Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 104 :
La partie commence bientôt !
Le Maitre du jeu est :
Diogène

Partagez | 

Jour 1

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Jour 1   Lun 15 Oct 2018 - 21:59

Leonel et Marco Salamanca (généralement connus sous le nom de "The Cousins") étaient des frères jumeaux et des hitmen du Cartel Juárez, un cartel de la drogue mexicain. Malgré une austérité physique et une interaction quasi-non-verbale, ils étaient une présence redoutable qui tuait sans hésitation ni émotion.

Ils étaient les neveux de Don Hector Salamanca, qui leur a appris très tôt que toute la famille était primordiale - le prouvant ainsi en se noyant presque jusqu’à ce que l’autre se rebelle. Ils étaient également les petits-fils d'Abuelita et ils avaient trois cousins ​​liés à des actes criminels: Tuco, Lalo et (cousin issu de la deuxième) Joaquin Salamanca. Ils portaient généralement des costumes bien coupés en peau de requin et des bottes de cow-boy bien décorées avec des crânes en argent. Ils semblaient adorer la divinité mexicaine de la mort, Santa Muerte, faisant des offrandes à un sanctuaire lors de l'assassinat. Ils ont été les principaux antagonistes de la première moitié de la saison 3. Dans la série précédente, Better Call Saul, ils sont des antagonistes tertiaires pour la seconde moitié de la saison 2 et de la saison 4.

--> Kelde est mort, il était Cupidon et amoureux.
--> Sylph est mort, il était Simple villageois et amoureux

Fin du jour le 17/10 à 22h.

Bouc-émissaire

Masculin
Date de naissance : 07/12/1976
Sagittaire Date d'inscription : 16/04/2018

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 15 Oct 2018 - 22:24

rip chers amis ... reposez en paix... du coup y'a combien de joueurs car j'ai vu que kelde n'avait pas voté...
Lilajax, Raksha, Obsküre, Coralion, Xinome, Bergkamp, Speran, Mystiwolf, Sylph (mort cette nuit), Arthur + kelde (mort cette nuit qui n'a pas voté) y en a t'il d'autres???
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 15 Oct 2018 - 22:37

Il y a 13 joueurs au départ, la liste est dispo sur le sujet dédié.

Compte tenu de l'ordre donné par Diogène je suppose que Kelde a été ciblé.
De mon point de vue de vainqueur de la partie précédente, je pense comprendre la logique. Si je me réjouis d'être toujours là, je me réjouis moins de perdre le couple villageois d'entrée de jeu sur un coup de malchance. Quoique se cupidonner avec Sylph, c'est quand même la roulette russe. silent

Bravo Lilajax pour ton élection. Wink
Lilajax
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 15 Oct 2018 - 23:31

Oui, pour le coup c’est pas de bol. En même temps j’allais m’attarder sur Sylph aujourd’hui pour rien. Donc clairement, hier, des loups-garous ont voté pour m’élire.
Il reste Arthur qui est le seul à ne pas avoir voté pour moi... De là à en tirer des conclusions, il faut voir.
Il a quand même suivi Sylph qui votait sur Speran sans raison évidente.
J’aimerais bien qu’Arthur m’explique pourquoi il a suivi Sylph et pourquoi il faisait confiance à Speran.
Je pense moi aussi que Kelde a été visé. C’est le seul hier qui a émis l’hypothèse de se présenter en tant que chef pour me concurrencer. Les loups se la sont joué discrète pour ne pas trop risquer de se dévoiler.
Sylph était trop bizarre pour se faire croquer. Sachant que je l’avais un peu dans le collimateur hier avec son vote, il était judicieux pour les loups de le laisser vivant.
Nous étions 13 hier. Il y a probablement 4 loups.
4 loups sur 11 aujourd’hui, ça nous fait plus que 7 villageois. La partie risque d’être assez rapide.
Il va falloir viser juste.
Je vais relire les maigres interventions d’hier et je vous donnerai ma liste des suspects dans un prochain post.
Lilajax
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Lun 15 Oct 2018 - 23:47

En relisant le jour des élections, j’ai vu que Dawokan avait écrit ça :

« En tant que livreur de bières belges, je me présente »

Tu te présentais en tant que chef ?

Personne n’ayant voté pour lui, je trouve que ça le met plutôt dans le camp des villageois.

Mon suspect principal est Arthur suivi de près par Bergkamp.

Arthur pour son vote pour Speran juste après mes explications que je trouve logiques concernant l’absurdité de voter pour quelqu’un qui ne se présente pas.

Bergkamp pour ses félicitations d’aujourd’hui.

Moi, en tant que villageois, je ne féliciterais jamais un chef élu. Trop risqué d’avoir élu un loup. Seuls les loups sont capables de féliciter un chef élu pour attirer sa sympathie. Les villageois préfèreraient attendre de voir si ils ont donné leur vote à un villageois avant d’être rassurés de leur vote.

Obsküre
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 4:36

A la limite, ce n'est pas tant les félicitations de Bergkamp qui "m'inquiètent" que sa précipitation à parler lui-même du fait qu'il n'a pas été choisi comme victime alors qu'il a gagné la partie précédente.
On dirait quelqu'un qui aurait eu 24h pour avoir peur qu'on l'attaque dessus et qui préfère désamorcer le sujet de lui-même.

Pour Kelde et son choix, c'est peut être l'opposé justement : Sylph n'était pas allé loin à la dernière partie; on peut se dire qu'il y avait moins de risque qu'il se fasse attaquer d'emblée.

J'ai une première très bonne impression du capitaine; je ne crois pas avoir jamais vu un Lilajax loup ouvrir une partie avec autant de confiance et d'intentions de créer du débat.
   => Cet avis tranché sert l'idée que le probable 7v contre 4lg force à se faire des opinions plutôt rapidement effectivement.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 11:31

Lilajax a écrit:
Je dis, le jour de l'élection, que tu mérites d'avoir le poste un jour ou l'autre. Tu l'as, je t'en félicite donc.
Je te rappelle que la partie précédente, tu t'es présenté, tu as laissé un message désabusé comme quoi tu n'avais aucun vote et tu nous as planté sans prévenir. S'il n'y avait pas eu de remplaçant, ton absence aurait pu foutre en l'air la partie.
A chaque partie, je te vois râler contre ceux qui votent pour quelqu'un qui ne s'est pas présenté.
Là, tu n'acceptes pas qu'on te félicite. Relis quelques parties, tu verras que c'est plutôt courant, voir systématique, peu importe le camp du capitaine et celui qui présente ses félicitations.
En gros, la phase élection, ça ne te convient jamais, je saurai m'en rappeler.

Obsküre a écrit:
A la limite, ce n'est pas tant les félicitations de Bergkamp qui "m'inquiètent" que sa précipitation à parler lui-même du fait qu'il n'a pas été choisi comme victime alors qu'il a gagné la partie précédente.
On dirait quelqu'un qui aurait eu 24h pour avoir peur qu'on l'attaque dessus et qui préfère désamorcer le sujet de lui-même.
Ou pas.
J'ai gagné les 2 dernières parties. Sur la dernière, je n'en parle pas alors que j'étais loup.
Au jour d'élection, je le mentionne avec mon petit chambrage pour Kelde, histoire de mettre le doute au loup de viser l'ancien vainqueur, au risque qu'il soit protégé et donc de perdre une nuit de meurtre. Question de survie.
Lilajax
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 12:00

Bergkamp a écrit:
Lilajax a écrit:
Je dis, le jour de l'élection, que tu mérites d'avoir le poste un jour ou l'autre. Tu l'as, je t'en félicite donc.
En gros, la phase élection, ça ne te convient jamais, je saurai m'en rappeler.

Wow, je dois donc m’inquiéter pour les prochaines parties. Je n’aurai donc plus jamais ta voix si je me présente. Ca me rend tout triste. Rolling Eyes

Tu parles beaucoup des parties précédentes mais si tu es innocent, il serait peut-être plus pertinent de m’aider à trouver les loups.

Pour ma partie précédente, puisque je me prends une réflexion, mon absence n’est en rien liée aux élections de la partie précédente. J’ai juste un boulot très prenant et j’ai complètement oublié la partie.
Je suis quelqu’un de très investi dans toutes mes parties. Et aussi quelqu’un qui dit ce qu’il pense, surtout aux LGT où j’ai besoin de remuer les joueurs afin que tous s’expriment.

Si je me suis toujours insurgé contre les élections arbitraires d’un joueur non volontaire, c’est que je trouve ça trop facile pour un loup d’être élu sans avoir eu besoin de proposer sa candidature, et trop risqué pour le village. Mais si je ne suis pas élu, comment dire, je m’en bats les steaks, même si ça m’attriste pour le village lorsque je suis villageois, et que ça me déçoit pour la meute quand je suis loup. Smile
Lilajax
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 12:14

Obsküre a écrit:
J'ai une première très bonne impression du capitaine; je ne crois pas avoir jamais vu un Lilajax loup ouvrir une partie avec autant de confiance et d'intentions de créer du débat.
   => Cet avis tranché sert l'idée que le probable 7v contre 4lg force à se faire des opinions plutôt rapidement effectivement.

J’ai rarement été élu aussi. Wink

Il faut absolument qu’on puisse entendre tous les joueurs.

Je l’ai déjà dit aussi dans mes parties précédentes mais mes suspects sont toujours plus ceux qui se taisent de peur de se dévoiler. Et ceux bien sûr qui se trahissent en s’exprimant. cheers
Arthur
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 13:54

C'est sympa Lilajax de t'intéresser autant à moi alors que j'ai écrit deux messages bateau au jour précédent, mais on aurait dû te dire dans l'antre que c'est moi qui allais ainsi m'intéresser à toi  flower

Tu as sonné ma sonnette d'alarme hier quand je t'ai vu écrire "Arthur pas mieux. A part me saouler, je ne vois pas trop l'idée." au lieu de tout simplement me poser la question... Rolling Eyes (c'est mon smiley, pas touche clown )
Cela faisait soit comme si tu supposais qu'il n'y avait pas de raison derrière, qui pourrait être différente de ta vision du jeu soit comme si tu te disais que c'était un bon argument à tenir, d'autant que tu l'avais tenu à la partie 99, et que cela te permettait ainsi de parler sans de réelle vue sur le jeu, ce qui est particulièrement lupin.

La question, tu l'as posée aujourd'hui donc c'est déjà mieux. Pour te répondre, j'aime beaucoup les impulsions à la Sylph qui permettent de mettre en avant des joueurs un peu en retrait. J'ai ensuite bien aimé la réponse de Speran, que je connais bien pour avoir joué sur T1 avec lui (même si ma team c'est Kiyo/Ninie/Blacky et non les horribles Sylphran). Tu apprendras d'ailleurs que je ne vote jamais pour des joueurs que je ne connais pas. Je joue en fonction de ce que je sais des joueurs.
De fait, je suis assez perplexe te concernant. J'ai l'impression qu'avec tes messages contre moi on pourrait y écrire "Sylph" (s'il n'était pas mort) comme si de rien n'était.

Je suis allé lire tes parties précédentes pour y voir plus clair (parties 97 et 99) puisqu'on a jamais joué ensemble.
Première chose, c'est que tu t'es présenté dans ces deux parties, indépendamment de ton rôle (villageois et loup). Deuxième chose, c'est que tu as tenu le même discours à propos de Raksha lors de la 99, qui avait eu des votes sans se présenter. Troisième chose, c'est que tu as toujours paru prolixe indépendamment de ton rôle une fois de plus.

En réponse à ces trois points, deux choses m'interpellent : premièrement, alors que tu n'avais pas hésité à te présenter aux parties différentes, alors même que tu venais d'arriver sur le forum, ici tu es "mitigé", alors même que Breaking Bad est ta série préférée (j'ai lu l'argument du 'je suis villageois or ils meurent vite quand ils sont maires', mais c'est rare que quelqu'un écrivant d'emblée à deux reprises "en tant que villageois" dans deux phrases consécutives d'un jour d'élections m'inspire confiance flower ) ; deuxièmement, alors que dans la partie 99 tu t'étais nettement focalisé sur Raksha, ici tu n'évoques pas une seule fois Speran, qui est l'objet des votes de Sylph et moi, pourtant. Que penses-tu par exemple de la réponse de Speran au vote de Sylph pour lui ?! C'est ça la vraie question quand on se fend de vouloir "trouver les loups".

En revanche : je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur la nécessité de vite comprendre les tenants et les aboutissants de la partie, avec la mort du couple villageois dès le début. 13 joueurs, possiblement 4 loups en effet (sauf si Diogène qui aime bien les spés a mis trois loups à pouvoirs ou s'il a mis un loup égaré), cela nécessite de parler et de "faire remuer" comme tu dis.

En bref, tu as des attitudes de loup mais cela ne signifie pas pour autant que tu en es un pour l'instant.

A part ça, je n'aime pas que Bergkamp fasse ouvertement référence à sa longévité de la partie précédente en ce début de jour, alors que sa remarque subtile et villageoise en jour d'élections suffisait.

Mais j'aime bien que tout le monde ait volontairement ou non manqué la présentation de Dawokan.
Xinome
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 14:35

Bonjour les gens,

Félicitations Lilajax pour ton élection.

4 loups pour 13 joueurs? Je trouve que ça ferait beaucoup.

Je n'aime pas trop le fait que Bergkamp insisisté sur le fait d'être encore en vie. Je ressens de la prudence dans la façon dont itu texprimes, peut être pour pas donner l'air d'en savoir trop.

Mystiwolf qui fait juste acte de présence Jaime pas trop non plus.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 15:12

Xinome a écrit:
lol!
Speran
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 04/06/1997
Gémeaux Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 15:23

J'aimerais aborder plusieurs points :
- Ma dernière partie de LG remonte à un certain temps, du coup cette question va peut être paraître stupide : 4 LG pour 13 joueurs ? Ca me semble beaucoup.

- Le vote de Sylph à mon égard : cela faisait très longtemps que nous n'avions pas joué ensemble, j'ai donc interprété son vote comme marque de bienvenue.
Arthur aurait également pu se souvenir que je ne me présente jamais au poste de capitaine et essayer de jauger ma réaction en votant ainsi. Je doute très fortement qu'il agisse au hasard.

- Lilajax : je ne rejoins pas notre capitaine sur sa rapidité à accuser à tout va. Je peux comprendre la fixette sur Arthur, qui a tendance à attirer l'attention ainsi.
Cependant, trouver quelqu'un suspect parce qu'il te félicite pour ton élection, c'est aller un peu vite en besogne.
J'approuve néanmoins cette remarque :
Lilajax a écrit:
Tu parles beaucoup des parties précédentes mais si tu es innocent, il serait peut-être plus pertinent de m’aider à trouver les loups.
Avec le nombre de nouveaux joueurs / revenants, les parties précédentes sont peu indicatrices à mes yeux. Je n'ai en tout cas pas la foi de retourner lire les 5 dernières parties pour tirer de fausses conclusions.
J'ai quand même relativement confiance en Lilajax, malgré son style de jeu agressif, car ses raisons pour se présenter sonnaient juste.

-
Lilajax a écrit:
Je l’ai déjà dit aussi dans mes parties précédentes mais mes suspects sont toujours plus ceux qui se taisent de peur de se dévoiler.
Raisonnement facile mais efficace : qu'en est il de Flynnie et Coralion ?

- Obsküre : j'aime son intervention, pas grand chose de plus à rajouter.

-
Arthur a écrit:
(même si ma team c'est Kiyo/Ninie/Blacky et non les horribles Sylphran)
Moi qui pensais avoir à faire à un homme de goût. Choqué et déçu.
mystiwolf
Bouc-émissaire

Masculin
Date de naissance : 07/12/1976
Sagittaire Date d'inscription : 16/04/2018

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 16:16

4 loups??? ça me paraît énorme pour si peu de joueurs...

euh xinome tu marques que je fais acte de présence pour 1 post...

combien de posts as tu publié??... 1 laisse moi le temps de m'installer je travaille en coupure donc je réponds quand je peux................

pour le moment je fais confiance au capitaine un peu moins à bergkamp qui m'a bien retourné le cerveau la partie précédente en tant que loup gagnant je préfère m'en méfier pour le moment sachant qu'il est fin stratège...

je n'ai pas vu que Dawokan se présentait en tant que chef en même temps je suis rentré dix minutes avant la fin de l'élection en me dépêchant de lire les grandes lignes ...

Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 16:57

Lilajax a écrit:
Pour ma partie précédente, puisque je me prends une réflexion, mon absence n’est en rien liée aux élections de la partie précédente. J’ai juste un boulot très prenant et j’ai complètement oublié la partie.
Je suis quelqu’un de très investi dans toutes mes parties. Et aussi quelqu’un qui dit ce qu’il pense, surtout aux LGT où j’ai besoin de remuer les joueurs afin que tous s’expriment.
2 réflexions puisqu'il y a celle de Sylph à l'élection sur le même sujet que tu n'avais pas relevée.

Arthur a écrit:
A part ça, je n'aime pas que Bergkamp fasse ouvertement référence à sa longévité de la partie précédente en ce début de jour, alors que sa remarque subtile et villageoise en jour d'élections suffisait.
Xinome a écrit:
Je n'aime pas trop le fait que Bergkamp insisisté sur le fait d'être encore en vie. Je ressens de la prudence dans la façon dont itu texprimes, peut être pour pas donner l'air d'en savoir trop.
Oui, bon, ça va. Je n'en ai pas fait des tonnes non plus.
La logique du premier meurtre, on la connaît à peu près tous. Quand elle n'est pas respectée, on a aussi à peu près tous les mêmes déductions.
Donc j'ai opéré de la même façon pour faire les premières suppositions à propos du meurtre; occulter que j'étais la cible logique aurait été également suspect, voir plus selon moi.

mystiwolf a écrit:
pour le moment je fais confiance au capitaine un peu moins à bergkamp qui m'a bien retourné le cerveau la partie précédente en tant que loup gagnant je préfère m'en méfier pour le moment sachant qu'il est fin stratège...
Suspect Tu ne l'as pas jouée la dernière partie.

----------------------------------------------------

Je pense que j'ai loupé quelque chose par rapport au meurtre de Kelde, je trouve qu'on me tombe rapidement dessus pour pas grand chose.
Je vais relire.
Flynnie
Bouc-émissaire

Féminin
Date de naissance : 12/10/1994
Balance Date d'inscription : 26/09/2018

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 17:20

Bonjour à tous !
Je suis Flynnie, heureuse de faire partie de ce (tout premier pour moi) village. Mais moins heureuse compte tenu du résultat de la nuit.

Absente le jour des élections, je m'en excuse, je vais tâcher de bien suivre les discussions dès maintenant !

Je découvre le loup-garou sur forum certes, mais pas le loup-garou tout court : honnêtement, 4 loups sur 13 joueurs serait énorme, sachant qu'il y avait un cupidon dans la partie (sauf s'il y a le combo sorcière+salvateur+ancien, mais j'y crois moyennement).

Pour l'instant, j'ai lu toutes les discussions des élections et de cette journée, ça me fait beaucoup d'informations à analyser alors que je vous découvre. Du coup il va m'être difficile de faire une analyse fine dès maintenant...

Mais je tiens à aider le village pour trouver les loups avec un premier élément :
- Je ne connais pas Lilajax, mais je trouve ça étrange qu'il n'y ait eu que lui qui s'est présenté au poste de capitaine. IRL ça ne ferait pas forcément un argument valable, mais sur forum et donc sur ce format non-instantané, je pense qu'il serait très aisé pour les loups qu'il y ait au moins un de leur représentant parmi les candidats. Or il n'y a eu qu'un candidat. Cependant, il a l'air quand-même actif dans la recherche de loups.
Dawokan
Nouveau à martyriser

Masculin
Date de naissance : 29/07/1995
Lion Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 22:38

Flynnie a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis Flynnie, heureuse de faire partie de ce (tout premier pour moi) village. Mais moins heureuse compte tenu du résultat de la nuit.

Absente le jour des élections, je m'en excuse, je vais tâcher de bien suivre les discussions dès maintenant !

Je découvre le loup-garou sur forum certes, mais pas le loup-garou tout court : honnêtement, 4 loups sur 13 joueurs serait énorme, sachant qu'il y avait un cupidon dans la partie (sauf s'il y a le combo sorcière+salvateur+ancien, mais j'y crois moyennement).

Pour l'instant, j'ai lu toutes les discussions des élections et de cette journée, ça me fait beaucoup d'informations à analyser alors que je vous découvre. Du coup il va m'être difficile de faire une analyse fine dès maintenant...

Mais je tiens à aider le village pour trouver les loups avec un premier élément :
- Je ne connais pas Lilajax, mais je trouve ça étrange qu'il n'y ait eu que lui qui s'est présenté au poste de capitaine. IRL ça ne ferait pas forcément un argument valable, mais sur forum et donc sur ce format non-instantané, je pense qu'il serait très aisé pour les loups qu'il y ait au moins un de leur représentant parmi les candidats. Or il n'y a eu qu'un candidat. Cependant, il a l'air quand-même actif dans la recherche de loups.

Haha, je me suis présenté mais ma phrase n'étant pas très colorée, elle est passée inaperçue Crying or Very sad

Après oui, 4 loups, c'est pas mal mais n'oublions pas que la cruauté d'un MJ est sans égale ! même si bon, je le confesse, je n'ai pas vraiment participé à des parties antérieures sur forum, cela permet néanmoins de conserver les faits de tout le monde !

Plus sérieusement, c'est toujours assez délicat d'avoir du nez le premier jour, du moins pour bibi même si bon, c'est vrai que c'est étrange le fait qu'il n'y ait qu'"un" seul candidat
Coralion
Nouveau à martyriser

Masculin
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 03/02/2013

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 22:52

Pour commencer, RIP à nos deux victimes, ça commence mal...

GG a toi Lilajax pour ton élection. J'espère que tu aura la même motivation sur les prochains jours pour débusquer du loup pour que je puisse garder un bon feeling sur toi l'ami :  Very Happy

Pour rappel des votes de l’élection :                                       

• Lilajax (7): Raksha, Obsküre, Coralion, Xinome, Bergkamp, Speran, Mystiwolf
  • Speran (2): Sylph, Arthur
  • Non-votants (5) : Kelde, Lilajax, Flynnie, Dawokan, Licarion

La seule chose que nous montre le J-0 est que Kelde appelait au débat pour le village. Malgré qu'il ne se soit pas présenté, (et qu'il n'ai pas voté également)...les loups en ont vu une opportunité pour tuer un villageois sans trop prendre de risques...
Pour ma part, Kelde fut ciblé par les loups, Sylph en fut le dommage collatéral.

Speran a écrit:
qu'en est il de Flynnie et Coralion ?
I love you Remplace moi à mon bureau en journée et je pourrais accorder plus de temps à la partie  I love you . Je réponds qu'en soirée et plus activement en weekend.

Ne voulant pas relire vos précédentes parties, la seule chose que le village puisse faire est de s'intéresser sur le moment présent pour essayer de ne pas perdre une journée avec des débats inutiles / chamailleries.
Je compte sur les vétérans du forum pour pointer du doigt les joueurs ayant des affinités avec Kelde pour commencer et de les piquer au vif pour voir les réactions de chacun.

Je donnerais mon vote dans l’après-midi de demain et garderais un mauvais feeling sur les personnes qui n'auront pas fait avancer la cause du village.

@Diogène, il y a moyen de mettre la liste des joueurs à jour ? Beaucoup de joueurs comptent 13 joueurs en liste alors que nous étions 14 de base.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 22:59

Je n'ai rien trouvé de spécial à propos de Kelde.
Je nuance mon premier avis, Sylph a pû être visé et les morts annoncés dans l'ordre alphabétique.

J'ai trouvé par contre vraiment étrange qu'il n'y ai pas eu grand monde pour récupérer le capitanat, à moins que la meute ne soit composée que de joueurs qui ne se présentent jamais, mais la probabilité est très faible. Plus faible que d'avoir un loup qui se présente en tout cas.
Autre idée: que les loups aient loupé le début et ne soient arrivés que lorsqu'il y avait déjà 4-5 votes annoncés et donc qu'ils soient restés couchés tranquillement dans leur panier.
Dernière idée: il y a bien 4 loups comme évoqué par certains et ils se sentent suffisamment en position de force pour ne pas faire l'effort de récupérer le capitanat.

Du coup, j'ai un mauvais avis sur les derniers votants et les non votants.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mar 16 Oct 2018 - 23:07

Coralion a écrit:
@Diogène, il y a moyen de mettre la liste des joueurs à jour ? Beaucoup de joueurs comptent 13 joueurs en liste alors que nous étions 14 de base.
La liste des joueurs postée le jour de lancement de la partie:
- Sylph
- Kelde

- Raksha
- Flynnie
- Obsküre
- Xinome
- Bergkamp
- Lilajax
- Arthur
- Mystiwolf
- Dawokan
- Licarion
- Speran

Je suppose que Licarion, c'est Coralion ?
Si ce sont 2 personnes différentes, on est bien 14, Licarion n'est pas intervenu et il manque Coralion dans la liste.

Je vois que Sylph était le premier de la liste, je me demande encore plus si ce n'est pas lui qui a été ciblé sur ce critère par des loups peu inspirés.
Speran
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 04/06/1997
Gémeaux Date d'inscription : 13/07/2013

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 1:44

Coralion a écrit:
I love you Remplace moi à mon bureau en journée et je pourrais accorder plus de temps à la partie  I love you . Je réponds qu'en soirée et plus activement en weekend.
Désolé si mon appel est mal passé, je tenais juste à faire remarquer qui étaient les derniers non-intervenants afin de voir si leur participation pourrait faire avancer le débat. Bien évidemment que les contraintes IRL n'ont pas d'impact sur le jeu.

A ce propos :
Bergkamp a écrit:
L'ordre des votes, pour le capitanat de surcroît, n'est pas très important à mes yeux. Les "derniers" votants ont peut être voté quand leur planning le leur permettait. Spéculer sur la chronologie me paraît peu utile.

Bergkamp soulève en revanche des points intéressants :
Bergkamp a écrit:
J'ai trouvé par contre vraiment étrange qu'il n'y ai pas eu grand monde pour récupérer le capitanat, à moins que la meute ne soit composée que de joueurs qui ne se présentent jamais, mais la probabilité est très faible. Plus faible que d'avoir un loup qui se présente en tout cas.
C'est vrai. Peut être que la participation de Dawokan était un effort de la part de la meute pour "ouvrir le débat" et, qui sait, mettre un des leurs au pouvoir ?

Bergkamp a écrit:
Je vois que Sylph était le premier de la liste, je me demande encore plus si ce n'est pas lui qui a été ciblé sur ce critère par des loups peu inspirés.
C'est tout à fait possible, je trouve ça même intelligent : se baser sur des critères aussi arbitraires cache le maximum d'information. A titre d'exemple, cibler le capitaine est non seulement cliché, mais également risqué (un salvateur désuet ou autre peut décider d'utiliser son pouvoir sur le capitaine si il n'a pas envie de le faire directement sur lui même N1) et révélateur. Donc, cibler "aléatoirement" peut se révéler judicieux.
Admin Dio
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 6:29

Pardon je n'avais pas corrigé Licarion et Coralion (qui sont la même personne).

Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 9:37

Je vous ai lu en diagonale hier : j'écrirai un post conséquent ce soir, désolé de mon manque de temps pour l'instant.

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 10:13

J'ouvre les hostilités, histoire que ça bouge un peu.

Je vote contre Dawokan
Lilajax
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 14:00

Bergkamp a écrit:
Xinome a écrit:
lol!

J'avoue que ça m'a fait marrer moi aussi. Very Happy
Arthur
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 14:51

Je suis très pris en cette dernière semaine de cours, et ce soir je ne serai pas présent, mais j'essaie de lire quand je peux ! Smile

J'aurais bien aimé lire ou lire davantage Raksha et Opeth pour m'aider à y voir plus clair.

Deux points :

Like a Star @ heaven  Lilajax a lancé son pavé dans la mare me concernant puis n'y revient plus. J'aime pas.

Like a Star @ heaven  Le message de Coralion m'apparaît surfait. Tout est trop parfait. Il fait un petit rappel des votes des élections pour meubler, il en appelle aux "vétérans" ce qui est une belle façon de se défausser (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les joueurs qui auraient des affinités avec Kelde seraient plus à même de le cibler, au contraire) et enfin il termine un message qui n'a rien fait avancer en disant "je garderais un mauvais feeling sur les personnes qui n'auront pas fait avancer la cause du village", c'est particulièrement ironique et ça ne mange pas de pain de le dire : en effet, tous autant que nous sommes allons bien évidemment trouver très villageois quelqu'un qui ne ferait pas avancer la cause du village. Bref, cela fait message pour meubler d'un loup qui ne sait pas dans quelle direction aller.

Je vote contre Coralion.
Xinome
Ancien du village

Féminin
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 14:52

mystiwolf a écrit:
euh xinome tu marques que je fais acte de présence pour 1 post...
combien de posts as tu publié??...
Que tu postes un messages ou plus, si c'est pour ne rien dire ça restera de l'acte de présence  Wink

Bergkamp a écrit:
La logique du premier meurtre, on la connaît à peu près tous. Quand elle n'est pas respectée, on a aussi à peu près tous les mêmes déductions.
Il n'y a pas une mais des logiques possibles (amitié, hasard, absent, peur d'un joueur, etc)
Si on admet que ta logique est la bonne, il y a deux possibilités : soit t'es loup et tu prends les devant; soit il y a dans la meute au moins un loup au courant du déroulement de la partie précédente (donc entre Arthur, Lilajax et Raksha).
Tu donnes une hypothèse sans aller au bout, c'est ça qui ne me satisfait pas vraiment. Ceci dit tu cherches à faire bouger les choses et ça j'aime déjà plus.

Tu trouves étrange le faible nombre de candidat en partant du principe que ça serait une bonne chose pour les loups d'avoir le capitanat. Je pense pour ma part que c'est un pouvoir utile à récupérer pour les loups en cours de partie, au début c'est plus une source d'emmerdes qu'autre chose.

Like a Star @ heaven Dawokan, pourquoi tu as souhaité te présenter, sans toutefois rendre la chose évidente ?
Ton post rentre dans la catégorie meublage.

Coralion a écrit:
les loups en ont vu une opportunité pour tuer un villageois sans trop prendre de risques... Pour ma part, Kelde fut ciblé par les loups, Sylph en fut le dommage collatéral.
Pour quelle(s) raison(s) tu penses à Kelde et non Sylph ?
Ensuite ton enchaînement est bizarre : tuer quelqu'un qui appelle au débat, donc qui montre une envie de s'investir, je trouve qu'il y a plus safe comme choix (moins de risque de protection)
Je rejoins Arthur dans ta façon de déléguer aux autres le soin de bosser. Si tu suis ta logique tu devras te suspecter toi même What a Face
Lilajax
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 15:09

Arthur a écrit:
C'est sympa Lilajax de t'intéresser autant à moi alors que j'ai écrit deux messages bateau au jour précédent, mais on aurait dû te dire dans l'antre que c'est moi qui allais ainsi m'intéresser à toi  flower

La défense basique du loup qu'on accuse : si tu dis que je suis loup alors c'est toi qui en est un.  Rolling Eyes
Effectivement tu as écrit deux messages bateau, le propre des messages lupins comme tu le dis si bien toi-même.

Arthur a écrit:
Tu as sonné ma sonnette d'alarme hier quand je t'ai vu écrire "Arthur pas mieux. A part me saouler, je ne vois pas trop l'idée." au lieu de tout simplement me poser la question... Rolling Eyes (c'est mon smiley, pas touche clown )
Cela faisait soit comme si tu supposais qu'il n'y avait pas de raison derrière, qui pourrait être différente de ta vision du jeu soit comme si tu te disais que c'était un bon argument à tenir, d'autant que tu l'avais tenu à la partie 99, et que cela te permettait ainsi de parler sans de réelle vue sur le jeu, ce qui est particulièrement lupin.

Je vais rectifier : tu ne m'as pas saoulé moi personnellement, tu as juste saoulé le villageois que je suis. Si tu avais voulu ne pas me saouler, il suffisait d'expliquer ton vote au moment où tu le faisais et non pas voter pour Spéran juste après mes explications de l'illogisme d'un tel vote comme un affront direct que tu me lançais.  Rolling Eyes
Pour ce qui est de ton argument et de tes suppositions liées aux dernières parties, je n'ai rien compris. De plus, c'est d'un facile ça de rappeler d'anciennes parties lorsqu'on sait que personne n'ira les relire. Moi des anciennes parties, je ne retiens qu'un style, qu'une façon d'être des anciens joueurs, pas ce qu'ils ont dit ou fait dans des situations complètement différentes. Trop trop facile de manipuler les autres joueurs avec de tels arguments. Je suis sûr que tu peux mieux faire.

Arthur a écrit:
La question, tu l'as posée aujourd'hui donc c'est déjà mieux. Pour te répondre, j'aime beaucoup les impulsions à la Sylph qui permettent de mettre en avant des joueurs un peu en retrait. J'ai ensuite bien aimé la réponse de Speran, que je connais bien pour avoir joué sur T1 avec lui (même si ma team c'est Kiyo/Ninie/Blacky et non les horribles Sylphran). Tu apprendras d'ailleurs que je ne vote jamais pour des joueurs que je ne connais pas. Je joue en fonction de ce que je sais des joueurs.
De fait, je suis assez perplexe te concernant. J'ai l'impression qu'avec tes messages contre moi on pourrait y écrire "Sylph" (s'il n'était pas mort) comme si de rien n'était.

Tu n'apprends rien à personne puisque cette remarque je l'ai faite en début de jour en apprenant que Sylph était mort.
Et la différence avec toi, c'est que je connais Sylph IRL. Il aurait été là, je l'aurais effectivement questionné avec insistance.

Arthur a écrit:
Je suis allé lire tes parties précédentes pour y voir plus clair (parties 97 et 99) puisqu'on a jamais joué ensemble.
Première chose, c'est que tu t'es présenté dans ces deux parties, indépendamment de ton rôle (villageois et loup). Deuxième chose, c'est que tu as tenu le même discours à propos de Raksha lors de la 99, qui avait eu des votes sans se présenter. Troisième chose, c'est que tu as toujours paru prolixe indépendamment de ton rôle une fois de plus.

Nous avons sûrement déjà joué ensemble partie 100.  Wink
Et tu remets ça d'aller t'appuyer sur d'anciennes parties pour me juger dans celle-ci.  Rolling Eyes

Arthur a écrit:
En réponse à ces trois points, deux choses m'interpellent : premièrement, alors que tu n'avais pas hésité à te présenter aux parties différentes, alors même que tu venais d'arriver sur le forum, ici tu es "mitigé", alors même que Breaking Bad est ta série préférée (j'ai lu l'argument du 'je suis villageois or ils meurent vite quand ils sont maires', mais c'est rare que quelqu'un écrivant d'emblée à deux reprises "en tant que villageois" dans deux phrases consécutives d'un jour d'élections m'inspire confiance flower ) ; deuxièmement, alors que dans la partie 99 tu t'étais nettement focalisé sur Raksha, ici tu n'évoques pas une seule fois Speran, qui est l'objet des votes de Sylph et moi, pourtant. Que penses-tu par exemple de la réponse de Speran au vote de Sylph pour lui ?! C'est ça la vraie question quand on se fend de vouloir "trouver les loups".

Pinaise c'est vraiment une fixette d'aller parler des anciennes parties !  What a Face
Heureusement il y a enfin une question. Alors pour te répondre, maintenant qu'on sait que Sylph était villageois, il n'y a rien à tirer du vote de Sylph et je ne vois pas en quoi la réponse de Speran fait de lui un loup.

Arthur a écrit:
En revanche : je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur la nécessité de vite comprendre les tenants et les aboutissants de la partie, avec la mort du couple villageois dès le début. 13 joueurs, possiblement 4 loups en effet (sauf si Diogène qui aime bien les spés a mis trois loups à pouvoirs ou s'il a mis un loup égaré), cela nécessite de parler et de "faire remuer" comme tu dis.

Tu es enfin d'accord sur un point avec moi.  cheers C'est ce que je fais avec toi puisque tu es mon principal suspect.  

Arthur a écrit:
En bref, tu as des attitudes de loup mais cela ne signifie pas pour autant que tu en es un pour l'instant.

La phrase basique du loup qui met des soupçons sur quelqu'un mais qui ne souhaite pas trop se mouiller non plus.  Laughing

Arthur a écrit:

Sortirais-tu là ton joker : j'accuse un pote loup pour m'innocenter ?

Arthur a écrit:
Mais j'aime bien que tout le monde ait volontairement ou non manqué la présentation de Dawokan.

Tu pourrais m'expliquer pourquoi ? Parce que cette phrase, à part mettre encore des soupçons, ne fait pas avancer le village...  Rolling Eyes
P.S. : j'adore  Rolling Eyes et ta façon de jouer me donne tellement envie de t'en coller partout !  Very Happy

mystiwolf a écrit:
4 loups??? ça me paraît énorme pour si peu de joueurs...

Je connais Diogène et 4 loups pour 13 c'est le minimum syndical.

Bergkamp a écrit:
Lilajax a écrit:
2 réflexions puisqu'il y a celle de Sylph à l'élection sur le même sujet que tu n'avais pas relevée.

Pas compris...  scratch

Arthur a écrit:
Xinome a écrit:
Oui, bon, ça va. Je n'en ai pas fait des tonnes non plus.
Donc j'ai opéré de la même façon pour faire les premières suppositions à propos du meurtre; occulter que j'étais la cible logique aurait été également suspect, voir plus selon moi.[/quote]

Il n'y a qu'un loup pour faire attention à ce qu'il écrit pour ne pas paraître suspect.

mystiwolf a écrit:

Ça ne fait pas de toi un villageois de me faire confiance.  tongue

Flynnie a écrit:
Bonjour à tous !

Je suis presque sûr qu'il y a au moins 4 loups ou tout du moins 4 loups potentiels. Il faudrait effectivement plus participer si tu es villageoise. La partie va être courte et on compte sur toi !  Wink
Oui je traque les loups et j'aiderai au mieux le village jusqu'à ma mort.
Pour les élections, il est difficile en tant que loup de se présenter. La facilité c'est de rester à couvert. C'est pour ça que certains ne se présentent jamais. Ça les couvre afin qu'on ne puisse en tirer de conclusion sur les parties où ils sont loups.

Dawokan a écrit:
Haha, je me suis présenté mais ma phrase n'étant pas très colorée, elle est passée inaperçue Crying or Very sad

Ce que j'aimerais savoir, moi, c'est pourquoi t'être présenté ?

Dawokan a écrit:
Plus sérieusement, c'est toujours assez délicat d'avoir du nez le premier jour, du moins pour bibi même si bon, c'est vrai que c'est étrange le fait qu'il n'y ait qu'"un" seul candidat

Ben on était deux du coup non ?  scratch

Coralion a écrit:
Pour commencer, RIP à nos deux victimes, ça commence mal...

GG a toi Lilajax pour ton élection. J'espère que tu aura la même motivation sur les prochains jours pour débusquer du loup pour que je puisse garder un bon feeling sur toi l'ami :  Very Happy

Et bien oui je ne vais pas arrêter en si bon chemin. Et moi j'aimerais te dire que j'aimerais bien que tu en fasse autant afin que je puisse enfin avoir un bon feeling sur toi...

Coralion a écrit:
Pour ma part, Kelde fut ciblé par les loups, Sylph en fut le dommage collatéral.

Speran a écrit:
Ne voulant pas relire vos précédentes parties, la seule chose que le village puisse faire est de s'intéresser sur le moment présent pour essayer de ne pas perdre une journée avec des débats inutiles / chamailleries.
Je compte sur les vétérans du forum pour pointer du doigt les joueurs ayant des affinités avec Kelde pour commencer et de les piquer au vif pour voir les réactions de chacun.

Je compte aussi sur toi pour jouer comme un villageois et faire avancer la cause/rechercher les loups.   Wink

Speran a écrit:
Bergkamp a écrit:

L'ordre des votes, pour le capitanat de surcroît, n'est pas très important à mes yeux. Les "derniers" votants ont peut être voté quand leur planning le leur permettait. Spéculer sur la chronologie me paraît peu utile.

A voir...

Bergkamp a écrit:
C'est tout à fait possible, je trouve ça même intelligent : se baser sur des critères aussi arbitraires cache le maximum d'information. A titre d'exemple, cibler le capitaine est non seulement cliché, mais également risqué (un salvateur désuet ou autre peut décider d'utiliser son pouvoir sur le capitaine si il n'a pas envie de le faire directement sur lui même N1) et révélateur. Donc, cibler "aléatoirement" peut se révéler judicieux. [/quote]

Je ne pense pas. Sylph était dans mon collimateur et j'avais été élu. Aucune raison qu'il y passe si vite.
C'est bien Kelde qui a été visé, j'en mettrais ma main à couper.

Bergkamp a écrit:

Je vote contre Dawokan

Alors là faudra m'expliquer : pourquoi lui et pas Arthur par exemple ?
Lilajax
Cupidon

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 15:11

Arthur a écrit:
Lilajax a lancé son pavé dans la mare me concernant puis n'y revient plus. J'aime pas.

Ça venait mon ami, j'étais juste en train d'écrire. Razz
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 1   Mer 17 Oct 2018 - 15:28

Bergkamp a écrit:
lilajax a écrit:
Pas compris...  scratch
Cette réflexion là que tu as ignoré alors que pour une réflexion de ma part sur le même thème, tu m'écris un paragraphe de 4 phrases:
Sylph a écrit:
Lilajax, le retour ! Ahaha ! Tu ne vas pas disparaitre (sparaitre) sans prévenir cette fois ? Peut-on réellement te faire confiance ? Dis-moi, TU ES LOUP ?! HEIN ? AVOUE.

Bergkamp a écrit:
Je vote contre Dawokan
Lilajax a écrit:
Alors là faudra m'expliquer : pourquoi lui et pas Arthur par exemple ?
Ben je dis que j'ai un mauvais avis sur les derniers votants et les non votants. Pourquoi voudrai-tu donc que je vote contre Arthur hormis le fait que tu fais une fixette sur lui ?
Tu devrai plutôt me demander pourquoi pas Flynnie ou mystiwolf ou Speran par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 1   

Jour 1
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant