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Partie 102 :
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Le Maitre du jeu est :
Opeth

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 Règles de la partie de loup interaction avec 7 wonders

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chloran
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Âge : 41
Date de naissance : 05/06/1977
Gémeaux Date d'inscription : 01/06/2010

MessageSujet: Règles de la partie de loup interaction avec 7 wonders   Lun 18 Juin 2018 - 16:11

I) RÈGLES



1) Lisez attentivement le règlement dans son intégralité.

2) Tout règlement qui s'applique à l'ensemble du site s'applique aussi à la partie.

3) Vous participez à un jeu, donc prenez-y du plaisir avec une seule limite : le plaisir des autres, ce qui implique de prendre du plaisir tout en jouant réellement la partie et en respectant les sensibilités de chacun. Dans le même temps, ne prenez pas au premier degré tout propos déstabilisant comme autre chose qu'une action de jeu.

4) Soyez actifs et prévenez de vos absences dans le topic dédié. Si vous ne postez pas pendant un bûcher entier, n'avez pas prévenu de votre absence et ne répondez pas aux avertissements du Maitre du Jeu, vous serez remplacés.

5) En cas de manquement aux règles, vous serez averti de ne plus recommencer. Cependant, si le manquement est particulièrement grave, et même s'il n'y a ni préméditation ni intention de nuire ou de tricher, il se peut que vous soyez remplacé de force ou éliminé sans préavis.

6) Si vous avez la moindre question ou le moindre doute sur quoi que ce soit, faites en part au MJ dans votre forum privé ou par Message privé avec lui MP.


II) INTERDICTIONS



1) Citer, recopier ou paraphraser presque à l'identique les messages non publics du Maitre du Jeu sans son accord préalable est interdit. Cela est vrai aussi bien pour des messages entiers que pour des fragments aussi infimes soient-ils.

2) Communiquer sans l'accord préalable du Maitre du Jeu avec un autre joueur hors du forum dédié aux débats publics est interdit.

3) Révéler des informations après sa mort, excepté à un autre joueur mort, est interdit.

4) Discuter de la partie durant la nuit est interdit, sauf aux endroits prévus à cet effet, à savoir vos FPs.

 5) N'utilisez aucun élément extérieur au jeu (horaires de connexion, nombre de messages, etc.) comme base d'arguments ou de raisonnements.

6) Inciter un joueur à rompre une règle est interdit.


III) INFORMATIONS SUR LE DÉROULEMENT DE LA PARTIE



1) Les bûchers dureront 48 heures et les nuits 48 heures. Si le bûcher se termine à 0h Heure Française, les votes seront pris en compte jusqu'à 21:59:59 (GMT+2). Tant que le bûcher n'est pas fermé, les joueurs peuvent continuer à discuter de la partie. Soyez attentifs, pendant les fêtes ces horaires pourront être variables.

2) L'affectation des rôles est faite de façon aléatoire.

3) Ne révélez pas votre rôle en-dehors du jeu.

4) Lors des bûchers, votez et annulez votre vote en couleur sous peine de vote non comptabilisé. Préférez les couleurs vives, comme le orange, le jaune et le bleu, et évitez les couleurs qui se distinguent mal de la couleur du texte ou les couleurs qui se distinguent mal de la couleur de fond. L'utilisation du gras facilitera également la tâche du MJ, elle est conseillée.

5) Ne votez pas au sein d'un spoiler, d'une citation ou d'un encadré de code sous peine de vote non comptabilisé. Pour être certains que votre vote sera vu, appliquez la couleur (et de préférence, le gras) à sa formulation entière (« Je vote contre Diogène », et non pas « Je vote contre Diogène »). Nous ne le prendrons pas en compte autrement.

6) Pour être valide, un vote doit inclure le verbe « voter» (ou toute déclinaison).


Règles inspirées sans gène des MJ précédents.

IV Règles spéciales interaction avec la partie de 7 wonders


1) Configuration
Dans cette partie vous démarrez tous en étant des simples. C'est à dire soit simple villageois soit simple loup

2)Des pouvoirs gagnés en cours de partie

Selon votre étape d'avancement sur la partie 7 wonders alors certains d'entre vous se verront attribués un pouvoir temporaire soit pour la nuit en cours ou le bûcher en cours qu'ils soient loups ou villageois. Seuls les joueurs encore en vie pourront y prétendre.

Au début de la nuit celui qui a construit :
-le plus de rouge devient assommeur
-le plus de vert devient redirecteur
-le plus de bleu devient protecteur
-le plus de noir devient télépathe

Au début du jour celui qui a le plus de jaune gagne un + 1 à son vote

En cas d'égalité alors un tirage au sort est fait pour désigné l'heureux élu et personne ne sait qui a eu le bonus.

Il n'est pas permis qu'un joueur cumule des pouvoirs la nuit. Si cela doit arriver alors il choisira lequel il joue et les autres seront donc perdus pour la nuit en cours

3)Le Président de l'OMU (capitaine) aura juste un droit de tranchage. Le jour 1 sera consacré à sa nomination.

Tranchage : Le Capitaine reste avec une simple voix comme pour les autres joueurs mais il décidera, à chaque fois qu'une égalité se produira à un bûcher, lequel des joueurs à égalité passera par les flammes du bûcher. Le Capitaine peut changer d'avis et pourra donc choisir n'importe quel joueur à égalité, même s'il avait préalablement voté pour un autre joueur à égalité.

_________________
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