Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

[Cimetière] Avalon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arthur
Loup-garou
Arthur

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

[Cimetière] Avalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018 - 19:12

Sylph a écrit:
Toujours dans mon référentiel et dans ce que je sais de toi : seul un arthur loup pouvait m'attaquer ou me mettre en doute de la sorte.
Eh bien désormais tu sauras que non, que chaque partie est différente et que rien n'est jamais acquis. flower

Sylph a écrit:
Faux, je dis simplement que si un des joueurs entre Opeth et Raksha est loup, alors le village aurait des clés pour le voir. C'était aussi un testament pour l'un des villageois parmi eux, qui, en me relisant, ouvrirait les yeux. Je fais souvent ça. J'ai toujours espoir d'être relu post-mortem (même si je suis très déçu en pratique) Au contraire, je m'attendais à voir Opeth et Raksha te tomber dessus si je mourrais avant toi. Tu interprètes totalement de travers le contenu. o.O
Je n'interprète rien, tu as écrit très précisément : "Je pense que les loups attendent un faux pas villageois pour s'engouffrer dans la brèche. Arthur, Raksha, Obskure ? Allez, un peu de courage les gars. Pour me faire passer au bucher, faut voter Wink".
Tu nous mets alors dans le même panier, ce qui permet à Raksha de se rattacher subtilement (cela m'avait fait bizarre déjà qu'il nous interpelle) et nous empêche de s'interroger sur lui, d'autant que je pense vraiment qu'il est loup désormais. Le rapport il est là : en nous rapprochant tous les trois alors qu'on te pensait louche, tu as empêché qu'on se demande s'il n'y avait pas un "hic" : Raksha. Etant villageois accusé, tu étais un des rares à pouvoir démêler ce hic au lieu de te retourner contre les trois et de voter contre moi alors qu'eux deux seuls votaient contre toi.

Sylph a écrit:
(j'ai un souvenir peut-être factice de plusieurs parties où tu dis exactement la même phrase à Opeth "pas trop chiant d'être SV")
Pas du tout factice, je lui ai déjà sorti ce genre de phrases texto, c'était voulu d'ailleurs pour que cela passe inaperçu. Quand à l'autre sur SD, tout était également prévu pour que cela apparaisse à ma mort et non pendant le bûcher. Et encore, je pense que Raksha (on y revient...) s'en est aperçu, or c'était une de mes craintes. Après, j'annonce souvent des rôles comme ça à d'autres joueurs quel que soit mon rôle donc je verrai à la fin de la partie.

Sylph a écrit:
et comme je l'ai dit (sincèrement), à quel moment tu irais sonder Opeth ?
Au moment où les personnes que j'ai sondées étaient celles que je pensais le plus simples villageoises. Mon pouvoir n'a d'intérêt qu'ainsi : innocenter des villageois pour le village, quels qu'ils soient. Découvrir que quelqu'un est loup ou spé n'avait aucun intérêt pour moi ni pour la suite de la partie (et ça fonctionne aussi pour Opeth, je ne le "sonde" pas réellement, je confirme ce que je pensais de lui afin que le village puisse s'appuyer sur ses infos si je venais à mourir, ce qui en tant que Roi avec une capitanat puissant avait des chances d'advenir).
Revenir en haut Aller en bas
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:16

cheers Bienvenue à Avalon, Bergkamp cheers
http://www.les-loups-garous.com
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018 - 22:48

Merci !

J'aurai été SV; je n'aurai pas été moins inutile...
Nuit 1 je protège Obsküre - Mort de Flynnie
Nuit 2 je protège Arthur - Mort de Perhaps
Nuit 3 je protège Carotte - Mort de Arthur
Nuit 4 je me protège - mort de Hérisson

Neutral
Perhaps
Joueur de flûte
Perhaps

Masculin
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 26 Déc 2018 - 23:00

T'aurai protégé qui cette nuit ?

Du coup au vu de la foudre tombée sur Bulboel, je pense avoir perdu... RIP moi.
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 0:38

J'aurai protégé Obsküre puisque Kelde doit pouvoir se protéger (personne ne s'est déclaré assommé sur cette partie).

Je n'avais pas vu le foudroiement de Bulboel.
De mon point de vue, ça confirmerai Naïn loup mais ça innocente Lilajax.
Et il n'y a plus que Raksha comme dernier loup possible.

J'avais Bulboel et Naïn dans le viseur au début du jour 3 sur mon récap', je me suis laissé distraire par l'histoire du message effacé par Jabba et je me suis tourné contre Hérisson.
Arthur
Loup-garou
Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:29

Bergkamp a écrit:
Nuit 2 je protège Arthur - Mort de Perhaps
Nuit 3 je protège Carotte - Mort de Arthur

Neutral
Dommage Razz

Yep, je pense qu'il ne reste plus que Raksha et Naïn à tuer comme loups.
Pas cool pour le peu de présence de Bulboel et de Raksha.

J'ai bien peur qu'Obsküre meure, dommage cela ne lui donnera pas le temps de redresser la barre ahah. Je prie pour qu'il ne redonne pas le capitanat à Raksha mais à Simple Demoiselle, étant donné qu'il avait compris que je l'avais sondée (je ne sais pas pourquoi il est parti sur une autre piste, peut-être l'histoire de Hérisson que j'ai défendue mais pas du tout sur la base de son rôle, pourtant).
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 15:56

Arthur a écrit:
Sylph a écrit:
Toujours dans mon référentiel et dans ce que je sais de toi : seul un arthur loup pouvait m'attaquer ou me mettre en doute de la sorte.
Eh bien désormais tu sauras que non, que chaque partie est différente et que rien n'est jamais acquis. flower
Ouais mais durant toutes ces années, je n'ai jamais eu à me justifier devant toi. Tu peux comprendre que j'étais perturbé et que je t'ai pensé loup tentant de m'enfoncer subtilement sans me charger directement ! Ahaha !

Arthur a écrit:
Je n'interprète rien, tu as écrit très précisément : "Je pense que les loups attendent un faux pas villageois pour s'engouffrer dans la brèche. Arthur, Raksha, Obskure ? Allez, un peu de courage les gars. Pour me faire passer au bucher, faut voter Wink".
Tu nous mets alors dans le même panier, ce qui permet à Raksha de se rattacher subtilement (cela m'avait fait bizarre déjà qu'il nous interpelle) et nous empêche de s'interroger sur lui, d'autant que je pense vraiment qu'il est loup désormais.
Mon point d'interrogation était là pour marquer mon doute. Il n'était pas rhétorique du tout ! Je pensais qu'il y avait du loup parmi vous, sinon j'aurais annoncé ma meute directement avec le format "je pense qu'on a une meute de loups compsoée de Raksha, Opeth et Arthur", ce que je n'ai jamais fait je crois (en tout cas, c'était vraiment pas mon idée o_O)

Arthur a écrit:
Le rapport il est là : en nous rapprochant tous les trois alors qu'on te pensait louche, tu as empêché qu'on se demande s'il n'y avait pas un "hic" : Raksha. Etant villageois accusé, tu étais un des rares à pouvoir démêler ce hic au lieu de te retourner contre les trois et de voter contre moi alors qu'eux deux seuls votaient contre toi.
Parce que des trois tu es celui dont le comportement m'a paru le plus suspect et je voulais vraiment enfoncer l'idée que si je mourrais villageois, c'était vers toi qu'il fallait se tourner (ce qui sous-entendait à nouveau qu'il y avait du villageois entre Raksha et Opeth). En te lisant, je me rends compte que j'ai vraiment pas été assez clair. ^^"

Arthur a écrit:
Sylph a écrit:
(j'ai un souvenir peut-être factice de plusieurs parties où tu dis exactement la même phrase à Opeth "pas trop chiant d'être SV")
Pas du tout factice, je lui ai déjà sorti ce genre de phrases texto,
Ouf, je ne suis pas totalement fou. xD

Arthur a écrit:
Au moment où les personnes que j'ai sondées étaient celles que je pensais le plus simples villageoises. Mon pouvoir n'a d'intérêt qu'ainsi : innocenter des villageois pour le village, quels qu'ils soient. Découvrir que quelqu'un est loup ou spé n'avait aucun intérêt pour moi ni pour la suite de la partie (et ça fonctionne aussi pour Opeth, je ne le "sonde" pas réellement, je confirme ce que je pensais de lui afin que le village puisse s'appuyer sur ses infos si je venais à mourir, ce qui en tant que Roi avec une capitanat puissant avait des chances d'advenir).
Ok, my bad. Je n'avais jamais envisagé ce rôle de la sorte. Je trouverais quand même ça un peu provocateur si j'étais Opeth ! Ahaha Sonder Opeth avec un rôle de voyance... Mouarf.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la compo et la fin de jeu:

Mwarf. J'aime cette compo ! J'ai hâte de voir le résumé de chaque nuit ! On a du avoir droit à quelques pépites.
Arthur
Loup-garou
Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 16:31

Spoiler:

Au fait, rien à voir mais j'y pense, je voulais te dire, Bergkamp, que j'aime beaucoup ta façon de jouer, quel que soit ton rôle. Smile
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:44

Spoiler:

Oui Bergkamp, je te l'avais déjà dit mais je rejoins Arthur n_n
Et tes protections étaient quand même bien placées. Il y avait de l'idée et tu as fait le pari de ne pas te protéger sans arrêt. C'est du beau jeu, je trouve. Very Happy
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyJeu 27 Déc 2018 - 21:14

Merci beaucoup.
C'est avant tout pour moi un réel plaisir d'enchaîner les parties et d'avoir appris à jouer à ce jeu avec vous.
Mon seul regret est finalement de ne pas avoir connu ce site plus tôt. Wink
Hérisson
Villageois
Hérisson

Féminin
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 10:45

Vous ne pensez pas que Enkriel nouvellement Lilajax puisse être loup ?
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:12

Hérisson a écrit:
Vous ne pensez pas que Enkriel nouvellement Lilajax puisse être loup ?
Si tu relis les interventions de Bulboel, tu peux voir qu'il attaque Enkriel assez tôt dans la partie. Donc non, je ne pense pas.
Arthur
Loup-garou
Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 11:58

Ah oui, je l’avais oublié !
En tout cas, je l’ai sondé et il n’est pas SV, donc soit spé soit loup.
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:18

En fait, ce n'est pas au début mais juste avant de disparaître que Bulboel a Kelde et Enkriel comme suspects principaux.
C'est pourquoi je les pense innocents. Sauf si Bulboel l'a fait volontairement avant d'abandonner la partie.
Arthur
Loup-garou
Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 14:29

De toute façon, avec les infos de Sylph, on est fixés Wink
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyVen 28 Déc 2018 - 16:08

Le infos de Sylph dans le cimetière?
Je n'ai pas ouvet les spoilers.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2018 - 22:01

cheers Bienvenue à Avalon, Obsküre cheers
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 13:42

Naïn a écrit:
Puis il y en a forcément un qui se paie notre poire depuis le début et moi je dirais bien Lilajax, avec Bergkamp. Bref l'un ou l'autre.
Même ma mort ne permet pas de prouver mon innocence ! lol!
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:45

On dirait effectivement qu'un certain nain sur ce forum a abuse de l'hydromel pendant le réveillon !
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 8:44

Lilajax se revendique Cupidon visiblement.
Et dans la foulée, Carotte vote contre lui.

Donc soit il bluffe et il est loup, soit il y a bien un CT.
Arthur
Loup-garou
Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:00

Je pense que Lilajax bluffe pour « foutre la merde ».

C’est quoi cet argument débile de Kelde, Scar ?! On n’a pas le droit de se fier aux connexions des joueurs (c’est d’ailleurs à cause de cela que je suis forcé de me mettre en invisible), d’autant qu’on peut parfois se connecter rapidement comme je le fais de temps en temps depuis un téléphone portable sans avoir le temps de venir voter. J’aime pas du tout ça. En plus, il joue mal, quelle idée de s’être protégé de nouveau (surtout que son rôle multiclassable ne l’innocente pas) et non Opeth alors que ce dernier était innocenté et avait un capitanat fort indispensable aux loups...
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:02

Arthur a écrit:
C’est quoi cet argument débile de Kelde, Scar ?! On n’a pas le droit de se fier aux connexions des joueurs (c’est d’ailleurs à cause de cela que je suis forcé de me mettre en invisible), d’autant qu’on peut parfois se connecter rapidement comme je le fais de temps en temps depuis un téléphone portable sans avoir le temps de venir voter. J’aime pas du tout ça.
Je l'ai contacté en privé pour lui en parler d'où son édition.
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 12:16

Concernant les connexions, je suis moi aussi en invisible depuis peu, ici ou sur GAG, et je note que je suis quand même moins attaqué qu'avant.
Il ne fait généralement pas bon trainer dans les nuits à visage découvert, que l'on soit loup ou villageois. Or, je mets souvent à profit le calme de la nuit pour mener mon enquête quand je suis villageois ou discuter dans l'antre quand je suis loup donc je suis pratiquement autant actif de jour que de nuit.
Mais à l'inverse, sur GAG, j'ai été "démasqué" justement parce que je m'étais mis en invisible.

L'argument de Kelde contre Raksha n'est pas politiquement correct mais il soulève néanmoins quelque chose qui mérite peut-être débat. Selon moi, la solution toute simple serait que tous les joueurs se mettent en invisible avant de débuter une partie.

Pour le reste, j'ai l'impression que Carotte est la seule villageoise.
On est certain que Kelde n'est pas loup ?
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez

Masculin
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 13:44

cheers Bonne année à tous ! cheers

Bergkamp a écrit:
Selon moi, la solution toute simple serait que tous les joueurs se mettent en invisible avant de débuter une partie.

N'est il tout simplement pas possible d'éditer la configuration du forum en cachant tout simplement les informations du footer ?

Au délà que certains utilisent parfois ces statistiques, ça rajoute surtout parfois de fausses indications.
Perso, que je sois loup, villageois, ou indé, je me connecte à n'importe quelle heure, parfois juste pour lire certains posts...
http://www.maya-productions.fr
Arthur
Loup-garou
Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 16:48

Merci Carotte pour Simple Demoiselle, enfin I love you
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 17:07

En fait, Lilajax parle du CT dès son premier message quand il est arrivé dans la partie.
Donc s'il était Cupidon convaincu d'avoir formé un CT, il aurait voté contre un des membres du couple, pas contre moi.

Et puis maintenant, il faut qu'il balance son couple.
Edit: Ah ben non, il ne le balancera pas... lol!
Bergkamp
Voyante
Bergkamp

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:02

C'est accepté par le MJ le retrait de vote comme fait Simple Demoiselle? Notamment le fait que ce ne soit pas en couleur.
Arthur
Loup-garou
Arthur

Masculin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:05

Non Smile
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 19:39

Problème réglé, elle a voté mais sinon j'aurais fait un décompte temporaire où son vote aurait toujours été effectif.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:15

cheers Bienvenue à Avalon, Lilajax cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Cimetière] Avalon   [Cimetière] Avalon - Page 3 Empty

[Cimetière] Avalon
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant