Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Jour 1

Aller en bas 
+28
#Raksha
Ranma
Filius Flitwick
Raiponce
Sheldon Cooper
#Xinome
Sarah
Strahd Von Zarovich
Dobby
Myrheim
Admin Dio
#Diogene
#Arthur
Harry Potter
Rubeus Hagrid
#Thomas
#Carotte
#fides
Nick
Psykokwak
#Bergkamp
Pomona Chourave
#Sylph
Valodrum
Bellatrix Lestrange
Dolores Ombrage
Garrick Ollivander
Ron Weasley
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Avr 2018 - 21:00

GAZETTE DE THIERCELIEUX

Jour 1 Images10




Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven UNE NOUVELLE ÉQUIPE MUNICIPALE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven UNE NOUVELLE MENACE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven DERNIERE MINUTE  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:


Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven PETITES ANNONCES  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

Spoiler:



Fin du jour le 02/05 à 22h.


Dernière édition par Admin Dio le Lun 30 Avr 2018 - 7:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:14

Et bien... C'est parti. cat

Je suis content que ce soit Yoko Tsuno qui ait été élue, je trouve sa présence et ses réponses explicatives pertinentes. J'ai aussi plutôt aimé le côté décontracté saupoudré de RP de Nono le petit robot et avec Sarah villageoise-villageoise, j'ai plutôt confiance dans cette administration proposée : il ne semble pas y avoir une de ces vipère de Misfits dans ce tas-là.

J'ai moins aimé la présentation de Lady Oscar qui dispose de ce schéma : "je peux me présenter ; les autres le pouvant sont ; description des rôles et p-ê les personnes choisies si". Je trouve ça peu fourni et trop neutre, plus dans le descriptif plutôt que dans la présentation en elle-même.

Curieusement, j'ai hâte d'en lire plus venant de Mammouth. study
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Petite Fille
Hermione Granger


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 21/04/2002
Taureau Date d'inscription : 11/03/2018

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:44

Jem a écrit:
Curieusement, j'ai hâte d'en lire plus venant de Mammouth. study
Oui, c'est curieux, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldon Cooper
Voyante
Sheldon Cooper


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 14/10/1989
Balance Date d'inscription : 11/03/2010

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:21

Bonne chose que le Spectre, on connaîtra déjà l'identité d'un loup et ça pourra nous éclairer sur les débats qu'il y a eu pour les élections.
Revenir en haut Aller en bas
Nick
Cupidon
Nick


Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 06/10/2002
Balance Date d'inscription : 05/03/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:35

Bof. Le nouveau loup va choisir le loup qui a le moins participé, ou qui a laissé le moins de traces, donc ça va pas être si utile. Surtout concernant des "débats" d'élections... Mais au moins c'est un événement "neutre".
Sarah tu as éliminé quel événement ?
Sheldon tu comptes être pertinent un jour ou l'antre empêche tes neurones de fonctionner ? lol!

Je suis pas d'accord avec "Notre Corbeau" mais je peux me faire avoir.

Je trouve Jem super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:39

Juste pour information, Sarah quel été l'autre choix ?

Corbeau, ton soutien arrive trop tard je suis déjà élue. Donc rassures toi tes 2 voix n'ont pas manqué pour être leader.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyDim 29 Avr 2018 - 23:42

Sarah ?
Les événements proposés ? Si je comprends bien un loup meurt la nuit prochaine forcément mais ils peuvent gagner un nouveau venu et donc potentiellement un nouveau pouvoir.
J'ai du mal à voir si c'est bien ou pas. D'un côté on peut perdre un pouvoir villageois, de l'autre la mort d'un loup peut nous en apprendre un peu plus sur ses relations lors des élections voire de ce premier bûcher.

En attendant Je vote contre Sheldon Cooper car aucune de ses interventions ne m'a convaincue pour le moment. Je sais, c'est peu mais je n'apprécie pas sa façon de passer à côté de tout, de parler pour ne faire que du rp en gros. Et puis il faut bien commencer quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Salvateur
Harry Potter


Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 22/09/1997
Vierge Date d'inscription : 03/03/2014

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:34

*arrive en chantant et en faisant du bruit et les papillons s'en vont vers le toit de la maison la plus proche*
Oooooh merci pour cette nomination Yokoko! J'espère être à la hauteur et réussir à oeuvrer de la meilleure manière possible avec mes nouveaux droits et devoirs de secrétaire de Mairie. J'suis peut-être que le petit robot Nono mais j'assure dans la gestion de l'Odysseus! J'ai pleins d'autres petits robots réparateurs et d'intendance alors je me sens très capable et motivé! J'espère que Télémaque sera fier de moi! *mange un boulon et sourrit* J'annonce d'avance que je souhaite la discussion et que je discuterai toujours de mes futurs éventuels choix de retraits de vote.

Y'a beaucoup de gens dans cette aventure mais y'a quand même quelque uns qui m'ont marqué la journée de l'élection de Yoko. *sors des fausses lunettes de vue et les dispose sur ses yeux pour appuyer son air savant, puis sort un parchemin en aluminium de son coffre ventral, actionne la pompe sur sa tête pour se donner un regain d'énergie*
J'ai des avis plutôt positifs sur Dumbledore, Sheldon Cooper, Jaime, Strahd, Yoko mais aussi Psykokwak et Sakura. Je vais moins épiloguer sur eux mais je les sens dans une recherche qui me paraît sincère et honnête et qui va dans le bon sens et/ou une opinion positive envers eux.
J'ai des avis qui tendent vers le négatif pour Jayce. Et un peu moins significativement pour Pocahontas, Tomatoa, Arkana et Ranma.
Pour Jayce, j'ai pas trop aimé sa présentation. Quelque chose sonnait faux ou en trop pour moi comme un 2 dans un code binaire quoi *se dit que sa blague n'est pas drôle puis rit* rgbzrgbzrgbzrgbzzzzrgbgrzz! J'ai aussi eu l'impression qu'il était moins impliqué dans la deuxième partie de cette journée. En plus, en y réfléchissant de plus près je trouve qu'il y a des incohérences et que ses potentiels choix pour le secrétaire de mairie et le garde champêtre n'était pas les plus optimaux. Je me répète par rapport à la fin de la dernière journée, mais il n'avait pas encore eu l'occasion de s'exprimer par rapport à ce que je dis et j'ai hâte de l'entendre dans un autre contexte que l'élection du Leader ou de la Main comme dirait Jaime.
Rien que son premier post aujourd'hui m'inspire un peu plus le concernant. Je ne suis pas forcément du même avis sur tout mais, le ton me donne une meilleure impression. D'ailleurs je crois n'être du même avis sur presque rien rgbgrgbrgbrggrgrrgbzgrzgzrgbr M'enfin, c'est qu'un bébé message, à voir sur la longévité. J'attend quand même ses réactions par rapport à mes petits mots doucement grésillés.
Pour les autres c'est surtout une opinion qui suit le fait que j'ai des doutes sur Jayce. Certains d'entre eux voulaient beaucoup beaucoup qu'il soit élu et j'ai pu trouvé ça particulier. Je n'ai pas trouvé exceptionnel le petit mouvement qui a essayé de se créer contre la splendide créature qu'est Psykokwak que certains ont essayé de lancer ou appuyer. C'est aussi une opinion générale plutôt négative que j'ai ressenti de certains de leurs posts. En particulier pour Ranma, il ou elle, n'a pas beaucoup écrit de messages, 3 pour être précis. Oui rgbzrgbzrgzbrg j'ai compté, je prends ma fonction au sérieux *rit*. Deux d'entre étaient d'ailleurs un vote pour Jayce. Alors je ne comprends pas si il ou elle avait oublié qu'il ou elle avait déjà voté ou si c'était juste pour dire un coucou et montré qu'il ou elle était quand même là. Ce n'est pas la personne la plus "absente", mais c'est celle qui m'a plus marquée dans cette catégorie.
Dans ce groupe, Arkana est la personne sur laquelle j'ai le plus de doute dans le sens où je trouve que certains posts me donnent une impression plutôt positive et d'autres non. J'arrive pas à avoir un avis tranché si j'ose dire la concernant.

Bien sûr ce ne sont que des sentiments suite à un jour et en plus au jour de l'élection du leader, il faut donc prendre cela en considération. Par contre, je me réjouis particulièrement de les entendre et de voir si mes opinions se retrouveront confirmées ou infirmées.

*enlève ses lunettes, les jettes en l'air et part en courant après les bestioles autour en souriant*

Jem a écrit:

Curieusement, j'ai hâte d'en lire plus venant de Mammouth. study
Tu es amoureuse? Si tu veux je peux lui dire en secret que quelqu'un l'aime bien mais promis je dirai pas que c'est toi *pense qu'il rougit*

Je suis peut-être biaisé, je ne le pense pas, puisque j'ai un avis plutôt positif sur Sheldon et une opinion plutôt négative concernant Pocahontas, mais je n'apprécie pas le vote de cette dernière que je ne rejoins pas sur ses arguments.

Je ne rejoins pas en plus l'avis du corbeau.

*pars chanter*
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Cupidon
Ron Weasley


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 04/02/1996
Verseau Date d'inscription : 07/12/2016

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 0:46

Sir,

J'ai eu du mal à trouver le village, avec ces conneries de nord et de sud.
Mais me voilà, et avec mes nouvelles techniques de combat à mains nus, je vais le mater ce serpent géant.


J'ai pris le temps de bien tout lire malgré mon absence ce week-end (bon y'a pas tant que ça à lire en fait).

Et je n'ai qu'une phrase qui m'a fait faire tilt.

Pocahontas : «Et puis il faut bien commencer quelque part.»

Ce besoin de justifier par l'absurde, le hasard, d'en rajouter, alors qu'elle avait déjà fourni une explication relativement construite pour un premier bûcher.

Pour moi, c'est louche.

Je vote donc contre Pocahontas.

Bon, faut que j'y aille, ma grand-mère a glissé sur une bouse, c'est le merdier à la ferme de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Bellatrix Lestrange
Salvateur
Bellatrix Lestrange


Féminin
Âge : 37
Date de naissance : 03/08/1986
Lion Date d'inscription : 07/09/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 1:25

Je suis heureux de voir que tout mes amis sont en vie !
Mais il semblerait que personne ne se préoccupe de ça Surprised

Il faut resserrer les liens de notre famille !

Quelqu'un pourra venir me raconter une histoire pour m'aider à m'endormir avant la nuit prochaine ? La présence d'un Spectre dans le village va me faire faire des cauchemars :'(
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 2:16

Bonjour,
J'avais le choix entre méchant Gredin ou le spectre - je trouvais que ces deux choix n'étaient pas à notre avantage mais au moins en choisissant le spectre je tuais un loup du coup je me suis dis que c'était le "moins pire" .
Sinon je vous cache pas que je ne comprenais pas pourquoi tout le monde me faisait confiance hier , mais ça y est j'ai compris.
Sinon je vote contre Jem , je n'ai pas du tout aimé ses interactions avec feu la princesse Leia.
Revenir en haut Aller en bas
Strahd Von Zarovich
Bouc-émissaire
Strahd Von Zarovich


Masculin
Âge : 34
Date de naissance : 29/05/1989
Gémeaux Date d'inscription : 02/12/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 3:34

Nuit ennuyeuse, aucune goutte de sang à se mettre sous la dent...

Pocahontas a écrit:

En attendant Je vote contre Sheldon Cooper car aucune de ses interventions ne m'a convaincue pour le moment. Je sais, c'est peu mais je n'apprécie pas sa façon de passer à côté de tout, de parler pour ne faire que du rp en gros. Et puis il faut bien commencer quelque part.

Si je suis ton résonnement, je voterais pour notre petit robot mignon, uniquement parce que je ne peux pas sucer son sang la nuit...fort dommage, robot inutile. Dur de jour sur "l'affinité".
Mais pour le moment, je pense pouvoir me fier à lui...

Actuellement, tout le monde se fient surtout au feeling, au peu de choses écrites, dévoilées que les plus expérimentés pourrons traduire comme une appartenance à tel ou tel camp...bref,attendons...

Mon choix de vote n'est pas fait pour le moment.

Le jour me donne mauvaise mine, je vais donc vaquer à mes occupations dans mon manoir, en espérant avoir quelques choses de plus intéressant à décortiquer demain.

J'essaie dans mon profond sommeil de comprendre le choix de notre corbeau...étrange...
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 4:06

Membres du Conseil, Bonjour !

Malgré l'absence de fâcheux événements, La Reine Cercei nous a réuni en ce jour pour débusquer les traitres qui se trouve parmi nous, agissant pour le compte des Stark, ces loups du nord !
Nous allons devoir tenté d'en débusquer un avant le fin de la journée et procéderont à un vote, et ceux tous les jours jusqu'à ce que l'on débusque tous les traitres à la couronne !!

___________________________________________________________

Bien parlé Ser de Zarovich !

Sarah, entre le Gredin et le Spectre il n'y a pas vraiment le choix ! En même temps, n'y aurait-il pas d’événement pire que le Gredin ? Ouff, cela sera au moins ça d'écarté pour la suite !
"Les interactions contre FEU la princesse Leia" ??? Mais la princesse est toujours parmi nous !?
Je vois d'autant plus maintenant toute la force et l'intelligence de Dame Tsuno (+10 !) de vous avoir placé à ce post, car si la Reine ne vous avez pas personnellement innocenté, on aurait pu croire que vous auriez entendu ou participé à un attentat contre la princesse. Ce qui évidemment ne peut pas être le cas. De plus, on ne peut croire qu'à vos paroles et être maintenant sûr que le Gredin, un des événements les plus dévastateurs pour le village soit bel et bien écarté Smile Cool

Merci à Nono pour son rappel de quelques faits et d'avoir soulevés quelques pâlotes conjectures. Il en dit trop ou pas assez, sans s'avancer pour autant. Son discours laisse plutôt croire qu'il n'en sait pas plus. Il semble honnête, aussi innocent qu'un enfant qui serait tombé d'une tour...
En revanche, de part ses soupçons sur Jayce, il les élargie et entrevoit un petit groupe autour de celui-ci, de même que l'on pourrait dire qu'il y ait un petit groupe autour de Yoko, évidemment.
Nono aura aujourd'hui une tâche importante malgré l'impossibilité de voter que pourrait lui envier certains. Il pourra appelé chaque membre du conseil y compris pendant le vote pour des vérifications administratives, ce qui bien entendu les écartera du vote.
Utilisera t-il ses attributs en faveur de sa Main pour assurer un pouvoir fédérateur qui nous manque tant ? Ou fera t-il appelle à ses seules intuitions ?

Je trouve qu'il y quelque chose de gênant dans l'accusation du corbeau (pro-villageois) et la drôle de réponse de notre Main (alignement encore inconnu). D'autant plus troublant que les corbeaux gardiens de nuit ne font pas de politique !
Attention Dame Tsuno, le corbeau ne compte pas vous soutenir mais compte vous désigner pour le bucher !

Dernier point, je ne comptais absolument rien dire sur le conflit qui opposerait Pocahontas et Sir Cooper. Ce sont des choses qui arrivent et pour moi ne justifient pas un motif de vote ni même un motif de prendre parti.
Je ne voulais rien dire jusqu'à ce que je constate son époustoufflante beauté (pouvoir permanent !). Ses talents, bien utilisés pourraient être très dangereux pour les espions Stark cachés parmis nous ! ... celà dit, il me semble qu'elle a commencé la première les hostilités contre Sheldon en parole et en acte. Ce qui ne permet malheureusement pas de faire de conjectures si peu assurées soient-elles contre ses détracteurs.

Je vais laisser les personnes ici présente s'exprimer. Je voterai contre celui qui me semblera le plus nuire aux 7 royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
#Arthur
Sorcière
#Arthur


Féminin
Âge : 35
Date de naissance : 19/12/1988
Sagittaire Date d'inscription : 07/01/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 6:14

Sarah a écrit:
Bonjour,

Sinon je vote contre Jem , je n'ai pas du tout aimé ses interactions avec feu la princesse Leia.

Feu ????!
Je suis pas morte, right?
*Regarde pour être sûre que son corps n'est pas entouré d'une lueur bleue. Tout semble normal.*
Et je suis doublement confuse que je ne sais même pas qui est Jem.
En tout cas.

Moi, les interventions les plus louches je trouve sont celles qui font mine d'activité en incitant le débat tout en cachant leur réelles intentions. Palpatine est devenu empereur en se rassasiant de la zizanie créée par une paranoia de groupe. Il souriait en son âme perfide, regardant le débat avec un sourire suffisant.
Le premier ordre a profité des débats politiques qui ont suivit la chute de l'empire pour reprendre le pouvoir en semant le doute dans les esprits les plus naifs.

Pour le moment, je vote contre Jaimie Lanister.


Revenir en haut Aller en bas
Admin Dio
Admin-garou
Admin Dio


Masculin
Âge : 42
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 27/01/2012

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 7:14

Précision importante concernant l’événement.
Deux conditions pour qu’il s’applique :


- le meurtre doit être une réussite
- la victime doit être villageoise
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 8:57

Jaime Lannister a écrit:


Sarah, entre le Gredin et le Spectre il n'y a pas vraiment le choix ! En même temps, n'y aurait-il pas d’événement pire que le Gredin ? Ouff, cela sera au moins ça d'écarté pour la suite !
"Les interactions contre FEU la princesse Leia" ??? Mais la princesse est toujours parmi nous !?
Je vois d'autant plus maintenant toute la force et l'intelligence de Dame Tsuno (+10 !) de vous avoir placé à ce post, car si la Reine ne vous avez pas personnellement innocenté, on aurait pu croire que vous auriez entendu ou participé à un attentat contre la princesse. Ce qui évidemment ne peut pas être le cas. De plus, on ne peut croire qu'à vos paroles et être maintenant sûr que le Gredin, un des événements les plus dévastateurs pour le village soit bel et bien écarté Smile Cool

.

C'est moi ou vous en faites des tonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:01

MAMMOUTH a écrit:
Oui, c'est curieux, en effet.
Ce n'était pas sarcastique : j'étais curieuse, me voilà maintenant déçue.

Ah ! Ce bon facteur a apporté le journal.

Méchant Bredin contre le Spectre : il n'y a rien à y redire tant le choix est évident. Méchant Bredin ne surviendra plus, tant mieux. On ne peut plus d'accord avec Sheldon, j'imaginais que le plus compliqué allait de tomber sur un loup d'ici deux bûchers pour entamer l'analyse des votes, c'est finalement une aubaine. Le seul danger serait qu'ils tombent sur un villageois spé.
Jayce, Pocahontas, cet évènement est plus pro-loup que neutre dans le sens où c'est un choix qui appartiendra aux loups. Cet évènement est beaucoup moins dangereux que celui écarté.

Concernant le corbeau, peu d'intérêt à ce stade de la partie d'étudier ce choix : il nous révèle sa présence et vote contre une personne peu susceptible à l'élimination (j'imagine).

Petit Ours Brun a écrit:
Mais il semblerait que personne ne se préoccupe de ça
Mon père a été assassiné, je lutte quotidiennement contre des nanas qui veulent à tout prix me nuire physiquement et ruiner la réputation de la boîte de mon défunt. Un ours qui parle est déjà cocasse, un plaignard l'est beaucoup moins... Basketball

SVZ a écrit:
Mon choix de vote n'est pas fait pour le moment.
cyclops

Je ne suis pas très Jaimie Lannister pour le moment : je n'aime pas sa façon de parler des choses en y mettant beaucoup de forme pour au final soit ne rien soulever derrière, soit ne pas se prononcer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Dolores Ombrage
Salvateur
Dolores Ombrage


Féminin
Âge : 25
Date de naissance : 20/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 29/12/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:14

Strahd Von Zarovich a écrit:

Si je suis ton résonnement, je voterais pour notre petit robot mignon, uniquement parce que je ne peux pas sucer son sang la nuit...fort dommage, robot inutile. Dur de jour sur "l'affinité".
Mais pour le moment, je pense pouvoir me fier à lui...
Donc si je suis ton raisonnement, puisque tu penses pouvoir te fier à lui, je ne dois pas voter contre lui ?
Non, en fait je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas dans ton raisonnement.
Il ne s'agit pas "d'affinité" en l'occurrence, mais de ses messages sans consistance, il ne dit rien, ne fait que du rp et ne fait pas avancer le débat (si tant est qu'il y en ait déjà un de lancé) D'ailleurs, vous n'êtes pas mal dans votre genre non plus Sir Von Zarovich.

Perceval a écrit:
[i]
Et je n'ai qu'une phrase qui m'a fait faire tilt.

Pocahontas : «Et puis il faut bien commencer quelque part.»

Ce besoin de justifier par l'absurde, le hasard, d'en rajouter, alors qu'elle avait déjà fourni une explication relativement construite pour un premier bûcher.
Et bien, tout ce travail de lecture pour ne retenir qu'une phrase ! Quel dommage, j'aurais tellement aimé voir votre analyse de fin stratège que vous êtes Wink

J'apprécie de plus en plus les interventions de Jem.
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:18

Très satisfaite de mes nominations.

Bien entendu Sarah a fait le bon choix. Nono a l'air bien motivé pour le poste de secrétaire.

La question de non mort on le sera pas encore. Cela est à garder dans la mémoire pour l'étudier un peu plus tard.

Quand à mes suspects pour le moment, j'attends de voir un peu plus d’interaction pour me faire un avis même si j'ai déjà des pistes. Je dirai juste que je suis surpris par Jem qui était à fond pour Jayce hier et là commence la journée en me faisant confiance. Pourquoi n'a t'elle pas voté pour moi alors ?
Tout comme le vote rapide de Pocahontas car si on lit bien les métiers alors elle vient d'annuler le pouvoir d'un autre joueur. J'en ai d'autre en ligne de vu mais on va attendre un peu.

Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Bergkamp
Voyante
#Bergkamp


Masculin
Âge : 25
Date de naissance : 09/11/1998
Scorpion Date d'inscription : 08/05/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:28

Yoko Tsuno a écrit:
Je dirai juste que je suis surpris par Jem qui était à fond pour Jayce hier et là commence la journée en me faisant confiance. Pourquoi n'a t'elle pas voté pour moi alors ?
Tu peux directement t'adresser à moi, bichette. En deux mots : relecture nocturne.
Pis la première page de la journée d'élection ne comportait que du RP, j'ai choisi mon candidat, ça ne veut pas dire que j'ai forcément confiance en lui lors du départ de la partie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ranma
Petite Fille
Ranma


Féminin
Âge : 33
Date de naissance : 17/06/1990
Gémeaux Date d'inscription : 14/12/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:35

en tout cas le corbeau, vu sa lettre doit être atteint du syndrôme de Gilles de la tourette lol donc si je comprends bien il risque d'y avoir un loup de moins au profit d'un villageois traitre qui devient loup en gardant ses pouvoirs Surprised ... je salue l'intervention de nono le petit robot sacré pavé à lire mais au final plutôt une bonne analyse, pour mon double vote c'est simple faisant ma première partie ici le premier vote n'était pas en couleur je l'ai refait mais le mj avait modifié mon premier vote afin qu'il soit valide... sinon tu peux me faire confiance... je pense que tu  as l'air d'être un joueur sur qui on peut compter donc je me rangerais plutôt de ton côté... en revanche quand je lis les messages je constate que jayce a l'air d'être le seul à ne pas être emballé de la présence du spectre qui annonce la mort d'un loup originel... aurait il peur pour sa tête :p :p :p
Revenir en haut Aller en bas
#Diogene
Cupidon
#Diogene


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 15/11/1985
Scorpion Date d'inscription : 15/11/2009

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:38

Bonjour à tous. Les choses commencent enfin à bouger. Moi qui ne cherche qu’à prolongie la vie de mon soleil et de sauver les habitant d’Arkadia, je ne sais que penser de certaines accusations, comme celles de nono. Ce petit robot que l’on m’a décrit comme naïf et malicieux, devrait moins manger de boulons et plus réfléchir. Je vois beaucoup de personnes inactives et d’autres qui aiment bien parler, s’écouter parler aussi, comme nono que je viens de citer ou encore ce cher Lanister. Malgré tout, il est encore un peu tôt pour se prononcer mais je préfère quelqu’un qui parle trop à quelqu’un qui se tait.
Je suis juste un peu surprise de l’engouement presque général de ceux qui participent envers Yoko notre chef. Et je remercie le corbeau pour Le choix de cette nuit. Il est encore un peu tôt je trouve pour se réjouir d’une élection assez disputée envers quelqu’un qui, pour moi, n’a pas fait montre de prédispositions particulières, et qui ne comprend même pas les deux votes qu’elle a déjà contre elle au petit matin.
Je souhaitais élire Jayce au poste de chef car lui avait semble-t-il à coeur de donner la parole à ses villageois. Pour l’instant avec yoko, à part certains qui s’enorgueillissent d’avoir été choisis comme lieutenants, je ne vois aucune concertation ou d’écoute de sa part...
Il n’y a pas eu de mort cette nuit, ce qui est souvent une bonne chose. Malheureusement, avec l’annonce de notre MJ, et vu l’événement qui va arriver, j’aurais presque souhaité qu’on mette toutes nos chances pour sauver la victime de cette nuit. J’espère aussi que cette nuit apparemment si paisible ne puisse pas cacher la transformation d’un personnage clé comme Sarah en loup. La suite nous le dira, mais les 2 événements qu’elle dit avoir reçus étaient biens malheureux pour le village. Pas de chance dira-t-on... Rolling Eyes
Je vais encore garder pour moi mon choix pour le bûcher, et attendre plus de participation pour me prononcer. Mais je dois avouer que suivre le corbeau est une idée qui me tente de plus en plus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valodrum
Villageois
Valodrum


Féminin
Âge : 34
Date de naissance : 19/03/1990
Poissons Date d'inscription : 16/01/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:42

Je ne te comprends pas Yoko:
- pourquoi remettre à plus tard l'analyse de la non mort de cette nuit ?
- Pourquoi Pocahontas vient d'annuler le pouvoir d'un autre joueur ? j'ai relu son métier mais je ne vois pas le rapport.

Ravi aussi du choix du spectre en espérant que les loups visent du villageois et en espérant que la personne visée désigne un loup qui nous en apprenne beaucoup sur le reste de la meute.

De mon côté j'attache beaucoup d'importances aux petites maladresses d'écriture que peuvent faire les joueurs au début de leur partie, surtout qu'en général on a pas beaucoup d'autres choses à se mettre sous la dent.
Sarah, même si tu trouves cela exagéré, peux-tu expliquer d'où vient ce "feu" princesse Leia ?
Idem la défense de Psychokwak hier sur le "on tente une égalité" me laisse un mauvais avis sur lui pour le moment.

Sinon, par rapport à ses posts, je ne suis pas fan de Jaime qui en fait beaucoup mais pour pas grand chose à mon avis, et pas fan de Mammouth qui intervient une seule fois mais pour ne rien dire du tout.

Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 11:51

Très bien Jem, je n'ai rien à redire à tes deux mots en réponse.

Arkana si je te suis bien alors tu en as envers ton nouveau leader et les personnes qui la soutiennent. Je ne suis pas naif je me doute bien que parmis ces soutiens peuvent se cacher des loups pour tenter de gagner ma confiance. C'est pour celad'ailleurs que j'ai mis Nono en secrétaire également vu qu'il m'a suivi tout de suite et je veux le voir en action que cela soit dans le débat ou dans son choix de retrait de vote.

Dimensio, parler trop tôt de la non mort donne des pistes au loups du pourquoi il n'y a pas de mort. Comme l'a dit Arkana cela peut être aussi une infection. Donc sauvetage ou infection personne ne pourra le dire avec certitude. Je t'invite aussi à lire les autres métiers tu verras que l'un d'eux bénéficier d'un bonus +1 si il votait en premier. Pocahontas l'ayant fait avant alors elle annule son pouvoir. J'aurais préféré attendre de lire ce joueur pour voir si il vote dès son premier message ou si il cherche à voter au mieux pour appliquer son bonus.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:20

Pas de mort ? Hip hip hip... Hourra !

Jour 1 Giphy

Trêve de plaisanterie. Cette non-mort était évidente en y réfléchissant. En effet, comme l'a dit Sakura hier, tout le monde a envie de participer à cette grande chasse qui s'annonce phénoménale. Je ne cherche pas à me faire avocat du diable, mais ne pourrait-on pas y voir un excès de bonté de la part des loups pour permettre à tout le monde de profiter ? Je pense qu'hâtivement on peut en tirer cette conclusion. De toute façon, nous n'aurons la réponse que bien plus tard. S'il y a eu un meurtre échoué cette nuit, il deviendra sûrement l'un des leurs la nuit prochaine.


Toujours trêve de plaisanterie. J'ai moyennement aimé cette attaque cette nuit. Il est totalement irrespectueux d'assommer des personnes de mon âge. Si je retrouve celui qui a fait ça, il va se recevoir un Tarrentallegra.


Pour rebondir sur ma première partie, j'ai donc un mauvais feeling sur Sakura. -10 points pour Sakura. Le fait qu'elle annonce ceci hier et que cela colle avec ce qui se passe, je trouve que c'est une coïncidence déconcertante. Si mes souvenirs sont bons, et vous savez qu'à mon âge la mémoire nous joue des tours, c'est la seule personne qui en ai parlé hier et personne n'a clairement rebondi dessus. Après je ne vais ici par tirer de conclusions hâtives car je me dis que les ennemis ont lu Sakura tout comme moi. Je ne pense pas que ses paroles soient rentrés dans l'oreilles de sourds.


Vis à vis du corbeau, je suis assez stupéfait de son acharnement. Je rejoins Jem sur le fait que le corbeau ait peut-être fait ça par narcissisme et pour montrer sa présence, cependant était-il nécessaire pour lui d'écrire sur le mur ? Je pense donc que le corbeau n'aime vraiment pas Yoko Tsuno, cependant ce n'est que le premier jour, je ne prends pas son avis comme parole d'évangile. Je préfère rappeler ce que c'est par sagesse :

Mur a écrit:
Dernière règle spéciale: un "mur" est à disposition des joueurs qui peuvent y laisser un message anonyme la nuit.
Il sera dévoilé à tous les débuts de bucher.



Je parle beaucoup je trouve. C'es l'âge encore une fois. Vous voyez quand on vieillit on radote et on aime raconter des histoires. Je serais donc bref pour la suite de mon message.

Like a Star @ heaven Je n'ai pas aimé que Jayce rebondisse sur "l'inefficacité" de Sheldon sans rebondir sur l'inefficacité de MAMMOUTH.
Like a Star @ heaven Je suis content que Pocahontas n'ait pas utilisé son pouvoir. Enfin tout le monde n'a pas parlé encore.
Like a Star @ heaven Je n'ai pas aimé la participation de Petit Ours Brun, je suis désolé mon enfant, mais il va falloir que tu nous aides.
Like a Star @ heaven Je suis très content du choix de Yoko Tsuno pour Nono. J'aimerais d'ailleurs qu'il nous dise ce qu'il a fait de son pouvoir.
Like a Star @ heaven Je suis choqué que l'on puisse croire que quelqu'un ai été infecté la nuit dernière, je suis choqué que cela vienne de Yoko Tsuno déformant les propos d'Arkana et je suis choqué de son dernier post qui me faisait penser qu'elle était clairvoyante. C'est Perceval qui a le vote +1 en votant en premier, la manière dont t'en parle fais penser que c'est une identité caché.


Dernière édition par Dumbledore le Lun 30 Avr 2018 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myrheim
Petite Fille
Myrheim


Masculin
Âge : 38
Date de naissance : 14/10/1985
Balance Date d'inscription : 09/11/2013

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 12:28

En effet Dumbledore je n'ai pas donné le nom de Percival afin que chacun lise les métiers. Un moyen également de voir si Pocahontas a voté en connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgarou.xooit.com/index.php
#Raksha
Sorcière
#Raksha


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 07/12/1990
Sagittaire Date d'inscription : 29/10/2010

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:47

Pourquoi es-tu choqué que l'on puisse penser à une infection, Dumbledore? C'est pourtant l'hypothèse la plus probable, non? Ce serait étonnant qu'un pouvoir de protection ait déjà été utilisé, non? Quant à s'inquiéter d'en parler trop tôt pour ne pas orienter les loups, bof... En général, ils savent bien mieux ce qui se passe la nuit que les villageois sans info...

Je n'ai pas aimé l'entrée en matière de Jem qui semble déjà faire pleinement confiance à toute l'équipe d'administration. Soit une villageoise qui accorde un peu trop facilement sa confiance; soit un loup qui sait que les trois sont villageois (ou qui veut protéger un compère).

J'ai eu un peu peur également en lisant tous les feeling de Nono le robot mais finalement, j'aime bien ses arguments donc ça passe.

Rien d'autre à dire pour le moment, je crois qu'étant donné notre nombre, pour arriver à suivre, il ne vaut mieux pas s'étaler...

Je vote contre Jem.
Revenir en haut Aller en bas
#fides
Voyante
#fides


Masculin
Âge : 35
Date de naissance : 02/05/1988
Taureau Date d'inscription : 19/06/2010

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:55

Ce post parle quasiment exclusivement de RP, de feeling et de formes + révélation

[Post HRP - RolePlay]
Pour répondre à tout ceux qui pensent que mon personnage est grandiloquent, j'ai un scoop ! C'est vrai ! Wink C'est la façon dont j'imagine le RP de Jaime. Fidèle, un peu diplomate, qui essaye d'arranger les choses et les injustices, qui aime s'entendre parler et qui n'hésite pas à foncer tête baisser quand il faut, qui a un grand esprit de sacrifice et aime se mettre en avant. Bref pour ceux qui connaissent un peu l'astrologie sunny c'est le Bélier type.

Dimensio a écrit:
Sinon, par rapport à ses posts, je ne suis pas fan de Jaime qui en fait beaucoup mais pour pas grand chose à mon avis, et pas fan de Mammouth qui intervient une seule fois mais pour ne rien dire du tout.
--> Tout à fait vrai. Beaucoup de RP mais pas QUE ! (De la reformulation, des interrogations, et peu plus d'analyses que d'avis) Sinon pensez bien que j'aurais été la cible de Pocahontas au même titre que Sheldon. Et cette dernière pourra toujours me MUTE le jour prochain si je l'agace ^^

Reprenons le contexte. Je m'ennui en ce moment et du coup je m'investi dans le jeu, à tel point que je tannais Diogène pour reprendre au plus vite et avancer. Donc mes long posts sont le fruit de mon temps libre passé sur le jeu Smile - Mais si je vous ennui, je peux très bien arrêter d'en faire des caisses et être bien plus concis et taciturne. Car finalement se mettre en avant c'est prendre des risques, mais c'est le RP que j'ai choisi. Si en plus je commençais à donner des avis à tout va, là j'aurais un comportement de loup... mais malheureusement je suis SV et j'ai rien d'autre à faire dans le jeu que de prendre les devants, remarquer les associations et les incohérences, traquer le loup quoi ! Finalement il n'y a principalement que le RP en ce moment qui m'intéresse, et je trouve super génial cette partie en double anonymat. Vraiment si j'avais pu choisir, j'aurais voulu être tout, même loup classique !, que Simple Villageois !
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Cupidon
Sarah


Féminin
Âge : 26
Date de naissance : 19/01/1998
Capricorne Date d'inscription : 01/07/2017

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 13:57

Alors je n'aime pas le fait que Jem ne s'offusque même pas un petit peu de mon vote contre elle du coup cela conforte mon choix.
Certes tout le monde me sait villageoise , c'est à la fois un avantage et un inconvénient.
> Avantage car la plupart des joueurs ne vont pas perdre trop d'énergie a me chercher des noises pour rien.
> inconvénient , tout le monde sait que je n'ai pas de pouvoir et donc que mes votes et attaques sont uniquement basées sur ma réflexion ou mes impressions et sont donc facilement "démontable".

Ceci pourrait bien expliquer du coup que Jem ne prenne même pas la peine de répondre à mon vote.

Dimensio a écrit:

Sarah, même si tu trouves cela exagéré, peux-tu expliquer d'où vient ce "feu" princesse Leia ?

Carrie Fisher nous a quitté l'an dernier.

> Le fait Qu'Arkana remette en cause les évènements entre lesquels j'ai du effectuer mon choix m'intrigue , plutôt positivement cependant , je pense que mon statu actuel inciterait plutôt les loups à ne pas m'accuser que l'inverse.

> Par contre , vu ma position c'est tout à fait possible que l'on tente de me recruter cette nuit , si tu trouves quelqu'un de confiance Yoko tu devrais peut être changer de garde champêtre demain.
Revenir en haut Aller en bas
Garrick Ollivander
Salvateur
Garrick Ollivander


Masculin
Âge : 104
Date de naissance : 01/07/1919
Cancer Date d'inscription : 19/05/2015

Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 EmptyLun 30 Avr 2018 - 14:13

Chère Chun Li, j'aurais fortement apprécié que tu comprennes par toi-même pourquoi je trouve cela absurde. Ils ne peuvent infecter qu'une seule personne dans la partie. Quel intérêt aurait-ils de l'utiliser dès le début ? L'avantage de se pouvoir c'est de détruire l'innocence de quelqu'un plus tard dans la partie, et de s'approprier un élément mûrement réfléchis. Après je me trompe peut-être et c'est possible que les loups soient idiots. Je me permets ce terme car franchement, s'ils ont fait ça, je les trouverais idiots. N'es-tu pas d'accord avec ça ?
En tout cas, ma chère Chun Li, je n'aime pas ta prise de parole. Ce que tu cites est, pour moi, l'hypothèse la moins probable. Tu n'as même pas relevé mon hypothèse de la non-mort de cette nuit. Te parait-elle improbable ? Qu'en penses-tu ? -20 points pour Chun-Li.

Sir Jaime Lannister, ne faites pas votre Meleor je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1   Jour 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» Jour 1- Jour du Bélier
» Jour 6 - Jour de la vierge
» Jour 5 - Jour du Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 100 - RPG-
Sauter vers: