Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jour 5

Aller en bas 
+19
Harry Potter
Rubeus Hagrid
Filius Flitwick
Garrick Ollivander
Popeye
Sheldon Cooper
#Carotte
Ron Weasley
Psykokwak
#Diogene
#Kelde
Ranma
Bellatrix Lestrange
Horace Slughorn
Valodrum
Dolores Ombrage
#Bergkamp
Tamatoa
#fides
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:40

Très bien joué, Sarah, je te tire ma plus sincère révérence. I love you
Parallèlement quelqu'un a très mal joué cette nuit. Evil or Very Mad

Murmure a écrit:
Je suis sincèrement désolé de m'être trompé su Chun Li. Mes intuitions ont été mauvaises. Il semblerait que je me sois aussi trompé sur Tamaota. Votre milicien ne sert décidément à rien et est d'ailleurs devenu un simple villageois.
Comme c'est mignon ! J'ai écrit une petite chanson pour toi :



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Jaime Lannister a écrit:
(GG Sarah ! Tu as osée et été efficace ! ... Très personnellement j'estime que ta façon de jouer n'est pas fait du tout pour moi et qu'elle aurait été un handicap plus loin dans la partie pour le village [...]
J'ai vraiment du mal à me dire que tu aies vraiment écrit ça, coco.

Daryl a écrit:
En tout cas, ce n'est pas grâce à la Main régicide du Roi. Ni à moi, mais j'tâcherais de mieux faire. Roumpf.
C'est vivement conseillé, oui. clown

Psychokwak a écrit:
J'ai remarqué quelque chose d'intéressant au bûcher. Les votes partaient sur Tamatoa, jusqu'à ce que Sarah et moi commencions à voter Leia, et là on a vu apparaître des votes contre... Sheldon.
Est-ce qu'il fallait sauver deux soldats pour les loups? C'est un peu l'effet que ça m'a fait. Du coup Sheldon serait pas loup.
Je pense toujours Sheldon très bizarre et potentiellement loup, personnellement. Il n'a voté qu'une fois qu'il était sûr que c'est ce loup qui allait y passer, l'enquête reste toujours ouverte. Je le redis, mais Jayce était à fond contre lui et j'ai presque envie de lui faire confiance à titre posthume.

Je suis prête à enchaîner sur Dimensio s'il nous montre sa frimousse vu qu'on a remarqué que l'accusation sommaire faisait sortir le loup de la bergerie. Laughing

Tamatoa a écrit:
Du coup je n'en veux pas au milicien d'avoir tenté de me tuer. Mais au moins ça m'évite de me justifier sur mes raisons de me protéger en début de partie. Comme quoi, mes actions n'ont pas été totalement mauvaises n'est ce pas Jem.
Lol, tu as protégé Arkana au lieu de Sarah cette nuit sérieusement ? ARKANA ? Désolée mais ça n'a aucun sens. Notre villageoise-villageoise était une machine traquant les loups et venait d'être seule instigatrice de la mort de Leia (et de ton sauvetage ne le cachons pas) et tu as préféré protéger Arkana !? C'est pas possible, c'est juste pas croyable, là. Rolling Eyes
Attends, non Tamatoa je suis désolée mais non : tu as été atrocement louche depuis le début de cette partie alors que tu as ce rôle si puissant et tu n'as pour toi que la seule protection de Sarah lors de la nuit ce qui lui a valu d'être épargnée par la redirection du corbeau. Et puis quitte à ne pas sauver celle qui est toute désignée pour y passer pourquoi tu ne t'es pas protégé TOI ? Et si tu avais été visé par les loups ? Hier tu as fait tout un cirque et tu as attendu le dernier moment pour te dévoiler en expliquant que "les loups allaient se servir de l'information". Alors quels résultats tires-tu de tout ça ? What a Face

Autant hier j'ai dévoté parce que ton dévoilement tenait réellement, autant ce message a au contraire anéanti le sourire qui aurait dû se créer en te lisant.

Psychokwak a écrit:
Ce post est magique de bout en bout.
Le cran est haussé, c'est un niveau bien au-dessus de magique !
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:43

En fait on est pas du tout sûr que c'est Sarah qui ait écrit ce message. Ça peut très bien être un loup voulant se faire passer pour elle en sachant qu'elle allait y passer et ayant pioché un villageois dans sa liste de suspect, surtout qu'elle a parlé d'elle à la troisième personne.

EDIT : Correction : en fait ç'aurait été dangereux pour un loup d'avoir laissé ça si elle n'était pas morte, c'est sûrement elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:55

Tamatoa ne crie pas victoire trop vite. Tu reste tout de même louche pour un protecteur soit disant "villageois"...

On attends toujours ton analyse de la partie. Tu cites Ranma, Jaime, Dimensio, Hisoka. Explique nous ce que tu as sur eux. A moins que tu suis juste les intuitions générales des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 15:59

Bonjour, j'ai trois loups pour vous : Tamatoa, Sheldon et Sakura.


Like a Star @ heaven Tamatoa Like a Star @ heaven

Je crois son dévoilement de protecteur. Cependant je ne crois absolument pas en le fait qu'il soit villageois. Ses actions sont totalement contradictoires avec ses paroles. Pourquoi se protéger nuit 3/4 (si je ne me trompe pas) alors qu'il est suspecté et qu'il aurait pu protéger d'autres cibles évidentes. Je ne sais pas si ça t'as été demandé, mais qui as-tu protégé nuit 2 ?
-50 points pour Tamatoa


Like a Star @ heaven Sheldon Like a Star @ heaven

Lady Oscar a écrit:
Dexter : Sheldon a voté à chaque fois pour un loup. S'il était loup ou même traitre ou LG blanc. ça serait quoi l'intérêt de dégommer tout ses compères ou presque? Même pour un indé à la limite qui doit essayer de faire tuer un coup un villageois, un coup un loup.
Tu vois, c'est ça de ne se reposer que sur les votes des gens et pas sur ce qu'il y a autour. Certes Sheldon a voté uniquement contre des loups-garou, mais est-ce que ses votes, ses actions et surtout ses dires ont permit de tuer des loups ? Plot Twist : Non.
Et c'est ce qui me déçois fortement chez toi. Tu as mis dans les villageois certain Bumbo, Sheldon et Arkana. Pour cette dernière je comprends, mais je suis étonné de ne pas me trouver sur la liste par exemple, et que d'autres personnes n'y soit pas éligible. J'ai tout de même permis d'envoyer Yoko et Gaïus au bûcher. Tu n'es pas logique. Rajoutez au fait que tu soutiens quelqu'un comme Sheldon, je commence à me dire que tu n'es pas villageoise non plus. -20 points pour Lady Oscar.
A ça je rajoute qu'il n'a pas cru une seule seconde à mon dévoilement assommeur jour 3.
Pour Sheldon, ce qui me fait le soupçonner c'est son entêtement contre Jayce en jour 2. Certes j'étais dans le même cas mais c'est car j'avais des informations différentes des siennes. Pour moi, Sheldon avait compris la vraie identité de Jayce et voulait à tout prix l'envoyer au bûcher pour s'en débarasser surtout qu'il aurait vu une fenêtre de tir via mon suivisme.
Là il va nous balancer un "Mais pourquoi je l'aurais tué de nuit alors ?" tout simplement car il a compris après qu'il n'y arriverais pas de jour et que sa mort ne le suspecterais pas plus que ça non plus.
-40 points pour Sheldon


Like a Star @ heaven Sakura Like a Star @ heaven

Je ne pense pas qu'elle était louve au début, mais je pense que c'est le spectre de la nuit 2. Son comportement a changé depuis un moment et elle est beaucoup moins inquisitrice.
J'avais relevé énormément d'incohérences dans ses propos mais je ne retrouve plus tout ça. J'ai pas trop le temps en plus, tant pis.
-30 points pour Sakura



J'ai un très bon feeling sur Jaime, ne vous en déplaise, +20 points pour la main du roi ainsi que Dexter, j'ai bien apprécié le retour de ce dernier, j'espère qu'il saura se rendre utile avec son pouvoir +10 points pour Dexter.


PS : Il va falloir arrêter de dire que je suis vampire ! Pourquoi me serais-je mis autant en avant pour tuer des loups ? Je pense à Yoko Tsuno sur laquelle j'ai attaqué le premier, et Gaïus que j'ai pu brûler grâce à mon dévoilement. J'aurais simplement pu attendre la nuit d'après, que vous tuiez Arkana et dévoiler sur le mur le mensonge de Gaïus (puis de toute façon Arkana serait morte villageois donc ça lui serait retombé dessus). Ca m'aurait permis d'avancer dans la partie et tuer une personne dangereuse. Au début c'était cool car ça m'assurait une survie de nuit, mais maintenant j'ai l'impression qu'on me lit à moitié ou avec une forte analyse alors que j'ai prouvé ma villageoiseté...

PS2 : Je n'ai assommé personne cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:20

Le joueur incarnant Dimensio est remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:20

Bonjour. Leïa et moi étions colocataires. Je me permets de le dire vu que ça ne révèle rien du tout, que les loups devaient être au courant (elle a du leur dire je suppose) et que ça ne changera rien à la partie. J'ai d'ailleurs été surpris de voir que personne ne relevait qu'il y avait un vote en trop dans le bûcher sur Mammouth - Chun Li. Vous aurez qu'à compter et voir que le vote en trop est du au pouvoir que Leïa et moi possédions : celui d'infliger un +1 à quelqu'un si nous votions pareil.

Nous avions un FP commun. J'ai essayé de faire parler Leïa pour savoir ses suspects mais elle n'avait quasiment rien dit. Et puis je dois dire que je ne la pensais pas louve jusqu'au dernier bûcher où en fait j'ai compris que c'était elle qui avait envoyé le message calomnieux sur moi vu la façon dont elle en parlait dans le FP et aussi le fait qu'elle faisait une faute de français identique à celui du murmure.

BREF. Tout ça pour dire que je lui avais proposé qu'on vote une fois en commun pour unir nos forces et utiliser enfin ce +1 (celui sur Chun-Li était le fruit du hasard, nous ne nous étions pas concernés) et j'avais proposé Hisoka. Et Leïa était d'accord. Sachant que nous représentions 3 votes, je ne sais pas si Leïa aurait accepté sur Hisoka s'il était loup lui aussi, ça faisait quand même un +3 contre un compère loup.



Pour ce bûcher, je vais voter contre Sheldon sauf retournement de situation. Le fait qu'il ne vote que des loups ne prouve rien, cf le message pertinent de Dumbledore. J'ajoute le fait que vu le profil de joueur que Sheldon me semble être, ça correspond parfaitement avec mon analyse qu'il vote les loups mais qu'il l'est quand même.


Un vote contre Dimensio m'irait aussi. A l'heure actuelle c'est les 2 seuls que je m'imagine pouvoir voter à ce bûcher.

Edit : du coup désolé pour le remplaçant de Dimensio mais bon.


Dernière édition par Cubitus le Mer 16 Mai 2018 - 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:20

Jem a écrit:

Tamatoa a écrit:
Du coup je n'en veux pas au milicien d'avoir tenté de me tuer. Mais au moins ça m'évite de me justifier sur mes raisons de me protéger en début de partie. Comme quoi, mes actions n'ont pas été totalement mauvaises n'est ce pas Jem.
Lol, tu as protégé Arkana au lieu de Sarah cette nuit sérieusement ? ARKANA ? Désolée mais ça n'a aucun sens. Notre villageoise-villageoise était une machine traquant les loups et venait d'être seule instigatrice de la mort de Leia

Mais tu te fou de moi JEM !! Va relire fin de J4 ! Qui c'est qui c'est taper toute l'investigation ! Qui c'est qui a permis de faire pencher la balance sur Leia alors que Sarah continuait à voter à gauche, à droite à tour de bras comme elle le faisait depuis J2 ! Mad

(Ouups dsl... moment HRP d'égarement)

Jem a écrit:

Psychokwak a écrit:
Ce post est magique de bout en bout.
Le cran est haussé, c'est un niveau bien au-dessus de magique !

On est bien d'accord ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:27

J'ai apprécié ton travail et c'est vrai que tu as fais penché la balance contre Leia à la fin et seulement à la fin mais je te rappelle que toi-même tu as douté de Sarah et de moi au début de bucher... cyclops C'est quand même Sarah qui a lourdement insisté à tour de bras de voter Leia, j'ai même sincèrement trouvé sa détermination louche avant la révélation de Tamatoa.

Cubitus a écrit:
BREF. Tout ça pour dire que je lui avais proposé qu'on vote une fois en commun pour unir nos forces et utiliser enfin ce +1 (celui sur Chun-Li était le fruit du hasard, nous ne nous étions pas concernés) et j'avais proposé Hisoka. Et Leïa était d'accord. Sachant que nous représentions 3 votes, je ne sais pas si Leïa aurait accepté sur Hisoka s'il était loup lui aussi, ça faisait quand même un +3 contre un compère loup.
Je comprends cette réflexion et j'ajoute que personnellement je pense Hisoka de plus en plus villageois.

Admin Dio a écrit:
Le joueur incarnant Dimensio est remplacé.
Ce remplacement-piège. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:35

Ranma a écrit:
comme pour chun li je pense que des loups se cachent dans la liste de joueurs qui ont voté contre sheldon

Je te trouve quand même un peu à la Ranmasse (tu m'excuseras de la blague Wink ).
Juste pour info, comment peux-tu savoir que Sheldon est villageois et que donc c'était un duel loup-villageois et pas loup-loup ?
Encore une autre info stp : pourquoi c'est pas sur les votes contre Tamatoa qu'ils se sont cachés ? Y avait autant de votes Sheldon que Tamatoa !
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:52

Jaime Lannister a écrit:
Très personnellement j'estime que ta façon de jouer n'est pas fait du tout pour moi et qu'elle aurait été un handicap plus loin dans la partie pour le village mais y a pas à y redire, tu nous les as explosés ces loulous drunken sunny )
Un handicap ?

Popeye a écrit:
Je vais relire les messages de Dimensio (est-on bien sûr que le message vient de Sarah. Elle parlerait d'elle à la troisième personne ? Ca ressemble à son écriture ?)
Personne ici n'a parlé du fait que le message viendrait de Sarah, t'es sur d'avoir répondu au bon endroit ? What a Face
Je ne pense pas qu'il soit d'elle, elle n'aurait pas parlé d'elle à la troisième personne. La formulation + le smiley je trouve que ça fait fake.

Dexter a écrit:
Je reste sur mon avis précédent. J'aimerais voter soit Sheldon, soit POB à ce bûcher. Le premier car je n'en démords pas. Plus je le lis, moins je le trouve villageois. Le second car Sarah l'accusait.
Si tu es si convaincu que ça qu'ils sont loups pourquoi n'exerces-tu pas ton métier ?

Arkana a écrit:
Et l’accuser va peut-être le faire réapparaître comme par enchantement ?
Invocation Dimensio !  Laughing


Je pense toujours Tamatoa loup. Je vote contre Tamatoa.
Je pense qu'il est protecteur, mais protecteur loup, ce qui explique pourquoi le bûcher a été réorienté hier. Quitte à perdre un loup, autant en perdre un qui n'a pas de pouvoir. Ça explique aussi pourquoi il n'a pas donné ses suspects et c'est contenté de répéter "faites moi confiance".
Le moment clé c'est le post de Sarah qui remet en question les votes contre lui et se tourne contre Leïa.
Psychokwak vote contre elle pour faire plaisir à Sarah, annonce qu'il peut voter contre l'un ou l'autre.
Dexter avait voté Petit Ours puis change pour suivre Sarah

le décompte du meneur:

Dexter rechange pour voter contre Sheldon pour "rentabiliser la voix du corbeau" comme Petit Ours Brun qui a voté contre Sheldon en début de bûcher, en prenant pour argument la certitude du corbeau. Au final Dexter vote comme un de ses suspects en utilisant le même argument. clown  Je verrais bien les deux loups, Sheldon pas loup. Avec un essai de lancer les votes contre lui, pratique pour essayer de sauver à la fois Leïa et Tomatoa.

Boumbo vote contre Leïa.
Tamatoa vote contre Sheldon pour se sauver. (toujours pas d'accusation, seulement de la défense)
Jaime change de vote (passe de Jem à Leïa).

décompte du meneur a écrit:
Tamatoa (6): Lady Oscar, Pocahontas, Hisoka, Jem, Saroumane, Ranma
Sheldon Cooper (5): Corbeau, Cubitus, Petit Ours Brun, Dexter, Tamatoa
Princesse Leïa (3): Sarah, Psychokwak, Boumbo
Petit Ours Brun (2): Arkana, Sheldon Cooper
Jem (2): Jaime Lannister, Daryl
Hisoka (1): Princesse Leïa
Aladdin (1): Sakura

On passe donc d'un bûcher parti pour éliminer Tamatoa, à un bûcher beaucoup plus serré avec Sheldon qui prend plusieurs votes.
Sheldon change de vote et vote contre Tamatoa.
Jem retire son vote.
Perceval vote contre Tamatoa, puis annule après avoir cru en son dévoilement.
Pocahontas change pour voter contre Leïa. (ce qui ramène Leïa à égalité avec les autres)
Jem vote contre Leïa.
Perceval vote contre Petit Ours Brun. (triple égalité à ce moment là). Pourquoi ne pas chercher à trancher cela ?
Sheldon vote contre Leïa.
Arkana vote contre Leïa.
Liliana vote contre Leïa.

Je n'aime pas le duo Dexter/Petit Ours Brun.
Je pense Sheldon pas loup, avec tentative pour sauver à la fois Tamatoa et Leïa qui n'a pas fonctionné. Je n'aime pas le rappel du pouvoir de Shaldon par Cubitus, je le prend comme un essai pour creuser l’écart.
Je trouve suspect la vitesse à laquelle Perceval croit le dévoilement.


Pour ce jour, je n'aime pas le post de Ramna qui fait juste un post de recherche sur Dimensio. Faire du suivisme c'est trop flag, alors on enrobe ?

Petit Ours Brun : ta défense c'est Sarah avait juste pour les autres mais quand ça tombe sur moi elle se trompe. A quoi ça sert de parler du sectaire, à part meubler ?

Tamatoa a écrit:
J'ai hésité à protéger Sarah cette nuit et j'ai finalement opté à protéger Arkana en raison des votes qui semblaient s'orienter vers elle pour obtenir un poste important dans le village.
Tiens donc ! Quels votes vers elle ?  scratch
Tu penses sérieusement que les loups auraient pu te viser toi?
Hâte de lire tes explications sur ta liste sortie du chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
Tamatoa
Villageois
Tamatoa


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 05/10/1994
Balance Date d'inscription : 06/12/2016

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 16:58

Bon vous savez quoi ?

Si ma manière de jouer ne vous convient pas, je vous laisse entre hautes personnes ultra compétentes et je me retire, étant donné ma nullité souvent déclamé sur les derniers posts.
Entre Jem qui insiste sur ma débilité et l'autre Kwak qu'on a envie de clouer sur place, je vais tenter de rester calme face à ce comportement méprisant qui reste à la limite du cadre du jeu.

Un peu ras le bol des réflexions à deux sous sur les compétences de tel ou tel joueur, sans même respecter au minimum des choix.

La partie portait sur du RP à la base : on me file un crabe à 2 de QI, donc je tente de le jouer en conséquence en variant un peu du style conventionnel du jeu.
Je suis blasé de ce que je lis ces dernières heures, limite ça ne m'amuse plus vraiment.

Vous vous passerez de Protecteur pour le restant de la partie, je suis certain que vous vous en sortirez largement avec vos innombrables capacités pour faire gagner le village.

Tamatoa souhaite être remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:02

Coucou je suis DimensioII venu d'une nouvelle dimensio'n' !
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:05

Jem a écrit:
En fait on est pas du tout sûr que c'est Sarah qui ait écrit ce message. Ça peut très bien être un loup voulant se faire passer pour elle en sachant qu'elle allait y passer et ayant pioché un villageois dans sa liste de suspect, surtout qu'elle a parlé d'elle à la troisième personne.

EDIT : Correction : en fait ç'aurait été dangereux pour un loup d'avoir laissé ça si elle n'était pas morte, c'est sûrement elle. Very Happy

Ok... mais encore. Hier on m'a dit que le message "P." venait finalement de nul part, alors bon... Si tu pouvais approfondir et de partager ta réflexion. En quoi ce message viendrait de Sarah et pourquoi ça aurait été dangereux pour un loup (ou plutôt un indépendant) d'avoir laissé ça si Sarah n'était pas morte. J'avoue ne pas comprendre...

Voyons cela vite fait, car j'ai tant de chose à faire aujourd'hui et beaucoup de précisions à apporter, il semblerait vu l'incompréhension ambiante qui règne ici.

le MUR a écrit:
Dimensio est loup - en jour 3 ( bucher de Gaius ) il pense Sarah amoureuse traitre ou Vampire ( ben oui c'est dur cette partie pour un loup ). C'est flagrant je vous le laisse au cas ou je mourrais cette nuit Smile

- Dimensio est loup.. en soit j'aurais rien à y redire. Je le SENS loup (j'apporterais une analyse en fin de bûcher puisque personne depuis J2 que je le demande n'a voulu s'en donner la peine..)
- De mémoire, Il a dit ça en effet. Ce qui le rend d'autant plus loup.
- "il pense Sarah" ... à la troisième personne... pour revenir ensuite à la première personne "au cas où je mourrais cette nuit" et de na pas avoir signé son message. Sérieusement si Sarah avait posé se message, elle y aurait appliquée sa signature à n'en pas douter ! Un oublie est envisageable mais peut s'avérer désastreux comme vous le voyez !

Mon avis, nous avons affaire à une personne proche de Sarah, qui se sentait menacé par les loups. Si cette personne est villageoise, je l'invite à se dévoiler Maintenant.

Serait-il envisageable que ce message est uniquement sur le mur:
- pour en rajouter à la confusion ? => clairement oui.
- pour faire passer Dimensio au boucher ? => évidemment
- qu'il puisse être envoyé par un indépendantiste ? => oui. Pour gagner du temps par conversion ?
- qu'il puisse être envoyé par un loup ? => quel intérêt ? C'est admettre que Dimensio n'est pas loup (ce qui parait plutôt faux en ce moment), que les loups veulent sauver la peau de Tamatoa, protecteur loup en gagnant du temps !

Bref nous ne savons rien, Jon Snow !.. euh Jem.. What a Face

Quels indices concrêts, tournure de style puisse affirmer que ce message non signé est de Sarah ?
Sérieusement, contrairement à hier. Je pense que l'analyse de ce message sur le mur pourrait être prioritaire. Et vu comme je me suis pris une volée de réflexion hier, je vous laisse faire cette analyse. Moi j'ai mieux à faire et je vous ai déjà promis une analyse sur Tamatoa.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:07

Tamatoa, dis-toi bien que si je réagis comme ça, c'est parce que ta "stratégie" me blase beaucoup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:24

Hisoka a écrit:

Petit Ours Brun : ta défense c'est Sarah avait juste pour les autres mais quand ça tombe sur moi elle se trompe. A quoi ça sert de parler du sectaire, à part meubler ?

Je vais me répéter, encore une fois il semblerait Smile
Je joue par impulsion. Je pense à un truc, je le post.
Revenir en haut Aller en bas
Tamatoa
Villageois
Tamatoa


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 05/10/1994
Balance Date d'inscription : 06/12/2016

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:27

Psychokwak : Alors dis toi bien que ça n'est qu'un jeu au départ et que ton côté méprisant, je peux largement m'en passer et que tu peux te le mettre où je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:28

Allez mes petits choux... on se calme et on se fait un gros calin Smile
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:31

Tamatoa: oui pour du Rp mais faut aussi jouer le jeu du Loup Garou de Thiercelieux. Prends exemple sur Jaime qui arrive très bien à faire les deux (RP + des analyses ou partage de ressentis).

Dumbledore: Je n'ai pas parlé de toi en effet. Je te crois assommeur. Je te pensais fortement villageois en début de partie mais depuis le bucher de gaïus, je te sens plus à l'écart. Tu as changé ton jeu, tes remarques ne sont plus aussi pertinente qu'avant. Du coup je ne suis plus sure de te faire confiance. Je te pense soit recruté par l'infect soit par un éventuel MV.
Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:32

Petit Ours Brun a écrit:
Allez mes petits choux... on se calme et on se fait un gros calin Smile

+1 I love you

Puis après on se massacre gaiement dans la joie et la bonne humeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:35

Hisoka a écrit:
Je trouve suspect la vitesse à laquelle Perceval croit le dévoilement.
Effectivement c'est pas faux. Il écrit un beau message contre ce dernier et trente secondes après retire son vote. Je vais me pencher sur son cas parce que son message en fin de journée de débat numéro 3 m'a laissé un goût amère où il "décrypte" un message que j'ai écris il y a fort fort longtemps en m'accusant d'avoir "fait semblant" (hein ?). C'est une piste qui se suit.
Je ne suis pas forcément partante pour "vérifier" si Tamatoa est un loup ou pas : maintenant qu'on le sait protecteur s'il participe au lynchage d'un loup il est villageois, s'il ne participe pas au lynchage d'un loup alors il est probable qu'il soit finalement protecteur loup.

Tamatoa a écrit:
Vous vous passerez de Protecteur pour le restant de la partie, je suis certain que vous vous en sortirez largement avec vos innombrables capacités pour faire gagner le village.
C'est un jeu mon ami à pince... on se questionne juste pour savoir si tes dires corresponde à ce qu'on se fait de la réalité en tout cas pour ma part... reste avec nous on est bien. Smile

Jaimie a écrit:
Ok... mais encore. Hier on m'a dit que le message "P." venait finalement de nul part, alors bon... Si tu pouvais approfondir et de partager ta réflexion. En quoi ce message viendrait de Sarah et pourquoi ça aurait été dangereux pour un loup (ou plutôt un indépendant) d'avoir laissé ça si Sarah n'était pas morte. J'avoue ne pas comprendre...
Ben si Sarah avait été protégée et qu'elle était en vie elle aurait pu dire "le message ne vient pas de moi" et on aurait eu l'info que Dimensio est non-loup ! C'est la réflexion que je me suis faite. Wink Je ne suis pas allé aussi loin que toi cela dit. Razz

Revenir en haut Aller en bas
#Thomas
Voyante
#Thomas


Féminin
Âge : 31
Date de naissance : 13/05/1992
Taureau Date d'inscription : 25/04/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:39

Les analyses d'Hisoka sur l'enchainement de vote sont pas mal du tout!

Idée à la con: Et si on votait tous Tamatoa vue qu'il veut se faire remplacer? (pauvre Diogène qui galère avec ses remplacements).

Jaime: Est ce que les analyses des messages du mur sont si important que ça? J'ai peur qu'on perde du temps et qu'on s'égare :/
Après j'apprecie que tu cherches à trouver des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:42

Tamatoa a écrit:
Psychokwak : Alors dis toi bien que ça n'est qu'un jeu au départ et que ton côté méprisant, je peux largement m'en passer et que tu peux te le mettre où je pense.
Oui, c'est un jeu, et j'ai l'impression que tu ne le joues pas. On peut en parler par MP si tu veux parce que ce serait trop long et trop de flood.
Et c'était pas du mépris, mais du sarcasme. Y a une chtite différence.

Bref. A plus tard, crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:42

Cubitus a écrit:
Ranma a écrit:
comme pour chun li je pense que des loups se cachent dans la liste de joueurs qui ont voté contre sheldon

Je te trouve quand même un peu à la Ranmasse (tu m'excuseras de la blague Wink ).
Juste pour info, comment peux-tu savoir que Sheldon est villageois et que donc c'était un duel loup-villageois et pas loup-loup ?
Encore une autre info stp : pourquoi c'est pas sur les votes contre Tamatoa qu'ils se sont cachés ? Y avait autant de votes Sheldon que Tamatoa !

Je te lis beaucoup, chien savant, et nous ne sommes rarement du même avis. Même si mes impressions sont plutôt bonne envers toi et surtout récemment puisque enfin tu semble enfin chercher la marque des Stark dans cette assemblée.

Bien, donc tu penses que que Leia aurait pu écrire ce message où je me suis cassé la tête hier ? Que ce "P" n'était qu'une diversion ? Soit... Auprès tout tu as eu des renseignements auxquels je n'ai pas accès. Je comprends pas son intérêt de te désigner et de ne pas chercher à te convaincre pour les votes... mais soit.

Enfin, pourquoi crois-tu Sheldon plus pro-Stark que Tamatoa ? J'ai franchement l'impression depuis hier à la fin du jour que tu cherches à protéger ce dernier alors que tu m'avais donner une bonne impression auparavant (de J3 à début J4)

Comme je le suis pour Jem, tu es réellement une énigme pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:48

Lady Oscar a écrit:
Tamatoa: oui pour du Rp mais faut aussi jouer le jeu du Loup Garou de Thiercelieux. Prends exemple sur Jaime qui arrive très bien à faire les deux (RP + des analyses ou partage de ressentis).

(Dis, dis ! On parle de moi ? Very Happy) >>Charming mode<<

Lady Oscar a écrit:
Dumbledore: Je n'ai pas parlé de toi en effet. Je te crois assommeur. Je te pensais fortement villageois en début de partie mais depuis le bucher de gaïus, je te sens plus à l'écart. Tu as changé ton jeu, tes remarques ne sont plus aussi pertinente qu'avant. Du coup je ne suis plus sure de te faire confiance. Je te pense soit recruté par l'infect soit par un éventuel MV.

(C'est marrant ça, j'y vois plutôt l'évolution inverse concernant Dumbledore)

EDIT : mise en page citation plus clair


Dernière édition par Jaime Lannister le Mer 16 Mai 2018 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 17:51

Tamatoa est villageois vu sa réaction, il n'y a aucun doute possible. Un thème me vient à l'esprit pour Tamatoa et ça me donne envie de pousser la chansonnette :



Dernière édition par Jem le Mer 16 Mai 2018 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:05

# personne n'a été contacté par le télépathe ? Assommé  ?

# hisoka
tu pousses dexter à utiliser son pouvoir
j'aime pas
en fait j'aime tout ce que t'aime pas
jem aussi à un pouvoir et pourrait s en servir non ?

# probable loup :
daryl
dimensio
hisoka
   
# je me méfie :
sheldon / sakura
dumbledore
dexter
liliana

# à surveiller :
jem
tamatoa
raiponce
lady oscar

# clean :
aladin --> déjà expliqué
arkana --> idem
petit ours --> voir mon spoiler
psychokwak --> j'aime bien ses posts
jaime --> voir mon spoiler / recherche / réflexion
nono --> ensemble des posts / recherche / réflexion
pocahontas --> ensemble des posts  + mon spoiler
popeye --> j'aime ses posts  

# pas d'avis particulier
saroumane
ranma
cubitus
perceval

Spoiler:

# lady oscar je ne pense pas que se soit une bonne idée de voter contre tamatoa

# j'ai reçu vote fait les posts de dimensio
pour moi il est loup : le pompon me repprocher de ne pas m'être suicidé au premier bûcher lol
mais c'est un remplaçant qui arrive
çà me gêne de voter contre
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:10

Jem a écrit:

Ben si Sarah avait été protégée et qu'elle était en vie elle aurait pu dire "le message ne vient pas de moi" et on aurait eu l'info que Dimensio est non-loup ! C'est la réflexion que je me suis faite. Wink Je ne suis pas allé aussi loin que toi cela dit. Razz

Bien vu ! Mais je n'ai pas été si loin, car je n'avais pas envisagé cela. On revanche même si Sarah aurait pu dire que ce message ne vient pas d'elle. Il tient toujours. Un villageois proche de Sarah aurait pu le poser, tout comme un agent des Stark.
Sarah aurait très bien pu aller dans le sens du message en l'approuvant. Ceux (les non-villageois) qui commencait à analyser le comportement de Sarah aurait su qu'elle aurait sauter dessus et aurait charger directement Dimensio dès la première heure de cette matinée, et on l'aurait probablement tous suivi. Et hop Tamatoa sauvé par magie et capable de continuer à protéger de nuit ses compères !

Bref le cas de Dimensio que je suspecte toujours loup me dérange, pour preuve ce message sur le mur.
(ET Zut.. j'avais dit que je ne m'en intéresserais pas... Tss je suis incorigible)

Tamatoa est loup. Je vote contre Tamatoa

La fin du dernier bucher, tout allait contre Tamatoa qui allait être brûlé vif juste avant que je ne finisse par exposer mon analyse sur Leia. C'est moi même qui ait décidé de le faire, de trancher entre Leia et Tamatoa.
Pourquoi ? - j'y reviendrais - principalement parce que je me figurais Leia moins en vue, moins atteignable que Tamatoa.

---

Arkana, désigner Tamatoa c'est voter dans le sens du courant de cette dernière journée.
Désigner Dimensio en suivant un mot obscur, non signé, aperçu sur un coin de la table ou sur un mur de la salle, c'est aller à contre-sens, ne t'en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:15

Petit Ours Brun a écrit:
Hisoka a écrit:

Petit Ours Brun : ta défense c'est Sarah avait juste pour les autres mais quand ça tombe sur moi elle se trompe. A quoi ça sert de parler du sectaire, à part meubler ?

Je vais me répéter, encore une fois il semblerait Smile
Je joue par impulsion. Je pense à un truc, je le post.

Alors arrête de penser. clown
Revenir en haut Aller en bas
Psykokwak
Petite Fille
Psykokwak


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:17

Boumbo a écrit:
# personne n'a été contacté par le télépathe ? Assommé  ?
Dumby dit n'avoir assommé personne si j'ai bien lu.
C'est toi qui avais dit avoir été contacté par un télépathe Boumbo? J'ai vu passer l'info qu'une seule fois dans la partie.

Edit: je viens d'aller enfin vérifier, ça colle avec un métro, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 18:31

# jaime
je pense dimensio loup depuis un moment
rien à voir avec Sarah ou l'écrit du mur
fais donc ton recap sur lui

Pour tamatoa moeux vaut le surveiller pour l'instant
je ne pense pas sa réaction feinte

# psyckokwak
oui j'ai reçu un message en résumé un loup qui me pensais passager et le donnait un mot code
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: