Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 [Partie 100] One Night #1

Aller en bas 
+2
Nick
Sheldon Cooper
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptySam 2 Juin 2018 - 16:01

LA NUIT TOMBE

[Partie 100] One Night #1 Lever_10


Dernière édition par Admin Dio le Lun 11 Juin 2018 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:49

C'est ici qu'on écrit ?
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:49

Je pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:49

LE JOUR SE LEVE

[Partie 100] One Night #1 Hqdefa11


---> Fin du bûcher le 08/06 à 22h.


Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:51

Purée les gars, laissez-moi le temps de lever le jour quand même ^^"
Bref, place aux joueurs!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:53

Qu'est-ce que c'est qu'est-ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyDim 3 Juin 2018 - 22:55

Désolé Diogène Laughing

Parfait ce lever de jour !

Je suis voyante, personne ne m'a volé ni échangé mon rôle cette nuit. J'ai sondé deux cartes du milieu (au début j'avais sondé l'un de vous puis je me suis dit que c'était nul, si je tombais directement sur le loup j'allais m'emmerder), mais nul besoin pour l'instant de vous dire ce que j'ai regardé entre A, B et C et ce que j'ai vu flower

Et vous, vous êtes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:33

Première incohérence : tu ne peux pas savoir si on a volé ou échangé ton rôle.

J'étais Simple Villageois, je n'en sais donc pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:56

Si, sinon je n'aurais pas eu le résultat de mon sondage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 0:58

Admin Dio a écrit:
---b) À cause de l’action des différents spés, il est possible qu’un joueur ne soit déjà plus son rôle initial lorsque son action est résolue. Ceci n’a pas d’impact. L’action se résout même s’il a changé d’identité. Exemple : si un Doppelgänger-voleur vole l’identité d’un loup, le loup est désormais voleur. Cependant, il sera quand même identifié comme loup aux autres loups ainsi qu’au traître.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:01

Mais c'est un peu con, c'est-à-dire que si cela se trouve ma carte a pu être échangée et donc je peux être devenu loup ? Mais comme je ne le sais pas je vais continuer à jouer villageois, envoyer un loup au bûcher et perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:03

C'est bien pour cela que personne ne peut être certain de ce qu'il est au lever du jour.
En plus, si tu es Voyante, tu as agi avant le Voleur et le Merdeux donc cela accentue le fait qu'il est normal que tu aies reçu ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:06

Dans quoi me suis-je embarqué Laughing

On va attendre les rôles des autres pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:08

Par contre, comment peux-tu savoir qu'il n'y a qu'un LG parmi les joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:14

Je pourrais le savoir... ou peut-être pas.

Si tu fais référence à ma phrase "tomber sur le loup", c'est une mauvaise formulation, remplace par "tomber sur un loup" si tu préfères. Mais je voulais dire par là qu'il n'en faut qu'un pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:15

La seule manière que tu puisses le savoir est que tu sois toi-même LG.
J'attends d'entendre les autres mais en tout cas, je n'oublie pas que ta mauvaise formulation peut être un lapsus.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 1:17

Ça commence bien clown
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 14:56

Vous m'avez déjà fait esquisser un sourire !
Si Jayce a observé les cartes du milieu avec son don de voyance, il pourrait savoir s'il y a un ou deux loups en jeu si une des cartes est resté au milieu.

Pour ma part je suis une petite emmerdeuse. What a Face

Je vais attendre que tout le monde se prononce pour vous annoncer mon action ou mon inaction. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 17:40

Bonjour, je suis voleur ! J'ai faillis oublier d'agir cette nuit, j'avais pas trop compris le principe du jeu. Mais j'ai bel et bien échangé deux cartes. J'ai échangé avec Jem, elle était bien une emmerdeuse comme elle l'annonce.
Du coup, si je prends pas en compte l'action de Jem :

Soit il y a deux loups parmi les 3 cartes du milieu (Je sais pas si c'est possible ? Il n'y a pas une relance dans ce cas là ?)
Soit il y a un loup au milieu et dans ce cas là, il y a soit deux SV ou 1 SV et 1 voyante, donc ça dépend de ce que va nous annoncer Jayce
Soit il n'y a aucun loup au milieu et dans ce cas là, Gaïus et Jayce sont loups. Mais ça serait osé de bluffer voyante aussi tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:07

Lol Dumby qui vient de se griller tout seul Laughing

Tout à l'heure, tu n'avais pas mis ce message !!! tu avais écrit que tu étais voleur et que tu avais donc échangé ta carte avec la carte B. Tu me demandais même de donner confirmation. (oui j'ai lu depuis mon téléphone, j'espère que Jem ou Gaïus ont vu aussi)

Puis maintenant ce message... (je le quote vue la vitesse avec laquelle tu édites)
Dumby a écrit:
Bonjour, je suis voleur ! J'ai faillis oublier d'agir cette nuit, j'avais pas trop compris le principe du jeu. Mais j'ai bel et bien échangé deux cartes. J'ai échangé avec Jem, elle était bien une emmerdeuse comme elle l'annonce.
Du coup, si je prends pas en compte l'action de Jem :

Soit il y a deux loups parmi les 3 cartes du milieu (Je sais pas si c'est possible ? Il n'y a pas une relance dans ce cas là ?)
Soit il y a un loup au milieu et dans ce cas là, il y a soit deux SV ou 1 SV et 1 voyante, donc ça dépend de ce que va nous annoncer Jayce
Soit il n'y a aucun loup au milieu et dans ce cas là, Gaïus et Jayce sont loups. Mais ça serait osé de bluffer voyante aussi tôt.

Je vote contre Dumbledore.


Ca cheate un peu la game, la mienne surtout, mais bon   Neutral

Ce qui s'est passé, c'est donc que tu étais bien voleur au début et que tu as chopé un loup en échangeant avec la carte B. Etant donné que tu as voulu te rattraper ensuite en éditant ton message comprenant que je te grillerais, tu dis maintenant que tu as échangé avec Jem, qui se dit villageoise, pour te disculper, donc Jem est vraiment villageoise.
Gaïus je ne sais pas, mais je m'en fiche.
Bref, Dumbledore, pense à réfléchir avant de poster la prochaine fois... :/
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 22:03

LOL ?

Je m'attendais à mieux comme façon de s'attaquer à quelqu'un mais inventer des dires et cette histoire de post supprimé c'est bien la meilleure. Soit, tout les coups sont permis, mais j'espère bien que Jem et Gaïus sont passés et peuvent confirmer que tu mens.

Déjà, avant d'inventer un truc de ce genre, revois tes sources, comme les règles par exemple :

Règle a écrit:
LE VOLEUR se réveile en sixième :
Il peut, à son choix, échanger sa carte avec celle d’un autre joueur. Il regarde sa nouvelle carte avant de se rendormir. Il ne fait pas l’action de sa nouvelle carte. Au jour, le joueur avec la carte du voleur gagne avec le village.

Je ne peux pas échanger ma carte avec celles du milieu, aucun rôle dans la composition ne le permet d'ailleurs. Mais soit.
Donc pour toi, la carte B était un loup ? Qu'était donc les autres cartes ?

Je ne vote pas encore car Jem a peut-être échanger des rôles. J'attends son retour.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:12

Ahah, c'est de bonne guerre, tu ne vas pas dire le contraire !

Ce serait juste complétement ridicule de faire focaliser le débat entre toi et moi comme ça immédiatement si j'étais loup...

Tu espères surtout que Jem et Gaïus ne sont pas passés avant xD

Tu as raison pour le rôle du voleur, en même temps je n'ai rien inventé j'ai répété ce que tu avais d'abord écrit avant d'éditer. Tu as dû toi-même te rendre compte que ce bluff ne fonctionnait pas.

Par ailleurs, j'étais d'ailleurs prêt à te faire confiance quand j'avais lu vite fait ton message encore non édité car il se trouve que la carte B (que j'ai donc sondée, ainsi qu'une autre) est précisément... le voleur.

Sauf que j'ai lu et relu encore les règles, et je viens d'avoir la confirmation de Diogène : la voyante a le résultat AVANT les modifications du voleur puis du merdeux, donc en gros même s'il n'y avait pas eu ton histoire d'édit', j'aurais su que tu mentais car le voleur était déjà présent dans les trois cartes au milieu et que c'est mon rôle qui agissait en premier.

Donc tu étais déjà loup dès le début. WIIIIIIN !

Je vous avoue aussi que là je suis en train de me dire que si Jem (qui est donc forcément villageoise puisque le voleur n'a pas pu agir) a échangé les rôles de Dumbledore et de moi je viens de me griller moi-même Laughing

Jem, tu as fait quoi ???!!! J'espère que tu ne m'as pas fait ça, sinon je vais devoir te renier et accepter tes moqueries jusqu'à la fin des temps albino albino Je me fous un gros flip juste en écrivant pale pale clown clown
Si tu n'as rien fait ou pas inversé Dumbledore et moi, on a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:23

[Partie 100] One Night #1 200_d
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyLun 4 Juin 2018 - 23:25

C'est quoi déjà dans ta signature ? Ah oui : "insupportable colocataire" lol!
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 0:10

Jem a écrit:
Si Jayce a observé les cartes du milieu avec son don de voyance, il pourrait savoir s'il y a un ou deux loups en jeu si une des cartes est resté au milieu.
Cas 1 : Il a sondé 2 LGs donc il sait qu'il n'y a aucun joueur avec une carte de LG.
Cas 2 : Il a sondé 1 LG et un Villageois donc il sait juste qu'il ne peut pas y avoir deux LGs parmi les joueurs.
Cas 3 : Il n'a pas sondé de LG donc il sait qu'il y a au moins un LG parmi les joueurs.

Dumbledore a écrit:
Soit il y a deux loups parmi les 3 cartes du milieu (Je sais pas si c'est possible ? Il n'y a pas une relance dans ce cas là ?)
C'est tout à fait possible.

Sheldon Cooper a écrit:
[Partie 100] One Night #1 200_d
scratch

Résumons la situation :

Jem : Merdeux
Jayce : Voyante
Dumbledore : Voleur
Gaius : SV

Mais Jayce prétend avoir sondé le Voleur au milieu avec une autre carte.
Du coup, il y a forcément un menteur entre Dumbledore & Jayce.
Par contre, il nous faudrait vraiment l'action de Jem.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 2:02

Je suis occupée en ce moment je suis désolée et je m'y penche avec sérieux demain. Avec vos informations, ma position est des plus alléchante et un sourire moqueur commence à apparaître sur mon visage. What a Face

Vous saurez tout demain mais sachez que j'ai agi. clown
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:40

Me revoilà. What a Face

Inutile de faire planer le doute plus longtemps, j'ai échangé les cartes de Gaius et de Dumbledore.

Voici les rôles distribués :

2 LG
1 Voleur
1 Merdeux
1 Voyante
2 SV

1. Ordre des actions nocturnes : Loups, Voyante, Voleur, Merdeux.
2. Il est possible que les deux cartes LG soient restées au milieu : dans ce cas il faudra que l'on vote de sorte à créer une égalité.
3. Il est impossible d'avoir interagi avec les cartes du milieu avec les rôles présents.

D'après les dires de chacun, ont été distribués avant la nuit les rôles suivants :

Jem : Merdeux
Jayce : Voyante
Dumbledore : Voleur
Gaius : SV

Hormis un éventuel menteur, les actions suivantes ont été réalisées :

1. Jayce se réveille en premier et annonce avoir observé deux cartes du milieu.
2. Dumbledore se réveille en deuxième et annonce avoir échangé sa carte avec la mienne.
3. Je me réveille et échange la carte de Gaius avec celle de Dumbledore.

On obtient avec le schéma ci-dessus :

Jem : Voleur
Jayce : Voyante
Dumbledore : SV
Gaius : Merdeux

Il n'y aurait aucun loup parmi nous.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Il y a un litige de premier plan entre Jayce et Dumbledore et l'un des deux ment certainement. Vous me graissez tous deux la patte qui est maintenant tellement grasse que j'en glisse. Allez détective Gaius, au rapport, il va falloir démêler le vrai du faux !

Je n'ai pas assisté à l'éventuel premier message de Dumbledore je ne peux donc que me baser sur vos dires.

J'ai quelques questions à soulever sur chaque hypothèse :

1. Jayce a raison et Dumbledore ment et est loup de base :
- Pourquoi ne révèles-tu pas les cartes que tu as sondé ?
- Tu dis avoir vu la carte "Voleur" au milieu et aucune interaction possible n'est envisageable avec ces dernières : tu affirmes donc que Dumbledore n'était pas Voleur à la base et ment ?
- Gaius serait donc finalement le détenteur de la carte loup.

2. Dumbledore a raison et Jayce ment :
- Est-ce qu'un loup pourrait-il bluffer de manière stable être voyante et affronter le réel détenteur du rôle ?
- Il y a eu un petit laps de temps entre le moment où Jayce annonce Dumbledore loup sur du concret (le rôle "Voleur" serait au milieu), pourquoi ?
- Gaius serait donc le nouveau Voleur et Dumbledore aurait hérité de la carte SV.

Gaius a écrit:
Cas 1 : Il a sondé 2 LGs donc il sait qu'il n'y a aucun joueur avec une carte de LG.
Cas 2 : Il a sondé 1 LG et un Villageois donc il sait juste qu'il ne peut pas y avoir deux LGs parmi les joueurs.
Cas 3 : Il n'a pas sondé de LG donc il sait qu'il y a au moins un LG parmi les joueurs.
Il nous manque maintenant les dernières données de Jayce : quel est le cas évoqué par Gaius qui s'est produit cette nuit, Jayce ?

Dernière chose : si deux loups sont présents parmi nous, on ne peut pas gagner puisque cela fera une égalité... si ?


Dernière édition par Jem le Mar 5 Juin 2018 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:45

Si je résume bien...

1. Si Dumbledore ment, l'on passe de :

Jem : Merdeux -> Merdeux
Jayce : Voyante -> Voyante
Dumbledore : Loup -> SV
Gaius : SV -> Loup

2. Si Jayce ment, l'on passe de :

Jem : Merdeux -> Voleur
Jayce : Loup -> Loup
Dumbledore : Voleur -> SV
Gaius : SV -> Merdeux

J'avoue que la deuxième hypothèse me parait moins crédible que la première... Désolée Gaius... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
#Sylph
Voyante
#Sylph


Masculin
Âge : 19
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:54

Jem a écrit:
2. Il est possible que les deux cartes LG soient restées au milieu : dans ce cas il faudra que l'on vote de sorte à créer une égalité.
Non, il faut voter en disant qu'on pense qu'il n'y a pas de LG, c'est écrit dans les règles.

Jem a écrit:
Allez détective Gaius, au rapport, il va falloir démêler le vrai du faux !
Vu ta conclusion, je ne suis pas certain d'en avoir bien envie Razz

Jem a écrit:
Je n'ai pas assisté à l'éventuel premier message de Dumbledore je ne peux donc que me baser sur vos dires.
Idem

Jem a écrit:
- Est-ce qu'un loup pourrait-il bluffer de manière stable être voyante et affronter le réel détenteur du rôle ?
C'est tout à fait possible mais cela me semble risqué vu que deux joueurs n'avaient pas encore annoncé leur rôle (Dumbledore et toi).

Jem a écrit:
Dernière chose : si deux loups sont présents parmi nous, on ne peut pas gagner puisque cela fera une égalité... si ?
En effet mais encore faut-il qu'ils se connaissent au vu des actions possibles du Voleur et du Merdeux.

Jem a écrit:
J'avoue que la deuxième hypothèse me parait moins crédible que la première... Désolée Gaius... Laughing
Pourquoi est-ce moins crédible ?

J'attends encore le fin mot de l'action de Jayce pour tirer des conclusions.


Dernière édition par Gaius Baltar le Mar 5 Juin 2018 - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 EmptyMar 5 Juin 2018 - 13:54

J'ai sondé la carte A (qui est SV) et la carte B (qui est Voleur). Je ne sais pas pour la C.

En fait, le message que Dumbledore a édité disait qu'il était Voleur ayant échangé sa carte avec la B, et il me demandait de confirmer. Comme j'étais au boulot, j'ai pas fait plus attention mais je me suis dit que ça corroborait bien. Puis après j'ai vu son édit' depuis mon ordi et je l'ai attaqué sur son changement de trajectoire. A cet instant, je pensais toujours que Dumbledore pouvait avoir été Voleur et avoir échangé sa carte avec la B qui aurait été Loup avant mon sondage.

Puis je suis allé lire plus attentivement les règles, et là j'ai vu que dans l'ordre des actions il était impossible que la carte B ait pu m'apparaître Voleur si Dumbledore l'était. J'ai demandé d'abord confirmation à Diogène, pour savoir s'il ne s'était pas trompé, il m'a répondu que tout était correct. Donc Dumbledore ne pouvait absolument pas être Voleur puisque la carte était déjà présente lorsque j'ai sondé, AVANT les actions du Voleur et du Merdeux.

C'est alors que j'ai réécrit un message pour expliquer la situation. Et que j'ai réalisé en même temps qu'avec tout ce que j'avais dit et que selon ton action je risquais de me faire complètement bais**.

Bref, Dumbledore est loup dès le début (il a quand même eu les couilles de proposer un bluff au début qui, par coïncidence, pouvait se révéler juste si je n'avais pas approfondi - même s'il l'a très vite édité se disant que ce n'était pas viable). Etant donné que tu a échangé les cartes de Dumbledore et de Gaïus, je vote contre Gaïus et c'est gagné.

Te concernant, étant donné qu'il n'y a pas de Voleur, je te pense réellement Merdeuse (ça te va bien). Bluffer ce rôle aurait été trop risqué sachant que seule la carte C est inconnue et que je n'avais pas encore donné les rôles que je connaissais.

Concernant la carte C : soit c'est un LG et Gaïus était bien SV avant d'inverser les rôles, soit c'est un SV et Gaïus était déjà LG donc Dumbledore et Gaïus sont LG. Bref, on ne peut être sûr que pour Gaius.

J'ai tellement flippé que tu aies échangé ma carte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Partie 100] One Night #1 Empty
MessageSujet: Re: [Partie 100] One Night #1   [Partie 100] One Night #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Partie 100] One Night #1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Partie 100] One Night - Rappel des rôles
» Partie One Night
» Partie One Night
» [Partie 100] One Night #2
» [Partie 100] One Night - Règles du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: