Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 108 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
à déterminer

Partagez

[Tutorat] Simple Demoiselle & Speran

AuteurMessage
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin
Date de naissance : 10/10/1985
Balance Surnom des Dieux : L'assassin

[Tutorat] Simple Demoiselle & Speran Empty
MessageSujet: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyDim 2 Déc 2018 - 3:59

Ce sujet est là pour vous permettre d'échanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-loups-garous.com
Speran
Petite Fille
Speran

Masculin
Date de naissance : 04/06/1997
Gémeaux Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMar 11 Déc 2018 - 7:21

Salut ! J'espère que tu es prête pour mener ton camp à la victoire Very Happy
Contrairement à la dernière partie, ça commence beaucoup plus légèrement, mais il peut toujours y avoir des choses à trouver.
Quel est ton rôle ?
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMar 11 Déc 2018 - 12:01

Bonjour merci beaucoup je suis Simple Villageoise ( ouf merci) enfin j'espère que ça ira avec Lilajax...
Speran
Petite Fille
Speran

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMar 11 Déc 2018 - 13:30

Comment ça avec Lilajax ?
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMer 12 Déc 2018 - 23:43

Ha pardon, je croyais que Lilajax jouait, je m'inquiétais un peu du fait que ça allait encore mal passer. Et je sens que cette partie va être très courte. Au moins ce coup-ci y a rien à perdre. On a rien le droit de dire ou quoi? Je suis forcément loup en suposant que cette théorie basée sur le sous disant indice de Scar était stupide? Ne rien dire incrimine et parler aussi? Bah dis donc...C'est que le premier jour, ça va être "amusant".
Speran
Petite Fille
Speran

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 13 Déc 2018 - 16:37

Essaye de ne pas supprimer tes messages. Je ne savais même pas que le MJ le permettait, mais d'habitude ça ne se fait pas.
Pareil pour l'edit : tu peux changer des fautes et des tournures de phrases, mais pas genre des votes et tout. Enfin, c'est comme ça que je le vois.
Tu peux essayer de trouver des suspects : tu sais que TU es innocente. Qui a intérêt à t'attaquer aussi vite ? Les loups.
Scar ne va pas balancer qui est loup ou pas juste pour tenir au courant de l'inactivité de X ou Y, ça serait une gigantesque bourde.
La dernière partie (Arthur, Sylph, Grand Obédiant et moi) étions loups et avions tué Flynnie. Je doute vraiment beaucoup qu'Arthur ou Sylph auraient laissé faire ça 2 parties de suite. Ou c'est une stratégie retorse de leur part pour se faire innocenter, mais je n'y crois pas vraiment.
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 13 Déc 2018 - 20:51

Merci de m'avoir répondu déjà.

Je ne comprends pas les motifs de Sylph pour voter sur Berkgamp, d'autant qu'il a l'air de laisser entendre qu'il se base sur les résultats de la dernière partie pour le voter et Berkamp n'était pas loup. Je lui ait demandé de s'expliquer mais j'ai du mal avec sa réponse. Si j'avais su que poster en même temps que Scar allait entraîner tout ce vent brassé pour rien... Ca m'apprendra d'avoir cru que c'était le message d'un joueur.
Speran
Petite Fille
Speran

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:15

Sylph est un trolleur invétéré. Et je pense aussi qu'il aurait voulu jouer avec Flynnie.
C'est surtout pour ça que, comme le souligne Obsküre, il est probablement (avec Arthur) non-loup.
Dans les gens suspects, je vois personnellement Nain et Kelde.
Après, ce n'est que ma lecture de la partie. Je ne sais pas si c'est mon rôle de t'en faire part, ou si je suis simplement là pour des questions plus techniques (du type, est ce qu'on peut supprimer des messages What a Face).
@Scar : éclaire moi je te prie, dois-je garder mes analyses pour moi même ?

La chose que tu peux en tout cas essayer de faire passer, c'est toujours du calme. Je m'explique : tu es simple villageoise, ton seul intérêt est d'aider le village.
Quand le débat devient illisible et que tout le monde part dans tous les sens, c'est les loups qui y gagnent. C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas les interventions de Nain. Après, je ne le connais pas, c'est peut être juste sa façon de jouer.

Si tu te souviens du comportement de Bergkamp la dernière partie : même au pied du mur, tout le monde contre lui, il essayait de faire avancer le village. C'est comme ça que tu seras le plus utile en tant que SV.
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:20

C'était une erreur de penser que mon message allait davantage m'incriminer autre chose et était inutile, qu'il pouvait passer à la trape, je reconnais. J'ai eu "peur" c'est le premier jour, on sait pas trop pour qui voter, Nain pouvait embarquer tout le monde alors, je me dis que vu ce qui c'était passé avant, il valait mieux que je fasse "profil" bas.
Speran
Petite Fille
Speran

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:22

Même si ton message t'incrimine (je n'ai pas pu le lire personnellement), si il apporte quelque chose au village (selon toi bien sûr), poste le. Chercher à être innocent, c'est le boulot des loups !
Le village gagne grâce à ceux qui parlent fort et qui rallient les gens (genre Raksha ou Obsküre la dernière partie).
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:27

Tout ce que je ne sais pas faire, enfin bon, on verra bien si tout le monde fonce dans la brèche bien facile ouverte par Nain. Je sais bien, j'ai longtemps pas cherché à me défendre et tout le monde me visait par défaut ou en se faisant manipuler par les loups. Ce n'est pas grave mais assez rageant, donc j'aimerais qu'on évite ce coup-ci et je n'ai pas envie de les voir perdre leur temps en servant de marionnettes aux loups. Surtout par indéçision.

Bon petite question "technique" déjà : quel est le minimum syndical de "loups" dans une partie digne ce nom? Car c'est la première interrogation que j'ai. On pourrait avoir des surprises sur ce point.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:33

Normalement, tu n'es pas là pour jouer à la place de Simple Demoiselle.
Speran
Petite Fille
Speran

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 13 Déc 2018 - 22:59

Noté, je ne dirais plus mes impressions.

Avec 16 joueurs, 4 est, je pense, le strict minimum. Éventuellement 5.
Après, je n'ai pas l'honneur de connaître Scar ! Par exemple, Diogène est réputé pour des compositions exotiques.
Je pense notamment qu'on peut s'attendre à 4/5 loups et un potentiel camp indépendant.

Même si c'est agaçant de se faire attaquer, surtout si ça peut être des gens que tu penses villageois, et tu vois donc que c'est une immense perte de temps, il faut passer outre et garder le cap.
Si tu étais spé, tu aurais une autre approche. Mais en tant que simple villageoise, c'est le village qui prime : ta survie n'est qu'accessoire.
Personnellement, j'essaye toujours de me baser sur les choses concrètes qu'on est 100% sûr de savoir : Flynnie est morte cette nuit, tu es innocente. C'est 2 infos sur lesquelles tu peux bâtir un raisonnement. Après, j'ai vu la dernière partie que toi tu fonctionnais au feeling : c'est une approche tout à fait valide aussi !
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:40

Petite question pratique, désolée mais ll y a des rôles que les loups ne pourront jamais avoir, pour savoir?
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:34

Simple Demoiselle a écrit:

Petite question pratique, désolée mais ll y a des rôles que les loups ne pourront jamais avoir, pour savoir?
Peux-tu préciser ta question ?

Puisque Speran semble occupé, je me permets de venir te voir au sujet du rôle passager. J'ai lu tout ce qu'il y avait à savoir sur lui mais j'aimerais être sûre. Le passager n'est pas une "vraie menace" pour le village si je comprends bien à lui seul? Il ne peut pas "tuer" de villageois ou autre tout seul.
Le Passager a pour seul pouvoir d'envoyer chaque nuit un message aux LGs.
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:35

Il y a des rôles mixtes il me semble et des rôles exclusivement "villageois" j'aimerais savoir lesquels.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:37

http://rpgthiercelieux.forumperso.com/t963-roles-liste-des-roles-joues-sur-rpg
Si tu te fies au code couleur, tout devrait être clair.
Simple Demoiselle
Petite Fille
Simple Demoiselle

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:38

D'accord merci, des fois je suis un peu "perdue", désolée.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:45

C'est tout à fait naturel dans ce nouvel environnement.
Scar
Ancien du village
Scar

Féminin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyJeu 20 Déc 2018 - 23:58

Excuse-moi de te déranger mais je ne ne suis pas "folle" Jabbawockeez a bien posté le message "chut ne dis plus rien Herrisson" avant de le message de Carotte et entre celui d'Obsküre. Je ne suis pas la seule personne à l'avoir vu ce message quand même. Juste pour m'en assurer.
En tant que meneuse, je ne peux rien dire à ce sujet.
Speran
Petite Fille
Speran

Masculin

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran EmptyVen 21 Déc 2018 - 22:05

Je ne peux pas vérifier le sujet souvent, mais je garde quand même un œil sur la partie et sur ce topic.
Je reste dispo si je vois les questions que tu poses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran   [Tutorat] Simple Demoiselle & Speran Empty

[Tutorat] Simple Demoiselle & Speran
Page 1 sur 1