me mettre de son côté, en me défendant et en votant contre Sylph, dont il n'explique également pas les raisons.

Puisque manifestement ça semble choquer absolument personne que simple demoiselle ai supprimé un message dans lequel elle se défend, je vais rejoindre Jabba et voter devil's matous. Comme il dit peut-être que ça l'incitera à se montrer un peu plus bavard.

Quant au MP qui signifieraient qu'on a un loup ou pas, comme l'a dit bergkamp, il peut y avoir des FP, ou des MP de participation tout simplement, franchement ça ne veut rien dire.

Dernière édition par Naïn le Ven 14 Déc 2018 - 14:27, édité 2 fois
Obsküre
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 14:02

Sylph a écrit:
Opeth [...] je vais te poser une question : Ok, j'ai très peu de (voire aucune) limite concernant ce jeu. Mais come on... really nigga ? Tuer Flynnie N1 ? Moi ?

(Bon, je plaide coupable, ça fait trois questions... Donc je veux trois réponses PLEASE)

Je pense que tu sais très bien que je sais que tu n'as pas de limite.
Il en découle trois réponses que tu connais par avance et qui sont :

1. Yes, really MOFO !
2. Oui, Flynnie, en N1, en toute technique d'arrosage.
3. Oui, toi.

Je te crois capable de cette fourberie, pardon si ça heurte l'image de bonne déontologie que tu penses renvoyer.  clown

Naïn a écrit:
Puisque manifestement ça semble choquer absolument personne que simple demoiselle ai supprimé un message dans lequel elle se défend[...]

Je ne peux pas être choqué ou avoir la moindre réaction face à ce que je ne peux pas lire.
D'après ce que vous rapportez toi et Bergkamp, elle s'est défendue.

WAW.
J'ignorais que des gens postaient pour se défendre dans ce jeu.

Donc sans plus de contenu pour savoir s'il y avait du louche ou pas dans ce qu'elle avait dit, je m'en fiche.

Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 14:29

Obsküre a écrit:
D'après ce que vous rapportez toi et Bergkamp, elle s'est défendue.
Perhaps, pas moi. Je n'ai pas vu les messages effacés.
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   Ven 14 Déc 2018 - 14:33

Obsküre a écrit:

WAW.
J'ignorais que des gens postaient pour se défendre dans ce jeu.

C'est pas le fait qu'elle se soit défendue l'important, c'est le fait qu'elle ait supprimé le message, un massage en plus où elle se défendait. Donc dans le genre "je commence à paniquer il faut que je fasse gaffe à ce que je dis et ho ça ça me plait pas ce que j'ai dit ou on m'a fait remarquer qu'il fallait pas dire ça" c'est pas mal.

Et je vois pas un villageois faire ça franchement. Editer oui, supprimer ça témoigne quand même d'une certaine peur ou panique quant au fait que ton message te révèle loup.

Dernière édition par Naïn le Ven 14 Déc 2018 - 14:42, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jour I] Le gras, c'est la vie !   

[Jour I] Le gras, c'est la vie !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant