Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 103 :
La partie débute bientôt ! (inscriptions toujours en cours)
Le Maitre du jeu est :
Diogène

Partagez | 
 

 Nuit 3

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
avatar

Masculin
Âge : 37
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Nuit 3   Sam 5 Mai 2018 - 22:01

YOKO TSUNO




Yoko Tsuno est l'un des premiers héros féminins de la bande dessinée, pure émanation du féminisme ambiant. Outre Bécassine qui date de 1905, d'autres personnages féminins avaient connu le succès dans un genre plus proche : par exemple, il existait déjà Barbarella de Jean-Claude Forest, créée en 1962, et en 1967, Laureline de la série Valérian et Laureline de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières. « À la fin des années 60, on n'imaginait pas qu'une femme puisse devenir une héroïne de bande dessinée ». C'est aussi avec une légère antériorité que François Walthéry crée Natacha en février 1970. Leloup ayant des scrupules à « concurrencer » son ami, Dupuis le rassure en lui expliquant que les deux héroïnes sont complémentaires.

À l'opposé de nombre d'auteurs qui mettent peu en valeur les femmes ou se limitent à les caricaturer, Leloup compose un univers où elles exercent souvent les rôles habituels de l'homme, mais avec leurs propres atouts et faiblesses, comme l'illustre le duel acharné entre Yoko et la reine Hégora dans Les Archanges de Vinéa. À l'origine personnage secondaire derrière Vic et Pol, Yoko les relègue au second plan. Mais ils sont d'indispensables faire-valoir et alimentent le contraste fille-garçon. Yoko est devenue le chef de bande et aussi, dans une certaine mesure, le chef de famille pour les autres personnages. « Yoko représente peut-être le type de jeune fille qu'il m'aurait plu de rencontrer à 16-18 ans… Malheureusement, à cette époque, elles étaient moins décomplexées et surtout moins libres ». Bien que troublée par un archange créé pour être charmant dans Les Archanges de Vinéa, elle n'a pas d'aventure amoureuse explicite même si Vic la protège tendrement, voire la réconforte. Sont-ils amoureux, ou simplement des amis très chers ? Roger Leloup explique qu'il « ne l'a pas engagé plus avant avec Yoko car beaucoup de lecteurs sont inconsciemment amoureux d'elle, et se sentiraient exclus ». « J'ai surtout le privilège de lui avoir offert un très gros pourcentage de lectrices, qui s'est amplifié au fil des albums. Le courrier que je reçois émane pour les deux tiers de filles, et les lecteurs de Yoko sont certainement pour moitié des filles… ». L'adoption de Rosée du matin place Yoko Tsuno en position de mère sans nécessiter d'idée de couple.

En plus de Yoko, beaucoup de femmes tiennent des rôles-clés : Khâny, Ingrid Hallberg, Eva Schulz, Monya, Emilia McKinley, etc..



Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


Votes:

Yoko Tsuno (23): Dumbledore, Jem, Arkana, Yoko Tsuno, Sheldon Cooper, Jayce, Princesse Leïa, Lady Oscar, Daryl, Popeye, Sakura, Boumbo, Cubitus, Hisoka, Liliana Vess, Dimensio, Perceval, Chun Li, Saroumane, Sarah
Jem (2): Aladdin, Petit Ours Brun





Yoko Tsuno est morte, elle était...

Spoiler:
 


---> Chun Li est votre nouveau Maire

---> Dumbledore est le nouveau Secrétaire de Mairie
---> Sarah reste Garde-Champêtre





Fin de la nuit le 06/05 à 22h.

_________________
Tant va la cruche à l'eau qu'il vaut mieux partir à point.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuit 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuit sanglante
» Mon lapin cette nuit c'est rebooté seul
» nuit agitée !
» Comment peindre rapidement les gobz de la nuit
» La terrifiante Nuit d'Alouine, an de grâce 639

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: