Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Jour 9

Aller en bas 
+14
Rubeus Hagrid
Pomona Chourave
Ranma
Filius Flitwick
Harry Potter
Admin Dio
#Carotte
#Diogene
Horace Slughorn
Sheldon Cooper
Dolores Ombrage
Psykokwak
#Thomas
Kurgan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 1:41

Bien je constate que les faits contre Sheldon sont bien plus fournis et accablants que ceux que j'avais fournit contre Saroumane ou même contre Leia.

Et je sais pas je reste assez fixer sur le lapsus qu'il avait fait en début de game... que j'avais repéré.

Bref, je confirme mon vote contre Sheldon. Nous avons ici un loup.
Merci Cubitus... je suis épuisé moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:06

je rattrape et reviens vers vous
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:10

Jaime Lannister (3): Pocahontas, Lady oscar
Sheldon Cooper (2): Boumbo, Jaime Lannister
Ranma (2): Perceval, Hisoka

Ah non !
je regarde les votes et je vois qu'il y a 2 non loups en balance avec sheldon
arkana picahontas et perceval les bûchers de petit ours saroumane et aladdin ne vous ont pas donné de leçon ?
c'est demotivant...
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:19

De leçon ?
Non mais lol, je ne crois avoir voté contre aucun d'entre eux et il ne me semble pas que vous ayez voté contre eux pour les mêmes raisons donc je ne vois pas en quoi ça devrait m'avoir donné une "leçon".
Le seul truc qui le fait vraiment hésiter sur Sheldon c'est le fait que Jayce est mort en l'accusant (et que je n'ai jamais réussi à le cerner non plus c'est vrai) mais vos affirmations à chacun "untel est loup sûr" ou "untel est non-loup sûr" ça me saoule parce que pour certains c'est sans aucun argument pour, comme Jaime...


Dernière édition par Pocahontas le Dim 3 Juin 2018 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:30

Maintenant ok, je veux bien vous suivre sur Sheldon sur ce bûcher car comme dit, j'ai jamais réussi à le cerner, je l'ai dit aux filles hier, pour moi il a toujours été transparent, il écrit, je lis, j'oublie.
Par contre s'il est non-loup, je vous jure que demain vous ne me verrez pas changer d'avis sur mon vote, en tout cas pas avec vos arguments "sûrs".

Crotte
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 10:46

y a t'il quelqu'un à qui vous voulez que je retire le vote avant que je parte travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:17

pour moi il est impensable que sheldon soit loup...
recruté par les vampires peut être mais pas loup je ne vois pas quel serait son intérêt de reparler de mes posts pro villageois du jour 5 si il était loup...
je vous dis que je suis prêt à mourir pour l'innocenter car je suis villageois et je ne vois pas pourquoi un loup me défendrais comme ça alors que je suis moi même suspect...
arghhhhhhhhhhhh je vais le répéter combien de fois... y'a des personnes bien plus louches que sheldon vous en parlez mais personne ne les vote...
si jamais sheldon meurt non loup vous allez m'entendre chanter la messe...
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:28

On attends toujours le résumé de la journée de mec! Surtout que je crois me souvenir qu'on a pas la fin du bucher.

Cubitus: Jusqu'à présent je voyais Sheldon villageois. Tes arguments me font douter. Je ne sais plus du coup.

Ramna: Si possible j'aimerais que tout le monde puisse voter à ce bucher. On peut mieux analyser les gens qui votent. La personne la plus dangereuse niveau vote c'est moi vu que j'ai un +2. (Et Perceval quand il vote le premier).

D'ailleurs j'avais crue comprendre qu'au bucher 8 tout le monde me soupçonnait. Je suis donc étonnée de ne pas reçevoir de vote contre moi.

Je vais relire Sheldon et Cubitus.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:31

Cubitus a écrit:
Jaime tu me demandes de me focus sur Sheldon, ça fait un mois que je l'accuse donc bon !!

-La mort de Jayce est inexplicable si Sheldon n'est pas loup. Le corbeau qui vote contre un innocent, un trio de joueurs non-loups qui s'affrontent : quelle raison de briser ça, sérieusement ?

Elle l'est tout autant si je le suis. Pour la dixième fois au moins, je suis loup, je suis dans la situation dans laquelle je suis au premier tour, avec la majorité des joueurs qui me font confiance, je ne vais pas tout gâcher en partant en croisade comme je 'lai fait contre un joueur que je sais être villageois. Et ce que je ne fais surtout pas c'est, quand je suis en balance entre lui et un autre, le tuer au meurtre pour que tout le monde voit que c'était un villageois. Et je ne retente certainement pas l'expérience avec Aladdin. C'est bien de me trouver des éléments lupins mais évoquer des éléments qui me disculpent afin d'être honnête et d'essayer d'analyser tout ça c'est bien aussi. C'est même plus villageois, qui est en proie au doute, qu'autre chose.

Cubitus a écrit:
-Sheldon a été accusé par Liliana qui avait dans sa liste de suspects exclusivement des loups et dans sa liste d'innocents exclusivement des innocents (jusqu'à présent du moins).

Liliana accuse sakura. AU vu de ce qui s'est passé cette nuit elle n'est certainement pas louve.

Liliana a écrit:
Je vous rejoins aussi sur votre avis de Tamatoa, en général quand qqn réagis sur la defensive c'est qu'il est lou(che) x)

Tamatoa était quoi déjà ? Ah ouk, villageois.

Cubitus a écrit:
-Lors du duel Liliana vs Dimensio, Sheldon prend position pour tuer Liliana et non pas Dimensio selon tout bon sens commun.

Les deux étaient loups on est d'accord ? De ce fait l'un ou l'autre liliana aurait sans doute utilisé son pouvoir. Par ailleurs j'avais oublié le pouvoir de liliana et je ne suis aps repassé après le bûcher.

Cubitus a écrit:
-Tout ce que j'ai dit plus haut c'est des faits.

Ca, c'est un mensonge. Ce sont des faits que tu interprété, nuance

Cubitus a écrit:
1) L'attitude assez piquée au vif de Sheldon lorsque Jayce émet des soupçons, refusant d'admettre qu'il puisse s'être fait débusquer pour si peu.

Pareil, là tu interprété tout, et j'ai déjà répondu dix fois au moins à ça, à toi et jayce, en disant que je croyais avoir débusqué un loup et que quand je débusque un loup, je le provoque, Ce n 'était pas une attitude piquée au vif mais une attaque contre un suspect.

Cubitus a écrit:
2) Sheldon a 2 reprises a dit que mes soupçons n'étaient que c/c de ceux de Jayce, comme si pour lui il était impossible qu'un autre joueur puisse l'avoir découvert par ses propres moyens et sans suivre "aveuglément" un autre joueur. A deux reprises, j'ai du lui signaler que c'était faux, car j'avais au contraire innocenté en tant que non-loup Jem (vous noterez que j'avais encore pris la défense d'un non-loup !) et que donc son côté piqué au vif n'était pas du tout logique en tant que villageois.

Et là, pareil, j'ai déjà répondu à ça également. Tu déforme ce que je dis. Je n'ai jamais dit que tu suivais jayce aveuglément sur tout, uniquement sur moi, puisque tu ne me suspectait pas avant que lui le fasse, et tes arguments sont les mêmes que lui, et toi même à un moment tu as dit que tu me suspectais beaucoup à cause de jayce.

Donc clairement tu ment et déforme les choses. Un villageois peut se tromper sur ses accusations et ses arguments mais ce qu'il ne fait pas, c'est mentir et déformer les faits pour envoyer un joueur, inno qui plus est -car, croyez moi ou pas, je suis villageois- au bûcher.

Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:42

Par ailleurs faudrait-il rappeler l'intérêt pour les loups de mettre des inno dans leur liste de suspects ? Cubitus cite plusieurs loups qui l'ont fait et dit que ça m'incrimine. J'avoue qu'au contraire, je verrai justement plus ça comme une preuve que je ne suis pas loup, et que ce que je dit depuis le début, à savoir que je fais une bonne cible pour eux, n'est pas le fruit de mon esprit ou un simple calimerotage.

Sur ce je m'en vais relire les interventions de cubitus, et de dexter, que j'aimerais beaucoup réentendre
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:50

Franchement Sheldon, tu peux pas dire que t'es une bonne cible, ça fait depuis le début de la partie que des gens te soupçonnent et t'es encore là.

Liliana a évoqué d'autre joueur de façon beaucoup plus désinvolte, comme Tamatoa, en disant qu'il était louche. Je parle des gens dont elle a dit qu'elle était sûre à 100%, et tu en faisais parti.


Pour tout ce que tu me rétorques, je laisserai les joueurs décider si j'ai mal interprété plusieurs choses ou pas. Il y a des faits que j'ai interprété pour en déduire que tu étais loup (je suis d'accord avec toi, c'est de l'interprétation). Maintenant je laisse aux autres joueurs le soin de décider de si mon interprétation est complètement abracadabrantesque ou alors si, quand on prend la peine de vraiment s'y poser, on a l'impression que justement tout s'emboite parfaitement quand on accepte la théorie d'un Sheldon loup.

Je te rejoins aussi sur Dexter.

Vous voulez quoi de la fin du jour 8 les filles ? Le résumé que vous avez s'arrête où ?
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:54

Pour ma part, je trouve que sheldon s'est grillé tout seul et qu'Arkana l'a très bien souligné.
Je cite le passage qui m'a convaincu mille fois avec tout le reste de la partie :
ARKANA a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:
Bon je pense qu'arkana est vampire avec Dexter.  Son attitude envers moi est clairement celle de quelqu'un qui savait pertinemment qu'aladdin n'était pas vampire et qui s'est dit "oh chouette, il va envoyer un inno au bûcher, et il le fait avec tellement de conviction et de bruits que si on reproche la mort d'aladdin à quelqu'un ce sera à lui et pas à moi, j'ai juste à suivre tranquilou d'autant que depuis le début de la partie je le pense innocent alors ça passera crème"

Et là comme par hasard c'est "Sheldon loup sûr" elle ne m'a d'ailleurs toujours pas dit ce qu'il l'avait fait passer du "sheldon très villageois" au "sheldon loup sûr".

Ranma ou les autres filles on pourrait connaître l'attitude d'Arkana envers dexter ?

Limite ça me fait plaisir que tu avances que je puisse être vampire car vu mes accusations sur toi, Cubitus et Jaime, ça veut dire que j’ai touché juste. Ca doit bien vous dégoûter dans l’antre que je puisse vous avoir débusqués.

On peut difficilement faire plus probant.

Et comme j'en ai marre d'être accusé de tout et de rien, je prends le risque de mourir, encore. Je vais demander à zigouiller Sheldon. Sheldon, tu as jusqu'à 12h59 pour me donner une bonne raison de pas te tuer. Parce que toutes tes pleurnicheries sur le manque de respect, et tes irritiations pour aucune raison : c'est du loup à 1000%. Tout comme Cubitus. Et Jaime. Vous trois, je vous sens pas du tout, et quitte à mourir pour ça, je vais proposer de faire du tri, ça permettra d'avancer. A mon avis, on a vraiment deux clans opposés avec d'un côté els filles majoritairement innocentes et Cubitus Jaime Sheldon qui puent le loup et nous embrouillent en rejetant l'accusation sur des cibles faciles comme moi.

(Diogène m'a dit que j'avais jusqu'à 13h pour utiliser mon pouvoir de barbier)
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 11:57

Jaime Lannister a écrit:
Sheldon Cooper a écrit:
Sakura a écrit:


Sheldon car il suspecte Arkana d'être acolyte vampire. Alors sur ce fait-là je veux bien dire que c'est très possible. Mais c'est totalement louche de vouloir la tuer...?

Ah totalement, puisqu'elle n'est ni louve ni MV. Ça je le sais merci. Et j'ai jamais dit que je voulais la tuer. J'ai voté contre elle afin de la faire réagir et de voir si d'autre pourrait se manifester et la défendre au cas où je serais suivis par d'autres.

Totalement mal habile... bref. Et qui attendais-tu à te suivre dans cette voix là ? Moi ou nono ? Dexter ou Ranma ?


Il n'y a que moi que ce poste choque comme un post de loup/couple qui s'est planté de forum ? L'antre est réouverte ou pas d'ailleurs Diogène ?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:07

Dexter a écrit:
Sheldon, tu as jusqu'à 12h59 pour me donner une bonne raison de pas te tuer.

Je suis villageois. Alors peu importe que tu me pense vampire ou loup je ne le suis pas. Si je meurs tu meurs. Je te pense fortement vampire, mais sans doute acolyte car je ne pense pas qu'un MV tenterait un coup pareil, même pour s'innocenter. En revanche avoir reçu cet ordre de ton MV ça ça m'étonnerait guère.

Et si t'es villageois, ce que je pense malgré tout peu probable, le village perd deux villageois; En fait, il y a que si t'es loup que je veux bien que tu me tue. Ça permettrait au village d'y voir plus clair sans risque un recrutement cette nuit ou perdre deux villageois. Alors si t'es loup vas-y tue moi, mais le seul problème c'est que si tu l'es tu ne le fera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:08

Cubitus a écrit:
Franchement Sheldon, tu peux pas dire que t'es une bonne cible, ça fait depuis le début de la partie que des gens te soupçonnent et t'es encore là.

Oui et je suis encore là sans doute parce que je fais une bonne diversion. Une bonne partie de l'attention, et de l'énergie, est sur moi. Alors si, pour le coup si je le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:11

Dexter, j'ai écrit en jour 7 que tu étais villageois a 90%. Donc ne dis pas que j'essaie de repousser des soupçons contre toi.

Et de quoi tu parles quand tu dis que j'essaie de repousser les gens vers des "cibles faciles" ? Depuis 3 jours je n'ai plus que un seul suspect, c'est Sheldon. Je n'ai absolument accusé personne d'autre d'être loup.

Je suis innocent à 1000% (pour reprendre ton pourcentage) j'espère que la mort de Sheldon permettra de me faire voir de façon plus positive par le village.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:16

Bon, début de jour j’accuse 3 personnes :
cubitus, Sheldon et Jaime.

Je pars ensuite à fond sur Sheldon, par instinct (et quand je dis instinct, je parle aussi de plusieurs semaines de lecture car je n’ai rien raté depuis le début de la partie). A ce moment là, Sheldon, comme à son habitude me prend de haut, me dit que je n’amène aucun argument réel (ce qui est vrai) et à force me fait douter.
A ce moment là, personne ne me suit vraiment sur Sheldon et j’ai l’impression d’être totalement à côté de la plaque, allant même jusqu’à être accusée d’être recrutée vampire avec Dexter en MV. Je n’ai aucune défense car oui je peux avoir été recrutée par les vampires et oui potentiellement Dexter est peut-être MV.

Du coup depuis, je vous lis et ne réponds pas trop car de une je suis en famille et j’ai pas trop de temps et de deux car je ne sais pas trop quoi dire.
Quoiqu’il en soit, d’un coup, revirement de situation : Sheldon est de nouveau accusé. Et redevient suspecté d’un coup par une partie du village dont Cubitus et Jaime.
Je ne me suis,peut-être pas autant trompée qu’on essaye de me le faire croire :
Les 3 loups, ils accusent Sheldon qui, si il meurt, va innocenter les deux autres.
Sheldon loup seul ? 2 loups parmi les 3 ?
Vous en pensez quoi vous ?
Il est où le résumé de la journée précédente avec focus sur Sheldon et Cubitus ?
Daryl, toi qui est accusé de faire des résumés sans fond, tu nous ferais ça mon ami chasseur ?
Je conserve pour l’instant mon vote contre Cubitus.
Et j’aimerais entendre effectivement Dexter, qui saoule de ne jamais être présent quand on parle de lui et qui a encore une charge de son métier qui pourrait nous aider à mort. Risqué mais ça pourrait dégager une situation complexe.

D’ailleurs j’ai une question pour tous les joueurs :
Si Je vous demandais sur qui vous voudriez que Dexter utilise son métier de Barbier au risque de mourir en tant que villageois (ou pas d’ailleurs) si il se trompait, quel nom me donneriez-vous, là, tout de suite ?
Moi ce serait Cubitus, sans aucune surprise.

Edit : oups Dexter vient d’intervenir le temps que j’écrive ce message. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:23

ARKANA a écrit:

Quoiqu’il en soit, d’un coup, revirement de situation : Sheldon est de nouveau accusé. Et redevient suspecté d’un coup par une partie du village dont Cubitus et Jaime.
Je ne me suis,peut-être pas autant trompée qu’on essaye de me le faire croire :
*

Et le fait que 1 ou 2 loups aient justement ressauté sur l'occasion histoire de m'envoyer au bûcher d'autant qu'ils sont en balance avec moi non ? Et te faire croire que tu ne t'es justement pas trompé alors que si ?
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:26

Sheldon Cooper a écrit:
ARKANA a écrit:

Quoiqu’il en soit, d’un coup, revirement de situation : Sheldon est de nouveau accusé. Et redevient suspecté d’un coup par une partie du village dont Cubitus et Jaime.
Je ne me suis,peut-être pas autant trompée qu’on essaye de me le faire croire :
*

Et le fait que 1 ou 2 loups aient justement ressauté sur l'occasion histoire de m'envoyer au bûcher d'autant qu'ils sont en balance avec moi non ? Et te faire croire que tu ne t'es justement pas trompé alors que si ?

C’est ce que j’ai dit dans mon post précédent et qui me fait douter, oui. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:36

Dexter a écrit:
Je souhaite utiliser mon pouvoir de barbier sur Sheldon.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:38

En tout cas Sheldon, je ne sais pas si ça peut te consoler, mais ta mort, même si tu es villageois, va faire grandement avancer le village. J’en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:42




Jour 9 - Page 6 79-512

Sheldon Cooper est mort, il était Loup-garou redirecteur



Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:45

Mon dieu, j'ai tremblé. J'étais sûr mais "que" à 95%.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:48

Yes ! Ouh pinaise je m’aime quand même mais honte à moi, il avait réussi à encore une fois me faire douter.
Et après il me disait qu’il était mauvais pour chasser des loups. Ben oui vu qu’il en était un aussi.
Pour le coup, il a dû énerver plus d’un autre loup dans l’antre dès le J1 à s’assicier à Sarah et à
Sakura pour lyncher Mammouth.
A se demander si dans l’antre ils ne l’ont pas perçu comme loup blanc. Ce qui n’innocente pas totalement Cubitus et Jaime mais bon...

Et surtout bien joué Dexter, le soit-disant MV qui risque par deux fois de mourir en utilisant son métier. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Sorcière
Dobby


Féminin
Âge : 23
Date de naissance : 10/06/2000
Gémeaux Date d'inscription : 18/04/2016

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 12:51

J'avais rédigé un message avant de voir ce que je viens de voir, je vous le mets quand même par bonne foi et je tiens à faire mon mea culpa à Cubitus notamment... et félicitations à Dexter pour cette bonne décision I love you

Voilà le message que j'allais mettre :

Je vais faire vite vu que j'ai pas beaucoup de temps...

D'ailleurs je ne vais même pas revenir sur le fait que Jaime dit que tout sonne faux venant de moi sans le moindre argument. Mais je le mentionne car d'une part ça le remet dans mes suspects et d'autre part ça me conforte dans l'idée que j'ai peut-être raison... enfin sûrement pas totalement mais je dois me rapprocher de la vérité.

Au niveau du comptage des loups, je préfère envisager le pire donc qu'il reste environ 5 loups, ça me permet d'envisager chaque bûcher avec beaucoup de sérieux et d'éviter de nous reposer sur nos lauriers.

Je veux bien admettre qu'il n'y a pas deux loups entre Cubitus et Sheldon mais sûrement un. Ce qui m'a fait penser à deux schémas différents pour ce bûcher :

La solution la plus simple :

- Cubitus et Jaime sont les deux sincères (cette phrase me pique). Les arguments de Cubitus contre Sheldon ne sont pas tous bons mais il y en a certains qui peuvent se tenir (je peux revenir dessus plus tard si vous voulez, là j'ai pas le temps). Jaime est simple villageois et tente de se rattraper de son erreur de Saroumane et cela paie car si Sheldon est loup, il a tout bon.

Ranma défend fortement Sheldon, ce qui laisserait penser que Ranma est loup avec lui... et donc qu'il y avait effectivement un loup chez les filles en la personne de Ranma et que le meurtre de Psychokwak n'était pas une coïncidence.

Deuxième solution :

Cubitus, Ranma et Jaime
sont loups... il leur faut absolument trouver une alternative pour faire passer quelqu'un au bûcher autre que ces trois-là. L'option Sheldon leur tend les bras, comme cela avait été tenté au moment où l'on devait voter entre Dimensio et Liliana. Comme je l'ai dit, les arguments de Cubitus se tiennent mais sont démontables (comme le fait que le corbeau soit mort, on peut dire que c'était un spé dangereux pour les loups, de plus il n'accusait aucun loup et donc tous les innocents qu'il suspectait deviendront faciles à envoyer au bûcher... la preuve avec Sheldon actuellement). Il y a ensuite Jaime qui appuie fortement les propos de Cubitus histoire de rassurer et de rassembler des villageois sur Sheldon. Ranma opte pour la stratégie inverse, la défense de Sheldon. Ce qui me chiffonne c'est qu'il dit être "absolument sûr" que Sheldon n'est pas loup et pour moi il en fait trop... je défie n'importe quel innocent d'être sûr de l'alignement de Sheldon... pour moi c'est impossible de l'être. Mais donc, encore une fois, on en revient à un Ranma loup et cela expliquerait la mort de Psychokwak à nouveau.

Donc deux schémas possibles, le deuxième est plus tiré par les cheveux et j'ai pour habitude de rester au plus probable donc la première... mais c'est le comportement de Jaime que je ne comprends pas.

En tous cas, je pense voter Ranma à ce bûcher mais le fait qu'il puisse me retirer mon vote me fait encore hésiter... j'attends un peu de voir ce qu'il va se passer. Et s'il y a un autre groupe de gens qui veut bien voter Ranma, je me grefferais à eux. => Ce point-là ne change pas même après la mort de Sheldon.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:03

Je ne sais pas si j'ai acquis un peu de crédibilité ou non. Je sais que certains vont me soupçonner encore d'être le loup-garou blanc.

Mais je pense que Sakura est louve. Nous avions tous remarqué son changement d'attitude.

Quand j'avais relu les messages contre Sheldon, j'avais également regardé si Sakura avait des indices louves. Il y en avait pas mal. Je n'ai pas le temps là de tous les revoir. Donc j'ai pas vraiment d'argument.
Je voudrais juste signaler que Liliana qui est mon bras droit dans ce jeu (vu que je bois ses messages, pour l'instant je n'ai toujours trouvé aucun mensonge de sa part) nous avait également dit que Sakura était louve à 100%.


Je sais, ça va vous choquer, vous allez dire c'est impossible etc etc. qu'elle a un jeu de villageois.
Mais bon, comme Sheldon pour qui j'ai du batailler pendant un mois pour qu'on accepte l'idée qu'il puisse être loup.
Mais les messages qui indiquaient 4 noms il y a quelques temps c'était les miens sur les murmures. Je vous avais indiqué 3 ennemis du village déjà vérifiés. Le quatrième nom qui n'a pas été vérifié est celui de Sakura.

Donc je vois pas pourquoi j'aurais eu raison pour les 3 premiers et pas pour le dernier nom.


Je vote contre Sakura. Et je lui fais un joli soleil quand même.  sunny

Et merci Dexter au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:08

je ne peux pas garantir que sheldon soit loup c'est sûr
comme ceux que je pense non loup forcément villageois
je n'arrive pas à raisonner autrement qu'en pro village et ennemis du village

ce dont je suis persuadé en revanche c'est que
sheldon
daryl
dexter
et hisoka
sont ennemis du village
il faudrait que je me penche plus sur sakura car
je trouve étrange qu'elle parle de psychokwak métronome et que psycho soit visé
ok plus c'est gros plus çà passe mais là c'est se peindre une jolie cible sur le dos

je suis quasi persuadé de la pro villagitude de  
jaime
et pocahontas
j'ai expliqué plusieurs fois pourquoi et çà c'est vérifié pour petit ours
>> je ne voterai pas contre eux

j'ai expliqué pourquoi je pensais ranma pro village :

mon post j7
Spoiler:

mon post j8 :
Spoiler:

donc non ranma tu n'y passera pas pour sheldon c'est hors de question

pour le résumé j'avais proposé à jaime perceval et psycho de le faire ensemble
je suis désolé mais seul et sur téléphone je ne me sens pas
en prenant chacun une page c'est jouable

je continue.

ÉDITÉ pour couleur


Dernière édition par Boumbo le Dim 3 Juin 2018 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:19

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven DÉCOMPTE DES VOTES Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jour 9 - Page 6 Giphy

Jaime Lannister (3): Pocahontas, Lady oscar
Ranma (2): Perceval, Hisoka
Sakura (1): Cubitus
Cubitus (1): Arkana




Dexter a écrit:
L'antre est réouverte ou pas d'ailleurs Diogène ?

Jusqu'à la fin de la partie l'antre est fermée le jour.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:24

Pinaise Boumbo, tes posts restent pour moi un mystère. J’ai beau essayer de m’y retrouver, je ne comprends rien. Même pas réussi à comprendre pourquoi tu innocentes Ranma...

J’aimerais absolument avoir un résumé du J9 avec un focus complet sur Cubitus svp.
Tant que je ne l’ai pas, je garde mon vote contre lui.
Il y en a un peu marre de se faire ballader.
Revenir en haut Aller en bas
Horace Slughorn
Salvateur
Horace Slughorn


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 31/12/1995
Capricorne Date d'inscription : 01/02/2015

Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 EmptyDim 3 Juin 2018 - 13:27

Bien, pour moi Pocahontas est donc clairement villageoise maintenant et j'avais bien raison sur le fait que Sheldon voulait juste l'apaiser en début de partie. Voilà.

Sakura me semble extrêmement honnête, tout comme Arkana et lady oscar. Je vois là trois villageoises.

Il me reste donc ranma et Jaime qui sont en tête de liste. J'ai toujours mon droit de vote ou pas ? Je ne sais plus... Dans le doute, je vote contre Jaime.

J'irai relire tes messages cubitus parce que tu me mets le doute. Mais j'ai réellement ce sentiment que tu bottes en touche à chaque fois pour rejeter les soupçons sur d'autres, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jour 9   Jour 9 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 9
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: