Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Jour 11

Aller en bas 
+9
Raiponce
Harry Potter
Dobby
Dolores Ombrage
Ron Weasley
Popeye
Ranma
Psykokwak
Rubeus Hagrid
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 0:53

jaime je ne joue pas au loup garou pour dévoiler mon rôle c'est anti jeu ... et la pitié de quoi je ne demande que vous tuiez soit moi soit sakura je ne recherche la pitié de personne LOL

hisoka tu trouves que sakura a mis daryl en danger??? lol la plupart des loups de cette partie ont fait de même en mettant en danger les leurs ce qui a causé leur perte pour la majorité... et puis avant sakura ne se décide à le voter bien d'autres personnes visaient daryl

pour moi il reste 2 loups un homme et une femme ou alors deux hommes dont un en couple avec une villageoise... je doute que vu le nombre de joueurs dio n'est pas pensé à mettre un cupidon dans la partie il se peut même que le cupidon soit inclus dans le couple








Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 0:57

Popeye a écrit:

Je n'ai pas d'avis sur le message que vient d'écrire Hisoka. Ca fait villageois. Limite "trop", c'est très lissé.
Admettons que Dexter ait vu que Hisoka était loup, il n'aurait pas sauté directement sur son pouvoir. Parce qu'on aurait tous trouvé ça trop louche cette certitude. D'où le fait d'envoyer un message au mur, puis de rebondir dessus. Mais encore une fois il n'a pas utilisé son pouvoir parce qu'il ne veut pas parraître de savoir trop de choses (que ce soit devant le village où il serait passé pour le MV, que devant les loups où il serait passé pur le MV/rôle spé/couple traître,...) C'est pour ça qu'il a attendu d'être un peu sous les rampes de projecteurs pour utiliser de nouveau son pouvoir (bien mal lui en a pris, puisque les loups l'ont cramé). Dexter l'a dit lui même, il utilisait son pouvoir parce qu'il en avait marre d'être suspecté. Mais si t'es villageois, prendre le risque d'enlever deux villageois au village juste pour être arrêté d'être suspecté, c'est inconscient. (en fait, je me rends compte qu'on aurait dit comprendre à ce moment que Dexter était MV. Mais on était juste trop content que Sheldon soit loup)
Tout ça pour dire, si, Hisoka peut être loup, le message du mur  peut vraiment venir des vampires, même si aucun d'entre eux n'a attaqué Hisoka après ça...

Du coup moi je vois que c'est plutôt ton message qui fait très villageois. Car tu cherches et tu trouves des éléments et des théories qui se tiennent. Et encore une fois ça confirme ce que je pense de toi.
En revanche Hisoka reprend exactement ce que je dis, avec les mêmes arguments et les tournent à sa sauce. Non ça ne fait pas vraiment villageois de fait. ça fait le mec qui veut se fondre dans la masse et comme l'a dit Ranma à propos de Saroumane : "je suis stupéfais qu'un joueur qui a si peu posté depuis le début du jeu... " (et n'a surtout apporté aucune théorie supplémentaire) " ... soit toujours en vie." (C'est du à peu près.)
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 1:07

Ranma a écrit:
jaime je ne joue pas au loup garou pour dévoiler mon rôle c'est anti jeu ... et la pitié de quoi je ne demande que vous tuiez soit moi soit sakura je ne recherche la pitié de personne LOL

hisoka tu trouves que sakura a mis daryl en danger??? lol la plupart des loups de cette partie ont fait de même en mettant en danger les leurs ce qui a causé leur perte pour la majorité... et puis avant sakura ne se décide à le voter bien d'autres personnes visaient daryl

pour moi il reste 2 loups un homme et une femme ou alors deux hommes dont un en couple avec une villageoise... je doute que vu le nombre de joueurs dio n'est pas pensé à mettre un cupidon dans la partie il se peut même que le cupidon soit inclus dans le couple

D'où c'est anti-jeu !? Tu m'expliques là ? Le but du jeu et de faire gagner son camp sans tricher. Bientôt tu vas m'accuser de tricher parce que j'ai dit sans mentir que j'étais SV lol ! ça veut dire que tout ce qui dise être un rôle mente forcément. C'est absurbe ! Si je n'avais pas le droit de le faire (car je sais pas, jugé trop facile ??) je pense que Dio m'aurait censuré. Donc non, SVP on va arrêter avec ça. Se dévoiler N'est pas anti-jeu. Se dévoiler au bon moment permet de faire avancer son camp vers la victoire, point !

Entre nous, sans même considérer les votes exprimés. Je suis en train de retracer ton histoire et celle de Sakura depuis J7. Excuses moi de te le dire mais hormis certains arguments de Cubitus contre elle, la balance des faits et des dires va à ton encontre. Mais bon il faut que je continue... en dépit des petits malins qui m'ont fait gâcher 2h pour que je me justifie sur mon hypothétique couple avec Boumbo. Tu sais la clique de lady oscar toussa, ceux qui aiment jouer contre le village alors qu'ils sont villageois.. bref.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 1:24

Jaime Lannister a écrit:
Et le reste je m'en cogne le bas des reins (et fait coincoin!)

lol!

J'aime quand Jaime s'exprime ainsi. Je n'ai pas pu m'empêché de m'esclaffé à la lecture de ce coincoin. clown


Jaime Lannister a écrit:


D'où c'est anti-jeu !? Tu m'expliques là ? [...] C'est absurbe ! [...] point ! [...] Excuses moi de te le dire mais [...] en dépit des petits malins qui m'ont fait gâcher 2h [...] la clique de lady oscar toussa, ceux qui aiment jouer contre le village alors qu'ils sont villageois.. .

Je commence à en avoir marre du Jaime qui s'exprime ainsi ...

On peut avoir besoin d'exprimer des émotions et de l'intensité par moment, je n'ai rien dans l'absolu contre quelques points d'exclamation, et quelques débordement de langage qui exprime, de manière sincère ou simulé (cela fait partie du jeu), de l'énervement ou autre. Comme au dessus avec l'expression je m'en cogne et la touche d'humour.
Seulement là, c'est agressif et cela se fait un peu trop à l'encontre d'autres joueurs, avec une accumulation de signaux qui expriment, peut-être sans en avoir l'intention, du mépris et du dénigrement

Cela commence vraiment à me peser, et je ne suis sans doute pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 1:29

c'est mon avis personnel je ne joue pas à un jeu pour qu'on dévoile son rôle...
d'ailleurs si je te le dis qui me dit que je serais cru...

je n'ai pas dit que tu mentais on est pas obligé de penser pareil, non? si je n'ai pas envie de dévoiler mon rôle respecte mon choix... ce serait trop facile si tout le monde se dévoilait, maintenant tu fais ce que tu veux... ne déforme pas mes propos je ne t'accuse en aucun cas de tricher

bah vote contre moi si la balance penche vers moi ... dans ce cas tu pourras retourner ta dernière phrase contre toi bounce bounce bounce ouiii :p
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 1:32

Perceval a écrit:
Jaime Lannister a écrit:
Et le reste je m'en cogne le bas des reins (et fait coincoin!)

lol!

J'aime quand Jaime s'exprime ainsi. Je n'ai pas pu m'empêché de m'esclaffé à la lecture de ce coincoin.  clown


Jaime Lannister a écrit:


D'où c'est anti-jeu !? Tu m'expliques là ? [...] C'est absurbe ! [...] point ! [...] Excuses moi de te le dire mais [...] en dépit des petits malins qui m'ont fait gâcher 2h [...] la clique de lady oscar toussa, ceux qui aiment jouer contre le village alors qu'ils sont villageois.. .

Je commence à en avoir marre du Jaime qui s'exprime ainsi ...

On peut avoir besoin d'exprimer des émotions et de l'intensité par moment, je n'ai rien dans l'absolu contre quelques points d'exclamation, et quelques débordement de langage qui exprime, de manière sincère ou simulé (cela fait partie du jeu), de l'énervement ou autre. Comme au dessus avec l'expression je m'en cogne et la touche d'humour.
Seulement là, c'est agressif et cela se fait un peu trop à l'encontre d'autres joueurs, avec une accumulation de signaux qui expriment, peut-être sans en avoir l'intention, du mépris et du dénigrement

Cela commence vraiment à me peser, et je ne suis sans doute pas le seul.


oh bah mince alors qui m'aurait dit qu'avant ma sans doute future mort je serais d'accord avec un de tes posts jocolor jocolor jocolor bounce
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 2:08

Perceval a écrit:

Je commence à en avoir marre du Jaime qui s'exprime ainsi ...

On peut avoir besoin d'exprimer des émotions et de l'intensité par moment, je n'ai rien dans l'absolu contre quelques points d'exclamation, et quelques débordement de langage qui exprime, de manière sincère ou simulé (cela fait partie du jeu), de l'énervement ou autre. Comme au dessus avec l'expression je m'en cogne et la touche d'humour.
Seulement là, c'est agressif et cela se fait un peu trop à l'encontre d'autres joueurs, avec une accumulation de signaux qui expriment, peut-être sans en avoir l'intention, du mépris et du dénigrement

Cela commence vraiment à me peser, et je ne suis sans doute pas le seul.

Bah ça exprime surtout un raz-le-bol. Qu'on me soupçonne d'être SL là je dis oui. C'est logique, c'est cohérent. Certains peuvent le ressentir ainsi.
Mais qu'on me soupçonne d'être en couple traitre ET précisément avec un autre joueur spécifique : Boumbo. C'est très précis comme accusation et on est plus sur un registre de soupçons car aucune mais vraiment aucune preuve n'a été avancé.

Voici ce qu'est un soupçon... : "Hmm je ne sais pas vous mais au vu de ceci, de cela je pense untel loup"
Voici ce qui ne peut pas en être un : "Hmmm je ne sais pas vous mais au vu de cela, je pense Jaime en couple traitre avec Boumbo" .. WTF ?! et les raisons, les preuves et les raisons des doutes ils sont où ? Qui est Cupidon ? Pourquoi moi ? Pourquoi Boumbo ? Qui est loup et à accès à l'antre, moi ou Boumbo ?
Bref j'arrête avec ça, ça m'agace fortement votre manège qui mène à rien et m'a fait perdre suffisamment de temps comme ça. Là je perds vraiment patience devant vos manques d'argument pathologiques.

Je suis agressif et je vous Merci.

Vous avez gagné et il est maintenant hors de question pour moi que je gâche mon vote à voter contre un potentiel amoureux qui tournera au gré du vent ! Nah ! Je préfère qu'on me retire mon vote par le secretaire, ça ne fera que la 3em fois.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 2:41

@Cubitus :

Admin Dio a écrit:


L'abominable sectaire: Au début de la partie, le meneur doit diviser le village en deux groupes.
Le but de l'abominable sectaire est d’éliminer tous les joueurs du groupe où il n'est pas.

NB: les personnages sont ici séparés suivant leur genre:

Groupe 1 (personnages féminins ou neutres): Jem, Arkana, Lady Oscar, Chun Li, Yoko Tsuno, Liliana Vess, Pocahontas, Sarah, Princesse Leïa, Sakura, Raiponce /Tamatoa, Boumbo, Psychokwak, Cubitus, Boumbo

Groupe 2 (personnages masculins): Jaime Lannister, Hisoka, Gaius Baltar, Mammouth, Aladdin, Daryl, Sheldon Cooper, Jayce, Dumbledore, Popeye, Petit Ours Brun, Perceval, Saroumane, Dimensio, Dexter, Strahd von Zarovich

Rappel: Ranma est du genre de son choix.

Du coup parmi les joueurs vivants :
Groupe 1: Pocahontas, Sakura, Raiponce, Boumbo, Psychokwak, Cubitus, Nono (7)
Groupe 2: Jaime, Hisoka, Jaime, Popeye, Perceval (5)

EDIT: Oups je viens de voir qu'il manquait Nono! Je le rajoute.
@Diogène Nono est bien de genre neutre ? (j'en suis quasi sûre mais au cas où, je préfère avoir confirmation vu qu'il n'est pas listé dans le post initial)

Jaime a écrit:
À la rigueur seuls les votes des loups mort mais surtout la circonstance de leurs votes peuvent être réellement significatifs. À l'attitude des joueurs au niveau des votes, je rajouterais les effets chronologique de causalité et les effets de masse. Ce qui en fait une étude des plus complexe.

Je suis pas sûre d'avoir compris, comment ça "seuls les votes des loups morts"? Tu penses que ce n'est pas pertinent de regarder les votes par ou contre des villageois sûrs ?

Oui pour la chronologie et les effets de masse, ce qu'à commencé Boumbo qui récap l'ordre et le nombre de votes contre chacun en tout instant pourra effectivement apporter pas mal d'infos (à voir l'analyse des autres bûchers quand il aura fini)

Jaime a écrit:
D'ailleurs c'est curieux et finalement un peu inutilement fastidieux de montrer ceci tel quel. À la rigueur le garder pour soi histoire de faire un point sur la partie pour voir si on suit toujours.
Mais l'exposer brut comme ça , à la Daryl, sans conclusion aucune sans extraits ou arguments qui montreraient que potentiellement il y a des choses à en tirer... je sais pas. C'est pas une mauvaise chose en soi, j'imagine. Mais il faut prendre les votes finaux pour ce qu'ils sont au vu du nombre de villageois que nous sommes à plus de 75% maintenant.

Je crois plus à une tentative de Raiponce à se montrer utile, à montrer qu'elle cherche, et surtout à se faire bien voir. Elle souligne, elle même, qu'il n'y a pas de manipulation de sa part et c'est en effet le cas de son rapport des plus neutre. Mais quant à la visée d'avoir exposé ce rapport... laissez moi dubitatif.

Inutilement fastidieux ? J'ai fait ce travail à la fois pour moi et pour les autres villageois, qu'on puisse en conclure des choses ensemble. Je l'aurai gardé pour moi si c'était inutilisable, là au moins c'est fait et mis à jour, après chacun en conclut ce qu'il veut. On est très loin d'un post où je donne mon point de vue, j'essayais objectivement d'analyser ces votes, et j'ai précisé à la fin que les chiffres étaient à prendre avec des pincettes pour les raisons que j'ai citées (ainsi que celles que vous avez relevé après, ce qui est cool : ensemble on peut affiner le résultat).

Sakura a écrit:
Raiponce : sectaire, ça lui va bien en fait... ça expliquerait son soutien envers moi, son vote contre Daryl, et que ça l'arrangerait bien que Ranma y passe puisque lui, ne veut tuer que des filles.

Dans ce cas là pourquoi j'aurai lancé les votes contre Daryl alors que je pouvais tout simplement voter Ranma avec les autres et attendre que le bûcher se finisse ? Pourquoi j'aurai flippé du comportement de Ranma, réfléchi et demandé des infos à Cubitus et Boumbo sur sa prétendue innocence puis décidé de changer de cible pour Daryl si mon but était d'éliminer Ranma coûte que coûte, indépendamment de son innocence ou lupinité ?

Popeye a écrit:
J'aimerais toujours que Jaime vote contre Boumbo.
+1

==

Je suis partie sur l'analyse des échanges Darylesques mais je n'ai pas encore fini, j'ai compris la leçon je vous partagerai ça quand j'aurai terminé et conclut mon travail sur des pistes qui me convainquent.

Pour donner un avant-goût parce que malgré ma non-foi de finir ce soir j'ai envie d'en parler, après avoir étudié tout ça :
- Il est indéniable que Boumbo est non-loup, il accuse Daryl de manière consistante depuis ~J3 et ne s'est en fait pas arrêté
- Je suis perplexe vis à vis de Jaime qui n'a pas arrêté de retourner sa veste vis à vis de Daryl
- Il y a un noeud {Daryl, Boumbo, Jaime} avec des échanges très actif depuis le début de la partie. Après ce noeud, il y a clairement des interlocuteurs plus fréquents qui ressortent tout le temps (je pense surtout à Hisoka, Ranma et Nono mais il y en a d'autres), c'est une mine d'informations

@Jaime comment tu expliques qu'après 8 jours à vous envoyer des tiques quotidiennement avec Daryl, vous décidez de vous entre-innocenter ? (raison pour laquelle tu l'accuses d'être loup avec Sakura avec tant d'acharnement)

Et pourquoi avoir commencé dès J0 à interagir avec lui, en lui donnant une certaine estime (l'appeler Maître, "chasseur hors-pair", tu fais remarquer que son premier rapport est bien plus pertinent que celui de Sakura alors que la majorité des gens ont pensé l'inverse et qu'il manquait une conclusion ou une analyse à ce travail...) ? Ton premier message J0 consiste à lui dire que tu as espoir en lui et que tu as hâte de le lire, à un moment où il n'avait encore jamais posté, ce qui me semble assez atypique.

==

Étant secrétaire je ne peux pas voter mais je suis d'accord avec le fait de lyncher Ranma. Je pense que c'est un bon moyen d'avoir le coeur net vis à vis des théories de Sakura.

@Sakura si Ranma ne se trouve pas être le compère loup de Daryl, comment tu expliques cette fin de bûcher J9 ? Pourquoi Daryl t'aurais-t-il défendu si tu n'es pas louve ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 4:26

Oui Oui Nono est neutre (le genre des personnages est listé dans le descriptif de l'abominable sectaire pour info).
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 5:48

Raiponce a écrit:
@Jaime comment tu expliques qu'après 8 jours à vous envoyer des tiques quotidiennement avec Daryl, vous décidez de vous entre-innocenter ? (raison pour laquelle tu l'accuses d'être loup avec Sakura avec tant d'acharnement)

Pardon !?? Ouh ahh je crois que j'ai failli renverser mon café là ! Nous nous sommes entre-innoncenter ???
Non je ne crois pas. J'ai cru un instant qu'il était devenu raisonnable en ayant conscience qu'il me resservirait ces attaques pour plus tard.
A un moment je l'ai mis dans un climat un peu moins tendu pour l'observer sous un autre jour.  (j'ai dit un truc comme : Bienvenue dans la chasse !)
J9, il a finit par prendre les devants avant moi ce qui ne laissait plus aucun doute sur son statu de loup.

Ton +1 est vain.

Raiponce a écrit:
- Je suis perplexe vis à vis de Jaime qui n'a pas arrêté de retourner sa veste vis à vis de Daryl
Le retour de la marmotte et du chocolat ?


Raiponce a écrit:
Et pourquoi avoir commencé dès J0 à interagir avec lui, en lui donnant une certaine estime (l'appeler Maître, "chasseur hors-pair", tu fais remarquer que son premier rapport est bien plus pertinent que celui de Sakura alors que la majorité des gens ont pensé l'inverse et qu'il manquait une conclusion ou une analyse à ce travail...) ? Ton premier message J0 consiste à lui dire que tu as espoir en lui et que tu as hâte de le lire, à un moment où il n'avait encore jamais posté, ce qui me semble assez atypique.
Jaime et Daryl, deux guerriers, deux hommes de terrain. Le RP, tu connais ? .. Oui il fut un temps je postais tout en RP. Maintenant vous m'en avez un peu dégoutté mais heureusement que l'on m'a proposé une autre alternative HorsJeu.
Il n'y a que toi et Ranma pour poser se genre de question un mois après, je constate. Serait-ce mes soupçons sur ta non villageoiseté qui te pousses ainsi à de tels manœuvres faisant écho à celles de Ranma ?
C'est bien de faire mine de te renseigner plus que quiconque sur le sectaire, mais cela a tendance à renforcer mes soupçons justement parce que je les ai émis avant que tu ne le fasses ! J'y vois un contre, une défense.

Je pense que Daryl n'a jamais cibler de loup dans ses votes, il tenait en trop haute estime les votes pour cela. Et il m'a paru comme un joueur fidèle... mais fidèle à la meute. Avec ses tentatives de discrédit sur de nombreux joueurs villageois, et ses murmures de faux métronome son jeu était plutôt limpide, pour moi en tout cas. Il est vrai que je me reconnais en lui quand je joue loup.
Je pense qu'il faut justement chercher le(s) dernier(s) loup(s) dans les joueurs qu'il innocente clairement qui ne font pas majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 8:54

lol jaime tu es saoulé d'être accusé d'être en couple ça revient à dire qu'un simple villageois est saoulé d'être accusé loup quand il ne l'est pas... c'est la vie c'est le jeu...


je vote contre ranma
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 14:14

Non du tout Ranma.
Je préfèrerais qu'on m'accuse d'être SL, là il y aurait un semblant de logique et de plus grande proba !

Tu trouves que c'est anti-jeu de se dévoiler ? Moi je trouve que c'est anti-jeu de voter contre soi.
Tu cherches meme pas à te défendre, et entre nous les villageois qui font cela n'aident jamais le village (Aladdin, POB, Saroumane...)

Il y a pas mal de chose à faire si tu veux te défendre. Bah si tu veux pas tant pis, et si tu y passes villageois alors tu nous aurais fait perdre un temps.
Tu crois peut être Sakura Louve au point de te sacrifier pour qu'on la vote apres toi ? Dommage ca n'avait pas l'air d'être le cas si on remonte à 3-4 bûchers. Et tu n'as toujours pas d'arguments solides qui te disculpe.
C'est anti-jeu car tu ne prouves rien en te sacrifiant. Tu ne reprends même pas les bases de la théorie d'un loup entre toi et Sakura malgré ta présence.

Tout cela montre bien que tu es loulouche.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 15:52

Pas eu le temps et je ne sais pas si je vais pouvoir repasser...

Mon vote ne va servir à rien parti comme c'est donc

j'annule mon vote contre sakura et je vote contre jaime

Vous savez que mon intention était sakura ou hisoka
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:00

j'ai déjà expliqué pourquoi je votais contre sakura maintenant je ne vais pas me répéter................. au final personne n'y crois à part peut être cubitus et boumbo donc autant arrêter les frais ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:16

Jaime Lannister a écrit:
Raiponce a écrit:
@Jaime comment tu expliques qu'après 8 jours à vous envoyer des tiques quotidiennement avec Daryl, vous décidez de vous entre-innocenter ? (raison pour laquelle tu l'accuses d'être loup avec Sakura avec tant d'acharnement)

Pardon !?? Ouh ahh je crois que j'ai failli renverser mon café là ! Nous nous sommes entre-innoncenter ???
Non je ne crois pas. J'ai cru un instant qu'il était devenu raisonnable en ayant conscience qu'il me resservirait ces attaques pour plus tard.
A un moment je l'ai mis dans un climat un peu moins tendu pour l'observer sous un autre jour.  (j'ai dit un truc comme : Bienvenue dans la chasse !)
J9, il a finit par prendre les devants avant moi ce qui ne laissait plus aucun doute sur son statu de loup.

Raiponce a écrit:
- Je suis perplexe vis à vis de Jaime qui n'a pas arrêté de retourner sa veste vis à vis de Daryl
Le retour de la marmotte et du chocolat ?

La première fois que tu m'as parlé de marmotte tu n'avais pas compris mes propos (ou alors faudra me dire de quel mensonge tu m'accuses) : j'expliquais que puisqu'il était improbable qu'il y ait 4 loups dans la partie, si Sakura était louve, elle aurait convaincu le village de voter pour un villageois dans l'ensemble des autres accusés {Daryl, Ranma, Jaime}. Hors c'est Daryl qui a été choisi et qui était un loup. Soit c'est une stratégie ultra risquée (proba très faible), soit il n'y a que des loups dans l'ensemble {Daryl, Ranma, Jaime, Sakura} (proba très très faible), soit Sakura n'est pas louve (proba très forte).

Pour cette deuxième marmotte, je ne sors pas ça de mon chapeau non plus.

Jour 7, tu fais un coup super bizarre : tu votes contre Saroumane, appelle Daryl à voter Saroumane avec toi en précisant qu'ainsi, "tes soupçons [contre lui] diminueraient grandement", puis tu attends une demie heure sans réaction de sa part pour décider de voter contre Daryl.

Sur le résumé de Boumbo on ne parle pas trop de tes interactions avec Jaime J8 donc je ne sais pas.

Par contre, jour 9, page 7, tu classes les gens selon "clean / neutre du + au - / loup". Toi qui accusait si fort Daryl avant, finalement tu changes pour dire qu'il y un loup entre Sakura et/ou Ranma (mais tu penses surtout "ou"), et dans tes neutres, tu classes Daryl en tout premier alors que tu les a posé dans l'ordre, càd que tu avais plus confiance en lui qu'en Hisoka, Lady Oscar, Nono, Popeye ou moi-même.

Et ce changement d'avis assez extrême à mes yeux s'est fait à sans plus d'explications. Du coup j'aimerais bien les connaître ?

D'ailleurs je tiens à dire que je n'aime pas du tout cette façon que tu as de renier toutes les infos que j'apporte juste parce que "lol tu mens", non, j'utilise la logique du jeu. Peux-tu contredire ou contreargumenter en te basant sur ce que je dis ? Je n'ai pas été active durant certains jours et je suis revenue fin de J10 sans avoir lu ni J9 ni J10 donc forcément là en me tapant tout le texte j'ai de nouvelles informations en tête, je comprends mieux des choses mais j'en comprends moins d'autres (dont : ton changement d'avis par rapport à Daryl, que tu innocentes page 7 jusqu'à ce qu'il se retourne contre toi. Pas content que votre alliance soit trahie, tu étais.).
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 16:53

jaime tu dis que je n'ai pas d'arguments qui me disculpe ... tu dis bien que tu es SV mais rien ne le prouve non plus via la plupart de tes actions passées :* dans la plupart des parties que j'ai joué généralement les SV dévoilés sont souvent des loups c'est tellement facile de dire qu'on est SV dans une partie quand il y en a plusieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:03

pour le coup je vois vraiment raiponce villageoise en la lisant... je pense que tu as oublié hisoka dans les probables loups... je verrais bien plutôt 2 loups restants parmi les 3 joueurs hisoka jaime et sakura
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:08

Pour Hisoka c'est un cas compliqué car je me demande, si jamais il est loup avec Sakura ou avec Jaime (ce n'est pas une accusation mais vu qu'ils sont suspectés j'imagine ces possibilités) ou même avec Ranma, pourquoi est-ce que le loup suspecté (Sakura / Jaime / Ranma selon l'hypothèse que vous préférez) aurait fait le choix de tuer la victime vu qu'on voit que Hisoka a été assomé cette nuit.

Il aurait été plus logique que Hisoka soit celui qui attaque la victime. SAUF si genre Hisoka est loup avec quelqu'un de pas du tout suspecté, genre un duo Hisoka - Pocahontas. Mais bon, j'y crois absolument pas du tout.

Pareil Hisoka est le sectaire tout simplement.

Je reste sur mon argumentaire de la veille :
Je vote contre Sakura.
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:15

je blaguais au risque d'en énerver certains :p :p :p mon vote va bien sur contre sakura <3 <3 <3 je ne serais pas là lors de ma probable mort et puis vu comment c'est parti ça ne pas pas vraiment changer quoi que ce soit



Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:23

Bien tout d'abord, il est devenu claire que les messages du faux métronome venait de Daryl depuis J6.

_____

Voici une analyse sur l'axe : "Un loup autre Sakura et Ranma" depuis J7, jour par jour. Mon analyse ne tient pas compte des votes dans un soucis de concision. Le but n'étant pas de ratisser large sur les implications de tous les jours mais bien de faire un focus sur Ranma et Sakura.
Dans un soucis d'équité, il est à noter et à garder en mémoire que les vagues de soupçons sur Ranma ont commencé tardivement contrairement à ceux contre Sakura. Certains arguments précédents J7 contre Sakura (que je vous invite à rechercher) ne sont peut être pas rappelé J7+.



Légendes:

J7
Spoiler:

RESUME de J7
+ Ranma :
- État (d'esprit) : Ranma semble à priori être un(e) villageois(e) qui se défend contre ceux qui l'attaque en raison du murmure la nommant. Elle s'interroge sur les autres murmures. Elle explique ses choix et changements d'avis. Cependant elle fait le jeu des loups (Daryl) notamment en appuyant et considérant le mauvais message du métronome comme vrai.
- Relations : Ranma suspecte fortement Hisoka et Aladdin (qu'elle dit MV) mais maintien son vote contre Dexter qui l'attaque. Bombo ne trouve pas Ranma suspect alors que c'est le contraire pour Raiponce.
Aucune mention de Ranma (edit : mais Ramna x3) dans les intéractions avec les loups de lady oscar si ce n'est le vote par suivisme de Ranma sur Gaius et Dimensio.
>> Il est tout de même étonnant qu'aucun loup ne l'ai prise pour cible, ni en vote ni en attaque et que celle-ci figure parmi les joueurs ayant eu le moins d'intéraction contre les loups.

° Sakura :
- État (d'esprit) : Joueuses dans la recherche et l'analyse qui ne laisse rien au hasard comme souvent. Plutôt que de faire du suivisme d'opinion, elle prend des risques allant même contrer l'idée d'un Aladdin MV en apportant une théorie sur l'utilisation des 2 potions de POB parmis d'autres... désignant Aladdin Spectre ou loup. Elle parle à nouveau de Spectre et tente de se débarrasser de cette étiquette en souhaitant peut être tomber sur un SL. Elle s'intéresse beaucoup aux interractions avec les autres joueurs
- Relations : Inno par Daryl mais Sheldon pointe du doigt Aladdin et Sakura. Elle note que POB suspectait Jem et Sheldon tout 2 s'étant révélés ennemis du village. Elle fait parti de celle qui a fait basculer le bucher sur Aladdin vu non pas uniquement comme un MV mais un loup.
>> Les loups Daryl, Leia d'un côté et Yoko, Sheldon et Lilianna ne sont visiblement pas d'accord entre eux concernant Sakura.


PS : je poursuivrais sur un autre post. Sauf si vous voulez vraiment que je perde encore mon temps à répondre à Raiponce qui ne comprend toujours pas l'évidence de ma manœuvre pour débusquer Daryl une fois pour toute...
Non Raiponce, je n'ai pas du tout été sincère avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:27

Je vais tâcher de ne pas rédiger un post indigeste et trop long, mais je veux dans un premier temps réagir à ce qu'il s'est passé lors du bûcher précédant et ce à quoi je n'ai pas eu l'opportunité de réagir.
PS: Puisque je construit ce post en partant de messages écrits il y a longtemps, il est probable que mes avis changent au fil de ce post ou bien que des sujets aient déjà été traités et expliqués.
Je vais évidemment relire pour essayer de corriger et de rendre cohérent ce post avant de vous le soumettre, mais il est probable que je manque de temps ou bien que je zappe des éléments.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jaime a écrit:
Regardes moi, j'attaque violemment Sheldon le dernier bûcher dans une logique et un axe villageois Cubitus-boumbo-moi...
Tu l'as attaqué c'est vrai mais tu as commencé par suivre sur lui dans un premier temps.
De plus au jour 8, tu ne le soupçonnes pas vraiment. Tu amplifies un peu les faits pour qu'ils aillent dans ton sens.

Ranma a écrit:
en fait ce qui te sauves un peu jaime via mes suspicions sur toi c'est que tu t'es vraiment acharné sur sheldon y'aurait pas eu ça j'aurais plus dit toi que daryl maintenant je pense qu'un loup se cache se cache parmi vous deux
Dit moi à quel moment Jaime a attaquer de façon acharnée Sheldon? J'ai relu ses interventions sur Sheldon mais je ne vois aucun acharnement. Il n'expose pas énormément d'arguments et s'appuie plus sur la liste de Cubitus.
Montre.moi les exemples qui te font penser ça.
Agent de désinformation Madame Monsieur Ranma?

Cubitus a écrit:
Tu n'es pas de bonne foi quand tu dis qu'elle ne dit rien sur certains joueurs comme Dimensio, alors qu'on sait très bien que Dimensio a été grillé en fin de bûcher de façon rapide et que Liliana n'est pas revenue justement à ce moment là.
Soit c'est moi qui bade complètement, mais ah bon? Depuis quand Dimensio a été grillé en fin de bûcher, les votes contre lui se sont fait assez tôt contre lui pour certains!

Cubitus a écrit:
-Nono, je ne comprends pas comment tu peux avoir autant de suspects à ce stade de la partie, on ne joue vraiment pas pareil !
Autant de suspect? Tu es pourtant celui qui fait des listes de nombreux joueurs louches pendant la nuit.
Ce sont pourtant des personnes suspectées par de nombreuses personnes et qui ont des éléments louches.
Il y a encore un loup minimum et au moins un indépendant (c'est pas toi par hasard? Je te taquine Wink )

Ranma a écrit:
le seul risque que je prends c'est si tu es villageoise là tout m'accuseras même si je suis inno...
Depuis quand c'est une priorité de paraître innocent si tu es "inno" ?

Cubitus a écrit:
Bref ce pouvoir est horrible ca me gonfle. Je rale oui car c est lourd je me prends la tete de tout relire et tout et on me supprime mon vote. Autant plus participer je pourrai peut etre voter lol.
Bref je rale mais ce pouvoir est super penible ca donne vraiment envie de plus participer.
J'avais déjà réagi par rapport à ça et pour toi, mais je ne vois pas en quoi ça te démotive tant que ça. Je n'ai jamais eu mon vote enlevé certes, mais est-ce que le jeu se résume principalement à voter? Il ne me semble pas. Tu peux toujours essayer de convaincre par ton argumentaire et annoncer le vote que tu ferais.

Ranma a écrit:
je finirais par trouver celle qui a lancé une attaque sur psycho
Comme si tu savais que Sakura serait villageoise et que ça expliquerait que tu attaques une autre femme au prochain bûcher...

Jaime a écrit:
Puisque tout le monde en a rien à foutre que je sois ou non en couple (seul argument vraissemblable présenté contre moi) :
Depuis quand? Tout le monde (du moins Sakura, Cubitus et/ou Popeye et moi t'ont parlé qu'il était bien que l'un de vous vote contre l'autre il me semble)

Jaime a écrit:
Daryl est loup avéré pour moi. On a encore le temps de voir.
Et dans ce cas, il aurait été préférable d'envoyer quelqu'un dont tu n'étais pas sûr de la méchanceté? Un loup mort est toujours positif et peut toujours nous en apprendre, même si c'est un avéré comme tu le pensais (tu as fini par voter contre lui, certes).

Jaime, je ne peux complètement t'accuser d'avoir changer ton vote contre Daryl car la fin de bûcher était bordélique et stressante. Ceci dit, Lady Oscar et Raiponce avaient voté contre Daryl avant et Pocahontas et Perceval ont affirmé qu'il n'y allait pas y avoir d'égalité. Du coup je reste dubitatif sur le fait que tu as voulu protéger ton potentiel couple au dernier moment. Certes il est vrai que Pocahontas t'a mis un coup de pression peut-être.

Jaime a écrit:
Et puis zut! Moi en couple avec Boumbo personne n'y pensait sérieusement, c'était juste pour trouver quelque chose à dire contre moi et discréditer Bumblebee par la même occasion. Les dernières 5h avant la fin du bûcher tous s'accordait pour dire que c'était faux,...
Où as-tu observé cela? Dans ma lecture des dernières pages je retrouve encore souvent des personnes qui te disent de conserver justement ton vote contre Boumbo.

Jaime a écrit:
Ce meurtre n'est pas anodin. Non je ne suis pas ego ou parano mais je pesais très certainement un peu dans le choix de ce meurtre
Ou bien tout simplement car elle avait un vote x2, était innocentée, avait le leadership et pouvait contrôler qui avait tels pouvoirs sur les bûchers.

Jaime a écrit:
J'aimerais entendre plus particulièrement Cubitus, Nono, Pocahontas, Perceval et Hisoka sur Ranma et Sakura.
Entre les 2, j'ai plutôt tendance à penser Ranma plus louve que Sakura.
Je repère une pléthore d'éléments louches contre Ranma.
Sakura a aussi eu des éléments louches mais certains de ses posts me donnent une opinion plus positive.
Après, si spectre il y a eu, Sakura a très bien pu être recrutée puisque Aladdin n'a pas clairement dit en J1 qu'il allait effectuer son métier sur elle (ou alors je ne vois pas où).
En revanche, sa réaction lorsque Aladdin a effectivement agit sur elle (pensant que du coup elle était innocentée) tend plutôt à l'innocenter de mon côté. De plus, comme je l'ai dit, ses posts me donnent un meilleur avis d'elle par rapport à Ranma.

Sakura a écrit:
Et je note qu'il n'y a plus aucun murmure par rapport à ce couple, donc certains messages venaient bien des vampires et les autres des loups
Peut-être parce que ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont eu l'opportunité de mettre un message. Et effectivement, il ne semble pas y avoir de loups/ sectaire dans les messages d'aujourd'hui et il n'y a plus de vampires.
Il est bien possible que ça ait été des messages pour troller mais dans ce cas pourquoi en faire plusieurs. Je me dis qu'en faisant plusieurs l'info aurait paru moins vraie et plus travaillée par un groupe. De plus, pourquoi gâcher plusieurs messages sur uniquement 2 personnes alors que justement, si c'était des ennemis, ils devraient embrouillés sur plusieurs personnes. Du moins c'est ce que j'imagine.

Sakura a écrit:
Je sais pas si je sur-interprète... c'est possible mais es-tu en train de dire que Daryl pensait qu'il y avait un couple traître dans l'antre, et qu'il a mis Boumbo/Jaime comme possibilité ? Si Daryl pensait que vous deux, constituez un couple traître... c'est qu'il y a forcément un de vous deux qui est loup avec Daryl du coup hein... mais bon peut-être que c'est deux idées séparées dans ta tête... mais là, ces deux phrases mises à la suite... ça sonne vraiment louche !
Voilà un post justement qui me donne une opinion positive de Sakura car c'est une bonne remarque. On voit de la recherche.

Jaime a écrit:
Son objectif du jour va certainement d'être l'orientation des votes contre Ranma si elle est villageoise ou contre un autre joueur (probablement Hisoka ou moi) si elle est bien la louve restante. Le risque c'est que si Ranma n'est pas louve alors elle sera considérée louve. ça fera deux villageoise de oins pour le village. On ne peut se le permettre mais pour autant c'est la seule option 100% villageoise pour Sakura.
Mais en suivant ta théorie si Ranma n'est pas louve et que Sakura a orienté les votes contre Ranma, Sakura serait villageoise. Pourquoi alors est-ce que ce serait elle qui mourrait le bûcher suivant puisqu'elle serait selon toi du coup villageoise. J'interprète mal peut-être mais j'ai l'impression que tu prépares déjà en soit Ranma à ce bûcher puis Sakura au prochain et tu dédouanes déjà qu'elles seraient les 2 villageoises.

Jaime a écrit:
Popeye, il n'y a pas d'orientation. J'élabore des raisonnements.
Louve ou villageoise, les deux sont possibles. Je la suspecte toujours et elle s'arrange toujours pour que les raisons soient changeantes.
Du coup, j'essaye de me mettre à sa place dans les deux orientations possibles car clairement, je ne la sens pas indé.
Pourtant hier quand j'envisageais toutes les possibilités tu m'"attaquais" sur le fait que j'étais un yoyo. Là c'est toi qui envisage plusieurs possibilité et c'est moins grave soudainement.

Raiponce a écrit:
Pourquoi avoir voté vraiment complètement à côté, Nono ?
Car je ne pouvais pas repasser, ça m'embêtait de voter contre Saroumane et que Daryl m'avait convaincu à l'époque. Et que je suspectais Dexter.

Rama a écrit:
j'ai plutôt aimé le long récap de raiponce mais au final ça ne me donne pas grand chose car quand on voit que psycho est à -25 alors qu'il est inno 100% je note en revanche la présence de 2 de mes 3 suspects en fin de classement maintenant mon -25 est loin de m'innocenter :'(
Décidément ahahaha chaque post de toi (presque) me parait louche! Je ne comprends pas pourquoi du coup tu t'attardes dessus puisque que tu remets en cause en suivant les arguments de Cubitus si je ne m'abuse ou Popeye.

J'aime bien les remarques de Cubitus sur le sectaire et sur le nombre de loups restants et les rôles.

Jaime a écrit:
Mais l'exposer brut comme ça , à la Daryl, sans conclusion aucune sans extraits ou arguments qui montreraient que potentiellement il y a des choses à en tirer... je sais pas. C'est pas une mauvaise chose en soi, j'imagine. Mais il faut prendre les votes finaux pour ce qu'ils sont au vu du nombre de villageois que nous sommes à plus de 75% maintenant.
Je ne comprends pas. Lady Oscar l'a aussi fait, moi également et il me semble que quelqu'un d'autre également l'a fait (je peux me tromper). Pourtant tu ne t'es pas fourvoyé sur nous il me semble.
J'y vois plus de ta part une tentative de rendre Raiponce suspecte par tous les moyens. Et c'est très louche. Tu ne t'acharnes pas encore mais tu commences gentiment à te focaliser de façon uniquement négative sur elle.

Jaime Lannister a écrit:
Ranma a écrit:

j'ai plutôt aimé le long récap de raiponce mais au final ça ne me donne pas grand chose car quand on voit que psycho est à -25 alors qu'il est inno 100% je note en revanche la présence de 2 de mes 3 suspects en fin de classement maintenant mon -25 est loin de m'innocenter :'(

LOUP !
T'arranges pas ton compte en disant ceci.
Bonne remarque.

Jaime Lannister a écrit:
Ranma a écrit:
Raiponce a écrit:
Puis bon si j'étais louve et que je savais Sakura innocente je vois pas pourquoi j'aurai autant essayé de la sauver...
Quand je suis arrivée elle allait y passer (c'était à 19h pas à 10min de la fin). Surtout pour ensuite faire tomber mon supposé pote loup Daryl derrière... Aucun sens.

euh sheldon a passé son temps à me défendre via mes posts du jour 5 il est pourtant mort loup alors que je suis villageoise donc ça ne veut rien dire non plus

Je vais dire tout haut, ce que tous pensent.. : " Ta villageoiseté reste à prouver "
Bonne remarque.

Jaime Lannister a écrit:

Bien vu aussi ton analyse par rapport au sectaire. J'ai pas pensé qu'il pouvait être un gars Shocked j'avoue. Je verrais bien Nono ou Hisoka dans le role si jamais. Nono a voulu joué un role assez important dans la chasse aux autres indé.
Bref, je vais encore me faire plein d'amis ce bucher-ci ! Laughing
Ah bon? A quel moment? Hisoka je peux comprendre mais moi?

Sakura a écrit:
Les neutres sont dans le groupe des filles...
D'ailleurs pourquoi j'étais avec les garçons du coup?

Sakura qui commence à suspecter Raiponce en suivant le "mouvement" de Jaime, perte de points pour toi Sakura.

Admin Dio a écrit:
Petit sondage: verriez-vous un inconvénient à ce que je réduise la durée des bûchers à 48h? (Pas tout de suite mais d'ici là fin de la partie).
Quels sont tes arguments Dieugène?

Jaime a écrit:
D'ailleurs lol Popeye, si je vote contre boumbo, on m'accusera d'être en couple avec Cubitus ou Psychokwak ou pourquoi pas Nono, ou tiens tout ceux qui ne m'ont pas suspecté d'être en couple avec Boumbo. Bref une chasse au couple sans même se poser la question si c'est opportun, si un couple existe ou si même si ce couple est traitre ou non.
Tu me parais soudainement bien réticent à prouver que tu n'es pas en couple par rapport au dernier bûcher. S'il y a des suspicions contre toi c'est surtout à cause de ces messages qui te disent en couple avec Boumbo. Ils ne te disent pas en couple avec quelqu'un d'autre. Est-ce que tu crains de ne pas pouvoir trouver d'excuses pour dévoter Boumbo cette fois?
D'ailleurs je me demande si ton vote contre Boumbo allait être pris en compte puisque le "o" final n'était pas en couleur. Je te vois bien demander à Dieugène de ne pas le prendre en compte car non-valable théoriquement.
Je ne dis pas que ces murmures sont forcément vrais, mais ton attitude vis-à-vis de cette accusation te rend louche et donne un peu de crédit à ces suspicions.

Jaime a écrit:
Je vais maintenant arrêter de parler de couple inexistant puisque pas de Cupidon et je répondrais à des interrogations seulement si de réels suspicions et corrélations (autres que des murmures balancé par les vampires) insinuent que je suis en effet en couple traitre et avec qui et POURQUOI.
Je vois toujours pas en quoi prêter l'oreille à des murmures sans même chercher à corroborer par des faits peut faire avancer le village.
Au bûcher précédant tu voulais volontiers démontrer que tu étais en couple et là tu veux carrément ne plus en parler. C'est plutôt louche pour ma part. Et évidemment que ça ferait avancer le village puisque tu es suspecté d'être en couple traître et donc d'être en couple Avec un loup, ce que nous cherchons. Même si tu es villageois et non en couple comme tu le prétends, tu aurais tout intérêt à balayer ce doute justement pour le Village.

Jaime a écrit:
Mais qu'on me soupçonne d'être en couple traitre ET précisément avec un autre joueur spécifique : Boumbo. C'est très précis comme accusation et on est plus sur un registre de soupçons car aucune mais vraiment aucune preuve n'a été avancé.
Puisque tu exprimes que tu en as assez, pourquoi alors refuser de débunker cette théorie?

Jaime a écrit:
Vous avez gagné et il est maintenant hors de question pour moi que je gâche mon vote à voter contre un potentiel amoureux qui tournera au gré du vent ! Nah ! Je préfère qu'on me retire mon vote par le secretaire, ça ne fera que la 3em fois.
Je ne veux pas te prêter de la mauvaise-foi (je ne souhaite en aucun cas blesser une seule personne de cette partie), mais j'ai presque envie de dire que je le sentais venir... Du coup évidemment je continue à te trouver suspect.

Boumbo a écrit:

j'annule mon vote contre sakura et je vote contre jaime
Merci Boumbo.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Dans mes suspects:
-Jaime: Soit amoureux traître, soit sectaire, soit vraiment villageois mais avec un style que j'ai du mal à classer en villageois.
-Ranma: loup, beaucoup d'éléments suspects
-Sakura: potentielle recrutée, mais j'en doute (moins dans mes suspects)
-Hisoka: Sectaire?

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Je vote contre Ranma.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 17:29

Pas lu depuis Ranma 16:53
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:03

chirolp_maiku_chante Jaime est soit SV soit simple loup, on le sait depuis longtemps, même moi qui suis à la ramasse j'ai suivi chirolp_maiku_chante

Je vote contre Ranma. Je sais pas si Sakura est louve, mais toi... Depuis la cueillette c'est le festival. Aujourd'hui tu nous bait en mode t'es voyante ou je sais pas kwak, tu nous sors que tu te suicides et tu oses dire que tu blagues? T'as l'air un peu trop détendu pour être villageoise.
Je commence à me dire que t'es peut-être pas louve, mais sectaire qui commence à sortir de sa réserve pour enfoncer le camp qui l'arrange.
Ou alors louve qui veut vraiment faire porter le chapeau à Sakura pour ma tentative de meurtre ^^
Et si tu meurs pas louve on verra Sakura demain.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:17

Ah bah tiens. Nono qui revient sur l'histoire du couple. Comme si on ne s'y aurait pas attendu, tiens !

nono a écrit:
Jaime Lannister a écrit:
J'aimerais entendre plus particulièrement Cubitus, Nono, Pocahontas, Perceval et Hisoka sur Ranma et Sakura.
Entre les 2, j'ai plutôt tendance à penser Ranma plus louve que Sakura.
Je repère une pléthore d'éléments louches contre Ranma.
Sakura a aussi eu des éléments louches mais certains de ses posts me donnent une opinion plus positive.
Après, si spectre il y a eu, Sakura a très bien pu être recrutée puisque Aladdin n'a pas clairement dit en J1 qu'il allait effectuer son métier sur elle (ou alors je ne vois pas où).
En revanche, sa réaction lorsque Aladdin a effectivement agit sur elle (pensant que du coup elle était innocentée) tend plutôt à l'innocenter de mon côté. De plus, comme je l'ai dit, ses posts me donnent un meilleur avis d'elle par rapport à Ranma.

Malgré ton long post à réagir point par point à ce qui a été dit.
Tu ne trouves pas que ton accusation un peu light contre Ranma ?
Tu "penses" Ranma plus louve que Sakura... mais encore ?
Tu veux bien nous lister cette pléthore d'éléments louches puisque c'est bien le sujet à l'ordre du jour.
Des posts qui donnent une opinion positive de Sakura, lesquels ?
Aladdin a effectué son métier en N3. Tout est noté >> ici << il suffit de cliquer  bounce
Le Spectre était N2 donc comme ça a été déjà dit à de TRES nombreuses reprises, Aladdin n'aurait jamais pu capter le recrutement de Sakura un jour après mais potentiellement n'importe quelle action de Sakura (et peut être sur Sakura ?) ce jour-ci en N3.
Ton intérêt à défendre Sakura nono ?

Bref avec une accusation si light contre Ranma, si timide alors que tu finis par la voter. Excuses-moi de ne pas prendre en considération tes autres remarques.


Dernière édition par Jaime Lannister le Lun 11 Juin 2018 - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:18

Jaime a écrit:
D'ailleurs lol Popeye, si je vote contre boumbo, on m'accusera d'être en couple avec Cubitus ou Psychokwak ou pourquoi pas Nono, ou tiens tout ceux qui ne m'ont pas suspecté d'être en couple avec Boumbo. Bref une chasse au couple sans même se poser la question si c'est opportun, si un couple existe ou si même si ce couple est traitre ou non. Bref vous êtes ridicule mais ce suivisme est éloquent, notamment venant de toi Hisoka.
Pourquoi avoir accepté au début du jour précédent de montrer ton innocence ?


Cubitus a écrit:
Il aurait été plus logique que Hisoka soit celui qui attaque la victime. SAUF si genre Hisoka est loup avec quelqu'un de pas du tout suspecté, genre un duo Hisoka - Pocahontas. Mais bon, j'y crois absolument pas du tout.
Sauf si Hisoka est métronome recruté ! Smile Je ne peux pas m'empêcher de me dire que le métronome a été recruté et que c'est pour cela que Gaius a tenté le bluff métronome. Parce qu'il savait que personne ne viendrait le contredire dessus.

Psykokwak a écrit:
Jaime est soit SV soit simple loup, on le sait depuis longtemps, même moi qui suis à la ramasse j'ai suivi
HA! Oui c'est vrai, l'histoire de la Princesse. Donc en fait, Jaime ne peut être Cupidon. Et comme Cupidon n'a rien dit... Bon, d'accord, je commence à croire que Jaime n'est pas amoureux.

Jaime a écrit:
+# Dexter dans un murmure provenant d'un des vampires désigne Cubitus et Ranma comme étant les 2 derniers loups. (Depuis 3 loups sont morts xd)

D'où - comment !- tu sais que c'est Dexter ?

(je dois partir, je n'ai lu que le début du long post de Jaime, et pas encore celui de Nono, et pas le dernier de Jaime)
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 18:22

- C'était un début du jour précédent comme tu le dis.
- oui je ne peux pas être cupidon ou aucune autre spé.
- C'est évident par les recoupements que j'ai posté l'autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:07

Merci Raponce pour m'avoir remis la liste. En fait les joueurs filles et neutres sont en majorité, donc ma théorie ne tient vraiment pas, je la jette complètement à l'eau.
Les loups ont plutôt intérêt à tuer des garçons en fait, si on voit leur nombre, pour nous bloquer sur le sectaire, mais ils (je dis ils car ils doivent être encore 2 je présume) ont fait le choix de voter une fille donc dans ce cas là ils sont sur une autre stratégie.

Je comprends pas trop leur stratégie d'ailleurs. Y a des trucs que je ne m'explique pas depuis le début du jeu comme la non mort de certains joueurs comme Popeye ou Psyko qui sont plus que innocentés ou le comportement de Yoko lors de son bûcher.
C'est des trucs, je me dis que peut-être y a un truc à chercher dessous et qui pourrait nous aider mais je ne vois tellement pas la réponse que j'en sais rien.


Je pense pas que Jaime soit en couple avec Boumbo, mais quitte à ce que les gens votent contre Ranma, autant que Boumbo vote Jaime, au moins on arrêtera d'en parler. Cupidon n'existe pas ou il est en couple et ne dira rien.

Je sais plus qui disait que le couple était peut-être Jaime et moi. J'avoue que comme je le défends un peu depuis le début de la partie, j'ai été surpris que cette hypothèse n'arrive que tard, vu qu'après tout à une époque j'étais le suspect numéro 1 pour être le loup blanc.
Je me demande si Diogene en a mis un, c'était peut-être un trop gros risque avec une partie avec déjà 2 camps d'indé + les loups + le village.


Bref, quoiqu'il en soit j'espère que la personne désignée par le bûcher y passera, sinon ça servira à rien car on refera le même bûcher le jour suivant, alors que là, même si la victime est innocente, au moins on pourra passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:10

Et Nono, non je ne suis pas le sectaire non plus. Wink
Et tu avais 6 suspects en jour 10, moi j'avais donné une liste de 4 suspects en jour 5 ou un truc du genre (ma fameuse liste).
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:25

J'ai de moins en moins de temps au fur et à mesure que j'approche de mes examens, j'en suis désolée... j'espère que Ranma ne va pas être sauvé par l'événement histoire qu'on puisse avancer.

Boumbo et Ranma n'ont pas l'air d'avoir répondu à mes questions il me semble.

Je n'ai pas vraiment le temps de relire pour répondre à vos questions non plus, mais si vous avez des questions importantes qui nécessitent une réponse avant la fin de ce bûcher, reposez-les moi, j'essaierai d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 EmptyLun 11 Juin 2018 - 19:29

Jaime Lannister a écrit:
Ah bah tiens. Nono qui revient sur l'histoire du couple. Comme si on ne s'y aurait pas attendu, tiens !

nono a écrit:
Jaime Lannister a écrit:
J'aimerais entendre plus particulièrement Cubitus, Nono, Pocahontas, Perceval et Hisoka sur Ranma et Sakura.
Entre les 2, j'ai plutôt tendance à penser Ranma plus louve que Sakura.
Je repère une pléthore d'éléments louches contre Ranma.
Sakura a aussi eu des éléments louches mais certains de ses posts me donnent une opinion plus positive.
Après, si spectre il y a eu, Sakura a très bien pu être recrutée puisque Aladdin n'a pas clairement dit en J1 qu'il allait effectuer son métier sur elle (ou alors je ne vois pas où).
En revanche, sa réaction lorsque Aladdin a effectivement agit sur elle (pensant que du coup elle était innocentée) tend plutôt à l'innocenter de mon côté. De plus, comme je l'ai dit, ses posts me donnent un meilleur avis d'elle par rapport à Ranma.

Malgré ton long post à réagir point par point à ce qui a été dit.
Tu ne trouves pas que ton accusation un peu light contre Ranma ?
Tu "penses" Ranma plus louve que Sakura... mais encore ?
Tu veux bien nous lister cette pléthore d'éléments louches puisque c'est bien le sujet à l'ordre du jour.
Des posts qui donnent une opinion positive de Sakura, lesquels ?
Aladdin a effectué son métier en N3. Tout est noté >> ici << il suffit de cliquer  bounce
Le Spectre était N2 donc comme ça a été déjà dit à de TRES nombreuses reprises, Aladdin n'aurait jamais pu capter le recrutement de Sakura un jour après mais potentiellement n'importe quelle action de Sakura (et peut être sur Sakura ?) ce jour-ci en N3.
Ton intérêt à défendre Sakura nono ?

Bref avec une accusation si light contre Ranma, si timide alors que tu finis par la voter. Excuses-moi de ne pas prendre en considération tes autres remarques.
Evidemment que j'allais revenir dessus. Pourquoi je ne serais pas revenu dessus? Tu as un comportement suspect vis-à-vis de cela donc je n'ai aucun tort à avoir.
Mon accusation contre Ranma dans ce post est light, mais tu dois bien savoir qu'au cour des derniers bûchers je n'ai cessé de trouvé et montré des éléments louches de Ranma. Depuis le J8, si je ne m'abuse, je l'"attaque". Si tu veux que je récapitule tous mes arguments contre Ranma je le peux, mais tu ne peux pas dire que je l'attaque faiblement tout court.
Accusation Ranma:
De nombreux posts me donnent l'impression que Sakura est dans une recherche honnête et ne me parait pas louve/ moins louve.
Est-ce que j'ai dit à un seul moment que Aladdin a fait son action a une autre nuit? Non. Est-ce que j'ai dit que le spectre était à une autre nuit que la N2? Non. Effectivement il ne pouvais voir que ce qu'il s'est passé la nuit-même de son action. Je dis juste que la réaction de Sakura qui pensait qu'elle était de ce fait innocentée me parait plutôt un indice de villageoiseté. Tu as du mal comprendre mon message.
Je ne souhaite pas défendre Sakura, moi-même je trouve qu'il y a des éléments louches la concernant. Cependant, je concède qu'il n'y a pas que du louche la concernant et que par rapport à Ranma, je trouve Sakura davantage villageoise.

J'espère que tu prendras en considération mes remarques et mes interrogations précédentes, me considères-tu comme un être inférieur pour ne pas vouloir me répondre? Je suis peut-être un petit robot et pas un Humain, mais c'est pas une raison! clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 11 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 11   Jour 11 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 11
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: