Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 98 - A table ! :
La partie commence ce lundi 13 !
Le Maitre du jeu est :
Sylph

Partagez | 
 

 JOUR 2 - SHADY POLITICS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aaziliz
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 13:38

Diogene a écrit:
Je te rejoins (ah ça fait plaisir de te retrouver!)
Mais j'étais partie nulle part, enfin.
J'avais rien à dire, j'allais pas blablater dans le vent pour faire du remplissage.

Diogene a écrit:
et du coup il faudrait regarder en priorité regarder les votes isolés les plus incompréhensibles: on a ceux de Scar (le plus caricatural), Mumus, Risa, Jabba et le tien aussi tiens!
J'ai expliqué mon vote, hier et en réponse à Xi en début de jour. Je vais la refaire pour celles et ceux qui m'ont pas lue la première fois :
- Tu as dit douter de moi, pouvoir voter contre moi si ça suivait.
- Zadeck a quasiment aussitôt voté contre moi.
- Shev a participé au mouvement de doute contre moi, mais a pas voté contre moi.
L'attitude de Zadeck et celle de Shev m'ont déplu, chacune à sa façon. On va dire que j'ai trouvé un peu plus suspecte celle de Shev.
Ensuite, pourquoi j'ai pas voté contre Berg pour sauver mes fesses ?
J'ai pris ce risque parce que je peux me le permettre, parce que le village peut se le permettre. J'ai pris le risque de crever, parce qu'il y aurait eu matière à analyse si ça avait été le cas.
Donc, j'ai voté selon mes soupçons, pas pour me sauver.

Volthor a écrit:
Aaziliz est villageoise, il n'y a qu'à lire son dernier post du J1 pour le constater. De fait, puisque Bergkamp était villageois également, les loups étaient pepouze au club med. En termes de votes, ça veut dire 1 loup maxi derrière Bergkamp et Aaziliz et le reste en vote dispersé à côté pour brouiller les pistes au maximum.
Pas d'accord avec toi.
9 joueurs (10-Berg) ont voté contre Berg et moi. Si on ne me compte pas, il n'y a que 5 votes ailleurs. Si tu vois 7 loups et pro-loups, ça voudrait dire que tous les 5 le sont ??? J'y crois pas.
Ou alors tu pars d'emblée du principe qu'il y a minimum 1 loup entre Perhaps, Vinny, Didou. Et je sais pas bien comment tu fais, vu que sur ces trois-là, un seul nous a donné un minimum de matière.
Bref. Tu t'attardes sur ces cinq. Moi, je te demande qui parmi les 9 (Dio, Amy, Méléor, Scar, Xi, Kiyo, Zadeck, Naïn et... toi-même) est loup.

Edit prévisu @ Shev : oh, darling, toi tu ne changes pas Smile J'ai voté à 21h56, c'est ce qui arrive quand on rentre chez soi à 21h35 ^^
Mais je peux pas dire que je ne la voyais pas venir, celle-là.
N'empêche que tu as participé au mouvement contre moi, au même titre que Dio, Zadeck et Sylph. Et parmi vous quatre, y a vraiment que Dio qui est en bleu clair sur ma liste.

_________________
I want you to be crazy 'cause you're stupid, baby, when you're sane.
Louve à la provençale depuis 2015.


Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. - Ambrose Bierce.

Sylph a écrit:
(décidément, je ne sais rien xD)
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 13:44

Je vote contre Mulus_Sept.

_________________
Woody Allen a écrit:
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Joueur de flûte
avatar

Masculin
Âge : 23
Date de naissance : 13/07/1994
Cancer Date d'inscription : 06/05/2014

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 13:49

Je viens juste de capter. Il n'y a pas de vote du corbeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 13:53

Très intéressant ton 1e paragraphe Aaziliz, et pas du tout en ta faveur: je te propose de parler des votes isolés, toi tu préfères te défendre et te justifier (la recherche des loups c'est secondaire). C'est très lupin ça.

Je pense que les loups se sont réveillés et se sont mis à faire au moins un post villageois: désolé mais je garde en focus Perhaps, Shevchenko et Aaziliz. (Y'en a d'autres hein, mais dur de les trouver).

Tiens! Je vous propose un autre jeu: si vous étiez Voyante, vous sonderiez qui la nuit prochaine?

_________________
Woody Allen a écrit:
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Villageois
avatar

Féminin
Âge : 24
Date de naissance : 09/01/1993
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2013

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 14:10

J'annonce, je me suis arrêtée au début de la page deux de ce bûcher avant que mon internet me lâche, et mon message est bien assez long comme ça, donc j'en ferai un autre concernant les derniers messages ma foi forts intéressants de Mumus, Shev, Volthor, et surtout Perhaps.

******

Dieu merci, je te retrouve bien là Diogène
Où étais-tu passé ?? Ca faisait presque 48h, j'étais à deux doigts de contacter les autorités.

Dio a écrit:
j'aime pas les votes ninja... elle a peu participé mais était pourtant bien là pour poser son vote, qui en plus était décisif.

Vote ninja  Rolling Eyes

Je n'ai pas voté Bergkamp plus tôt parce que
1. Shev me paraissait (et me paraît toujours) bien plus louche
2. Je suis toujours un peu méfiante quand on est trop nombreux à être d'accord sur la lupinité de quelqu'un un J1

Mais j'ai expliqué les raisons pour lesquelles je le trouvais suspect, et j'ai annoncé que je voterais contre lui si ça se jouait entre lui, Naïn et Aaziliz, sur lesquels j'avais un bon feeling (page 6 ou 7 du précedent bûcher je crois). Et oh, surprise, ça s'est joué entre lui et Aaziliz.

Donc vote ninja, je ne crois pas, je dirais plutôt que j'ai posé mes ladyballs sur la table alors que j'aurais pu faire un vote bien plus pépouze et discret.

Et puis surtout, ta théorie du « vote ninja », ça ne marche que si tu pars du principe qu'on est toutes les deux louves. Si tu pensais ça, je ne dirais rien (enfin je lèverais un peu les yeux au ciel quand même, tu m'as suffisamment vue jouer en louve pour savoir que c'est pas mon genre de paniquer et de tenter de sauver un de mes compères grillés au J1, mais passons, ce n'est pas une preuve en soi).

Mais ton raisonnement (me soupçonner et pas elle) implique que tu penses que je me suis mise en avant inutilement pour enfoncer un villageois afin de sauver... une autre villageoise ?

En gros ça me donne juste l'impression que tu cherches un argument facile pour m'enfoncer mais que tu fermes volontairement les yeux sur les autres implications que ça a.


Aaziliz a écrit:
Concernant Kiyo, je suis pas surprise qu'elle m'ait dite villageoise hier, j'ai l'impression que quel que soit son rôle, elle me dit villageoise. Enfin, c'est franchement pas si souvent qu'elle m'accuse.

C'est pas faux. Disons que j'ai un biais envers les joueurs que je qualifierais d'  « ultra-rationnels », surtout en début de partie, j'ai un peu tendance à les considérer clean par défaut.

Après c'est loin d'être infaillible, mais j'essaie d'ajuster en cours de partie, et quand je me fais avoir à cause de ça (coucou Arthur) je suis plus méfiante envers le joueur (Arthur) les fois suivantes. Enfin j'essaie.

Cela étant dit (tu le sens venir, le gros « MAIS »?) ça ne me rassure pas des masses que tu n'aies pas voté pour te sauver hier, et je trouve ça assez étrange que ça ne chafouine personne d'autre.

C'est peut-être mon égoïsme profond qui parle, mais je ne vois pas du tout l'intérêt pour un villageois de ne pas se sauver les miches : je connais mon rôle, je ne connais pas celui des autres, donc entre sauver ma peau de villageoise ou celle d'un potentiel loup (peu importe qu'il soit louche ou pas d'ailleurs, il y a toujours plus de chances qu'il soit loup que moi), bah dans 100% des cas je me sauve moi-même.
Surtout qu'en plus, dans le message que tu as posté avant ton dernier, tu disais le trouver louche rapport à son vote contre Amy. Donc j'ai beau tourner et retourner ça dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre ton vote comme étant villageois.

Le seul intérêt que je vois à ce vote, c'est d'être louve et de pouvoir balancer après coup « Regardez comme je m'en fous de mourir, c'est bien la preuve que je suis pas louve hein ».

Mon principal argument en ta faveur (biais par défaut mis à part), c'était cette impression que tu jouais sans te soucier de ce que les autres joueurs pensaient de toi, mais là ça me donne l'impression que le reste aussi c'était juste du cinéma.

******

@Sylph :
Je suis allée relire le bûcher où Naïn était loup dont tu as posté le lien, c'est un peu le jour et la nuit, hein. Certes il s'était énervé sur la fin mais il y avait zéro spontanéïté, c'était plus de la fébrilité/de la frustration que de l'énervement. Enfin en tout cas il sentait le loup à 10 000 km, là même dans son énervement il n'y avait pas cette panique sous-jacente.

Ok, ça ne prouve pas à 100% qu'il est villageois cette fois, mais du coup je ne comprends pas comment tu peux t'en servir comme argument pour appuyer sa lupinité.

En résumé :

-  Je trouve toujours Shev excessivement suspect, rapport à hier.

- Aaziliz descend dans mon classement.

- Concernant Diogène, je ne le pense pas nécessairement loup, même si je le trouve louche/illogique sur certains points, c'est un peu une constante chez lui. Et puis j'ai relu le bûcher d'hier, où quelqu'un (Xinome je crois) m'a rappelé que ce n'était pas dans son style habituel d'être si pro-actif en étant loup. Je laisse couler pour l'instant.

- As I said yesterday, avec un Bergkamp villageois, je ne vois vraiment pas Meleor loup s'acharner sur lui avec des arguments qu'il savait faux.
Je conserve mon avis concernant Naïn également, villageois selon moi.
Xinome toujours en bleu clair pour moi (probablement une autre manifestation de mon biais pro-joueur ultra-rationnels, on verra plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 14:20

Note à moi-même: faudrait aussi ne pas oublier Amy, Zadeck, Jabba (soupir).

_________________
Woody Allen a écrit:
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 14:41

Vous je sais pas mais moi tous mes feelings sont bouleversés entre les louches qui se mettent à bien poster et les absents qui entrent en jeu. Heureusement je n'ai pas l'impression de me tromper avec Mumus.

_________________
Woody Allen a écrit:
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
avatar

Masculin
Âge : 39
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 15:10

Naïn a écrit:
Non mais non, elle l'est pas, justement. Je pointe juste du doigt que meleor semble dire que comme scar soupçonne scar (enfin d'après lui d'ailleurs, je sais pas si elle le soupçonne puisqu'elle ne dit rien) ba scar est loup. Ba oui sauf qu'un villageois ne sait pas qui sont les loups donc son argument se tient pas.

Non je pense Scar louve avec Sylph! Elle lui aurait dit "tu sais que je suis innocente" sous-entendu "car t'es loup" alors qu'elle n'est pas innocente. C'est le sous-entendu qui compte pour moi car c'était une bisbille de loups leur débat potentiellement.

Mais comme elle l'a dit elle ne l'accuse pas pour autant mais a voté Bergkamp, puis là Diogène et elle a accusé Xinome. Et tout ça est très louche.
Revenir en haut Aller en bas
zadeck
Voyante
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 29/01/1991
Verseau Date d'inscription : 18/08/2009

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 16:12

Hello a tous ;

Par avance toutes mes excuses je n’interviendrai pas beaucoup aujourd’hui et demain car pas mal de choses à faire mais j’ai promis de faire le max donc voici un peu mes feelings

Dans l’ordre de lecture j’ai un bon sentiment sur le post de Nain (désolé je galere a faire des citations depuis le tel)

"Non la victime était certainement pas moi. Parce que tu dois être le seul avec xinome à être convaincu de mon innocence. Je fais encore une parfaite cible pour le bûcher."

Disons que le ton employé et le fait de ne pas essayer de se mettre Diogene dans la poche me fait dire que Nain est tres probablement du village

Hier j’ai voté Aaziliz qui me seblait (et encore un peu aujourd’hui) louche.
Ce qui m’aurait aidé c’est de voir sa reaction si elle repassait en tete des votes … mais disons que je ne me souviens pas l’avoir vue charger la barque de Berg deja mal en point donc elle remonte un peu dans mon estime

En lisant le petit battle entre Nain et Scar, je me dit aussi que l’attitude de Scar est plutot dans le sens du village - Essayer de voir qui lui saute dessus, qui tente de la prendre en bouc émissaire
Un peu comme un Diogene ayant voulu faire reagir avec son username en J1

Je ressens un peu un acharnement de Meleor sur Sylph assez bizarre mais la reaction de Sylph me semble un peu trop défensive pour être honnête …. Je garde donc Sylph dans les gens a surveiller

Je n’aime pas le post de Volthor assurant avec certitude n’ayant aucun doute sur Aaziliz et votant Mumus alors que son argumentaire ne le descend pas

J’ai honnêtement pas le temps de me pencher en détail sur tous vos post et vraiment ca m’énerve contre moi

Je vais la jouer vraiment au feeling, je mettrai dans mes suspects

1) Volthor
2) Sylph et Aaziliz à égalité
3) Mumus/Jabba un des deux


De plus, je pense en effet que les loups n’étaient pas forcement inquiétés au dernier bucher voyant peut etre aucun compères en mauvaise posture

Sylph/Aaziliz ayant le mérite de faire plus bouger les choses, et Volthor étant dans mon top en essayant
1) De ne pas trop se montrer sur la place n ‘étant pas ciblé
2) Innocenter Aaziliz sans aucun doute et sans rien de concret

Je vote contre Volthor (en prevision d'un manque de temps de jeu mais je n'exclue pas l'idée de changer d'avis suivant sa réaction)
Revenir en haut Aller en bas
Naïn
Voyante
avatar

Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 16:18

Non mais ça c'est encore plus débile ! Tu insinue que scar a fait un sous entendu et glissé volontairement un indice sur son rôle de loup en place publique ??!:!!! Ça n'a aucun sens !

"C'est peut-être mon égoïsme profond qui parle, mais je ne vois pas du tout l'intérêt pour un villageois de ne pas se sauver les miches : je connais mon rôle, je ne connais pas celui des autres, donc entre sauver ma peau de villageoise ou celle d'un potentiel loup (peu importe qu'il soit louche ou pas d'ailleurs, il y a toujours plus de chances qu'il soit loup que moi), bah dans 100% des cas je me sauve moi-même. "

je me suis fait cette réflexion puis je me suis surtout dit, "oui, mais un loup, a dix fois plus de raisons de se sauver qu'un villageois". Un villageois sait qu'il est innocent, mourir au bûcher même si ça va le gonfler lui donnera quelque part un certain sentiment de revanche "ah : tiens voyez bande de cons que j'étais pas loup !" alors qu'un loup ba... non. Et surtout le village est en supériorité numérique au début donc les loups ont plus intérêt à se sauver, sans parler des indices qui sont direct remontés quand un loup passe au bûcher "on vérifie qui il protège qui il accuse etc.." de ce fait je pense que si Aaziliz était louve, elle aurait voté Bergkamp.

SHev : NaïN.
Revenir en haut Aller en bas
Naïn
Voyante
avatar

Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 16:22

Perhaps a écrit:
Je viens juste de capter. Il n'y a pas de vote du corbeau ?

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Loup-garou
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 16:26

Pour repondre à ce qu'il me reste après une lecture téléphonique  (post plus conséquent ce soir à venir) :

Les nouveaux et les débutants  (meleor et nain entre autres), Scar ne fait ni trolle ni bisbille. Elle fait référence à une de ses technique propre (exactement comme le username de dio) sauf que c'est la technique scar). Je pense avoir tres bien compris à quoi elle fait allusion mais je ne pourrai verifier ca que ce soir. Au calme. Sur un pc.

D'ici là, du calme svp.


Ensuite ca s'emballe un peu dans tous les sens. A l'arrache vouci donc des points.


Like a Star @ heaven Schev quand je dis suivre je veux dire que tu tappuies a posteriori sur mon expérience qui colle à ce que tu analyses de nain. J'appelle pas ca du moutonnage comprenons nous bien. Je redetaillerai ce point plus tard ce soir promis, honey

Like a Star @ heaven Volthor wtf. Dans le genre commentateur en retrait, mumus était bien plus suspect que Bergkamp. Ca puuuuue la mauvaise foi ce que tu racontes là. Pas très tutu tout ça. No

Like a Star @ heaven diogene je ne vois pas quoi te dire de plus. Répondre à ta question ? Laquelle ? Vinny ? J'ai déjà posté ça et copié mon post à ce sujet une fois. Pas deux. What a Face

Like a Star @ heaven meleor, mon choupinou, c'est bien de vouloir faire comme les grands et prétendre trouver des loups grâce à ce que tu penses qu'il se serait passé dans l'antre. Mais tu te plantes royal. Contrairement à ce que tu imagines, je ne fais pas d'esclandres. Si j'avais été loup avec citedor, j'aurais proposé ton nom, ou d'autres d'ailleurs  (Désolé tu n'es pas ma seule victime prioritaire What a Face), il aurait dit non, et je serai passé à autre chose hein. XD Et je pense que si citedor s'était retrouvé en meute avec moi, il se serait fait un malin plaisir de me sacrifier pour s'acheter une conduite et gagner la partie. Wink

Like a Star @ heaven oncernant nain, le jour et la nuit, pas vraiment. La maintenant il est redescendu. Mais à mon avis on a à faire à un joueur impulsylph qui a appris de ses erreurs précédentes mais qui a laissé transparaître son naturel. Ne disais-tu pas toi même que tu ne le voyais as faire deux fois la même erreur ? Pour moi nain est le genre de loup qui stresse au moindre vote mais qui se detend des que d'autres noms apparaissent. As tu aussi lu la partie ou il etait villageois ? Je ne retrouve pas ce nain là, même maintenant qu'il est redescendu.

Like a Star @ heaven Question au MJ : Il peut y avoir deux télépathe dans une partie ? Tout comme deux assommeur (ca je sais que ca se fait). Dependant de cette reponse, j'aurais des théories à proposé et un PLOT TWIST à vous soumettre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 16:26

Diogene a écrit:
Très intéressant ton 1e paragraphe Aaziliz, et pas du tout en ta faveur: je te propose de parler des votes isolés, toi tu préfères te défendre et te justifier (la recherche des loups c'est secondaire). C'est très lupin ça.
Oh mais lol... Tu classes mon vote comme "incompréhensible", je t'explique en quoi il est tout à fait compréhensible, puisque je l'ai justifié au moment où je l'ai fait, mais tu ne me lis pas. Range ton biais contre moi une bonne fois pour toutes.
On peut parler du vote de Risa si tu veux, mais je vois pas bien quoi en dire, vois-tu. Vu qu'il y a rien pour l'étayer.

Diogene a écrit:
Tiens! Je vous propose un autre jeu: si vous étiez Voyante, vous sonderiez qui la nuit prochaine?
Sylph. Enfin, si j'étais voyante je l'aurais sans doute sondé cette nuit.

Kiyona a écrit:
Cela étant dit (tu le sens venir, le gros « MAIS »?) ça ne me rassure pas des masses que tu n'aies pas voté pour te sauver hier, et je trouve ça assez étrange que ça ne chafouine personne d'autre.

C'est peut-être mon égoïsme profond qui parle, mais je ne vois pas du tout l'intérêt pour un villageois de ne pas se sauver les miches : je connais mon rôle, je ne connais pas celui des autres, donc entre sauver ma peau de villageoise ou celle d'un potentiel loup (peu importe qu'il soit louche ou pas d'ailleurs, il y a toujours plus de chances qu'il soit loup que moi), bah dans 100% des cas je me sauve moi-même.
Surtout qu'en plus, dans le message que tu as posté avant ton dernier, tu disais le trouver louche rapport à son vote contre Amy. Donc j'ai beau tourner et retourner ça dans tous les sens, j'arrive pas à comprendre ton vote comme étant villageois.
Je l'ai expliqué plus loin. Lis-moi quand tu auras retrouvé ta connexion, je vais pas me répéter pendant huit ans non plus.

_________________
I want you to be crazy 'cause you're stupid, baby, when you're sane.
Louve à la provençale depuis 2015.


Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. - Ambrose Bierce.

Sylph a écrit:
(décidément, je ne sais rien xD)
Revenir en haut Aller en bas
Naïn
Voyante
avatar

Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 16:30

Sylph a écrit:

Like a Star @ heaven oncernant nain, le jour et la nuit, pas vraiment. La maintenant il est redescendu. Mais à mon avis on a à faire à un joueur impulsylph qui a appris de ses erreurs précédentes mais qui a laissé transparaître son naturel. Ne disais-tu pas toi même que tu ne le voyais as faire deux fois la même erreur ? Pour moi nain est le genre de loup qui stresse au moindre vote mais qui se detend des que d'autres noms apparaissent. As tu aussi lu la partie ou il etait villageois ? Je ne retrouve pas ce nain là, même maintenant qu'il est redescendu.

on est plusieurs dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 16:53

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven Question au MJ : Il peut y avoir deux télépathe dans une partie ? Tout comme deux assommeur (ca je sais que ca se fait). Dependant de cette reponse, j'aurais des théories à proposé et un PLOT TWIST à vous soumettre.

Le rôle "multi-classable" permet à un rôle d'être placé dans une composition SOIT dans le camp des Villageois, SOIT dans le camp des Loups; en aucun cas on ne dédouble le moindre rôle (hors Simple Villageois et Simple Loup).
Il n'y a donc pas deux télépathes dans cette partie; un seul au maximum.

_________________
Le souvenir, c'est l'espérance renversée : on regarde le fond du puits comme on a regardé le sommet de la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Cupidon
avatar

Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 17:11

Salut tout le monde !!

Je suis désolé si j'ai pu paraître "commentateur sportif" (Diogène je te lis Wink ) mais je chasse plusieurs lapins à la fois d'où le manque d'approfondissement pour le moment !  Embarassed

Juste si vous avez envie de trouver une raison de voter contre moi - faut bien une victime facile, je vous donne de quoi vous occuper (je vous ai lus en diagonale)

- Je pense villageois : Scar, Vinny, Aaziliz, Diogène, Shevchenko
- Je suspecte un peu, beaucoup ou passionnément : Perhaps, Kiyona, Amy, Sylph, Naïn, Volthor, Jabba, Méléor
- C'est quand qu'on foudroie Didou et Risa ?  clown

Question au MJ : la venue des trois invités surprise était bien prévue avant le début de la partie ?


Et je vote contre Volthor. Pour voir qui me suit. (Vote non définitif si vous avez suivi, et pour info, hier j'aurais bien changé mon vote au fil des posts mais RPG a planté je n'arrivais plus à rafraîchir la page, donc à poster... Voilà voilà...).
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Cupidon
avatar

Masculin
Âge : 21
Date de naissance : 23/01/1996
Verseau Date d'inscription : 07/01/2012

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 17:12

Pour les détails faudra patienter un tout petit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aaziliz
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 32
Date de naissance : 12/02/1985
Verseau Date d'inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 17:18

Mumus_Sept a écrit:
Question au MJ : la venue des trois invités surprise était bien prévue avant le début de la partie ? [/color]
Au moins dans mon cas, oui, c'était prévu à l'avance.

_________________
I want you to be crazy 'cause you're stupid, baby, when you're sane.
Louve à la provençale depuis 2015.


Cynique: Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. - Ambrose Bierce.

Sylph a écrit:
(décidément, je ne sais rien xD)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
avatar

Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 17:21

Mumus_Sept:°*°*
Mumus_Sept a écrit:


Question au MJ : la venue des trois invités surprise était bien prévue avant le début de la partie ? [/color]
Oui bien sûr! Leur venue était prévue même avant que certains s'inscrivent Wink Ca a toujours été prévu dès le début, je voulais vraiment faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Ancien du village
avatar

Féminin
Âge : 30
Date de naissance : 29/11/1986
Sagittaire Date d'inscription : 26/11/2012

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 17:31

Aazilis a écrit:
En même temps, j'aurais pu voter contre Berg aussi pour assurer le coup. 
Pas faux. 

Like a Star @ heaven

Sylph a écrit:
Xinome, pour répondre à ta question, je ne vois pas pourquoi je voterais Aaziliz pour "sauver" Bergkamp, alors que Bergkamp était clairement moins villageois que Aaziliz à mes yeux. J'ai été assez clair à ce sujet (i.e. L'innocence de notre Aaziliz, pour ce que j'en connais). Qui plus est nain est et reste mon number one suspect. 
Naïn est ton suspect number one, c'est pour ça que tu as voté contre Volthor hier ? 



Sylph a écrit:
Par contre le vote gratuit de Risa, et Vinny qui me place en suspect pour aucune raison (notons que je suis le seul à maintenir une forte suspicion sur Vinny), on en parle ? 
Je suis aussi favorable à une explication de Risa. Vinny t'as pas mis dans les suspects elle a fait la liste inverse,ses innocents.

Citation :
Allez, en une question, on va te re ramener à la case départ : moi loup et toi villageois, tu crois VRAIMENT que j'attends la deuxième nuit pour te tuer ?
En même temps si le tuer à la première te désigne comme loup pour des joueurs jouant la partie, c'est possible que t'es fait ce choix.

Like a Star @ heaven

Méleor a écrit:
Et sinon vous pensez pas que le départ de Citedor suite à l'arrivée de Sylph dans la partie pourrait d'autant plus s'expliquer si Citedor a vu débarquer Sylph dans l'antre par surprise?
Pourquoi l'arrivée de l'un ferait fuir l'autre. Il me manque des choses.

Like a Star @ heaven

Didou13 a écrit:
(...)J'irais même, par manque de temps ou d'investissement, voter comme toi à la fin de ce jour...
C'est habituel d'afficher un tel suivisme ? Shocked

Like a Star @ heaven

Pas lu à partir du long post de Shev
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Loup-garou
avatar

Masculin
Âge : 26
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 17:41

Sauf que j'aurais mis un veto sur la mort d'une nouvelle en N1. Lerrine au profit de Meleor ? Pas très sylphesque comme choix What a Face

Pour mon vote, j'ai pas pu repasser mais j'ai surtout voulu faire réagir Volthor. Son comportement d'aujourd'hui m'indiquent plutôt un loup, a priori. Nain était quand même mon suspect principal hier ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 17:51

Ah bah voilà c'est super simple: Mumus est bien loup, Volthor ne l'est pas, et si ça se confirme Zadeck l'est aussi.

_________________
Woody Allen a écrit:
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Naïn
Voyante
avatar

Masculin
Âge : 22
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 17:53

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Ancien du village
avatar

Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 27/08/1981
Vierge Date d'inscription : 16/10/2009

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 19:08

Au vu des derniers événements: Mumus étant embêté d'être en tête des votes, il essaie avec un de ses potes d'amener les votes contre Volthor.

_________________
Woody Allen a écrit:
Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier le dimanche ....
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Joueur de flûte
avatar

Féminin
Âge : 44
Date de naissance : 15/10/1973
Balance Date d'inscription : 08/07/2013

MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   Sam 16 Sep 2017 - 19:33

Meleor : non Citedor n'est pas parti parce qu'il a vu Sylph dans l'antre. Il n'a pas accès à l'antre à moi humble avis

Volthor : plusieurs joueurs n'avaient pas trop creusé il n'y avait pas que Berg.
Qu'est ce qui te fait dire aussi catégoriquement que Aazilis est villa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: JOUR 2 - SHADY POLITICS   

Revenir en haut Aller en bas
 
JOUR 2 - SHADY POLITICS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clément & André: Le jour de la pizza(Sortie de 25)
» Et si aujourd'hui était votre dernier jour à vivre?
» Boulet un jour, boulet toujours ? :O
» mettre à jour ses pilotes
» Un cadeau par jour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 96 - Sissy That Walk-
Sauter vers: