Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 104 :
La partie commence bientôt !
Le Maitre du jeu est :
Diogène

Partagez | 

[Jour 3] - Le légendaire générique

AuteurMessage
Opeth
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: [Jour 3] - Le légendaire générique   Ven 14 Sep 2018 - 19:07

Parmi les nombreuses marques de fabrique de la saga James Bond 007, le générique est un exercice de passage obligatoire. Il suit toujours le même modus operandi : les cercles successifs avec le tir sur le spectateur, le rideau de sang qui tombe puis le dernier cercle qui s'agrandit pour ouvrir l'image sur la première séquence du film. Bien souvent une scène qui initie le problème du film (meurtre de quelqu'un d'important, vol de documents, détournement de missiles nucléaires...) et qui se termine par le fameux générique, avec sa chanson-titre.

La chanson-titre est un honneur où de grands noms de la musique s'y sont illustrés comme Paul McCartney, Tina Turner, Madonna ou encore Adele plus récemment.
Shirley Bassey est la seule artiste à avoir eu droit à plusieurs titres avec... trois films à elle seule ! (Goldfinger, Les diamants sont éternels et Moonraker)

Aujourd'hui, je vous propose de parler de ceux qui vous ont le plus marqué, que ce soit par l'esthétique générale du générique et/ou la qualité de la chanson en elle-même.

Je vous donne mes cinq favoris :

1. Skyfall, par Adele

Peut être que la chanson est trop passée à la radio et partout ailleurs, mais elle est simplement parfaite pour ce film, lui-même excellent; première place venant d'un fan des old school James Bond !

2. Nobody does it better, par Carly Simon (dans L'espion qui m'aimait)

Tout simplement la musique que j'aime le mieux de toute la saga. Qui est cette chanteuse ? Aucune fucking idea mais j'adore ces titres des 70's qui agrémentent les génériques à base d'ombres, marque de fabrique des génériques James Bond.

3. Goldeneye, de Tina Turner

Une des plus connues, une des meilleures !

4. Goldfinger, de Shirley Bassey

Bel exemple des vieilles chansons d'intro des James Bond

5. The man with the golden gun, de Lulu

No can catch it, no one can match it !

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Résultat de la nuit :

Arthur est mort, il était Vesper Lynd, simple villageois !

Raksha démarre ce bûcher avec une voix contre lui !

Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Ven 14 Sep 2018 - 22:16

Bonjour tout le monde !

Pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser de la mort d'Arthur, peut être que l'un d'entre vous saura m'éclairer sur le choix des Loups.

J'ai vu juste sur Sylph, et pour faire suite a la première journée, mon suspect principal est bien entendu Diogene. Mon ressenti du premier jour est toujours présent, à voir maintenant comment se déroulera cette nouvelle journée.

Concernant le vote du corbeau, je suis encore en réflexion dessus.

J'ai aussi une question à poser à Raksha :

Raksha a écrit:
Oh jeez, est-ce que Kaledori et Lilajax sont effectivement loups, et que du coup, avec son message, Arthur, Kelde et Sylph sont villageois ? SCOOP IT UP !

Yayks.

Ironie? Sincérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Sam 15 Sep 2018 - 0:23

Bien joué. Smile
Je suis tristesse : mon vote allait être contre Sylph jusqu'à ce qu'au dernier moment je me rende compte que non seulement mon post n'est pas parti, mais qu'en plus Kaledori a posté l'un des messages les plus louches que je n'ai jamais vu je crois, mains en bas.

Joueurs restants :

- Bergkamp
- Carotte
- Kaeldori
- Kelde
- Lilajax
- Mlle G
- Diogene

La mort de Sylph loup-garou innocente très clairement Carotte (et feu Arthur I love you). J'ai presque envie de dire que ça innocente complètement Kelde, mais... L'on parle de Sylph, tout de même, et il sait bien manier le "on s'attaque" en tant que stratégie. Cependant, c'est une théorie qui est probablement plus tirée par les cheveux que simplement le fait que Kelde soit villageois, alors je passe à la suite.

Il reste Bergkamp, Kaeldori, Lilajax, Mlle G et Diogene.
Je n'ai pas noté de signes lupins chez Bergkamp et Mlle G et ce malgré une relecture en diagonale avant d'écrire ce message. Parmi ces cinq personnes, c'est Diogène qui me semble le moins villageois : il n'a pas parlé de Sylph alors que c'était le plus actif, a fait de la recherche de surface et n'a pas voté.

Aussi pour le moment je vote contre Diogène.

J'aimerais vraiment que Kaledori s'explique sur son message en fin de bûcher :

Kaeldori a écrit:
J'aime pas ce changement sur l'autre personne afk, globalement car même si elle est très suspecte (quoi que c'est peut-être juste que elle voulait être maire pour le prestige)
Maintenant on à sylph qui vote pour mlle G en maire dès le début après le message de perhaps sans trop de raison apparente, honnêtement je trouve toujours suspect les personnes qui veulent être maire sans trop de conviction, ça fait très loup, et sylph vote instant dessus
S'attaquer à un afk n'est pas la solution surtout jour 1,où la mort de sylph ou de kelde ou de Arthur donne bien plus d'info pour le reste, même si lilajax est loup, ça ne donnera aucune info supplémentaire et ça pourrait être utiliser en tant que défense par les loups
Qui est "l'autre personne AFK" et en quoi y a-t-il eu un changement sur lui (j'imagine que tu parles de Lilajax) !? Parlais-tu exclusivement à Bergkamp ? Pourquoi n'as-tu pas voté ? Ce message me fait très peur pour être honnête parce que je ne le comprends pas. cyclops

Kelde a écrit:
Pour le moment, je ne sais pas trop quoi penser de la mort d'Arthur, peut être que l'un d'entre vous saura m'éclairer sur le choix des Loups.
Arthur est un danger pour la meute, surtout quand il vote l'élimination d'un loup dès le premier jour, signifiant qu'il est villageois et à l'aise dans la partie.

Kelde a écrit:
Ironie? Sincérité ?
C'était tout à fait sincère : c'est la question que je me suis posé en postant mon message à quelques minutes de la fin du bûcher, avant que l'on sache que Sylph était loup. Smile

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Diogene
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Sam 15 Sep 2018 - 3:31

Désolé pour le dernier bucher: je m'étais connecté à 21h30 pensant à tort que ça finissait à 22h.

Je passerai en fin de journée pour relire ce que j'ai raté.

Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Sam 15 Sep 2018 - 15:10

Sachant maintenant que Sylph était loup et Arthur villageois, je trouve ce Jour 2 plutôt étrange.
Après son débat avec Kelde, Sylph s'en est momentanément détourné pour en engager un autre avec Arthur en lui trouvant des signes de lupinité.
Sachant que Arthur avait la voix du corbeau contre lui, je ne comprends pas pourquoi Sylph ne lui a pas ajouté la sienne en demandant à un compère de faire la même chose. Plusieurs possibilités:
- Soit il ne pouvait pas compter sur le soutien d'un compère (coucou Lilajax)
- Soit il a pêché par excès de confiance, croyant que Kelde pouvait y passer à sa place puisque suspecté par quelques uns.
- Soit il a demandé au reste de la meute de ne pas essayer de le sauver car trop flagrant (cf partie précédente).

Voilà pour mon premier avis, j'attends d'en lire un peu plus, Kaeldori et Diogene notamment.
Dommage que Mlle G n'ai pas voté.

Edit: Vu qu'Arthur est mort, je considère que Lilajax n'est pas anti fairplay au point d'être le dernier loup qui ne fait que les meurtres sans participer au bûcher. Je vais donc le laisser de côté pour ce bûcher.
Mlle G
Voyante

Féminin
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Sam 15 Sep 2018 - 17:48

Tout d'abord je tiens à m'excuser de mon non-professionnalisme.
Je suis désolée de ne pas avoir voté au premier bûcher. Je travaille les jeudis et je n'ai pas pensé pendant mes pauses et quand j'y ai pensé je n'avais plus le droit à une pause et il était trop tard lorsque j'ai terminé.

J'ai travaillé également aujourd'hui, c'est pourquoi je ne poste que maintenant. Ce soir je serai absente jusqu'à demain après-midi, mais je serai bien présente du coup dès dimanche après-midi et le soir jusqu'en fin de bûcher.

Veuillez m'en excuser.

Je relis ce que j'ai raté et je reviens posté avant de partir Smile
Mlle G
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Sam 15 Sep 2018 - 18:53

Par rapport au bûcher précédant:

Bergkamp:°*°*
Bergkamp a écrit:
J'avais gardé cette remarque dans un coin de ma tête hier soir et du coup, je serai aujourd'hui tenté de dire... pourquoi pas finalement ?
- Sylph et Kelde lancent le débat en mode "on s'oppose pour que personne ne puisse nous voir loups ensemble"
- Sylph se détourne de Kelde pour aller vers Arthur
- Kelde se penche sur Diogène en gardant Sylph en ligne de mire histoire de ne pas être trop girouette
C'est une très bonne hypothèse et juste avant de lire ton post, je me disais justement que c'était une éventualité probable.

Par contre je ne comprends pas trop ton vote. Dans le post précédant celui où tu places ton vote, tes hypothèses semblent indiquer que Kelde serait loup dans les 2 possibilités que tu énonces. De plus, il y avait plus de matière sur Sylph/ Kelde que sur un absent que tu trouves loupche.

Raksha:°*°*
Rak a écrit:
Arriver si tard pour simplement défendre Lilajax qui n'a reçu qu'un autre vote contre lui sans rien développer et en faisant pression sur Sylph qui a reçu 4 voix il me semble...
J'en suis aussi très étonnée. D'ailleurs Kaeldori pourquoi une telle défense de Lilajax?
----------------

Kelde:°*°*
Kelde a écrit:

Evidemment personne ne peut avoir de certitudes et je trouve ta question bizarrement posée mais c'est sans doute car il était plutôt innocenté par de nombreux joueurs et la mort de Sylph en loup l'innocentait encore plus.

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:

J'aimerais vraiment que Kaledori s'explique sur son message en fin de bûcher :

Kaeldori a écrit:
J'aime pas ce changement sur l'autre personne afk, globalement car même si elle est très suspecte (quoi que c'est peut-être juste que elle voulait être maire pour le prestige)
Maintenant on à sylph qui vote pour mlle G en maire dès le début après le message de perhaps sans trop de raison apparente, honnêtement je trouve toujours suspect les personnes qui veulent être maire sans trop de conviction, ça fait très loup, et sylph vote instant dessus
S'attaquer à un afk n'est pas la solution surtout jour 1,où la mort de sylph ou de kelde ou de Arthur donne bien plus d'info pour le reste, même si lilajax est loup, ça ne donnera aucune info supplémentaire et ça pourrait être utiliser en tant que défense par les loups
Qui est "l'autre personne AFK" et en quoi y a-t-il eu un changement sur lui (j'imagine que tu parles de Lilajax) !? Parlais-tu exclusivement à Bergkamp ? Pourquoi n'as-tu pas voté ? Ce message me fait très peur pour être honnête parce que je ne le comprends pas. cyclops
Same.
C'est particulier d'appeler un joueur l'autre joueur afk. Pourquoi ne pas le mentionner (parce que pour savoir qu'il y a un autre joueur afk ça sous-entend avoir lu, compris/remarqué son absence.
Je la rejoins dans le sens où je n'aime pas voter contre des personnes absentes, mais une telle défense me parait... particulière.

Bergkamp:°*°*
Bergkamp a écrit:

Sachant que Arthur avait la voix du corbeau contre lui, je ne comprends pas pourquoi Sylph ne lui a pas ajouté la sienne en demandant à un compère de faire la même chose.
Sylph n'est apparemment pas repassé sur le bûcher du coup il est aussi envisageable qu'il n'a pas eu le temps de voir sa mort arriver (ça va vite et c'est serré avec peu de joueurs) et du coup tenter de se sauver.
Egalement, il est possible qu'aucun compère n'était là pour l'aider ou que par exemple un compère a profité de le voter (je pense à Kelde) pour s'innocenter dans le futur (Kelde qui d'ailleurs se félicite d'avoir eu raison sur Sylph au bûcher précédant).
Tes possibilités sont également envisageables.
Mlle G
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Sam 15 Sep 2018 - 18:54

Sinon je suis étonnée du vote du corbeau.
Diogene
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 8:15

Sylph LG, alors qu'il était si présent, si bavard, à l'aise, etc. ... il m'étonnera toujours. Il devait se sentir en confiance et ne pas se sentir en danger pour venir titiller Arthur.

Attendait-il quelque chose de ses compères? Personne n'a voté Arthur avec lui. Je suppose qu'il a voté contre lui par rapport à la voix du corbeau. Le fait qu'il s'est senti obligé "de faire équipe" avec le corbeau, et le fait que personne d'autre n'ait voté avec lui me font penser a du AFK, surtout que des non-votants il y en a beaucoup (moi y compris). Ne me sachant pas loup, je retiens ces trois noms: Kaeldori, Lilajax, Mlle G. Pour l'instant mon vote irait par là.

Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 9:55

Pour répondre à Mlle G, je disais en page 1 du Jour 2 que ce genre de confrontation concerne dans la moitié des cas 2 villageois et que donc je ne souhaitais pas trop me positionner sur l'un ou l'autre (Sylph ou Kelde).
Quand je place mon vote contre Lilajax, il reste encore 2h30 de bûcher que je savais ne pas pouvoir suivre. Je pensais néanmoins pouvoir repasser dans les 10 dernières minutes pour changer mon vote mais je n'ai finalement pas pu.
En tout état de cause, je ne voulais pas voter contre une des personnes les plus citées et le regretter ensuite en constatant la teneur des débats de fin de bûcher que je n'aurai pas pu suivre.

Sinon Diogène, es-tu au courant que Sylph a voté contre Kelde et non pas contre Arthur ? scratch

Lilajax ? Kaeldori ? Carotte ?
Kelde
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 10:43

MlleG a écrit:
et je trouve ta question bizarrement posée

C'était pas le but, disons que je me rends compte qu'avec un passif ici, sur le forum, il est carrément plus simple de mettre des raisons sur des actions. La preuve en est c'est qu'à absolument aucun moment de la journée d'hier j'aurai pu me dire : Ha ouais, Arthur, ou même Perhaps est SV, ou spé, alors que ça avait l'air d'être évident, de part leur habitudes de jeu.

MlleG a écrit:
Egalement, il est possible qu'aucun compère n'était là pour l'aider ou que par exemple un compère a profité de le voter (je pense à Kelde) pour s'innocenter dans le futur (Kelde qui d'ailleurs se félicite d'avoir eu raison sur Sylph au bûcher précédant).

Avec les débats d'hier, puis la finalité de la journée, je ne pensais absolument pas que cette hypothèse puisse encore exister.. Sylph, je reviens encore dessus, mais je PENSE qu'il a fait une boulette toute simple avec sa fameuse liste, et aujourd'hui, je continuerai dans cette brèche (cf. Première intervention de Diogene dans la partie complètement à côté de la plaque)

Je rejoins quand même Bergkamp sur sa théorie Lilajax, mais pour l'instant, vu qu'il/elle n'a pas participé, je jette mon dévolu sur Diogene, car c'est le seul qui, plus les heures passent, moins il me convainc.

Je vote contre Diogene.
Carotte
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 14:41

Scusez, je me suis endormie avant de finir mon message. confused

Diogène qui "défend" Sylph maintenant et son erreur sur le dernier bûcher... C'est tellement louche que j'en doute presque. Mais bon, je pense quand même qu'il pourrait être loup avec Sylph. Si c'est bien le cas et qu'il y a un troisième ennemi, je pense que ça serait Kaeldori ou entre Mlle G & Bergkamp. (Ça pourrait aussi être Lilajax, mais j'avais plutôt eu un bon feeling sur le seul message qu'il a posté donc bon, on verra)

D'ailleurs, est-ce qu'on a des nouvelles de Lilajax? (sinon après combien de temps un joueur est foudroyé.. ?)

Je vote contre Diogène.
Mlle G
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 17:29

Diogène:°*°*
Diogene a écrit:
Sylph LG, alors qu'il était si présent, si bavard, à l'aise, etc. ... il m'étonnera toujours. Il devait se sentir en confiance et ne pas se sentir en danger pour venir titiller Arthur.

Le fait qu'il s'est senti obligé "de faire équipe" avec le corbeau, et le fait que personne d'autre n'ait voté avec lui me font penser a du AFK, surtout que des non-votants il y en a beaucoup (moi y compris). Ne me sachant pas loup, je retiens ces trois noms: Kaeldori, Lilajax, Mlle G. Pour l'instant mon vote irait par là.
Sylph était beaucoup moins présent et bavard que d'habitude pourtant. Il dit même vouloir être moins volubile. Du coup le fait que tu connaisses le jeu de Sylph depuis un moment et que tu aies de telles pensées pour pour expliquer ta surprise et ton non-implication contre Sylph me parait bien suspect.
What équipe avec le corbeau (comme Bergkamp l'a mentionné)?  scratch J'ai peut-être pas voté mais je n'étais pas afk, il me semble haha.

Kelde:°*°*
Kelde a écrit:
MlleG a écrit:
et je trouve ta question bizarrement posée

C'était pas le but, disons que je me rends compte qu'avec un passif ici, sur le forum, il est carrément plus simple de mettre des raisons sur des actions. La preuve en est c'est qu'à absolument aucun moment de la journée d'hier j'aurai pu me dire : Ha ouais, Arthur, ou même Perhaps est SV, ou spé, alors que ça avait l'air d'être évident, de part leur habitudes de jeu.

MlleG a écrit:

Avec les débats d'hier, puis la finalité de la journée, je ne pensais absolument pas que cette hypothèse puisse encore exister.. Sylph, je reviens encore dessus, mais je PENSE qu'il a fait une boulette toute simple avec sa fameuse liste, et aujourd'hui, je continuerai dans cette brèche (cf. Première intervention de Diogene dans la partie complètement à côté de la plaque)
Effectivement les habitudes et style de jeu peuvent aider dans certains cas.

C'est une hypothèse, mais Diogène me parait bien plus louche que toi en tout cas.

Carotte:°*°*
Carotte a écrit:
Scusez, je me suis endormie avant de finir mon message. confused

Diogène qui "défend" Sylph maintenant et son erreur sur le dernier bûcher... C'est tellement louche ...

D'ailleurs, est-ce qu'on a des nouvelles de Lilajax? (sinon après combien de temps un joueur est foudroyé.. ?)
Je suis d'accord avec toi.
Bonne question par rapport à Lilajax (ou remplacé).
-------------------------------------

Je vote contre Diogène.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 20:34

J'arrive un peu après la bataille qui est visiblement déjà perdue pour Diogène.
Je vais alors simplement suivre le mouvement par solidarité, n'ayant que peu de conviction sur cette partie.

Je vote contre Diogène
Diogene
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 20:52

Bergkamp a écrit:
J'arrive un peu après la bataille qui est visiblement déjà perdue pour Diogène.
Je vais alors simplement suivre le mouvement par solidarité, n'ayant que peu de conviction sur cette partie.

Je vote contre Diogène

C'est beau... j'applaudis!

Je vote contre Bergkamp

Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 21:00

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Résultats du bûcher :

Diogène (5) : Bergkamp, Carotte, Kelde, Mlle G, Raksha
Bergkamp (1) : Diogene
Raksha (1) : "vote du corbeau"

N'ont pas voté (2) : Kaeldori, Lilajax

Diogene était Julius No, simple Loup-garou !

C'est la nuit jusqu'à demain soir, 21h.

Dernière édition par Opeth le Lun 17 Sep 2018 - 18:33, édité 1 fois
Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique   Dim 16 Sep 2018 - 21:22

ManuLeMalin remplace Lilajax.

MessageSujet: Re: [Jour 3] - Le légendaire générique