Age 3
Matières premières (carte marron) : Aucune à cet âge
Produits manufacturés (carte grise) : Aucune à cet âge
Bâtiment civils (carte bleu) :-
Jardins (*4) : coût 1 bois + 2 argiles ou chaînage depuis Statue, rapporte 5 points de victoire
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Sénat (*4) : coût 2 bois + 1 pierre + 1 minerai ou chaînage depuis Bibliothèque, rapporte 6 points de victoire
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Hôtel de ville (*6) : coût 2 pierres + 1 minerai + 1 verre, rapporte 6 points de victoire
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Panthéon (*4) : coût 2 argiles + 1 minerai + 1 verre + 1 papyrus + 1 tissu ou chaînage depuis Temple, rapporte 7 points de victoire
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Palace (*4) : coût 1 pierre + 1 bois + 1 argile + 1 minerai + 1 verre + 1 papyrus + 1 tissu, rapporte 8 points de victoire
Bâtiments Scientifiques (carte verte) :-
Étude (*4) : Coût 1 bois + 1 papyrus + 1 tissu ou chaînage depuis École, rapporte 1 Roue
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Observatoire (*4) : Coût 2 minerais + 1 verre + 1 tissu ou chaînage depuis Laboratoire, rapporte 1 Roue
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Université (*4) : Coût 2 bois + 1 papyrus + 1 verre ou chaînage depuis Bibliothèque, rapporte 1 Tablette
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Loge (*4) : Coût 2 argiles + 1 papyrus + 1 tissu ou chaînage depuis Dispensaire, rapporte 1 Compas
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Académie (*4) : Coût 3 pierres + 1 verre ou chaînage depuis École, rapporte 1 Compas
Bâtiments commerciaux (carte jaune) : -
Arène (*6) : Coût 2 pierres + 1minerai ou chaînage depuis Dispensaire, rapporte 3 or par étapes de merveille déjà construite lorsqu'on joue la carte et rapporte à la fin de la partie 1 point de victoire par étape de merveille construite
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Port (*4) : Coût 1 bois + 1 minerai + 1 tissu ou chaînage depuis Forum, rapporte 1 or par carte marron déjà construite lorsqu'on joue la carte et rapporte à la fin de la partie 1 point de victoire par carte marron construite
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Chambre de commerce (*4) : Coût 2 argiles + 1 papyrus, rapporte 2 or par carte grise déjà construite lorsqu'on joue la carte et rapporte à la fin de la partie 2 point de victoire par carte grise construite
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Phare (*4) : Coût 1 pierre + 1 verre ou chaînage depuis Caravansérail, rapporte 1 or par carte jaune déjà construite lorsqu'on joue la carte (elle comprise) et rapporte à la fin de la partie 1 point de victoire par carte jaune construite
Bâtiments militaires (carte rouge) : -
Fortifications (*4) : Coût 3 minerais + 1 pierre ou chaînage depuis Muraille, rapporte 3 boucliers militaires
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Atelier de siège (*4) : Coût 3 argiles + 1 bois ou chaînage depuis Laboratoire, rapporte 3 boucliers militaires
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Cirque (*6) : Coût 3 pierres + 1 minerai ou chaînage depuis Place d'armes, rapporte 3 boucliers militaires
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Arsenal (*6) : Coût 2 bois + 1 minerai + 1 tissu, rapporte 3 boucliers militaires
Cartes cités (carte noire) :-
Mémorial (*1) : Coût 1 pierre + 1 bois + 1 tissu, rapporte 2 or par jeton de défaite militaire en possession, puis défausser tous vos jetons défaite militaire
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Contingent (*1) : Coût 5 or + 1 tissu, rapporte 5 boucliers militaires
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Prison (*1) : Coût 2 or + 2 minerai + 1 argile + 1 papyrus, rapporte 4 points de victoire par jeton militaire de valeur 5 points de victoire
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Fortin pillard (*1) : Coût 2 or + 2 pierres+ 1 tissu, rapporte 1 jeton de victoire militaire de valeur 5 points de victoire et donne 1 jeton dette -1 point de victoire à vos 2 voisins
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Marché aux esclaves (*1) : Coût 2 minerais + 2 bois, rapporte 1 or par jeton de victoire militaire en possession, puis à la fin de la partie rapporte 1 point de victoire par jeton militaire de victoire
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Cénotaphe (*1) : Coût 2 argiles + 1 pierre + 1 tissu + 1 verre, rapporte 5 points de victoire et fait perdre 1 or à vos adversaires pour chaque jeton militaire de victoire qu'ils possèdent
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Ambassade (*1) : Coût 1 pierre + 1 papyrus + 1 tissu, rapporte 3 points de victoire et 1 colombe de paix
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Capitole (*1) : Coût 2 or + 2 argiles + 2 pierres + 1 verre + 1 papyrus, rapporte 8 points de victoire
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Hôtel des monnaies (*1) : Coût 2 bois +1 argile + 1 verre + 1 tissu, rapporte 8 points de victoires et chaque adversaire reçoit 3 or
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Chambre des bâtisseurs (*1) : Coût 1 argile + 1 bois + 1 papyrus + 1 verre, rapporte 4 points de victoire et chaque adversaire paie 1 or par étape de merveille construite
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Confrérie (*1) : Coût 2 bois + 1 minerai + 1 tissu, rapporte 4 points de victoire et chaque adversaire paie 3 or
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Bouillerie d'opium (*1) : Coût 1 bois + 1 verre, rapporte 5 or et chaque adversaire paie 5 or
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Chambres des confessions (*1) : Coût 3 or + 2 minerais + 1 verre, permet de copier l'un des 3 symboles scientifiques de l'un de ses voisins
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Réseau clandestin (*1) : Coût 1 pierre + 1 papyrus, rapporte 1 or par carte noire construite (elle comprise) et rapporte 1 point de victoire par carte noire à la fin de la partie
Guilde (carte violette) : -
Guilde des travailleurs (*1) : Coût 2 minerais + 1 argile + 1 pierre + 1 bois, rapporte 1 point de victoire par carte marron chez vos voisins
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Guilde des artisans (*1) : Coût 2 minerais + 2 pierres, rapporte 2 point de victoire par carte grise chez vos voisins
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Guilde des magistrats (*1) : Coût 3 bois + 1 pierre + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par carte bleu chez vos voisins
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Guilde des commerçants (*1) : Coût 1 verre + 1 tissu + 1 papyrus, rapporte 1 point de victoire par carte jaune chez vos voisins
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Guilde des philosophes (*1) : Coût 3 argiles + 1 papyrus + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par carte verte chez vos voisins
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Guilde des espions (*1) : Coût 3 argiles + 1 verre, rapporte 1 point de victoire par carte rouge chez vos voisins
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Guilde des ombres (*1) : Coût 2 pierres + 1 bois + 1 papyrus, rapporte 1 point de victoire par carte noire chez vos voisins
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Guilde des architectes (*1) : Coût 3 minerais + 1 argile + 1 papyrus + 1 tissu, rapporte 3 point de victoire par carte violette chez vos voisins
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Guilde des armateurs (*1) : Coût 3 bois + 1 verre + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par carte marron chez vous + 1 point de victoire par carte grise chez vous + 1 point de victoire par carte violette chez vous
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Guilde des joueurs (*1) : Coût 1 minerai + 1 argile + 1 pierre + 1 bois, rapporte 1 point de victoire par 3 or en votre possession
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Guilde des bâtisseurs (*1) : Coût 2 pierre + 2 argiles + 1 verre, rapporte 1 point de victoire par étape de merveille construite chez vous et chez vos voisins
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Guilde des scientifiques (*1) : Coût 2 bois + 2 minerais + 1 papyrus, rapporte 1 symbole scientifique de votre choix (Roue, Tablette ou Compas)
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Guilde des faux-monnayeurs (*1) : Coût 3 minerais + 1 verre + 1 tissu, rapporte 5 point de victoire et fait perdre 3 or à chaque adversaire
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Guilde des pleureuses(*1) : Coût 2 argiles + 1 bois + 1 verre + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par jeton militaire de victoire chez vos voisins
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Guilde des stratèges (*1) : Coût 2 minerais + 1 pierre + 1 tissu, rapporte 1 point de victoire par jeton défaite militaire chez vos voisins
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Guilde des diplomates (*1) : Coût 1 pierre + 1 bois + 1 verre + 1 papyrus, rapporte 1 point de victoire par carte leader chez vos voisins
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Guilde des courtisanes (*1) : Coût 1 argile + 1 bois, + 1 verre + 1 tissu, permet de copier immédiatement le leader de l'un de ses voisins et en appliquer les effets.