Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
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Partie 101 :
La partie a débuté !
Le Maitre du jeu est :
chloran

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 Partie 7 wonders : les cartes des âges

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chloran
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MessageSujet: Partie 7 wonders : les cartes des âges   Ven 15 Juin 2018 - 17:40

AGE 1




Matières premières (carte marron) :

-Bassin argileux (*4) : Coût gratuit, produit 1 argile
-Cavité (*4) : Coût gratuit, produit 1 pierre
-Filon (*4) : Coût gratuit, produit 1 minerai
-Chantier (*4) : Coût gratuit, produit 1 bois
-Excavation (*2) : Coût 1 or, produit 1 pierre ou 1 argile
-Fosse argileuse (*2) : Coût 1 or, produit 1 argile ou 1 minerai
-Mine (*2) : Coût 1 or, produit 1 pierre ou 1 minerai
-Exploitation forestière (*2) : Coût 1 or, produit 1 pierre ou 1 bois
-Friche (*2) : Coût 1 or, produit 1 bois ou 1 argile
-Gisement (*2) : Coût 1 or, produit 1 bois ou 1 minerai

Produits manufacturés (carte grise) :

-Verrerie (*4) : Coût gratuit, produit 1 verre
-Métier à tisser (*4) : Coût gratuit, produit 1 tissu
-Presse (*4) : Coût gratuit, produit 1 papyrus

Bâtiment civils (carte bleu) :

-Prêteur sur gage (*4) : Coût gratuit, rapporte 3 points de victoire
-Théâtre (*4) : Coût gratuit, rapporte 2 points de victoire, chaînage vers Statue
-Autel (*4) : Coût gratuit, rapporte 2 points de victoire, chaînage vers Temple
-Bains (*4) : Coût 1 pierre, rapporte 3 points de victoire, chaînage vers Aqueduc

Bâtiments Scientifiques (carte verte) :

-Atelier (*4) : Coût 1 verre, rapporte 1 Roue, chaînage vers Laboratoire et Champs de tir
-Officine (*4) : Coût 1 tissu, rapporte 1 Compas, chaînage vers Dispensaire et Écuries
-Scriptorium (*4) : Coût 1 papyrus, rapporte 1 Tablette, chaînage vers Bibliothèque et Tribunal

Bâtiments commerciaux (carte jaune) :

-Taverne (*6) : Coût gratuit, rapporte 5 or
-Marché  (*4) : Coût gratuit, tout produit manufacturé acheté chez vos 2 voisins vous coûtent 1 or,  chaînage vers Caravansérail
-Comptoir Est (*4) : Coût gratuit, toute matière première achetée chez votre voisin d'en bas coûte 1 or, chaînage vers Forum
-Comptoir Ouest (*4) : Coût gratuit, toute matière première achetée chez votre voisin d'en haut coûte 1 or, chaînage vers Forum

Bâtiments militaires (carte rouge) :

-Caserne (*4) : Coût 1 minerai, rapporte 1 Bouclier militaire
-Palissade (*4) : Coût 1 bois, rapporte 1 Bouclier militaire
-Tour de garde (*4) : Coût 1 argile, rapporte 1 Bouclier militaire

Cartes cités (carte noire) :

-Planque (*1) : Coût gratuit, rapporte 2 points de victoire et fait perdre 1 or à tous les adversaires
-Campement pillard (*1) : Coût gratuit, rapporte 1 Jeton militaire de valeur 1 point de victoire et ses 2 voisins prennent 1 jeton dette -1 point de victoire
-Cellules (*1) : Coût gratuit, rapporte 2 points de victoire par jeton militaire de valeur 1 point de victoire
-Douanes (*1) : Coût gratuit, rapporte 4 points de victoire, chacun de ses adversaires reçoit 1 or
-Cache des contrebandiers (*1) : Coût gratuit, rapporte une réduction de 1 or pour acheter 1 matière première ou 1 produit manufacturé produit par la Merveille d'un de ses voisins.
-Cache d'opium (*1) : Coût gratuit, rapporte 3 or et fait perdre 1 or à tous ses adversaires.
-Tripot (*1) : Coût gratuit, rapporte 6 or et chacun de ses voisins gagne 1 or
-Quai clandestin Est (*1) : Coût 1 or, réduction de 1 or chez son voisin du bas pour acheter 1 matière première ou 1 produit manufacturé une fois par carte jouée.
-Quai clandestin Ouest (*1) : Coût 1 or, réduction de 1 or chez son voisin du haut pour acheter 1 matière première ou 1 produit manufacturé une fois par carte jouée.
-Résidence (*1) : Coût 1 argile ; rapporte 1 or et 1 colombe de la paix
-Pigeonnier (*1) : Coût 1 or et 1 minerai, permet de copier l'un des 3 symboles scientifiques de l'un de ses voisins
-Portes de la ville (*1) : Coût 1 or et 1 bois, rapporte 4 points de victoire.
-Milice (*1) : Coût 3 or, rapporte 2 boucliers Militaires
-Entrepôt secret (*1) : Coût 2 or, 1 ressource produite (matière première ou produit manufacturé) peut être doublée.

Guilde (carte violette) : Aucune à cet âge

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Dernière édition par chloran le Dim 15 Juil 2018 - 15:16, édité 2 fois
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chloran
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MessageSujet: Re: Partie 7 wonders : les cartes des âges   Ven 15 Juin 2018 - 17:47

AGE 2



Matières premières (carte marron) :

-Scierie (*4) : Coût 1 or, rapporte 2 bois
-Fonderie (*4) : Coût 1 or, rapporte 2 minerais
-Briqueterie (*4) : Coût 1 or, rapporte 2 argiles
-Carrière (*4) : Coût 1 or, rapporte 2 pierres

Produits manufacturés (carte grise) :

-Verrerie (*4) : Coût gratuit, produit 1 verre
-Métier à tisser (*4) : Coût gratuit, produit 1 tissu
-Presse (*4) : Coût gratuit, produit 1 papyrus

Bâtiment civils (carte bleu) :

-Temple (*4) : coût 1 bois + 1 argile + 1 verre ou chaînage depuis Autel, rapporte 3 points de victoire, chaînage possible vers Panthéon
-Statue (*4) : coût 2 minerais + 1 bois ou chaînage depuis Théâtre, rapporte 4 points de victoire, chaînage possible vers Jardins
-Tribunal (*4) : coût 2 argiles + 1 tissu u chaînage depuis scriptorium, rapporte 4 points de victoire
-Aqueduc (*4) : Coût 3 pierres ou chaînage depuis Bains, rapporte 5 points de victoire


Bâtiments Scientifiques (carte verte) :


-École (*4) : Coût 1 bois + 1 papyrus, rapporte 1 Tablette, chaînage possible vers Académie et Études
-Bibliothèque (*4) : Coût 2 pierre + 1 tissu ou chaînage depuis Scriptorium, rapporte 1 Tablette, chaînage possible vers Sénat et Université
-Laboratoire (*4) : 2 argiles + 1 papyrus ou chaînage depuis Atelier, rapporte 1 Roue, chaînage possible vers Observatoire et Atelier de siège
-Dispensaire (*4) : Coût 2 minerais + 1 verre ou chaînage depuis Officine, rapporte 1 Compas, chaînage possible vers Loge et Arène

Bâtiments commerciaux (carte jaune) :

-Forum (*6) : Coût 2 argiles ou chaînage depuis 1 des 2 comptoirs, rapporte 1 produit manufacturé au choix, chaînage possible vers Port
-Caravansérail (*6) : Coût 2 bois ou chaînage depuis Marché, rapporte 1 matière première au choix, chaînage possible vers Phare
-Vignoble (*4) : Coût gratuit, rapporte 1 or par carte marron chez vous et chez vos 2 voisins
-Bazar (*4) : Coût gratuit, rapporte 2 or par carte grise chez vous et chez vos 2 voisins

Bâtiments militaires (carte rouge) :


-Place d'armes (*6) : Coût 2 minerais + 1 bois, rapporte 2 boucliers militaires, chaînage possible vers Cirque
-Muraille (*4) : Coût 3 pierres, rapporte 2 boucliers militaires, chaînage possible vers Fortifications
-Écuries (*4) : Coût 1 minerai + 1 bois + 1 argile ou chaînage depuis Officine, rapporte 2 boucliers militaires
-Champs de tir (*4) : Coût 2 bois  + 1 minerai ou chaînage depuis Atelier, rapporte 2 boucliers militaires

Cartes cités (carte noire) :

-Maison de jeu (*1) : Coût 1 or, rapporte 9 or et 2 or à vos 2 voisins
-Fumerie d'opium (*1) : Coût 1 papyrus, rapporte 4 or et fait perdre 3 or à vos adversaires
-Office du faussaire (*1) : Coût 2 or, permet d'aller cherche dans la défausse la carte de son choix et la construire gratuitement
-Consulat (*1) : Coût 1 argile + 1 papyrus, rapporte 2 points de victoire et 1 Colombe de paix
-Repaire (*1) : Coût 1 bois + 1 verre, rapporte 3 points de victoire et fait perdre 2 or à tous les adversaires
-Cabinet d'architecte (*1) : Coût 1 or + 1 papyrus, rapporte 2 points de victoire et permet de construire les étapes de merveille gratuitement
-Mercenaires (*1) : Coût 4 or + 1 papyrus, rapporte 3 boucliers militaires
-Marché noir (*1) : Coût 1 minerai + 1 tissu, permet de produire 1 ressource (marron ou grise) qu'on ne produit pas
-Bourse (*1) : Coût 1 pierre + 1 argile + 1 papyrus, rapporte 6 points de victoire et tous vos adversaires reçoivent 2 or
-Redoute pillarde (*1) : Coût 1 or + 1 argile + 1 minerai, rapporte 1 jeton militaire de valeur 3 points de victoire et vos 2  voisins reçoivent 1 jeton dette -1 point de victoire
-Sépulcre (*1) : Coût 1 pierre + 1 verre + 1 tissu, rapporte 4 points de victoire et fait perdre 1 or par jeton militaire chez vos adversaires
-Cabinet d'espion (*1) : Coût 2 or + 1 pierre + 1 argile, permet de copier l'un des 3 symboles scientifiques de l'un de ses voisins
-Geôles (*1) : Coût 2 or + 1 bois + 1 minerai, rapporte 3 points de victoire par jeton militaire de valeur 3 point de victoire
-Tabularium (*1) : Coût 2 or + 1 minerai + 1 bois + 1 tissu, rapporte 6 points de victoire

Guilde (carte violette) : Aucune à cet âge

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MessageSujet: Re: Partie 7 wonders : les cartes des âges   Ven 15 Juin 2018 - 17:57

Age 3



Matières premières (carte marron) : Aucune à cet âge

Produits manufacturés (carte grise) : Aucune à cet âge

Bâtiment civils (carte bleu) :

-Jardins (*4) : coût 1 bois + 2 argiles ou chaînage depuis Statue, rapporte 5 points de victoire
-Sénat (*4) : coût 2 bois + 1 pierre + 1 minerai ou chaînage depuis Bibliothèque, rapporte 6 points de victoire
-Hôtel de ville (*6) : coût 2 pierres + 1 minerai + 1 verre, rapporte 6 points de victoire
-Panthéon (*4) : coût 2 argiles + 1 minerai + 1 verre + 1 papyrus + 1 tissu ou chaînage depuis Temple, rapporte 7 points de victoire
-Palace (*4) : coût 1 pierre + 1 bois + 1 argile + 1 minerai + 1 verre + 1 papyrus + 1 tissu, rapporte 8 points de victoire

Bâtiments Scientifiques (carte verte) :

-Étude (*4) : Coût 1 bois + 1 papyrus + 1 tissu ou chaînage depuis École, rapporte 1 Roue
-Observatoire (*4) : Coût 2 minerais + 1 verre + 1 tissu ou chaînage depuis Laboratoire, rapporte 1 Roue
-Université (*4) : Coût 2 bois + 1 papyrus + 1 verre ou chaînage depuis Bibliothèque, rapporte 1 Tablette
-Loge (*4) : Coût 2 argiles + 1 papyrus + 1 tissu ou chaînage depuis Dispensaire, rapporte 1 Compas
-Académie (*4) : Coût 3 pierres + 1 verre ou chaînage depuis École, rapporte 1 Compas

Bâtiments commerciaux (carte jaune) :

-Arène (*6) : Coût 2 pierres + 1minerai ou chaînage depuis Dispensaire, rapporte 3 or par étapes de merveille déjà construite lorsqu'on joue la carte et rapporte à la fin de la partie 1 point de victoire par étape de merveille construite
-Port (*4) : Coût 1 bois + 1 minerai + 1 tissu ou chaînage depuis Forum, rapporte 1 or par carte marron déjà construite lorsqu'on joue la carte et rapporte à la fin de la partie 1 point de victoire par carte marron construite
-Chambre de commerce (*4) : Coût 2 argiles + 1 papyrus, rapporte 2 or par carte grise déjà construite lorsqu'on joue la carte et rapporte à la fin de la partie 2 point de victoire par carte grise construite
-Phare (*4) : Coût 1 pierre + 1 verre ou chaînage depuis Caravansérail, rapporte 1 or par carte jaune déjà construite lorsqu'on joue la carte (elle comprise) et rapporte à la fin de la partie 1 point de victoire par carte jaune construite

Bâtiments militaires (carte rouge) :

-Fortifications (*4) : Coût 3 minerais + 1 pierre ou chaînage depuis Muraille, rapporte 3 boucliers militaires
-Atelier de siège (*4) : Coût 3 argiles + 1 bois ou chaînage depuis Laboratoire, rapporte 3 boucliers militaires
-Cirque (*6) : Coût 3 pierres + 1 minerai ou chaînage depuis Place d'armes, rapporte 3 boucliers militaires
-Arsenal (*6) : Coût 2 bois + 1 minerai + 1 tissu, rapporte 3 boucliers militaires

Cartes cités (carte noire) :

-Mémorial (*1) : Coût 1 pierre + 1 bois + 1 tissu, rapporte 2 or par jeton de défaite militaire en possession, puis défausser tous vos jetons défaite militaire
-Contingent (*1) : Coût 5 or + 1 tissu, rapporte 5 boucliers militaires
-Prison (*1) : Coût 2 or + 2 minerai + 1 argile + 1 papyrus, rapporte 4 points de victoire par jeton militaire de valeur 5 points de victoire
-Fortin pillard (*1) : Coût 2 or + 2 pierres+ 1 tissu, rapporte 1 jeton de victoire militaire de valeur 5 points de victoire et donne 1 jeton dette -1 point de victoire à vos 2 voisins
-Marché aux esclaves (*1) : Coût 2 minerais + 2 bois, rapporte 1 or par jeton de victoire militaire  en possession, puis à la fin de la partie rapporte 1 point de victoire par jeton militaire de victoire
-Cénotaphe (*1) : Coût 2 argiles + 1 pierre + 1 tissu + 1 verre, rapporte 5 points de victoire et fait perdre 1 or à vos adversaires pour chaque jeton militaire de victoire qu'ils possèdent
-Ambassade (*1) : Coût 1 pierre + 1 papyrus + 1 tissu, rapporte 3 points de victoire et 1 colombe de paix
-Capitole (*1) : Coût 2 or + 2 argiles + 2 pierres + 1 verre + 1 papyrus, rapporte 8 points de victoire
-Hôtel des monnaies (*1) : Coût 2 bois +1 argile + 1 verre + 1 tissu, rapporte 8 points de victoires et chaque adversaire reçoit 3 or
-Chambre des bâtisseurs (*1) : Coût 1 argile + 1 bois + 1 papyrus + 1 verre, rapporte 4 points de victoire et chaque adversaire paie 1 or par étape de merveille construite
-Confrérie (*1) : Coût 2 bois + 1 minerai + 1 tissu, rapporte 4 points de victoire et chaque adversaire  paie 3 or
-Bouillerie d'opium (*1) : Coût 1 bois + 1 verre, rapporte 5 or et chaque adversaire paie 5 or
-Chambres des confessions (*1) : Coût 3 or + 2 minerais + 1 verre, permet de copier l'un des 3 symboles scientifiques de l'un de ses voisins
-Réseau clandestin (*1) : Coût 1 pierre + 1 papyrus, rapporte 1 or par carte noire construite (elle comprise) et rapporte 1 point de victoire par carte noire à la fin de la partie


Guilde (carte violette) :

-Guilde des travailleurs (*1) : Coût 2 minerais + 1 argile + 1 pierre + 1 bois, rapporte 1 point de victoire par carte marron chez vos voisins
-Guilde des artisans (*1) : Coût 2 minerais + 2 pierres, rapporte 2 point de victoire par carte grise chez vos voisins
-Guilde des magistrats (*1) : Coût 3 bois + 1 pierre + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par carte bleu chez vos voisins
-Guilde des commerçants (*1) : Coût 1 verre + 1 tissu + 1 papyrus, rapporte 1 point de victoire par carte jaune chez vos voisins
-Guilde des philosophes (*1) : Coût 3 argiles + 1 papyrus + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par carte verte chez vos voisins
-Guilde des espions (*1) : Coût 3 argiles + 1 verre, rapporte 1 point de victoire par carte rouge chez vos voisins
-Guilde des ombres (*1) : Coût 2 pierres + 1 bois + 1 papyrus, rapporte 1 point de victoire par carte noire chez vos voisins
-Guilde des architectes (*1) : Coût 3 minerais + 1 argile + 1 papyrus + 1 tissu, rapporte 3 point de victoire par carte violette chez vos voisins
-Guilde des armateurs (*1) : Coût 3 bois + 1 verre + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par carte marron chez vous + 1 point de victoire par carte grise chez vous + 1 point de victoire par carte violette chez vous
-Guilde des joueurs (*1) : Coût 1 minerai + 1 argile + 1 pierre + 1 bois, rapporte 1 point de victoire par 3 or en votre possession
-Guilde des bâtisseurs (*1) : Coût 2 pierre + 2 argiles + 1 verre, rapporte 1 point de victoire par étape de merveille construite chez vous et chez vos voisins
-Guilde des scientifiques (*1) : Coût 2 bois + 2 minerais + 1 papyrus, rapporte 1 symbole scientifique de votre choix (Roue, Tablette ou Compas)
-Guilde des faux-monnayeurs (*1) : Coût 3 minerais + 1 verre + 1 tissu, rapporte 5 point de victoire et fait perdre 3 or à chaque adversaire
-Guilde des pleureuses(*1) : Coût 2 argiles + 1 bois + 1 verre + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par jeton militaire de victoire chez vos voisins
-Guilde des stratèges (*1) : Coût 2 minerais + 1 pierre + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par jeton défaite militaire chez vos voisins
-Guilde des diplomates (*1) : Coût 1 pierre + 1 bois + 1 verre + 1 papyrus, rapporte 1 point de victoire par carte leader chez vos voisins
-Guilde des courtisanes (*1) : Coût 1 argile + 1 bois, + 1 verre + 1 tissu, permet de copier immédiatement le leader de l'un de ses voisins et en appliquer les effets.

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Dernière édition par chloran le Ven 15 Juin 2018 - 18:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Partie 7 wonders : les cartes des âges   Ven 15 Juin 2018 - 18:00

Avant le début de la partie vous pouvez poser vos questions sur les cartes publiquement et je vous répondrais.

Une fois la partie débutée ce sujet sera verrouillé et vous poserez vos questions par MP à moi et je mettrai ici les questions reçues et réponses apportées afin d'éviter qu'un de vos adversaires ne sache que vous avez cette carte en main et puisse anticiper ces choix par rapport à cela.

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