Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
La partie est en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Jour 5

Aller en bas 
+2
Bergkamp
ManuLeMalin
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 5 Empty
MessageSujet: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 20:05

MllG est morte cette nuit. Elle était un chasseur romantique (Cupidon)


Vous avez jusque mercredi 4avril 22h pour envoyer quelqu'un au bucher
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 20:39

5 joueurs, sûrement deux loups, un couple... on est mal barrés.

Si le couple est un couple traître, on a perdu, car il reste deux loups et un villageois traître et donc on ne serait que deux villageois purs. (A moins que Bergkamp (qui est loup, j'en suis à 99,9% sûr désormais) ne vote contre son compère, ce qui ferait nos affaires... penses-y Bergkamp  Wink )

Si les deux loups sont en couple, on peut gagner aujourd'hui.

Si le couple est un couple de villageois, on ne gagnera certainement pas à ce bûcher. Il faut espérer que le loup qui restera cette nuit (car on tuera l'autre à ce bûcher, c'est obligé), ne trouvera pas le couple ou que le rôle de protection (je pense toujours qu'il y en a un) protège la bonne personne. C'est donc pas perdu, on reste positif. Mais cela signifie que le couple doit impérativement rester caché.

Raksha, s'il est loup, il est en couple traître (car il n'aurait pas voté en premier contre Audecia, c'est pas possible), et comme dit plus haut... cette possibilité signifie notre défaite. Donc je le classe dans les innocents mais plutôt par défaut.

Il nous reste Lilajax et Carotte comme autre loup... je veux pas croire que le premier ait bluffé (c'est moi qui m'inclinerai devant lui si c'est le cas), et Carotte m'a parue innocente... donc c'est un peu un mystère concernant ces deux-là. Mais on les départagera en tant voulu, si par chance ce n'est pas le dernier bûcher.

Pour l'instant je vote contre Bergkamp et cette fois je changerai pas d'avis. Il a échappé trop de fois de peu à l'échafaud.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 21:34

Je ne vais pas reprendre ton raisonnement Manu car il est bon.
Je prends le risque que tu sois en couple avec Raksha.
Ca fait trop longtemps que je dis qu’il faut éliminer Bergkamp.
J’aurais dû plus insister, je m’en veux un peu.
Très mauvaise nouvelle ce couple qui vit encore, ce qui explique aussi pourquoi des villageois supposés semblaient mal jouer.
Je vote pour Bergkamp
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 21:45

ManuLeMalin... scratch

ManuLeMalin a écrit:
Si le couple est un couple traître, on a perdu, car il reste deux loups et un villageois traître et donc on ne serait que deux villageois purs. (A moins que Bergkamp (qui est loup, j'en suis à 99,9% sûr désormais) ne vote contre son compère, ce qui ferait nos affaires... penses-y Bergkamp  Wink )
C'est sûr que si je suis loup, mon compère va s'empresser de m'avouer qu'il est en CT !
Mais admettons, je m'allie aux 2 villageois pour tuer le CT. Je tue un des 2 villageois la nuit suivante et je gagne la partie, non ?
Je ne vois pas bien ce qui fait l'affaire des villageois là dedans... Suspect

ManuLeMalin a écrit:
Il faut espérer que le loup qui restera cette nuit (car on tuera l'autre à ce bûcher, c'est obligé), ne trouvera pas le couple ou que le rôle de protection (je pense toujours qu'il y en a un) protège la bonne personne.
3 LG - 1 LG égaré - 1 corbeau - 1 ancien - 1 prêtre - 1 cupidon - 1 salvateur - 3 SV ? IMPOSSIBLE !!

ManuLeMalin a écrit:
Raksha, s'il est loup, il est en couple traître (car il n'aurait pas voté en premier contre Audecia, c'est pas possible), et comme dit plus haut... cette possibilité signifie notre défaite. Donc je le classe dans les innocents mais plutôt par défaut.
Sauf si je vote contre lui donc si j'ai bien suivi le 1er point...  Cool

ManuLeMalin a écrit:
Il nous reste Lilajax et Carotte comme autre loup... je veux pas croire que le premier ait bluffé (c'est moi qui m'inclinerai devant lui si c'est le cas)
Bah oui, Lilajax Ancien en CT, c'est sûr que c'est impossible, ça n'expliquerai pas du tout pourquoi il est encore en vie !

ManuLeMalin a écrit:
Pour l'instant je vote contre Bergkamp et cette fois je changerai pas d'avis. Il a échappé trop de fois de peu à l'échafaud.
Ah ben oui, avec aucun vote contre moi après 4 bûcher, on peut dire que je l'ai échappé belle !! lol!

Bien joué Lilajax... Tu supposes qu'il y a un CT donc tu votes contre celui qui ne peut pas l'être. Mathématiquement, ça risque de compromettre un poil la victoire du village à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 22:23

Bergkamp a écrit:
Je ne vois pas bien ce qui fait l'affaire des villageois là dedans...

Aucun ! Mais c'est tout bon, merci Bergkamp ! Je voulais seulement voir si tu flippais à cause d'un CT, c'est juste pour ça que je t'ai titillé. Et je suis rassuré, tu es donc bien loup et tu doutes de ton compère. Lilajax préfère ne pas penser au CT, si CT il y a... les villageois ont perdu car soit on tue le CT et le loup gagne cette nuit, soit on tue le loup et le CT gagne aujourd'hui... on a donc pas le choix de miser sur le fait qu'il y en n'ait pas. C'est pour ça que je suis sûr que Lilajax n'est pas loup. Mais toi, Bergkamp, tu as besoin de savoir si ton compère est en couple traître... car cela pourrait compromettre ta victoire. (En plus au vue de ta réaction, tu n'es pas en CT toi-même du coup, ce qui signifie qu'après ta mort, la partie continuera... et il ne restera que la prochaine nuit à tenir)

Bergkamp a écrit:

ManuLeMalin a écrit:

Raksha, s'il est loup, il est en couple traître (car il n'aurait pas voté en premier contre Audecia, c'est pas possible), et comme dit plus haut... cette possibilité signifie notre défaite. Donc je le classe dans les innocents mais plutôt par défaut.

Sauf si je vote contre lui donc si j'ai bien suivi le 1er point...

Donc en plus tu nous balances ton compère, ce serait Raksha ? Je le vois mal avoir voté contre Audecia si vite à vrai dire... même s'il était en couple traître... je pense pas qu'il aurait osé... et je pensais, en fait que c'était lui le rôle de protection... mais c'est vrai que ça ferait beaucoup de spés... en même temps s'il reste deux loups... ça voudrait dire qu'il y a quand même eu 4 ennemis si on prend en compte l'égaré... donc pourquoi pas avoir une masse de spés en face... mais c'est vrai que tu me mets le doute maintenant. Donc si tu meurs loup, il faudra effectivement s'intéresser à Raksha aussi.

Bergkamp a écrit:
Bah oui, Lilajax Ancien en CT, c'est sûr que c'est impossible, ça n'expliquerai pas du tout pourquoi il est encore en vie !

Tu essaies encore et toujours de le discréditer... ça ne prend plus. Maintenant je pars du principe qu'il est innocent... et si je me trompe c'est qu'il aura mérité cette victoire (en loup ou en CT).
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 22:27

Bergkamp a écrit:
Bien joué Lilajax... Tu supposes qu'il y a un CT donc tu votes contre celui qui ne peut pas l'être. Mathématiquement, ça risque de compromettre un poil la victoire du village à mon avis.

J’ai dû encore rater un truc : en quoi tu ne pourrais pas être en couple ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 22:34

ManuLeMalin, arrête ton cinéma.

Poséïdon a écrit:
Raksha - Je ne le pense pas SV. Je ne sais quoi en penser
Mlle G - Je ne la pense pas SV non plus. Mais comme Raksha, je ne sais quoi en penser.
Donc ces 2 là, le prêtre nous informe qu'ils ne sont pas SV, tout le monde suit?

Mlle G n'était pas SV puisque Cupidon. A-t-elle essayé de nous dire quelque chose avant de mourir?
Mlle G a écrit:
J'ai bien envie d'entendre Lilajax à nouveau... Pour l'instant, je vote contre Raksha.
Mlle G a écrit:
Votez Rak

Tu veux un dessin ou c'est bon?
Après, Lilajax ou toi en couple, je n'en sais rien et CT ou pas, je n'en sais rien non plus. Il faut juste que celui de vous 2 qui est villageois 100% ouvre les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 22:38

Bergkamp a écrit:
ManuLeMalin, arrête ton cinéma.

Poséïdon a écrit:
Raksha - Je ne le pense pas SV. Je ne sais quoi en penser
Mlle G - Je ne la pense pas SV non plus. Mais comme Raksha, je ne sais quoi en penser.
Donc ces 2 là, le prêtre nous informe qu'ils ne sont pas SV, tout le monde suit?

Mlle G n'était pas SV puisque Cupidon. A-t-elle essayé de nous dire quelque chose avant de mourir?
Mlle G a écrit:
J'ai bien envie d'entendre Lilajax à nouveau... Pour l'instant, je vote contre Raksha.
Mlle G a écrit:
Votez Rak

Tu veux un dessin ou c'est bon?
Après, Lilajax ou toi en couple, je n'en sais rien et CT ou pas, je n'en sais rien non plus. Il faut juste que celui de vous 2 qui est villageois 100% ouvre les yeux.

J’étais en train de recopier la même chose. Là pour le coup Bergkamp marque un point. Raksha est donc en couple.
Reste à savoir avec qui et combie, il reste de loups.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 22:46

Bon il reste donc :
Moi, ancien et pas en couple
Bergkamp loup en couple ?
Manu le malin SV en couple ?
Raksha loup ? Salvateur ? En couple sûr
Carotte SV ? Louve ? En couple ?

Si Manu est en couple ce n’est pas avec Bergkamp
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 22:52

Lilajax, si tu es réellement Ancien, ça fait 4 spés, 4 loups, 4 SV. Il n'y a pas d'autre composition possible.
Donc Raksha est loup puisque sondé non SV. Tu reliras Vinny et MlleG pour comprendre que je suis SV.

Après, on ne peut qu'espérer un couple 100% loup pour gagner.

Je vote contre Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 22:57

Alors après avoir épluché les votes des bûchers, voici mes conclusions :

Raksha, spé (télépathe ?) en couple avec Carotte Simple Louve.
Ce qui explique que Carotte et Raksha ont toujours voté ensemble et que Raksha avait l’assurance de tuer rapidement un loup puisqu’il les connaissait grâce à Carotte.
Bergkamp Loup pas en couple
Manu SV pas en couple.
Moi Ancien pas en couple.

Si Manu, Bergkamp et moi tuons Raksha, Bergkamp a gagné.
Si on tue Bergkamp, le couple traitre a gagné.
J’aurais vraiment dû suivre mon instinct le précédent bûcher et insister pour éliminer Bergkamp et non Vinny.
La seule et dernière solution serait que je me trompe et que Bergkamp soit SV.
C’est seulement dans cette hypothèse à laquelle je ne crois guère que je vais éliminer le couple.
Je vote contre Raksha
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 22:58

(Je répondais à Lilajax avant de voir le message de Bergkamp)

Si Bergkamp est en couple, ce serait pas bon pour nous... car si on se retrouve à trois... le dernier loup aura gagné. Mais il ne l'est pas au vu de sa réaction.

Par contre notre seul chance, c'est que le couple soit des villageois et que le couple ne meurt pas cette nuit... ce qui fait beaucoup de conditions pour qu'on gagne malheureusement...

Vu que le prêtre a dit que Raksha était non-SV, je l'avais pensé en rôle de protection (c'était la théorie que je ne voulais pas révéler hier, la théorie qui m'avait indiqué qu'il ne restait plus que trois suspects à savoir Vinny, Bergkamp et Carotte). Mais si, effectivement, Raksha n'a pas un rôle protecteur... il doit être loup et donc... il serait
effectivement sûrement en CT.

Ou alors... ce qui est possible aussi... c'est que le couple est un couple de villageois (avec Raksha compris, mais que Mlle G le suspectait). Les loups ne savaient donc pas qu'il y avait un cupidon... ni qu'il y avait un couple. Vu que Mlle avait été déclarée spé par le prêtre et Raksha aussi. Les loups ont simplement chercher à éliminer Mlle G (une spé) qui accusait Raksha (un autre spé du coup et qui pourrait expliquer le fait qu'il y ait eu deux nuits sans mort) pour avoir une excuse de voter contre Raksha à ce bûcher... mais là, le fait que Mlle G soit Cupidon ça donne une autre dimension à ce bûcher. Et ça les loups ne s'y attendaient pas.

Je ne sais pas si ce raisonnement est clair... mais c'est une possibilité. J'attends la réaction de Raksha... mais ce qui est sûr c'est qu'il faut éliminer Bergkamp. On n'a pas le choix.

Je vous donne d'ailleurs la preuve qu'il est loup ici :

Bergkamp, si tu es SV et que tu es convaincu qu'il n'y a plus de spés et que tu es convaincu que Raksha est en couple... il restera trois joueurs à la fin de ce bûcher et donc tu offrirais la victoire au dernier loup. Donc... tu ne peux pas être villageois. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 23:01

Lilajax a écrit:
Si Manu, Bergkamp et moi tuons Raksha, Bergkamp a gagné.
Si on tue Bergkamp, le couple traitre a gagné.

La première déclaration est sûre, la deuxième est hypothétique bien que malheureusement probable.

On n'a pas encore perdu, alors tu devrais miser sur ce qui nous ferait peut-être gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 23:05

ManuLeMalin a écrit:
(Je répondais à Lilajax avant de voir le message de Bergkamp)

Si Bergkamp est en couple, ce serait pas bon pour nous... car si on se retrouve à trois... le dernier loup aura gagné. Mais il ne l'est pas au vu de sa réaction.

Par contre notre seul chance, c'est que le couple soit des villageois et que le couple ne meurt pas cette nuit... ce qui fait beaucoup de conditions pour qu'on gagne malheureusement...

Vu que le prêtre a dit que Raksha était non-SV, je l'avais pensé en rôle de protection (c'était la théorie que je ne voulais pas révéler hier, la théorie qui m'avait indiqué qu'il ne restait plus que trois suspects à savoir Vinny, Bergkamp et Carotte). Mais si, effectivement, Raksha n'a pas un rôle protecteur... il doit être loup et donc... il serait
effectivement sûrement en CT.

Ou alors... ce qui est possible aussi... c'est que le couple est un couple de villageois (avec Raksha compris, mais que Mlle G le suspectait). Les loups ne savaient donc pas qu'il y avait un cupidon... ni qu'il y avait un couple. Vu que Mlle avait été déclarée spé par le prêtre et Raksha aussi. Les loups ont simplement chercher à éliminer Mlle G (une spé) qui accusait Raksha (un autre spé du coup et qui pourrait expliquer le fait qu'il y ait eu deux nuits sans mort) pour avoir une excuse de voter contre Raksha à ce bûcher... mais là, le fait que Mlle G soit Cupidon ça donne une autre dimension à ce bûcher. Et ça les loups ne s'y attendaient pas.

Je ne sais pas si ce raisonnement est clair... mais c'est une possibilité. J'attends la réaction de Raksha... mais ce qui est sûr c'est qu'il faut éliminer Bergkamp. On n'a pas le choix.

Je vous donne d'ailleurs la preuve qu'il est loup ici :

Bergkamp, si tu es SV et que tu es convaincu qu'il n'y a plus de spés et que tu es convaincu que Raksha est en couple... il restera trois joueurs à la fin de ce bûcher et donc tu offrirais la victoire au dernier loup. Donc... tu ne peux pas être villageois. CQFD.

La seule chose dont je sois sûr à 100% c’est que Raksha est en couple. Et je ne peux me permettre de laisser un couple en vie si proche de la fin de partie.
Alors oui Bergkamp est loup à 99%, mais Raksha est en couple à 100%.
Si tu maintiens ton vote contre Bergkamp, c’est que tu es probablement en couple avec Raksha.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 23:16

Mais j'en reviens pas Lilajax que tu sois convaincu que Bergkamp soit loup et que tu ne le votes pas... et que tu cherches le couple aussi... là tu recommences à me mettre le doute.

Si vous avez monté tout ce stratagème avec Bergkamp depuis le début de la partie... et que là vous cherchez à tuer le couple... je vous réserve mes applaudissements pour la fin de la partie.

Non mais c'est pas possible ça... et qu'est-ce qui te ferait dire que Raksha est en couple traître ? Tu as vu la fin de mon message ? C'est pas parce que Mlle G le suspectait qu'il est coupable ? Tu crois que le couple aurait tué Mlle G qui les balançaient, alors que personne ne savait à ce stade qu'il y avait un cupidon ? Tu ne vois pas qu'ils ont tué Mlle G juste parce qu'elle soupçonnait Raksha, et que Bergkamp est en train de saisir l'occasion pour nous la mettre à l'envers ?

je ne sais pas qui en couple ou qui ne l'est pas mais on s'en fiche car le couple meurt on perd... et si tu ne comprends pas ça... Lilajax... c'est que tu ne dois pas être villageois... mais j'ai de la peine à y croire vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 23:29

Connaissant Mlle G pour qu’elle se positionne comme ça c’est qu’elle avait fait ses calculs car elle savait qui était en couple. Elle nous a donc dit clairement de voter Raksha pour faire avancer la partie et donner une chance aux villageois plutôt que d’éliminer Vinny.

Si je vote contre Bergkamp, nous seront encore 4 dont 1 loup et le couple traître.
Si tu n’es pas loup, ni en couple, l’un d’entre nous va y passer la nuit prochaine.
Il restera donc le couple plus l’un de nous deux. Les villageois auront alors perdu.
En quoi voter Bergkamp me donne une chance ?
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 23:45

Lilajax a écrit:
Si je vote contre Bergkamp, nous seront encore 4 dont 1 loup et le couple traître.

Tu te focalises trop sur les accusations de Mlle G... elle connaît le couple mais pas s'ils sont traîtres ou non... de plus si les deux loups ont décidé de la tuer (car s'ils ne sont pas d'accord j'imagine qu'il n'y aurait pas eu de mort) et je vois mal Raksha se tirer une balle dans le pied de la sorte...

Lilajax a écrit:
En quoi voter Bergkamp me donne une chance ?

Je ne sais pas si ça sert encore qu'on cherche effectivement et je ne sais pas si ça sert à quelque chose de discuter avec toi... tu es en train de me perdre là. On pense tous les deux que Bergkamp est loup... il nous incite à voter Raksha. Et moi tout simplement, je ne sers pas l'intérêt des loups. Je ne sais pas s'il reste une chance mais j'essaie de la saisir et pas toi. Donc soit tu es loup, soit tu baisses les bras. Et je serais beaucoup plus admiratif si c'est la première option.
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyLun 2 Avr - 23:51

Bon Manu, je vais résumer pour être plus clair car soit tu ne me comprends pas, soit ça t’arrange de ne pas me comprendre :

Je suis donc l’Ancien, célibataire
Raksha est en couple et a la possibilité de départager un vote. Je ne pense pas qu’il soit loup car sa première déclaration en tant que capitaine a été de dire qu’il était sûr d’emmener un loup au bûcher. En tant que loup, ça aurait sacrément mis à mal les relations dans l’antre.
Manu tu es logiquement SV.
Bergkamp est logiquement loup.
Et si comme je le pense, il reste deux loups, Carotte doit être louve.
Bergkamp n’est en couple ni avec Raksha, ni avec toi.

Si Bergkamp meurt. La nuit prochaine toi ou moi mourrons et les amoureux gagnent.
Si Raksha meurt il emporte avec lui soit Carotte soit toi.
Si il t’emporte toi, les loups ont gagné si il en reste bien 2.
Si il emporte Carotte, il restera Bergkamp, toi et moi. Raksha devra alors donner son rôle de capitaine. Si il le donne à un de nous deux les villageois gagnent sinon ce seront les loup.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 0:01

Lilajax a écrit:
Si il t’emporte toi, les loups ont gagné si il en reste bien 2.
Si il emporte Carotte, il restera Bergkamp, toi et moi. Raksha devra alors donner son rôle de capitaine. Si il le donne à un de nous deux les villageois gagnent sinon ce seront les loup
.

Et Bergkamp, tu crois qu'il ne tuera personne la prochaine nuit ? Tu crois qu'il nous laissera les deux en vie ?

Donc si je résume, tu penses Bergkamp loup, Raksha villageois mais tu votes contre Raksha ?
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 2:44

Lilajax a écrit:
Alors après avoir épluché les votes des bûchers, voici mes conclusions :

Raksha, spé (télépathe ?) en couple avec Carotte Simple Louve.
Ce qui explique que Carotte et Raksha ont toujours voté ensemble et que Raksha avait l’assurance de tuer rapidement un loup puisqu’il les connaissait grâce à Carotte.
Bergkamp Loup pas en couple
Manu SV pas en couple.
Moi Ancien pas en couple.

C'est tordant. Very Happy Je ne suis pas en couple avec Raksha et je ne suis pas louve. Toute façon, suivant ta théorie, pourquoi est-ce que je ne t'aurais pas suivi sur Bergkamp, qui serait mort loup, pour le bûcher d'après tuer tranquillou Vinny villageoise et gagner? (Tout en ayant entretemps fait attention à ne pas tuer cupidon de nuit tsé...) (ceci est aussi applicable à pourquoi ManuLeMalin ne peut pas être en couple avec Raksha) Donc bref, écoute ManuLeMalin et revote Bergkamp. S'il y a CT et deux loups restants on a déjà perdu, autant viser un loup sûr.

Sinon, juste de même...

► C'est pas sûr à 100% qu'il y ait encore 2 loups restants, juste ceux de l'antre le savent... Il pourrait y avoir un voleur qui a écarté un loup mettons.

► C'est pas sûr à 100% qu'il y ait un couple. Protecteur, avocat, passager... Pis Mlle G cupidon, ça serait pas plus son genre de mettre Raksha & Sylph en couple mettons? Raison de plus pour voter contre un loup sûr genre Bergkamp.

Je doute vraiment du fait qu'il reste vraiment 2 loups... 'fin bref, dans tous les cas, notre meilleure shot c'est de tuer Bergkamp.

Je vote contre Bergkamp.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 8:11

Dites moi que vous n'êtes pas sérieux...
On a 12 joueurs, il y a donc minimum 4 SV, c'est écrit dans les règles (1/3 de SV minimum)

Itikar (loup égaré)
Audecia (Simple Loup)
Sylph (corbeau)
Ice_Cube31 (SV)
Poséidon (prêtre)
Vinny (SV)
Mlle G (Cupidon)

Il reste 2 LG, 1 spé et 2 SV parmi Raksha, Lilajax, Carotte, ManuLeMalin et Bergkamp 
Lilajax est Ancien
Raksha est en couple et n'est pas SV
Donc il y a un Couple Traitre ou un Couple Loup.
La seule solution pour que le village gagne, c'est de tuer le Couple en espérant que ce soit un Couple Loup.


ManuLeMalin a écrit:
Bergkamp, si tu es SV et que tu es convaincu qu'il n'y a plus de spés et que tu es convaincu que Raksha est en couple... il restera trois joueurs à la fin de ce bûcher et donc tu offrirais la victoire au dernier loup. Donc... tu ne peux pas être villageois. CQFD.
Ben non, je suis convaincu qu'il reste 1 spé: Lilajax.
Oui, je suis convaincu que Raksha est en couple, difficile de passer à côté quand même.
En effet, si on tue le couple il reste 3 joueurs: 3 villageois si le couple est loup et 1 loup + 2 villageois si le couple est traitre.


Carotte a écrit:
C'est pas sûr à 100% qu'il y ait encore 2 loups restants, juste ceux de l'antre le savent... Il pourrait y avoir un voleur qui a écarté un loup mettons.
Vas lire les rôles joués ici, il n'y a pas de voleur.
Carotte a écrit:
Je doute vraiment du fait qu'il reste vraiment 2 loups...
Il ne faut pas. Tu dois avoir entre 1/4 et 1/3 de Loups. Le loup égaré compte pour 0.5 donc à 2.5 Loups, le compte n'y est pas, il faut en ajouter un.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 8:22

Je pense aussi qu'il y a deux loups, mais la conclusion est la même Bergkamp, vu que tu nous avoues presque que tu es loup depuis le début du bûcher.

Bergkamp a écrit:
On a 12 joueurs, il y a donc minimum 4 SV

Si toi, tu te dis SV, et que moi aussi je suis SV... on arrive à tes quatre SV... donc il peut rester un spé.

Bergkamp a écrit:
Lilajax est Ancien

Tu en as douté depuis le début et maintenant tu sembles en être sûr... alors que c'est le jour où il joue le plus étrangement. Il faudra tirer ça au clair après ta mort. J'espère vraiment qu'on aura le droit à un nouveau bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 8:26

Toi tu es loup, tu n'es visiblement pas en couple sinon tu ne flipperais pas comme ça, donc tu sais qu'il n'y a pas de couple loup. Je te retourne donc ta phrase :

Bergkamp a écrit:
La seule solution pour que le village gagne, c'est de tuer le Couple en espérant que ce soit un Couple Loup.

Ou plutôt :

La seule solution pour que le village gagne les loups gagnent, c'est de tuer le Couple en espérant que ce soit un Couple Loup villageois.

Du coup désolé, mais ça ne prend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 8:55

ManuLeMalin, calme toi...
J'étais MJ de la partie 97, donc je connais un peu la problématique de la distribution.

Réglement à l'usage des MJ a écrit:

-  Il doit y avoir entre 1/4 et 1/3 de Loups-garous. Si 1/4 et/ou 1/3 donne(nt) un nombre décimal, le nombre à considérer est l'entier inférieur le plus proche.

-  Veiller à ne pas trop mettre de rôles à pouvoir; les actions de Nuit doivent toujours être secondaires par rapport aux débats du Jour. Pour l'équilibre de la configuration, nous vous conseillons de compter chaque LG à pouvoir comme un 1,5 LG et de compter le passager et l'égaré comme 0,5 LG.

- Les MJ ont l'obligation de proposer un minimum d'un tiers de Simples Villageois dans leur configuration. En cas de nombre décimal, le nombre minimum à considérer est l'entier supérieur le plus proche.
12 joueurs donc obligatoirement:
- 3 ou 4 loups, sachant que l'égaré a compté pour 0.5, il en reste donc 2.
- pas trop de rôles à pouvoir
- minimum 4 SV

Les morts:
2 SV - 3 Spés - 2 LG

Les vivants:
2 SV - 1 spé - 2 LG

On en arrive à une configuration 4-4-4, la chose la plus logique du monde à 12 joueurs.
Le spé est Lilajax. Oui, j'en ai douté au point de voter contre lui, tout comme lui a douté de moi. Mais compte tenu de la situation, je ne peux plus en douter aujourd'hui.
Par déduction, Raksha ne peut pas être SV, il est donc Loup !
Par l'information donnée par Mlle G, il est en Couple.

Je sais que je ne suis pas en Couple avec Raksha.
Je sais que je suis SV.
Je sais qu'entre ManuLeMalin et Carotte il y a 1 loup et 1 SV.

Donc je vote pour faire brûler le couple et j'espère que c'est un couple de loup.
Les 3 qui ne sont pas en couple ne peuvent qu'avoir cette logique là.

ManuLeMalin et Carotte, vous avez une logique qui ne respecte pas le règlement du forum et les règles du jeu, donc elle est mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 9:19

Tu penses que Raksha en couple avec le dernier loup aurait été le premier à voter contre Audecia pour l'éliminer ? Car c'est vrai que ça aurait été très prudent de rester seuls en couple de loups dans l'antre à partir du deuxième jour, surtout que l'égaré était mort... Cela n'a absolument pas de sens.

Si comme tu dis, Raksha est en couple (car  d'une part ce n'est pas parce que affirmes qu'il est en couple qu'il l'est forcément, bien que Mlle G l'ai voté... ça reste une supposition et je rappelle que le couple doit rester caché, ça ferait trop les affaires de Bergkamp et de son compère si un couple de villageois venaient à se révéler), il ne peut pas être en couple loup, ses votes rendent cette hypothèse impossible. S'il est en CT et que tu as besoin qu'il meurt, alors là on a bien perdu, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne va pas faire tes affaires... car ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres et je préfère (comme je l'ai dit déjà mille fois) miser sur une hypothèse qui fasse gagner le village. Visiblement Carotte aussi, et Lilajax non visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 9:21

Le problème Bergkamp, c’est que Raksha va voter contre toi... A moins que Manu change son vote si il n’est pas en couple avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Lilajax
Voyante
Lilajax


Masculin
Âge : 51
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 9:27

ManuLeMalin a écrit:
Tu penses que Raksha en couple avec le dernier loup aurait été le premier à voter contre Audecia pour l'éliminer ? Car c'est vrai que ça aurait été très prudent de rester seuls en couple de loups dans l'antre à partir du deuxième jour, surtout que l'égaré était mort... Cela n'a absolument pas de sens.

Si comme tu dis, Raksha est en couple (car  d'une part ce n'est pas parce que affirmes qu'il est en couple qu'il l'est forcément, bien que Mlle G l'ai voté... ça reste une supposition et je rappelle que le couple doit rester caché, ça ferait trop les affaires de Bergkamp et de son compère si un couple de villageois venaient à se révéler), il ne peut pas être en couple loup, ses votes rendent cette hypothèse impossible. S'il est en CT et que tu as besoin qu'il meurt, alors là on a bien perdu, mais ce qui est sûr c'est qu'on ne va pas faire tes affaires... car ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres et je préfère (comme je l'ai dit déjà mille fois) miser sur une hypothèse qui fasse gagner le village. Visiblement Carotte aussi, et Lilajax non visiblement...

Je suis désolé Manu mais depuis le début je te suis. Et tu ne m’as pas écouté lorsque j’ai demandé à éliminer Bergkamp le jour dernier.
Je suis sûr que Raksha est en couple. Il reste à 90% 2 loups.
En éliminant Raksha j’élimine au moins un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 9:30

ManuLeMalin a écrit:
Tu penses que Raksha en couple avec le dernier loup aurait été le premier à voter contre Audecia pour l'éliminer ? Car c'est vrai que ça aurait été très prudent de rester seuls en couple de loups dans l'antre à partir du deuxième jour, surtout que l'égaré était mort... Cela n'a absolument pas de sens.
Tu trouves que ça n'a pas de sens pour un Couple Loup de tuer l'autre loup tôt dans le jeu pour s'innocenter aux yeux des villageois ?
Il vaut mieux défendre le 3è loup et devenir suspect ?


ManuLeMalin a écrit:
ça ferait trop les affaires de Bergkamp et de son compère
Et qui est-il ce compère ?
Dis moi quel est, pour toi, le rôle de Raksha sachant qu'il ne peut être ni spé, ni SV ?


Lilajax a écrit:
Le problème Bergkamp, c’est que Raksha va voter contre toi... A moins que Manu change son vote si il n’est pas en couple avec lui...
Il faut que le SV, ManuLeMalin ou Carotte change son vote.
Revenir en haut Aller en bas
ManuLeMalin
Salvateur
ManuLeMalin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 20/12/1994
Sagittaire Date d'inscription : 26/01/2018

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 10:00

Bergkamp a écrit:
Et qui est-il ce compère ?

Je t'avoue que c'est une très bonne question, mais je suis sûr que toi tu le sais très bien et ça me suffit pour l'instant. Mais sinon, pour moi, c'était carotte à 100% avant le début du bûcher. Mais là avec Lilajax qui tout d'un coup retourne sa veste (peut-être est-ce le dernier bûcher et qu'il n'a plus besoin de se cacher), avec Carotte qui paraît super sensée et super innocente pour le coup, et Raksha invisible avec un rôle inconnu mais non-SV... je t'avoue que je suis un peu perdu.

Mais si le couple est un couple de villageois, qu'il n'y a pas de rôle de protection et que ton mystérieux compère justement et toi-même n'arrivait pas à mettre la main sur le-dit couple avant demain... on a gagné d'office, il y aura même pas besoin de prochain bûcher en fait.

Lilajax a écrit:
Je suis sûr que Raksha est en couple. Il reste à 90% 2 loups.
En éliminant Raksha j’élimine au moins un loup.

Déjà, il n'y a pas de preuve qu'il soit en couple, ni qu'il soit en couple traître. Non, je te suivrai pas d'autant plus que tu bascules dans mes suspects et du coup je crois avoir été assez manipulé par votre petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 EmptyMar 3 Avr - 10:33

Embarassed Désolé Vinny... Embarassed

Suspect

Mais qu'est-ce que c'est que ce bullshit de mes deux ? Que de fausses informations, holy shit. Il était temps que je me connecte. On en fait des choses sans moi. Basketball

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Réactions diverses & variées:

Brayf.
Like a Star @ heaven Je partage l'opinion de Carotte et j'aurais effectivement dû brûler Bergkamp hier et non Vinny, erreur que j'ai effectivement commise (j'imagine que ça plus le message de Mlle G fait que c'est moi qui suis le responsable de tous les maux de cette fin de partie).
Like a Star @ heaven Je me fous qu'il existe un couple ou non, en fait. On brûle les loups restants, j'ai le tranchage. La réelle question sera : si la partie continue après l'immolation de Bergkamp et que je me fais tuer : qui sont les villageois certains à qui je peux refiler le Capitanat ? Parce que si, à mes yeux, Carotte est la plus villageoise, elle peut être aussi indépendante.
Like a Star @ heaven La panique de Manu me semble villageoise.
Like a Star @ heaven Voilà, encore une fois, je viens à me demander si Lilajax est un vraiment le pire Ancien que j'ai fréquenté, ou s'il est loup gaffeur en cette fin de bûcher.
Like a Star @ heaven Il reste donc Bergkamp de loup et ça, c'est réellement du 100%.

Je vote contre Bergkamp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 5 Empty
MessageSujet: Re: Jour 5   Jour 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 0 - Jour d'élections
» Jour 2 - Jour du Taureau
» Jour 1- Jour du Bélier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 99 - Vampires & Séries-
Sauter vers: