Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+28
#Raksha
Ranma
Filius Flitwick
Raiponce
Sheldon Cooper
#Xinome
Sarah
Strahd Von Zarovich
Dobby
Myrheim
Admin Dio
#Diogene
#Arthur
Harry Potter
Rubeus Hagrid
#Thomas
#Carotte
#fides
Nick
Psykokwak
#Bergkamp
Pomona Chourave
#Sylph
Valodrum
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Garrick Ollivander
Ron Weasley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:12

Je peux dire pareil pour le mien où tu n'as pas réagi non plus. cat
Mais voilà une réaction : en quoi un absent est forcément un suspect ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tamatoa
Villageois
Tamatoa


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 05/10/1994
Balance Date d'inscription : 06/12/2016

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:14

Par la barbe d'une truite aux écailles dorées, me voici enfin !
J'étais coincé en pleine négociation pour troquer un filet de pêche ayant appartenu à Arielle (Dombasle, rien à voir avec la petite sirène) contre une magnifique paire de boucles d'oreilles porté par Hercule himself. A moins que ça soit le contraire ??


Bref je pense que je me suis fait lustré la carapace en beauté mais soit revenons en à nos méduses....

Je suis un peu surpris qu'on ait vite laissé tomber la piste de ce vilain crapeau de Psychokwak avec sa bourde. J'aurai bien voté contre lui très vite, mais ça me paraît pas intéressant à ce stade.

Je vais voter contre Mammouth. Ses premières interventions brèves et sans réels arguments convaincants me donnent l'impression qu'un loup se cache derrière un gros personnage brut et timide à la fois uniquement dans le but de se fondre dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:20

C'est tout ? Shocked C'est à croire que tu as passé plus de temps à écrire ta signature... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:32

Petit Ours a écrit:
Dans son post J3, Lady Oscar révèle son identité du forum. C'est fort dommage pour une partie anonyme. J'essayais la subtilité pour qu'elle édite son post, sans succès apparemment.

Okai, j'ai relu le message de Lady Oscar, et il y a bien un élément qui corrobore ce que tu dis. Mais comme dit Sarah, que se passe-t-il quand tu parles de loup ? Que penses-tu des comportements des autres ? Il doit bien y avoir un ou deux trucs qui te fait réagir, à part lorsque l'on t'attaque ?

Je n'ai pas compris les soupçons sur Mammouth, je vais relire ses messages.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:38

Sarah a écrit:
Sur ce je vous laisse - Sheldon si jamais Sakura décide de changer son vote je te prierais de bien vouloir aligner le mien sur le sien avec ton pouvoir vu que je ne suis pas sûre de pouvoir repasser.

Euh non. Je ne vais pas gâcher mon pouvoir unique en début de partie où l'on est sûrs de la culpabilité de personne.
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:43

Jem a écrit:
C'est tout ? Shocked C'est à croire que tu as passé plus de temps à écrire ta signature... Razz

C'est exactement ce que j'ai pensé.

Pour ce qui est de ta question, Jem, je n'ai jamais apprécié les absents. C'est tellement facile d'être absent et de laisser les villageois s'accuser entre eux. Donc par défaut, les absents sont pour moi, jusqu'à preuve du contraire, suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:44

Merci Sakura pour ton récap. Franchement c'est une super idée, qui te prend beaucoup de temps, ne te sens pas obligé de le faire, mais merci pour ton implication.

Quelques petites choses que je note quant à la journée des élections grâce à ton récap. Choses que j'avais oubliées, pas vues, sautées car noyées dans un trop gros tas d'informations. Bref :

-Arkana, dès le J1, mettait le doigt sur les absents. Elle parle d'un complot d'égalité potentielle assez peu crédible. Je n'aime pas ça.
-Boumbo se trompe en voulant voter un joueur non éligible. Sachant que son intervention est tardive, et qu'il fait la même bétise que moi, je me dis que c'est positif car j'imagine bien les loups parler dans l'antre pour dire "moi j'ai tel pouvoir" "attention il va falloir se méfier de tel pouvoir". J'aime ça.
-Chun-Li dit un truc sur le nombre de loups. C'est gonflé, car après tout un loup ne va pas vouloir parler de choses qu'il sait, lui. J'aime ça.
-En lisant ton résumé, il semble en ressortir que Lady Oscar ne voulait absolument pas se présenter mais l'a fait quand même. Comme si elle se sentait obligée. Je n'aime pas trop ça.
-Sur Sakura, j'aime bien son initiative qui démontre quand même d'un soucis d'aider le village, et je trouve ses interventions assez détendues. J'aime ça.

J'ai hésité à parler de ceux qui mettaient en avant les indés, les vampires, les recrutements etc. dès le jour d'élection. Parler des vampires dès le début c'est déporter le débat. Mais aussitôt dans la partie, franchement je me dis c'est pas possible qu'un loup, dans une partie à 35 arrive et dise "attention aux vampires". Ca me semble quand même gros. Mais sait-on jamais. Dans le doute de trop gros ou pas, j'ai préféré ne rien dire sur ces joueurs là.


Merci à Daryl aussi pour son récapitulatif. J'arrive pas à en retirer quelque chose. Je ne sais pas pourquoi. Merci aussi à Yoko.


Quelques observations aussi, autres que prises dans des récaps :

-Mammouth j'aime pas trop l'idée de s'intéresser "aux suiveurs". Pour le moment il est aussi facile pour un loup de voter complètement à côté que de "suivre" comme tu le dis. Ca me semble facile. Et puis de toute façon, le jeu du loup-garou c'est donner des arguments et essayer de convaincre les gens. Donc si quelqu'un dit je pense que truc muche est loup car..... et que l'argument est pertinent, pour quelle raison celui d'après ne devrait-il pas voter pour cette personne, si l'argument a fait mouche ?

-Malgré ce que j'avais dit sur Chun Li, je n'ai pas aimé son message de la page 5, je rejoins l'avis de certains sur ce côté "j'ai dit que je le suspectais mais en fait maintenant j'essaie de ne pas voter contre".

-Je trouve les défenses de Jaime et de Dumbledore crédibles. Je ne les suspecte pas.

-Arkana nous reparle encore des absents. On est au premier jour. Il y a 33 joueurs. Est-ce que vraiment les 2 absents sont les seuls loups de la partie ?

-Je ne comprends rien aux raisons de Yoko de voter Dumbledore.


A l'heure actuelle mon vote ne sert à rien.
Je ne me sens pas encore utile pour oser demander une carte du "club-de-confiance". Finalement, je me demande si la plus louche là dedans n'est pas Chun-Li (malgré ce que j'ai dit tout en haut de mon message, lol).
Je veux dire, si elle est villageoise, pourquoi ne pas voter contre son suspect et hésiter ?
Si elle est louve, peu importe l'affiliation de Mammout, elle n'a aucun intérêt de le faire : soit il est loup avec elle, dans ce cas là problème, soit il est innocent, dans ce cas là elle a envie de le laisser passer à la casserole par le "club-de-confiance" en disant après qu'elle ne l'avait pas condamné car finalement en relisant, elle avait bien dit qu'il n'était pas si suspect que ça.

J'ai vu que différentes personnes soupçonnaient Chun-Li. A l'heure actuelle mon vote serait pour elle. Je propose donc un groupe de personne qui ne se font pas confiance mais qui ont envie de voter Chun-Li.
Je vote Chun-Li.
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:44

Au passage :
Boumbo a écrit:
#daryl : ton recap ne reflète pas toujours la réalité me concernant
ce qui m'importe dans ce travail c'est ce que TOI tu en tires
tu ne dis quasi rien
pourquoi faire ce travail si ce n'est pas pour l'exploiter ?
Entièrement d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pomona Chourave
Salvateur
Pomona Chourave


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 18/04/2002
Bélier Date d'inscription : 26/08/2016

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:46

ARKANA a écrit:
Jem a écrit:
C'est tout ? Shocked C'est à croire que tu as passé plus de temps à écrire ta signature... Razz

C'est exactement ce que j'ai pensé.

Pour ce qui est de ta question, Jem, je n'ai jamais apprécié les absents. C'est tellement facile d'être absent et de laisser les villageois s'accuser entre eux. Donc par défaut, les absents sont pour moi, jusqu'à preuve du contraire, suspects.
Si on part du principe qu'il y a un tier de loup, les absents ont plus de chance d'être villageois que loups.
Surtout que, comme je l'ai déjà dit à maintes reprises, on en reste au premier jour de la partie, partie qui s'annonce très longue à mon avis. Ne nous emballons pas à cataloguer des gens d'absents en leur reprochant d'avoir laissé des villageois s'entretuer.
Même si les absents sont loups, il y en a d'autres loups.

Je suis vraiment le seul à trouver Arkana louche ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:47

Dumbledore a écrit:
Je vous ai lu, mais je n'ai que peu de moi devant temps pour faire un post digne de ce nom.

ahah effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 14:52

Popeye a écrit:


Je n'ai pas compris les soupçons sur Mammouth, je vais relire ses messages.

Pour ma part mes soupçons contre lui sont davantage dues à la réaction de Chun Li, en laquelle je vois un loup venir au secours de l'autre. Dans els faits je soupçonne plus Chun Li que Mammouth, mais étant donné que l'un des éléments qui me fait la soupçonner suppose que Mammouth soit loup, au final les deux le sont. J'ai voté contre lui histoire de voir els réactions de Chun Li et de potentiels autres car il est vrai que la stratégie décidée par Sarah et Sakura avait marché, pour le coup, sur Chun Li ais-je l'impression. Si Mammouth est innocent, cela baissera mes soupçons sur Chun Li mais si il est loup je voterais direct pour elle le tour d'après.

Et le crabe aux pinces d'or passe dans mes suspects aussi avec une intervention quais inutile alors qu'il a été très peu présent lors de ce tour. Et puis comme par hasard il vote contre celui que la plupart des joueurs cible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:20

Post HRP

Jem a écrit:

J'aimerais aussi soulever quand même un dernier point (.) que peu de gens ont vu. Jaime, lors du premier post de page 3, avait écrit un message que je n'ai pas pu lire et à tout de suite éditer par un point (.). Ce point a été cité par Sheldon juste au-dessous. Est-ce que le brave Lannister s'est trompé d'endroit et voulait poster son message dans l'antre mais s'est trompé de sujet puis a édité rapidement ? Si Jaime est loup alors Sheldon, qui a cité son "." est forcément villageois.

Alors je survole vite fais... car bon sang ça commence à aller bien trop vite, même pour moi.
Je tenais à répondre à ça, car d'une part ça me concerne, et d'autre part pourrait donner des éléments plus tard sur ce qui pourrait s'apparenter à une manœuvre lupine maladroite de discrédit sur un villageois.

Non Jem, le "(.)" de mon message était l'édition de mon message en cours que je devais encore mettre en page, en couleur et en quotation des bons joueurs. Sincèrement je dois ouvrir 3 fenêtres du jeu avant de poster quoique ce soit afin de tout vérifier, parfois je me rate. Sheldon a posté en même temps que moi, quelques secondes avant que je finisse ma mise à page. Ceci explique cela, et ma foi c'est tellement évident ! Il n'y avait aucun message de plus à lire que ce qui a été remplacé par la mise en page que je souhaitais.


Je tenais à souligner que nous sommes une trentaine de joueur actif sur la partie et qu'il est plus facile de se faire oublier que de répondre aux attaques si insignifiantes soient-elles - ce que je m'efforce à faire (malheureusement au détriment de mon temps pour une vraie chasse ou un vote...du coup à réfléchir si je ne devrais pas me concentrer uniquement sur l'essentiel et le RP par la suite). Du coup, même si quelque chose me gênait par rapport à suivre le vote de la majorité (qui selon moi apporte souvent plus de malheur au village qu'autre chose) mon vote se dirige de plus en plus contre Mammouth qui ne semble pas intéresser par apporter le moindre élément de jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye
Petite Fille
Popeye


Masculin
Âge : 27
Date de naissance : 13/09/1996
Vierge Date d'inscription : 24/04/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 15:30

Merci Sheldon pour la réponse. Je ne suis pas vraiment convaincu, mais pourquoi pas. J'ai relu les messages de Mammouth et ceux de la page 5 que j'avais zappés (mais seulement de travers le récapitulatif de Daryl et de Sakura, je ne sais pas comment vous faites pour être aussi exhaustifs. Je suis obligé de me concentrer sur une poignée de joueurs ou je me noie...) et encore une fois, je comprends vaguement les soupçons, mais je ne suis pas entièrement convaincu.

Un argument pour l'incriminer : sa réaction au début de vote contre lui est :

Mammouth a écrit:
De mon côté, je m'intéresse pour le moment aux mouvements de groupe, aux suiveurs.

Une tentative de se protéger en pointant du doigt les suiveurs et donc de jeter l'opprobre sur ceux qui voudrait suivre le mouvement et voter contre Mammouth ? Je ne sais pas, peut-être, pourtant je suis d'accord avec le raisonnement de s’intéresser aux mouvements de groupe, car les loups s'y cachent...

Bref, je ne suis pas fondamentalement opposé à l'élimination de Mammouth, mais je reste pour l'instant à mon vote pour Petit Ours, qui lui n'apporte réellement rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:02

Pocahontas a écrit:

Raiponce a écrit:
J'aurai bien suivi Jayce mais, je ne sais pas pourquoi, je ressens quelque chose de suspect dans son discours.
Et maintenant ?

Toujours suspect. D'autant plus qu'il trouve ça cool que je le suspecte, c'est un bon signe.

Quand je relis les élections je comprends mieux la théorie du "groupe" autour de Jayce, notamment quand on voit des comportements comme celui de Ranma (voir le récap de Sakura: il dit bonjour et vote par deux fois pour Jayce sans commentaire)

Je lui ai posé quelques questions dans mon dernier message auxquelles il n'a pas eu le temps de répondre, j'attends sa participation pour faire suite Smile

Boumbo a écrit:
# raiponce : tu as un avis très sûr sur arkana et tu appuies sa demande  pour être garde champêtre  
je n'aime pas ça
si tu as à appuyer une candidature bah c'est la tienne
en gros on dirait que tu vois arkana plus villageoise que toi
je t'ajoute dans mes négatifs

Je vois l'idée, en fait je n'avais même pas songé à candidater. C'est en constatant la proposition d'Arkana et la non-réponse immédiate de Yoko que j'ai voulu l'appuyer, simplement pour exprimer que c'est un choix que je soutiens. Je ne la vois pas plus villageoise ni meilleure garde-champêtre que moi, c'est un rôle que je pourrais également endosser. De toute façon c'est à Yoko que revient la décision finale.

--

J'aime bien le récapitulatif de Yoko.

Je n'ai pas encore pris le temps de dépiauter les synthèses de Sakura et Daryl, mais c'est une bonne idée.

On attends toujours de la matière de la part de Petit-Ours Brun.

Je trouve les réflexions de Jem très pertinentes, notamment vis à vis de Chun Li et Petit-Ours Brun (encore).

Je suis d'accord avec la réflexion de Boumbo sur Daryl : il manque une conclusion à ce travail.

L'idée du groupe de confiance est effectivement dangereuse mais, comme l'a expliqué Sarah, est utile pour étudier les dynamiques en jeu.

Sakura : Je ne suis pas trop d'accord avec tes arguments en faveur de Jaime et Strahd, les deux me paraissent toujours suspects. Aussi j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi la décision s'est arrêtée sur Mammouth plus qu'un autre suspect, mais ok, je suis.

Je vote contre Mammouth.
Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:03

Le joueur incarnant Liliana Vess est remplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:06

Pourquoi suis tu alors si tu ne comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:07

Shocked Je pars une demi journée et il se passe énormément de choses

Bref, ceci sera mon dernier post de la journée, étant donné qu'après je bosse, et je ne pourrais me connecter avant la fin du bucher.

Petit ours brun a écrit:
Lady Oscar.... Attention à ce que tu écris. just saying

Encore un post sans aucune importance, sans aucun sens, sans rien de concret.

J'aime bien le message de Chun Li beaucoup de couleurs mais peu d'importance, je ne saurais pas argumenter pourquoi, je ne le sais même pas moi même, mais j'ai une bonne impression.

Strahd a écrit:
- Sarah, innocente mais pour combien de temps ? voter contre elle maintenant peut permettre de sauver des votes "au pif" qui se trouverait finalement être des spes...ça éviterait également de la suspecter dans 3 jours pour la même raison...voyez cela comme un sacrifice, je peux m'en occuper personnellement si il le faut...

Shocked Tu es sérieux? On sait qu'elle est innocente et quand bien même. Vaut mieux éliminer un loup ce jour ci non? Comme ça on ne reparle pas du spectre, bon débarras? Je ne sais pas ce qu'il te passe par la tête Strahd, mais là tu viens de monter d'un bon énorme dans ma liste de suspects. A voir pour la suite de tes messages, je ne les ai pas encore lus.

Strahd a écrit:
-Psykokwak, il faut l'avouer, ce Pokemon est totalement pourrie, autant s'en séparer tout de suite...(joke)

Si c'est pour raconter du flan, tu pourrais t'abstenir de parler. Beaucoup de blabla pour au final ne rien dire Strahd.

Strahd a écrit:
Je vote donc contre Raiponce.

Totally random.

Raiponse a écrit:
* Il a suivi l'accusation contre Pocahontas de Perceval en soulevant de nouveau sa fin de phrase "il faut bien commencer quelque part" avant qu'elle n'ait pu s'exprimer, et je trouve toujours les actions de "suivi" louche.
* Il explique ses feelings sur une liste de personnes, mais son positif pour Arkana est le seul qui reste non argumenté : pourquoi ?
* Et d'autres choses sur des micro interactions (je peux épiloguer si besoin)

*Perce-qui? Aucun suivisme là dedans, juste du bon sens
*Tu parles de mon premier post de la journée. Arkana est bien descendue depuis, surtout à partir du moment où elle recommandait à Sarah de lui refiler son rôle, alors que Sarah est la seule villageoise certaine de ce village pour le moment, et je ne pense pas que les loups feraient l'erreur de la transformer dans le cas où l'évenement du spectre venait àse produire. Ne pas oublier mon métier, si cet évenement à lieu, je garantis d'utiliser mon pouvoir.
*Epilogues donc, j'attends

Celà dit, j'ai une bonne impression vis-à-vis de ton message.

Sarah a écrit:
Si Sarah meurt à ce bûcher en étant bien villageoise villageoise vu que personne ne m'a attaqué ( personne n'a vraiment osé ) en quoi ma mort te donnerait elle des informations pour trouver un loup par la suite ? Si je dois mourir pour aider le village : ok mais si c'est pour rien : non merci .

Je suis complétement d'accord, la proposition de Strahd est nulle. Je dirais même plus : ELLE EST NULLE.

Strahd a écrit:
J'annule mon vote contre Raiponce.

Pareil, aucune explication, rien. Tu files vraiment un mauvais coton.

Strahd a écrit:
Soit, sujet clos alors.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Strahd a écrit:
En fait, j'étais rester sur le fait qu'elle allait se faire recruter. En restant sur cela,je le conçois, je n'avance en rien la recherche d'un autre loup...je l'avais pas vu comme ça...

Défense plus qu'hasardeuse, boulette ou simplement loup?

Je vote contre Strahd


En règle générale, j'aime bien la défense de Jaime, j'ai longtemps attendu son message, je ne suis pas déçu. Juste une petite chose légèrement agaçant (mais si peu), le fait qu'il dise qu'il ne réponde qu'aux posts RPS. Franchement, je suis pas un fan de Disney, donc dire quelque chose de RP à propos d'Aladdin est pour moi assez compliqué. Voilà ce qui explique l'absence de RP. A part la chanson du Rêve Bleu, j'ai rien du tout. Je ne suis pas un génie (TROLOL)

Sarah a écrit:
Ben justement c'est le but recherché. On va faire passer mammouth au bûcher et on avisera à compter de là.

En soi, faire passer Mammouth au bucher n'est pas une si mauvaise idée, je le trouve très louche également, avec ses messages courts, sa défense inexistante et sa faculté à "prendre du recul" ( Rolling Eyes ) Cependant, je ne vous suivrais pas (sauf si j'empêche réellement son execution, je checkerais vite fait à la fin du débat, au boulot). Pourquoi? Parce que je suis une tête de mule, et que je me fie sur mes propres intuitions plutôt que sur des stratégies. Strahd est bien plus louche à mon goût, mais Mammouth n'est vraiment pas loin dérrière, ainsi que Petit Ours Brun. Donc oui, je ferais un vote isolé, sauf si ça en coûte réellement pour le village.

Sakura a écrit:
Je me demande pourquoi presque personne ne revient sur l'intervention de Mammouth... qui félicite notre travail de recherche alors qu'on est arrivé à la conclusion de l'éliminer...

Ah il a dit ça? Je n'ai pas fait vraiment attention, en même temps les posts de Mammouth sont tellement... vides... que j'ai du mal à relevr quoi que ce soit de cohérent dedans.

En bref, principals suspects pour aujourd'hui et les jours à venir :

Strahd (!!!) - Petit Ours Brun (toujours pour la même raison) - Mammouth (Manque de cohérence, comportement archi lupin)
Revenir en haut Aller en bas
#Carotte
Salvateur
#Carotte


Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 14/07/1984
Cancer Date d'inscription : 20/03/2009

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:10

Tes réponses ne me convint pas vraiment Aladdin. Avec Sarah, t'es cool, avec Jaime tu continues à l'enfoncer et avec moi tu m'ignores, pas d'avis sur moi, tu me demandes juste de ne pas te lire. Le fait de reprocher à Jaime son suivisme et pas à moi m'intrigue.

Sakura, dans ton premier post tout ton passage sur les explications de la non-mort de cette nuit me laisse l'impression que tu en sais beaucoup plus que ce qu'un villageois peut connaitre ! Cette défense préventive de Sarah ne me plait pas trop non plus. Je trouve curieux aussi de passer plein de temps sur la journée d'élection et de "survoler" le jour en cour.

Sarah, je n'aime pas du tout cette volonté de vouloir voter tout en écartant du choix les métiers qui pourraient nous être utiles. Je vote avant tout contre quelqu'un parce que je le pense loup, je trouve assez injuste ce choix par défaut.

Shun Li, tu reproches à Jaime de s'être déclaré sv, mais toi même tu dis que Mamouth a placé son vote contre une villageoise. Contre toi quoi. C'est assez similaire!

Sheldon, en gros t'es d'accord pour dire que Jaime est suspect... mais tu ne voteras pas contre lui ! #cohérence

Strahd Von Machin, voter Raiponce, c'est quoi ce vote de planqué ?

Petit ours Brun va sortir d'hibernation ! Enfin peut être  

Tamatoa, pour faire du suivisme aussi grossier t'as bien fait de revenir !   Razz
Ça vaut aussi pour Raiponce, le suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:14

Aladdin a écrit:

*Tu parles de mon premier post de la journée. Arkana est bien descendue depuis, surtout à partir du moment où elle recommandait à Sarah de lui refiler son rôle, alors que Sarah est la seule villageoise certaine de ce village pour le moment, et je ne pense pas que les loups feraient l'erreur de la transformer dans le cas où l'évenement du spectre venait àse produire. Ne pas oublier mon métier, si cet évenement à lieu, je garantis d'utiliser mon pouvoir.

Ça aurait été une excellent idée ça, SI TU L'AVAIS GARDE POUR TOI. Maintenant tu peux être sûr que les loups ne prendront pas ce risque et ton pouvoir sera gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Raiponce
Villageois
Raiponce


Féminin
Âge : 22
Date de naissance : 23/06/2001
Cancer Date d'inscription : 25/05/2015

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:18

Sheldon Cooper a écrit:
Pourquoi suis tu alors si tu ne comprends pas

Mammouth reste dans mes suspects donc ça ne me dérange pas de voter contre lui. Je voulais exprimer que d'autres personnes étaient encore plus suspectes à mes yeux (l'attitude trollesque de Mammouth pourrait être expliquée, alors que je vois très peu d'arguments en défense du comportement général de Ranma ou Petit-Ours Brun). En fait c'est l'ordre de priorité que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:19

Hisoka a écrit:
avec Jaime tu continues à l'enfoncer

Relis mon message Rolling Eyes

Hisoka a écrit:
Le fait de reprocher à Jaime son suivisme et pas à moi m'intrigue

Tu tiens absolument à ce que je te suspecte? Je me demande si tu me lis réellement en fait, Jaime je lui ai pas reproché de suivre -je ne sais plus qui d'ailleurs-. Mais bien de faire un vote hasardeux car je votais contre lui. C'est pas du tout la même chose. Quand à ton vote, je peux le comprendre, j'ai un style de jeu agaçant, agressif, et je n'ai pas ma langue dans ma poche, donc oui, je peux concevoir qu'on vote contre moi. Je ne suis pas Caliméro, mais Aladdin, le prince des voleurs.

J'ai l'impression que tu suis le débat qu'à moitié, donc je t'invites à te concentrer et arrêter de sortir des âneries.



Dernière édition par Aladdin le Mer 2 Mai 2018 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:20

Hisoka a écrit:


Shun Li, tu reproches à Jaime de s'être déclaré sv, mais toi même tu dis que Mamouth a placé son vote contre une villageoise. Contre toi quoi. C'est assez similaire!

Parce que tu prétends être autre chose qu'un villageois toi ?

Hisoka a écrit:
Sheldon, en gros t'es d'accord pour dire que Jaime est suspect... mais tu ne voteras pas contre lui ! #cohérence.

Ah oui c'est vria que logiquement l'on a qu'un suspect par tour. Phénomène bien pratique il faut l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
#Xinome
Salvateur
#Xinome


Masculin
Âge : 41
Date de naissance : 21/09/1982
Vierge Date d'inscription : 02/09/2013

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:23

Sheldon a écrit:

Maintenant tu peux être sûr que les loups ne prendront pas ce risque et ton pouvoir sera gâché

Ou bien je ne vais pas le faire Smile Je suis le seul maître de mon pouvoir. Et puis, on aurait un villageois confirmé, tu sais.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:24

Oui, jusqu'au tour précédent. Alors que si tu t'&étais tût les loups auraient peut-être fait l'erreur. Bref.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:31

Ou ca Sakura ? Je n'ai pas trouver les derniers récits de Mammouth prouvant une éventuelle affiliation avec les Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 16:48

page 6 :

#idée du vote groupé et groupement de sarah sakura et sheldon :
on entend à partir de là beaucoup parler de petit ours
or si on pense que mamouth est bien loup
pourquoi ne pas s'appuyer pour le sauver
sur jaime dumbledore aladdddin etc.... ils sont nombreux à avoir 2 votes contre
plutôt que sur petit ours qui n'a qu'une voix
y aurait il des loups parmi les 2 voix contre ?

Mamouth (3): Sarah, Sakura, Sheldon Cooper
Jaime Lannister (2): Aladdin, Princesse Leïa
Dumbledore (2): Pocahontas, Dimensio
Aladdin (2): Hisoka, Jaime Lannister
Sheldon Cooper (2): Yoko Tsuno
Chun Li (2): Jem, Mammouth
Petit Ours Brun (1): Popeye
Pocahontas (1): Perceval
Yoko Tsuno (1): Corbeau
Gaius Baltar (1): Cubitus
Saroumane (1): Arkana
Jem (1): Chun

#sheldon : si tu vois noter
liste de bon feeling :
A : 19 personnes
B : 16
C : 11
si A B et/ou C sont villageois ils seront croqués


je vote contre mamouth
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:06

Je suis méga content de participer à cette partie mais je ne pensais pas que ce serait aussi complexe !

Je n'ai pas le temps d'écrire correctement.

Juste deux - trois choses.

Pour rappel, aux conquérants villageois, si vous êtes un peu perdus comme moi : dans une partie aussi imposante, le rôle le plus dur c'est villageois ! Les loups passeront toujours moins louches avec des messages sans grande prise de risque ou des messages qui noient le poisson.
Pour preuve, le "lapsus" de Sarah qu'on sait villageoise ou ses lectures hâtives de la partie que lui reproche ma fangirl number one Jem avec humour. Le Corbeau (qu'on sait aussi villageois) qui à mon sens tente quelque chose face aux pouvoirs puissants de notre cheffe, ce qui interpelle pas mal d'entre vous apparemment. Les loups auront un discours bien rôdé avec des arguments tout beau. Je schématise mais n'oublions pas ça.

Concernant l'assomeur, Dumby a l'air d'être un joueur expérimenté et un assomeur loup pourrait faire croire être assomé en début de partie justement pour pouvoir dire que non.

J'ai détesté les messages de Raiponce, qui est exactement dans la droite lignée de ce que j'ai expliqué à l'instant. Des messages bien contrôlés qui ne se mouillent pas, qui lancent quelques petites piques pour voir où cela va.

A ce stade de ce que j'ai pu lire, Dumbledore et Raiponce sont mes deux très mauvais feelings.

Je vote contre Raiponce
pour le moment. Si je vois qu'elle n'a aucun vote, je voterai contre Dumbledore.

Je répondrai plus tard à certaines interpellations que vous m'avez faite, même si parfois j'ai déjà répondu en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rubeus Hagrid
Cupidon
Rubeus Hagrid


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 03/05/1991
Taureau Date d'inscription : 28/02/2017

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:13

#jayce : 2 suspects 1 vote isolé Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:22

Boumbo a écrit:


#sheldon : si tu vois noter
liste de bon feeling :
A : 19 personnes
B : 16
C : 11
si A B et/ou C sont villageois ils seront croqués

j'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:23

Vague de votes contre moi. Pensez vous une seule seconde qu'aucun loup n'ai déjà profité de l'occasion pour assurer un 1er bûcher tranquille à toute la meute?
Pensez vous une seule seconde qu'il n'y a que des villageois qui se sont trouvés pour voter contre moi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: