Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 102 :
La partie est en cours !
Le Maitre du jeu est :
Opeth

Partagez | 
 

 Jeu de rôle [Partie 100]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kurgan
Nouveau à martyriser
avatar

Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 06/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Sam 9 Juin 2018 - 10:11

Kurgan était resté complètement fasciné par le récit de l'homme. Mais secouant la tête, il eut de nouveau conscience à ce qu'il se passait autour de lui, avec ses collègues qui l'avaient rejoint -les manœuvres discrètes des elfes, la méfiance manifeste de son congénère- et surtout le temps qui se dégradait de plus en plus. Coupant la parole à Irwin et ne laissant pas le temps à l'homme de répondre à ses questions, il s'écria:

- Dites, il devient peut-être urgent de trouve un abri non?

Puis il servit une large rasade de bière.

Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Sam 9 Juin 2018 - 10:23

L'homme, visiblement soulagé d'avoir trouvé des compagnons d'infortune vous déclare qu'il est certain de connaître la direction de l'abbaye de Rassin. Il vous propose d'essayer de l'atteindre ensemble, ce qui sera beaucoup moins dangereux que de voyager séparément.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 59
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Dim 10 Juin 2018 - 19:21

Irwin n'était guère enchanté par ce détour. La présence putride qu'il avait ressenti dans la forêt s'était déplacée rapidement et se faisait maintenant ressentir au sud ouest dans la forêt.
Le groupe s'était déplacé à l'est de la forêt, légèrement au nord de celle-ci. Ils se retrouvaient donc plus près de leur point de départ qu'ils ne l'auraient voulu. Dans le lointain au sud les elfes de leur vu perçante pouvaient deviner les remparts du gué fortifié d'où il venait : La cité de Wendeford
(Halabord en commun impériale)
Ils avaient en effet pénétré dans la forêt interdite au abord de la cité s'enfonçant vers le nord ouest pour revenir par une courbe direction nord-est lorsqu'Irwin s'était engagé sur l'étroit chemin qui la avait finalement amené à la lisière du bois. Ils avaient alors quitté la forêt traversant une lande aride car ils avaient vu la lueur du feu près de ce boqueteau.
Irwin était à moitié contrarié par leur découverte, il leur fallait maintenant retourner dans cette forêt et reprendre leur quête. Hors le petit village isolé de Rassin était au nord de l'autre côté de la forêt loin vers l'ouest, Irwin le savait fort bien... Ce vieil homme c'était perdu.


Voyons voyons...
Vous vouliez vous rendre à Sainte-Fontaine et venez d'Harabnab... vous vous êtes en effet trop enfoncé au sud en quittant la route de Sainte-Fontaine. Mais si vous vouliez aller à Sainte-Fontaine pourquoi donc avoir pris la route d'Havanok à la croisée des chemins ?
Vous auriez plutôt fait de continuer sur la route de Sainte-Fontaine puis de prendre le chemin de Rassin à votre gauche allant vers le sud, mon frère. Là vous vous êtes égaré en traversant la lande laissant la route d'Havanok sur votre gauche.
Traversant la lande, cette sombre forêt vous a attiré à ses abords, il semblerait.


Au nord, un éclair zébra les cieux suivi immédiatement d'un tonnerre assourdissant. Quelques sévères bourrasques de vent commençait à se faire sentir, faisant vacillé la flamme et les ombres autour du petit bosquet isolé, rendant d'autant plus impressionnante la forêt maudite. La forêt s'étendait à l'est telle une barrière infranchissable.
Le bosquet n'offrait quasiment plus aucune protection, il leur fallait quitter les lieux au plus vite sous cette pluie battante.


Vous êtes étranger, Analandais n'est ce pas ? Sinon vous n'auriez vraisemblablement jamais mis les pieds au abord de cette forêt maudite.

Bien il nous faut trouver un abri. Je propose de retourner dans la forêt. Les arbres nous apporterons réconfort et protection.

Je comprends que vous vouliez vous arrêter à l'abbaye de Rassin mais celle-ci se trouve à 6 lieux au nord ouest si nous coupons à travers bois. En peu plus loin si nous les contournons par le nord. Rassin est au pied des collines à la l'orée de la forêt mais de l'autre côté, mon ami. Jamais nous ne pourrons l'attendre avant la nuit totale. Et certainement pas avec ce temps !

Je vous propose plutôt d'emprunter le chemin d'où nous venons, il vous ramènera en ville. Wendeford n'est pas bien loin.
Irwin regarda vers le sud, devinant les contours de la cité grâce aux éclairs. Le ciel se faisait de plus en plus menaçant mais aucune brume ne s'était levé.. pour l'instant.

A deux lieux d'ici, désignant de la main le sud. Nous en venons tous ! De là-bas vous pourriez profiter de l'hospitalité de la petite cité fortifié, puis reprendre votre chemin au petit matin si tel est votre souhait.

Personnellement je ne voudrais pas rentrer bredouille de notre chasse, lançant un regard entendu à Azulée. Et la forêt nous abritera. Il nous suffira de monter un campement à l'abri des arbres.

En attendant de prendre une décision, éteignons ce feu et dirigeons nous vers la forêt noire pour nous y abriter. L'orage gronde de plus en plus et le vent s'est déjà levé. Je ne vais pas attendre déluge plus important.


Irwin joignit les gestes à sa parole
Revenir en haut Aller en bas
Kurgan
Nouveau à martyriser
avatar

Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 06/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Dim 10 Juin 2018 - 23:01

Ne laissant pas Irwin finir, et ne l'ayant visiblement même pas écouté, Kurgan s'est mis à courir avec l'homme. Tandis qu'ils s'éloignaient et qu'on ne les voyaient déjà plus, on les entendit converser:

- C'est par là tu dis?
- Oui je pense que nous sommes juste à côté!
- Par ma barbe! J'ai hâte de me mettre à l'abri!



Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 59
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Dim 10 Juin 2018 - 23:54

Avant que les deux elfes n'eu le temps d'éteindre le feu, Kurgan en éclaireur protecteur c'était précipité vers la forêt, suivi du prêtre de Lyra. Ils commençaient à distancer légèrement le groupe mais fut vite rattrapé par les elfes et le loup.
C'est ainsi que le groupe se précipita à travers la lande pour trouver refuge près des hauts arbres de la forêt. La garrigue n'était pas des plus simple à franchir à cette vitesse. Quelques écorchures apparaissèrent sur les pieds et mollets de la petite troupe.
A la traîne, Borin peinait à suivre le rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 59
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mar 12 Juin 2018 - 3:57

La troupe arriva à la lisière du bois maudit et traversa bientôt un fossé s'avançant pour se mettre à l'abri de la pluie comptant sur une plus grande densité de pins.

- Eh bien. Quelle course ! Et quelle grandiose saison qui s'annonce.
Étrangement il n'y a avait aucune ironie dans le ton d'Irwin, peut être une pointe de nostalgie ou d'espoir, la promesse d'un avenir moins sombre. Qui sait ?
Regardant en arrière, Irwin écarta les bras, leva la tête vers la frondaison et fit un tour sur lui même semblant apprécier l'eau qui coulait sur son visage. Une grande énergie semblait émaner de lui. D'aucuns aurait cru qu'il venait de parcourir une demi-lieu en courant !
Il sauta le ravin comme si de rien


- Trouvons abris. Regardez là-bas, ce saule au tronc creux est suffisant grand pour tous nous abriter. Reposons-nous et passons la nuit en son sein.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 59
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 13 Juin 2018 - 2:22

Kurgan ne pu s'empêcher de donner quelques coups de hache pour élargir l'entrée du tronc. Visiblement Borin n'en avait pas la force. Borin encouragea Kurgan. Toujours d'une nature espiègle et bagarreuse malgré l'effort, ce dernier regarda Azalé puis Irwin pour jauger de la réaction des elfes et se préparer au conflit. Il s'arrêta sur Irwin avec un rictus malveillant. Irwin, fuyant tel l'eau insaisissable qui coulait abondement à l'extérieur, l'ignora royalement.
Pour seule réponse, il entra dans la brèche de l'arbre en suivant le vieil homme et Kurgan.
Incroyable ! L'arbre avait l'air plus vaste à l'intérieur qu'on aurait pu s'y attendre. Une grosse racine occupait un secteur du tronc, l'intérieur était assez irrégulier et les plus grands du groupe ne pouvaient tenir debout, mais il y avait de la place pour que tous s'asseyent si on s'imposait une grande proximité.
Alors que les derniers entrèrent avec vacarme, Irwin s'attarda un instant sur le côté nord de l'arbre vers la grosse racine. Discret, il posa ses mains sur le troncs murmura dans sa barbe quelques choses de quasiment inaudible qui ressemblait à de l'elfique et ceux qui n'étaient pas occupé à s'installer ou à réfléchir auraient pu voir des cloportes et des coléoptères habitant l'arbre se diriger vers Irwin et voyager de ses mains sous ses manches.

Irwin se retourna vers ses compagnons et prit l'homme à parti.


- Bien ! Avez-vous réfléchi à ce que vous comptez faire une fois l'orage passé. La ville n'est pas trop loin de notre position. Si vous nous le demandez, nous pourrions vous y déposer avant de reprendre notre chemin... sinon, dit-il en regardant Azalée, nous repartirons vers le centre de la forêt.

Irwin attendit la réponse du vieil homme avant de continuer...


Dernière édition par Irwin Lancelierre le Mer 13 Juin 2018 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borin
Bouc-émissaire
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 13 Juin 2018 - 12:40

Borin s'était tût tout le long du trajet. Les forêts n'étant pas son fort il avait laisser faire l'elfe bavard et présomptueux mener la groupe, en restant à bonne distance afin de s'épargner ses innombrables et inutiles monologues destinés uniquement à un rituel de bombage de torse dont seuls les elfes avaient le secret. Azalée, discrète et loin d'avoir la suffisance de son congénère, lui était bien plus sympathique. A dire vrai il n'avait jamais rencontré d'elfes (et dieu sait que pour son malheur, il en avait rencontré) qui semblaient aussi modestes et peu sûr d'eux. Peut-être se trompait-il mais cette absence de vantardise lui plaisait.

Ils avaient fini par se réfugier dans un tronc préalablement agrandi par son ami Kurgan, dont la force n'était plus à démontrer et qui ne nécessitait nullement d'assistance pour ce genre de tâches.

Il s'était ensuite assis bien au chaud à l'intérieur du tronc, et, voyant Irwin faire son intéressant avec les bestioles qui lui grimpaient dessus, souris en se disant que l'elfe s'imaginait sans doute qu'aucun de ses compagnons n'avait déjà vu ça et que ho seigneur ils devaient êtres tellement impressionnés, ce qui n'était pas le cas.

Malgré ça Borin restait sur ses gardes vis à vis du voyageur même si sa méfiance était quelque peu redescendue, n'ayant jamais mis de côté qu'il pouvait s'agir d'un voyageur imprudent. Irwin avait d"ailleurs émis l'hypothèse qu'il s'était trompé de forêt et perdue, la seule donnée intéressante qu'il y a avait à sortir du discours pompeux de l'elfe par ailleurs.

Si Borin était content de ne plus être sous la pluie, l'intérieur du tronc le mettait malgré tout mal à l'aise. Il se servit alors une bonne rasade du thé provenant de sa gourde. Il devait d'ailleurs probablement être le seul nain au monde à détester la bière, ce qui avait toujours provoqué inoffensives moqueries auprès de ses congénères. Le thé était une boisson d'elfes disaient-ils. "Hé bien" ! Répondait généralement Borin dans ce cas là, "il fallait bien qu'il y ait au moins une bonne chose que ces créatures aient apporté sur cette terre."

Borin perçu d'ailleurs le sourire de son ami en le voyant boire de son thé. Il ne prêta ensuite guère d’attention à Irwin mais attendit la réponse de l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Villageois
avatar

Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 27/03/1997
Bélier Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 13 Juin 2018 - 19:19

J'écoutais avec attention Irwin qui parlait faune et flore de la forêt au jeune prêtre. J'hochais la tête d'approbation et me permettais d'ajouter une ou deux informations complémentaire si besoin. Je pris une gorgée de notre fameuse bière que j'avais l'habitude de consommer dans la citée. Lors de mes parties de chasse, je ramassais souvent Aspirulae ergonium pour la revendre aux brasseurs.

"-Je serais ravie de vous escorter jusqu'à l'abbaye de Rassin mais vous ne nous aviez toujours pas dit votre nom"

Le nain Kurgan avait raison, nous étions trempé jusqu'au os malgré le couvert des arbres, il nous fallait un mailleur abris.

J'entendais Irwin faire la morale à l'humain qui s'était perdu. Le pauvre homme ne devait pas avoir le sens de l'orientation pour s'être égaré ainsi.

"-Irwin a raison, retournons à la cité pour nous mettre à l'abris, nous reprendrons la route demain dès l'aube. De toute façon avec ce temps, toute les bêtes ont du se cacher, il est inutile de continuer à chasser."

M'adressant à Irwin:

"Je sais que tu n'aimes pas rentrer bredouille de la chasse mais rentrer me semble être une sage décision. Nous auront plus de chance demain"

Kurgan partit en courant avec le prêtre dans la mauvaise direction pour trouver un abri mais nous les rattrapâmes rapidement.

"Où allez vous comme ça, la cité est par là!"

Irwin sembla tout à coup devenir fou en écartant les bras sous la pluie et en sautillant le fossé. Il montra le tronc creux d'un saule. Je poussais un soupir. Ainsi donc, ils avaient décidé de passer la nuit dans la forêt, quels inconscients! Si un danger arrivait, je n'étais pas sure de pouvoir les protégers.
Irwin s'amusa à communiquer avec les insectes. Cela nous sera surement utile.
Je fis attention que tout le monde nous rejoignîmes. Borin fut le dernier à rentrer. Il était resté silencieux pendant tout le trajet, semblant fusiller du regard mon collègue Elfe.

"Bon au moins ici nous sommes au sec".

Lupus se posta à l'entrée du tronc, les sens aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Petit bonhomme en mousse
Voyante
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 11/06/1981
Gémeaux Date d'inscription : 30/09/2012

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 13 Juin 2018 - 20:08

Azalée a écrit:
Irwin sembla tout à coup devenir fou en écartant les bras sous la pluie et en sautillant le fossé.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 13 Juin 2018 - 22:25

Protégé de la pluie par leur abri de fortune, la troupe bénéficia de quelques minutes pour se reposer de sa course. Mais l'orage, arrivé à son paroxysme, projetait de violents éclairs dont l'un vint frapper de plein fouet l'arbre dans lequel ils étaient.

L'homme reprit alors sa course (vers l'abbaye qu'il connaissait semble-t-il), en compagnie de Kurgan qui lui emboîta le pas. Abandonnant ainsi le couvert des arbres, ils s'élancèrent sous des trombes d'eau. Au bout d'une demi-heure de course échevelée dans le vent et la pluie, vous parvenez au sommet d'un petit monticule d'où vous apercevez la route qui conduit aux modestes bâtiments de l'abbaye de Rassin, tapis dans l'obscurité sous la terrible sauvagerie de l'ouragan.



C'est à ce moment que le cri retentit, vous glaçant jusqu'à la moelle des os et vous figeant le sang dans les veines. Bien qu'à demi-paralysés par la peur, vous levez la tête et vous voyez des dizaines de monstrueux Démons foncer sur vous du haut des cieux tourmentés. Grotesques avec leurs yeux globuleux, leur corps difforme, leurs tentacules sinueux, leurs griffes menaçantes et leur g.ueule baveuse, ils se ruèrent à travers la lande en poussant des glapissements d'excitation.
Spoiler:
 

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.


Dernière édition par Admin Dio le Mer 13 Juin 2018 - 22:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurgan
Nouveau à martyriser
avatar

Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 06/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 13 Juin 2018 - 22:37

Absolument ébaubi par cette vision de l'enfer, Kurgan jetait un regard fou sur ce ciel apocalyptique. Lorsqu'il reprend ses esprits, il est en train de dévaler le monticule en direction de l'abbaye, les jambes flageolantes. Tout en courant, le nain faisait des moulinets frénétiques avec sa hache pour tenir les Démons à distance. N'ayant pas d'arme, l'homme fit de son mieux avec ses mains nues.

En arrivant à l'abbaye, il s'affale contre la porte. Il cogne de toutes ses forces, en demandant asile à grands cris. On tire un verrou et il s'effondre à l'intérieur du monastère. L'inconnu, lui, reste dehors, essayant toujours de repousser les Démons.


- "Entrez-vite!", cria-t-il à l'homme.

Puis il se mit à chercher des yeux ses compagnons. Arriveront-ils à se joindre à eux dans cet abri sûr?

Revenir en haut Aller en bas
Borin
Bouc-émissaire
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 13 Juin 2018 - 22:50

Spoiler:
 

Borin avait lâché un soupire en voyant l'homme courir à toutes jambes à cause de l'éclair. Si il n'était pas empli de mauvaises intentions en tout cas devenait-il chiant à courir dans tous les sens sans concertation. A contre cœur Borin se redressa repris sa hache et commença à courir en suivant l'homme et Kurgan qui s'était lui aussi précipité à sa suite.

Ils coururent ainsi pendant une bonne demi heure sous une pluie qui, pour ne rien arranger, les trempait de la tête aux pieds. A bout de souffle Borin s'arrêta lorsqu'il vit envie cette abbaye dont l'homme n'avait cessé de leur rabattre les oreilles. Et c'est alors que soudain le ciel s'emplit de créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres, s’élançant à leurs trousses.


-"Ah mais c'est parfait ça ! Si on attrape pas la crève on aura qu'à se faire éviscérer !!"

Puis il jeta un regard très rapide vers les deux elfes laissés derrière
Revenir en haut Aller en bas
Kurgan
Nouveau à martyriser
avatar

Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 06/06/1993
Gémeaux Date d'inscription : 04/12/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Sam 16 Juin 2018 - 6:24

Kurgan se tenait toujours sur le seuil, retenant la porte. Ils faisaint des signes à l'humain et à l'autre nain.

- "Mais dépêchez-vous, bon sang!", hurla-t-il.



Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 59
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Sam 16 Juin 2018 - 7:12


Irwin attendit la réponse du vieil homme avant de continuer...
… il y eu un blanc et Irwin sentit un picotement sur sa nuque gênant mais bref. Comme seule réponse à sa question, la foudre tomba précisément sur l'arbre dans lequel il était abrité, pourtant au beau milieu de la forêt. Impensable, improbable et pourtant !
Irwin était encore sous le choc et n'arrivait pas à faire le lien entre ceux qu'il connaissait de la physique et de la nature avec ce qui venait de se passer. Il aperçu le novice et Kurgan sortir en courant et Borin se lever en râlant... il regarda Azalée et le loup sortir et leur emboita machinalement le pas. Un éclair avant frappé le tronc, le sol n'était pas métallique, aucun conducteur apparent... c'était aberrant.

Enjambant le fossé, repartant vers la lande et au nord plutôt que de rejoindre la cité, l'homme qui aurait du être paniqué semblait pourtant se diriger avec assurance. Mais Irwin était encore trop étonné pour l'avoir remarqué.

Irwin suivit le mouvement même si son premier réflexe aurait été de davantage s'enfoncer dans la forêt. Il couru pour combler la distance et rattrapa Azulé et son loup. La pluie été battante et il devenait de plus en plus difficile de distinguer quoique ce soit dans ce paysage désolé. Soudain Irwin ressenti ce même picotement, il s'attendait au pire... à quelques dizaines de mètres devant lui il vit l'homme et les deux nains disparaître légèrement, se tordre et se flouter bizarrement. Quelle pluie bizarre à même de lui procurer illusion d'optique ! Un léger voile comme un miroitement se tenait devant les deux elfes. Ils le franchir sans vraiment ralentir pour rejoindre leur compagnon. Tout à coup Irwin, sonné, failli perdre l'équilibre en butant contre une pierre. Son sens de l'orientation lui indiquait qu'il n'était pas où il devait se trouver. Pourtant ils continuaient tous à courir sous la même pluie à travers la même lande.
Aussi la présence chaotique et malfaisante qu'il avait discerné trois ou quatres heures plutôt vers le cœur de la forêt se faisait à nouveau ressentir plus forte que jamais. Elle s'était déplacé d'un coup vers leur position !
Parvenant au sommet d'un petit monticule Irwin fut étonné de voir l'abbaye de Rassin. Avaient-il vraiment parcouru 6 lieux en une demi-heure ?! Une chose est sûr, il se trouvait à la lisière nord ouest de la forêt au pied des basses collines d'Occrepierre. Ce miroitement, cette désorientation, ce picotement qui ne se manifeste que lorsque Irwin se trouve en présence d'un phénomène magique... ce pourrait-il que.. ?
Irwin n'eut pas le temps d'explorer ses pensées qui s'étaient arrêter sur l'image de l'étrange novice de Lyra. Un cri retenti à lui glacer le sang. La présence démoniaque se manifestait sous leur yeux dans un balai aérien chaotique et terrifiant.

La seule échappatoire, la porte de l'abbaye. Irwin pris peur. Il couru comme jamais sans regarder la présence démoniaque qu'il devinait aisément derrière lui.
Suivant Azulé, il entra en trombe dans l'enceinte de l'abbaye.


- Fermez les portes ! cria t-il d'une voix déformée par la terreur.
Il fit demi-tour en contre balançant son poids avec les pieds pour aider et s'appuya de toute sa masse sur l'épaisse porte du sanctuaire sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Villageois
avatar

Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 27/03/1997
Bélier Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Dim 17 Juin 2018 - 15:02

Nous nous crûmes à l’abri dans l'arbre quand l'éclair le frappa. Un éclair qui ne semblait pas naturel, je jetais un oeil à Irwin qui semblait penser la même chose.

A cause de ces événements nous n'eurent pas de réponse aux questions posés.

L'homme suivit par Kurgan partit en courant, nous autres n'eurent d'autre choix de le suivre. Nous traversâmes à un moment comme une sorte d'écran flou. Mon loup glapit et je trébuchais mais je n'avais pas le temps de me poser des questions, il fallait continuer à courir et suivre le groupe.

Nous arrivâmes plus vite que prévue devant le chemin menant l'abbaye.

C'est alors que des cris suraigus nous firent sursauter. Je bandais aussitôt mon arc et commençais à tirer sur les créatures permettant à mes compagnons d'atteindre l'Abbaye sans trop de mal. L'homme et Kurgan arrivèrent les premiers suivit de Borin et Irwin.
J'entendais Kurgan hurler : "Mais dépêchez-vous, bon sang!".
Il ne manquait plus que mon loup et moi même mais j'étais trop absorbée à tirer sur les créatures. C'est le soucis quand on n'éprouve pas la peur, on en devient inconscient.

Une des créatures criblées de flèches tomba au sol. Elle ne pouvait plus voler mais elle était encore assez vive pour attaquer. Elle se jetais dans ma direction. Lupus se jeta sur elle pour détourner son attention. Elle me loupa de peu. La créature envoya valser le loup plusieurs mètre plus loin en direction de l'abbaye. Ce fut l'électrochoc. Mon compagnon était blessé. Je me précipitais vers lui et le traina jusqu'à la porte de l'abbaye. J'allais retourner au combat malgré la dizaine de créatures dehors quand des bras vigoureux m’attrapèrent à la taille et m'entraina à l'intérieur de l'abbaye.

J'entendais une voix que je ne reconnu pas sur l'instant "- Fermez les portes !"

Et la grosse porte en bois se ferma et je me retournais pour voir qui m'avait forcer à me mettre à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
Bouc-émissaire
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Dim 17 Juin 2018 - 15:33

Après avoir vu les deux elfes qui les rattrapaient tandis qu'azalée criblaient de flèche les immondes créatures, Borin prit toutes les forces qui lui restaient et couru vers l'abbaye que Kurgan et l'étranger avait déjà atteint. Il vit Irwin arriver, et, malgré le mépris qu'il éprouvait pour l'elfe vaniteux, le regard terrifié qu'il vit dans son regard ne le rassura pas. Aussi méprisable qu'il pouvait être, il en savait plus que lui sur le danger qu'ils encouraient.

Il s'aperçu alors que le loup d'azalée avait été projetée au loin par l'un des démons comme si il n'était rien. Soucieux de fermer les portes, il pesta en voyant azalée tourner les talons une fois son loups à l’abri et l'empêcha de retourner au charbon et de se faire tuer. "complètement tarée cette bonne femme" pensa-t-il très fort.

Une fois fait il accompagna Irwin et se jeta de toutes ses forces sur la portes le temps que les autres la ferment.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Dim 17 Juin 2018 - 23:25

Aussitôt que tout le monde ait franchi le seuil, la porte est refermée à double-tour et une dernière bouffée de vent froid rappelle la tempête qui fait rage à l'extérieur. Vous vous relevez et vous regardez le cercle de visages anxieux qui vous contemplent. Vous êtes dans une salle voutée et les gens qui vous entourent sont des moines vêtus de bure. Une fois que vous avez expliqué votre présence, l'un de ces moines  vous informe que vous vous trouvez dans une communauté d'Enkala et que Sainte-Fontaine n'est qu'à une journée de marche du monastère. Il ajoute que leur hôtellerie sera heureuse de vous héberger tous les trois pour le restant de la nuit, et il vous emmène rejoindre les autres pèlerins qui y logent déjà.

Vous n'avez pas dormi longtemps lorsque, brusquement réveillé par un affreux cauchemar plein de Démons, vous voyez l'inconnu se glisser furtivement hors de la salle. Pris de soupçons, vous le suivez dans les couloirs ténébreux de l'abbaye. L'inconnu finit par entrer dans une pièce dont il referme la porte à clef derrière lui. Soudain, derrière le panneau, quelqu'un pousse un hurlement et un fracas retentit. Vous martelez la porte de vos poings et, n'obtenant pas de réponse, vous décidez de l'enfoncer. Vous faites irruption dans la pièce en même temps qu'un groupe de moine y entre par une autre porte. Vous vous trouvez dans une bibliothèque où gît le corps d'un moine, à côté d'un bureau renversé. Pas trace de l'inconnu. Là-bas! s'écrie un moine en désignant un escalier de pierre, au-delà d'une autre baie. Vous dégringolez les marches, suivi par les moines, et vous débouchez dans une cave humide, éclairée par une torche. Au fond, l'inconnu est agenouillé devant un grand coffre de chêne dont le couvercle est ouvert et, à la lueur vacillante de la torche, vous voyez qu'il tient entre ses mains un énorme livre noir. A votre arrivée, il tourne la tête et se relève.



_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 59
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Lun 18 Juin 2018 - 3:07

Comme tous elfes, les elfes sylvains ne connaissaient pas le sommeil, ils étaient d'ailleurs immunisés à celui-ci.. en revanche ils connaissaient la fatigue et avaient recours à une méditation elfique régénératrice à la place. Les derniers événements bien trop brutaux des dernières heures avaient épuisé Irwin. Ainsi à l'heure du coucher, il se retira dans la chambre avec les autres pour méditer à même la pierre.

Sa méditation était agité. Des images pareilles à des rêves se formèrent dans son esprit.
Ce terrible orage, l'éclair improbable, le miroitement qui devait être une porte dimensionnelle, les démons... tout cela n'avait qu'un seul et unique vecteur en commun. Le soit disant novice de Lyra qu'ils avaient croisé et qui avait tout fait pour les conduire dans cette abbaye !
Irwin le savait depuis la veille mais il n'avait pas eu le temps de synthétiser et formaliser ses pensées, encore moins le temps de confronter l'individu qui avait tout fait pour soigneusement l'éviter.

Irwin sorti de sa torpeur méditative. Aussi ne fut-il pas surpris de voir l'inconnu se glisser furtivement hors du dortoir. Il décida de le suivre et de le confronter. Et vit du coup de l’œil que les deux nains complices avaient eu la même idée que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 59
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Lun 18 Juin 2018 - 3:54

Admin Dio a écrit:
Vous dégringolez les marches, suivi par les moines, et vous débouchez dans une cave humide, éclairée par une torche. Au fond, l'inconnu est agenouillé devant un grand coffre de chêne dont le couvercle est ouvert et, à la lueur vacillante de la torche, vous voyez qu'il tient entre ses mains un énorme livre noir. A votre arrivée, il tourne la tête et se relève.


Irwin n'hésita pas un seul instant ! Il avait identifié son ennemi et percevait le mal et l'abomination chez l'homme ... et assurément un mal plus grand encore provenait de l'étrange livre noir.

A peine arrivé, Irwin engagea le combat. Il tendit son bras et une nuée d'insectes grouillants et vrombissants sortir de sa manche. D'ailleurs où qu'ils se trouvent, tous les insectes présents en ces lieux fusèrent sur l'étranger dans une danse enragée et vorace.
Irwin prépara une autre incantation visant à étourdir sa cible pendant que les insectes se chargeaient d'occuper et de mordre cette dernière.

- Quod ligno clava caedit !
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Villageois
avatar

Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 27/03/1997
Bélier Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Lun 18 Juin 2018 - 14:00

Me retournant, je vis que c'était Borin qui m'avait attrapé. Je lui lançais un regard noir, hésitant à l'engueuler pour m'avoir empêcher de combattre les créatures volantes. Mais à la réflexion, sur les 10 créatures, je n'avais réussi à en blessé qu'une. Il aurait été surement suicidaire de se lancer seule à les combattre.
Au final, le nain m'avait sauvé la vie même si je ne me rendis pas compte dans l’excitation de l'action.

J'allais m’agenouiller près de mon loup, je l'examinais pour voir s'il avait des os brisés mais heureusement il n'était que légèrement sonné.

Les moines autour de nous nous dirent qu'ils seraient heureux de nous héberger tout les trois. Tout les trois? Mais nous étions 5: Irwin, Borin, Kurgan, le moine et moi (et encore je ne compte pas mon loup).

On nous invita dans un dortoir, les nains et les humains s'endormirent. Pour ma part je me mis en tailleur, les yeux dans le vague à me reposer.
C'est alors qu'un léger bruit me fit sortir de ma torpeur. Le jeune homme qui était avec nous sortait furtivement du dortoir. Regardant autour de moi je croisais le regard de mes compagnons qui étaient réveillés et d'un commun accord nous nous mîmes à le suivre.
L'homme se comportait bizarrement, il s'enferma dans une pièce et un hurlement retentit aussitôt.
Défonçant la porte, nous découvrîmes une bibliothèque où gisait le corps d'un moine. Je me précipitais pour prendre son pouls. L'homme respirait encore, il était juste assommé.
Les moines arrivant en même temps que nous, nous désignèrent un escalier en pierre. Tout le monde se précipita à sa poursuite jusque dans une cave humide.
L'homme que nous cherchions était là, un livre noir à la main, il se releva.

Irwin attaqua aussitôt avec sa magie des insectes.

Pour ma part j'étais trop abasourdit que je lançais un :

"Mais à quoi ça rime tout ça! Expliquez vous!"

Lupus grogna prêt à attaquer si l'homme présentait une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
Bouc-émissaire
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Lun 18 Juin 2018 - 14:07

Après la porte refermée, Borin se retourna et vit tous ces regards dirigés vers eux. Il n'aimait pas ça, il laissa Irwin et l'étranger leur expliquer leur situation tout en jetant sur les moines des regards méfiants. Ils furent alors invités à rejoindre les autres pèlerins pour la nuit. il n'aimait pas ça. Certes c'était mieux que la foule de démons qui traînait dehors mais le silence tabou qui pesait sur le sujet ne lui plaisait pas et il lui tardait de briser ce silence hypocrite. Il n'aimait pas non plus les mots mielleux et emplis de malhonnêteté du moine.

Il ne réussit bien évidemment pas à dormir et vit l'inconnu se glisser furtivement hors de la pièce. Il réveilla alors doucement Kurgan à peine endormi à côté de lui et chuchota :

-"le scélérat vient de se barrer en nous prenant pour des cons, je commence à en avoir marre qu'il se foute de notre *Censure*, je vais le suivre".

Les deux nains s’exécutèrent alors et aperçurent Irwin qui le suivait aussi. Voyant l'étranger fermer la porte à clé, Borin, qui dans sa grande méfiance n'avait pas oublié sa hache, s'avança près de la porte dans l'intention de la défoncer, lorsqu'ils entendirent un cri retentir. Borin n’hésita pas et détruisit la porte avec l'aide des autres. En voyant le corps inanimé du moine, Borin cria, furieux.

-"RRaaaaa cette fois ça suffit, je vais me le faire !!" Il dévala quatre à quatre les marches de l'escalier que le groupe de moins leur avait indiqué. Surgissant dans la pièce sa double hache en main, Borin suivit directement l'action d'Irwin et s'élança en brandissant sa hache en direction de l'inconnu en criant :

-"Baruk Khazâd !!!!!!!!!!!!"

Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Jeu 21 Juin 2018 - 23:26

Ne semblant pas du tout impressionné par le nain qui le chargeait et par la nuée d'insectes qui fonçait sur lui, l'homme s'écria:


- Merci mes amis, dit-il avec un rire moqueur. Sans votre aide, je n'aurai pu pénétrer ici. J'y resterais volontiers plus longtemps, mais j'ai beaucoup à faire.

Sur ces mots, un voile noir tombe sur la cave. Lorsqu'il se dissipe, l'inconnu a disparu avec le livre, mais il a laissé quelque chose à la place. Sous vos yeux, un nuage de fumée verte, tournoyante, délétère, commence à se former au centre de la pièce.

Un silence de mort rêgnait dans la pièce, on entendait plus que le vrombissement des insectes de l'elfe et les grommellements du nain qui se demandait où était passé son ennemi.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.


Dernière édition par Admin Dio le Sam 23 Juin 2018 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Ven 22 Juin 2018 - 22:34

Très vite, le nuage prend forme et vous reculez, terrifié. Le monstrueux Démon qui se dresse devant vous est couvert d'écailles vertes et, de sa *Censure* hérissé de crocs menaçants, s'échappe l'odeur âcre du soufre. Lorsque cet être nauséabond se met en mouvement, ses griffes se tendent vers vous et des vapeurs sulfureuses sortent de sa bouche. C'est un adversaire redoutable mais, comme vous l'affrontez dans un lieu consacré, votre épée, bien que profane, lui infligera des blessures. Avec un rugissement, la créature se jette sur vous.





DEMON SULFUREUX

Habileté 8 - Endurance 9


En combattant cette émanation de l'enfer, vous êtes tellement incommodés par les relents soufrés de son haleine que, pendant la durée de cet affrontement vous devez réduire votre Force d'attaque de 1 point.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Irwin Lancelierre
Salvateur
avatar

Masculin
Âge : 59
Date de naissance : 21/09/1959
Vierge Date d'inscription : 26/07/2010

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Dim 24 Juin 2018 - 4:09

Suite à l'incantation, une orbe immatérielle d'un vert translucide se forma entre les mains d'Irwin dans lesquelles sortaient bientôt des racines d'un bois nervuré venant s'enrouler autour de l'orbe... le timing n'était pas bon. L'assassin disparu avec le livre avant qu'Irwin eu le temps de finaliser la composante matériel de son sort.

Redoublant de concentration pour ne pas perdre le contrôle, il décida d’absorber son sort inachevé afin de ne pas gaspillé sa magie alors qu'une épaisse volute de fumée verte tournoyait déjà dans la pièce et chassa les insectes.
Irwin savait qu'il lui aurait fallu 1 à 2 secondes de plus pour lancer son sort. Il avait compté sur une réaction hostile ou une réaction de fuite du voleur, pas qu'il se volatilise ainsi !
Les racines firent chemin inverse et disparurent dans ses paumes. L'orbe verte scintilla un instant, se fit trouble, puis se gondola avant d'imploser. Un poc sonore résonna alors dans la pièce.
C'est à ce moment là que le démon prit forme et attaqua.

La manœuvre qui avait pourtant réussi à conserver son sortillège pour plus tard, avait finalement fatigué Irwin. Et vidé, légèrement en sueur, il regarda Azulé dans les yeux lui signifiant d'agir.
Il secoua un moment la tête, peut être pour reprendre ses esprits.. Visiblement le timing avait été exécrable pour lui.

Il décida de laisser d'abord ses compagnons agir pour reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Villageois
avatar

Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 27/03/1997
Bélier Date d'inscription : 12/08/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mar 26 Juin 2018 - 12:41

En guise de réponse l'inconnu déclara:

Citation :
- Merci mes amis, dit-il avec un rire moqueur. Sans votre aide, je n'aurai pu pénétrer ici. J'y resterais volontiers plus longtemps, mais j'ai beaucoup à faire.

Je n'eu pas le temps de réfléchir à ses mots ou de réagir que l'inconnu disparu laissant un nuage vert apparaitre.

Aussitôt sentant que quelque chose de mauvais allait arriver, je pris mon arc et le banda.

Bien m'en prit, un démon apparut. Un démon si terrible que mon loup et mes compagnons reculèrent de quelques pas.

J'ouvris ma main droite et ma flèche partit se figer dans l'oeil gauche du démon. Celui ci hurla et se jeta sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
Bouc-émissaire
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mar 26 Juin 2018 - 13:38

Borin avait à peine eu le temps de faire quelques pas que le sorcier s'était volatilisé dans un éclair sombre qui plongea la pièce dans le noir quelques instant. Lorsque la lumière revint, une fumée verte éclairante s'était formé. Se protégeant la vue de sa main gauche, ce fut pour découvrir un démon surgissant du halo vert que le nain la retira.

Cramponnant sa hache de ses deux main il recula doucement vers ses compagnons. La créature se jeta alors sur eux et Borin fondit en direction de la jambe gauche du montre et projeta de lui couper le jarret. Borin donna alors un coup de hache sur la jambe du démon, qui sembla ne lui faire ni chaud ni froid.


Dernière édition par Borin le Mer 27 Juin 2018 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 27 Juin 2018 - 10:20

Autant la hache du nain n'ébrécha pas les écailles dure comme l'acier du Démon, autant la flèche de l'elfe fit mouche. Touché à l’œil, il hurla de douleur. Il se mit immédiatement à riposter, balançant ses immenses griffes au visage de ses assaillants.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 27 Juin 2018 - 15:02

Après avoir raté ses coups, et étourdi par la douleur, le Démon se met à pousser un terrifiant hurlement. Alors que le nuage de souffre s'intensifie, le Démon double peu à peu de volume.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
Borin
Bouc-émissaire
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1992
Capricorne Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   Mer 27 Juin 2018 - 15:20

Borin qui, après avoir raté son coup, s'était déplacé derrière le monstre afin d'éviter ses coups, remarqua qu'Azalée l'avait blessé à l’œil. Malheureusement le coup l'avait davantage énervé que réellement blessé, et le démon se mit à grandir devant eux.

Comprenant que al force brute ne servait à rien si ce n'est rendre leur ennemi encore plus puissant, Borin hurla en direction d'Irwin :


"Balance lui un de tes sorts nos armes ne lui feront rien !"

Il s'aperçut alors que l'elfe avait grandement perdu en énergie à cause de son sort précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de rôle [Partie 100]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle [Partie 100]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé partie XXVI et impressions
» Comment charger une partie en pgn de l'ICCF
» Partie du Seigneur des Anneaux à 4
» Partie du 26 mars 2011
» [RP des Cigales] Partie de pêche à Marseille : Marius / Bellabs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Accueil :: » Rôle Play Game-
Sauter vers: