Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 102 :
Les inscriptions commencent !
Le Maitre du jeu est :
Opeth

Partagez | 

Débriefing

AuteurMessage
Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Débriefing   Dim 29 Oct 2017 - 15:37

FIN DE LA PARTIE

Liste des survivants:

Aaziliz - Loup Garou
Lilajax - Loup Garou

Sylph - Assommeur
Naïn - Simple Villageois

Liste des joueurs morts

lerrine - Loup Garou Protecteur
Raksha - Loup Garou
Diogène - Corbeau
Poseidon - Idiot
Mumus_Sept - Chasseur
Perhaps - Simple Villageois
Ray Griffon - Simple Villageois
Vinny  - Simple Villageois
Itikar  - Simple Villageois
Jabba - Simple Villageois

LE RÉSUMÉ

Jour 0
Les loups se reconnaissent, ça papote tranquillement de LG blanc, LG égaré, etc... Lilajax est élu capitaine avec 1 voix d'avance sur Perhaps.

Nuit 1
lerrine est en stress d'avoir fait élire Lilajax qui lui demande de le protéger. Aaziliz propose de tuer Mumus_Sept.
Lilajax propose de tuer un absent et cible Poseïdon. Il voudrait bien que quelqu'un d'autre prenne le meurtre, mais non.
Lilajax tue Poseïdon
Sylph assomme lerrine

Jour 1
Les loups, qui aiment bien déconner, s'entretuent dès le 1er bûcher qui est fatal à Raksha.

Nuit 2

Lilajax ne veut encore pas faire le meurtre.
Pour la cible, tout le monde est passé en revue et finalement, c'est Mumus_Sept le chasseur qui est ciblé.
Aaziliz tue Mumus_Sept
Mumus_Sept tire sur Diogene
Sylph assomme lilajax
lerrine protège lilajax

Jour 2
2è bûcher et 2è loup qui tombe, cette fois c'est lerrine.

Nuit 3
Lilajax ne veut toujours pas faire le meurtre.
C'est donc Aaziliz qui cible Vinny.
Aaziliz tue Vinny
Sylph assomme Perhaps

Jour 3
Le parcours santé des loups: 4 villageois sont cités pour le bûcher, Itikar est condamné.

Nuit 4
Aaziliz cible Jabba mais demande à Lilajax de prendre le meurtre... bonne idée.
Lilajax tue Jabba
Sylph assomme Aaziliz

Jour 4
Après un suspens insoutenable, Perhaps est envoyé au bûcher

Nuit 5
La nuit de la victoire si les loups ne se plantent pas. Aaziliz cible Ray Griffon
Aaziliz tue Ray Griffon
Sylph assomme Naïn

VICTOIRE DE AAZILIZ ET LILAJAX QUI ONT 2,5 VOIX CONTRE 2 VOIX POUR LES VILLAGEOIScheers

REMERCIEMENTS

Je remercie Opeth pour son aide précieuse dans la préparation de la partie et la distribution.
Merci à tous ceux qui se sont inscrits.
Un merci plus particulier à ceux qui ont participé activement.
Et félicitations aux vainqueurs !

Concernant le thème, je n'avais pas anticipé la possible non participation de certains joueurs qui a rendu peu visible la cible de nuit. Dans ma tête, cette particularité devait justement servir aux plus timides de participer au minimum pour se déclarer encore en vie.
Il me serait agréable de comprendre clairement la ou les raisons pour lesquels certains joueurs se sont démotivés.
Revenir en haut Aller en bas
Poseidon
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

MessageSujet: Re: Débriefing   Dim 29 Oct 2017 - 17:03

Bergkamp a écrit:

Lilajax propose de tuer un absent et cible Poseïdon

Ah donc on est considéré comme absent si on parle pas le premier jour.
Ou alors on a juste rien à dire ? ou trop timide ? ou alors c'est notre première partie sur un forum et on observe un peu avant de parler ?

C'est couillon hein, mais je l'ai mal pris. Enfin peut-être que c'est moi qui suis un peu trop susceptible.
Aaziliz
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing   Dim 29 Oct 2017 - 18:49

Non, c'est pas couillon, c'est normal.
Je te présente mes excuses, et j'espère que tu retenteras une partie ici malgré cette première non-expérience.

@Bergkamp : la non-motivation ? Elle a plusieurs sources :
- Poseidon visé nuit 1, totalement notre faute, mea culpa, j'aurais dû revenir en douce 10 minutes avant et buter Mumus comme je le voulais. J'étais pas spécialement dispo puisque j'étais en anim sur un festival, mais bon.
- Je pense que le village n'avait pas assez de pouvoirs.
- Les identités cachées nous avantageaient grandement.
- Le thème et le "non-RP" n'étaient pas franchement immersifs, ça n'a pas aidé à nous récupérer.
- Pour ma part, ma démotivation vient aussi du déroulement de la partie : certaines choses m'ont totalement blasée. Je pensais en parler dans le débrief, mais ce serait risquer d'échauffer les esprits pour que dalle, et on a vraiment pas besoin de ça maintenant.
Itikar
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Débriefing   Dim 29 Oct 2017 - 19:56

Moi j ai bien aimé a part la ritournelle classique qui accusait ceux qui participaient le moins et le fait que participer à fond finalement paraissait tout aussi louche d ailleurs c est quand j ai enfin ou participer copieusement que j ai été envoyé au bucher et pas quand je ne pouvais pas jouer.

Je pense que les loups auraient moins mène en bateau les villageois si ces derniers n avaient pas autant peste contre les moins participants. Pour ma part je rappelle que c est le fait que les jours et nuits soient étendus dans le temps qui me fait apprécier particulièrement cette formule car ça permet justement de participer à mon rythme selon mes disponibilités souvent restreintes de par mon travail et mes horaires.

Chapeau aux loups en tout cas ils ont été effectivement aussi machiavélique que je le craignais et n ont pas volé leur victoire.
Raksha
Ancien du village

Masculin
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

MessageSujet: Re: Débriefing   Dim 29 Oct 2017 - 20:57

sunny

Bravo et merci à toi Bergkamp, féliciation pour ton premier menage ici. Very Happy

Concernant la mort nuit 1. S'il vous plais, qu'on arrête de se prendre autant le chou pour ça. Si j'avais été là j'aurais empêcher ce meurtre pour des raisons éthiques. Mais ça s'est produit, voilà. Personne n'en est mort ou n'en est tombé malade, ça arrive. Lilajax, nouveau lui aussi, ne connasisait pas les "règles morales" sur le choix des morts N1 et je ne pense pas qu'on peut ni lui en vouloir ni qu'il est judicieux de lui en vouloir ou de se vexer. Ma toute première partie sur forum de LG s'est déroulé similairement : j'ai été tué par un chasseur qui avait été tuée N1. Pourtant je suis toujours là à jouer avec vous (et dieu sait que j'en ai chié des morts N1 ou N2 pendant des années).
Désolé Poséidon que cela se soit passé comme ça. J'espère sincèrement que tu seras des nôtres pour la prochaine partie où tu ne seras pas tué N1. Basketball

Pour ma part je trouve la composition équilibrée, un nombre de loup normal et des spés puissants (corbeau, assommeur, chasseur...).
N'oubliez pas que tout le monde avait connaissance de l'alignement des joueurs, ce qui au final n'handicapait pas forcément plus le village que les loups #chasseauxspés.

Je ne vais pas revenir sur le premier bûcher où j'ai été voté pour mon absence sans aucun argument - le seul villageois ayant argumenté un peu étant Naïn. Je n'ai pas trouvé ça honnête de recevoir autant de votes pour rien. J'avais prévenu de mon absence, et je ne demandais qu'à venir jouer. Certains votes me sont quand même restés en travers de la gorge pendant quelques jours, surtout pour lire ensuite que ces personnes aient été instigateurs de ma mort LOL.

Je pense que le village s'est perdu dans l'analyse de mes messages. Trois jours à tenter de déchiffrer ce qu'un loup à écrit, c'est trop. Ça a conduit le village à se suspecter, et à innocenter uniquement les deux loups. Twisted Evil

Je voudrais quand même revenir aussi sur un petit détail de MJtage qui n'a pas lieu d'être : Bergkamp, tu as demandé aux loups en N2 ou N3 de ne pas tuer aucun des remplaçants. Il est réellement nécessaire de préserver la neutralité totale d'un MJ, ces demandes ne doivent pas venir d'un MJ. Il faut vraiment laisser la partie se dérouler avec le choix des joueurs. Il n'y a pas de règles spécifiques à ne pas tuer un remplaçant : puis d'ailleurs en quoi est-ce pire que de tuer un joueur qui s'est inscrit depuis le début et qui est actif ? Non, vraiment les amis, ça, c'est non. Basketball

Je tiens aussi à féliciter les nouveaux joueurs (ou que je ne connais que trop peu) qui ont brillé : Lilajax, Jabba...

Dommage de la démotivation finale des joueurs... Et réellement déçu du manque d'investissement de certains joueurs (Diogène, pour ne citer que toi qui annonce ne pas avoir suivi la partie pour me voter ensuite sans aucune once d'argument, et qui n'a jamais mis les pieds dans son FP de Corbeau...).

Merci à tous et à très très bientôt pour la prochaine partie. I love you

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.
- J'appelle cela ronronner, et non pas gronder, objecta Alice.
- Appellez cela comme il vous plaira, dit le chat [...]. »

Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles.
Itikar
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 02/05/1973
Taureau Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: Débriefing   Dim 29 Oct 2017 - 22:45

Hem ... Les villageois avaient une réelle opportunité de gagner après avoir coup sur coup éliminé les deux premiers loups ... Glabalement, ils, donc nous comme j'en faisais partie, ont mal joué je pense, et les loups ont bien assurés. Cela étant dit, je ne peux donc pas blâmer le vote contre Raksha puisque c'est celui-là, et le second contre Lerrine, qui nous ont donné cette belle opportunité ... qu'on a pas su faire fructifier hélas à cause de guerres intestines débiles... N'est-il pas, Nain ?
Je crois que c'est aussi un bon enseignement que nous les villageois avons à recevoir de ce LG.

Merci pour l'organisation, Bergkamp et j'essaierais d'être plus circonspect la prochaine fois Smile

Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Débriefing   Lun 30 Oct 2017 - 0:48

Raksha a écrit:
Je voudrais quand même revenir aussi sur un petit détail de MJtage qui n'a pas lieu d'être : Bergkamp, tu as demandé aux loups en N2 ou N3 de ne pas tuer aucun des remplaçants. Il est réellement nécessaire de préserver la neutralité totale d'un MJ, ces demandes ne doivent pas venir d'un MJ. Il faut vraiment laisser la partie se dérouler avec le choix des joueurs. Il n'y a pas de règles spécifiques à ne pas tuer un remplaçant : puis d'ailleurs en quoi est-ce pire que de tuer un joueur qui s'est inscrit depuis le début et qui est actif ? Non, vraiment les amis, ça, c'est non. :bball
Oui et non... mais surtout non...
Dans ma tête, c'est surtout une consigne du style "X remplace Y, pour lui laisser le temps de rattrapper le retard et prendre le train en route, je vous annonce qu'il est intouchable cette nuit".
Pour être encore plus précis, c'est Jabba le 1er remplaçant. Je pensais ne pas lui donner le droit de vote au bûcher qu'il prend en cours de route et le désigner intouchable à ce même bûcher. Finalement, il me dit en MP qu'il sera opérationnel le jour suivant. Itikar, je le contacte, de mémoire, au cours de la nuit pour qu'il prenne la partie au lever du jour.
Alors je conviens que c'est totalement arbitraire mais il restait à ce moment là au moins 2 loups et, me semble-t-il au moins 6 villageois. Donc cette décision n'avantageait aucun des 2 camps.

Mais celà dit, Raksha, je comprends parfaitement ton idéal de neutralité.
Et dans un sens, je le précise en sachant que les loups n'ont l'intention de cibler aucun de ces 2 joueurs.
Poseidon
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 01/11/1994
Scorpion Date d'inscription : 02/10/2017

MessageSujet: Re: Débriefing   Lun 30 Oct 2017 - 2:20

Raksha a écrit:

Concernant la mort nuit 1. S'il vous plais, qu'on arrête de se prendre autant le chou pour ça. Si j'avais été là j'aurais empêcher ce meurtre pour des raisons éthiques. Mais ça s'est produit, voilà. Personne n'en est mort ou n'en est tombé malade, ça arrive. Lilajax, nouveau lui aussi, ne connasisait pas les "règles morales" sur le choix des morts N1 et je ne pense pas qu'on peut ni lui en vouloir ni qu'il est judicieux de lui en vouloir ou de se vexer.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de connaitre les règles "morales" du forum, cela s'appelle juste du bon sens.
Après je pense avoir quand même le droit d'être vexé par ce genre de jeu.

Certes il y avait plusieurs nouveaux, cela restreint les choix pour les loups et paradoxalement ça désavantage les anciens qui ont plus de chances d'être croqué N1. (au final non)
Je sais bien que ce n'est pas la dernière fois que je serais tué N1 et que ça reste le jeu. C'est juste bloqué en travers de ma gorge.

J'essaierais donc de faire attention à bien poster un truc, même si c'est inutile J1 pour bien montrer que non je ne suis pas absent, et que oui je suis la partie.
Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Débriefing   Lun 30 Oct 2017 - 10:38

Mais Bergkamp c'est une consigne qui sort du cadre de la partie et qui peut changer le cours des choses. Si le remplaçant est voyante et sonde un loup, eh ? Personne ne devrait bénéficier d'une immunité ou de se faire priver de droit de vote pour des raisons hors-partie ne respectant pas les règles du jeu. Et demander ça à des loups peut être très frustrant, de surcroit. C'est quand même déjà assez compliqué d'être loup, d'être obligé de choisir des gens qui se sont inscrits (c'est toujours frustrant de mourir N1/N2) alors se faire interdir par un MJ alors que ça sort complètement des règles, je ne suis pas d'accord. Je comprends le principe, mais ça ne s'est jamais fait et ça ne doit pas se faire, nul part. On ne doit pas interférer le "bon cours de la partie".

Poséidon, Lilajax est aussi nouveau et c'était ici sa première partie. Il t'a choisi en ne sachant pas que tu étais aussi nouveau. Il ne le savait pas, voilà tout. De surcroit, oui, tu figurait parmi les absents et c'est comme cela qu'il a vu les choses, il a voulu choisir parmi les absents par fair play mais il ne savait pas que tu étais nouveau. Ca fait parti du jeu, être susceptible de se faire manger N1 même si c'est pas jojo. C'est n'est qu'un jeu au final. Et je te dis ça venant de quelqu'un qui meurt la plupart du temps très rapidement de nuit (c'en est même devenu un meme...).
Je t'invite à lire l'antre des loups pour vérifier par toi-même tout cela, l'ami ! alien

flower

- Eh bien alors, poursuit le chat, vous remarquerez que les chiens grondent lorsqu'ils sont en colère, et remuent la queue quand
ils sont contents. Or moi, je gronde quand je suis content et je remue la queue quand je suis en colère. Donc je suis fou.

Raksha
Ancien du village

Masculin

MessageSujet: Re: Débriefing   Lun 30 Oct 2017 - 10:39

Tu sais, J1 on peut tout à fait percevoir des comportements anormaux, des codes de loups égarés, voter pour un capitaine... C'est une journée qui a son importance ! Very Happy

Jabbawockeez
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 21/06/1979
Gémeaux Date d'inscription : 27/01/2015

MessageSujet: Re: Débriefing   Lun 30 Oct 2017 - 11:57

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié la partie.

Je remercie encore Bergkamp pour le thème que je trouvais différent et qui apportait sa touche d'originalité.

Bravo aux loups, car si les deux premiers étaitent sans doute plus facilement cernables, les deux derniers nous ont bien berné.

La seule petite frustration vient du fait qu'encore une fois, les absents ou faibles participations ont pénalisé les joueurs encore en lice, mais surtout les villageois. Surtout dans cette configuration où il fallait justement manifester d'être encore en vie pour faire avance l'enquête. Il y a eu un bucher où on a du attendre une demi journée avant d'etre certain de savoir qui était mort, et ce, en raison des absences. Et ça, ça pénalise tout de même bien plus le village que l'antre.

Mis à part ce détail, cette partie a été agréable à suivre et à jouer, bref très divertissante.
N'est ce pas là ce qu'on demande d'un jeu ?

http://www.maya-productions.fr
Lilajax
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

MessageSujet: Re: Débriefing   Lun 30 Oct 2017 - 15:01

Raksha a écrit:
Mais Bergkamp c'est une consigne qui sort du cadre de la partie et qui peut changer le cours des choses. Si le remplaçant est voyante et sonde un loup, eh ? Personne ne devrait bénéficier d'une immunité ou de se faire priver de droit de vote pour des raisons hors-partie ne respectant pas les règles du jeu. Et demander ça à des loups peut être très frustrant, de surcroit. C'est quand même déjà assez compliqué d'être loup, d'être obligé de choisir des gens qui se sont inscrits (c'est toujours frustrant de mourir N1/N2) alors se faire interdir par un MJ alors que ça sort complètement des règles, je ne suis pas d'accord. Je comprends le principe, mais ça ne s'est jamais fait et ça ne doit pas se faire, nul part. On ne doit pas interférer le "bon cours de la partie".

Poséidon, Lilajax est aussi nouveau et c'était ici sa première partie. Il t'a choisi en ne sachant pas que tu étais aussi nouveau. Il ne le savait pas, voilà tout. De surcroit, oui, tu figurait parmi les absents et c'est comme cela qu'il a vu les choses, il a voulu choisir parmi les absents par fair play mais il ne savait pas que tu étais nouveau. Ca fait parti du jeu, être susceptible de se faire manger N1 même si c'est pas jojo. C'est n'est qu'un jeu au final. Et je te dis ça venant de quelqu'un qui meurt la plupart du temps très rapidement de nuit (c'en est même devenu un meme...).
Je t'invite à lire l'antre des loups pour vérifier par toi-même tout cela, l'ami ! alien

flower

Bonjour à tous,

j'avais déjà posté mon avis sur cette partie dans la section "antre des loups" en direction d'Aaziliz mais je vais le faire de nouveau ici pour que tout le monde connaisse mon point de vue et aussi car je trouve toutes ces questions existentielles vis à vis de ce jeu intéressantes au regard du déroulé des prochaines parties.

Alors déjà, je dois vous dire qu'en tant que nouveau, j'ai beaucoup apprécié cette partie sur forum, et croyez-moi ce n'était pas gagné d'avance. Diogène pourra vous confirmer qu'il a dû insister plus d'une fois pour que je me lance. J'accorde énormément d'importance au visuel quand je joue aux LGDT et j'étais assez sceptique sur l'intérêt du bousin. Voilà, je suis mordu et j'en redemande. I love you

J'ai envie aussi de remercier Berkamps pour sa gestion de la partie qui a été exemplaire. cheers

Alors maintenant rentrons dans le vif du sujet. Avant tout chose il est important que je donne ma vision du jeu dans son ensemble, des règles de base que je me donne en jouant, moi qui suis je pense ce qu'on peut appeler un geek dans le domaine. Smile
La première chose qui me semble importante pour moi, c'est que le jeu reste un jeu, avec ses règles qui lui sont propres et qui sont à suivre car elles sont seules garantes du plaisir de jouer. Et une de ces règles est qu'on ne doit pas avoir d'empathie ou de compassion dans un jeu. Ce n'est pas parce que je joue avec mes enfants ou avec mon épouse aux LGDT que je vais les laisser vivre si je sais pertinemment qu'elles sont loups. Pas plus que je ne laisse gagner mes enfants quand je joue contre eux. Ou encore moins que je vais éviter de les croquer la nuit si je suis loup. Le jeu est un jeu, tout ce qui est extérieur au jeu n'a pas à modifier ma façon de jouer. Le coup classique est de jouer à un jeu assez agressif avec un couple qui n'ose jamais attaquer ou qui protège son conjoint. Ca me met hors de moi. On est dans un jeu !
Tout ça pour dire que jamais j'aurais pu imaginer N1 qu'il fallait respecter certaines règles "de bonne conduite" qui m'auraient empêché de croquer tel ou tel villageois. C'est pour moi totalement aberrant. Après je viens d'arriver alors si il y a des règles je les respecterai, mais sachez que je trouve que ce serait une grave erreur que de les conserver. Pire encore, le fait d'avoir choisi un nouveau, a permis aux villageois d'avoir des doutes sur telle ou telle personne en J1. J'étais sur le cul. Ces règles n'ont rien à voir avec les LGDT et nuisent à son déroulement logique. Ceux qui me connaissent savent qu'en règle générale quand je joue IRL je meurs N1 ou J1, maximum N2 ou J2 car je dois faire peur aux uns comme aux autres. Est-ce que j'ai arrêté de jouer ? Non, la preuve. bounce

Le deuxième chose que je voulais dire, et je crois que c'est raksha qui a mis le doigt dessus, c'est la participation des uns et des autres. J'ai effectivement choisi poseidon en N1 car je ne l'avais pas vu participer. Et pourtant J1 il y avait eu un vote pour élire le capitaine, qui est grave important. Rien qu'à voir ce qu'il s'est passé par la suite pour ces pauvres villageois. Very Happy
Et bien autant IRL on peut se permettre de ne pas participer car au pire, si ça surprend un autre joueur, il peut toujours vous questionner. Sur forum, ne pas participer c'est laisser un énorme vide. Et je pèse mes mots. Et c'est préjudiciable autant pour les villageois ou les loups, que pour le déroulé du jeu en lui-même. Ca pénalise tout le monde. Mon choix de meurtre N1 n'était pas aberrant car par goût du jeu je préférais tuer quelqu'un qui ne participait pas que quelqu'un qui faisait avancer les débats. C'est d'ailleurs pour cela que même si j'ai été beaucoup suspecté par Naïn avec son bazooka jocolor , je l'ai toujours laissé en vie quitte à prendre le risque de me prendre une roquette sur le coin de la figure. Donc lorsqu'un joueur n'est pas présent sauf si c'est ponctuel bien sûr, n'hésitons pas à le remplacer.

Dans le même état d'esprit, j'estime qu'un nouveau joueur remplaçant un inactif ne doit pas bénéficier de protection. C'est dur mais on se doit je pense de rester juste avec tous les joueurs.

Voilà déjà en partie ma position, à voir si elle pourrait être partagée.

En tout cas, c'est quand qu'on joue ? cheers cheers cheers
Vinny
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

MessageSujet: Re: Débriefing   Lun 30 Oct 2017 - 17:33

Merci pour la partie Berg

Rien à ajouter à ce qui a été dit.
La partie m'a été plaisante à la non participation de certains

Au plaisir de vous crouser sur une nouvelle partie
Vinny
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

MessageSujet: Re: Débriefing   Lun 30 Oct 2017 - 17:34

Ah et bravo aux gagnants
Lilajax
Salvateur

Masculin
Date de naissance : 30/08/1972
Vierge Date d'inscription : 24/09/2017

MessageSujet: Re: Débriefing   Mar 31 Oct 2017 - 1:22

Vinny a écrit:
Ah et bravo aux gagnants

merci Smile
Mumus_Sept
Cupidon

Masculin
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: Débriefing   Mar 31 Oct 2017 - 11:10

Bravo aux gagnants, merci à tout le monde !!! Félicitations Bergkamp pour cette partie rondement menée (même si effectivement, l' "univers" composé uniquement de points sur une carte était un peu léger, mais c'est ton choix ;-) )
On était à côté du truc dans le cimetière, je pensais vraiment que c'était Sylph le deuxième loup moi ^^

Après je suis désolé j'ai pas vraiment eu le temps de bien participer sur mon unique bûcher, mon vote contre Raksha était en partie aléatoire et je n'avais pas forcément prévu que je ne pourrais pas repasser... Désolé Rak :/

Pour ma part, j'ai trouvé qu'on était quand même un peu désavantagés les villageois puisqu'on connait l'alignement des morts avec un jour de retard. Enfin pour ma part, si j'avais su que Raksha était loup, évidemment je n'aurais pas tiré sur Diogène !

Aaziliz a écrit:
- Poseidon visé nuit 1, totalement notre faute, mea culpa, j'aurais dû revenir en douce 10 minutes avant et buter Mumus comme je le voulais.
Mais euh Sad
Aaziliz
Joueur de flûte

Féminin
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Débriefing   Mar 31 Oct 2017 - 12:07

Ça n'aurait rien eu de personnel voyons Smile
(En réalité, ça aurait été entre toi et Vinny, mais Vinny a été tuée par les loups à la précédente et pas toi il me semble, d'où ma préférence pour toi. Et merci d'avoir tué Dio d'ailleurs Wink )
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Débriefing   Mer 1 Nov 2017 - 12:28

Apparition de beauté légendaiiireuh !

A mon tour de donner mon avis sur le debrief. En gros, + l'infini à ce que dit Raksha (aussi bien concernant le fait que c'est pas jojo d'être susceptible sur une mort N1, que sur l'importance de participer au jour d'élection (surtout quand on se dit "motivé"), ou encore sur la neutralité du MJ, et l'équilibrage de la compo). Mais bon, j'imagine que les colocations ne se font pas au hasard Laughing

Like a Star @ heaven Raksha, mon vote contre toi a déjà été expliqué dans la partie, ahaha, initialement, c'était du troll. Genre really HARD TROLL, je pensais pas que ça suivrait (encore que vu ta réaction - que j'ai été lire a posteriori ce matin - je me demande si j'aurais finalement pas enfoncé le clou. Mais on en revient ENCORE à du Raksha mort en early game. STOP FEED DUDE. Laughing).

Like a Star @ heaven Aaaziliz, ma chouquette, sache que si j'avais pu participer au bûcher final, je t'aurais teeeeellement grillée ! Ta réaction à l'assommage était parfaitement celle d'une Aaziliz louve dans mon imaginaire (d'ailleurs, j'avais pris Opeth à témoin que si tu réagissais en mode "chill" c'est que tu étais louve xD). Mais voilà, j'ai été un peu débordé et je me suis laisser entraîner dans mon rôle de joueur discret (c'était agréable de pas être au centre des débats, étrangement). AAARGH. Bon c'est la vie, et de toute façon, je n'aurais jamais découvert Lilajax. Ca m'apprendra à vouloir innocenter sur du "pseudo-hors-jeu" comme sa remarque sur les loups.

Like a Star @ heaven D'ailleurs, une question pour lilajax, le coup des 3 loups, c'était une vrai boulette parce que tu avais pas vu Raksha dans l'antre ? Ou c'était fait exprès pour t'innocenter ? xD

Like a Star @ heaven Je tiens à saluer ma performance d'assommeur qui a touché que des loups (sauf perhaps, sorry dude Laughing) #Auto-jetageDeFleur

Like a Star @ heaven Félciitation néamoins à Bergy pour son menage et son thème. J'ai aimé le côté "on ne donne pas le rôle des joueurs". Dommage qu'il n'y ai pas eu une bourelle (Aaziliz Rolling Eyes) pour aider le village. Même si ce genre de rôle n'est que partiel, c'est toujours intéressant de savoir ce qu'il en est.
Perhaps
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: Débriefing   Jeu 2 Nov 2017 - 16:46

Bonjour.

Désolé pour ma faible implication dans cette partie. Je n'étais disponible que pendant les périodes de nuit quasiment.

Je vais être concis :

Je n'ai pas aimé ce type de partie où tout était inconnu. Sérieusement, le coup de devoir attendre que tout le monde poste pour savoir qui était mort, c'était de trop.
Je n'ai pas aimé ce qu'il s'est passé en nuit 1.
Je n'ai pas aimé le fait que les nuits durent deux jours IRL.
Je n'ai pas aimé le fait qu'au dernier jour, seulement 2 personnes avaient voté sur 6 et que le jour ai tout de même était cloturé. Ouais la journée arrivée à son terme, mais sérieusement, même pas 1 page de débat pour cette journée. (Je fais parti de ce qui n'ont pas beaucoup posté, mais clôturer le jour comme ça...)
Je n'ai pas aimé la composition qui, désolé, n'était vraiment pas à l'avantage des villageois. Un corbeau peut autant cibler un villageois qu'un loup, côté probabilité il a même plus de chance de gêner le village. Il en va de même pour l'assommeur qui n'était utile que s'il trouvait le bon loup. Regardez, il a quasiment ciblé que des loups et n'a servi à rien. Et le chasseur pareil. Et ça sans prendre en compte que les rôles des morts n'étaient pas dévoilé !

Bref, je n'ai pas aimé cette partie.

Peut-être que c'est ma faible implication qui me fait dire ça. En tout cas, je vous présente mes excuses de n'avoir pas été assez présent.
Opeth
Admin-garou

Masculin
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie

MessageSujet: Re: Débriefing   Jeu 2 Nov 2017 - 17:05

Perhaps a écrit:
Je n'ai pas aimé la composition qui, désolé, n'était vraiment pas à l'avantage des villageois. Un corbeau peut autant cibler un villageois qu'un loup, côté probabilité il a même plus de chance de gêner le village. Il en va de même pour l'assommeur qui n'était utile que s'il trouvait le bon loup. Regardez, il a quasiment ciblé que des loups et n'a servi à rien. Et le chasseur pareil. Et ça sans prendre en compte que les rôles des morts n'étaient pas dévoilé !

• Je rappelle que la partie comportait 14 joueurs, il était extrêmement compliqué de mettre 3 loups. 4 c'était le nombre idéal, cela dit il aurait pu avoir un villageois spé de plus.
Pour ces éléments-là en tout cas, je suis à blâmer si quelqu'un doit l'être car j'ai guidé Bergkamp vers cette composition, en fonction des choses qu'il aime dans une compo et des rôles qu'il apprécie et n'apprécie pas.
La composition était tout de même décente au demeurant.

• Le Corbeau n'est jamais obligé d'agir donc si quelqu'un estime qu'il a trop de risque de se tromper, il est libre de ne pas agir. Par ailleurs, même si le Corbeau vote "sans savoir" au début, cela peut conduire des joueurs à réagir en fonction et, tôt ou tard, cela peut aider à en savoir plus sur les autres en fonction de comment ils auront interprété les décisions du Corbeau, comme n'importe quel élément de débat.
Enfin, le Corbeau est un énorme rôle late-game pour les Villageois, avec cette voix supplémentaire lorsqu'il ne reste que peu de votants.
Et je ne parle même pas de la possibilité de voter contre soi avec le rôle pour induire les loups en erreur sur l'identité du Corbeau, ce qui permet de s'emmener loin dans la partie, là où le rôle rayonne le plus (même si c'est une stratégie risquée).

MessageSujet: Re: Débriefing   

Débriefing
Page 1 sur 1