Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 100 :
Les inscriptions sont en cours !
Le Maitre du jeu est :
Diogène

Partagez | 

Jour 3

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Jem
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 17:46

Écoute Jayce, un joueur de ta trempe, villageois, n'a simplement pas pu tomber dans cette facétie de bluff ancien. Tu aurais compris, comme moi, que si elle laissait sous-entendre qu'elle était peut-être ancien c'est que justement elle ne l'était pas. Si elle avait été réellement ancien recruté elle ne serait pas repassée et se serait laissé éliminer sans autre forme de procès faisant perdre les pouvoirs des villageois au passage. C'est tout.

Je n'ai rien lu te concernant en tant que spé. Si tu l'es, alors tu as été recruté/infecté cette nuit. Dans tous les cas tu es un ennemi du village et ça, plus je discute avec toi, plus j'en suis persuadée. What a Face

Je n'ai rien lu non plus concernant Arkana mais si elle repasse et qu'elle me certifie être certaine de ce qu'elle entreprend contre Gaius Baltar, je voterai contre lui. cyclops
J'aimerais récolter son avis sur Jayce après ces échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Jayce
Villageois

Masculin
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 17:58

Si si, j'avais des doutes, précisément parce que, contrairement à ce que tu as dit, je n'ai aucune idée de qui se cache derrière Yoko. Par ailleurs, je te rappelle encore que j'ai pu réellement entrer dans la partie que samedi dernier irl, sachant que la nuit ig est tombée le samedi soir même.

Ahah maintenant j'ai été recruté Laughing Tu me fais trop rire. J'étais soupçonné hier par la majorité du village et les loups m'auraient recruté pendant la nuit Laughing

C'est fini, Jem. Tu mourras louve. (Même si j'y passe, je laisserai le testament qu'il faut pour rappeler très précisément les joueurs que je pense loups. Et les vampires aussi, en passant.) Tu aurais pu éventuellement au cours de cette journée commencer à te rétracter, mais votre stratégie fut d'essayer de me faire taire en place publique parce que, quand même, qu'est-ce qu'il est louche. Sauf qu'on a 72h, le temps de parler, et que moi cela me stimule la confrontation, et me force même à être plus pertinent. Dommage.
Cubitus
Villageois

Masculin
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:06

Jayce a écrit:
Cela s'est déjà grave vu chez les loups, tu le sais
Non, justement je ne le sais pas, et d'ailleurs je ne sais plus rien et je trouve Jem convaincante dans ses messages.

Je n'ai vu aucun "dévoilement" de ta part, et d'ailleurs je ne comprendrais même pas pourquoi tu le ferais.

Bref, on tourne un peu en rond avec vous 2 / vous 3. Je pense vraiment qu'il faut vous départager, le village en apprendra beaucoup. Le vote contre Gaius est pertinent mais n'est pas celui que j'aurais voulu voir se dégager.
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:19

Jem a écrit:
Écoute Jayce, un joueur de ta trempe, villageois, n'a simplement pas pu tomber dans cette facétie de bluff ancien.

c'est quoi au final cette histoire de bluff ancien
Jem
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:25

Jayce a écrit:
Si si, j'avais des doutes, précisément parce que, contrairement à ce que tu as dit, je n'ai aucune idée de qui se cache derrière Yoko. Par ailleurs, je te rappelle encore que j'ai pu réellement entrer dans la partie que samedi dernier irl, sachant que la nuit ig est tombée le samedi soir même.
Quel rapport avec le joueur derrière ? Je t'explique que s'il a laissé entendre son rôle c'est qu'il ne l'était pas c'est plutôt simple comme bonjour. elephant

Jayce a écrit:
C'est fini, Jem. Tu mourras louve.
Laughing
Que c'est théâtral. Je viens, littéralement, de manière logique et argumentée, de démontrer tes incohérences et de démonter ton accusation bancale. Je le répète : Jayce m'accuse d'être "trop villageoise pour être vrai" et d'avoir fomenté le suicide de Yoko. En bref, m'est reproché mon vote contre Yoko hier et ma pertinence. cyclops

Cubitus a écrit:
Bref, on tourne un peu en rond avec vous 2 / vous 3. Je pense vraiment qu'il faut vous départager, le village en apprendra beaucoup. Le vote contre Gaius est pertinent mais n'est pas celui que j'aurais voulu voir se dégager.
Je suis bien d'accord. J'aimerais vraiment qu'on lise précisément les échanges que j'ai eu avec Jayce parce que son absence de logique est sidérante, ça me saute aux yeux, et je ne vois pas un villageois émettre tout ça. Je pense qu'on a fait le tour. Wink

Sheldon Cooper a écrit:
C'est une farce ? Ma parole, tu es vraiment au Nevada toi. Voici quelques mots-clés : Yoko Tsuno ; Bluff ; Ancien ; Hier.
Gaius Baltar
Sorcière

Masculin
Date de naissance : 18/10/2004
Balance Date d'inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:27

Ma chère et tendre ARKANA, j'ai donné des arguments et la suite des évènements parle en ta défaveur.
Si les Villageois ne veulent pas ouvrir les yeux, je ne peux pas faire grand chose de plus.
Personne n'a dit ne pas comprendre mon vote mais juste ne pas être d'accord et c'est bien pour cela que j'essaie d'ouvrir leurs yeux.

En effet, j'ai oublié de voter contre toi hier mais pour le J1, je ne suis pas responsable, désolé de te décevoir.
J'aurais certainement voter au final contre Yoko vu ce que j'ai déjà dit mais je n'ai malheureusement pas pu repasser.

Aladdin, je n'ai jamais cherché à être agressif et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Je pense que certains joueurs laissent transparaitre une certaine condescendance dans leurs messages et j'y réagis tout simplement.
Cela dit, je considère mon analyse des plus concrètes et mes accusations ne sont pas futiles, ne t'en déplaise.

Saroumane & Sheldon, je vous en prie, dites-moi ce qu'il y avait à retirer de l'username.

Jaime, j'aurais préféré être l'Ange mais mes responsabilités sont toutes autres.
Par contre, tu te trompes sur le déroulé des évènements, j'ai bien lancé une attaque contre ARKANA et ensuite je me suis défendu de ce qui m'était reproché.
Je ne comprends pas le rapport avec le RP de mon personnage que je ne connais même pas, figure-toi Laughing

De toutes les personnes qui suivent contre moi, je pense que Cubitus emporte la palme, peut-être à égalité avec Petit Ours Brun.

Sheldon, je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé !
Sinon je ne cherche pas à m'en sortir mais à éliminer des ennemis du village.
Je pense justement que mon arrivée vous a été bénéfique car vous vous seriez laissés embobiner par ARKANA jusqu'au bout.

Jayce, je pense que Dumbledore, Petit Ours Brun & Cubitus ont de bonnes chances d'être avec ARKANA.
Pour Sarah, j'ai plutôt l'impression que le lavage de cerveau a bien fonctionné.

D'ailleurs, en parlant d'elle, elle dit que ARKANA se suiciderait à m'attaquer en tant que LG mais l'inverse ne lui traverse pas l'esprit ?
Quel intérêt aurais-je en tant que LG de m'attaquer de la sorte à quelqu'un qui est plutôt innocenté ?

Pour ceux qui n'apprécient pas la manière que j'ai de me focaliser sur une seule personne, j'en suis fort aise mais c'est ma façon de faire.
Dire que je suis borné est tout à fait correct mais je ne vois pas en quoi je suis gauche, Jem.

Psychokwak, qu'entends-tu par Meta ?
Quel rapport entre mon attaque et le personnage de Gaius ?

Je terminerai en vous demandant si vous voulez que j'utilise mon pouvoir car je suis bien parti pour le potence....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gaius_Baltar
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:32

Jem a écrit:

Sheldon Cooper a écrit:
C'est une farce ? Ma parole, tu es vraiment au Nevada toi. Voici quelques mots-clés : Yoko Tsuno ; Bluff ; Ancien ; Hier.

Ah oui oui non effectivement. ^^
Sarah
Salvateur

Féminin
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:44

c'est quoi ton pouvoir Gaius ?
Gaius Baltar
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:46

Je peux voir si un joueur partager un forum privé quelconque avec d'autres joueurs.
Mais en fait, cela ne peut être utilisé que de nuit, je viens de vérifier ^^'
Jem
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:49

Gaius le problème c'est que, pour avoir suivi l'intégralité de la partie depuis le départ, je ne suis pas convaincue du tout par tes arguments. Ton premier message commence par "il est clair qu'Arkana est une ennemie du village" mais ce n'est pas clair du tout en tout cas à mes yeux. Au contraire pour moi il est clair qu'Arkana apporte de la pertinence et des réflexions que j'ai partagé ou que je partage toujours.

Gaius a écrit:
Dire que je suis borné est tout à fait correct mais je ne vois pas en quoi je suis gauche, Jem.
Je te trouve gauche car je suis peu sensible à tes arguments, que tu es sorti de nulle part sur un grand cheval avec un username et des arguments remontant à la première journée d'élection contre Arkana plein la musette. C'est trop soudain, je n'ai pas eu le temps de me replacer surtout quand j'ai lu les écrits de Jayce. Basketball

Promis, si tu y passe et que tu es villageois, je me pencherai sur son cas avec plus d'ardeur. J'aime ton style. What a Face

Gaius a écrit:
Je peux voir si un joueur partager un forum privé quelconque avec d'autres joueurs.
Pourquoi n'as-tu pas cherché qui était loup avec Arkana et ne l'as-tu pas utilisé entre eux cette nuit ?
Jaime Lannister
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 18:56

Wow en à peine 24h Jayce a réussit à retourner la plupart de ses farouches adversaires ?
Mais comment fait-il ? Il est bon, il est bon !

Sheldon, Sarah, Arkana. Quels sont les réels arguments qu'il a avancé qui vous on fait changer d'avis. Je parle bien d'arguments, puisqu'on en est là... pas de vague impression... Je vous rappelle qu'il a été désigner pour succéder à Yoko sur le bûcher en J2 et que tout le monde semblait on ne peut plus d'accord au vu des éléments accumulés. Alors dites moi.

Vous avez rencontrer plus loup que lui avec Gaïus, certes. Mais vu comme Jayce semble vous avoir enfumez aujourd'hui, s'il ne passe pas au bucher maintenant, il n'y passera certainement pas demain.
Vous savez tous Gaïus condamné de toute façon. Alors intéressons nous au loup qui semble tirer les ficelle et manipuler les gens en priorité si vous le voulez bien. Fouillez, cherchez les preuves et voyez aussi avec votre feeling, vous verrais bien que j'ai raison, qu'il soit loup ou pas d'ailleurs
Psychokwak
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 29/11/2002
Sagittaire Date d'inscription : 05/03/2017

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 19:06

GAIUS BALTAR a écrit:
Saroumane & Sheldon, je vous en prie, dites-moi ce qu'il y avait à retirer de l'username.
On fait rarement ça pour rien. Même quand on fait ça pour troller, ça a forcément pour but de faire réagir. Non?
Il n'y a pas d'acte gratuit, Lafcadio.

GAIUS BALTAR a écrit:
Psychokwak, qu'entends-tu par Meta ?
Quel rapport entre mon attaque et le personnage de Gaius ?
Vu sur un forum: "Le metagame est le fait d'utiliser des informations OOC (trouvée sur le forum , ou dites en /b , /pm) pour l'utiliser IC ."
là je parle des gens qui se basent sur qui ils pensent ou savent qui se cache derrière les comptes anonymes.
Quant à Gaius, sache que c'est un personnage très intelligent et aussi un gros lâche qui s'arrange toujours pour que d'autres portent le chapeau à sa place
Boumbo
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 19:08

#je suis désolé je pensais pouvoir dégager du temps aujourd'hui mais je ne peux pas
j'essaierai d'être là demain mais c'est mon jour de reprise du boulot donc ce sera plus haché
Jayce
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 19:09

Jem a écrit:
Jayce a écrit:
C'est fini, Jem. Tu mourras louve.
Laughing
Que c'est théâtral. Je viens, littéralement, de manière logique et argumentée, de démontrer tes incohérences et de démonter ton accusation bancale. Je le répète : Jayce m'accuse d'être "trop villageoise pour être vrai" et d'avoir fomenté le suicide de Yoko. En bref, m'est reproché mon vote contre Yoko hier et ma pertinence. cyclops
Franchement, et c'est un compliment extrêmement sincère, je trouve que tu es une joueuse hors-pair. J'en suis presque à vouloir ne pas trop insister sur toi, notamment car une fois que je serai mort je pense que peu de personnes se retourneront contre toi, parce que je trouve que tu joues très bien.

Bref, les enfants, vous me fatiguez, et on va perdre du temps alors que c'est vraiment le moment important et décisif de la partie pour bien tout comprendre. C'est moi "Votre Corbeau". Jamais je n'aurais dit être spé si ce n'était pas un spé complètement mineur. Eh oui, au moins moi j'ai trouvé Yoko dès le début mes chéris I love you

Maintenant, pourrait-on sérieusement parler des loups ?
A savoir : Sheldon, Gaïus, Jem, Sakura et Dimensio.

Merci.
Cubitus
Villageois

Masculin
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 19:20

Bon, je pensais bien que tu étais corbeau (vu que tu étais le seul à être toujours du même avis que le corbeau). Mais je ne comprends pas pourquoi tu t'es dévoilé. Tu arrêtes pas de dire que tu vas y passer alors que tu n'étais pas en danger.

Enfin bon.
Psychokwak
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 19:23

+1 Cubi
On te filera un cookie pour Yoko, promis
Jayce
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 19:31

Si, parce que vous ne cessez de bloquer sur moi en disant que je centralise plein d'interrogations sur d'autres joueurs. Maintenant qu'elles sont levées, il nous reste 24h pour en discuter, ce qui n'aurait pas été possible à une heure de la fin du bûcher (surtout que je n'allais pas être là). J'attendais également de pouvoir lire suffisamment de réactions. Dommage que beaucoup de joueurs soient absents, mais je comprends ça l'ayant été pendant une semaine.

Cool Psychokwak, et un verre de lait stp !
Gaius Baltar
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 19:39

Jem, c'est plus qu'une certitude pour ma part.
Mes arguments faisaient référence aux réflexions d'ARKANA au jour 1 et non à l'élection que je n'ai même pas lue.
Pour mon pouvoir, je viens de me rendre compte aujourd'hui qu'il n'est utilisable que de nuit ><

Jaime, tu dis que je suis plus LG que Jayce mais tu votes contre lui soi disant car il tire les ficelles ?
Je n'avais encore jamais vu cela Razz

Psychokwak, je n'ai tout simplement rien tiré d'intéressant du username.
Pour le metagame, tu te trompes car ma remarque ne rentrait pas dans ce cadre.
Je ne suis pas un lâche, mon attaque sur ARKANA est totalement spontanée.

Encore un dévoilement ?
On y croit à celui-là ? Laughing
Jem
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 19:50

Choquée que toi, corbeau, tu puisse penser que j'ai fomenté le suicide de Yoko Tsuno. Cela n'enlève rien de ce que je retiens et tout ce que j'ai relevé contre toi. Ton accusation ne tient pas la route et je te trouve incohérent. Tu n'as pas la science infuse et si tu n'es pas recruté alors je t'invite vraiment à reconsidérer l’absurdité de ce que tu écris contre moi. Pour ma part je vais réfléchir sur ton alignement : se dévoiler c'est bien gentil, mais avec deux personnes ayant changé de camp ça l'est beaucoup moins.

Si tu es bien corbeau et que tu es sur Yoko Tsuno depuis le début de cette partie alors pourquoi ne trouvais-tu pas évident son dévoilement et mieux, comment as-tu pu douter de son bluff ? Shocked
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:00

GAIUS BALTAR a écrit:

Encore un dévoilement ?
On y croit à celui-là ? Laughing

Dans la mesure où Yoko était déjà condamné et qu'elle a usurpé un rôle qui d'une pouvait, si le bluff prenait, la sauver du bûcher et, de deux, dont on était pas sûrs qu'il soit dans la partie ; et que Jayce, à l'inverse, prétend avoir un rôle qui d'une on était sûr qu'il était dans la partie donc pour se trahir et voir le vrai corbeau dire "hé, lui il ment" il y a pas mieux et qui, ne représente pas une menace pour le village si il meurt et que Jayce était loin d'être dans le cas de Yoko oui je pense que l'on peut y croire.
Sheldon Cooper
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:05

Jem, je te sais villageois alors réfléchit. Si Jayce n'est pas le corbeau, en disant qu'il l'est, il se condamne, car il y a pas de meilleur moyen pour que le vrai corbeau se montrer et dise "lui c'est le loup", et même si tout le monde croit jayce, en brûlant le vrai corbeau, on comprendra que Jayce mentait et donc ba il serait mort. Donc il aurait AUCUN intérêt à usurper le rôle du corbeau. D'autant que contrairement à Yoko, il n'était pas du tout accusé par tout le monde. La plupart le trouvait innocent ou ne votait pas contre lui. Donc AUCUN intérêt à faire ça.

Par contre je viens d'y penser mais il pourrait être recruté. Je viens juste d'y penser. Donc en fait oublie tout ce que je viens de dire.
Jayce
Villageois

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:14

Jem a écrit:
Choquée que toi, corbeau, tu puisse penser que j'ai fomenté le suicide de Yoko Tsuno. Cela n'enlève rien de ce que je retiens et tout ce que j'ai relevé contre toi. Ton accusation ne tient pas la route et je te trouve incohérent. Tu n'as pas la science infuse et si tu n'es pas recruté alors je t'invite vraiment à reconsidérer l’absurdité de ce que tu écris contre moi. Pour ma part je vais réfléchir sur ton alignement : se dévoiler c'est bien gentil, mais avec deux personnes ayant changé de camp ça l'est beaucoup moins.

Si tu es bien corbeau et que tu es sur Yoko Tsuno depuis le début de cette partie alors pourquoi ne trouvais-tu pas évident son dévoilement et mieux, comment as-tu pu douter de son bluff ? Shocked
J'hésite à répondre pour te mettre en avant que, quel que soit son rôle, on n'a pas la science infuse ^^ :
- Si j'avais été recruté en nuit I, je n'aurais pas remis de nouveau la voix du corbeau contre Yoko en nuit II (ce qui n'a pas marché mais il y a mon message à côté qui le prouve)
- Quant à mon recrutement par la suite, j'ai déjà répondu : je devais être le joueur contre qui tout allait se concentrer aujourd'hui, je ne sais pas dans quel monde des loups m'auraient recruté ahah.

Sinon, je n'ai jamais dit que tu avais fomenté le suicide de Yoko Tsuno, j'ai dit que tu l'avais anticipé. Car elle a bien dû en parler à sa meute, surtout vu comme c'est arrivé soudainement et étrangement.
Ensuite, pour que cela soit plus clair, j'avais entamé la partie en me disant que je ne souhaitais pas qu'on fasse de connexion entre le corbeau et moi : j'ai donc agi de façon à réfuter ce qu'il disait ou à paraître douter par la suite.
Enfin, aujourd'hui, je n'ai pas arrêté de faire des rapprochements entre le corbeau et moi, parfois en répondant même à des suppositions sur le corbeau lol, mais apparemment les grosses ficelles cela ne fonctionne même pas.
J'ai même écrit être corbeau, mais vu qu'apparemment Cubitus ne l'avait pas vu je laisse cela de côté.

Bref, vous me faites rire, les trois compères. De toute façon, ce n'est plus moi (et ce ne sera pas moi) que vous devrez convaincre. Je maintiens très fortement ma liste de loups, aux villageois d'aviser, de relire, de se faire une idée. Et je file en terrasse. Basketball
Dumbledore
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:39

Jayce, c'est totalement illogique que tu sois corbeau et que tu penses que le protecteur est loup. Sache le.

Jayce est loulou.
Jem
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:48

Sheldon a écrit:
Jem, je te sais villageois alors réfléchit.
Comment diable sais-tu que je suis villageoise ? Je réfléchis, je réfléchis... Je ne comprends pas le comportement de Jayce s'il est villageois. Toutes ces incohérences flagrantes...

Jayce a écrit:
Sinon, je n'ai jamais dit que tu avais fomenté le suicide de Yoko Tsuno, j'ai dit que tu l'avais anticipé.
Ce qui est bien évidemment absurde et faux.

Bref, traitez-moi de bornée, mais je pense sérieusement à un recrutement. Son comportement pro-loup n'est pas acceptable en villageois.
Cela dit, je vais lever le pied pour le moment parce que j'ai hâte que le reste se prononce sur ça et que je suis toute chamboulée.

Réflexion à part, s'il est vraiment villageois les loups ont bien dû rire du crêpage de chignon !
Sarah
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:49

question bête , si un protecteur villageois protege un joueur ça n'empêche que le meurtre pas els autres pouvoirs si ?
Par contre ce n'est pas le cas du protecteur loup qui lui fait tout échouer ? ( du moins dans mon souvenir c'était comme ça )
Jem
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:52

Règles du forum a écrit:
Le Protecteur : Il peut être Loup ou Villageois. Chaque Nuit, le protecteur peut protéger le joueur de son choix de toute action nocturne, sauf contre l'assommage qui garde la priorité et sauf contre l'avocat choisissant ses clients. Le protecteur protège des actions nocturnes, il ne les empêche pas. Les actions sont donc consommées mais n'atteignent pas leur cible. Concrètement, si il/elle vise le joueur protégé par le protecteur :
- la sorcière perdra sa potion de mort.
- le cupidon ne fera pas de couple et ne sera pas mis au courant de cet échec.  
- la balle du chasseur (s'il est mort de nuit) ne fera pas de mort.
- l'unique allumette du pyromane est consommée sans effet.
- le JDF ne charme qu'un seul joueur (celui des deux qui n'est pas protégé).
- les autres spés reçoivent "ton action a échoué".
- l'action des loups est validée, ils ne reçoivent rien hormis l'annonce de non mort en début de jour

Pourquoi ?
Je ne comprends pas le rapprochement entre corbeau et protecteur ?

Dernière édition par Jem le Mar 8 Mai 2018 - 20:53, édité 1 fois
Sarah
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:53

Dumbledore a écrit:
Jayce, c'est totalement illogique que tu sois corbeau et que tu penses que le protecteur est loup. Sache le.

Jayce est loulou.
a moins q'un autre corbeau vienne se dévoiler ça crédibilise plutot jayce pour le coup .
Sarah
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:53

Merci Jem , effectivement j'avais raté ce point là je pensais qu'en villageois y avait que le salvateur ou docteur et le protecteur était uniquement loup .
Jem
Salvateur

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 20:55

Hélas non. Il est supposé y avoir deux recrutés. J'imagine mal un loup intelligent décider de taper dans les archis innocents, d'ailleurs il y en a de moins en moins en qui tout le monde a confiance, c'est que ça doit marcher. Je maintiens que le comportement de Jayce n'est pas villageois, c'est logique et nonobstant son dévoilement tout ce que j'ai relevé contre lui reste applicable.

Dernière édition par Jem le Mar 8 Mai 2018 - 21:03, édité 1 fois
Psychokwak
Petite Fille

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 3   Mar 8 Mai 2018 - 21:00

GAIUS BALTAR a écrit:
Psychokwak, je n'ai tout simplement rien tiré d'intéressant du username.
Pour le metagame, tu te trompes car ma remarque ne rentrait pas dans ce cadre.
Je ne suis pas un lâche, mon attaque sur ARKANA est totalement spontanée.
Ben c'est justement ce que je dis, que ton attaque sur elle est ballzy.
C'est Jem et Aladdin qui font du meta

Dumbledore a écrit:

Jayce est loulou.
Ben je comprends pas ce que tu dis là. Pourquoi on pourrait pas avoir un loup protecteur et un salva?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 3   

Jour 3
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant