Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jour 12

Aller en bas 
+8
Dolores Ombrage
Dobby
Rubeus Hagrid
Admin Dio
Psykokwak
#Carotte
Ron Weasley
Raiponce
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 4:25

Perceval a écrit:
Admin Dio a écrit:
J'ai pas compris ta question Jaime.

Il veut savoir si Hisoka a explicitement activer son pouvoir la nuit passé, ou si c'était programmé à l'avance.

Je pense qu'on ne peut pas programmer quoi que ce soit à l'avance sur nos métier, mais bon, laissons Dio répondre.

Il a activé son métier cette nuit. On ne peut pas les "programmer".
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 8:02

Sakura a écrit:
La raison évidente et que tu es loup et je voulais te retirer ton +2 pour un tour car tu nous a montrer par deux fois que tu es dangereuse en fin de bûcher, capable de retourner la tête de tout le monde et de créer un élan de vote 20mn avant la fin.

Je l'ai très bien compris ça, tu as peur de moi vu que j'ai réussi à survivre aux bûchers précédents alors pour m'éliminer plus facilement à ce bûcher, tu as voulu me faire perdre mon +2. Tu n'avais pas besoin que ton métier marche sur plusieurs jours... vu que dans ton plan je dois absolument mourir aujourd'hui (sinon pourquoi ne voterais-tu pas Hisoka comme les autres ?). La mort de cubitus d'ailleurs n'a que ce but, tu perds quelqu'un qui aurait voté contre moi sans autre mais tu risques de convaincre plus d'une personne grâce à ce choix ingénieux et du coup, le rapport perte/bénéfice est bien plus faible que ce que tu essaies de nous faire croire.

(Par contre cette hypothèse aurait tendance à innocenter Hisoka mais cela reste à voir)

Bref pour résumé :

"Quand on veut être sûr de son coup, Seigneur Jaime… on plante des navets. On ne pratique pas le putsch."

Jour 12 - Page 2 Aurons-nous-droit-aux-citations-du-roi-loth
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:27

Boumbo a écrit:
Psychokwak
Tu es sérieux ? Prend un ton cassant si tu veux mais ouvre les yeux !
J'ai les yeux bien ouverts.
On parle de ton message sur le mur qui répète encore une fois que j'étais métro alors que les messages de faux métro ont continué jusqu'à la mort de Daryl, moment où j'avais déjà été ressuscité?
ça n'a aucun sens.

Le métro aurait été inspiré d'assommer Hisoka à nouveau.

Pocahontas a écrit:
C'est le Garde champêtre qui pose la question c'est précisé. On peut éventuellement choisir ensemble laquelle mais lui seul aura la réponse.
Très bien. Je vais étudier ça.
@Dio: quel est le délai pour poser la question?

Sakura a écrit:
J'ai mis Hisoka en secrétaire pour le tester, s'il est loup, il ne peut pas voter et il a les poings liés, car il ne peut pas enlever des votes à n'importe qui.
Mais voyant qu'il a sauvé mon leadership pour moi cela confirme qu'il est innocent, car il n'aurait aucun intérêt de loup de gaspiller son métier pour cela.
Bin tiens.
Toujours le mot qui t'arrange, tu ne changes pas Sakura.

Ranma étant mort innocent, Sakura a pu se rendre compte du risque de perdre son poste de leader. Comme de par hasard, Hisoka utilise son métier la même nuit? En voilà une belle coïncidence qui ne laisse pas du tout du tout du tout penser à une concertation dans l'antre.
Comme diraient les engliches, c'est la dernière paille.
Sakura et Hisoka sont loups.
Raiponce est sans doute pas villageoise.

Les loulous sortent du bois, c'est bien.

Je vote contre Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 9:29

@Psyko: tu poses ta question quand tu veux (par MP), avant la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:25

Oki. Est-ce que tu peux indiquer la liste alphabétique des vivants dans le premier post stp? Comme ça tout le monde la verra si on pose cette question-là. Merci!

Pour l'instant je penche pour la dernière question (celle avec la liste), ou peut-être l'avant-dernière. Toutes celles qui portent sur les hommes et non hommes me semblent casse-*Censure* vis-à-vis du sectaire, et le nombre de loups restants je sais pas si c'est opti.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:53

Boumbo a écrit:


BOUMBO
HISOKA
JAIME LANNISTER
NONO
PERCEVAL
POCAHONTAS
POPEYE
PSYCHOKWAK
RAIPONCE  
SAKURA

Les 2 dernières questions me semblent appropriées
Hors de question que sakura hisoka la posent
un bémol sur raiponce et perceval

Si on est sûr pour hisoka et sakura
j'hésite entre raiponce et perceval
les 4 ne peuvent pas être loups c'est trop

Pour nos votes il faut qu'on se regroupe tous sur sakura ou sur hisoka car sakura à deux voix et deux non loups risquent de perdre leur vote

Stratégiquement
si on sonde les voisins de psycho on saura sur pour raiponce
si on sonde les voisins de pocahontas on saura pour perceval
le tout au passager prés

Faut il prendre le risque de perdre cet événement pour sonder hisoka ou sakura ? Je ne pense pas
Je préfèrerai sonder raiponce

Qu'en pensez vous ?
Contre qui vous voulez vous regrouper ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:04

Boumbo a écrit:
les 4 ne peuvent pas être loups c'est trop

Oui, on est les 4 loups : un simple loup, un loup blanc, un spectre, un recruté => la dream-team I love you

Non sérieusement, tuez-moi, je suis fatiguée de me défendre, mais svp ne laissez pas Jaime survivre au prochain bûcher... cette mascarade a assez duré.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:16

C'est dommage qu'il j'y ait pas de smiey qui joue du violon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 12:59

Lol. Elle est loin la Sakura qui me désignait inno. Les loups montrent les crocs.
Ton contre-bluff sur Cubitus est très intelligent, mais non.
Cubitus c'était une voix contre toi ET l'utilisation du pouvoir de Hisoka ET Hisoka secrétaire, de plus en l'innocentant de base (du moins par rapport à moi), et tout ça dans le même tour ?

C'est vraiment donner à manger du pain à des ornithorynques ! C'est pas comme ça qu'on dit ?

Pour garder le change tu aurais du voter Hisoka et changer au dernier moment comme à fait Daryl contre moi. Tu aurais trouvé un moyen plus subtile que lui de le faire j'en suis sûr ! Mais puisque Hisoka est Loup avec toi... ca aurait été suicidaire de trop l'enfoncer. Pourtant je pense que ca aurait été la meilleure chose à faire pour toi.
Nous sommes au dénouement, il va certainement avoir des gens qui doute et tu vas pouvoir compter dessus. Mais en ce qui me concerne c'est tout vu. Game Over ma grande. Ton Jeu était magnifique tout comme celui de Sheldon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 13:09

Si Hisoka est innocent, il fera ce qu'il faut et s'il est loup avec toi, il a intérêt à te retirer ton droit de vote pour se faire innocenter... du coup Hisoka, on t'attend, donne-nous ta décision de secrétaire afin qu'on puisse passer Jaime au bûcher et être tous au clair.

Tu parles de moi en termes élogieux, je t'en remercie grandement, tu as aussi été très impressionnant sur toute cette partie.

Par contre, tu ne devrais pas parler de moi à l'imparfait, je suis encore bien là et on verra bien qui aura le dernier mot... car pour l'instant, c'est toi qui as le plus de votes contre toi... alors j'ai envie de dire, rira bien qui rira le dernier mon cher Jaime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:31

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 12 - Page 2 Giphy


Jaime Lannister (5): Perceval, Sakura, Raiponce
Sakura (2): Jaime Lannister, Psykokwak
Hisoka (2): Pocahontas, Boumbo





Dernière édition par Admin Dio le Jeu 14 Juin 2018 - 16:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:40

Je ne pense pas qu'Hisoka et Sakura soient loups et encore moins ensemble. Je n'aime pas du tout la façon dont Jaime accuse tout le monde à tort et à travers, sans créer de thèses cohérentes (genre me dire loup avec Sakura inno ou sectaire etc alors que rien de tout ça ne se tient)... C'est aussi lui qui a commencé les croisades qui ont tué pas mal d'innocents (Aladdin, Saroumane, maintenant Sakura)... Je le trouve louche depuis J1 et je pense que c'est le bon moment de vérifier ma théorie.

D'ailleurs, avec l'assomage d'Hisoka hier et de Sakura aujourd'hui, et les deux meurtres avec succès... Soit ils ont beaucoup de chance, soit vous êtes sur la mauvaise piste.

@Dio Si Jaime avait réussi son régicide, on aurait ré élu Sakura puisque c'est la dernière à pouvoir endosser ce rôle, non ? Ou bien le leadership aurait été perdu ?

Cubitus est mort après avoir dit qu'il voulait voter Sakura, certes, mais c'est aussi le cas d'autres personnes... @Jaime Pourquoi cette nuit était idéale par rapport à une autre ?

Perceval a écrit:
D'ailleurs, concernant Ranma, j'ai commencé à douter sur la fin. Trop bizarre cette quasi unanimité.

Mh ? Alors pourquoi n'as-tu rien dit ?

Moi qui d'habitude n'a pas le temps de lire une page avant que trois nouvelles soient créées, hier c'était très calme et effectivement c'est assez peu commun.

Jaime a écrit:
La question est de savoir qui a réellement enfoncé Ranma et par quel biais.

Je pense que c'est surtout son comportement qui l'a enfoncé, je n'ai suivi personne quand j'ai suspecté les comportements de Mammouth, puis POB et Ranma ; et je pense que c'est le cas de beaucoup de villageois (d'où la quasi unanimité alors qu'il n'y a normalement quasi plus de loups). J'imagine que les deux derniers ont une manière d'être villageois que je ne cerne pas.

J'imagine que les accusations concrètes ont été faites durant J9, après la cueillette, mais perso je n'accuserai pas de loups ceux qui l'ont trouvé suspect.

Hisoka a écrit:
Pocahontas que me vaut ce vote rapide et non argumenté?
Idem pour Raiponce et Sakura.

Désolée je devais partir hier soir, je voulais juste annoncer la couleur de mon point de vue (même si en soit il n'a pas spécifiquement évolué) et voir quelles réactions ça allait susciter.

Je pense que l'action d'Hisoka anti-régicide était une bonne idée et très bien joué étant donné que Jaime voulait l'utiliser au même moment. J'imagine que si ça avait réélu Sakura, Jaime ne l'aurait pas fait, donc... Quel aurait été l'intérêt positif de faire disparaitre le leadership ?? Pour moi c'est une preuve de plus que Jaime ne joue pas pour le village... Après ça n'innocente pas Hisoka pour autant mais je pense pas que ça le rende coupable comme vous avez l'air de le penser.

Bref au vu des réactions je suis assez convaincue d'aller dans le bon sens en votant contre Jaime. Checkez-moi loup si vous voulez, à mon sens c'est de la perte de temps mais si ça peut vous assurer de mon innocence pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 14:47

Je pense qu'on a notre trio
sakura hisoka et raiponce

j'annule mon vote contre hisoka et je vote contre sakura
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:14

Hisoka a écrit:
J'enlève le vote de Jaime et Pocahontas.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:25

Par rapport à la question, je pense qu'il est intéressant de la poser assez vite (sans se précipiter non plus), afin d'en savoir plus au plus vite.
Ma proposition:

BOUMBO
HISOKA
JAIME LANNISTER
NONO
PERCEVAL
POCAHONTAS
POPEYE
PSYCHOKWAK
RAIPONCE  
SAKURA

En visant Boumbo, nous pouvons être informé de Hisoka et Sakura
En visant Nono (moi) ou Hisoka nous pouvons en savoir plus sur Jaime.
En visant Jaime, on peut en savoir plus sur Hisoka (et moi au passage)

Je trouve qu'il serait interessant de vérifier Jaime/Sakura/Hisoka. Après, si selon certains c'est un peu gaspillé ce pouvoir, je pense qu'il serait interessant d'au moins vérifier Sakura/Jaime et si comme certains le désirent (Boumbo si je me rappelle bien), vérifier d'autres joueurs.

Vous pouvez donc comprendre que mes suspects se situent sur ces 3 personnes.

Sakura a écrit:
J'ai mis Hisoka en secrétaire pour le tester, s'il est loup, il ne peut pas voter et il a les poings liés, car il ne peut pas enlever des votes à n'importe qui.

Mais voyant qu'il a sauvé mon leadership pour moi cela confirme qu'il est innocent, car il n'aurait aucun intérêt de loup de gaspiller son métier pour cela.

Et à l'inverse le fait que Jaime tente de me faire perdre le rôle de leader, pour je ne sais quelle raison c'est sans doute pour que je ne puisse pas m'entourer de secrétaire et d'un garde-champêtre.
En quoi ne peut-il pas enlever les votes à n'importe qui? Il peut les enlever tout en disant que c'est parce qu'il les trouve louche par exemple.
De plus en disant vouloir le tester, évidemment il adoptera une attitude qui correspond aux attentes qu'on attendrait de lui pour s'innocenter dans le cas où il serait un ennemi.
Que penses-tu de l'explication de Jaime que de toute façon tu allais être réélue (c'est vrai en soi)?

Raiponce, je te conseille d'utiliser la capacité de ton métier. Cela peut nous être utile gentiment avec le nombre d'ennemis qui est plus faible.
D'ailleurs, tu doutes de la méchanceté de Sakura et Hisoka du fait qu'ils ont été assommés et qu'il n'y a pas eu de victimes et tu soupçonnes donc Jaime. Pourquoi ne pas avoir tenté d'utiliser ton pouvoir contre lui de ce fait?

Sakura a écrit:
Boumbo protégeait Ranma qui était innocent, il est donc innocent.

Popeye, Psychokwak et Hisoka sont innocents par les faits.

Raiponce/Pocahontas innocentes de par leur réaction mais le sectaire doit être une des deux, préférence pour Raiponce.

Il reste donc Jaime, Nono et Perceval.

Il doit y avoir deux-trois loups dans le lot.

Jaime SL, Nono en métronome recruté et Perceval je sais pas (peut-être inno peut-être pas).

Ah et là où ça ne tient pas c'est que j'ai été assommée par le métronome cette nuit et Hisoka la nuit passée... et pourtant il y a toujours eu des meurtres... on aurait vraiment eu du flair pour savoir qui allait se prendre un coup de matraque à chaque fois... ça ne tient pas la route.
Je ne remet pas en cause Boumbo innocent mais depuis quand le fait de protéger Ranma rend innocent? Sheldon protégeait bien Ranma également mais on sait très bien ce qu'il était de ce fait.

Hisoka innocent par les faits? Lesquels?

Pourquoi serais-je recruté? Qu'est-ce qui te fait penser que je serais un ennemi?

C'est vrai que cette histoire d'assommage est perturbante... Est-ce que le métronome serait réellement recruté comme tu le dis et que c'est... toi?  clown Du coup tu essaies de t'innocenter avec ton compère Hisoka?
Mais pourquoi il y avait des messages d'un faux métromone? Venaient-ils forcément de Daryl ou peut-être des vampires? Ce sont des questions rhétoriques.
Question: Est-ce toi qui n'a pas vu le message de Dieugène ou bien est-ce lui qui a fait un petit oubli?

Jaime Lannister a écrit:
Très sincèrement Hisoka n'aura pas vraiment d'autre choix de voter contre toi s'il veut paraitre villageois, mais oui.
Pourquoi? Je ne comprends pas trop le lien.

Psychokwak a écrit:

Ranma étant mort innocent, Sakura a pu se rendre compte du risque de perdre son poste de leader. Comme de par hasard, Hisoka utilise son métier la même nuit? En voilà une belle coïncidence qui ne laisse pas du tout du tout du tout penser à une concertation dans l'antre.
Ce qui me perturbe dans cette histoire c'est justement cette coïncidence. Comment Hisoka a-t-il pu savoir que c'était ce soir que Jaime effectuerait une action (à moins que sa capacité s'effectue en connaissance de cause). Il ne me semble pas que Jaime ait laissé sous-entendre cette action (sauf erreur de ma part). Du coup, j'y vois 2 possibilités:
1) Hisoka - Sakura loups: comme tu le dis
2) Hisoka - Jaime loups: ils ont décidé de faire ceci afin d'innocenter l'autre pour le restant des bûchers et de sacrifier l'un.

Je vote contre Hisoka.

Du coup, Hisoka, es-tu informé que quelqu'un utilise son pouvoir et après tu peux faire en fonction de ça ton "assassinat", ou bien c'est au bol et tu envoies simplement un mp a Dieugène au risque de perdre ta capacité?

Boumbo a écrit:

Faut il prendre le risque de perdre cet événement pour sonder hisoka ou sakura ? Je ne pense pas
Je préfèrerai sonder raiponce

Qu'en pensez vous ?
Contre qui vous voulez vous regrouper ?
Perso comme dit plus haut je préfère sonder Hisoka/Sakura/Jaime pour être sûr. Je comprends que tu penses que c'est peut-être un gaspillage, mais j'estime que ça permettrait de nous assurer sur ces 3.
Ou bien en tout cas s'assurer pour Sakura/ Jaime. Il y a du loup entre eux j'imagine mais ils ne sont pas ensemble je pense.

Boumbo a écrit:
Je pense qu'on a notre trio
sakura hisoka et raiponce

j'annule mon vote contre hisoka et je vote contre sakura
Pourquoi changer sur Sakura plutôt que de garder sur Hisoka?
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 15:37

Sakura, maintenant qu'Hisoka a enlevé les votes de Pocahontas et Jaime, qu'en retires-tu?
Que penses-tu du fait qu'il a agit rapidement, sans sonder l'opinion des autres, sans attendre la potentielle confirmation d'un loup par la question du garde-champêtre?

Hisoka, pourquoi Pocahontas et Jaime hormis le fait qu'ils votent contre toi?
Tu dis trouver suspect ces votes rapides sans justifications, mais pourquoi soupçonnes tu davantage Pocahontas par rapport aux autres (j'enlève Perceval à cause de sa capacité).
Pourquoi avoir enlevé des votes si rapidement, sans attendre l'opinion des autres et sans attendre la confirmation potentielle d'un loup par la question à Dieugène?
Je sais que tu peux changer cette annulation de votes, mais tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:03

Regarde à qui hisoka retire les votes...
A qui et surtout comment....
Le sonder ou sonder sakura serait gaspiller ce pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:09

PLOT twist !

vous cherchez le métronome ?

Et bien je vais vous le dire, je suis le métronme !

Et je n'ai pas été assommeur la dernière nuit mais prêtre, et j'ai sondé Jaime non-SV

Merci au revoir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:24

Nono a écrit:
Du coup, Hisoka, es-tu informé que quelqu'un utilise son pouvoir et après tu peux faire en fonction de ça ton "assassinat", ou bien c'est au bol et tu envoies simplement un mp a Dieugène au risque de perdre ta capacité?
Je dois envoyer un mp en disant "j'utilise mon pouvoir contre X".

Je ne regrette en rien l'utilisation de mon pouvoir cette nuit, et non ce n'est pas "mal joué" (mais voir ton pouvoir filer entre les mains je comprend que ça te mette de mauvais poil clown )
Jaime est loup, il comptait sur l’absence de +2 et secrétaire ce jour pour tuer Sakura ce jour. Au passage Raiponce ancienne secrétaire n'est probablement pas louve, aucun intérêt à lui faire perdre son contrôle des votes si tel était le cas. Secrétaire c'est le bonus, c'est puissant je ne vais pas m'en plaindre (et je ne vois pas le rapport avec le fait que certains me pensent sectaire).
Il a cherché a retarder au maximum le moment de prouver qu'il n'était pas en couple avec Boumbo pour gagner du temps. A quoi bon maintenir le doute quand on est villageois ?

Jaime a écrit:
Je suis toujours convaincu que l'on retrouvera des traces entre Daryl et un autre loup. Comme je l'ai dit, je sens vraiement Daryl comme un joueur fidèle à la meute qui n'aurait pas voter contre un loup avant qu'il ne soit condamné. Une petite recherche vous désignera 1-2 potentiels loups.
Laughing Et étonnamment Daryl a voté contre toi. En voilà un argument bien pratique !

Citation :
Très sincèrement Hisoka n'aura pas vraiment d'autre choix de voter contre toi s'il veut paraitre villageois, mais oui.
Mais bien sur ! Et renier le fait que je pense Sakura innocente et toi loup. Tout ça parce que môssieur Jaime me menace de ne pas paraître villageois dans le cas contraire !

Je suis tout à fait d'accord pour poser une question me concernant.

Nono a écrit:
Pourquoi avoir enlevé des votes si rapidement, sans attendre l'opinion des autres et sans attendre la confirmation potentielle d'un loup par la question à Dieugène?
Je sais que tu peux changer cette annulation de votes, mais tout de même.
Parce que je trouve louche le vote brut de Pocahontas. Elle est repassé après et ne s'est toujours pas expliquée. Je prend ça comme une tentative pour griller le pouvoir de Perceval. En cumul de l'action de Jaime j'y vois la volonté de supprimer tout bonus dans les votes.
Puis ça forcera les gens à se prononcer.
Tu me demandes vraiment pourquoi Jaime ? Je me suis déjà exprimé sur son cas.




Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:30

Sakura a écrit:
Je raccourcis le bûcher de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:34

Nono a écrit:
Hisoka innocent par les faits? Lesquels?
Il accuse pas Sakura tavu.

Nono a écrit:
Psychokwak a écrit:

Ranma étant mort innocent, Sakura a pu se rendre compte du risque de perdre son poste de leader. Comme de par hasard, Hisoka utilise son métier la même nuit? En voilà une belle coïncidence qui ne laisse pas du tout du tout du tout penser à une concertation dans l'antre.
Ce qui me perturbe dans cette histoire c'est justement cette coïncidence. Comment Hisoka a-t-il pu savoir que c'était ce soir que Jaime effectuerait une action (à moins que sa capacité s'effectue en connaissance de cause). Il ne me semble pas que Jaime ait laissé sous-entendre cette action (sauf erreur de ma part). Du coup, j'y vois 2 possibilités:
1) Hisoka - Sakura loups: comme tu le dis
2) Hisoka - Jaime loups: ils ont décidé de faire ceci afin d'innocenter l'autre pour le restant des bûchers et de sacrifier l'un.
Comme toi, j'ai pas vu Jaime annoncer qu'il utiliserait son pouvoir. Il a dit avoir eu envie de l'utiliser sur Lady O, mais il a pas dit au jour dernier qu'il l'utiliserait si Ranma mourait innocente.
Voilà pourquoi je pars plus sur l'hypothèse 1 que sur la 2. Mais j'exclus pas que Jaime me la fasse à l'envers depuis le début...
Au point où j'en suis j'exclus même pas que Jaime ET Sakura soient des loups qui se mettent dessus toutes les nuits dans l'antre, et qu'Hisoka soit le passager qui a choisi sur quel cheval il mise. (C'est peu plausible, je sais, me tombez pas dessus non plus. Surtout que dans ce schéma, je ne sais pas quoi faire de Raiponce qui a caché Sakura bien au chaud dans sa popoche depuis qu'elle est revenue)

J'exclus pas de changer mon vote contre Hisoka.
Son retrait de vote à Pocahontas a une bonne tête d'aveu.

Et lol! Sakura métro.

la proposition de question de Nono me plaît bien, j'y réfléchis.

Edit prévisu: Sakura nous pull une Yoko pour raccourcir le bûcher? Très bien. On a bon.

Popeye, Boumbo, Perceval, Nono, coordonnons-nous: Hisoka ou Sakura?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:39

Je raccourcis le bûcher pour mettre la pression aux loups, ils ne peuvent pas se concerter dans l'antre du coup ils ne peuvent pas plancher sur une stratégie, car tuer Jaime c'est bien mais trouver le/les autres, c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:49

Sakura a écrit:
PLOT twist !

vous cherchez le métronome ?

Et bien je vais vous le dire, je suis le métronme !

Et je n'ai pas été assommeur la dernière nuit mais prêtre, et j'ai sondé Jaime non-SV

Merci au revoir ! I love you
Trolololololololololololololololololololololololololololololol
Si tu es le métronome alors tu es recrutée justement.
Pourquoi avoir menti dans les messages dans ce cas? Pourquoi avoir fait pensé que c'était Psykokwak le métronome et avoir fait cette recherche du métronome alors? Tu bluffes donc.
Pourquoi Jaime a-t-il reçu un vote +1 de la princesse confirmant qu'il est SV ou SL si je ne m'abuse?

Je vote contre Sakura.

Hisoka a écrit:
Nono a écrit:
Du coup, Hisoka, es-tu informé que quelqu'un utilise son pouvoir et après tu peux faire en fonction de ça ton "assassinat", ou bien c'est au bol et tu envoies simplement un mp a Dieugène au risque de perdre ta capacité?
Je dois envoyer un mp en disant "j'utilise mon pouvoir contre X".

Je ne regrette en rien l'utilisation de mon pouvoir cette nuit, et non ce n'est pas "mal joué" (mais voir ton pouvoir  filer entre les mains je comprend que ça te mette de mauvais poil  clown )  
Jaime est loup, il comptait sur l’absence de +2 et secrétaire ce jour pour tuer Sakura ce jour. Au passage Raiponce ancienne secrétaire n'est probablement pas louve, aucun intérêt à lui faire perdre son contrôle des votes si tel était le cas. Secrétaire c'est le bonus, c'est puissant je ne vais pas m'en plaindre (et je ne vois pas le rapport avec le fait que certains me pensent sectaire).
Il a cherché a retarder au maximum le moment de prouver qu'il n'était pas en couple avec Boumbo pour gagner du temps. A quoi bon maintenir le doute quand on est villageois ?

Nono a écrit:
Pourquoi avoir enlevé des votes si rapidement, sans attendre l'opinion des autres et sans attendre la confirmation potentielle d'un loup par la question à Dieugène?
Je sais que tu peux changer cette annulation de votes, mais tout de même.
Parce que je trouve louche le vote brut de Pocahontas. Elle est repassé après et ne s'est toujours pas expliquée. Je prend ça comme une tentative pour griller le pouvoir de Perceval. En cumul de l'action de Jaime j'y vois la volonté de supprimer tout bonus dans les votes.
Puis ça forcera les gens à se prononcer.
Tu me demandes vraiment pourquoi Jaime ? Je me suis déjà exprimé sur son cas.
Pourquoi avoir visé Jaime et pourquoi cette nuit en particulier? Un élément t'a-t'il fait penser qu'il allait utiliser sa capacité? Etait-ce si grave s'il l'utilisait?

Corrige-moi si je me trompe mais la phrase soulignée indique donc que tu penses Sakura louve (ou la sait louve clown ) alors que juste avant tu dis que Sakura n'est probablement pas louve.

Si c'était une tentative pour enlever le vote de Perceval, elle ne l'aurait sans doute pas postée puisque plus de 5 minutes après quand même.
J11, Ranma a coupé la "priorité" à Perceval, mais tu n'avais rien dit il me semble alors. Est-ce un biais que tu as uniquement envers Jaime pour l'accuser davantage?

Sakura a écrit:
Je raccourcis le bûcher pour mettre la pression aux loups, ils ne peuvent pas se concerter dans l'antre du coup ils ne peuvent pas plancher sur une stratégie, car tuer Jaime c'est bien mais trouver le/les autres, c'est mieux Wink
Ils peuvent justement pas se concerter dans l'antre donc voilà. Tu raccourcis le bûcher car tu es louve et tu souhaites faire un clin d'oeil à Yoko Wink
Il n'y a aucune raison de raccourcir le bûcher alors que nous n'avons même pas encore pu profiter de l'événement qui nous est offert.
Je ne vois pas d'intérêt villageois à raccourcir un bûcher dans de telles conditions.

Psychokwak a écrit:
Nono a écrit:
Hisoka innocent par les faits? Lesquels?
Il accuse pas Sakura tavu.

Nono a écrit:
Psychokwak a écrit:

Ranma étant mort innocent, Sakura a pu se rendre compte du risque de perdre son poste de leader. Comme de par hasard, Hisoka utilise son métier la même nuit? En voilà une belle coïncidence qui ne laisse pas du tout du tout du tout penser à une concertation dans l'antre.
Ce qui me perturbe dans cette histoire c'est justement cette coïncidence. Comment Hisoka a-t-il pu savoir que c'était ce soir que Jaime effectuerait une action (à moins que sa capacité s'effectue en connaissance de cause). Il ne me semble pas que Jaime ait laissé sous-entendre cette action (sauf erreur de ma part). Du coup, j'y vois 2 possibilités:
1) Hisoka - Sakura loups: comme tu le dis
2) Hisoka - Jaime loups: ils ont décidé de faire ceci afin d'innocenter l'autre pour le restant des bûchers et de sacrifier l'un.
Comme toi, j'ai pas vu Jaime annoncer qu'il utiliserait son pouvoir. Il a dit avoir eu envie de l'utiliser sur Lady O, mais il a pas dit au jour dernier qu'il l'utiliserait si Ranma mourait innocente.
Voilà pourquoi je pars plus sur l'hypothèse 1 que sur la 2. Mais j'exclus pas que Jaime me la fasse à l'envers depuis le début...
Au point où j'en suis j'exclus même pas que Jaime ET Sakura soient des loups qui se mettent dessus toutes les nuits dans l'antre, et qu'Hisoka soit le passager qui a choisi sur quel cheval il mise. (C'est peu plausible, je sais, me tombez pas dessus non plus. Surtout que dans ce schéma, je ne sais pas quoi faire de Raiponce qui a caché Sakura bien au chaud dans sa popoche depuis qu'elle est revenue)

J'exclus pas de changer mon vote contre Hisoka.
Son retrait de vote à Pocahontas a une bonne tête d'aveu.

Et lol! Sakura métro.

la proposition de question de Nono me plaît bien, j'y réfléchis.

Edit prévisu: Sakura nous pull une Yoko pour raccourcir le bûcher? Très bien. On a bon.

Popeye, Boumbo, Perceval, Nono, coordonnons-nous: Hisoka ou Sakura?
clown clown clown

J'ai toujours des petits doutes sur Jaime, mais là je suis clairement de l'avis qu'en tout cas Sakura est louve avec ses dernières décisions et ses derniers posts.
Hisoka je le pense loup aussi ou sectaire.
Par rapport à Jaime, c'est cette coïncidence qui me perturbe maintenant, mais les faux messages de couple le concernant et ses rapports contre Sakura/Daryl me font plutôt remettre en question ces doutes.

Par rapport à ma proposition, je plancherai plus du coup à regarder Hisoka/(Jaime) et une autre personne (Raiponce par exemple) car j'ai l'impression que Sakura vient de se griller.

Je me coordonne clairement sur Sakura.

EDIT:SUR JAIME


Dernière édition par Nono le Mer 13 Juin 2018 - 16:52, édité 1 fois (Raison : Jaime)
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:55

Médaille de l'opiniâtreté Sakura

Racourcir le bûcher pour mettre la pression aux loups ou pour empêcher qu'on s'organise contre les loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:56

Je voulais tester les filles avec Psychokwak, c'est pour ça que j'étais sûre de la lupinité de Ranma... mais du coup la mort de Psychokwak était un hasard ou alors il y a d'autres raisons derrières, j'avoue ne pas tout comprendre... ou alors il y a bien une louve entre Pocahontas et Raiponce.

Et puis bon, si je ne suis pas le vrai métronome, que le vrai se manifeste... mais cela n'arrivera pas Wink

(Et je ne pense pas que le loup qui est avec Jaime tentera le bluff, du coup je me fais pas de soucis, vous allez me croire d'ici la fin du bûcher)
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 16:58

Je vais vous le prouver maintenant d'ailleurs.

Boumbo, il est à toi ce murmure ?

Boumbo a écrit:

# Ranma villageois. Sakura est donc Loup ou Passager.
# Hisoka toujours aussi louche
# Jamie est largué
# Le métronome était Psychokw@k
# Je ne suis pas Cupid0n

C'est ton style, réponds sincèrement, ça permettra de mettre en lumière au moins le fait que je sois métronome (ça prouvera pas que je suis villageoise, mais au moins métronome)
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:06

Psychokwak a écrit:
Le métro aurait été inspiré d'assommer Hisoka à nouveau.
+1
Mais avec la nouvelle révélation de Sakura du coup, je vois bien cet "assommage" comme une façon d'innocenter Hisoka.

D'ailleurs Sakura, pourquoi avoir menti dans les murmures si c'est pour nous annoncer aujourd'hui que tu as sondé Jaime non-SV ?

Boumbo a écrit:


BOUMBO
HISOKA
JAIME LANNISTER
NONO
PERCEVAL
POCAHONTAS
POPEYE
PSYCHOKWAK
RAIPONCE  
SAKURA
Moi j'aimerais bien être sûre pour Hisoka et Sakura justement, peut-être plus sur Sakura car si elle est louve, Hisoka l'est aussi c'est certain maintenant avec ce qu'elle a dit.

Pour Perceval je le crois toujours innocent à 90%.
Raiponce j'avoue que ses interventions du jour me foutent un grooooooooos doute. Autant j'aimais bien ce qu'elle disait ces derniers jours, autant là, j'aime pas, mais alors pas du tout.

Citation :
Pour nos votes il faut qu'on se regroupe tous sur sakura ou sur hisoka car sakura à deux voix et deux non loups risquent de perdre leur vote
Une fois qu'on aura une réponse sur Sakura (pour moi c'est sur elle qu'il faut être sûr) je pencherais pour l'envoyer elle au bûcher si elle est louve. Par contre je viens de tilter que si on pose la question sur l'ordre alphabétique et que si Raiponce et Sakura sont louves ensemble, on sera pas beaucoup avancées, pour ce bûcher là en tout cas.

Admin Dio a écrit:
Hisoka a écrit:
J'enlève le vote de Jaime et Pocahontas.
GROS LOOOOOOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:07

Tiens Sakura, si tu es métronome, explique nous le code que tu nous a envoyé à Popeye et à moi.
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:10

Pourquoi cette nuit, parce que que quitte à avoir un pouvoir autant m'en servir avant de mourir.
Quant au choix de Jaime si tu relis ce que je disais hier tu verras que sa réaction par rapport à l'accusation d'être en couple était bizarre. Il disait qu'il s'en fichait qu'on pense ça tout en faisant des paragraphes ironiques ou pour décrédibiliser ceux qui en parlent.

Je ne savais bien évidement pas qu'il comptait utiliser son pouvoir cette nuit, par contre qu'il ne l'ait plus me semblait être une bonne chose.

La phrase soulignée parle de Raiponce. Jaime est loup, si Raiponce l'était y'a pas d'intérêt à utiliser son pouvoir et donc enlever le secrétaire.
C'est vrai que j'ai pas dis ça pour Ramna, en même temps je la pensais louve. J'avais pas d'avis sur Pocahontas jusqu'à ce vote de sa part qui m'a surpris. Effectivement y'a quelques minutes entre les deux posts, ça n'explique toujours pourquoi avoir ce vote sec sans ajouter d'explications par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2018 - 17:12

J'ai déjà donné des explications sur les jours précédents, notamment par rapport à Dexter qui était prêt à te raser la barbe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 12 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 12   Jour 12 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 12
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: