Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 105 :
Les inscriptions sont ouvertes !
Le Maitre du jeu est :
Scar

Partagez | 

Fin de partie

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 5:38

N'étant pas là ce we, je clos dès maintenant la partie! bravo aux loups, et notemment es deux qui sont encore vivants: Speran et Sylph.

GG pour la Sorcière qui a fait une One-Shot sur GO et qui a sauvé bsküre, et GG pour le Protecteur qui avait réussi à sauver Raksha. Bien au LG assommeur qui avait identifié le spé villageois.

Distribution:

Protecteur - Simple Demoiselle
LG - Arthur
SV - Perhaps
LG - Speran
Loup manipulateur - Grand_Obédiant
IDV - Lilajax
SV - Bergkamp
MDS - Tailsuika
Sorciere - Hérisson
MV - Flynnie
SV - Raksha
SV - Obsküre
Loup assommeur - Sylph
SV - Kelde

Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 04/06/1997
Gémeaux Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 7:28

GG à tous I love you
- Désolé pour Flynnie qui en plus avait un rôle très intéressant
- Honnêtement après la mort de Grand Obédiant, on était tellement au fond. On a appris en même temps que vous qu'il était manipulateur :p
- Bergkamp, c'était un plaisir de jouer avec toi, mais une 5 ème victoire consécutive, on aurait entendu que ça pendant le prochain jour 0 !
- Mention spéciale pour Lilajax qui a gagné un resto (choisis un truc bien cher, Sylph est magnanime) et qui doit me haïr, promis un jour j'espère qu'on sera dans le même camp
- Bravo à Raksha qui a quand même bien carry le village. J'ai quand même beaucoup apprécié le bûcher de Berg What a Face

Et big up à dio flower

Dernière édition par Speran le Sam 24 Nov 2018 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kelde
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 8:31

Bravo à toutes, bravo à tous !

Partie très dure pour moi, Comme je 'l'ai dit dans le cimetière, j'ai mis tellement de temps avant de me positionner, et de me faire de vrais avec sur chacun et chacune... Encore une fois gg à Raksha, et biensur aux loups !

Merci Dio !

Ha, et Big Up à toi Sylph, il t'aura fallu 4 games avant d'arriver à passer N1/J1 Smile
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 8:51

Kelde : Maintenant que tu m'as vu gagner, tu comprends pourquoi je suis si vite éliminé. Cool

Plus sérieusement, je trouve que ton style de jeu s'améliore à chaque partie. Tu commences à quitter tes grands raisonnements abstrait pour en venir à des questions concrètes et des réflexions effectives. ^^

Like a Star @ heaven Lilajax : ce qui se passe dans le jeu reste dans le jeu. Tu peux rêver pour ton resto.
... Bon. Ok. Ca va. Tu l'auras ton resto. Une session à l'entrecôte ça te dit ?

Like a Star @ heaven je rejoins Speran mille fois dans son debrief sinon. Un énorme merci à Arthur qui m'avait laissé de bonne ligne directrices avant de mourir ! En vrai, on n'a fait qu'appliquer son plan. :$

Like a Star @ heaven Simple Demoiselle, je pense que tu as une enorme marge de progression. Tu avais beaucoup de choses à dire qui auraient pu t'aider à t'en sortir (evidemment en tant que loup, je me suis bien gardé de t'aider en place publique). Mais ce que tu as fait dans ton dernier post ressemblait déjà plus à ce qui te permettra d'être moins louche et de mieux aider le village. Je te sentais bien énervée sur la fin et j'espère que cette première partie va pas te décourager du forum Sad
Arthur
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 9:47

Cool, je suis content. Smile

Bravo les loups, notamment Sylph et Speran qui ont superbement repris le flambeau !!! I love you
Bravo à Raksha et à Opeth qui ont fait un travail de terrain, et bravo à Hérisson et à Simple Demoiselle qui ont fait un travail à l’arrière du front (travail qu’on aurait aimé pouvoir manipuler plus tôt, dommage..), les deux se sont bien goupillés.

Je rejoins également ce que Speran et Sylph disent, à la différence près que le restau de Lilajax ne tenait que si Sylph était villageois et se méprenait sur lui, or ce n’était pas le cas, et par ailleurs il n’a finalement pas voté contre lui. What a Face

Bergkamp, sache que tu as eu raison de ne pas sous-estimer Raksha, contrairement à ce qu’il écrit. Cela te sera utile dans une prochaine partie. Smile

Le meilleur pour la fin : merci à Diogène de toujours nous proposer de belles parties !
Simple Demoiselle
Villageois

Féminin
Date de naissance : 15/10/1990
Balance Date d'inscription : 30/10/2018

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 13:34

Bonjour tout le monde ( ou bonsoir selon lecture et créneau horaire)

Déjà félicitations aux prévisibles gagnants. ( Je ne suis pas mauvaise perdante contrairement à ce que vous pourriez penser, honnêtement, je m'en fiche de qui gagne)

Alors mettons les choses au clair puisque certaines personnes ont l'air de vouloir des explications ou de se poser des questions:

-En arrivant sur le forum, avant toute chose je pensais trouver un véritable rpg autour du thème du loup garou, je m'attendais à jouer un personnage, faire une fiche ou choisir un "rôle" et le jouer jusqu'au bout. Grosse surprise, c'était pas du tout ça. Alors je me suis dit "bon voyons ce que ça donne sentant que j'allais ramer comme pas possible et soit y passer très vite, ou pas aider grand monde.

- J'ai mis deux jours à "comprendre" où j'étais tombée essayant tant bien que mal de comprendre le fil des réflexions et des sous entendus, des allusions multiples entourée de gens qui se connaissaient au moins assez en ligne pour connaître "leur" fonctionnement

- Bien que le sujet étant surveillé il n'était pas rare que je manque plusieurs nouveaux messages, donc, quand j'arrivais il y en avait au moins trois quatre cinq à la suite. Dans ce fonctionnement nouveau, je n'avais pas très envie de m'ajouter surtout que les trois quart du temps c'était pour poser des questions de jeu ou autre

- "Banco" au troisième jour, où j'ai loupé pas loin d'une page de débat allant carrément jusqu'à manquer les votes même si je trouvais l'absence de réponses bizarre. J'ai découvert que tout était fini en actualisant ( Mon absence de vote s'explique pour cette raison)

- Depuis le début, ne me demandez pas pourquoi, mais à mes yeux Bergkamp était un loup, suite à la découverte de son innocence, je me suis dit que je me trompais sur toute la ligne. Je n'ai plus su pour qui voter.

- Au quatrième jour alors là je savais plus du tout, l'actualisation faisait toujours des siennes, on me demandait des "preuves" que par mon rôle je n'avais pas, les nombreux rôles possibles du jeu et du forum que je ne connaissais pas m'ont embrouillée. Tout le monde était pratiquement suspect

- Le cinquième jour, j'avais plus confiance en personne, je savais plus qui était qui, j'avais le descriptif des rôles sous les yeux et je le lisais en me demandant qui pouvait être encore présent. Je pensais même que Speran avait raison, c'était pour dire à quel point je ne m'y retrouvais plus

Je voyais tout le monde apporter des preuves de ce qu'il avançait, des éléments, des pistes, sauf que j'avais "rien" qu'une intuition qu'un "je pense". Je lisais les débats en me demandant si tout le monde n'était pas des menteurs vers la fin.

J'ai beaucoup joué au loup garou à une période oui : en ligne et des parties funs où c'est loin d'être aussi poussé et où 90% des gens n'apportaient pas un semblant d'argument.  ( pas besoin de vous dire le nombre de fois où j'y suis passée parce que je ne trouvais pas utile de voter le premier jour et si le jeu le permet je resterais sur cette position, à part si quelqu'un Vraiment attirait mon attention ou s'avère en possession d'informations fiables)

J'y irais pas jusqu'à dire que tout le monde m'a semblé suspect mais sincèrement c'était pas loin. Enfin, pour la prochaine, je suis rodée, je sais ce qui m'attend et comment il faut faire.

Je n'ai jamais fait une partie de loup garou comme celle-ci de ma vie, donc c'était une découverte et je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai été décontenancé m'interrogeant sur ce que je foutais là.

En simple villageoise, j'aurais passé mon rôle et serais restée à observer, cependant, j'estimais que comme j'avais une petite responsabilité, je devais essayer de le "jouer" jusqu'au bout.

J'ai hésité à voter Bergkamp ou Arthur, qui m'ont semblé loups tout les deux dès le début de la partie. Alors là, pourquoi? Ca va vous surprendre, j'en sais strictement rien, je le sais voire je le sens.

C'était déjà bien assez indigeste et je ne sais pas quoi dire d'autre et qui sait ça va pas froisser quelqu'un j'en suis sincèrement désolée. Je n'en veux à personne, je tiens à ce que ce soit clair. Je sais que je ne suis pas toujours facile à comprendre, bon arrêtons là, je sens que je vais dire des bêtises ou me répéter.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 14:47

Simple Demoiselle a écrit:
Bonjour tout le monde ( ou bonsoir selon lecture et créneau horaire)
Coucou ! Very Happy

Déjà félicitations aux prévisibles gagnants. ( Je ne suis pas mauvaise perdante contrairement à ce que vous pourriez penser, honnêtement, je m'en fiche de qui gagne)
Ca, c'est déjà un excellent point pour rester parmi nous ! (tu vas voir, ma réponse à pour but de te faire rester xD)

Alors mettons les choses au clair puisque certaines personnes ont l'air de vouloir des explications ou de se poser des questions:
Je dis ouiii ! (et j'ai adoré ta réponse, donc je t'en propose une à la hauteur de tout ce que tu décris)

-En arrivant sur le forum, avant toute chose je pensais trouver un véritable rpg autour du thème du loup garou, je m'attendais à jouer un personnage, faire une fiche ou choisir un "rôle" et le jouer jusqu'au bout. Grosse surprise, c'était pas du tout ça. Alors je me suis dit "bon voyons ce que ça donne sentant que j'allais ramer comme pas possible et soit y passer très vite, ou pas aider grand monde.
Alors pour le coup, je te comprends TELLEMENT. Ca m'a fait pareil quand je suis arrivé ici. Mais sache que ce que tu cherches existait autrefois sur d'autres forums (qui ont, je crois, fini par s'éteindre... malheureusement). Maintenant, si tu as envie, on peut sûrement négocier une partie telle que tu la décris. Une partie RP. Moi ça me motive carrément !!

- J'ai mis deux jours à "comprendre" où j'étais tombée essayant tant bien que mal de comprendre le fil des réflexions et des sous entendus, des allusions multiples entourée de gens qui se connaissaient au moins assez en ligne pour connaître "leur" fonctionnement
Normalement, ton tuteur est censé t'aider dans ce travail, de façon neutre. Effectivement, il existe une multitude de rôles à pouvoir, qui ont été revendiqués de façon plus ou moins directe par un bon nombre d'entre nous. Sache par ailleurs qu'il n'est jamais interdit de dire "je suis protecteur". Comme tu l'avais bien saisi, il est juste interdit de montrer des messages privés ou preuve irréfutable. C'est un jeu de débat et d'argumentation. Rien n'est jamais acquis. Et si tu avais dit cash "je suis le protecteur", nous (les loups) nous serions empressés de venir mettre des bâtons dans tes roues pour te faire passer pour une menteuse. Là, on entre dans l'essence même du jeu. Razz

- Bien que le sujet étant surveillé il n'était pas rare que je manque plusieurs nouveaux messages, donc, quand j'arrivais il y en avait au moins trois quatre cinq à la suite. Dans ce fonctionnement nouveau, je n'avais pas très envie de m'ajouter surtout que les trois quart du temps c'était pour poser des questions de jeu ou autre
J'ai eu le même soucis que toi (du fait que ma vie IRL était chargée pendant le début de la partie....) par contre j'insiste : pose tes questions. Montre que tu imagines des choses. Tests des scénarios. C'est ce qui a manqué, je pense, et qui te donnait le sentiment d'être perdue. Ces questions ont tout à fait leur place dans le débat. Tu te renseignes sur les possibilités. Et tu vas pouvoir essayer de deviner ce qui est possible ou non.

- "Banco" au troisième jour, où j'ai loupé pas loin d'une page de débat allant carrément jusqu'à manquer les votes même si je trouvais l'absence de réponses bizarre. J'ai découvert que tout était fini en actualisant ( Mon absence de vote s'explique pour cette raison)
En effet... Les horaires sont assez fixes et c'est un pli à prendre : 22h00 = changement de phase (jour/nuit)

- Depuis le début, ne me demandez pas pourquoi, mais à mes yeux Bergkamp était un loup, suite à la découverte de son innocence, je me suis dit que je me trompais sur toute la ligne. Je n'ai plus su pour qui voter.

- Au quatrième jour alors là je savais plus du tout, l'actualisation faisait toujours des siennes, on me demandait des "preuves" que par mon rôle je n'avais pas, les nombreux rôles possibles du jeu et du forum que je ne connaissais pas m'ont embrouillée. Tout le monde était pratiquement suspect

- Le cinquième jour, j'avais plus confiance en personne, je savais plus qui était qui, j'avais le descriptif des rôles sous les yeux et je le lisais en me demandant qui pouvait être encore présent. Je pensais même que Speran avait raison, c'était pour dire à quel point je ne m'y retrouvais plus
C'est très bien que tu aies vécu ça. Ca te fait prendre conscience de la complexité du jeu. Maintenant, pour t'y retrouver, il faut jouer et traverser des configurations. Je pense que le LG est un jeu qui passe fondamentalement par le vécu. Tu le disais toi-même : les anciennes parties peuvent t'aider à imaginer ce qu'il se passe. As-tu déjà vu des loups se présenter pour être chef du village ? As-tu déjà vu une sorcière utiliser ses potions la première nuit ? Etc etc... Il existe tellement de possibilités.

Concernant Spéran, il a bluffé. Il était loup et savait donc qui était Villageois ou non. Après, il nous a suffit de te lire pour savoir que tu n'étais pas simple villageoise. Savoir que tu avais un pouvoir. Son bluff était très facile. Il a fait un petit pari. Avec un peu de recul, Lilajax aurait pu/du s'en rendre compte et le dire.

Je voyais tout le monde apporter des preuves de ce qu'il avançait, des éléments, des pistes, sauf que j'avais "rien" qu'une intuition qu'un "je pense". Je lisais les débats en me demandant si tout le monde n'était pas des menteurs vers la fin.
TU illustres à merveille le fait que rien n'est jamais acquis et que les mots ne sont que des mots, dans ce jeu. C'est un jeu où il faut faire des paris. Tout le temps. Sans cesse. Faire des choix sans savoir. C'est pas facile, mais c'est le jeu ! Wink

J'ai beaucoup joué au loup garou à une période oui : en ligne et des parties funs où c'est loin d'être aussi poussé et où 90% des gens n'apportaient pas un semblant d'argument.  ( pas besoin de vous dire le nombre de fois où j'y suis passée parce que je ne trouvais pas utile de voter le premier jour et si le jeu le permet je resterais sur cette position, à part si quelqu'un Vraiment attirait mon attention ou s'avère en possession d'informations fiables)
No offense, mais ça se sent. Ca correspond totalement à ce que je décrivais dans le cimetière en te répondant : tes parties devaient être bien fades et tristes... Des amas de votes perdus illogiques et par pur feeling. De la (mal)chance, en soit.

J'y irais pas jusqu'à dire que tout le monde m'a semblé suspect mais sincèrement c'était pas loin. Enfin, pour la prochaine, je suis rodée, je sais ce qui m'attend et comment il faut faire.
Content de voir qu'il y aura donc une prochaine I love you

Je n'ai jamais fait une partie de loup garou comme celle-ci de ma vie, donc c'était une découverte et je ne peux pas dire le nombre de fois où j'ai été décontenancé  m'interrogeant sur ce que je foutais là.
Si tu te poses la question, c'est que tu es à ta place Cool

En simple villageoise, j'aurais passé mon rôle et serais restée à observer, cependant, j'estimais que comme j'avais une petite responsabilité, je devais essayer de le "jouer" jusqu'au bout.
Même en simple villageoise, il faut se donner à fond. Tu dois tenter de trouver les loups et couvrir les rôles à pouvoir. Essayer d'attirer l'attention des loups pour te faire croquer à leur place. Ou simplement analyser et investiguer du côté des gens que tu apprendras à connaitre. Ca viendra avec le temps. Ou peut-être que tu ramèneras des amis à toi ici ? Qui sait ? Very Happy

J'ai hésité à voter Bergkamp ou Arthur, qui m'ont semblé loups tout les deux dès le début de la partie. Alors là, pourquoi? Ca va vous surprendre, j'en sais strictement rien, je le sais voire je le sens.
Mon conseil là dessus, dans les prochains jours, à tête reposée, va relire les premiers messages d'Arthur et Bergkamp. Essaie de repérer les mots et les moments qui te paraissent faux. Demande-toi ce qu'un villageois aurait fait à la place, d'après toi. C'est avec ce genre de question que tu arriveras à faire ressortir des arguments. Et même si tu n'en as pas, n'hésite pas à juste donner leur nom. C'est déjà ça !

C'était déjà bien assez indigeste et je ne sais pas quoi dire d'autre et qui sait ça va pas froisser quelqu'un j'en suis sincèrement désolée. Je n'en veux à personne, je tiens à ce que ce soit clair. Je sais que je ne suis pas toujours facile à comprendre, bon arrêtons là, je sens que je vais dire des bêtises ou me répéter.
Mais non, on est habitué aux pavés indigeste. Ton message est aéré et assez agréable à lire. Il est clair et il faut que tu continues. Tu tiens le bon bout à mon avis. Tu es comme Kelde, pleine de potentialités ! Wink
Simple Demoiselle
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 15:13

Déjà merci d'avoir pris le temps de bien me répondre. Tu m'auras bien donné du fil à retordre avec ta canne car j'étais curieuse et j'ai été voir l'antre tout de suite. Méchant toutou haha!

Je ne me leurrais pas sur le fait que mon inexpérience de cette platefrome allait sauter aux yeux. J'avais l'impression d'être une débutante qui joue avec des pros c'était intéressant mais des fois, ça frôlait la migraine.

J'ai vraiment joué à l'intuitif, je vais apprendre à construire un peu plus ses intutions par contre ça va prendre un certain temps. Petit point aussi, j'ai eu un tuteur jour deux ou trois je crois. Je ne savais pas que c'était possible d'en avoir un, j'aurais demandé d'entrée de jeu sinon.

Après maintenant, je pense qu'il y a des rôles qui ne peuvent pas cooéxister dans une seule partie car sinon ils feraient doublon ou redondance. Je me suis posée la question pour le prêtre et le protecteur. Je crois qu'a à l'avenir je garde le descriptif des rôles ouverts.

Et ce que vous avez fait est en effet très juste, quelqu'un qui se désigne comme étant tel rôle est une aubaine et une occasion à sasir, c'est totalement normal. Disons que vers la fin, j'ai vraiment senti que personne ne semblait comprendre parmi les villageois surtout que je disais la vérité quand au fait d'être perdue.

C'est ce qui m'a le plus "blessée" et encore ça n'a pas été qu'une petite contrariété plus
qu'autre chose. Autant qu'on m'accuse de mentir en tant que joueuse, c'est normal, je veux bien. Je sens qu'un changement de police pour le "hors-jeu" aurait été plus approprié, j'ai hésité.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 15:56

Arf, c'est trop dommage pour le tuteur... Normalement, on propose automatiquement ! Mais je crois qu'on a fait tous un gros amalgame et qu'on t'a prise pour une joueuse de La Meute, qui maîtrisait donc déjà une bonne partie des rôles et de la notion de débat. C'est trop dommage :c

Quand à ton sentiment d'être perdue, je te rassure. Spéran et moi-même le percevions parfaitement. On en a juste joué à notre avantage. Rien de personnel, tu t'en doutes j'espère ! Il y a un gouffre entre le jeu et la réalité. Ce gouffre est plus ou moins énorme. Me concernant, je pense qu'il est énorme. Pour d'autre, un peu moins. Tu te feras ton avis avec le temps je pense ^^
Simple Demoiselle
Villageois

Féminin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 16:02

C'est pas grave, ça m'a sauté aux yeux quand j'ai lu les derniers messages de Lilajax, d'où le fait que j'ai tenté de l'expliquer un peu, j'insistais pas mal parce que je savais que c'était ce qui bloquait. Et Herrisson qui comprenait tout de travers, c'est pas grave. Dès la prochaine, je demande un tuteur attendez-vous par contre,  je m'excuse par avance à beaucoup de questions très "connes" et du conditionnel en pagaille. Même quand je sais que j'ai raison, je n'affirme jamais rien.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Sam 24 Nov 2018 - 16:13

Il n'y a pas de question "conne". Crois-en le prof que je suis.
(Bon ok, parfois oui... Mais pas aussi souvent qu'on le croit xD)

Sache qu'Hérisson était aussi une nouvelle, très peu familière avec le système forum, elle aussi ! ^^

Like a Star @ heaven Un dernier point pour répondre à Raksha : si on relit bien ce que Flynnie dit dans le cimetière, la théorie de recherche par rapport à son recrutement était on ne peut plus viable. Qui plus est, j'avais la bonne "réponse". Elle aurait bien tenté de recruter quelqu'un d'autre que ses amis, quelqu'un d'influent et/ou à l'aise avec le forum. Un habitué du forum. La seule "faille" c'et qu'elle ignorait qu'elle pouvait faire un double recrutement. Somme toute, avec un autre MV qui connaissait ses droits, on avait là une théorie plus que plausible. Wink

Like a Star @ heaven Je resoulève la question du timing du recrutement vampire et je pousse la réflexion plus loin. Pourquoi ne pas faire comme dans Sporz ? Le recrutement n'est effectif qu'à partir de la nuit suivante ? Un peu comme l'infecté de l'infecte père des loups, qui ne découvre sa meute que la nuit suivante, en fait.
Lilajax
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 6:12

Bon, je comprends mieux mon immense solitude du dernier jour. Rolling Eyes
Les deux joueurs confirmés étaient loups. Je n’ai eu aucune chance de m’en sortir.
Dommage Herisson, tu avais un flair assez énorme. En revanche il va falloir travailler ta communication. J’ai beaucoup aimé tes interventions RP. Et je n’ai rien compris à tes messages du dernier jour. Encore moins ceux de simple demoiselle d’ailleurs. Laughing Laughing Laughing
Je le dis souvent, parfois in-game aussi : certains détails concernants nos parties sur forum me gâchent énormément le plaisir et ils sont souvent liés aux nouveaux venus, bien malgré eux. Alors je vais assumer le fait qu’on va me prendre pour quelqu’un qui se la pète, imbus de sa personne, mais j’ai 46 ans et je n’ai plus le courage de faire dans la dentelle :
- ça me saoule cette histoire qu’on doit faire attention de ne pas attaquer trop vite les nouveaux pour ne pas les dégoûter des parties sur forum. Je déteste cette défense absurde ou ces remarques mal placées lorsqu’on veut faire passer un nouveau au bûcher dès les premiers jours.
Je ne me sens pas libre dans mes choix, et c’est dommage je trouve.
- il y a trop de différences de participation des uns et des autres sur forum. Certains sont très présents et font vraiment avancer les parties. D’autres sont peu présents, et ne font pas avancer les parties de par des interventions useless.
- il y a trop de différences entre le niveau de jeu des anciens briscards et des nouveaux. Je me suis retrouvé en fin de partie contre speran et sylph. J’ai pensé à cette éventualité. Sylph insistait trop sur moi. Et speran m’inquiétait. J’ai essayé de me sortir ça de la tête car je savais que si c’était ça, on avait perdu. J’ai eu l’impression de jouer la dernière journée seul. J’ai détesté cette fin de partie. Je n’ai rien compris de l’intervention de mes deux autres villageois.

Je ne sais pas si je vais rejouer sur forum. J’adore me confronter à certains d’entre vous. Vous êtes géniaux et c’est un plaisir de vous affronter.
Mais d’autres me gâchent mes parties. Oui je sais, il faut leur laisser du temps, je suis vâchement méchant avec les nouveaux. Oui, mais j’assume (voir plus haut). Je m’investis énormément sur ces parties. Et ça me saoule d’avoir parfois l’impression de perdre mon temps. Je ne peux plus me le permettre.
Alors il y a plusieurs possibilités pour éviter cela. Vous pouvez en tenir compte, ou pas. Je sais que mes mots vont en offusquer certains, je vois bien que Sylph par exemple est hyper pédagogue quand il parle à simple demoiselle. Oui,mais moi je ne suis pas prof. Et je n’ai plus cette patience. Faites 3 gamins et vous me comprendrez peut-être.
Première possibilité : on crée deux types de parties : une pour tout ceux qui veulent participer, nouveaux y compris, une autre pour les plus aguerris, les anciens, ceux qui apprécient se retrouver et s’affronter lors des parties. Une sorte de caste de joueurs choisis, les anciens membres votant pour ceux qu’ils souhaitent voir rentrer dans le cercle.
Quitte à avoir 2 parties différentes mais au moins une avec du lourd, du beau jeu, de l’enfumage en règle, de la vraie joute verbale. Du plaisir quoi.
Deuxième possibilité : on prend en compte le niveau de jeu, le niveau de participation, et on passe au bûcher et de nuit en priorité ceux qui soit sont peu présents, soit ceux dont on ne comprend rien à leur manière de jouer. (Oulà ça ne va pas plaire ça ! Mais ce serait logique que ça ne plaise pas).
Troisième possibilité : on ne change rien. C’est la plus simple des solutions. Et du coup, je ne jouerai plus. Mais je garderai un super souvenir des bras de fer tenus avec certains d’entre vous. Sylph(pour le restau t’es pas obligé hein ? Laughing ), Raksha, Obsküre, Perhaps, Arthur, Speran, Naïn, Dio (oeuf corse), Kelde, Mlle G, Flynnie (que j’aurais aimé voir jouer en tant que villageoise), etc., etc.
Opeth
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 8:13

Bravo à tous pour la partie ! Bravo aux loups d'avoir été une meute aussi brillante.
Merci aux nouveaux d'avoir intégré notre forum. J'espère que vous continuerez sur RPG !  cat

Merci beaucoup à Diogène pour ce menage de qualité ! Smile
Enorme merci à Scar pour son travail de tutrice auprès de Simple Demoiselle.  cheers

Bon Lilajax, tu me fais ch*** là. J'suis obligé de le dire comme ça.
Que ce soit clair : j'apprécie énormément jouer avec toi, principalement car tu es extrêmement passionné par ce jeu et que tu t'investis à 100% dans une partie.
C'est beau, noble et respectable et c'est exactement ce qu'on recherche. Mais.

As-tu oublié ce que c'est que de passer au format forum et de jouer deux semaines avec des débats intenses et une tension/pression énorme à la fin ?
As-tu oublié ce que c'est que de rejoindre une communauté où les joueurs se connaissent extrêmement bien, ont des codes et agissent en fonction ?

Ce serait bien que tu sois patient avec Hérisson et Simple Demoiselle sur l'histoire du "je me suis senti seul sur le dernier bûcher" parce qu'il est hors de question de faire comme si c'était facile de jouer au LG sur forum. Demoiselle l'a assez dit, il y a un ensemble de codes et de marques à adopter. Ça ne se fait pas en une partie; chacun son rythme.

On a aussi le droit d'être inexpérimenté sur forum.

Lilajax a écrit:
- il y a trop de différences de participation des uns et des autres sur forum. Certains sont très présents et font vraiment avancer les parties. D’autres sont peu présents, et ne font pas avancer les parties de par des interventions useless.

Oui, de même qu'au sein de ma famille, y'a des gros connards qui sont eux-mêmes useless.
Pourtant c'est ma famille, je fais avec.
Je relève le niveau si jamais.

Sur cette histoire de niveau, y'a un énorme malentendu je pense.

On ne jouera jamais avec 16 clones d'Arthur ou de machin. On accepte tous les niveaux et on fait progresser les autres en disant ce qu'ils ont dit/fait d'useless, pour reprendre ton terme.

J'ajoute que je considère avoir un bon niveau et j'ai voté à 4 bûchers sur cette partie. 3 de ces votes ont été contre un villageois. Peut-on qualifier un tel joueur de "bon" ?
Nan.

J'ai vu comment je pouvais progresser, Raksha m'y a aidé IRL après qu'on ait parlé. Sylph m'y a aidé aussi en disant quelque chose en particulier dans la partie.
Je pense que s'ils lisent ça, ils seront sans doute plus heureux de se dire "j'ai aidé Opeth à progresser" que mon propre feeling d'avoir progressé.
Je sais qu'Amandier me remercie encore souvent d'avoir été un bon tuteur pour elle quand elle était arrivée sur les forums.

Et toi, Lila, ne peux-tu pas encore progresser aussi ?

Faisons progresser les autres au lieu de dire qu'ils sont useless, c'est pas une question de patience, c'est juste une question de mentalité.

Aide-nous, Lilajax, à faire de ce forum un endroit où on joue très bien au LG tout en permettant à chacun de se sentir accepté et non jugé sur son niveau.
Fais une pause de partie si besoin, mais il est hors de question que tu ne joues plus pour ces raisons.

Bien entendu, je ne veux pas entendre parler de caste ou de cercle pour différencier les joueurs et les parties jouées ici.
De toute façon, on n'a pas assez de joueurs pour l'imaginer déjà aha.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 8:42

Je propose une caste supérieure composée de Moi. Et une autre caste, un peu moins supérieure, composée du reste.

C'est tout pour moi. C'était Sylph pour Les chroniques de l'Ego. A vous les studios.

Je rigole ! Mais je rejoins Opeth (Obskure dans la partie). Je pourrais paraphraser tout ça façon Sylph mais ce serait inutile.

Comme le disaient Raksha et Bergkamp dans le cimetière, je pense que tu es encore dans le feu de la partie. Relis tout ça dans 3 jours et je suis certain que tu te réinscriras à la prochaine partie Wink

Ps : Opeth
Opeth a écrit:
Oui, de même qu'au sein de ma famille, y'a des gros connards qui sont eux-mêmes useless
Ah bon ? Noooooon ! clown
(Ok c'était gratuit)

Opeth a écrit:
Je relève le niveau si jamais
#Oui.
(OK OK... Ca aussi c'était gratuit)

Et sinon oui. Je suis heureux de voir que je t'ai fait progressé et je crois voir à quoi tu fais référence. Je pensais pas que ça taiderait, puisque je n'ai fait que paraphraser tes propres mots et que j'ai toujours trouvé que c'est ce qui fait la grandeur de ton jeu. ^^
Kelde
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 9:40

En tout cas, il y a quelque chose que j'aime beaucoup à chaque fin de partie... C'est le détachement que chacune et chacun ont de la partie en elle même. Toutes les provocations, le passif qui peut perdurer entre les joueurs, les tensions, les erreurs , les jugements... tout ça, on l'oublie, et ça conseille même sur comment passer une bonne prochaine partie !

Chapeau à vous tous Smile

Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 11:41

Il faut, sinon ça ferait longtemps que je serais mort. bounce
Lilajax
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 16:33

Obsküre a raison.
Sylph a raison.
Et tous ceux qui viendront en rajouter une couche pour défendre la veuve et l’orphelin ont raison.
J’ai effectivement écrit tout ça excédé à 6h du matin après une nuit blanche. Déprimé par une fin de partie où je me suis senti vraiment seul. Alors au risque de passer encore pour un c...rd, je vais dire cela en direction des nouveaux :
Contrairement aux parties de LGT, ici, on ne se voit pas. On ne voit pas vos réactions. On ne fait que lire vos interventions.
Celles-ci doivent être écrites de manière claire, concise, soignées si possible. C’est hyper important pour les autres joueurs. Relisez-vous après avoir écrit votre message. On vous laisse en plus la possibilité de l’éditer si en vous relisant vous vous apercevez que vous n’êtes pas clairs.
Il peut arriver que vous oubliiez de jouer un jour. C’est arrivé à tout le monde.
Enfin bon j’en sais rien. Jouez comme vous voulez.
Je suis quelqu’un de passionné et j’ai du mal à avoir un regard détaché de tout ça.
Donc jouez comme vous voulez au final si ça vous fait plaisir. Je ne vais pas faire chi.r tout le monde avec mes désillusions.
Je pense que Je n’ai plus ni la patience ni l’abnégation pour jouer parmi vous.
Bisous les ptits loups.
Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 21:47

Arthur a écrit:
Bergkamp, sache que tu as eu raison de ne pas sous-estimer Raksha, contrairement à ce qu’il écrit. Cela te sera utile dans une prochaine partie. Smile
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.

J'adresse toutes mes félicitations aux beaux vainqueurs. La stratégie d'Arthur au deuxième bûcher est assez redoutable quand elle est appliquée à la lettre.
Le village a tout de même tué un loup par la sorcière et fait échouer 2 meurtres. Du coup, ce sont sur les bûches que les loups ont fait la différence, ce qui rend selon moi leur victoire encore plus belle et indiscutable.
Hérisson
Bouc-émissaire

Féminin
Date de naissance : 24/08/1995
Vierge Date d'inscription : 26/10/2018

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 21:59

Merci à tous pour cette partie.

J'ai passé un excellent moment. Je suis vraiment fan des jeux à rôle cacher.
J'ai rejoins récemment la Meute et prend un grand plaisir à devenir une joyeuse plus régulière mais surtout sur un autre style de partie bien plus optimisé que de simple partie entre ami (même si à des moments elle était très qualitative).

J'ai beaucoup de mal avec le support écrit car j'ai quelques soucis à m'exprimer ainsi.
Sur un loup garou il est plus simple je trouves de voir les réaction et les comportements, la voix, l'expression et la gestuelle corporelle sont des éléments supplémentaires à la parole. Je ne m'attendais pas à ce niveau de partie mais Omg c'était incroyablement cool. C'est très "Intellectuel", dans le sens où la réflexion était centre sur des analyses que je trouvais assez fine. Pas que a l'oral soit "bête" mais on s'attarde pas sur les même chose je trouves.

Le rp je l'ai calme et juste jouer sur un choix de vocabulaire ou de contexte parce que c'est mon petit plaisir, j'espère que ça n'embete pas trop.

Désolé pour mon absence j'ai eu des rendus scolaires à faire qui on prit plus de temps que prévu et sur la fin j'étais brouillon car je répondais en classe pour essayer d'être plus présente !

Lilajax, je comprends ton aspect passionné et un peu perfectionniste !.! Désolé d'avoir ennuyé un peu ta partie mais le 1er saut étant fait avec Simple Demoiselle. Je pense que les prochaines parties vont être meilleurs. Merci pour ton compliments sur mon instinct même si j'ai pas assez su dire mes impressions et parfois tranche comme sur Berg'.

Merci à vous, merci aussi à Dio
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Fin de partie   Dim 25 Nov 2018 - 23:51

Bonsoir à tous,

Bravo aux loups pour votre victoire et avoir assurer après les deux premiers bûchers. Félicitations à tous, et notamment aux nouvelles têtes. J'espère de tout cœur que vous retenterez l'expérience, peut-être avec une nouvelle approche. N'hésitez pas, encore une fois, à demander conseil ! Wink
Je le redis dans le cimetière, mais je suis bluffé de vos performances, et surtout aussi des têtes que l'on voit grandement progresser à chaque partie au niveau de la logique et du raisonnement, comme Kelde, et ce peu importe le résultat de la partie. La prise de confiance est importante ! J'ai aussi envie de vous dire une chose à tous : on a l'air sûr de nous mais ça fait parti du jeu de rôle et n'est pas tout le temps véridique, découle presque du RP & folklore. Certains aspirent au "100% sûr" d'autres moins, ce sont tout autant de paramètres à prendre en compte lorsque l'on tente de connaitre de la façon de jouer d'une personne d'un alignement ou de l'autre.

Hérisson a écrit:
Sur un loup garou il est plus simple je trouves de voir les réaction et les comportements, la voix, l'expression et la gestuelle corporelle sont des éléments supplémentaires à la parole. Je ne m'attendais pas à ce niveau de partie mais Omg c'était incroyablement cool.
Ça fait super plaisir de lire ça. I love you

Pour ma part je suis très content de ma partie, je tenais les loups assez rapidement. Vous aviez douté de me faire confiance post-mortem et vous auriez largement dû. Razz Merci à vous.

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Un dernier point pour répondre à Raksha : si on relit bien ce que Flynnie dit dans le cimetière, la théorie de recherche par rapport à son recrutement était on ne peut plus viable. Qui plus est, j'avais la bonne "réponse". Elle aurait bien tenté de recruter quelqu'un d'autre que ses amis, quelqu'un d'influent et/ou à l'aise avec le forum. Un habitué du forum. La seule "faille" c'et qu'elle ignorait qu'elle pouvait faire un double recrutement. Somme toute, avec un autre MV qui connaissait ses droits, on avait là une théorie plus que plausible. Wink
Non, puisqu'elle ne savait pas qu'elle pouvait recruter deux personnes, et c'est ce genre de données que nous n'avions absolument pas et qui aurait pu aboutir à n'importe quel scénario : elle a pu être absente, ne recruter personne délibérément, ne recruter qu'une personne en ne sachant pas, ne recruter délibérément qu'une personne, recruter deux personnes en piochant dans ses amis, recruter deux personnes aléatoires, recruter deux personnes dont une semblant expérimenté... - modulo des potentiels échecs ou pas, et le fait qu'on ne connait pas Flynnie et sa façon de penser, de percevoir le jeu, de ses affinités et de sa connaissance de ce genre de rôle. Excuse-moi du peu. Rolling Eyes
Non, non, c'était complètement inutilisable et ne donnait que des pseudo-théories qu'on ne pouvait vérifier, voilà ce que j'ai affirmé, surtout que cette théorie n'est venue que des loups, va savoir pourquoi. Wink

Sinon sur la composition, je pense qu'elle était une composition très "quitte ou double" : si le MV avait recruté le protecteur en acolyte, je ne vois pas comment le village pourrait gagner "à niveau équivalent" contre un assomeur, un manipuateur et un Maître Vampire. Je ne suis donc pas super fan de ce genre de compo prise de rique. Razz

Voilà lézamis !

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.

Dernière édition par Raksha le Dim 25 Nov 2018 - 23:54, édité 1 fois
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 15:50

Tu décris l'essence même du loup-garou : on n'est sur de RIEN mais il faut faire des hypothèses et essayer de trouver ce qui s'est passé. Je ne vois pas en quoi cette théorie serait plus louve qu'autre chose. Au contraire, on était largement en deoit d'attendre que flynnie se renseigne sur le rôle de MV (vu son implication dans le monde du LG, et du fait que Dio soit le MJ).  En tant que villageois j'aurais largement privilégié cette théorie qui restait la théorie reposant sur le plus de faits concrets : Flynnie était MV, Flynnie n'avait qu'un acolyte, Flynnie pouvait en recruter un deuxième, un recrutement échoue sur un loup. Question legitime : qui aurait pu être visé ?

Tu ne peux pas discréditer une théorie parce que Flynnie ne connaît pas le rôle (chose que tu ne savais pas initialement, et c'est même absurde de faire ça a posteriori alors qu'on sait d'expérience qu'un nouveau a tendance à utiliser ses pouvoirs sans retenue). Elle le dit elle-même : si elle avait su (et elle aurait du savoir), elle aurait recruté Lilajax. Tout montre que c'est pertinent de raisonner sur ça. Si tu trouves cette theorie louve, alors toute theorie est louve. C'est une theorie qui respecte la demarche classique de recherche. On a des faits. On a des regles. On tente de reconstruire le puzzle.
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 20:10

Je t'ai cité mille et un scénarios différents avec la même probabilité, impossible en tant que villageois de partir là-dessus, avec des pseudos-théories, plutôt que de se tenir à de l'analyse comportementale. Tu es biaisé car tu étais loup et vous êtes intervenu dessus, c'est tout, arrête d'essayer de chercher plus loin. Laughing
Je ne nie pas que la question peut se poser, mais se baser dessus pour voter et établir des théories est une autre paire de manche et reste improductible en tant que villageois. Tu ne comprends pas, nous ne serons pas d'accord, passons. Wink

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.

Arthur
Loup-garou

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 20:54

A bientôt, Lilajax ! (ce n'est pas moqueur, c'est que je sais combien le jeu est prenant, et vu comment tu réagis, je reconnais les symptômes de la "drogue LG", qui te menera par ici ou par là un jour ou l'autre Wink)
Je ne suis bien évidemment pas d'accord avec tes réflexions sur les autres joueurs, dont les nouveaux. Montre que tu es brillant en essayant de comprendre autrui tel qu'il est et se présente. Surtout dans un jeu aussi peu fiable que celui-ci !
En revanche, là où on peut éventuellement faire quelque chose, c'est au niveau des tuteurs, en systématisant cette possibilité. Il y a des réflexes incontournables sur forum qui viennent progressivement, et qu'on ne peut pas avoir en une partie.

Bergkamp a écrit:
Je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire.

J'adresse toutes mes félicitations aux beaux vainqueurs. La stratégie d'Arthur au deuxième bûcher est assez redoutable quand elle est appliquée à la lettre.
Le village a tout de même tué un loup par la sorcière et fait échouer 2 meurtres. Du coup, ce sont sur les bûches que les loups ont fait la différence, ce qui rend selon moi leur victoire encore plus belle et indiscutable.
Je veux dire par là que Raksha peut être fourbe, donc que ta vision de la partie aurait pu entièrement se tenir sur une autre partie. Smile
Oui, elle n'a pas été tout à fait appliquée à la lettre, d'où le beau jeu de la sorcière ^^'
Par ailleurs, je pense que si on avait su qu'il y avait un Loup Manipulateur, j'aurais été complètement d'accord avec Sylph et Speran sur le fait qu'il devait y avoir un protecteur, une sorcière, etc... On aurait agi différemment quant à nos victimes et on aurait agi avec l'Assommeur et le Manipulateur de concert.
D'ac' aussi avec Raksha, la compo était... diogenesque. Elle s'est finalement stabilisée avec la mort du MV dès la première nuit et le fait de ne pas savoir qu'il y avait un LG Manipulateur ahah.

Sinon, je suis entièrement d'accord avec Sylph.
Déjà, Raksha, il faut arrêter de croire que parce que nous sommes loups tout est biaisé, ou c'est vraiment mal considérer le fait que nous puissions faire preuve d'abstraction ! Razz
Bien évidemment qu'il ne s'agit pas de l'utiliser comme argument majeur, ce ne fut pas le cas, mais cela peut venir appuyer une idée, en argument mineur, comme je l'ai fait.
En tout cas, j'ai toujours agi ainsi en tant que villageois dans cette situation. Il est vrai que tu ne m'as pas vu jouer ainsi depuis quelques temps car il est rare qu'il y ait des spés dits "voyants" comme l'est, par écho, le MV. Imaginons une voyante (exemple volontairement plus grossier) : elle meurt, on ne sait rien d'elle. En revanche, la première chose que je ferais, c'est de voir quel joueur se cachait derrière elle et, à partir de là, déduire qui elle aurait pu sonder. Ce que j'ai fait avec Flynnie. Que la vraisemblance ne soit pas le vrai, c'est fréquent au LG. En revanche, cela arrive que les deux se rejoignent, quand on évoque un argument qui découle de la dynamique de jeu. Sylph t'a très bien expliqué qu'il était impossible de prévoir, dans ce cas, que Flynnie ne recrute pas.
Là où tu pouvais éventuellement m'attaquer, et j'ai conscience de l'avoir fait sciemment car j'étais loup pour le coup, c'est sur ma conclusion de recrutement de Flynnie, qui ne m'était utile que pour attaquer la "Meute" (que je pensais plus nombreuse que juste Hérisson, j'avoue lol). Sylph était d'ailleurs parti dans une autre direction.
Tu ne comprends pas, nous ne serons pas d'accord, passons. Wink
I love you
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 21:21

Raksha a écrit:
Je t'ai cité mille et un scénarios différents
Bienvenu au loup-garou. Wink

Raksha a écrit:
avec la même probabilité,
Ne pars pas là-dessus, tu t'enfonces et c'est sur ce point là précisément que tu as tort. Ces scénarios n'étaient pas équiprobables du tout. Tes propres mots le prouvent d'ailleurs.

Raksha a écrit:
avec des pseudos-théories, plutôt que de se tenir à de l'analyse comportementale.
On connait un peu Flynnie. On sait d'où elle vient. On sait quelle maîtrise du jeu elle a. On sait à quel point elle est investie. On a vu avec qui elle a gagné en louve à la partie d'avant. On a vu qu'elle avait recruté un de ses amis proches - Tailsuka. On avait des éléments pour raisonner sur ses choix. Pour reprendre tes propres mots, on avait des éléments pour faire de l'analyse comportementale. Celle que tu prétends si importante et primordiale. C'est exactement ce qui était proposé dans la théorie du MV. Sauf qu'au lieu de l'appliquer à un joueur dont on ignore l'alignement, on l'appliquait à un joueur mort dont on connaissait la condition de victoire. Wink

Raksha a écrit:
Tu es biaisé car tu étais loup et vous êtes intervenu dessus, c'est tout, arrête d'essayer de chercher plus loin. Laughing
Va chercher les parties où je suis villageois et tu verras que j'essaie souvent de reconstruire des scénarios à partir des morts de la nuit, de qui a pu agir comment et de qui a voté quoi, pourquoi. Quand j'en ai le temps, c'est ce que je fais. C'est ce que j'ai fait exactement ici en début de partie notamment, avec un air détendu et questionnant tout, tout le temps... et c'est ce qui a convaincu Opeth au début, par exemple, que j'étais villageois, je pense.

Donc non, je n'ai pas été biaisé en tant que loup. Au contraire, si j'avais laissé le Sylph loup prendre le dessus, j'aurais délaissé cette théorie du MV pour aller enfoncer le couteau ailleurs car je n'avais qu'une seule peur : mettre en avant Arthur (Arthur était un collègue de Flynnie, un bon joueur ET quelqu'un qui a l'habitude du format sur forum, bref, un candidat idéal et le sylph villageois aurait foncé sur une telle théorie... Le Sylph loup a juste adapté sa conclusion gratuitement pour foncer sur deux villageois et tenter d'augmenter une dissension Raksha/lilajax, mais tout le reste était au mot près ce que j'aurais dit en villageois).
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 21:22

@Arthur Ce fus le cas par Sylph. Et on est jamais bien objectif sur "ce qu'on aurait fait en villageois" quand on est loup dans une partie, c'est bien connu. Il suffit simplement de relire mon message : tout aurait pu se passer, c'est tout, c'est simple. C'est une théorie, oui, mais inutilisable en l'espèce. Mais c'est gentil à toi de venir tenter quelque chose, j'imagine.
Arthur a écrit:
Je veux dire par là que Raksha peut être fourbe, donc que ta vision de la partie aurait pu entièrement se tenir sur une autre partie. Smile
Dans quel sens ?

Lâche l'affaire, Sylph. Tu as été biaisé en tant que loup que tu le veuilles ou non. On n'est pas d'accord, ce n'est pas grave. Votre petite proximité ne m'effraie aucunement, simplement, inutile de venir polluer ce sujet avec une petite bataille d'égo inutile. En un mot : passons.

Dernière édition par Raksha le Lun 26 Nov 2018 - 21:37, édité 2 fois
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 21:27

Arthur a écrit:
En tout cas, j'ai toujours agi ainsi en tant que villageois dans cette situation. Il est vrai que tu ne m'as pas vu jouer ainsi depuis quelques temps car il est rare qu'il y ait des spés dits "voyants" comme l'est, par écho, le MV. Imaginons une voyante (exemple volontairement plus grossier) : elle meurt, on ne sait rien d'elle. En revanche, la première chose que je ferais, c'est de voir quel joueur se cachait derrière elle et, à partir de là, déduire qui elle aurait pu sonder. Ce que j'ai fait avec Flynnie.
Tout est dit ici, en fait. ^^
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 21:30

Ca n'a rien d'une bataille d'ego, Raksha. Il s'agit simplement de tes propres mots qui se contredisent. L'exemple donné par Arthur sur le cas d'une voyante qui meurt résume parfaitement pourquoi ce que tu racontes est un non-sens, tout comme ton histoire de biais qui est une généralité inappliquable ici puisque j'ai fait un effort de dingue pour ne pas agir comme j'en avais envie en tant que loup (je n'ai pas exemple pas cherché à défendre Arthur alors que, demande-lui, j'avais mille stratégies rhétoriques pour le faire, et tu sais qu'en loup, je joue toujours la solidarité). Les faits sont là, et contredisent chacun de tes mots, Raksha Smile

Dernière édition par Sylph le Lun 26 Nov 2018 - 21:34, édité 1 fois
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 21:32

Mes mots ne me contredisent pas plus que la fausseté de cette théorie, basta, Sylph, ne sois pas pénible. Mais tu as l'audace de me faire rire, ce qui est un bon point. Passes outre, laisse la liberté à "des gens de se contredire avec du non-sens". Basketball Si tu as un problème avec ça, d'ailleurs, je t'invite à m'en parler en privé.

Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 21:35

Donc en conclusion, la théorie du MV ne relève pas d'une réflexion comportementale et si une voyante meurt, tu ne vas jamais chercher à savoir qui elle a sondé ? Je te laisse le droit d'y croire, laisse-moi celui de souligner que c'est absurde Wink
Arthur
Loup-garou

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de partie   Lun 26 Nov 2018 - 21:36

On ne sera jamais au 100% objectif, c'est certain, mais j'essaye d'en être au plus près, personnellement, surtout sur un argument alliant l'axe mécanique à l'axe comportemental, selon la terminologie de Raph' dans la Meute. Pour finir, en bref, j'aurais utilisé également comme argument mineur dans mon analyse villageoise le fait que le MV, ici alias Flynnie, meure avec un seul acolyte, ce qui sous-entendait un recrutement échoué, tout comme j'utiliserais de la même façon la mort d'un rôle dit de voyance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de partie   

Fin de partie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant