Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 105 :
Les inscriptions sont closes !
Le Maitre du jeu est :
Scar

Partagez | 

FIN DE LA PARTIE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloran
Voyante

Masculin
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: FIN DE LA PARTIE   Mar 31 Juil 2018 - 22:03

Résultat des votes

Poséidon (2) : Lavande, Bergkamp
N'a pas voté poséidon

Poséidon meurt

Il était simple loup garou

VICTOIRE DES VILLAGEOIS

Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou

Féminin
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mar 31 Juil 2018 - 22:09

YES! Merci Bergkamp I love you
Kelde
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mar 31 Juil 2018 - 22:14

Bon ben voilà quoi !

Première partie pour moi terminée. Déjà je tiens à m'excuser auprès de mes confrères loup, je ne leur ai pas facilité la tâche... Quand aux villageois, Naïn avait mis le doigt juste la ou il fallait des le début.

Didou : Merci à toi de m'avoir sauvé les miches, tu m'as appris pleins de trucs, j'avoue que j'étais déjà paume avec ton aide, mais une fois que tu etait mort, c'est assez Hardcore... Et oui, Poseidon ne parlait que très peu.

Naïn : Ben écoute Naïn, ta stratégie a marché des les premières heures de jeu avec moi, c'est Didou qui m'a très vite stopé, c'est hyper compliqué de jouer contre toi, comme débutant, et c'était sincère quand je disais que quoi que je dise, tu trouve toujours le moyen de trouver ça suspect, même quand je ne répondais pas d'ailleurs ! Bravo à toi. Désolé d'avoir été obligé de jouer le type bête et paumé avec toi, mais je n'avais aucune solution en tête, ça a marché le temps que ça a marché c'est déjà ça.

MlleG : Imperturbable, franchement, j'ai eu l'impression que t'a maîtrisé le truc de bout en bout, dommage que tu es été remplacée, mais Lavande à très bien repris le flambeau !

Perhaps : Si ton mensonge sur la redirection était un vrai mensonge, ben je pense que tout le monde y a cru Smile Ta mort juste après celle de Naïn à été vraiment faite à l'arrache, je ne savais absolument pas comment gérer la suite après la mort de Naïn...

Poseidon : Je me suis senti bien seul après la mort de Didou....

Les autres malheureusement, je ne vous ai que très peu vu...

En tout cas, c'était quand même sympa, même si j'ai clairement subi la partie, sans trop savoir où aller... Une première partie en tant que loup, avec des pouvoirs vacants, je pense que c'est pas ce qu'il y a de plus simple, du moins quand les loups expérimentés sont éliminés....
De plus, j'ai un peu de mal avec les personnes qui s'inscrivent pour une partie ici, mais qui ne sont pas la.. Tres peu d'activité, j'ai cru comprendre que c'est récurent en SV, mais même Poseidon, dans l'antre n'a que très peu parlé... J'avais l'impression d'être le seul loup restant, et autant dire qu'une stratégie basé sur un louveteau comme moi, Ba ça tiens pas bien longtemps la route.. Même le jour de mon élimination, Poseidon est le seul qui n'a pas voté, alors qu'il était plus qu'evident que j'étais loup... Enfin... Sûrement une stratégie.

Je le répète ici, mais Lavande a totalement raison, une victoire des loups durant cette partie avec Poséidon qui donne la victoire n'aurait pas été méritée...

Ha ! Et un geste que j'ai apprécié de Sylph qui semblait sincère ! Prendre "ma défense" quand je me suis fait artiller par Naïn Jour 1 <3, pour le coup j'étais loup, mais j'ai apprécié le geste.

Hâte de rejouer, cette fois ci, de façon plus posée.
Naïn
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mar 31 Juil 2018 - 22:34

Prenez ça bande de sales traîtres !
Lavande
Loup-garou

Féminin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mar 31 Juil 2018 - 22:41

Je viens de lire que tu étais nouveau Kelde.

Bienvenu et Bravo à toi, pour une première partie, tu t'es bien débrouillé Wink

Oui une partie de LG sur forum, on décortique tout ce que tu dis mdr.
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mar 31 Juil 2018 - 23:01

Kelde a écrit:
Bon ben voilà quoi !

Première partie pour moi terminée. Déjà je tiens à m'excuser auprès de mes confrères loup, je ne leur ai pas facilité la tâche

Borf. Sur la place publique certes tu as fait pas mal d'erreurs de débutants (mais bon, tu es débutant, c'est normal) qui te désignaient loups. Après je viens de lire l'antre et tu raisonnes, je trouve, tout de même bien. Et puis contrairement à poséidon t'hésitais pas à parler. Je serais d'ailleurs tenté de te dire de ne pas écouter Didou quand il te dit qu'il ne faut pas beaucoup parler. Je dirais que ça dépend de toi et de ton jeu. Ça dépend si, par la suite, tu vas t'améliorer et savoir super bien bluffer et mentir et te faire passer pour villageois, parce que le coup de ne pas beaucoup parlé pour ne pas se trahir.... c'est un peu un aveu de faiblesse quelque part.

Et puis un villageois cherche. Si tu veux te faire passer pour un villageois, il faut donc chercher, et pour chercher, il faut élaborer des théories et donc parler.

Kelde a écrit:
Quand aux villageois, Naïn avait mis le doigt juste la ou il fallait des le début.

haha;, ba oui mais non ^^ j'ai cru didou, j'ai pas pensé à poséidon en loup (bon ça c'était parce qu'il n'y avait rien à se mettre sous la dent le concernant et parce que bordel misty avait vraiment un jeu de loup pour moi) et tout je t'ai sauté dessus  sur une erreur. Si je t'ai sauté dessus après c'est parce que didou était mort et que donc ba là tout te désignait. Notamment beaucoup le "les loups vont faire uen victime, ça peut être n'importe qui, DONT MOI" ça c'est vraiment gros.

Et bravo à Amytis !
Poseidon
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 0:45

Je ne vais pas m'excuser encore et encore.

J'étais pas vraiment dispo, je faisais comme je pouvais.
Bien joué en tout cas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 8:52

@Poseidon : Je pense qu'on a tous compris que tu etais débordé. Ça a été le cas de pas mal de joueurs et on s'en est moins rendu compte. Perso, je pense pas que grand monde t'en veuille vraiment. À voir si d'autres opinions émergent mais même Kelde ne me semble pas amer à ce sujet. :p

@Kelde : oui... comme dit nain. N'écoute pas Didou. Il a un rappprt quantité qualité pas ouf. :p En vrai, n'hésite pas a parler. Jouer l'idiot qui comprends pas à été un super tour de force pour tenter de t'en sortir et c'est l'essence même du jeu. Parler pour mentir, tromper, manipuler. Pour ce que j'en ai lu tu as des capacités évidentes.

De rien pour la défense. Sylph, défenseur des nouveaux arrivants (mais pas des veuves ni des orphelins What a Face). ^^
Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 9:00

Lavande a écrit:
YES! Merci Bergkamp I love you
Merci et bravo à toi surtout Wink

J'avais suffisamment de temps pour suivre les débats au jour d'élection et jour 1 mais pas assez cependant pour y participer activement. A partir de là, il était naturel pour moi de rester en retrait, je savais que si un loup était débusqué d'entrée, je ne serai pas la cible nocturne; je crois d'ailleurs que mon nom n'a jamais été cité dans l'antre. Pour autant, mes votes me rendaient clairement villageois d'entrée de jeu.

Je pense que 90% du boulot des villageois a été fait Jour 2, c'est en partie en le relisant que j'ai finalement trouvé Naïn villageois et que j'ai changé mon vote contre lui.
Pour mystiwolf, c'est un beau loupé, je me suis trop concentré sur ses votes, il y avait sûrement moyen de le voir villageois à travers ses messages.

Concernant mon changement de vote qui n'a pas été pris en compte, je comprends parfaitement l'explication de chloran donnée au cimetière, la règle était claire, je la connaissais et je ne l'ai pas respectée. Néanmoins, pris dans le jeu, j'ai eu 2 réflexions:
- j'avais fait la même chose pour l'élection et mon vote avait été comptabilisé, je pense donc qu'il fallait avoir une logique, soit tout accepter, soit tout refuser
- il est vraiment dommage que la version web ne propose pas la couleur, sachant que le vote en couleur est la marque de fabrique de ce forum.
Opeth
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 9:36

Bergkamp a écrit:
Concernant mon changement de vote qui n'a pas été pris en compte, je comprends parfaitement l'explication de chloran donnée au cimetière, la règle était claire, je la connaissais et je ne l'ai pas respectée. Néanmoins, pris dans le jeu, j'ai eu 2 réflexions:
- j'avais fait la même chose pour l'élection et mon vote avait été comptabilisé, je pense donc qu'il fallait avoir une logique, soit tout accepter, soit tout refuser
- il est vraiment dommage que la version web ne propose pas la couleur, sachant que le vote en couleur est la marque de fabrique de ce forum.

- J'étais content de la décision de chloran puis quand j'ai eu cette donnée (que j'avais manqué aux élections), j'étais moins content.
Il faut toujours rester cohérent sur une même règle.

- Je sais que c'est un peu chiant mais si tu écris le code d'une balise à la main, ça devrait passer non ? Par exemple: [color=red]je vote contre machin[/color <= en fermant la balise bien sûr
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 10:15

Opeth a écrit:
- Je sais que c'est un peu chiant mais si tu écris le code d'une balise à la main, ça devrait passer non ? Par exemple: [color=red]je vote contre machin[/color <= en fermant la balise bien sûr
Oui il y a cette solution là, bien entendu, mais pour ce qui me concerne et dans ce cas précis d'un vote de dernière minute, elle n'était pas adaptée parce que ce n'est pas instinctif pour moi d'écrire le code d'une balise quand dans 99% des cas je mets de la couleur en 2 clics.
Par exemple, sans modèle de code d'une balise, j'aurai probablement écrit [color=red] Je vote contre Kelde [color] en oubliant donc le "/"
Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 10:55

Est-ce que tu aurais une solution ? En partant du principe qu'on garde notre vote en couleur évidemment
Lavande
Loup-garou

Féminin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 11:32

En gras?
Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 11:35

Nan en gras, c'est pas assez net du tout et certains joueurs mettent les pseudos des autres déjà en gras quand ils s'expriment.
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 11:37

CECI EST UN VOTE EN COULEUR. JE RÉPÈTE, C'EST UN VOTE EN COULEUR : JE VOTE CONTRE MELEOR
Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 11:52

C'est agressif ça comme vote affraid
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 11:56

Opeth a écrit:

- J'étais content de la décision de chloran puis quand j'ai eu cette donnée (que j'avais manqué aux élections), j'étais moins content.
Il faut toujours rester cohérent sur une même règle.

non mais voilà, j'aurais du survivre, c'est tout. Razz
Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 11:58

Survivre, c'est surfait !
Ta présence dans le cimetière nous a tous réjoui ! What a Face
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 12:53

Perhaps a écrit:
CECI EST UN VOTE EN COULEUR. JE RÉPÈTE, C'EST UN VOTE EN COULEUR : JE VOTE CONTRE MELEOR
J'ai cru naïvement que tu voterais MELEYPH. Je suis déçu. Sad

Il me semble de mémoire que sur T1 la couleur n'est pas obligatoire mais simplement fortement conseillée pour aider le MJ. Une première solution consisterait à accepter ces votes.

Une variante serait d'accepter les votes soulignés par exemple. Moins commun. Plus visibles. Plus faciles à coder à la main.

Une autre solution serait de créer sur ce forum une nouvelle balise html plus simple qui aurait le même effet que le color red. Genre [v] [/v]. Ou sinon trouver comment rajouter à la version web une telle balise en un clic. Ca doit pas être sorcier.
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 14:14

Déso Meleyph, je parle pas au sel ça le fait mousser.
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 14:29

Sois mon Mario et je serai ton Mickey.
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 19:39

Moi un plombier viril à moustache... ? Oui.

Mais joue pas avec moi. Sache que j'ai un doctorat en étude de pilosité des souris, doublé d'une agrégation en brossage du poil, triplé d'un diplôme d'ingénieur en cosmétique pour poils court. Allez, on se rappelle.
Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 19:43

Le mec pèse un peu dans l'game quoi. Wesh !
Kelde
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 20:47

Je n'en veux pas à Poséidon, biensur que non, mais je pense qu'à sa place, sachant que je n'ai que très eu de disponibilités, j'aurai spontanément demandé à être remplacé.

Naïn a écrit:
je viens de lire l'antre et tu raisonnes, je trouve, tout de même bien
Sylph a écrit:
Jouer l'idiot qui comprends pas à été un super tour de force pour tenter de t'en sortir et c'est l'essence même du jeu. Parler pour mentir, tromper, manipuler. Pour ce que j'en ai lu tu as des capacités évidentes.
Lavande a écrit:
Je viens de lire que tu étais nouveau Kelde.

Bienvenu et Bravo à toi, pour une première partie, tu t'es bien débrouillé

Merci à tout le monde, c'est plutôt motivant bounce

Naïn a écrit:
Je serais d'ailleurs tenté de te dire de ne pas écouter Didou quand il te dit qu'il ne faut pas beaucoup parler
Sylph a écrit:
En vrai, n'hésite pas a parler.

J'en tiendrai compte lors de la prochaine partie ! Very Happy

D'ailleurs, en parlant de nouvelle partie, je sais bien que l'on va d'abord finir la partie de 7Wonders, mai est-ce qu'il est possile de savoir si un nouvelle partie est déjà en préparation ? I love you
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 21:02

Perhaps a écrit:
Moi un plombier viril à moustache... ? Oui.
J'ai toujours su qu'il y avait un truc attirant chez toi. Maintenant, je sais ce que c'est.
elephant

Perhaps a écrit:
Mais joue pas avec moi. Sache que j'ai un doctorat en étude de pilosité des souris, doublé d'une agrégation en brossage du poil, triplé d'un diplôme d'ingénieur en cosmétique pour poils court. Allez, on se rappelle.
Le problème, c'est qu'une certaine personne ne verra jamais la référence....... Rolling Eyes
Mais au moins, Opeth l'a !

PS : Docteur es pilosité de souris ? Ca sonne grand I love you
Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 21:17

Kelde a écrit:
D'ailleurs, en parlant de nouvelle partie, je sais bien que l'on va d'abord finir la partie de 7Wonders, mai est-ce qu'il est possile de savoir si un nouvelle partie est déjà en préparation ? I love you

Nous avons demandé à quelqu'un qui souhaitait mener une partie si elle est disponible pour la prochaine.
Si elle ne peut pas, je mènerais sans doute.

On vous tiendra au courant très prochainement bien entendu ! Wink
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Mer 1 Aoû 2018 - 23:01

Opeth a écrit:

Nous avons demandé à quelqu'un qui souhaitait mener une partie si elle est disponible pour la prochaine.

la quelqu'un ?
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Jeu 2 Aoû 2018 - 9:06

Opeth a écrit:
Est-ce que tu aurais une solution ? En partant du principe qu'on garde notre vote en couleur évidemment
En gardant le vote en couleur, non, je n'ai pas vraiment de solution.
J'ai MJité une fois ici et il est clair que le vote en couleur est d'une grande aide donc il faut le garder.

Sur la version mobile, il est possible de faire quelque chose d'assez visible pour le MJ, du style:

----- JE VOTE CONTRE BERGKAMP -----

Éventuellement tolérer ce format de vote sur la dernière heure du bûcher (voir moins).
Si j'avais eu 15 min, j'aurai basculé sur la version web pour mettre en couleur mais dans les 5 dernières minutes c'est trop chaud. En plus dans mon cas, Mlle G a posté pendant que j'écrivais, ça m'a fait perdre 5 ou 10 secondes pour re-valider mon message, j'aurai pu basculer hors délai.

Je sais que ce genre de cas de figure est assez rare mais on a probablement tous souvenir de plusieurs parties qui ont basculé à la dernière minute et la poussée d'adrénaline à ce moment là est intense. Ici, Naïn et moi, avant de voir la décision de chloran, l'avons eu je pense.
Opeth
Admin-garou

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Jeu 2 Aoû 2018 - 9:35

Sur la dernière heure, ça parait bien de tolérer les exceptions oui.
Si c'est d'accord pour tous, alors on pourrait adopter ça Smile
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   Jeu 2 Aoû 2018 - 11:46

Naïn a écrit:
Opeth a écrit:

la quelqu'un ?
C'est quelqu'un trans. Roh lala.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIN DE LA PARTIE   

FIN DE LA PARTIE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant