Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 100 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
Diogène

Partagez | 

Jour 9

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ranma
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 3:38

sheldon pour mon message sur dexter je n'ai rien de plus que que ce que j'ai dit au village ici sauf que tout réuni cela fait 6 lignes
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 3:42

je ne comprends pas pourquoi vous continuez à parler de loup blanc certaines nuits on aurait deux victimes celles des loups + la sienne une nuit sur deux là c'est pas le cas en 9 nuits
Ranma
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 3:55

pour ce qui est du métronome le rôle a clairement été énoncé sur le forum des filles comme étant le rôle de psychok et comme par hasard on cherche à le tuer durant la nuit voilà pourquoi j'ai marqué page précédente que pour le coup il y a forcément un loup chez nous les filles le problème c'est que je ne vois vraiment la quelle pourrait l'être

je ne sais plus si j'ai marqué l'avis de raiponce dans le résumé page 1
raiponce ferait d'avantage confiance aux filles qu'aux hommes... ses suspects: Cubitus, Dexter, Daryl, Jaime, Nono et moi
elle aime perceval mieux qu'au jour 1 elle n'a pas l'air d'avoir confiance en popeye et psycho et n'a pas d'avis particulier sur sheldon plutôt transparent à son goût elle n'a fait q'un post et plus rien

je pense que je n'ai pas oublié grand chose
Sakura
Sorcière

Féminin
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 4:00

Cubitus a écrit:
Je pleurniche peut-être mais je n'ai pas manqué de respect à un seul joueur. Tu ne peux pas/plus en dire autant.

Je n'aime pas trop ton air hyper condescendant, mon message était tout ce que tu veux, mais avec beaucoup d'humour malgré tout.

J'aime bien prendre un ton un peu acerbe pour chercher des réactions chez les joueurs que je suspecte, mais en aucun cas je ne cherche à manquer de respect envers eux... et si c'est le cas je m'en excuse.

Et tu ne veux pas me donner de soleil mais moi je te donne un coeur... tiens, c'est cadeau (t'en as même le droit à trois) : I love you I love you  I love you

Et je ne les donne pas au personnage de Cubitus, car son sourire ne m'inspire pas confiance et que j'ai l'impression que ses bras sont tendus vers moi pour me dévorer toute crue mais je le donne au joueur (ou à la joueuse) qui se cache derrière envers qui je n'ai aucune animosité et à qui j'adresse tout mon respect Wink

Et pour le reste de tes arguments, je suis désolée mais ils ne contredisent pas ce que j'ai dit...

1) Le couple : tu en parles beaucoup trop, je ne dis pas qu'il y en a pas, et je ne dis pas que tu es sûr qu'il y en a un... je suis même convaincu que tu n'en es pas sûr... mais j'ai l'impression que tu en parles comme si tu en flippais... et vu qu'il reste quand même pas mal de loups, je vois mal un villageois se préoccuper de ça maintenant.

2) Pour Dimensio/Liliana tu n'étais pas le seul, j'étais là aussi et je pense qu'en tant que loup ça aurait été du suicide pour toi que de créer l'égalité... et vu qu'ils étaient les deux loups, c'est quand même drôle que tu dises que tu as dirigé les votes "comme il le fallait"...vu qu'il était de facto impossible de faire faux. Pour Aladdin aussi, je ne dis pas que tu n'as jamais dit qu'il était innocent... je dis juste que tu ne l'as pas défendu bec et ongle, c'est tout.

3) Tu dis que tu as accusé pas mal de loups, mais la plupart des loups qu'on a pas encore trouvés ont forcément accusés pas mal de loups aussi, du coup ça ne t'innocente en rien. Et je te rappelle que Liliana avait aussi voté contre la plupart des loups assez rapidement il me semble... enfin, en tous cas, j'étais assez surprise au moment de sa bourde et je pense que sans cela, elle serait encore parmi nous aujourd'hui. Du coup, non ce n'est pas un argument qui se tient non plus.

En revanche, je t'ai senti globalement sincère pour une fois dans cette réponse (bon, moi, dès qu'on commence à prendre par les sentiments, je flanche. Mammouth avait fait pareil et j'avais commencé à douter de mes convictions aussi... donc bon, c'est sûrement une faiblesse de ma part... mais c'est comme ça).

Ranma : un peu brouillon ton résumé mais il est très bien... et le loup-blanc n'est pas obligé d'agir. Au vu de la dérouillée qu'on a mise aux loups au début, ce n'était pas dans son intérêt d'agir. Mais là, vu que les langues se délient et qu'on commence à parler du loup-blanc, c'est que les loups commencent à envisager leur victoire et du coup qu'ils commencent à avoir peur que ce fameux loup-garou blanc ne commence à se manifester. A mon sens, c'est un signal de danger et cela me prouve encore une fois qu'il faut se focus sur les loups.
Lady Oscar
Sorcière

Féminin
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 11:07

Non mais c'est une blague Ramna!

J'ai enlevé Sheldon de secretaire pour qu'il puisse ré avoir son droit de vote et aussi parce que je trouvais qu'il enlevait trop rapidement les votes des gens sans nous concerter.
J'avais l'impression Ramna que tu étais plus posé mais non tu es pire.

Je souhaite donc soit qu'il n'y ai plus de secretaire soit élire quelqu'un de plus réfléchie qui enlève les votes seulement si c'est un cas de force majeur. (mais je ne peux le faire que la nuit).
Je ne veux pas d'innocenté à 100% donc pas psychokwack car je préfère que tu gardes ton droit de vote, on en aura besoin.

Je n'ai lu encore que les deux premières page de ce J9, je continue ma lecture, et si personne n'a fait de résumé le J8 féminin, je le ferais.

Ramna a bien eu accès aux deux forums et nous a tenu au courant de vos fait et geste. J'ai trouvé qu'il avait agit de façon correct avec nous. Je peux comprendre qu'il a préféré nous faire qu'à nous les filles ses rapports pour une question de confiance.

Jaime, si tu crois aux murmures, tu l'as ton milicien.Vue qu'il est marqué que toi et Boumbo sont en couple et que le milicien est en CT alors toi simple loup et Boumbo milicien. CQFD.
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 11:19

Sakura a écrit:

Sheldon car il suspecte Arkana d'être acolyte vampire. Alors sur ce fait-là je veux bien dire que c'est très possible. Mais c'est totalement louche de vouloir la tuer...?

Ah totalement, puisqu'elle n'est ni louve ni MV. Ça je le sais merci. Et j'ai jamais dit que je voulais la tuer. J'ai voté contre elle afin de la faire réagir et de voir si d'autre pourrait se manifester et la défendre au cas où je serais suivis par d'autres.
Ranma
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 11:29

oui j'avoue que j'ai été impulsif pour enlever le droit de vote aux deux joueurs c'est en relisant ton post qui en parlant car je ne comprenais pas que je sois secrétaire que je me suis dis que j'avais été trop vite...
mais c'est surtout par rapport au fait que psycho ait été attaqué comme par hasard la nuit qui suit le fait que sakura divulgue son avis sur lui en le pensant métronome ça ne peut pas être du au hasard il y a forcément un loup pour les rôles féminins mais personne n'a l'air de le suggérer ...
tu crois réellement que par pur enchantement on parle d'un métronome aux champs et la nuit suivante on tente de le zigouiller...
bon après peut être que les loups ont eu de leur côté les mêmes suppositions que sakura et deviné ou songé qu'il pourrait être le métronome ça pourrait être possible aussi mais bon...

oui je confirme que lady oscar a bien enlevé le rôle à sheldon pour qu'il puisse récupérer son droit de vote et souhaitait un neutre moins impulsif (pour le coup j'avoue que c'est raté avec mon action) désolé
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 11:39

ARKANA a écrit:

A ton avis Sheldon, tu te situes dans la catégorie 1) ou 2) ? Tu serais un si mauvais joueur que celà ?
Vas-tu me trouver d’autres raisons sorties du chapeau que tu vas m’expliquer et me démontrer pendant un post de 2 pages ?

Tu te plain de la longueur de mes posts maintenant ? C'est une plaisanterie ?
D'autres raisons sorties du chapeau ? Ba vasy j'attends, c'est quoi mes raisons sorties du chapeau qu'on se marre un peu. C'est facile de ne jamais r"pondre aux accusations et arguments et dire "c'est sorti du chapeau magique" mais sans démontrer quoi que ce soit.

TU SAIS que les 4 plus haut sont non loups ? Ba moi je sais que t'es vampire. On va avancer comme ça; Effectivement c'est du concret.

Et du coup oui, c'est aucune des deux raisons citées, mais celle que j'ai donné dans mon post précédent. Au moins on est d'accord pour la non lupinité de sakura. En revanche on l'est moins pour lady o. Tu compte répondre à ce que je te dis autre que 'beu tu dit des bêtises" ou ça se passe comment ?

Tu m'as toujours pas dit l'élément qui t'avait fait effectué un virage à 90° sur moi. Il serait temps de le dire si tu ne veux pas que l'on invoque d'autres raisons à ta place (les directives d'un MV peut-être).

Quand aux loups restants certains se cachent parmi

Daryl, Dexter peut-être (mais je le pense plus vampire avec arkana) cubitus, Jaime même si je suis moins convaincu mais ça ne étonnerait pas, Hisoka dans une moindre mesure mais uniquement parce qu'il s'acharne à me défendre, hors je pense que les loups ont choisi un beau bouc émissaire et il doit bien y en avoir UN pour me défendre coûte que coûte au cas où j'y passerais. Ça me le rend suspect mais pas loup sûr.

En non loups sûrs il y aurait Ranma Sakura (le meurtre de psychokwak n'est pas une coïncidence) Pocahontas Popeye et Psycho. Arkana aussi mais elle est clairement acolyte.

Le MV est sans doute Nono. Ou Dexter. Ou Popeye.

Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 11:52

Et pour ceux qui reprocheraint de chercher du vampire, je rappelle tout de même que l'on est 17. Si on part sur 5 ou 6 loups restants (10 de base plus passager infecté et spectre) on est 11 contre 6. Cubitus peut avoir +1, et si lady O est louve alors ils ont la voix du chef. Donc 11 contre 8. Sachant que lady o s'apprête à changer de secrétaire, et donc potentiellement nommer un loup à sa place : 9 contre 8.... On brûle un inno ce soir 8 contre 8 Si c'est moi l'inno 9 contre 8 avec le métier de Popeye. Et sous réserve que certains villageois ne se fassent pas avoir par les loups et fassent tous front commun....

On brûle un loup ce soir qui ne soit pas cubitus ou lady o et imaginons qu'ils butent le MV au meurtre...

Bref ça devient brûlant. Donc non je ne m'arrête pas la chasse des loups mais je n'arrête pas non plus la chasse des vampires, mais dans ce cas là ce qui m'importe c'est de trouver le MV pas les acolytes.

Si Dexter est un ennemi ça peut être très inquiétant qu'il soit loup ou villageois car dans les deux cas étant donné que ça se rétrécit et que les deux camps ont plus d'infos que nous il pourra buter un ennemi sans se tromper. C’est pour ça que je saute sur Arkana qui comme par hasard revient d'un coup et hop je suis son suspect numéro 1 pour je ne sais quel raisonnement qu'elle s'échine à ne pas dire. Encore une fois je ne veux pas tuer arkana, mais son attitude par rapport à moi, ses posts + le fait qu'elle défende dexter me fait dire qu'elle est acolyte et potentiellement avec dexter, c'est de l'alignement de ce dernier dont je voudrais m’assurer car son pouvoir peut-être très dangereux, et si il passe au bûcher celui d'arkana aussi. C'est aux loups que je m'adresse là si jamais Dexter est vampire. Arrêtez de penser qu'il va me buter parce que ça n 'arrivera pas.
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 11:58

Diogene arkana peut-elle prendre le métier d'un joueur ?
Popeye
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 12:00

Je ne l'ai pas précisé sur mon premier message sur le métronome, mais j'ai aussi reçu un code, une série de chiffes. J'ai préféré ne pas le lancer au village en attendant d'en trouver une signification, mais apparemment Pocahontas a eu quelque chose du même genre... C'est une série de chiffre, pour ma part, était-ce la même chose pour toi ?

Sakura dit tout à fait ce que je penses, faut arrêter de chercher les vamps et les indés. D'ailleurs Sheldon t'a craqué en votant contre Arkana.
Quand Cubitus a dit qu'il avait orienté les votes entre Liliana et Dimensio, il veut dire qu'il a milité avec verve pour que Dimensio y passe en premier et qu'on tue (avec le pouvoir du barbier) Liliana le jour suivant. J'essayais moi même qu'on tue d'abord Liliana (en espérant naïvement qu'elle ait oublié son pouvoir??) parce que je n'étais pas sûr à 100% que Dimensio était loup. Avec du recule, c'était un moove à la con, et heureusement qu'il y a eu des votants comme Cubitus pour faire ça, je pense que c'est un acte très non-lupin.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il y a peut-être des loups qui se cachent derrière les votes de Liliana. Lady Oscar, Nono, et Sakrura on changé leur vote à la dernière minute pour ne pas créé d'égalité, c'est positif, car ils auraient pu faire les morts. Dans les votes contre Liliana, il reste : moi, Perceval, Sheldon Cooper, Hisoka, Psychokwak. Mes soupçons se porteraient plus sur Sheldon et Hisoka.

Je fais confiance en Arkana, Sakura, Psykokwak, Perceval. (pour ne pas être loups)
Dans une moindre mesure : Cubitus et Jaime (je crois toujours en sa lointaine révélation outrée de SV)

Ramna qui veut se suicider, c'est ni villageois, ni lupin, ni indé (acolyte vampire à la limite) : juste joueur qui veut quitter la partie. Je ne vais pas y accorder d'attention.

Je ne sais pas pourquoi je ne pense pas Sheldon loup. Je n'ai pas d'argument. D'un autre côté, je n'ai pas compris les accusations qui ont abouti à bon nombre de morts de loup...

Ramna a écrit:
bon après peut être que les loups ont eu de leur côté les mêmes suppositions que sakura et deviné ou songé qu'il pourrait être le métronome ça pourrait être possible aussi mais bon...
Mouais... Je n'ai pas suivi, qui penses-tu être la louve ?

Non mais 5-6 loups encore ? Je n'ai pas fait beaucoup de partie de LG, mais ça me parait énorme.... ! Surtout avec tous les pouvoirs qu'ils avaient !
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 12:07

Popeye a écrit:
D'ailleurs Sheldon t'a craqué en votant contre Arkana.

Non, j'ai expliqué pourquoi, ce n'est pas un vote définitif et je ne vais pas militer pour que ce soit elle qui y passe. Ca devient chaud et si on ne s'assure pas de l’alignement de dexter on est mal partis. Ce soir il faut buter soit un loup, soit le MV.

Popeye a écrit:
Non mais 5-6 loups encore ? Je n'ai pas fait beaucoup de partie de LG, mais ça me parait énorme.... ! Surtout avec tous les pouvoirs qu'ils avaient !

Ba sur 33 joueurs 10 loups de base me semble assez bien. Tu ajoute à ça un passager (je pense qu'il fait partie des 10 de base mais imaginons le pire des cas) un spectre et un infecté, t'arrive à 13, moins 7 : 6, dans le pire des cas. Et je préfère partir du pire des cas.
Cubitus
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 12:08

sunny Sakura sunny

Je reprends tes points

1- Le couple : J'en ai parlé UNE fois. Sauf que j'ai été obligé d'en reparler trois fois après car à chaque fois des gens me posaient la question : pourquoi parles-tu du couple ? Je considère qu'il n y a rien de suspect à parler de qui on veut dans une partie, c'est justement le fait de me sentir libre et de n'avoir rien à cacher qui me fait réagir ainsi.

2 - Ben j'ai rien à redire là-dessus. Ce point revient sur mon incompréhension totale en fait car j'ai l'impression d'avoir aidé le village, mon camp, sur pas mal d'aspects dont on ne tient pas compte. Un loup aurait pu le faire etc etc. Mais faut aussi se dire que y a juste des villageois qui jouent pour le village aussi quoi !

3 - Ben pareil que le 2.

Je n'ai pas joué avec les sentiments, Sakura, enfin je ne l'ai pas vu comme ça.

Je suis vraiment épuisé par la partie en fait !

Mettez-vous à ma place quoi, je suis villageois, ça fait 1 mois (en terme de jours IRL) que j'essaie de convaincre les gens que Sheldon est loup. J'ai relu toutes les journées, etc etc. Et quand enfin j'ai l'impression qu'on commence à me croire c'est pour m'expliquer que je suis le loup blanc qui dénonce mon partenaire. Ca donne envie de manger une glace en regardant Bridget Jones à la télé.

Sheldon essaie de vous faire paniquer avec des complots improbables. Lady Oscar n'a rien d'une louve. Et tu sais très bien que je n'en suis pas un non plus.

J'ai l'impression que vous êtes en train de reprendre une victime un peu au hasard comme il a été fait pour POB (bon, lui encore dans une moindre mesure), Aladdin et Saroumane.

Tout ce que j'ai dit sur Sheldon était pertinent.
J'ai cité une petite dizaine de passages où les loups désignaient très clairement Sheldon comme compère.
On a carrément Liliana qui nous l'accuse en disant qu'elle est sûre qu'il est loup (elle a accusé uniquement des loups dans toute la partie, le dernier nom qui n'est pas vérifié est celui de Sheldon ! Elle a dit que Gaius était infectere pere des loups avant qu'on ne voit son rôle par exemple). On a Leïa qui dit qu'elle pense Sheldon loup en suspect numéro 1 mais qui vote pour quelqu'un d'autre et qui est villageois quoi !

Je vais pas refaire ce que j'ai fait y a 2 jours, il suffit de reconsulter mes gros messages mais tout les chemins mènent à Sheldon.
Admin Dio
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 12:38

Sheldon Cooper a écrit:
Diogene arkana peut-elle prendre le métier d'un joueur ?

Non

Sorcière

Féminin
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 12:45

Ramna ayant fait un résumé correct du jour 8 féminin, je n'ai donc pas besoin de le faire. Je confirme avoir demandé leur avis aux filles pour le secrétaire mais seule Sakura m'a répondu en proposant Popeye. Je ne peux pas me permettre de sauter sur la seule proposition qu'on me donne. J'ai besoin de plusieurs avis ou je fais ma tête de mule toute seule. SI Popeye et d'accord et si d'autres personnes sont d'accord pour ce choix, je le changerais cette nuit.

Réaction du jour 9:

Perceval: Oui Psychokwack est non loup, il est dorénavant villageois/villageois avec l'option vampirisé ou pas.

Arkana: pourquoi vendre la mèche si tôt sur le rôle de psychokwack?

Popeye: Si le métronome a été transformé en loup, pourquoi il y aurait 2messages de métronomes? Tu pense à un message des loups et à un autre des vampires? ET justement vue que Psycho était un des rares en qui beaucoup de monde avait confiance, peut être que justement c'est ça qui a failli le perdre cette nuit.

Cubitus: Pourquoi le loup blanc? Un loup blanc peut tuer un compère un jour sur 2. Autant je peux comprendre qu'il ne l'ai pas fait en début de jeu vue comme les loups sont tombés mais ces 2dernières nuit, il aurait pu l'utiliser. Concernant le couple traitre, qu'attende donc les loups pour essayer de l'envoyer au bucher s'il existe? La victime des derniers buchers n'a pas été choisi au hasard. On a tous eu dans l'idée d'un loup planqué discret qui ne se mouillait pas trop et c'est ce qui a causé la perte de POB, Saroumane et Aladdin. Il semblerait qu'on fasse fausse route sur cette théorie.

Jaime: Pourquoi c'est louche que quelqu'un vote contre toi? Tu voyais Saroumane en loup traitre...Hum, c'est un aveu pour dire que tu es loup et que tu cherche le traitre de ta meute?

Arkana: Boumbo veut voter contre Jaime le temps du décompte provisoire pour prouver qu'il n'est pas en couple car un couple ne peut pas se voter. Il ne veut ne aucun cas tuer Jaime. Au fait, Arkana, quel est l’événement que tu as écarté aujourd'hui.

Nono: Ce n'est pas ma stratégie de mettre les plus innocenté au post de secrétaire, je les préfère en pleine possession de leur droit de votes. Si vous aviez su que Ramna pouvait tout nous rapporter, peut être que certains n'aurait pas osé se lacher? Je me dis que Ramna a peut être pensé ça.
Ramna: Moi aussi sur le coup en voyant que la victime de nuit était psycho, j'ai pensé à un loup parmi les filles. Mais en réfléchissant, je me dis que la raison est peut être que plusieurs personne l'innocentaient? (du coup je me demande toujours pourquoi Arkana n'est pas visé)Je te rejoint sur jaime, j'ai l'impression qu'il cherche à embrouiller le village plus qu'autre chose.

Je suis d'accord avec Arkana, j'aimerai bien qu'un des garçons fasse un résumé du jour 8 masculin afin de vérifier que ça correspondent au résumé de Ramna.

Je suis d'accord avec Jaime, de point de vue RP, Ramna a le don d ubiquité, c'est bizarre.

Ramna: On avait aussi décidé de ne pas dire qui était métronome sauf qu'Arkana l'a balancé dès la page 1 de ce jour. Et je n'aime pas que tu retires des votes aussi vite. Je ne t'ai pas mis en secrétaire pour que tu abuse de ce pouvoir.

Sheldon: je te rejoins sur un point. Arkana a commencé le jour 8 en disant qu'elle te faisait confiance à 100% et change d'avis aujourd'hui. Mais il faut aussi comprendre qu'après 3bucher avec la mort d'un villageois, on remet en cause tout nos innocents.

Sheldon/Nono: Jusqu'à sa mort, je n'étais pas convaincu que Tamatoa soit villageois.

Ramna: Mais? Tu te rends compte qu'en demandant à Dexter de te tuer, c'est que tu es forcement loup/indé car si tu es villageois, ça entraine la mort de dexter et aucun villageois censé ne ferais ça! On est dans un bucher critique, les loups et les indé ont l'avantage, si on ne tue pas un loup à ce bucher, je crois qu'on est foutu.

Cubitus: Tu t'énerve beaucoup trop quand on t'accuse.

Sheldon: Faut que je relise car je n'ai pas le souvenir qu'Arkana parle spécialement de Dexter.

Jaime: Mais pourquoi veux tu que les gens se dévoile? On n'est pas à shadow hunter ici mais au loup garou de thiercelieux. C'est anti jeux les dévoilements. Le principe du jeu est de garder jusqu'à sa mort son rôle caché. Tu vois, c'est ce genre de chose que je trouve très louche chez toi et qui me pousse à te voter à certains bucher.

Sheldon: Ben pareil que cubitus, quand t'es acussé tu sors vachement de tes gongs dis donc.

Je suis d'accord avec Sakura, il faut se reconcentrer sur les loups.

Sheldon: Et pourquoi je ne serais pas MV?

Popeye: Oui elle a eu une série de chiffre, elle nous a donné le code au jour 8 féminin pour qu'on l'aide à déchiffrer

Aux vues de leurs comportement, je fais plutôt confiance à :
*Pocahontas (c'est elle qui au J8 nous a permis d'y voir clair sur le vrai message du métronome et de savoir que ce rôle est réellement en jeu).
*Arkana: Encore une fois avec cet événement, elle nous montre sa villageoisité. Qu'elle soit vampirisé ou pas n'est pour le moment pas mon problème, les loups sont la priorité afin d'arrêter les morts nocturne.
*Sakura: J'aime beaucoup ses posts, je la trouve sincère.
*Raiponce: Le peu de ses posts semble villageois.
*Psycho: J'ai toujours aimé ses posts.

ARKANA
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 12:59

Bon, ça me saoule je suis paumée. Vous êtes des malades je vais devenir schyzo.
Sheldon, ce n’est pas compliqué, je te soupçonne car je vois bien que le village patauge et tu as été celui en qui j’ai toujours eu le plus confiance.
Et t’avoir suivi lors des derniers bûchers ne m’a fait commettre que des erreurs. Et je n’arrive pas à te croire quand tu annonces qu’il n’y a que lorsque tu es voyante que tu trouves des loups. Je vois bien que tu es un joueur de talent, ça sonne faux.
Comment vous faites pour tous paraître clean ?
Bon, j’avais trois suspects essentiels ce début de jour. Je vais encore écarter Sheldon. Limite tu cherches tellement les vampires qu’à force je me demande si tu n’aurais pas été recruté. Mais je préfère chasser du loup.
Je vais donc te remettre neutre pour l’instant même si je ne suis pas la seule à penser que tu es louche.
Je vote contre Cubitus
ARKANA
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 13:09

Juste une précision quand même car ça a été dit dans le jour de cueillette mais Lady Oscar nous a assuré être villageoise car elle a des soucis de santé et s’est plainte de très mal jouer. Désolée Lady Oscar, mais je pense que tout le monde doit être au courant par soucis d’équité. Et surtout car cet argument t’a totalement innocentée à mes yeux. Comme c’est un argument qui se base sur l’affect, voilà, je ne pense pas que tu pourrais l’utiliser à mauvais escients. J’espère que tu comprendras.
Pour Psychokwak, avoir donné son supposé rôle était peut-être effectivement un miss play. J’ai cru bien faire en me disant qu’on allait enfin avoir le vrai du faux du métronome.
L’événement mis de côté cette nuit divisait encore le village. De mémoire, bal du samedi soir.
Cubitus
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 13:16

Cubitus a écrit:
Lady Oscar n'a rien d'une louve.

Comme j'avais dit, la théorie du complot Lady Oscar & Cubitus en loups (de Sheldon) était vraiment peu convaincante.
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 13:25

Cubitus a écrit:

Sheldon essaie de vous faire paniquer avec des complots improbables. Lady Oscar n'a rien d'une louve. Et tu sais très bien que je n'en suis pas un non plus.

ba vas-y démontre moi que j'exagère coco. De toute manière quoi que je dise tu l’interprétera toujours du point de vue "Sheldon est loup". J'aurais minimisé les faits que tu aurais dit "oh vous voyez il minimise les fait pour nous faire croire que la situation n'est pas alarmante" alors qu'elle l'est. La situation est alarmante. Remplace moi tiens par toi dans le camp des loups avec mon métier ça change rien. C'est même pire (mais heureusement je suis villageois). Donc la situation EST critique. C'est pour cette raison d'ailleurs que je voulais me débarrasser des vampire sil y a deux jours, quand le MV n'avait probablement pas encore remplacé dumbledore et Jem. Il fallait le tuer avant qu'il ne fasse ses recrutements, c'est pour ça que j'ai insisté sur le MV. Après c'était trop tard; Je me suis gouré sur Aladdin c'est fort dommage mais voilà. C'était justement pour éviter le recrutement de deux villageois de plus et donc baisser encore plus notre effectif.

Arkana a écrit:
Et t’avoir suivi lors des derniers bûchers ne m’a fait commettre que des erreurs. Et je n’arrive pas à te croire quand tu annonces qu’il n’y a que lorsque tu es voyante que tu trouves des loups. Je vois bien que tu es un joueur de talent, ça sonne faux.

Je ne t'ai pas demandé de me suivre. Si tu m'as suivi c'est que mes arguments t'ont convaincus et si ils t'ont convaincus c’est parce qu'ils étaient raisonnés. Donc envisager que je fasse les mêmes erreurs que toi parce que les mêmes raisonnements ce serait bien. Et c’est vrai, ma dernière partie ici j'étais pas voyante et j'ai trouvé UN loup, sur 5 ou 6. Youhou. Et le reste de la partie j'accusais tout le monde et je m'apprêtais à envoyer d'autres inno au bûcher.
Admin Dio
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 13:57

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sheldon Cooper (2): Boumbo, Jaime Lannister
Ranma (2): Perceval, Hisoka
Jaime Lannister (1): Pocahontas
Arkana (1): Sheldon Cooper
Cubitus (1): Arkana

Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 14:16

Réactions fin de P3 apres j'ai plus de batterie..

Arkana, je ne sais pas comment tu sais Sakura villageoise et je m'en moque mais sont message accusant Cubitus et Sheldon ensemble est n'importe quoi ! C'est un comportement vampire !

Je vote pour la démission de Ranma secretaire et propose moi, psychokwak ou Pocahontas à ce post.
Kurgan
Nouveau à martyriser

Masculin
Date de naissance : 06/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 14:20

Sheldon Cooper a écrit:
Karaz Ankor a écrit:
Groumph.

bonjour camarade, qui est-tu ?

Je suis là pour rappeler qu'un jeu de rôle se tient parallèlement à votre partie.
Groumph.
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 14:23

Jaime Lannister a écrit:

Je vote pour la démission de Ranma secretaire et propose moi, psychokwak ou Pocahontas à ce post.

Psychokwak plutôt, on est au moins certain qu'il est non loup, et je ne le pense pas vampire.
Nono
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 15:20

Ranma a écrit:
désolé pour ce petit moment d'égarement je songeais à abandonner la partie... comment vous prouver ma bonne foi?...
Pourquoi avoir souhaité abandonné la partie alors que rien n'était encore joué et si tu es villageois, tu peux encore te battre, non?

Cubitus a écrit:

Non mais on marche sur la tête quand même les amis, avec Arkana. Maintenant je suis loup blanc et Sheldon est loup et moi j'insiste comme un gros lourdaud contre lol. Franchement, pour une fois Sheldon et moi seront d'accord : cette théorie n'a aucun sens, mais alors aucun.

Je considère que le fait que Nono ait envie de me tuer très louche. Voilà disons le clairement maintenant, toutes mes actions ont été villageoises (et je le suis), j'ai passé mon temps à tenter de rassembler le village, à dire à des joueurs de ne pas se disperser et de ne pas voter un peu n'importe comment genre vote au hasard. Sheldon a fait un million de trucs bizarres, les loups n'ont pas arrêté de le désigner de façon plus ou moins directe dans leur message.
Et tout ce que j'ai le droit maintenant comme commentaire c'est "Cubitus est joyeux il est loup" "Vérifions Cubitus" !!!
Je ne suis pas énervé, quand je relis mon message je le trouve énervé mais non, donc n'oubliez pas que je suis tout gentil en vrai  sunny
Donc, si je reviens sur Nono, c'est pas possible que voilà il me dise ça comme ça, tranquille, testons Cubitus. Nono est peut-être, comme quelqu'un le suggérait, le maître vampire. Et Arkana recrutée par lui.
Voilà, vous aurez qu'à pas être content après moi, je vous donne de l'eau à votre moulin   sunny
Je suis du même avis que toi pour Arkana.

Je ne sais pas, mais j'estime qu'il y a également des passages qui peuvent être interprété comme louche chez toi comme je les ai expliqué. Et j'ai longtemps soupçonné Sheldon, et je me pense bien qu'il y a un loup entre vous, mais il est difficile de trancher car il y a du négatif des 2 côtés.
Je n'ai jamais dit que tu étais joyeux donc loup.
Et manqué en tout cas pour cette dernière constatation car je ne suis pas MV.

Jaime Lannister a écrit:
Bon ! je pense qu'il y a un Loup entre Sakura, Dexter et Ranma et un autre entre Cubitus et Sheldon.

Ah oui, aussi quelques commentaires et position de Nono me paraissent suspectent bien qu'il prépare bien ses commentaires et justifie tout le temps ses choix. J'ai du mal à m'en faire une idée précise. À voir si on peut le coincer pour avoir manifester un suivisme d'opinion concernant ses cibles actuelles... ce qui ne prouvera rien sans avoir étudié les arguments initiaux. À voir. Nono tu redescends à Neutre strict dans mon classement.
Je te rejoins plus ou moins sur ta première remarque.

Je ne te comprends pas sur ta deuxième remarque. A la journée précédente, tu étais le premier à dire que nous avions des avis similaires. Qu'est-ce qui a changé aujourd'hui pour que mes commentaires et positions te paraissent louches? Peux-tu expliquer quelles commentaires ou positions sont louches selon toi?

Arkana qu'est-ce qui te donne confiance en Lady Oscar? D'accord, je comprends mieux.

Jaime Lannister a écrit:

J'attends ta réponse sur le sujet ainsi que celle de nono, de Sakura et d'Arkana en particulier et bien entendu lady oscar qui joue au absente... ça commence à devenir louche un maire qui n'assume pas son rôle et ne consulte personne pour élire son secrétaire.
J'avais déjà répondu à la journée précédente. Bien que l'idée m'aurait plu, ce n'est pas comme si on avait des meilleurs choix pour être honnête. Et avoir pu observé son dernier post, je suis moins alarmé.

Sheldon tu votes contre Arkana que tu penses vampire? Tu la penses au moins MV sinon ça n'a pas d'intérêt? Bonne remarque de Sakura sur ça. Tu y as répondu.

Sheldon Cooper a écrit:

Le MV est sans doute Nono. Ou Dexter. Ou Popeye.
En tout cas, ce n'est pas moi et je ne comprends même pas en quoi ce rôle m'est associé si souvent aujourd'hui et à la journée précédente.

Par contre je ne comprends pas pourquoi vous pensez qu'il reste autant de loups (en tout cas Sheldon). Avant toute chose car je sens le truc venir comme une maison, ce n'est pas moi qui disait dans un murmure "les 2 loups restant" etc. Tout comme Popeye apparemment, je ne pense pas à un seul moment qu'il reste autant de loups.
Je pense qu'il reste effectivement 2 loups de base plus un (ou 2) recrutés. Et donc bien moins que ce que certains pensent et c'est pourquoi cela devient plus difficile de les débusquer.
Voilà pourquoi je pense à 2 loups de bases (ou 1 spé et 1 passager/loup égaré).
On est d'accord pour dire qu'il devrait y avoir 11 loups à peu près. Cependant, il faut savoir (du moins c'et quelque chose que l'on m'a toujours communiqué et enseigné lorsque l'on mène une partie) c'est que les loups spés valent pour 1.5 loup et SL 1 loup et passager/ égaré .5 loup. De ce fait, nous avons 4 loups spés confirmés donc ce qui fait 6 loups (si on suit ce que j'ai dit) et 3 SLs donc 3 loups ce qui fait 9 loups en tout. Il devrait donc rester comme je l'ai dit précédemment 2 loups simples de base (ou 1 égaré/passager et 1 spé).
Je doute également d'un loup blanc car il y a déjà pas mal d'indés et les événements ont un rôle non négligeable parfois aussi.
Donc nous allons dire en tout 6 ennemis pour le village (3 loups j'imagine et 3 vampires) (plus l'abominable sectaire, 7) ce qui nous donnerait encore une majorité pour le village selon mon avis.
Je suis assez étonné du coup de notamment Sheldon qui dit que nous sommes en danger et que nous devons trouver les vampires. Est-ce une tactique pour stresser le village?

Lady Oscar a écrit:

Nono: Ce n'est pas ma stratégie de mettre les plus innocenté au post de secrétaire, je les préfère en pleine possession de leur droit de votes. Si vous aviez su que Ramna pouvait tout nous rapporter, peut être que certains n'aurait pas osé se lacher? Je me dis que Ramna a peut être pensé ça.
Je comprends ce que tu veux dire. En revanche, si je peux me permettre, je pense que cette tactique pourra être dangereuse sur le long terme. Ne pas mettre quelqu'un en qui nous avons confiance à ce poste peut être dangereux puisque la personne peut quand même enlever 2 votes. Je ne sais pas si tu vois ce que j'avance, mais un villageois est préférable à un potentiel ennemi à ce post. Après, je comprends également qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des villageois sûrs.
Je doute de ton deuxième commentaire car de toute façon un résumé aurait été fait quoi qu'il arrive et pourquoi aurions-nous cacher des choses à une moitié des joueurs à peu près?

ARKANA a écrit:

Comment vous faites pour tous paraître clean ?
Je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a plus tant de loups que ça.
Perso en même temps je trouve des choses louches chez pas mal de personnes mais en même temps il y a des choses qui font que je n'arrive pas à voter ces personnes pour des éléments clean (par exemple Ranma)

D'ailleurs je vais faire une petite update de mes feelings à la lecture de cette journée et de comment je me rappèle des précédentes:
Remarques: oui ils sont un peu contrastés car comme je l'ai dit parfois j'ai quand même des éléments louches contre certaines personnes

Positif:
-Popeye (a clairement été au centre de l'envoi de Liliana Vess au bûcher)
-Pocahontas (discrète mais ras. A soutenu Tomatoa et POB)
-Psykokwak
-Boumbo (dans la recherche et bon feeling)

Neutres/ légers positifs /légers négatifs/ à observer/ très changeant
-Ranma (louche mais en même temps a eu des actions pro-villageoises. Neutre plutôt positif)
-Sakura (A en tout cas commencé la partie villageoise, mais peut-être recrutée louve, mais j'aime bien encore ses posts. Moins ses avis sur Sheldon & Cubitus loups ensemble. A observer. Pas une priorité. Neutre plutôt positif)
-Arkana (plutôt pro-villageoise vu ses actions MAIS potentiellement acolyte à la vue de son comportement aujourd'hui, à observer. Mais pas une priorité de toute manière. Neutre plutôt négatif vampire)
-Lady Oscar (j'avais des soupçons, mais son post me fait plutôt une bonne impression et ses explications me convainquent plutôt que l'inverse. A observer quand même. Neutre plutôt positif. Et je sais que ce n'est pas un endroit pour en parler, mais j'en profite pour te souhaiter un bon rétablissement et de t'envoyer mes pensées les plus positives.)
-Daryl (quelque chose dont je ne me rappelle plus m'a fait penser qu'il est plus du côté positif que négatif. Neutre positif.)
-Jaime (c'est très changeant, mais plutôt positif en pensant à ce qu'il a dit sur Leïa notamment. Potentiel Acolyte? A observer quand même. Neutre plutôt positif)
-Perceval (plutôt positif, mais sans grande conviction. Pas d'éléments alarmants en tout cas.)
-Raiponce (vrai neutre)

Potentiels loups/MV
-Cubitus (éléments négatifs, mais mon coeur balance entre lui et Sheldon.)
-Sheldon (éléments négatifs, mais mon coeur balance entre lui et Cubitus. Je l'ai pensé potentiellement recruté.)
-Dexter (louche pour moi)
-Hisoka (j'avais un feeling plutôt positif, mais en relisant je trouve que parfois il "suit" un peu le vent (exe: Ranma, Aladdin, était un grand votant contre Tamatoa. Votant contre Arkana quand Arkana VS Gaïus.)

Après je me demande encore si la mort voulue de Psykokwak indiquerait un loup certain chez les femmes ou bien si c'est parce qu'il était plutôt innocenté et que c'est une coïncidence...

Qui à part Boumbo a reçu un message télépathique de Leïa?
Cubitus, quand est-ce que tu voulais unir tes forces avec Leïa contre Hisoka? Le penses-tu encore plutôt non-loup avec ça?
Cubitus, Liliana soupçonnait également Sakura et Hisoka d'être loups donc tu les penses loups également?
Quand Liliana a dit genre "on va tous mourir de toute façon", pensez-vous que c'est possible que ça fasse référence que dans ce contexte les loups étaient tous un peu soupçonnés au moins?
Nono
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 15:25

Et concernant mon vote, je souhaite voter contre Hisoka je pense.
Par contre ça m'embête qu'il soit un peu absent ce bûcher car je souhaite pouvoir débattre quand même...
Nono
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 15:40

A la relecture de son dernier post, je mettrais au final Raiponce dans les plutôt positifs.
Cubitus
Salvateur

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 15:46

Dis moi Nono. Que trouves-tu louche chez moi ? Je suis prêt à passer mes journées s'il le faut à vous expliquer que je ne suis pas loup. Je suis ragaillardi. Cette partie épuise ma santé mentale lol.

La seule décision que je trouve louche de mon côté est mon vote contre Chun-Li. Mais, je vous rappelle quand même que lors de cette journée, j'ai appelé à voter contre Gaius qui était loup. Par dépit, voyant que personne ne me suivait, j'ai changé mon vote contre Chun-Li, je vais pas dire au hasard, mais presque.

J'ai l'impression que certains joueurs s'auto-persuadent de trucs (comme lors des 3 bûchers) alors qu'ils n'y croient pas vraiment.

Encore une fois, n'hésite pas à me dire tout ce que tu n'as pas compris dans mon jeu, je suis prêt à tout expliquer. On joue en partie inconnue mais purée je me battrai jamais autant en tant que loup vu à quel point je déteste être loup. C'est toujours un soulagement pour moi de me faire passer au bûcher presque quoi. Là je peux pas l'accepter. Je trouve que mes messages transpirent la sincérité, si j'étais un autre joueur je suis sûr que j'arriverai à me voir innocent (lol ma phrase n'a aucun sens ne cherchez pas).

Pour te répondre Nono :

-Leia et moi avons décidé de cibler Hisoka lors de la mort de Leia justement. J'ai commencé à vouloir la tester par là car c'est elle qui a écrit le message contre moi, je le pense à 90% vu la façon dont elle m'en a parlé dans le FP.
-Hisoka est un ? dans ma tête. Je ne le pense pas loup spécialement suite à l'attitude de Leia contre lui qui était prête à lui foutre un +3 dans sa tête. Après il peut être ennemi malgré tout.

Pour Liliana, je ne pense pas qu'elle disait genre on est tous déjà suspectés mais plus on est tous mal partis ensemble.

Ce n'est pas un argument mais si on part sur 1/4 de loup de base, la probabilité que les 2 colocataires étaient loups de base est de 1/16 (enfin je crois je suis nul en maths aha).
Bref, ça fait du 6,25%. Quitte à ne pas croire mes mots, croyez au moins les maths quoi.
Jaime Lannister
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 17:32

*Annotations sur le récap de Ranma J8-filles*

Ranman a écrit:
pocahontas et arkana parlent ensuite des deux messages du métronome
Puis-je avoir les grandes lignes de cette discussion je vous prie ?

Qu'elle a été le message reçu par Pocahontas la nuit 8, je vous prie ?

Lady oscar, j'aimerais bien savoir pourquoi je donne l'impression de cacher quoique ce soit étant donné que je dis ce que je pense et je fais ce que je dis. Saroumane en était d'ailleurs la preuve. Quels ont été mes manquements ?
Tiens tiens... de bon avis sur Sheldon... intéressant !

Ranma a écrit:
elle ne comprends pas non plus pourquoi nono pense que j'ai un lien avec elle
Moi non plus, d'ailleurs. C'est un des nombreux trucs peu clair qui me font paraitre Nono bizarre. Nono des précisions ?

Citation :
pocahontas annonce son vote contre jaime
Je ne vais même pas chercher à comprendre pkoi tellement c'est Wtf.

Citation :
sakura est sûre que popeye n'est pas loup et suggère ce nom en tant que secrétaire (si j'ai bien lu)
Point de vu intéressant... je ne suis pas contre en soi, même si je préfère ma liste, Pocahontas inclus.

Jaime Lannister
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 17:40

Ranma a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous continuez à parler de loup blanc certaines nuits on aurait deux victimes celles des loups  + la sienne une nuit sur deux là c'est pas le cas en 9 nuits

Perso, j'y crois pas non plus. Enfin je ne dit pas être sûr à 100% qu'il n'y en ait pas mais de là à se baser dessus pour dire que Cubitus est LG blanc contre un Sheldon LS ... c'est clairement un GROS FOUTAGE de *Censure* provenant d'Arkana et de Sakura ! Les gens, je crois que vous n'avez jamais joué LG blanc, ça se voit !
C'est bien moins probable qu'une de mes théories disant le Milicien traitre a tué Jayce, m'enfin !!

Si l'un est loup, l'autre ne l'est pas. ça j'en suis convaincu et c'est bien moins aléatoire que tout le reste.
Jaime Lannister
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 9   Sam 2 Juin 2018 - 17:49

Ranma a écrit:
pour ce qui est du métronome le rôle a clairement été énoncé sur le forum des filles comme étant le rôle de psychok et comme par hasard on cherche à le tuer durant la nuit voilà pourquoi j'ai marqué page précédente que pour le coup il y a forcément un loup chez nous les filles le problème c'est que je ne vois vraiment la quelle pourrait l'être
Comme toi par exemple ?

C'est bizarre d'avoir eu confiance à un moment à toute les filles Ranma.
Voyons un peu : Raiponce, Pocahontas. Sais-tu exactement quoi en penser ?
Sakura, une grosse énigme. ??
Arkana villageoise capable de faire des bourdes monumentales
et lady oscar prenant des décisions des plus étranges et qui n'aime aucun dévoilement : Avec sa politique de vive le brouillard !

Personnellement je me serais abstenu de faire confiance à qui que ce soit à ta place Ranma. Très étrange comme démarche qui ne semble même pas être une manœuvre pour faire parler les filles à ce que je vois !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 9   

Jour 9
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant