Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 102 :
La partie est en cours !
Le Maitre du jeu est :
Opeth

Partagez | 

Jour 2

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chloran
Voyante

Masculin
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Jour 2   Ven 13 Juil 2018 - 14:31

JOUR 2

La première décision de notre nouvelle Présidente Amytis fut que tant que les traîtres ne sont pas démasqués alors chaque leader se devaient de rester au palais de Cléopâtre. Cette suggestion fut acceptée et votée à l'unanimité.

Chacun regagnant donc ses quartiers dans ce vaste domaine la nuit ne pouvait qu'être calme. En effet après cette tragédie ils leur semblaient que la tribu de Dana n'allait pas commettre un nouveau forfait d'ici quelques jours.

Tout le monde se réveille donc au petit matin et se rend dans la salle de réunion où un déjeuner les attendait servi par les esclaves du palais. Mais ils ont été bien naifs car dans la nuit un petit groupe s'est réuni en cachette et ont rendu visite à un des leaders qui manque donc à l'appel.

Ne voyant pas Euclide alors ils décident de se rendre à ses appartements. Là ils y découvrent une scène des plus étranges. Il était étendu sur son bureau, poignardé dans le dos par différents objets. On peut y reconnaître une barre de fer pointue de 0 à 30 cm, une équerre plantée, un compas lui ayant percer la peau et dessinant un cercle. Le plus étrange encore était bien le boulier placé devant sa tête où les boules sont enfoncées dans sa gorge comme pour l'étouffer.

Un petit mot sous sa main droite signe ce méfait

Citation :
XI-I= X
Très simple à retenir

La Tribu de dana

Euclide (Sylph) est découvert mort
Il était simple villageois
(ce sale chien)

Le jour se terminera dimanche, à 22h00.
Étant absent, j'informerai celui ou celle qui a le bonus +1 au vote à mon retour.
La partie de seven wonders sera mise à jour à mon retour.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: Jour 2   Ven 13 Juil 2018 - 22:00

Vous pouvez jouer ^.^

Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 2   Ven 13 Juil 2018 - 22:21

chloran a écrit:

Euclide (Sylph) est découvert mort
Il était simple villageois
(ce sale chien)

Mais comme c'est gratuit.

Bon alors monsieur Didou je ne suis pas loup. Ça ne sert à rien de m'assommer. Tain. Dfaçon c'est simple dès qu'on fait assassiner, allez, une ou deux personne de sa famille, on maltraite les chrétiens on brûle une ville on est vu comme le méchant de l’histoire. Franchement c'est pff, désespérant.

Si t'es un loup , ça m'empêchera pas de vous voir cramer vous et vos sales merdes de sujets.
Mlle G
Voyante

Féminin
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: Jour 2   Ven 13 Juil 2018 - 22:45

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai été protectrice cette nuit. J'ai décidé d'employer mon pouvoir sur Poseidon. Je sais qu'on va me poser la question pourquoi, alors je vais vous expliquer déjà.
Au stade de la fin de la journée d'élection, ça vaut ce que ça vaut, mais j'avais tendance à penser Naïn innocent et Didou plutôt louche (avec potentiellement Sylph).
J'ai essayé de protégé une potentielle victime des loups.
Dans un premier temps, j'ai hésité à protéger Naïn ou moi, mais je me suis dis que Naïn ne serait certainement pas visé vu son comportement et ses interactions avec d'autres joueurs (notamment Didou). J'ai fait le pari que je ne serais pas visé la première nuit (du moins pour le meurtre) et j'ai pensé que les loups ne s'attaqueraient pas à quelqu'un qui n'a pas participé.
J'ai donc visé un joueur qui avait participé mais pas trop et qui avait quand même participé de façon plus ou moins conséquente à la précédente partie. Mon choix s'est alors posé sur Poseidon.

Le choix de Sylph pour le meurtre m'étonne un peu pour tout dire.

Passons maintenant aux choses sérieuses et commençons les discussions pour tenter de trouver les coupables.
Mon principal suspect est Didou13.

Je trouve qu'il essayait un peu trop d'amadouer Kelde (c'est le sentiment que j'ai eu tout du moins) comme s'il désirait se le mettre dans la poche.
Ensuite j'ai trouvé cette histoire du Kelde-Naïn loups ensemble qui feraient une stratégie pour s'innocenter puis non plutôt particulière.
Egalement elle a émis un petit doute sur Kelde mais s'attarde bien plus sur Naïn qui était plus vocal. Puis elle essaie de défendre en quelque sorte Kelde en disant que c'est un nouveau joueur.

Enfin, tout ça pour dire que Didou est le joueur qui m'a fait la moins bonne impression de cette première journée suivant le meurtre de Cléopâtre.
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Jour 2   Ven 13 Juil 2018 - 23:06

zzz.

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Ven 13 Juil 2018 - 23:24

Mlle G a écrit:

Ah ba moi pas du tout. Il a rien dit, sa mort ne nous apprend donc rien. Choix logique.

Didou me fait pas spécialement bonne impression mais, même si il s'agit peut-être de remplissage, au moins a-t-il mit des mots sur ses accusation à mon encontre. De plus il a d"abord réagit positivement à un de mes messages avant de voir que je disais des conneries (et donc il a vérifié, ce qui joue plutôt en sa faveur). Contrairement à un autre : Raksha. Raksha qui en dehors de faire du RP n'a rien apporté, Raksha qui a juste émis des mises en garde à mon égard, sans justification -peut-être un loup qui a compris qu'il serait simple de m'envoyer au bûcher- sans non plus trop appuyer dessus. Par ailleurs je n'ai pas du tout aimé son "n'est-ce pas Naîn ?" comme je l'ai déjà expliqué.

Kelde me rassure pas non plus mais c'est juste son message de présentation ça, je le sens fake. Bref c'est juste du feeling.

Donc pour moi il y a un loup parmi ces zigotos là même si Didou et Kelde ça reste à prouver. Cela dit je les verrai bien loups ensemble. Mais c'est Raksha qui m'inquiète le plus, surtout avec son Zzzzz qui n'apporte de nouveau rien.
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Ven 13 Juil 2018 - 23:40

Tu es tellement loup, Naïn, à m'attaquer de la sorte. Laughing

1. Je me suis présenté et je n'ai pas trouvé spécialement de choses à dire lors de la journée d'inscription. Mon regard à croisé la belle Miss G et j'ai voté pour elle.

2. Mon "et ce n'est pas Néron qui va me contredire, pas vrai ?" fait référence à la Cité que je dirige, Rome, qui a eu pour empereur le grand Néron. C'est de l'histoire.

3. J'ai voté pour Mlle G que j'ai pensé villageoise. J'ai aussi trouvé l'intervention de Bergkamp audacieusement villageoise. J'estime avoir accompli ma part de première journée et d'avoir tiré quelques infos. Je joue pour moi, pas pour vous, j'apporte donc plus de matière quand il est nécessaire d'en apporter.

4. Mon "zzz." est une réaction à la mort du sale chien de Sylph parce que je voulais jouer avec lui.

Considères-tu que tu as apporté des choses au débat lors du premier jour ? Tu es tombé très facilement sur Kelde que l'on découvre dans cette partie.
Considères-tu qu'il faille écrire et en faire des caisses pour être villageois ? J'ai reçu mon rôle, pour ma part ça me suffit.

Tu as appuyé d'entrée le "goût étrange" que j'ai laissé à Sylph, et maintenant que je sais qu'il était villageois, ça m'a tout l'air d'être une opportunité de suspect que je ne laisserai pas passer.

Tu votes pour Mlle G mais t'étonne des votes pour elle. Plus de bizarreries, s'il-vous-plait.

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.

Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Ven 13 Juil 2018 - 23:41

Je trouves Miss G un petit peu trop appliquée pour être villageoise avec ce premier message, vous me laissez une impression étrange, messieurs, mesdames.

Perhaps
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 0:01

Kikoo mes loulous ! Ça farte ?
Je passe en coupe-vent car j'ai un élément grave important à balance. J'étais redirecteur cette nuit et j'ai fais en sorte que toute action sur moi soient balancé sur Sylph. Voili voilou, des bisous d'amour.
Mlle G
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 0:07

Naïn:°*°*
Naïn a écrit:
Mlle G a écrit:

Ah ba moi pas du tout. Il a rien dit, sa mort ne nous apprend donc rien. Choix logique.

Didou me fait pas spécialement bonne impression mais, même si il s'agit peut-être de remplissage, au moins a-t-il mit des mots sur ses accusation à mon encontre. De plus il a d"abord réagit positivement à un de mes messages avant de voir que je disais des conneries (et donc il a vérifié, ce qui joue plutôt en sa faveur). Contrairement à un autre : Raksha. Raksha qui en dehors de faire du RP n'a rien apporté, Raksha qui a juste émis des mises en garde à mon égard, sans justification -peut-être un loup qui a compris qu'il serait simple de m'envoyer au bûcher- sans non plus trop appuyer dessus. Par ailleurs je n'ai pas du tout aimé son "n'est-ce pas Naîn ?" comme je l'ai déjà expliqué.

Kelde me rassure pas non plus mais c'est juste son message de présentation ça, je le sens fake. Bref c'est juste du feeling.

Donc pour moi il y a un loup parmi ces zigotos là même si Didou et Kelde ça reste à prouver. Cela dit je les verrai bien loups ensemble. Mais c'est Raksha qui m'inquiète le plus, surtout avec son Zzzzz qui n'apporte de nouveau rien.
Sylph a quand même pris plus de positions qu'un Poseidon par exemple. Il a dit, par exemple, avoir plus confiance en Didou (après j'accorde que ce n'est que pour un jour d'élection, mais certes, c'est déjà plus que d'autres).

Il a peut-être réagit positivement à l'un de tes messages, mais il n'a pas vraiment appuyé ce que tu disais (la fin de son post, comme je le perçois, n'accuse pas du tout Kelde).

Je ne comprends pas ce que tu reproches à Raksha. Je sais que le jour d'élection peut être vu et joué de façons différentes, mais il n'est pas faux de dire qu'il est plus léger que les jours de bûcher. Dans ce sens, je ne vois pas en quoi cela est considéré comme louche de faire du RP. Surtout que même en faisant du RP, il a pu faire passer des opinions dans ses textes. De plus, il est loins d'être le seul à avoir fait l'usage de RP "uniquement" (bien que je pense que Raksha n'a pas fait que du RP).

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:

Tu as appuyé d'entrée le "goût étrange" que j'ai laissé à Sylph, et maintenant que je sais qu'il était villageois, ça m'a tout l'air d'être une opportunité de suspect que je ne laisserai pas passer.
Je ne trouve pas le passage où il aurait appuyé ce "goût étrange". Sinon c'est une bonne remarque (ou fait exprès par les loups pour accuser Naïn)

Raksha a écrit:
Je trouves Miss G un petit peu trop appliquée pour être villageoise avec ce premier message, vous me laissez une impression étrange, messieurs, mesdames.
Pourtant je le suis et je ne veux que la paix entre nos nations et un avenir merveilleux devant nous. La présidence me rend appliquée hahaha
Mlle G
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 0:11

Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:
Je passe en coupe-vent car j'ai un élément grave important à balance. J'étais redirecteur cette nuit et j'ai fais en sorte que toute action sur moi soient balancé sur Sylph. Voili voilou, des bisous d'amour.
C'est intéressant. Ne le prend pas mal du coup haha mais je trouve que ça fait plus sens, à mon avis, pour les loups d'avoir choisi Perhaps en victime... Après je ne dis pas que je t'innocente à 100%, je serais bien naïve de faire ça, mais je trouve que c'est plus logique qu'un meurtre de Sylph.
Pourquoi ce choix de redirection?
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 0:33

Raksha a écrit:
Tu es tellement loup, Naïn, à m'attaquer de la sorte. Laughing

mais grave, tellement.

Raksha a écrit:
2. Mon "et ce n'est pas Néron qui va me contredire, pas vrai ?" fait référence à la Cité que je dirige, Rome, qui a eu pour empereur le grand Néron. C'est de l'histoire.

Nooon c'est vrai ? Oh ba hé j'avais pas compris. J'ignorais que le double sens n'existait pas.

Raksha a écrit:
Je joue pour moi, pas pour vous

Aaaah tu joue pour toi. D'accord. Ba joue pour toi alors. Sois avare en renseignements en discussions en avis ou quoi que ce soit d'autre qui permette de se faire un avis sur toi. Ca me semble être la bonne méthode ça.

Raksha a écrit:
Considères-tu que tu as apporté des choses au débat lors du premier jour ?

Ba oui, puisque ça t'as permis de te faire un avis sur moi. Cf la phrase suivante.

Raksha a écrit:
Considères-tu qu'il faille écrire et en faire des caisses pour être villageois ? J'ai reçu mon rôle, pour ma part ça me suffit.

Ba moi ça me suffit pas car je sais pas si ce rôle c'est "simple humain" ou autre chose.

Raksha a écrit:
Conneries. J'avais bien précisé avant en plus que je sentait pas du tout ton premier message. Tu veux te faire passer pour une victime de complot là ? Sérieux ? Ca marchera pas.

Raksha a écrit:
Tu votes pour Mlle G mais t'étonne des votes pour elle. Plus de bizarreries, s'il-vous-plait.

Blague. D'ailleurs j'ai précisé que c'était pas étonnant en plus.

Perhaps : C'est vrai ce mensonge ?

Melle G : j'avais zappé que Sylph avait parlé. Décidément je suis à la ramasse. Du coup oui je ne vois pas pour quelle raison il aurait été tué, si ce n'est orienter les soupçons sur ceux qu'il ne sentait guère, à savoir moi et Raksha (et d'ailleurs l'autre s'empresse de balancer un beau "euh beu t'a vu il m'a accusé à demi mot et comme par hasard oh ba il est mort, franchement complot", histoire de ne pas être pris de vitesse). Mais bon ses avis sur moi et raksha étaient tellement maigres que je ne suis pas sûr que ce soit ça la raison.

"Dans ce sens, je ne vois pas en quoi cela est considéré comme louche de faire du RP."

et comprends moi bien encore une fois; J'accuse pas ceux qui fotn du RP, j'en ai fait. Je n'accuse même pas ceux qui n'ont fait que ça, à la rigueur bon c'est bien qu'il y ait autre chose, mais ça n'en fait pas des loups; En revanche quasi rien dire à par des phrases RP et glisse juste "je sens tel joueur" sans aucune justification ça c'est louche. Si tu te fais un avis sur un joueur il y a des raisons, même un simple feeling, il y a une raison, et ça il ne l'a pas expliqué au jour d'avant. Non juste "méfiez de Naïn" ba oui parce qu'en plus il me connait pas le zigoto. Je reviens sur le forum "wa le raleur de service" mais à part ça il connait pas ma façon de jouer. A d'autres.

Poseidon
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 2:49

Hola, tout d'abord navré pour le peu de participation pour l'élection, j'essaie de faire au mieux mais c'est assez compliqué en ce moment. Promis je vais faire mieux !
Je vais rattraper ce qui s'est passé au jour de l'élection, c'est déja un bon début
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 11:57

Perhaps a écrit:
Voilà l'explication !! Si tu étais mort, j'aurais aussi proposé un "zzzz." alors, finalement, ça ne change rien. Very Happy
À prendre avec des pincettes parce que Perhaps loup est presque encore plus couillu que Perhaps villageois, mais là, d'emblée, ça sonne bon un message aussi peu fourni pour envoyer une info, ça me rappelle un peu ce que tu avais fait lors de la partie de Bergkamp (où tu avais révélé que tu savais que Poséidon avait été la victime de nuit).

Je ne sais pas quoi penser de ta défense face à Nain, Miss G. D'un côté, cette défense me fait l'effet d'un oreiller de coton, d'un autre côté, sous cet oreiller, il pourrait y avoir de la douce manipulation. Mais dans un premier temps je vais penser que tu es villageoise et que tu vas devoir me prouver ta villagoeiseté en lynchant des loups avec moi. I love you
Mlle G a écrit:
Pourtant je le suis et je ne veux que la paix entre nos nations et un avenir merveilleux devant nous. La présidence me rend appliquée hahaha
Une fille douce ne peut pas mentir, pas vrai ? tongue

Voilà son passage, page 2 du jour 1 :
Nain a écrit:
Mais au moins sommes nous d'accord sur Raksha, même si c'est avant tout du feeling (mais sa phrase "n'est-ce pas Naïn" je m'ai très mal perçu j'ai l'impression de voir un loup qui me nargue)
Cette pseudo-vendetta d'emblée sur du vide interstellaire ne me laisse pas une bonne impression sur Nain. Est-ce qu'il me connait assez pour se douter que c'est un poil suicidaire en étant loup quand je suis villageois ? Hmm. Nain est couillu. Non, je ne vois pas Nain villageois me sauter à la gorge sans se poser la question s'il est mon allié ou pas, et il est beaucoup moins performant en villageois qu'en loup.

Je vote contre Naïn.

Nain a écrit:
Nooon c'est vrai ? Oh ba hé j'avais pas compris. J'ignorais que le double sens n'existait pas.
Pourquoi demandes-tu alors ? Crois-tu vraiment que dès le freakin' jour 1 j'ai que ça à faire de faire un clin d'oeil à des joueurs ? Pourquoi je te ferai un clin d'oeil ou un double-sens d'ailleurs, de une à toi, et de deux qui pourrait me mettre en danger ?
Nain a écrit:
Ba moi ça me suffit pas car je sais pas si ce rôle c'est "simple humain" ou autre chose.
Tu voudrais savoir ce que je suis entre un SV et un spé villagoeis ou j'ai mal compris ?
Nain a écrit:
Conneries. J'avais bien précisé avant en plus que je sentait pas du tout ton premier message. Tu veux te faire passer pour une victime de complot là ? Sérieux ? Ca marchera pas.
Tu es beaucoup trop sûr de toi contre moi, là, c'est presque flagrant que tu ne sais pas de quoi tu parles. Quel complot ? Tu trouves qu'appuyer un villageois sur des soupçons contre moi et le tuer ensuite est un complot ? On sait maintenant que Perhaps a redirigé l'action, que donc ce n'est pas lié et ce n'est pas ce que j'ai écrit dans la phrase que tu cites.

Nain a écrit:
Melle G : j'avais zappé que Sylph avait parlé. Décidément je suis à la ramasse. Du coup oui je ne vois pas pour quelle raison il aurait été tué, si ce n'est orienter les soupçons sur ceux qu'il ne sentait guère, à savoir moi et Raksha (et d'ailleurs l'autre s'empresse de balancer un beau "euh beu t'a vu il m'a accusé à demi mot et comme par hasard oh ba il est mort, franchement complot", histoire de ne pas être pris de vitesse). Mais bon ses avis sur moi et raksha étaient tellement maigres que je ne suis pas sûr que ce soit ça la raison.
Hin hin hin, tu es déjà dans le malaise et tu t'embrouilles déjà dans tes explications. Tu n'as pas zappé que Sylph avait parlé car tu lui a répondu :
Nain, J1 page 2 à la suite du message de Sylph a écrit:
Justinien oui du coup si tu as lu je suis revenu dessus Sylph. Mais au moins sommes nous d'accord sur Raksha, même si c'est avant tout du feeling (mais sa phrase "n'est-ce pas Naïn" je m'ai très mal perçu j'ai l'impression de voir un loup qui me nargue)

Nain a écrit:
En revanche quasi rien dire à par des phrases RP et glisse juste "je sens tel joueur" sans aucune justification ça c'est louche.
Tu te relis sérieusement avant de poster ? C'est sérieux, ça ? Qu'est-ce que tu veux qu'on poste d'autre ? cyclops

Bref, non, tu es beaucoup, beaucoup trop sûr de toi quand tu me parles alors que tu devrais plutôt chercher si je suis effectivement ton allié ou non plutôt que de remettre en question la moindre phrase que je sorte. Tu t'embrouilles déjà sur tes diverses explications et tu sors des âneries qu'un villageois ne pourrait pas sortir.

Tu es un loup certifié. Au suivant.

Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 13:30

je croyais que j'étais moins performant en villageois qu'en loup ? Ce qui veut dire donc qu'en loup je suis plutôt performant, et tu m'as grillé d'entrée de jeu. Ho que tu es bon.

C'est marrant que tu dise que je m'embrouille dans mes explications alors que tu sors ça dans le même post

Raksha a écrit:
À prendre avec des pincettes parce que Perhaps loup est presque encore plus couillu que Perhaps villageois, mais là, d'emblée, ça sonne bon un message aussi peu fourni pour envoyer une info, ça me rappelle un peu ce que tu avais fait lors de la partie de Bergkamp (où tu avais révélé que tu savais que Poséidon avait été la victime de nuit).

Raksha a écrit:
On sait maintenant que Perhaps a redirigé l'action, que donc ce n'est pas lié et ce n'est pas ce que j'ai écrit dans la phrase que tu cites.

BA NON, on sait pas, comme tu l'as dit plus haut, c'est à prendre avec des pincettes.

Raksha a écrit:
D'un côté, cette défense me fait l'effet d'un oreiller de coton, d'un autre côté, sous cet oreiller, il pourrait y avoir de la douce manipulation. Mais dans un premier temps je vais penser que tu es villageoise et que tu vas devoir me prouver ta villagoeiseté en lynchant des loups avec moi. I love you
Mlle G a écrit:

Et comme par hasard tu t'attaque à Melle G.

\"Raksha a écrit:
Nain a écrit:
Pourquoi demandes-tu alors ? Crois-tu vraiment que dès le freakin' jour 1 j'ai que ça à faire de faire un clin d'oeil à des joueurs ?

Ca n'a rien à voir avec un clin d’œil. Evidemment heeiiinnn que je suis pas en train de lm'imaginer que tu m'as balancé un "hé t'as vu je susi loup je te n argue" mais tout simplement tu t'es dit un truc du genre "allez je vais taquiner Nain en disant que j'ai Rome et donc il devrait se rapprocher de moi (même si pour rigoler RP tout ça) alors qu'en réalité je suis loup"

\"Raksha a écrit:
Nain a écrit:
Tu voudrais savoir ce que je suis entre un SV et un spé villageois ou j'ai mal compris ?

Ba t'as mal compris encore une fois. Je voudrais savoir ce que t'es entre SV et SL, puisque les rôles spé on sait qui les a suffit de voir qui a les cartes.

Raksha a écrit:
Tu es beaucoup trop sûr de toi contre moi, là, c'est presque flagrant que tu ne sais pas de quoi tu parles. Quel complot ? Tu trouves qu'appuyer un villageois sur des soupçons contre moi et le tuer ensuite est un complot ?

Ba ouai, c'est un peu le sens du mot "complot". Je suis trop sûr de moi....

Raksha a écrit:
Tu es un loup certifié. Au suivant.

Mais à part ça c'est moi qui suis trop sûr de moi. Je n'ai fait que dire que des trois cités avec Melle G, tu était celui que je sentais le moins, ce à quoi tu t'es ensuite empressé de répondre agressif en un pavé ou tu disais toi même que j'étais un loup qui cherchait à t'envoyer au bûcher en, par exemple, ayant visé sylph au meurtre pour te faire accuser.

Raksha a écrit:
Tu n'as pas zappé que Sylph avait parlé car tu lui a répondu :
Oh bordel. Zappé ce jour là ! Pas le jour d'élection. Comme je 'lai dit je suis à la ramasse et en voyant sylph mort je m'étais dit "ba, il a pas parlé..." D'ailleurs quel "tait l'intérêt d'un loup de faire croire qu'il avait zappé que Sylph avait parlé, alors qu'il lui avait même répondu ! Hein ? C'est marrant comme tout ce que tu me reproche te concerne, à savoir le "un villageois se demanderait quand même si un villageois ferait ça ou pas"

Raksha a écrit:
Nain a écrit:
En revanche quasi rien dire à par des phrases RP et glisse juste "je sens tel joueur" sans aucune justification ça c'est louche.
Tu te relis sérieusement avant de poster ? C'est sérieux, ça ? Qu'est-ce que tu veux qu'on poste d'autre ? cyclops

Que tu explique tes avis sur les joueurs comme je 'lai expliqué hier. Et avant de me répondre, ce n'est pas ce que tu as fait le jour d'élection, hors tu avais déjà un mauvais feeling sur moi,  et tu ne l'a pas expliqué, l'a fallu que j'insiste dessus pour ça.

Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 13:40

non sérieusement, à quel moment lui, c'est un gentil ??

chloran
Voyante

Masculin
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 13:57

Partie de Seven Wonders mise à jour
Attribution du pouvoir + 1 vote (jaune) reçu par MP
Envoi du nouveau draft pour l'age 1 fait

Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 14:05

J'ai pas encore relu la journée d’élection du maire, j'ai la flemme de ouf les gars.

J'vais être concis sur plusieurs trucs car là encore j'ai la flemme.

J'ai choisi de rediriger sur Sylph car je pense qu'à ma tronche. Il est lourdingue ( I love you ), et surtout il a choisi des cartes vertes comme moi sur 7W. Il y a aussi Rashka qui fait les cartes vertes mais je le préfère à l'autre. Du coup sachez que si je rechoppe la redirection, ma cible sera Rashka car il fait aussi les cartes vertes. Achetez-vous une personnalité et stop me copier les gars.
Ensuite je serais le Dieu de la redirection et vous serez tous mes escla... Fin, voilà quoi.

Avant de continuer à causer, je vais faire une liste des personnes éligibles à chaque pouvoir. J'ai un peu la flemme mais j'ai pas le choix pour la suite de mon argumentation.
Assommeur : Didou
Redirecteur : Perhaps / Sylph / Rashka
Protecteur : Kelde / Rashka / MlleG
Télépathe : Sylph / Poséidon
Vote +1 : Nain
(Si quelqu'un peut vérifier svp, je suis pas certain)

Déjà, pour la mort de la nuit, il y avait 3 cibles à éviter. Celles qui étaient possiblement protecteur puis ensuite celles qui étaient possiblement redirecteur.
Si on part de ça, il reste plus grand monde, 5 personnes.
Pourquoi ils ont tapé quand même dans le tas ? Je sais pas car ils ont quand même tapé sur un possible redirecteur qui pouvait les cibler... MAIS J'AI UNE HYPOTHÈSE !

Sylph a été ciblé. Cela veut dire que les loups n'avaient pas peur d'une redirection (ou alors ils s'en foutent clairement). Dans ce cas là, cela voudrait dire qu'il a été assommé pour empêcher cela. Mais du coup, cela voudrait dire que Nain n'a pas été assommé comme il le dit ! Donc Nain et Didou seraient loups.
J'ai été ciblé. Même raisonnement mais j'ai pas été assommé donc pas possible.

En vrai, je me demande si Nain a été vraiment assommé. Bon ok, je pars sur un raisonnement super recherché et faudrait pas, mais grands esprits que vous êtes, vous me comprenez hein ?
En gros, si Nain est villageois, alors Didou l'est aussi. Ce n'est pas une équivalence par contre hein.
Et du coup, ça ferait suite à mon raisonnement juste avant, vous vous souvenez ? J'ai dis qu'il restait plus grand monde si on enlevait les prétendant au rôle de redirecteur et protecteur : 5 personnes. Marrant qu'on y trouve Nain et Didou dans cette liste.

Scrogneugneu, j'avais grave plein d'autres choses à dire, mais j'ai tout zappé. Je reviendrais causer.

Dernière édition par Perhaps le Sam 14 Juil 2018 - 14:30, édité 1 fois
mystiwolf
Nouveau à martyriser

Masculin
Date de naissance : 07/12/1976
Sagittaire Date d'inscription : 16/04/2018

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 14:12

cc je débarque un peu tardivement dans la partie je serais un peu plus dispo demain...

pour le moment de ce que j'ai lu la redirection de perhaps pourrait en effet expliquer le meurtre de cette nuit...

pour le moment je n'accorde pas totalement ma confiance à mlle G que je trouve trop honnête dans ses propos (me suis déjà fais avoir avec ce genre de joueurs qui au final étaient loups) mais pour le moment...

mais pour le moment mes suspicions sont contre raksha et naïn...

leurs échanges me font penser qu'ils ne jouent pas sur le même bâteau après naïn à l'air très actif pour être loup mais bon je m'attends à tout...
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 14:18

Perhaps a écrit:

Sylph a été ciblé.

Comment ça ? Attends, attends. Comment ça il a été ciblé. Tu le sait toi, si tu as bien reidirigé sur lui, tu SAIS qu'il a pas été ciblé. Alors bordel pourquoi envisager cette hypothèse ? Tu nous explique un peu ?

Perhaps a écrit:
Cela veut dire que les loups n'avaient pas peur d'une redirection (ou alors ils s'en foutent clairement). Dans ce cas là, cela voudrait dire qu'il a été assommé pour empêcher cela. Mais du coup, cela voudrait dire que Nain n'a pas été assommé comme il le dit ! Donc Nain et Didou seraient loups.

Pourquoi Didou ? Qu'est-ce qu'il vient faire là-dedans Didou ? En quoi le fait que je mente sur mon assommage accuserait ou non didou ? Il n'a pas confirmer ou infirmer ce que je disais hein

Perhaps a écrit:
En gros, si Nain est villageois, alors Didou l'est aussi.

explication ?
Comment je te seeennns paaaaaaaas
Naïn
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 14:22

Si Perhaps dit la vérité, je ne pense vraiment pas que Melel G soit louve, elle ne se serait pas risqu" à dire un truc comme ça

MlleG" a écrit:
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 14:28

Nain est loup. Je vote contre Nain.

Je te fais une petite citation de règle : "Chaque joueur dont l'action a été redirigée, est prévenu. Le redirecteur ne saura jamais s'il redirige quelque chose ou non, et s'il redirige bien, quelle ou quelle action."
Donc non, je ne sais pas si c'est moi qui suis responsable de la mort de Sylph ou les loups.
Didou t'as assommé si je ne m'abuse, tu l'as dis au début du bûcher. Dans mon hypothèse, Didou a assommé Sylph et dit t'avoir assommé toi, son collègue loup, pour noyer le poisson. En tant que villageois tu n'aurais aucun intérêt à mentir sur ton assommage. Par contre si t'es loup, tu peux le faire pour te mettre bien et mettre bien aussi Didou car on va forcément demander à Didou qui il a assommé, et si personne ne se dit assommé, on trouvera tous bien louche que personne ne l'est donc on va penser que c'est Sylph qui l'était... Et la probabilité pour qu'un villageois assomme la cible des loups est très faible... Surtout que les loups avaient besoin de l'assommage pour être safe. Capish ?
mystiwolf
Nouveau à martyriser

Masculin
Date de naissance : 07/12/1976
Sagittaire Date d'inscription : 16/04/2018

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 14:51

mon vote ira contre naïn les explications de perhaps sont plus que convaincantes pour moi
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 14:58

Je suis content que tu me suives sur mon vote, mais de là à dire que c'est convaincant et de ne prendre que ça pour acquis, c'est beaucoup. Le raisonnement est crédible, mais il tiens sur pas mal de "si".

Wesh.
Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 15:38

Me voilà...

Je vous avoue tout d'abord que j'ai suivi de loin la journée d'élection et j'entre doucement dans la partie pour 2 raisons:
- le RP m'a un peu ennuyé (je sais, c'est pas bien mais du coup, je vais mesurer tout ça parce qu'il est plus facile de faire du RP pour meubler quand on est loup)
- je suis assez peu passionné par l'histoire des cartes à choisir, tout ça... C'est pas bien non plus et je sais que je me suis inscrit en connaissance de cause, pas de soucis.

Cette deuxième journée m'intéresse un peu plus et va me donner envie de relire plus attentivement la journée d'élection.
Je vais essayer de me faire un avis sur Naïn, plutôt mal embarqué.
Raksha, Perhaps, Mlle G, il y a de quoi lire également et c'est assez commun qu'ils ne s'attaquent pas d'entrée de jeu.
Il me semble par ailleurs que didou13 est pas mal cité, à suivre également donc.
Mlle G
Voyante

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 17:12

Naïn:°*°*
Naïn a écrit:

et comprends moi bien encore une fois; J'accuse pas ceux qui fotn du RP, j'en ai fait. Je n'accuse même pas ceux qui n'ont fait que ça, à la rigueur bon c'est bien qu'il y ait autre chose, mais ça n'en fait pas des loups; En revanche quasi rien dire à par des phrases RP et glisse juste "je sens tel joueur" sans aucune justification ça c'est louche. Si tu te fais un avis sur un joueur il y a des raisons, même un simple feeling, il y a une raison, et ça il ne l'a pas expliqué au jour d'avant. Non juste "méfiez de Naïn" ba oui parce qu'en plus il me connait pas le zigoto. Je reviens sur le forum "wa le raleur de service" mais à part ça il connait pas ma façon de jouer. A d'autres.

C'est l'interprétation de chaque joueurs, mais perso ça ne m'a pas choqué. Je trouve justement bien qu'il a, en plus du RP, confié quelques opinions. Je ne souhaite pas le défendre à sa place, mais en jour d'élection il est aussi possible de n'avoir que du feeling et de ne pas avoir forcément du concret sur lequel baser nos opinions. Les feelings n'ont pas forcément de raisons derrière, ça peut être une simple opinion.

Naïn a écrit:

\"Raksha a écrit:
Nain a écrit:
Pourquoi demandes-tu alors ? Crois-tu vraiment que dès le freakin' jour 1 j'ai que ça à faire de faire un clin d'oeil à des joueurs ?

Ca n'a rien à voir avec un clin d’œil. Evidemment heeiiinnn que je suis pas en train de lm'imaginer que tu m'as balancé un "hé t'as vu je susi loup je te n argue" mais tout simplement tu t'es dit un truc du genre "allez je vais taquiner Nain en disant que j'ai Rome et donc il devrait se rapprocher de moi (même si pour rigoler RP tout ça) alors qu'en réalité je suis loup"

Ca me parait plutôt gros et trop complexe alors que des alternatives plus simples me semblent plus envisageables.

Raksha:°*°*
Raksha a écrit:

Je ne sais pas quoi penser de ta défense face à Nain, Miss G. D'un côté, cette défense me fait l'effet d'un oreiller de coton, d'un autre côté, sous cet oreiller, il pourrait y avoir de la douce manipulation. Mais dans un premier temps je vais penser que tu es villageoise et que tu vas devoir me prouver ta villagoeiseté en lynchant des loups avec moi. I love you
Mlle G a écrit:

Voilà son passage, page 2 du jour 1 :
Nain a écrit:
Mais au moins sommes nous d'accord sur Raksha, même si c'est avant tout du feeling (mais sa phrase "n'est-ce pas Naïn" je m'ai très mal perçu j'ai l'impression de voir un loup qui me nargue)
Cette pseudo-vendetta d'emblée sur du vide interstellaire ne me laisse pas une bonne impression sur Nain. Est-ce qu'il me connait assez pour se douter que c'est un poil suicidaire en étant loup quand je suis villageois ? Hmm. Nain est couillu. Non, je ne vois pas Nain villageois me sauter à la gorge sans se poser la question s'il est mon allié ou pas, et il est beaucoup moins performant en villageois qu'en loup.

Nous pouvons commencer en brûlant Didou Wink
Je peux mentir, mais ici, en l'occurence, je ne mens pas Smile
Ce qui me perturbe c'est que si c'était le plan de Naïn de te faire soupçonner suite à la mort de Sylph, pourquoi n'a-t'il pas commencer directement le bûcher avec ça? Je ne dis pas que Naïn est forcément villageois, mais je le pense. Je trouve sa démarche de discussion et de recherche de stratégies en jour d'élection honnête et villageoise. Je ne vois pas l'intérêt d'un loup de mettre ça en avant et de continuer là-dessus alors que notre discussion déplaisait à certains joueurs. De plus, cette nuit, j'était persuadée que Naïn allait se faire fortement suspecté et attaqué et le fait que ça se passe réellement m'indique encore plus que vous faites potentiellement fausse route. Naïn me paraissait une cible facile pour les loups à ce bûcher. Pour l'instant, j'ai juste l'impression que Naïn fait du Naïn (je n'ai pas joué 1000 parties avec lui, mais il ne me semble pas plus louche que ça. C'est plus sa façon de jouer j'estime).

Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:

Pourquoi ils ont tapé quand même dans le tas ? Je sais pas car ils ont quand même tapé sur un possible redirecteur qui pouvait les cibler... MAIS J'AI UNE HYPOTHÈSE !

Sylph a été ciblé. Cela veut dire que les loups n'avaient pas peur d'une redirection (ou alors ils s'en foutent clairement). Dans ce cas là, cela voudrait dire qu'il a été assommé pour empêcher cela. Mais du coup, cela voudrait dire que Nain n'a pas été assommé comme il le dit ! Donc Nain et Didou seraient loups.

En vrai, je me demande si Nain a été vraiment assommé. Bon ok, je pars sur un raisonnement super recherché et faudrait pas, mais grands esprits que vous êtes, vous me comprenez hein ?
En gros, si Nain est villageois, alors Didou l'est aussi. Ce n'est pas une équivalence par contre hein.
Et du coup, ça ferait suite à mon raisonnement juste avant, vous vous souvenez ? J'ai dis qu'il restait plus grand monde si on enlevait les prétendant au rôle de redirecteur et protecteur : 5 personnes. Marrant qu'on y trouve Nain et Didou dans cette liste.
J'avais oublié le fait que Sylph a très bien pu être ciblé de base What a Face
Il y a plusieurs options effectivement. Je pense qu'il est difficile de prédire ce qu'il s'est passé et la logique lupine derrière car ils ont pu adopté plusieurs stratégies. Peut-être n'ont-ils pas prêté attention à qui avait obtenu quel pouvoir (honnêtement je ne savais pas jusqu'à tard qui a eu tel pouvoir). Aussi ils ont peut-être foncé dans le tas car leur action de meurtre risquait d'être compromise par beaucoup de joueurs. Qui sait qui le protecteur allait protéger ou vers qui le redirecteur allait rediriger etc. Peut-être ont-ils voulu tuer Sylph pour mettre Naïn (ce que je me doutais déjà pendant la nuit avant que Sylph ne meure)/ Raksha encore plus sous le spotlight. Peut-être ont-ils voulu tuer Perhaps pour faire un meurtre discret qui a été redirigé etc.
Ou alors ils n'avaient pas peur d'une redirection car le redirecteur était dans leur camp What a Face  je te taquine.

Didou n'a pas encore confirmé/ infirmé son assommée et tu parles déjà d'un potentiel complot.
Je ne comprends pas pourquoi si Naïn est villageois, Didou le serait également.

Perhaps a écrit:

Didou t'as assommé si je ne m'abuse, tu l'as dis au début du bûcher. Dans mon hypothèse, Didou a assommé Sylph et dit t'avoir assommé toi, son collègue loup, pour noyer le poisson. En tant que villageois tu n'aurais aucun intérêt à mentir sur ton assommage. Par contre si t'es loup, tu peux le faire pour te mettre bien et mettre bien aussi Didou car on va forcément demander à Didou qui il a assommé, et si personne ne se dit assommé, on trouvera tous bien louche que personne ne l'est donc on va penser que c'est Sylph qui l'était... Et la probabilité pour qu'un villageois assomme la cible des loups est très faible... Surtout que les loups avaient besoin de l'assommage pour être safe. Capish ?
Pourquoi dans ce cas ne pas voter contre Didou puisque c'est lui qui serait le plus au centre de cette histoire d'assommage? C'est étrange cet engouement autour de Naïn.
De plus, le fait que tu dis que si Naïn est villageois, Didou le serait me fait tilter encore plus. Est-ce une manoeuvre pour innocenter Didou suite à la mort "facile" de Naïn.
Personne ne trouve louche que tout le monde se pose contre Naïn?
Personne ne trouve louche les arguments de Perhaps qui repose sur une supposition sans que l'autre principal intéressé ne s'est exprimé? Et encore plus louche le suivisme facile de Mysti?
Personne ne trouve suspect la non-présence de Didou qui souhaitait être capitaine et qui attendait le début du jour avec impatience (je sais que c'est votre fête nationale et que l'on peut être absent pour d'autres raisons, mais certes hahaha)

Perhaps a écrit:
Je suis content que tu me suives sur mon vote, mais de là à dire que c'est convaincant et de ne prendre que ça pour acquis, c'est beaucoup. Le raisonnement est crédible, mais il tiens sur pas mal de "si".

Wesh.
Très bonne remarque.

Mystiwolf:°*°*
mystiwolf a écrit:

pour le moment je n'accorde  pas totalement ma confiance à mlle G que je trouve trop honnête dans ses propos (me suis déjà fais avoir avec ce genre de joueurs qui au final étaient loups) mais pour le moment...
Comment ça trop honnête? Suspect Je ne comprends pas ce que tu veux dire haha

mystiwolf a écrit:
mon vote ira contre naïn les explications de perhaps sont plus que convaincantes pour moi
Alors là, je suis choquée. Quelles explications précisément? As-tu conscience qu'il s'agit d'hypothèses comme il le dit.
Je peux limite comprendre le vote de Perhaps car si c'est dans ta tête, les suppositions peuvent te paraître davantage crédible, mais je ne comprends pas ton vote qui s'appuie sur les suppositions d'un autre joueur.
Didou13
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 17:17

(faisons un peu de RP adaptatif puisque certains font tout pour dire n'importe quoi et son contraire..)

Bonjour à vous chères consœurs et chers confrères,

Tout d'abord je souhaitais féliciter Dame Amytis pour son élection. J'appuie bien évidemment ce choix de la tempérance et de la beauté contre celui de l'agressivité et du chaos représenté par son homologue masculin. Je pense que notre présidente Cléopatra aurait été satisfaite de ce choix, bien qu'elle considérait Amytis trop dispersée et immature pour exercer cette charge. Toutefois dans des situations de crise telle que la notre, l'humanité est capable de faire ressortir le meilleur d'elle même et j'ai confiance dans la nature de notre nouveau leader que je vous demande d'applaudir !

* APPLAUSE *

... mais l'heure est grave. Ce matin un de nos estimés collègues nous a quitté. Pourtant Euclide ne faisait pas Division ( cat ). Cette mort du à l'infâme tribu de Dana nous désigne tous comme potentielles futures victimes !
J'ai appris que le Roi Salomon aurait échangé de chambre avec Euclide pour des raisons de confort. Mais je ne sais pas quoi en penser. La tribu a t-elle tenté de viser Salomon ou a t-elle définitivement visé Euclide ?
Quelle raison aurait-elle de viser un Salomon toujours indécis et dont le don bien connu est d'être capable de rediriger les attaques sur une autre personne de son choix. Est-ce un mensonge ? Ferait-il parti de cette tribu de la discorde également ?

Oui également. Car je pense que Euclide a été abattue directement par la tribu. Et les seules paroles d'Euclide que nous avons en mémoire nous éclairent :

Euclide a écrit:
Like a Star @ heaven  Je vais voter pour Didou13. Les arguments de Kelde me plaisent et j'avais eu le même ressenti. Didou13 m'inspire la confiance. Elle n'essaie pas de débattre de choses inutilement complexes telles que le jeu 7W et apporte une touche d'harmonie dans ces RPs un peu lourds entre Mlle G et Naïn.

Like a Star @ heaven  D'ailleurs, j'apprécie très peu la façon dont Naîn tombe sur kelde. Et elles ne sont pes forcément mauvaise. premier jour, on ne sait rien. Et quand on a aucune info, on peut y aller à l'instinct. Ses justifications sont ce qu'elles sont et je n'apprécie pas cette façon de vouloir lui tomber dessus avec cet esprit de négativité/contradiction désagréable.

Like a Star @ heaven Je trouve Raksha sur une sorte de réserve étrange. Lui qui peut nous faire des présentations pleines de paillettes et d'arc-en-ciel, je ne sais pas. Je trouve ta présentation construite mais pas trop. Ca me laisse un goût étrange. :/

Outre le fait que j'ai perdu un allié, je suis assez étonnée que personne n'a relevé le seul commentaire d'Euclide qui selon moi peut expliquer clairement les raisons de sa mort.
Il accuse Naïn de trouver une cible facile sur kelde, alors que ce dernier n'avait pas dit grand chose d'ailleurs. Il a d'ailleurs été prouvé que les paroles et méthodes du grand Néron sont des plus discutables quand il s'agit de chercher la vérité. Je ne lui ferait pas confiance une seconde !
Mais Euclide accuse surtout Imhotep de ne pas jouer son jeu habituel... Moi je ne serais dire. Mais il y a peut être une raison au meurtre d'Euclide.

Salomon vous avez l'air d'en savoir bien long sur cette histoire et pourtant je ne vous crois pas, mon seigneur. Comment d'ailleurs pourrait-on vous croire lorsque vous annoncez, pour seule raison d'avoir échangé de chambre avec lui, que son Empire avait développé plus de technologie que le votre !

Salomon a écrit:
J'ai choisi de rediriger sur Sylph car je pense qu'à ma tronche. Il est lourdingue ( I love you ), et surtout il a choisi des cartes vertes comme moi sur 7W. Il y a aussi Rashka qui fait les cartes vertes mais je le préfère à l'autre. Du coup sachez que si je rechoppe la redirection, ma cible sera Rashka car il fait aussi les cartes vertes. Achetez-vous une personnalité et stop me copier les gars.

Ceci est un mensonge et il n'est pas le premier sortant de votre bouche. Vous bénéficiez à vous seul de l'ensemble des technologies disponibles de l'OMU. Ni Imhotep, ni Euclide ou aucun autre membre n'a fait d'avancée technologique.
Pourtant concernant les Protecteurs, vous n'avez pas fait d'erreur il me semble.
Je pense que si vous avez bien redirigez sur Euclide, ce dont je doute fortement, c'est bien pour une autre raison... mais continuons je vous prie.

Salomon a écrit:

Je pense que Sylph/Euclide a été la cible pour les raisons cités au dessus et que ta redirection est un mensonge. Qu'il est pratique de dire d'avoir redirigé sur quelqu'un de meurt qui ne pourra pas parler... De plus aucun autre joueur ne pouvait avoir le pouvoir de redirection hormis toi comme dit plus haut. Si les loups t'avais ciblé s'était en sachant que tu allais redirigé. Donc jamais de la vie, il l'aurait fait, sachant que ça aurait pu leur retomber dessus si TU N'ÉTAIS PAS LOUP... (donc tu es loup ?)
J'ai assommé Naïn, quelles raisons aurait-il de mentir et surtout pourquoi tu veux me voir suivre son ou ton jeu (là j'ai pas trop compris). Non je ne suis pas loup. En quoi Néron innocent fait de moi une innocente ?? (deuxième point pas compris) et pas la réciproque ??
Il y aurait que 4 personnes à enlever donc il restait 7 personnes. Euclide savait compter à la différence de toi, il faut croire...

DONC votre explication Alambiqué qui déclenche votre vote de censure et celui de Semiramis est des plus effarante et bâti sur vos mensonges encore une fois ! Attention, je ne dis pas Néron innocent. Si je l'ai assommé c'est bien parce que je le pensais membre de Dana et qu'il aurait eu l'audace la première nuit de tenter quelque chose contre nous plus que tout autre nuit suivante.

Salomon a écrit:
Didou t'as assommé si je ne m'abuse, tu l'as dis au début du bûcher. Dans mon hypothèse, Didou a assommé Sylph et dit t'avoir assommé toi, son collègue loup, pour noyer le poisson. En tant que villageois tu n'aurais aucun intérêt à mentir sur ton assommage. Par contre si t'es loup, tu peux le faire pour te mettre bien et mettre bien aussi Didou car on va forcément demander à Didou qui il a assommé, et si personne ne se dit assommé, on trouvera tous bien louche que personne ne l'est donc on va penser que c'est Sylph qui l'était... Et la probabilité pour qu'un villageois assomme la cible des loups est très faible... Surtout que les loups avaient besoin de l'assommage pour être safe.

Tout à fait faux. Mais ça tu le sais très bien mon loulou. Il te fallait un argumentaire que personne ne vérifierait pour faire accuser Naïn/Néron.. que je trouve d'ailleurs de plus en plus sympathique. Expliques-toi ou mon vote ira contre toi.

Néron a écrit:
Amytis a écrit:

Didou me fait pas spécialement bonne impression mais, même si il s'agit peut-être de remplissage, au moins a-t-il mit des mots sur ses accusation à mon encontre. De plus il a d"abord réagit positivement à un de mes messages avant de voir que je disais des conneries (et donc il a vérifié, ce qui joue plutôt en sa faveur). Contrairement à un autre : Raksha. Raksha qui en dehors de faire du RP n'a rien apporté, Raksha qui a juste émis des mises en garde à mon égard, sans justification
Évidemment que je mets des mots devant mes soupçons ! Ton comportement était tout comme Salomon aujourd'hui à dire des faussetés. Mais en plus tu faisais des accusations en tout sens... ce qui n'avait pas vraiment de sens ni d'objectif comme Salomon a aujourd'hui. Je suis d'accord concernant Raksha.

Néron a écrit:

A d'autre ! Ne me fais pas croire que tu es à la ramasse. Je te rejoins, il a surement été tué pour orienté les soupçons sur toi ou Imhotep. Mais je vois aussi l'intention d'orienter sur moi, car Euclide était le seul avec justinien aussi à avoir soutenu ma candidature. Cette mort a peut être comme message de me faire passer pour loup, car moi loup le meurtre d'Euclide (ou justinein) m'aurait placé en dernier soupçonné ?

Néron a écrit:
Imhotep a écrit:
On sait maintenant que Perhaps a redirigé l'action, que donc ce n'est pas lié et ce n'est pas ce que j'ai écrit dans la phrase que tu cites.
BA NON, on sait pas, comme tu l'as dit plus haut, c'est à prendre avec des pincettes.
Je rejoins le commentaire de Néron comme dit plus haut. Je pense que c'est orchestré par Imhotep et Salomon cette histoire et qu'il n'y a pas eu de redirection. Maintenant je trouve leur but très obscur de vouloir nous faire avaler ça. Qu'on t-il a gagné ?

Amytis a écrit:
Imhotep a écrit:
Je ne trouve pas le passage où il aurait appuyé ce "goût étrange". Sinon c'est une bonne remarque (ou fait exprès par les loups pour accuser Naïn)

Spoiler:

Tout à fait. Moi de même, je n'ai pas non plus retrouver où Néron aurait appuyé cette phrase contre Imhotep. ça aurait pu être des plus intéressant, si il l'avait fait.

Imhotep a écrit:
Mon "zzz." est une réaction à la mort du sale chien de Sylph parce que je voulais jouer avec lui.
Genre pour dire que tu ne l'aurais jamais tué au meurtre. Mais comment j'y crois pas du tout !!

Il devient évident qu'il y a un ennemi de l'OMU entre Néron et Imhotep vu leur débat. Comme j'avais noté hier que Justinien et Néron ne pouvait être loup ensemble. Et, à moins que vous ne veniez vous expliquer, je crois de plus en plus que vous êtes loup vous aussi Seigneur Salomon. Les deux loups seraient donc Imhotep et Salomon si vous avez bien suivi mon raisonnement, tous deux accusant Néron de traitrise ! Semiramis qui vote sans plus à chercher que ça (tout comme l'avait fait Semiramis et Roxane à l'élection!) en fait un potentiel 3em loup (la prochaine fois, vous réfléchirez à deux fois si c'était du vote au pif ou par suivisme !) Je vois très très bien Salomon et Semiramis loups ensemble.

Amytis a écrit:
Imhotep a écrit:

Aussi l'attaque d'Imhotep contre Néron est en fait une défense qui se base sur du vide. Pourtant il est le premier a voté Néron et ouvrir les hostilité par le vote... comportement très lupin, ne trouvez-vous pas ?

Imhotep a écrit:
Bref, non, tu es beaucoup, beaucoup trop sûr de toi quand tu me parles alors que tu devrais plutôt chercher si je suis effectivement ton allié ou non plutôt que de remettre en question la moindre phrase que je sorte. Tu t'embrouilles déjà sur tes diverses explications et tu sors des âneries qu'un villageois ne pourrait pas sortir.
Par contre là pour le coup, je ne serais lui donner tord. Néron semble jouer au pifomètre ! Mais peut-être a t-il flairé quelque chose ?

Et Amytis et Imhotep en quoi l'intervention de Bergkamp/Roxane était audacieuse puisqu'il ne dit rien. L'audace aurait été de jouer 7W sans poster, tout comme le fait Hypatie !!
Diogene
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 17:35

Bonjour -STOP- dsl pas bcp de tps -STOP- je suis SV -STOP-

Perhaps
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 17:54

Omagad. J'hallucine. Il y a un moment faut arrêter de se lancer dans l'humour Didou. Assis-toi confortablement dans ton fauteuil, prend un thé, fais toi plaisir.

Premièrement, ouais j'ai dis que si Nain était villageois, tu le serais. Pourquoi ? Car dans ce cas là, ça veut dire que tu as vraiment assommé Nain. Or vu toutes les personnes pouvant être protecteur et redirecteur, tu aurais eu tout intérêt à assommer la victime de la nuit pour être certain de faire le meurtre.
Cependant, ce raisonnement tenait sur le fait que je pensais Sylph capable d'être redirecteur, chose impossible en fait.

Deuxièmement, mea culpa, je savais pas que j'étais certain d'être redirecteur. J'ai effectivement commis une erreur de raisonnement, je me suis basé sur l'état de l'avancé scientifique et non sur la création des cartes vertes. Je cite pour Rashka "Leaders joués :
-Ptolémée : Coût 5 or, vous rapporte 1 Tablette " et pour Sylph "Leader connu : -Euclide : Coût 5 or, vous rapporte 1 Compas ". Comme je l'ai dis, j'ai fais cette liste rapidement , et j'ai demandé vérification. Cependant, j'ai absolument tout mélangé. Je ne vais pas vous apprendre à utiliser l'art et la manière, mais tout de même, vous auriez juste pu me dire que mon raisonnement était faux au lieu de partir dans des débats aussi saugrenus.
Puis de là à dire que j'ai menti délibérément pour m'innocenter alors que n'importe quelle personne, notamment les loups, pouvait vérifier...

Mais merci, vous venez de me donner un argument de qualité. Vous êtes la seule personne depuis que j'ai parlé à avoir remarqué mon erreur. Or, il est totalement évident que les loups ont, dans leur antre, regardé qui aurait quel pouvoir et prendre en compte les éventuels tirage au sort à effectuer. Le fait que vous me repreniez me fait dire que vous êtes loup et avait effectué cette recherche. Cela expliquerait donc pourquoi Sylph est mort, c'est car il était facile de le tuer, n'ayant aucun pouvoir publique.

Le problème que je rencontre, c'est pourquoi avoir assommé Nain si vous êtes bien loup. Je me dis que c'est sûrement, peu importe le rôle de Nain, pour montrer que vous avez bien effectué un assommage qui n'est pas la victime de la nuit. Vous n'aviez pas vraiment besoin d'utiliser ce pouvoir pour tuer, donc autant l'utiliser dans le "vide".

Je vote contre Didou, c'est un bien meilleur choix.

Du coup j'ai un très bon feeling sur Mlle G pour ne pas avoir relevé mon erreur.
Kelde
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 09/03/1990
Poissons Date d'inscription : 07/05/2018

MessageSujet: Re: Jour 2   Sam 14 Juil 2018 - 18:08

Bien, je vais prendre la parole, en espérant que ce que je dirai ne sera pas mal interprété...

Je lis absolument chaque ligne depuis le début du jeu, et je dois avouer que vous êtes toutes et tous remarquables pour utiliser chaque ligne, chaque mots qui ont pu être écrits ici.

J'ai beaucoup a apprendre, et sachez que si je parle peu, c'est déjà parce que j'essaie de suivre tout ce qui se passe, mais aussi parce que je ne fournirai que très peu d'élément par rapport à tout ce que vous apportez vous....

Très honnêtement, je suis un peu paumé pour le moment, je ne sais pas trop qui voter, je n'arrive pas non plus à me faire d'idées plus précises sur toutes les personnes qui ont été citées...

Pour faire simple, j'ai limite l'impression qu'on est tous villageois...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 2   

Jour 2
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant