Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 102 :
La partie est en cours !
Le Maitre du jeu est :
Opeth

Partagez | 

[Jour 2] - L'univers James Bond

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diogene
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 9:53

Kelde a écrit:
Absents ? Le seul absent que j'ai vu hier, c'est Yakbar. Pourtant lui, tu ne le mentionne pas ?

Je suppose qu'il a juste vu que je remplaçais celui-ci.

Bergkamp a écrit:
S'il y a quelqu'un qui peut protéger, dans 90% des cas, soit il se protège lui même en Nuit 1, soit il protège un des vainqueurs de la précédente.

Euh... non. Pas pour moi en tout cas! Si je suis un rôle protecteur, tu peux être sûr que le vainqueur de la partie précédente c'est celui que je laisserai crever sans problème. Et je protégerai en priorité le Maire. (mais par suite je me protégerai, là-dessus je te rejoins).

Bref; ce que je note surtout d'intéressant c'est que les loups auront plutôt le même avis que toi, et qu'ils estimaient qu'ils pouvaient tuer le Maire sans souci. Peut-être que tu es dans cette meute du coup? Wink

Arthur a écrit:
Bien vu à Perhaps, si comme je pense les loups l'ont cru spé et non SV - car cela m'étonnerait grandement qu'ils l'aient tué pour récupérer le capitanat.

Ah c'est pour cette raison-là que tu l'as tué?

Raksha a écrit:
C'est marqué.

?

Carotte a écrit:

Diogène a écrit:
Etonnant effectivement qu'il n'ait pas été protégé, mais heureusement il n'était que SV.

Étonnant?

Ben vi, dans mon idée le Maire est quand même souvent spé (l'déal c'est qu'il soit Ancien par exemple).

Bref:
- je ne note rien de particulier dans les chamailleries Arthur /Sylph, et puisque de toute façon plein de joueurs n'ont parlé je ne voterai pas contre un actif
- pas d'avis sur Gertrude et Rak'
- quant à Kelde (1e fois qu'on joue ensemble je crois?): j'ai été frappé par son 1e post (un peu hésitant, il cherche sans vraiment chercher), mais il participe pas mal.
- c'est tout... pour le moment.

Mlle G
Voyante

Féminin
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 11:38

Kelde:°*°*
Kelde a écrit:
J'ai nommé Raksha car c'était lui le maire à l'instant T, mais j'aurai nommé "quelqu'un d'autre" si ce "quelqu'un d'autre" avait été maire à sa place.
Oui j'imagine bien cela, mais ce qui me perturbe c'est pourquoi mentionner le maire (peut importe qui il soit). Il faut protéger (si un rôle protecteur est présent) les personnes innocentées et pas forcément le maire.

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:

Mlle G a écrit:
Courage et bravo pour ton poste de maire Smile
Tout ce succès émane d'une décision lupesque, je n'ai rien à voir là-dedans mais... Merci ! I love you
J'aime beaucoup ton analyse sur le premier message de Kelde : affaire à suivre en effet. Je n'aurais cependant pas de jugement hâtif cette-fois ci qu'il n'y a pas de gens louche parlant avec emphase comme sur la partie précédente. Basketball
Effectivement What a Face Laughing
Je te rejoins quant au fait qu'il ne faut pas avoir de jugement hâtif.
Egalement, j'ai un peu l'impression que Sylph tombe vite sur Kelde mais rien d'alarmant non plus pour l'instant.

Sylph:°*°*
Sylph a écrit:

Like a Star @ heaven Etrangement, une Mlle G louve tuant le maire pour espérer récupérer le capitanat ne m'avait pas traversé l'esprit. En même temps, ce n'est pas vraiment son genre. Trop de love en elle ! I love you Mais du coup, j'avais complètement zappé l'hypothèse classique du "tuons le maire pour récupérer le capitanat". Je me sens un peu bête. Mais le fait qu'Arthur ressorte cette hypothèse me plait.

Like a Star @ heaven Kelde, sache que je n'ai aucune certitude te concernant. Mais j'aime bien faire avancer le débat et provoquer des réactions, comme tu l'auras déjà remarqué avec mon "oubli" et mon vote Smile
Laughing I love you
Justement j'étais étonnée que personne ne l'envisage hahaha

C'est ce que je pensais (enfin surtout pour le vote). As-tu obtenu des réactions par rapport à ton vote?

Sylph a écrit:

Après tout, on aurait pu avoir des loups qui voulaient faire porter le chapeau à Mlle G (mais ça n'a pas l'air d'avoir été le cas, ou bien ils ont loupé le coche ! Ou ils sont encore absents... ).
Effectivement. Du coup j'estime que Perhaps a été tué pour une toute autre raison (peut-être le fait que certains l'aient pensé peut-être spé).

Sylph a écrit:

Pour expliquer mon passage incompris:

Aaaaaaah je comprends mieux maintenant et je comprends mieux du coup pourquoi tu soupçonnes Kelde là-dessus. Même si ce n'est pas un argument énorme c'est déjà une piste.

Arthur:°*°*
Arthur a écrit:

Sylph a écrit:
Je cherchais premièrement à me cacher derrière Arthur (hum) pour voir si quelqu'un allait le remarquer (échec de ce point de vue-là), et deuxièmement à voir qui avait bien fait attention aux absents éventuels du premier débat. Il me semble que ce sont en priorité les loups qui relèveraient ce genre de détail. ^^
Je n'ai pas du tout compris ce passage.
Same.

Diogène:°*°*
Diogene a écrit:
Ah oui ok: c'est le Maire qui est mort? Etonnant effectivement qu'il n'ait pas été protégé, mais heureusement il n'était que SV.

Là ce soir je ne vais pas pouvoir relire plus, notamment les échanges entre Arthur et Sylph qui ont l'air complexes.
Pourquoi y aurait-il forcément un pouvoir de protection actif (enfin un qui peut aider d'autres joueurs)? Il peut s'agir d'une sorcière qui a décidé de ne pas agir en N1, ou un ancien ou un redirecteur etc.
Je trouve aussi un peu particulier le "heureusement il n'était que SV". Après je ne me rappelle pas tout le temps de la manière de jouer des gens du coup je ne sais pas dire si c'est ta façon de jouer haha

Diogène:°*°*
Diogene a écrit:
Kelde a écrit:
Absents ? Le seul absent que j'ai vu hier, c'est Yakbar. Pourtant lui, tu ne le mentionne pas ?

Je suppose qu'il a juste vu que je remplaçais celui-ci.

Bref:
- je ne note rien de particulier dans les chamailleries Arthur /Sylph, et puisque de toute façon plein de joueurs n'ont parlé je ne voterai pas contre un actif
- pas d'avis sur Gertrude et Rak'
- quant à Kelde (1e fois qu'on joue ensemble je crois?): j'ai été frappé par son 1e post (un peu hésitant, il cherche sans vraiment chercher), mais il participe pas mal.
- c'est tout... pour le moment.
Il me semble que ton remplacement a été annoncé après cette histoire. D'ailleurs bon début de partie et merci pour ton remplacement Smile

Tu mets Arthur/Sylph mais pas Kelde/Sylph (enfin il n'y a pas que Sylph qui "attaque" Kelde, mais il est le premier à avoir placé son vote contre lui). Que penses-tu de cela?

Carotte:°*°*
Carotte a écrit:

Diogène a écrit:
Etonnant effectivement qu'il n'ait pas été protégé, mais heureusement il n'était que SV.

Étonnant?
Je plussoie.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 11:41

Pas de nouvelle de Lilajax et Kaeldori, c'est embêtant.

Je me demandais hier soir si la nouvelle discussion Arthur/Sylph avait pour but de nous détourner de la première discussion Kelde/Sylph.
Arthur qui vient sauver Kelde ?
Sylph qui change de cible voyant que personne ne suit sur la première ?

J'aime bien quand Raksha a un suspect d'entrée de jeu, c'est plus rassurant. Après, je peux aussi comprendre que tu souhaites peut être survivre un peu plus que d'habitude aussi.

Au final, j'ai beaucoup de mal à positionner un vote pour le moment et je devrai le faire avant 18h30.
Kelde
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 11:59

Je ressort de l'ombre après avoir bien lu tout ce qui a été dit :

Je pense MlleG de plus en plus villageoise, de part ses positions et analyses.

Et je ne vous cache pas qu'après Sylph, c'est maintenant Diogene (Yakbar, l'absent, qui a été "volontairement" oublié par Sylph...) qui me fait réfléchir... Sa façon, extrêmement simple de venir "protéger" Sylph de son oubli "volontaire", tellement simple qu'elle est erronée, comme la très bien remarqué MlleG.

Je ne sais pas trop comment le prouver encore, mais j'ai sincèrement des doutes qui apparaissent de plus en plus entre eux deux...
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 13:09

Bonjour,

Après une nuit de réflexion et la lecture des nouveaux posts d'aujourd'hui, je vais revenir et avancer sur quelques points.

Pour le moment, mes suspects sont Diogène, Kelde et Sylph. Je n'ai toutefois rien vu d'alarmant en ce début de partie, mais ça reste une base.

Diogène.
Le premier message de Diogène est dans la classique lignée d'un Diogène villageois : une question déjà répondu et où l'information préside dans le tout premier message du jour, un arrêt sur une "chamaillerie" (qui n'en est pas une)... Ce second message, en revanche, m'inquiète un peu plus : la remarque de Bergkamp concernant la protection est légitime et correcte à mes yeux, et cette "justification forcée" de Dio' sur cette histoire de protection du maire ne me paraît pas si villageoise que ça ; deux attaques, contre Bergkamp pour son avis de protection et Arthur pour sa réflexion sur la mort de Perhaps, qui me laisse un arrière-goût d'inachevé et qui ressemble à un coup d'épée dans l'eau.
Mais surtout, ce sont les remarques de Mlle G contre Diogène qui me confirme mon début de jugement : Diogène n'a pas parlé de l'échange Kelde/Sylph qui, pour le moment, pontifie cette journée de débat à mes yeux. Enfin, je rejoins Miss G sur "heureusement qu'il n'était que SV" qui pousse le bouchon un peu plus loin dans l'exagération de réaction.

Kelde.
En relisant, j'ai quand même la désagréable impression d'y revoir Kelde approchant la partie avec pincettes, sans réellement se mouiller et avec la volonté de ne froisser personne : il se rétracte et concède plusieurs points où pourtant il donnait son avis et cela ressemble à un comportement de loup.

Sylph.
Si je n'avais rien lu d'alarmant, je ne sais que penser de ce revirement de jurisprudence concernant Arthur, de sa façon de se servir de mes propos (parfois à raison, parfois à tort) pour appuyer ses idées... Je le sens moins enjoué que le rouleau compresseur villageois, et j'ai trouvé relativement pertinent les remarques contre lui faites par Carotte et Mlle G.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Rien de bien probant, donc.

Je trouve villageois Mlle G, Bergkamp et Carotte.
Je n'ai aucun avis sur Arthur, Kaeldori et Lilajax.
Je me méfie de Diogène, Kelde et Sylph.

Diogène a écrit:
Raksha a écrit:
C'est marqué.
?
Tu poses la question si c'est le maire qui est mort, réponse : c'est marqué. cyclops

Mlle G a écrit:
Egalement, j'ai un peu l'impression que Sylph tombe vite sur Kelde mais rien d'alarmant non plus pour l'instant.
C'est notamment à cette remarque que je faisais référence plus haut : oui, je trouve aussi, et je ne sais que penser de ce retournement de veste (je ne sais pas vraiment)...

Bergkamp a écrit:
J'aime bien quand Raksha a un suspect d'entrée de jeu, c'est plus rassurant. Après, je peux aussi comprendre que tu souhaites peut être survivre un peu plus que d'habitude aussi.
Moi aussi je suis plus rassuré, mais là j'avoue ne pas avoir assez de matière. Cela semble plus subtil sans fortes têtes comme la partie précédente. What a Face

Kelde a écrit:
Je ne sais pas trop comment le prouver encore, mais j'ai sincèrement des doutes qui apparaissent de plus en plus entre eux deux...
Qu'est-ce que tu as noté sur eux si tu as des notes papiers ? Razz
Hmm, Kelde, tu n'es pas rassurant dans tes propos mais tu as deux de mes suspects en visuel.

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Kelde
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 13:37

Raksha a écrit:
Qu'est-ce que tu as noté sur eux si tu as des notes papiers ?  

Concernant Diogene, j'en ai parlé dans mon post juste au dessus, et c'est la seule chose que j'ai mais qui à mes yeux colle parfaitement avec ce que j'ai reprochais à Sylph des le début du Jour.

Concernant Sylph, je vais être un peu plus direct, comme tu trouve que je prends des pincettes pour ne froisser personne...
Je ne crois a son histoire de d'oubli volontaire de citer Yakbar (Devenu Diogene au passage, étonnant ?) dans les absents. Et ce qui me met encore plus le doute sur Sylph c'est sa façon très intelligente de retourner ma question pour que ce soit lui qui soit en positon de force, et que je sois sous la lumière des projecteurs avec le fait que j'ai relevé cet oubli.
Comme l'a dit MlleG, c'est une pratique courante ici d'éplucher les listes, et les dires, alors pourquoi un Loup le ferait-il plus qu'un villageois ? Pour moi ça ne colle pas, et cane justifie pas son vote.
Par contre, il est POSSIBLE que Sylph ai réellement oublier de citer Diogene, dans ce cas, cela aurait pu retirer mes doutes, mais son insistance sur le fait qu'il l'ai fait volontairement me laisse perplexe.

Sans oublier Biensur son vote contre moi, qui n'est rien que de la provocation, et j'imagine qu'il espérait une réaction agressive de ma part pour m'enfoncer encore plus.

Raksha a écrit:
Hmm, Kelde, tu n'es pas rassurant dans tes propos mais tu as deux de mes suspects en visuel.

Je suis heureux d'entendre que 66% de ton avis rejoint le mien. Les 33% restants sont malheureusement erronés, mais ça le village s'en rendra compte si je meurt.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 13:40

Arthur a écrit:
Bergkamp a écrit:
J'ai du mal à me positionner d'un côté ou de l'autre de la discussion Sylph / Kelde parce que je n'aime pas trop réduire le premier jour à un duel qui parfois, dans ce genre de cas, est entre 2 villageois.
Ou deux loups ? Ce ne serait pas la première fois, non plus.
J'avais gardé cette remarque dans un coin de ma tête hier soir et du coup, je serai aujourd'hui tenté de dire... pourquoi pas finalement ?
- Sylph et Kelde lancent le débat en mode "on s'oppose pour que personne ne puisse nous voir loups ensemble"
- Sylph se détourne de Kelde pour aller vers Arthur
- Kelde se penche sur Diogène en gardant Sylph en ligne de mire histoire de ne pas être trop girouette

Mais en allant un peu plus loin, Kelde peut tout aussi bien être loup soutenu par Raksha quelques heures avant la fin du bûcher.
"Ne panique pas, c'est la tactique de Sylph de taquiner les nouveaux, je viendrai t'aider au moment le plus opportun en argumentant dans ton sens tout en continuant à te suspecter."

Je vais également parler d'un des deux absents, si ça peut le faire réagir, tant mieux.
Je trouve que Lilajax a la tête du loup qui s'est présenté à la mairie et qui est frustré du résultat (1 seule voix, la sienne). Sa remarque "’J'ai du succès, ça laisse rêveur..." en fin de jour d'élection ressemble à une recherche d'empathie pour le bûcher suivant du type "ouai, on est pas cool de ne pas voter pour toi, du coup on ne va pas t'embêter".
Son absence sur ce jour est plutôt surprenante et inhabituelle donc je reste sur ma mauvaise impression du coup.
Arthur
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 13:48

Raksha a écrit:
Je vais appuyer cette remarque. Je ne sens pas les trois mais ce serait étrange de s'attaquer aussi frontalement. Sans connaître Kelde, je vois mal deux loups se chercher des noises dès un premier jour.

Raksha a écrit:
Je le sens moins enjoué que le rouleau compresseur villageois
+1

De manière générale, plus je lis Kelde plus je suis d'accord avec ce qu'il dit. Dire qu'il pense également Mlle G villageoise me fait le bien voir, puisqu'en la lisant j'ai également cette impression qui est venue progressivement.
Pas du tout la même chose que de voir Sylph me dire villageois quand je me trouve passablement louche (avec des arguments qu'on dirait tirés par les cheveux, comme lorsqu'on dit "vous devez faire trois parties, trois sous-parties, trois arguments", cela fait totalement artificiel.

J'aimerais bien que Carotte s'exprime davantage parce que, pour le moment, c'est fade.

Ca n'aide pas que Kaeldori et Lilajax ne s'expriment pas.
Carotte
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 17:29

Diogene a écrit:

Carotte a écrit:

Diogène a écrit:

Étonnant?

Ben vi, dans mon idée le Maire est quand même souvent spé (l'déal c'est qu'il soit Ancien par exemple).

Ah booon.. Y'a un truc que je comprends pas trop dans ton histoire: tu lances une pique à Bergkamp qui dit que le maire n'est pas souvent protégé N1 parce que c'est ce que tu ferais, mais c'est ce qu'à peu près tout le monde semble penser sauf Kelde qui parle de protéger le maire. Plusieurs l'ont remis en question pour ça (entre autres), ça te dérange pas plus que ça? Serais-tu loup avec Sylph?(c'est pas super clair mais bon..)

Je vote contre Sylph, je suis globalement d'accord avec ce qui s'est dit à son sujet, en espérant que Lilajax & Kaeldori vont revenir.
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 18:02

Je vote contre Lilajax
Voir mon message juste au dessus pour l'explication.

Je vais rater les 2 dernières heures du bûcher, j'espère néanmoins pouvoir passer vite fait lire la suite 10-15 min avant la fin et changer mon vote si nécessaire.
Je vous avoue être assez convaincu par mes hypothèses sans pour autant réussir à en choisir une. Mais puisqu'elles impliquent toujours un duo et que j'imagine une configuration de 11 joueurs avec 2 loups + 1 autre méchant, je me dis que le 3è est peut être un des deux absents. Je n'ai donc pas trop d'état d'âme à cibler Lilajax.
Kelde
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 19:12

Je suis sur la route jusqu'à très tard dans la nuit, je passe donc maintenant.

Je vote contre Sylph

Raisons expliquées plus haut.
Kaeldori
Nouveau à martyriser

Féminin
Date de naissance : 12/10/2000
Balance Date d'inscription : 23/07/2018

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 20:00

J'aime pas ce changement sur l'autre personne afk, globalement car même si elle est très suspecte (quoi que c'est peut-être juste que elle voulait être maire pour le prestige)
Maintenant on à sylph qui vote pour mlle G en maire dès le début après le message de perhaps sans trop de raison apparente, honnêtement je trouve toujours suspect les personnes qui veulent être maire sans trop de conviction, ça fait très loup, et sylph vote instant dessus
S'attaquer à un afk n'est pas la solution surtout jour 1,où la mort de sylph ou de kelde ou de Arthur donne bien plus d'info pour le reste, même si lilajax est loup, ça ne donnera aucune info supplémentaire et ça pourrait être utiliser en tant que défense par les loups
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 20:56

Je vote contre Kaeldori.

Arriver si tard pour simplement défendre Lilajax qui n'a reçu qu'un autre vote contre lui sans rien développer et en faisant pression sur Sylph qui a reçu 4 voix il me semble... What a Face

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.

Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 20:59

Oh jeez, est-ce que Kaledori et Lilajax sont effectivement loups, et que du coup, avec son message, Arthur, Kelde et Sylph sont villageois ? SCOOP IT UP !

Yayks.

Opeth
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   Jeu 13 Sep 2018 - 21:00

Résultat du bûcher :

Sylph (3) : Arthur, Carotte, Kelde
Arthur (1) : "vote du Corbeau"
Kaeldori (1) : Raksha
Kelde (1) : Sylph
Lilajax (1) : Bergkamp

N'ont pas voté (4) : Diogene, Kaeldori, Lilajax, Mlle G

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Sylph était simple Loup-garou !

C'est la nuit jusqu'à demain soir, 21h.

MessageSujet: Re: [Jour 2] - L'univers James Bond   

[Jour 2] - L'univers James Bond
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2