Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 105 :
Les inscriptions sont ouvertes !
Le Maitre du jeu est :
Scar

Partagez | 
 

 Nuit 12

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Nuit 12   Lun 11 Juin 2018 - 22:00

RANMA




L'histoire commence chez la famille Tendô, qui réside à Nerima (arrondissement de Tokyo), Genma Saotome et son fils Ranma amis de la famille doivent venir les voir. Les pères des deux familles ont arrangé le mariage de Ranma avec l'une des trois filles Tendô depuis très longtemps, afin d'unir leurs deux écoles d'arts martiaux et poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô.

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne se transformait pas de temps à autre en panda géant et que Ranma Saotome n'alternait pas ses formes entre celles d'un beau lycéen très doué en arts martiaux et celle d'une ravissante jeune fille rousse (dans l'animé), également très douée dans ce domaine...

La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations en humain ou en animal de plusieurs autres protagonistes constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre dans Ranma ½, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale). Il en résulte suspense et effets comiques à un rythme effréné, d'autant que les transformations sont généralement un secret honteux connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement.

Ranma et sa fiancée Akane, benjamine de la famille Tendô, vont affronter beaucoup de problèmes, tels que :

   Les rivalités en amour des personnages. Ranma traîne trois autres prétendantes/fiancées importantes : Shampoo, l'Amazone chinoise qui veut l'épouser parce qu'il l'a vaincue en duel et qui se transforme en chat ; Ukyô, l'amie d'enfance que Genma avait fiancée à un Ranma âgé de cinq ans ; Kodachi, la gymnaste douée en herboristerie qui a le coup de foudre soudain pour Ranma… Ranma traîne aussi un prétendant : Tatewaki Kunô, un kendoka amoureux de Ranma fille (qu'il appelle « la fille à la natte », osage no onna). De son côté, Akane traîne trois prétendants également : le même ; Tatewaki Kunô, qui ne peut jamais se décider entre l'amour d'Akane et celui de la fille à la natte, amour qu'il a créé de toutes pièces, Gosunkugi et Ryôga, un ami d'enfance de Ranma, devenu son rival rancunier par la suite.

   Des adultes envahissants : Cologne, l'arrière-grand-mère de Shampoo qui soutient cette dernière dans son entreprise ; Happôsai, le vieillard pervers et accessoirement le maître du père de Ranma et du père d'Akane, dont le passe-temps favori est de voler des sous-vêtements féminins. Ces deux-là sont de grands maîtres en arts martiaux et jamais à court de techniques bizarres, ruses vicieuses et autres coups bas.

   Ranma et Akane sont aussi têtus et fiers l'un que l'autre, et ils ne prennent pas de gants. La série les montre à la fois cohabitant paisiblement et rivaux face à la question des fiançailles.

   Des ennemis divers et variés. À mesure que l'histoire passe, les origines de leurs adversaires se diversifient considérablement et sortent du cadre des lycées de Nerima et des environs.

Entre tous ces rivaux et rivales jaloux, la vie de Ranma et d'Akane s'avère périlleuse.

La série change quelque peu de ton après l'arrivée de la mère de Ranma (volume 22, soit environ la moitié de l'œuvre originale et la fin de la série télévisée). Les bonnes vieilles histoires comiques basées sur des arts martiaux délirants s'espacent pour laisser un peu plus de place au développement des personnages. C'est aussi à partir de là que se multiplient les personnages aux pouvoirs clairement fantastiques, jusqu'à l'apothéose qu'est la fin, une massive histoire de deux tomes qui passe par des tons plus variés qu'à l'ordinaire.



Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Votes:

Ranma (9): Popeye, Sakura, Perceval, Pocahontas, Hisoka, Ranma, Nono, Psykokwak
Sakura (2): Ranma, Cubitus
Jaime Lannister (1): Boumbo
Boumbo (1): Jaime Lannister




Ranma est mort.e, iel était...


Spoiler:
 



Fin de la nuit le 12/06 à 22h.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Nuit 12   Mar 12 Juin 2018 - 1:05

Mes excuses à Ranma et autres joueurs pour ne pas avoir appliquer l'événement Pile /Face. Je remet du coup l'événement dans le "paquet".

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit sanglante
» Mon lapin cette nuit c'est rebooté seul
» nuit agitée !
» Comment peindre rapidement les gobz de la nuit
» La terrifiante Nuit d'Alouine, an de grâce 639

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: