Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 120 : partie de Noël
Partie terminée / Débriefing
Le Maître du jeu est :
Diogène
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Jour 3 : Le calme revient

Aller en bas 
+4
Jabbawockeez
Obsküre
Itikar
Sylph
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:00

Jour 3 : Le calme revient



Après toutes ces péripéties, le calme est revenu après une demi-heure de ralenti. Les différentes expulsions et accidents vous ont bien mis la pression, mais vous réussissez enfin à vous remettre au travail.


Jour 3 : Le calme revient Mise_e10


Personne n'est mort cette nuit.

Vous avez jusqu'à vendredi 22h00 pour voter en couleur et éliminer un joueur de l'équipe.

Les résultats du sheep de cette nuit seront affichés demain soir, vers 22h00, en même temps que j'effectuerai un décompte temporaire. Je crois qu'il me manque encore quelques réponses, mais je n'ai pas vérifié. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:14

Hello,

J’ai été charmé avec Raksha.

La bonne nouvelle, c’est que je ne l’aurai plus à mes basques. rabbit

Bergkamp, Melle G, Perhaps. L’un d’entre vous est le maillon faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:33

Il n'est pas malin le Jdf.
Il aurait du ne charmer qu'une personne pour que la liste des suspects soit réduite à 4 joueurs et non pas à 3.

Perhaps ou Mlle G, aucun de vous 2 n'a été assommé en Nuit 1?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:33

Le JdF ne peut charmer que 0 ou 2 personnes, pour rappel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:36

Mes plus plates excuses au jdf qui est donc très malin! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:49

Bergkamp, je suis plutôt surpris de cette remarque...

On en n’a brièvement parlé hier de ce potentiel bluff.
Ça ne te ressemble pas, je dois dire que c’est... surprenant.

Moi c’est Plutôt les cibles qui me surprennent. Je paraissais très louche aux yeux de certains. Pourquoi m’avoir innocenté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 22:59

Je n'ai pas été assommé nuit 1 non, et je ne suis pas JDF (nan mais pour de vrai, je suis pas JDF)
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:03

Bergkamp dit que le jdf est très malin. En fait s'il est jdf il s'auto complimente, ce qui est effectivement très malin alien
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:19

Au contraire Jabba, avec aucune voix contre toi tu est charmé sans surprise. Dans mon prono, je voyais Perhaps en 2è charmé. Avant de penser que le jdf ne charmerai stratégiquement que 1 joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:25

Je vote contre Bergkamp.

Le classique coup de la méconnaissance des règles. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyMer 22 Nov 2017 - 23:37

Tout comme Perhaps, je n'ai pas été assommée en Nuit 1. Egalement, je ne suis pas JdF.
Entre Bergkamp et Perhaps, j'ai quand même plus de doutes sur Bergkamp.
Je suis allée un peu relire les posts de chacun (bien que y'a pas grand chose à en retirer en fait) et le fait que Perhaps ait parlé du JdF de cette manière dès le Jour 1 me donne plutôt l'impression qu'il ne l'est pas. Je le vois mal en JdF s'épancher autant sur le sujet et de cette manière.
Aussi, ça vaut ce que ça vaut et ça va dans le sens de ma théorie, mais au précédant bûcher c'est Bergkamp qui a commencé à lancer les attaques (et les votes) et je trouve ça, d'une certaine manière, un peu louche. Dans le sens où, en réfléchissant, je me dis que ce n'est pas dans l'intérêt du JdF de laisser le village trop cogiter.. Après je suis peut-être biaisée parce que je le pense déjà plus JdF que Perhaps, mais je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 8:57

Like a Star @ heaven Etant donné qu'il s'agit du dernier bucher (sauf si on se trompe et que le JDF décide ne charmer personne elephant ), peut être peut-on en savoir plus sur vos rôles respectifs Melle G et Perhaps.

Like a Star @ heaven Melle G, tu disais être dispo surtout les soirs (quand il faut charmer les villageois ?) et maintenant que nous sommes proches de la partie, tu deviens plus active. Coincidence ?

Like a Star @ heaven Cupidon où est-tu ?

Like a Star @ heaven J'essaye d'animer les débats, car je sens que d'ici Vendredi soir, ça peut être très long.

Je vote contre Bergkamp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 9:30

Jabbawockeez a écrit:
Like a Star @ heaven Cupidon où est-tu ?
Pas dans la lumière il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:37

Dites donc, quel enthousiasme.
Je sors un jeu de tarot ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:04

Jabba:°*°*
Jabbawockeez a écrit:

Like a Star @ heaven Melle G, tu disais être dispo surtout les soirs (quand il faut charmer les villageois ?) et maintenant que nous sommes proches de la partie, tu deviens plus active. Coincidence ?
Oui en général je ne suis dispo que les soirs ces temps, après évidemment il peut y avoir des petites exceptions. Mais il me semble que c'est très rare que je suis intervenue de jour non? De plus il me semble pas être plus ou moins active qu'au début de la partie (du moins de façon significative en tout cas) scratch
Et par rapport à mon rôle, il n'a rien de croustillant si tu veux tout savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 19:21

Perhaps:°*°*
Je viens d'aller relire les posts et vraiment ce post du jour 1 me frappe. J'ai vraiment du mal à te voir JdF et portant ce genre de discours, enfin ce serait trop osé je crois.
Et je me demandais, quand tu disais: " Genre charmer Arthur (qui, je pense, restera un moment dans la partie si on suit mon profil de JDF précédemment établi) plutôt que Chloran qui a tout de même un statut de maire, il y a plus de risque qu'il vienne à mourir. Du coup, je trouve ce contournement assez bizarre. Je pense qu'on peut pousser l'analyse encore plus loin, mais j'ai la flemme là en fait. Vous vous servirez de cet ébauche plus tard !", est-ce que ta suite c'était que c'est quelqu'un qui a joué les dernières parties, comme tu en as parlé au bûcher précédant?
----------------------
Je vote contre Bergkamp
Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:00

Franchement je n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:16

Je ne sais pas si on peut savoir, en vrai. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:19

Quelqu'un qui a joué les précédentes parties mais surtout quelqu'un qui connait Obsküre et Chloran et le forum. Pour moi le JDF savait que ces deux là resterait un moment dans la partie et savait que charmer ces deux personnes serait rentable sur le long terme. Ce que je trouve bizarre par contre, c'est le fait que Arthur n'a pas été charmé nuit 2 (si je ne me trompe pas) et je trouve ce contournement étrange. Comme si le JDF s'était dit "tiens, je vais pas permettre à Arthur et Obskûre de savoir entre eux qu'ils ne sont pas JDF sinon ils vont me trouver".
Du coup, ça me fait penser à toi Mlle G JDF car je te vois bien tenir un raisonnement semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:25

Perhaps:°*°*
Perhaps a écrit:
Quelqu'un qui a joué les précédentes parties mais surtout quelqu'un qui connait Obsküre et Chloran et le forum. Pour moi le JDF savait que ces deux là resterait un moment dans la partie et savait que charmer ces deux personnes serait rentable sur le long terme. Ce que je trouve bizarre par contre, c'est le fait que Arthur n'a pas été charmé nuit 2 (si je ne me trompe pas) et je trouve ce contournement étrange. Comme si le JDF s'était dit "tiens, je vais pas permettre à Arthur et Obskûre de savoir entre eux qu'ils ne sont pas JDF sinon ils vont me trouver".
Du coup, ça me fait penser à toi Mlle G JDF car je te vois bien tenir un raisonnement semblable.
Ouais je vois ton raisonnement. Par contre c'est vraiment pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:29

Que le Jdf soit Perhaps, Mlle G ou moi, on peut dire qu'on a un minimum d'expérience à ce jeu sur forum.
Donc on sait très bien qu'un joueur qui n'a pas joué la partie précédente ne sera pas ciblé Nuit 1.
Du coup, Obsküre et chloran les premiers charmés, ça peut venir de l'un de nous 3 sans problème.

Ensuite, on a Lilajax qui passe au bûcher, suivi de près par Balthy dans les votes.
Le Jdf choisi de charmer Itikar et Balthy. Pour Itikar, ça se comprend mais Balthy, j'ai pas compris. S'il était Villageois, les loups l'auraient bouffé de nuit puisqu'on pouvait penser qu'il allait être innocenté par la mort de Lilajax justement.

Nuit suivante, le Jdf charme Jabba et Raksha. Là encore je comprends pour Jabba mais moins pour Raksha, plus suspecté que Perhaps par exemple.

Au final, j'hésite vraiment entre Perhaps et Mlle G.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 22:35

Bergkamp a écrit:

Au final, j'hésite vraiment entre Perhaps et Mlle G.

Tant mieux que t'hésites entre nous, car les autres sont charmés donc pas JDF. Kappa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyJeu 23 Nov 2017 - 23:13

Perhaps a écrit:
Bergkamp a écrit:

Au final, j'hésite vraiment entre Perhaps et Mlle G.
Tant mieux que t'hésites entre nous, car les autres sont charmés donc pas JDF. Kappa Very Happy
Pour être plus précis, j'hésite sur l'identité de Cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyVen 24 Nov 2017 - 0:03

Parce que Cupidon réside dans l'un d'eux à ton avis ? C'est superflue AMHA comme recherche. Voilà, des trois suspects je ne pense pas que Mlle G soit Joueuse de Flûte. Cela se joue pour moi entre Perhaps et Bergkamp. Et vous êtes tous les deux atrocement suspects à mes yeux.

Néanmoins, je pense maintenir mon vote contre Bergkamp parce que je trouve le travail de recherche un tout petit peu plus superflue que celui de Perhaps, superflue lui aussi.

Je ne pense pas que ça bougera pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyVen 24 Nov 2017 - 0:08

Désolé du décalage !

Décompte de beauté en état de retard !

Bergkamp (3) <-- Jabbawockeez, Mlle G, Raksha
Revenir en haut Aller en bas
Itikar
Salvateur
Itikar


Masculin
Âge : 50
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyVen 24 Nov 2017 - 0:11

Je trouve Melle G louche dans ses propos - sa manière de se défendre sans argumenter contre Perhaps- cela dit effectivement louche Bergkamp l est d avantage de par son post soudain ou il semble vouloir nous démontrer qu' il ne peut qu' hésiter entre Perhaps et Melle G.

Revenir en haut Aller en bas
Obsküre
Joueur de flûte
Obsküre


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Date d'inscription : 28/07/2011

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyVen 24 Nov 2017 - 4:21

Très bien, je me sens mal quand je ne suis pas rempli de certitudes u.u
Je vote contre Bergkamp.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien du village
Perhaps


Autre / Ne pas divulguer
Âge : 29
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:50

Raksha a écrit:
Néanmoins, je pense maintenir mon vote contre Bergkamp parce que je trouve le travail de recherche un tout petit peu plus superflue que celui de Perhaps, superflue lui aussi.

C'est toi le superflue.
Je vote contre Rashka.
Revenir en haut Aller en bas
Bergkamp
Joueur de flûte
Bergkamp


Masculin
Âge : 43
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:01

Raksha a écrit:
Parce que Cupidon réside dans l'un d'eux à ton avis ? C'est superflue AMHA comme recherche.
Si j'arrive à démontrer que Cupidon est l'un d'eux, l'autre est obligatoirement JDF.

Voilà ce qu'on sait:
1 LG assommeur
2 LG

1 JDF
1 Cupidon
1 Sorcière
1 SV


Pour l'équilibre de la partie, je dirai qu'on a probablement 1 ou 2 autres Spés pas trop fort (ni voyante ni salvateur ni spé qui peut tuer) et 3 ou 4 SV.

Pour Cupidon, j'ai d'abord pensé à Mlle G avec, comme je l'ai déjà précisé le jour précédent, son vote qui ressemble à un sauvetage de Balthy, un des amoureux. Et puis j'ai relu et j'ai remarqué que Obsküre avait beaucoup insisté sur Balthy et chloran donc il se peut que ce soit finalement lui qui les ai mis en couple.
Dernière possibilité, que ce soit toi Raksha qui soit Cupidon puisqu'il est maintenant assez évident que tu n'es pas SV, tout comme Mlle G ne l'est pas non plus.

Je vote contre Mlle G
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Salvateur
Jabbawockeez


Masculin
Âge : 44
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:49

Perhaps a écrit:
Je vote contre Rashka.

J'espère que c'est une boutade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maya-productions.fr
Contenu sponsorisé





Jour 3 : Le calme revient Empty
MessageSujet: Re: Jour 3 : Le calme revient   Jour 3 : Le calme revient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 3 : Le calme revient
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nuit 6 : Ca s'en va et ca revient...
» Nuit 5 (Votes) : Le calme... avant la tempête?
» Jour 4 : Le Coquelicot du jour du Souvenir...
» [Jour 6] Plaquée le jour de son mariage...
» Jour 2 - Jour du Taureau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 98 - À table-
Sauter vers: