Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 98 - A table ! :
La partie commence ce lundi 13 !
Le Maitre du jeu est :
Sylph

Partagez | 
 

 [Règles] Le code du savoir-vivre à table

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylph
Loup-garou
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: [Règles] Le code du savoir-vivre à table   Dim 12 Nov - 22:05


Préambule :

1. Contrevenir à l'une de ces règles peut amener à une sanction allant du simple remplacement au foudroiement selon la situation.. #JustSaying

2. Le meneur se réserve le droit de modifier les règles en cours de route si un cas problématique survient. Le cas échéant, il essaiera de faire au mieux et de voir avec un administrateur du forum la meilleure solution.




I. Distribution des rôles

1. Les rôles sont distribués par Messages Privés (MP). Vous recevrez votre rôle dans le jeu. Les rôles sont sélectionnés uniquement à partir de la liste pré-établie. Vous pouvez cliquer ici pour avoir accès à la description des rôles existants (pouvoir, conditions de victoires, etc).

2. En plus de votre rôle, vous recevrez un rôle Role Play (RP) qui me servira à écrire des petites histoires pour agrémenter le jeu. Votre rôle RP est lié à votre alignement. Il est donc interdit d'en faire mention lors des débats ou de vous en servir pour vous innocenter.

3. Toute communication au sujet de la partie en dehors des forums privés, de la place publique et des MPs avec moi est prohibée. En particulier, je vous prie d'essayer d'éviter de parler de la partie dans des sujets de floods, ou encore IRL si vous vous connaissez. Nous éviterons ainsi toute fuite, tout lapsus ou tout autre élément hors-jeu pouvant nuire à la qualité de la partie.




II. Déroulement de la partie (partie pragmatique)

1. La partie commencera par une journée d'élection (durée 24h00). Le maire possèdera pouvoir de tranchage. Son vote ne fait pas office de tranchage, et le maire peut, le cas échéant, changer d'avis une fois l'égalité soumise à son jugement. Il aura pour cela une tranche horaire d'une heure, faute de quoi, je trancherai aléatoirement parmi els noms en lices. Il peut laisser un testament s'il le souhaite.

2. Le jeu alternera ensuite entre phases de nuit (durée : 24h00), et phases de jour (durée : 48h00). Les transitions se feront autant que possible à 22h00.

3. Les votes en place publique se feront en couleur. Privilégiez les couleurs qui ressortent bien afin que je puisse facilement prendre en compte vos votes. Tout autre effet de paillettes et de flèche lumineuse est fortement accepté et recommandé.

4. Un décompte des votes sera proposé à la moitié de chaque phase de bûcher.

5. Toute action privée (loups, spé, indépendants) pourra m'être indiquée via n'importe quelle forme de communication qui conviendra (MP, SMS, que sais-je). Dans le cas des loup-garous, ceux-ci devront m'indiquer quel loup commet le meurtre, et qui est la cible du meurtre. Les éventuels loups à pouvoir n'ont aucune obligation d'indiquer à leurs compères quelle seront leurs actions.




III. Déroulement de la partie (interaction entre joueurs)

1. Toute absence d'un post construit d'au moins 5 lignes pendant deux phases de jeu consécutives (une nuit + une journée) entraînera le remplacement dans la mesure du possible.

2. Je cautionnerai tous propos énoncés dans le jeu. N'oubliez pas que c'est avant tout un jeu de mensonge et de manipulation. Corollaire : ne prenez pas trop à cœur ce qui est lancé à votre encontre. Soufflez un coup et préparez votre retournement de situation au mieux. Corollaire : ne vous laissez pas forcément embarquer trop vite dans les propos des uns et des autres.

3. Exception à la règle 2 : aucun élément extérieur au jeu ne doit être utilisé afin d'argumenter ou de déduire quoi que ce soit. En particulier, je fais référence ici aux horaires de connexion et aux absences dans le débat, tant que celles-ci sont justifiées dans le topic prévu à cet effet. Exemple : un joueur se connectant sur le forum pendant une phase de nuit n'est pas forcément un loup-garou ou un villageois avec pouvoir. Il peut s'agir d'un simple villageois qui vient relire les débats, ou discuter sur d'autres sections du forum qui ne vous sont pas accessibles.

4. Au moindre doute, vous pouvez m'adresser vos questions par MP, en place publique, ou dans vos forums cachés (si cela est possible). Si vous le souhaitez, je peux répondre publiquement à une question sans en préciser l'auteur.

5. Interdiction formelle d'utiliser des captures d'écran pour justifier le moindre de vos propos.


_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles] Le code du savoir-vivre à table
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir vivre
» Rappel sur le savoir-vivre
» SUBBUTEO / FOOTBALL DE TABLE
» Règles combats aériens
» Tout savoir sur mon pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Le Jeu. :: » Le Village :: » La Place Publique-
Sauter vers: