Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Purgatoire

Aller en bas 
+3
Vinny
Mlle G
Itikar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 10:33

J'en ai encore mal au crâne Laughing

Bravo aux vampires
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:46

Il regarde pas ici ice_Cube, j'aurais un petit mot à lui dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:48

J'ai des compte aussi à régler avec Ice Cube mais j'attends la fin de la partie avant de me lacher.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:02

Oulaaaa, Amy va relacher la louve en elle ahah
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:16

Couple traître ou vampire Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:50

Je suis à fond pour le couple^^
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:32

Si le couple gagne je comprends pas.
J'avoue que j'aurais dû y aller plus tôt et de façon plus brutale, mais bon c'est clair du coup que Raksha est en couple traître quoi haha

Je suis étonnée de comment Bergkamp se fait attaquer alors qu'il transpire la villageoiseté et qu'il joue hyper bien à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
Vinny


Féminin
Âge : 50
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 11:51

Berg est villa c clair
Rak n'est pas net c clair aussi
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:07

C'est absolument incroyable la tension et le suspense qui montent sur ce bûcher; je n'ai aucune idée du dénouement mais ça sera mémorable bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:29

La tension dans les 3clans oui. Y a qu'à lire les pavé de rage de certains qui semble au bord du burn out.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:29

J'ai le droit de dire les résultats de mes sondages en tant que prêtre et les réponses sur les rôles que m'a dit Amy ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:36

Je te conseille de les mettre au sein d'un spoiler. (utilise : [spoiler] et [/spooiler])
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Cupidon
Poseidon


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 12:44

Merci opeth Wink

Rôles des personnes sondées:
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:15

Salut je suis de retour (parce que moi quand je travaille ou fais quelque chose, ça me prend du temps et je peux pas poster 7 fois en 24heures Laughing)

Itikar a écrit:
Sylph a écrit:
A nouvezau, tu n'as pas saisi l'essence de ma remarque : se taire sur le sujet ... Et rembrayer sur un autre. B

Pas eu le temps de faire cela car j'étais au travail.
Quand on est au travail et qu'on a le temps de poster 7 posts, on a le temps de faire un peu plus. C'est ce que tu n'arrives pas à comprendre. A partir du moment où tu passais simplement pour te répéter (comme tu l'as admis toi-même dans le cimetière) sur le même argument, c'est de la sur-justification, de la sur-defense, et ça n'est pas perçu comme villageois. A al différence, je répondais à quelques points éparses, car même s'il y a beaucoup de gens qui postent, les débats ne tournaoent qu'autour de deux ou trois sujets. La lecture d'un seul post pouvait (autre que le mien) te suffisait pour t'inscrire dans une idée de recherche.

Itikar a écrit:
Pour chercher un loup, encore faut-il avant tout lire les messages, les comprendre, et relever les failles potentielles. Au moment où mon sort était joué, je n'avais pas eu le temps de lire tous les posts et d'élaborer une stratégie viable. Cela prend moins le temps de dire la vérité (genre "je ne connaissais pas le rôle de Raksha lorsque j'ai voté pour lui en capitaine") que de soutenir des mensonges crédibles et/ou des vérités manipulables.
Oui, sauf que ton argument ne répondait pas au mien (et en effet, je vois que tu ne l'as toujours pas compris même après coup), et en plus, il n'apportait rien. Oui, tu ne connaissais pas le rôle de Raksha. Cela t'empêchait-il d'être loup ? Il dit qu'il voit pas le rapport. A force de marteler une réponse qui ne correspond pas à la question, tu es devenu louche.



Itikar a écrit:
Sylph a écrit:
1. Le dictionnaire est là pour définir la concision. Ca tombe bien, étrangement, ça ne joue pas en ta faveur.

Le dictionnaire dit "Précis, laconique, succinct, sobre. Qui s'exprime ou est exprimé en peu de mots, mais de façon claire. Façon de parler en allant à l'essentiel, sans détour."

A partir du moment où Raksha fait des citations et répond précisément à tout ce qu'il a cité, cela suit à mon sens cette définition.

Parfait, tu aimes les exemples ? Allons-y par l'exemple. C'est souvent comme ça avec les gens qui visualisent mal certains ... concepts. What a Face

Exemple d'itikar où Raksha pourrait etre plus concis:

itikar a écrit:
Diffiicle de faire plus concis.
Il cite et répond à chaque fois de manière concise en peu de lignes. Il fait toujours ça.
Je viens de te prouver le contraire. Mais allons plus loin avec un autre exemple.

Autre exemple:

Lilajax a écrit:
Quant à Lilajax pour comparaison :
Buuuuz. Erreur d'argumentation. La comparaison avec UNE personne n'a aucun sens. Si tu veux le faire, compare Raksha avec chaque joueur. Tu verras que des joueurs comme Begkamp sont mille fois plus concis que Raksha. Et ça ne fait pas l'ombre d'un doute.

Itikar a écrit:
Pour moi, Raksha est donc visiblement plus concis que Lilajax. Il s'exprime sans détour, et est toujours clair et direct, sans circonvolution ou paraphrases. D'où, même si je suis mort et n'ai donc plus ma peau de vampire à défendre, je persiste et je signe : je trouve Raksha concis. Et cet exemple - parmi bien d'autres - en est une preuve.
Comme ton propre exemple et celui que j'ai rajouté le montre, Raksha adore les périphrase et la mise en forme froufrouteuse pour enjoliver ses idées et leur donner plus de poids (ce qui te conne l'illusion qu'il est direct, quand souvent il met deux trois phrases à amener sa conclusion).


Itikar a écrit:
Cela étant dit, je ne m'étonne pas qu'on ait une lecture différente du dictionnaire. C'est très souvent le cas entre deux individus et souvent une des causes principales de quiproquo. Par exemple, si je te demande de définir le mot "concept" comment vas-tu le définir ? Je serais sommes toutes étonné que tu le définisses comme moi, sachant du reste que j'ai appris par coeur sa définition, qui m'a fasciné, dans un dictionnaire très particulier il y a plus de vingt ans. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le "jeu du dictionnaire" existe : les participants doivent définir le mot choisi par un lecteur du dictionnaire et il y a ensuite par celui-ci un point donné à celui qui est plus proche de la définition donnée dans le dico. Si tout le monde définissait de manière identique le mot, ce jeu n'aurait pas lieu d'être.
C'est marrant, j'avais la même définition que toi de la concision. C'est notre lecture de Raksha qui nous différencie. Mais là où le bâts blesse te concernant, c'est le moment où tu as voulu faire la comparaison avec lilajax, alors qu'il y avait dans la partie des joueurs bien plus concis que Raksha que tu mets sous le tapis. Mauvaise foi ? Hypocrisie ? Ou bien tu es persuadé de ton coup ? Je ne saurais dire. Et dans le fond, ça ne regarde que toi. Factuellement, je viens bien assez de montrer la propension de Raksha pour la mise en scène, les figures de styles pompeuses et les periphrases. (Raksha si tu me lis, sache néanmoins que ton style m'est agréable et que ton manque de concision est eclipsé par la beauté de tes idées sunny).

itikar a écrit:
Enfin, bref. Curieux de lire ta définition personnelle du concept de préférence sans l'avoir récupéré dans un dictionnaire histoire de bien ponctuer qu'on a une définition différente - qui n'est pas de moi, donc aucune suffisance de ma part ici, c'est juste pour démontrer ce que je dis comme quoi il est rare que tout le monde comprenne la même chose autour d'un mot qui pourtant a certes une définition plus ou moins rigoureuse.
Tu as raison au moins sur ce point, souvent les gens se méprennent et utilisent des mots de travers, comme tu l'as toi même admis dans ton précédent post. Tu aurais pu utiliser un autre mot qui m'aurait moins fait tilté. J'ai fait le choix d'y voir un loup qui se sur-justifie, en creusant un peu, tu as montré que j'avais raison. D'expérience (puisque tu aimes ça, les exemple), ça marche d'ailleurs souvent. Tu n'es pas le premier à tomber dans le "piège".


Itikar a écrit:
Quant à l'argument de dire il est forcément loup car sinon il ne se serait pas senti obliger de donner une raison a son vote, on peut aussi se dire l'inverse genre si je vote pour lui sans donner une raison alors ils vont croire que je suis loup suiveur. Il est donc nécessaire de donner une raison même bidon. Bref on tourne en rond car finalement donner une raison ou ne pas en donner est suspect.
Sauf que encore une fois, tu es à côté de la plaque. Tu confonds donner une petite raison anodine et se sur-justifier.



itikar a écrit:
Pas nécessairement, ok. Mais j'en ai souvent fait les frais. Je pourrais trouver des exemples en fouillant dans les précédentes parties, je pense.
Et malgré ton expérience engrangée, tu remets le couvert à chaque fois ? Hmmm... Intéressant.


itikar a écrit:
Sylph a écrit:
Quelles sont les deux personnes que tu évoques ici ? Parce que sache que ManuLeMalin n'était pas villageois. ^^

La partie n'étant pas finie, je ne vais pas les citer.
Erreur, argument 404 not found. On est dans le cimetière, on est précisément là pour parler de ce genre de chose. Et voir au final qui avait eu les bons sentiments ! C'est un peu l'idée du cimetière, de chercher les loups et débattre sur la partie (passée ou future). Pour ma part, Obsküre m'a spoilé le config, donc je vais tenter de pas en dire plus. Mais je vois que pas mal d'info ont déjà circulé ! Razz




itikar a écrit:
Sylph a écrit:
Ou alors, tu ne connais pas l'expression "n'avoir aucun rapport avec la choucroute" ? Wink

Et non, on en revient encore au dictionnaire, à la différence entre les individus et tout ça ...
Et donc pour enfoncer ton cas dans le débat, au lieu de prendre le temps de répondre à la remarque, tu en as fait une blague. C'est bête, mais ça participe exactement à tout ce que je disais et tentais de t'expliquer, mais qui semble pas arriver à te convaincre. What a Face


itikar a écrit:
Sylph a écrit:
Mais je pense que tout cela aura surtout fait l'affaire du couple traitre qui mène d'une main de maitre la situation en controlant les loups et en appuyant les votes là où il faut.

Peut-être ... Wink
A priori, on dirait que c'est pas trop trop mal parti Rolling Eyes
Encouragement pour le couple:


itikar a écrit:
Pour conclure sur cette différence d'appréciation, je dirais que ce n'est pas le fait d'être brûlé suite à des arguments finalement bidons - sur un coup de chance certes ça a marché tant mieux - qui m'a le plus offusqué mais plutôt le fait qu'une fois encore, le fait de n'avoir pas le temps de participer comme on le voudrait est vu comme étant pénalisant et est pénalisant dans les faits. A ce jeu, la personne déconcentrée par rapport aux autres plus concentré part bien moins armé.
Voilà comment je lis ton message, je te laisse me dire d'abord si j'ai tort avant de te répondre :
"Bonjour, j'ai pas le temps de jouer mais je viens quand même m'inscrire parce que je suis un mec trop logique vous savez... Et à chaque fois je me fais brûler parce que je participe pas mais je vais quand même recommencer."


itikar a écrit:
En fait, concrêtement, il aurait fallu que je participe bien moins pour me mettre moins en danger, par exmeple que je m'abstienne de tout message avant d'avoir le temps de tout pouvoir analyser - j'y penserais à l'avenir - . Et encore, rappelez-vous la partie "recrutement" pour ceux qui l'ont fait, et le nombre de fois où on m'a dit "tu ne dis rien, c'est louche". J'ai été crâmé au bûcher et j'étais villageois.
On y arrive doucement. C'est biiiiien. Je suis presque fier de toi Itikar (là, tu vois, on commence à approcher à ce qui s'appelle de la condescendance, j'en conviens, mais après 70000 messages de cimetière pour t'expliquer encore et encore la même chose, on arrive au bout de ma patience).



itikar a écrit:
Pour moi, le manque de participation ne devrait pas être systématiquement un critère de culpabilité ou de lupinité ...  car, et je le prouve une fois encore, hélas je suis souvent concerné et en fais souvent les frais, cela peut être tout simplement par manque de temps au moment où ce comportement a semblé louche. Ca pénalise donc le joueur qui n' a pas le temps et ça donne souvent une fausse informaiton - par exemple un villageois paraissant loup de ce fait -
A noter que j'ai lu plusieurs joueurs, pas uniquement moi, rappelant que s'ils n'avaient pas pu mieux participer c'était par manque de temps.
Résumons résumons... Ou plutôt répétons répétons. Tu t'inscris à un forum avec une charte qui indique clairement qu'un LG est une activité qui réclame du temps, alors que tu n'en as pas. Qui plus est, tu constates que le manque d'activité et de recherche de loup durant le débat conduit souvent au bûcher.... Tu as donc toutes les cartes en main pour expliquer la situation, mais tu préfères caliméroter pour suggérer ta vision des choses ?


itikar a écrit:
A (re)méditer donc. Pour ma part, j'ai tendance à me dire que ceux qui prennent le manque de participation comme un critère de lupinité sans penser à un possible manque de temps pour participer ne jouent pas si biens que ça, et, pour preuve, se trompent souvent. Je ne dis pas cela par rapport à cette partie. C'est une remarque générale. Après, libre à chacun de jouer bien ou pas, là n'est pas la question. Mais on peut ensuite comprendre que je puisse m'amuser d'entendre un de ces joueurs se gausser de jouer merveilleusement bien ou de le lire critiquer un autre joueur pour une soit-disante maladresse. Qui a alors montré la plus grande maladresse ? Qui devrait alors être le pus humble ? Là est la question.
Ca c'est une belle pirouette rhétorique pour retourner la problématique. Il y a plusieurs moyens de contourner une situation problématique. Je tente simplement de t'expliquer les rouages de l'une d'entre elles, et tu restes borné pour finalement dire "oh c'est l'autre le borné". Ca s'appelle se sur-victimiser et malheureusement, ça n'a aucune valeur argumentative. A la limite, tu sais, il existe d'autres plateformes de jeu de loup-garou en ligne qui correspondraient certainement plus à tes besoin. Y as-tu déjà réfléchi ? Parce que là, tu m'attristes sincèrement. On a eu pas mal de joueurs pas le passé qui passaient les bûchers à ne pas chercher de loup, à ne pas participer, ou bien alors juste avec une phrase. Et quand is ne débordaient pas sur la partie, ils finissaient toujours comme toi, à expliquer que "mais j'ai pas le temps, laissez moi tranquille". Désolé mais ton argument est du hors-jeu et c'est même strictement interdit à prendre en compte dans les débats. Le très bon exemple que l'on peut donner est Vinny. Vinny est une joueuse qui a peu de temps mais qui participe de façon effiace, variée, large et concise quand elle débat. Et elle se fait pas si souvent brûler en début de partie que ça (il me semble en tout cas).


itikar a écrit:
Finalement, je nous applaudirais tous des deux mains de constater que quel que soit la manière de jouer, bien selon certains, moins bien selon d'autres, jamais un joueur ne serait accusé par un autre de mal jouer. Tous se contenteraient de ... jouer tout simplement. Je parle surtout ici des débriefings, ou des remarques hors partie, comme ici, pas de la partie elle-même où cela peut être une arme pychologique de tenter de rabaisser - gentiment - l'autre.
Je ne fais que t'expliquer au debrief mon argument car très clairement, tu ne l'as pas compris. C'est le but du debrief, et je te dis simplement que tu mon point de vue, tu as très mal joué. D'autant que des joueurs t'ont tendu des perches pour tenter de te sauver durant le débat en te demandant tes suspects, tes idées. Et ta seule réponse à été d'attaquer... Le corbeau révélé. Tu peux tortiller autant que tu voudras avec de belles paroles, c'est ce qu'on appelle mal jouer. C'est un fait, en attaquant la personne qui avait le plus le vent en poupe et qui s'était révélée, tu ne pouvais que difficilement espérer passer pour autre chose qu'un loup qui a peur de trahir ses compagnons, par exemple. :/:[/quote]
[/quote]


Dernière édition par Sylph le Mar 3 Avr 2018 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 20:22

Oh mon dieu ce dernier débat est tellement épique !!
Daaaaah. Je ne sais même pas en qui croire. Mais j'avoue que le couple va avoir besoin de retourner des cerveaux. Allez, on y croit !
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyMer 4 Avr 2018 - 21:30

OMG! C'est assez juissif de lire les différentes stratégie dans chacun des fp, de lire le débat et de ne pas savoir le résultat final car tout ou presque peut arriver avant la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:42

Sylph, pour te répondre avec concision :

* Je n'ai pas dit que Raksha était le plus concis ici, juste que je le trouve concis et efficace et tu n'as pas réussi à me faire changer d'avis.
* En ce qui me concerne, je suis mieux placé que toi pour savoir si j'avais le temps de bien jouer ou pas. Je pourrais détailler pourquoi.

Pour le reste, je constate qu'on est globalement pas d'accord toi et moi. Plutôt qu'éterniser le débat, je me contenterais cette fois de citer Voltaire (ça marche dans les deux sens que ce soit le tien ou le mien) :

« Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire »

Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 11:49

Citation :
Phew, quelle pression toute au long de la partie ! Je suis vraiment content de l'emporter alors que je n'y croyais pas une seule seconde, surtout quand j'ai remarqué que j'étais en couple traître.

Bravo à tous, et merci Amy pour, comme l'a souligné Lilajax, ton incroyable ponctualité et ta gestion de la partie. Et merci au co-MJ. C'est vraiment cool de rejouer. ^^

J'ai beaucoup à dire mais je pense que j'ai déjà tout dit dans mes deux antres avec mes compères. Je ne cautionne pas du tout les mille dévoilements qui se sont produits et j'exècre ça, sans déconner les gars, c'est injouable... Ce n'est que mon avis, mais je préfère un dévoilement subtil (ou pas de dévoilement du tout, pourquoi jouer à ce jeu pour donner son rôle en place publique...) à une révélation de rôle qu'on ne peut strictement pas contester (impossible de lancer un bluff dès les premiers jours...).
Je suis content d'avoir eu ma petite revanche sur Ice & Lilajax avec le coup du télépathe, comme l'a dit Bergkamp, au début ça a marché car Ice a été lancé comme un frelon (je ne me remet toujours pas de cette expression xD) et puis c'est devenu complètement incontrôlable et extrêmement dangereux pour moi après qu'il m'ait cité dans son message (mais pourquoi ?).

J'ai vraiment joué cette partie jusqu'au bout avec Bergkamp que j'ai trahi à la toute fin, et c'était très amusant de pouvoir compter sur deux personnes tout au long de la partie (on avait vraiment besoin de se serrer les coudes). J'ai eu très, très peur lorsque j'ai commis une énorme bourde dans l'Antre dans un message de recherche de spé où j'ai marqué Mlle G - Cupidon

D'ailleurs Sylph, mort de rire n'empêche ton histoire de Couple Traître, genre j'étais complètement coincé et je faisais mine de sourire jaune ce qui m'a valu de me rendre louche dès les premiers tours de jeu, parce que... J'étais vraiment en CT. Alors quand tu t'es révélé avec les ailes, j'étais en mode "p'tain il se révèle Cupidon, on est foutu..." alors qu'en réalité c'était le Corbeau et il n'avait aucune info ! Grand moment de WTFitude.

D'ailleurs Lilajax, du coup, je ne comprends pas pourquoi ton but eût été de lynché le CT plutôt que le loup... Pourquoi ? Trouves-tu qu'un CT ne mérite pas plus de gagner qu'une meute ? Si je devais avoir le choix, je pense à titre personnel que je choisirai le rôle le plus difficile qui a survécu jusqu'ici et ceux qui ont le mieux joué à mes yeux. Je ne sais pas à qui j'aurais refilé le Capitanat. Je pense que je l'aurais laissé tomber pour qu'il se passe un réel vrai dernier bûcher entre le village et la meute histoire de laisser une chance à tout le monde sans dévoiler quoi que ce soit. Basketball

Hmm. Voilà, je crois. Razz
Si j'ai oublié des choses, et pour ceux qui sont curieux, il y a 8 pages dans l'Antre et 8 dans l'Antre des Amoureux avec les réactions pas à pas. C'était vraiment, vraiment compliqué que de devoir jouer sur trois tableaux à la fois sans se faire trop remarqué (Bergkamp a été à plusieurs reprises suspicieux à juste titre) avec la meute, le village et finalement mon but caché de CT et d'éliminer tout le monde sans distinctions... Surtout avec trois villageois de sûrs dès le premier jour de la partie. x)


Sur ce coup, Raksha n'a pas été concis, là ok Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:51

Itikar a écrit:
Sylph, pour te répondre avec concision :
Vote pour toi-même aux prochaines élections. Promis, je ne te le reprocherai pas avec une telle démonstration de concision. clown C'est peut-être plutôt le contenu vide de sens et de logique, qui me titillera. mais maintenant qu'il est établi que c'est lié à ta personne et non à ton rôle, c'est vrai que ça rendra la tâche plus délicate - concernant la découverte de ton rôle.

itikar a écrit:
* Je n'ai pas dit que Raksha était le plus concis ici, juste que je le trouve concis et efficace
A quoi servait alors ta comparaison avec Itikar ? On en revient à ma conclusion. A rien. C'est marrant ... la confusion que tu as faite en réalisant cette comparaison fallacieuse entre Raksha et Lilajax est la même confusion qu'entre les notions de "meilleur" et de "bon". Voir quelqu'un qui fait une telle confusion finir son message en citant du Voltaire, ça fait toujours rigoler. #Candide

Citation :
* En ce qui me concerne, je suis mieux placé que toi pour savoir si j'avais le temps de bien jouer ou pas. Je pourrais détailler pourquoi.
C'est drôle parce que c'est exactement le fondement de ma remarque. Quand on sait, on agit en conséquence. Ce que tu n'as pas l'air de faire. Une partie sur forum, c'est du temps et en théorie tu le sais au moment où tu t'inscris. Alors mets-toi d'accord avec toi-même :
1. soit tu avais du temps (7 posts en 24h pour lire mes gros messages, c'est quand même pas mal de temps je trouve, beaucoup de joueurs participent moins que ça et ont été plus pertinents que toi dans leurs messages), et dans ce cas, il va falloir que tu apprennes à mieux utiliser ce temps lorsque tu lis/écris des posts, si tu veux espérer arrêter de passer pour un mec qui ne fait pas de recherche et qui sert à rien au village.
2. soit tu n'en avais pas assez (ce dont tu te plains pour justifier la platitude de ton contenu).... mais alors pourquoi venir handicaper des joueurs, et pire, après coup les blâmer avec un élément Hors-jeu (ton manque de temps) parce qu'ils t'ont éjecté du jeu pour des raisons inhérentes au jeu (la piètre qualité du contenu de tes posts). La réaction logique serait d'essayer plutôt d'attendre que tu aies du temps pour toi dans la vie pour suivre le rythme, non ? Par égard pour les autres joueurs, et pour t'éviter l'embarras d'une partie comme celle-là.

Citation :
Pour le reste, je constate qu'on est globalement pas d'accord toi et moi. Plutôt qu'éterniser le débat
Bah du moment où en fait tu ne me réponds déjà pas depuis environ 5 posts aux remarques que je fais parce que tu n'as pas le temps/ parce que tu n'as pas la réponse.... Le débat, ça fait très longtemps qu'il n'existe plus, en fait. Mais j'aime ta façon de sortir des grandes phrases et de planer à dix mille lieues en dessous de la réalité pour te donner un genre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:22

Non mais les gars sérieusement,vous en êtes encore là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 22:31

Ah bah oui, quand je vois quelqu'un qui galère avec les comparaisons et qui cite du Voltaire, désolé, j'étais obligé de réagir xDDDDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purgatoire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Purgatoire   Purgatoire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purgatoire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Partie 100] Purgatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 99 - Vampires & Séries-
Sauter vers: