Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.
 
Accueil  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 121 : League of Legends
Les inscriptions sont en cours
Le Maître du jeu est :
Opeth
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Jour 1 - Déjà un de moins !

Aller en bas 
+10
Meleor
Lavande
Opeth
Náin
Carotte
Mimring
Admin Dio
Arthur
Thomas
/-\NINA/-\
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:06

Parce que je suis sur la défensive ? En même temps tout le monde m'attaque tu veux que j'ignore les accusations et que je ne me concentre que sur les autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:08

Bah tu n'avances aucune autre piste. Loup qui n'ose pas se prononcer pour pas donner d'infos ? Villageois qui ne sait vraiment pas ? Difficile à dire. Dans tous les cas, tu ne reçois pas beaucoup d'aide. J'avais déjà utilisé le même argument quand j'ai gracié NINA à la partie précédente et je m'étais planté. Mais ça reste ma façon de voir les choses. Je te sens très seul pour l'instant. Donc j'aimerais que tous les joueurs en jaune dans ma liste viennent donner leur avis sur la partie. Pour voir si c'est une solitude avérée ou un loup dont les compères sont absents What a Face

Tu es trop sur la défensive, oui. Un peu, ça suffit. Pas besoin d'en faire des tonnes. Ca fait vraiment genre tu te sur-justifies (ce qui est souvent révélateur d'un loup, dans la pratique). Si tu veux, tu es un peu comme Amy à mes yeux. Vous avez tous les deux avancé une théorie pour justifier la mort de Jabba et ça sonnait vraiment genre 'le loup qui en sait trop'. Sauf qu'Amy a continué à cherché et ne s'est pas étalée. Toi, tu persistes et signes. En tout cas, je vois pas Amy et toi loups ensembles. Ca serait trop beau qu'on ait eu deux loups au premier bûcher comme ca Razz

Naïn a écrit:
Parce que je suis sur la défensive ? En même temps tout le monde m'attaque tu veux que j'ignore les accusations et que je ne me concentre que sur les autres ?
Ca fait redondant avec ce que j'ai écrit plus haut mais ... Oui. Un villageois cherche jusqu'au bout. Même et surtout s'il se sait condamné. Car une fois mort, ses derniers mots seront relus avec attention. Ca ne semble pas être ton cas.

Like a Star @ heaven Opeth, peux-tu détailler ce que tu trouves différent de la partie d'avant ? Je reste sur ce que tu m'avais raconté IRL de la partie et du gameplay de Naïn. Mais ça m'intéresse ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:23

Non mais lol. Ma défense trop défense ba oui mais bon. La dernière partie j'étais l'un des seuls à parler beaucoup, c'était beaucoup plus reposant et du coup mon bavardage ressortait davantage. Là il y en a beaucoup qui participent, pondent des pavés, pavés contre lesquels je dois me défendre donc j'écris là aussi des pavés qui me prennent du temps çà écrire, en plus ça m’épuise encore plus car j'ai peur d'y passer j'ai pas le temps de pondre des théories sur les autres joueurs. Hier j'ai j'ai fait un triples post de réponses ! Et pas des réponses de 3 lignes donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Náin
Ancien du village
Náin


Masculin
Âge : 29
Date de naissance : 12/01/1995
Capricorne Date d'inscription : 12/07/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:25

Sur ce je m'en vais je reviens ce soir donc allez pas imaginer "ba ba si il parle plus c'est qu'on lui a dit qu'il se défendait trop donc il réagit en conséquence nanani"
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Loup-garou
Lavande


Féminin
Âge : 27
Date de naissance : 19/11/1996
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 15:47

Ce que dis François m'interpelle. C'est vrai que parler du trio Opeth/Arthur/Thomas venant d'un joueur qui ne les connait pas c'est une sacré coïncidence. Cependant peut être que Naïn est observateur et l'a remarqué dans le cimetière de la partie précédente et dans le topic d'inscription.

Mais ce qui m'interpelle le plus est le fait que François dise que le jeu de Naïn est différent que celui de la partie précédente. N'ayant rien lu à la partie précédente, je suis donc allée lire les intervention de naïn Jour 1 jusqu'à la page 5 (flemme de lire jusqu'à la p16).
Et en effet, c'est le jour et la nuit. ça saute aux yeux. Dans la partie précédente, Näin est calme, il émet plusieurs théories, interpelle les joueurs, réponds calmement.
Ici, il passe son temps à se défendre tout en restant sur une seule théorie.
Deux solutions: Soit effectivement loup paniqué mais comme le relève Sylph, il semble bien seul, abandonné de la meute.
Soit c'est un villageois qui se bloque car il est accusé par plusieurs joueurs expérimentés et ne sait pas comment se dépatouiller avec ça donc perd tout ses moyens.

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser car ce qui me fait défendre Naïn c'est justement le fait que trop de monde lui tombe dessus et personne ne le défends. Si j'ai défendu un loup, j'aurais pas l'air con...

Carotte: +1, je suis d'accord au fait de ne pas annoncer nos votes pour ne pas entrainer un suivisme massif de la part des loups.
D'ailleurs je pense à une stratégie débile qui consiste à orienter le bucher comme si on allait lyncher quelqu'un en particulier pour au final voter complétement à coté et voir qui a suivit comme des moutons. Mais my bad, les loups nous lisent. Dommage que les villageois ne puisse pas avoir un fp privé aussi mdr.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:11

Like a Star @ heaven +1 pour Amy, sauf la partie de Carotte. Le premier bûcher est souvent instable. Un joueur peut y passer pour un rien ! Ca serait dommage de passer à côté d'un loup pour ça. Au final, je me demande si ça serait pas une technique de loup tout ça. Amy ? Carotte ? Louves ensemble ? What a Face


Like a Star @ heaven Du coup, j'avais la flemme et je voulais que Opeth fasse le récap de ce qu'il avait analysé de Naïn mais si Amy a fait l'effort, je vais le faire aussi ! Allez.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:15

RE. Bon. Ouais, j'ai pas besoin d'aller plus loin que la page 1 du bûcher pour voir la différence et confirmer ce que raconte Amy. Razz Du coup, si Naïn s'avère loup, il faudra chercher du côté de ceux qui n'ont pas encore trop parlé pour l'instant, à mon avis. Mimring, Didou13, coucou. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 16:50

Naïn a écrit:

On va la refaire. Sylph je le soupçonne. Tantôt je dis qu'il peut être et tantôt je dis que c'est PEUT ETRE une cible pour les loups. Pourquoi Tantôt ? J'ai jamais écarté aucune des deux thèses. Je dis pas qu'il se fait sauver PAS par des loups, mais , là encore PEUT-ETRE, car ça m'étonnerais quand même, surtout après la dernière partie, que des joueurs loups fassent l'erreur qui a coûté la partie à l'ancienne équipe de loups. Peut-être qu'il se fait sauver par des loups (j'en doute fort), peut-être que par des villageois, ou peut-être par chacun des deux. J'en sais rien, j'ai jamais établit une certitude sur quoi que ce soit, alors n'essais pas de faire croire que je change de version. Après ça quasi personne pour continuer à le soupçonner.

Donc en fin de compte, tu le soupçonnes, mais tu crois aussi à une contre-théorie et tu hésites. D’accord, c’est ce que je voulais savoir merci. Smile
(Ça vous amuse bien hein mes « tantôt »? )

Naïn a écrit:

Un villageois devrait se laisser faire quand on l'accuse de toute aprt et ne pas répondre aux accusation".

Il devrait redoubler d’ardeur pour chercher les loups avant de calciner. À la dernière partie tu partais dans tous les sens, tu provoquais les gens, et là pfiouhhh tu restes bloqué sur Sylph sans arriver à te fixer un avis. (Oui bon j’arrive trop tard et je répète mes voisins du dessus. Very Happy) Je plussoie aussi pour Mimring.

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven +1 pour Amy, sauf la partie de Carotte. Le premier bûcher est souvent instable. Un joueur peut y passer pour un rien ! Ca serait dommage de passer à côté d'un loup pour ça. Au final, je me demande si ça serait pas une technique de loup tout ça. Amy ? Carotte ? Louves ensemble ? What a Face

Parce qu’en annonçant nos votes publiquement on va plus savoir qui est loup plus qu'untel? Imagine que vers la fin du bûcher, 3 noms ressortent principalement du débat, genre X, Y & Z. Admettons que l’un d’entre eux est loup-garou… La meute va se casser la tête à savoir s’il est possible de le sauver ou si c’est cause perdue et qu’ils peuvent voter contre lui pour s’innocenter. Si on dit tous distinctement je vote patente, c’est plus calculable de voir qui va passer et si sauvetage est envisageable. Et c’est toujours intéressant le lendemain de voir qui a voté contre machin alors qu’il n’en a jamais parlé le jour d’avant… En tout cas, c’est comme ça que je vois la chose.

Sylph a écrit:

Du coup, si Naïn s'avère loup, il faudra chercher du côté de ceux qui n'ont pas encore trop parlé pour l'instant, à mon avis. Mimring, Didou13, coucou. What a Face

Je rajouterais au moins Raksha & Zbch. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière
Meleor


Masculin
Âge : 46
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyMer 23 Aoû 2017 - 23:44

Au vu de l'évolution des débats je pense porter ma voix sur Nain. Car je trouve qu'il a vraiment l'air de s'embourber. Notamment comme ses accusations ne passent pas il dit que finalement Sylph n'est peut-être pas loup mais que peut-être que si mais peut-étre que non, etc

Mais le truc qui fait aussi pencher la balance c'est qu'il mentionne un trio de joueurs dont il devrait logiquement pas avoir connaissance. Ce qui nous indique qu'on a pas une meute de débutants car il doit y avoir dedans au moins un joueur ayant connaissance de ce trio et en ayant parlé. Donc certainement quelqu'un ayant joué avec ce fameux trio et s'en méfiant ou en tout cas le prenant en compte dans sa stratégie.

Je dirais que Amy pourrait étre dans la meute avec lui vu qu'elle essaie de le défendre en pointant du doigt le fait qu'il est défendu par personne. Et de plus elle essaie de retourner les soupçons contre elle en disant que c'est un piège tendu aux loups. Et elle en profite pour accuser Zbch en disant qu'aucun loup ne l'accuse.

Les deux semblent se défendre mutuellement et je pense qu'Amy doit bien connaître le dit trio car c'est une des joueuses les plus anciennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mimring
Petite Fille
Mimring


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 18/03/1996
Poissons Date d'inscription : 29/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:18

Je ne me suis pas présenté pour que tout le monde puisse avoir sa chance en tant que maire s'il le souhaite (ayant déjà été maire 2 fois sur 2 forum).

Concernant l'attitude de chacun :

Nain est fidèle à lui même je le connais de la partie d'avant et justement il s'est fait tué car jugé "pénible" pour les loups alors qu'il permettait de faire avancer le débat, la ce sentiment de défense constante et soit le faite qu'il est un loup ou alors un villageois qui en a marre de se faire accuser a tort. On verra sur les jours à venir si son comportement viens à changer.

Il y a Sylph aussi avec son attitude à se révéler loup avec Mlle G avec sa discussion dans l'antre, je pense qu'il tente de savoir qui saute sur lui pour l'éliminer pour ainsi pouvoir récupérer des informations. Un piège qu'il tendrais tout simplement au loup, en tout cas je ne crois pas a une dévo loup directement.

Cabron à donné peu de piste à l'heure actuel.

J'aime bien l'attitude de Carotte à posé des questions.

J'ai des avis neutres sur les autres.

Et petite note je suis d'accord pour ne pas spécifier clairement les votes mais dire seulement nos suspects pour limiter les sauvetage par les loups qui pourrait le prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Cabron
Petite Fille
Cabron


Masculin
Âge : 28
Date de naissance : 07/09/1995
Vierge Date d'inscription : 03/02/2012

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 0:20

Amy > Moi je ne fais pas de la façade. J'assume le fait de ne pas chercher. (comme d'habitude, le démon était dans le détail)

Pour le reste, je maintiens ma position, et je me permets de rajouter une remarque par rapport à ceci :

Amy a écrit:
Ce que dis François m'interpelle. C'est vrai que parler du trio Opeth/Arthur/Thomas venant d'un joueur qui ne les connait pas c'est une sacré coïncidence. Cependant peut être que Naïn est observateur et l'a remarqué dans le cimetière de la partie précédente et dans le topic d'inscription.

Je trouve cette formulation assez étrange. Je ne sais pas pourquoi, mais ça me donne - à nouveau - un petit goût de forcé.


Naïn > Des avis sur les autres suspects ? En partiulier sur Amy (parce que, à vrai dire, c'est mon suspect à moi).
Revenir en haut Aller en bas
Carotte
Voyante
Carotte


Féminin
Âge : 21
Date de naissance : 28/10/2002
Scorpion Date d'inscription : 30/06/2017

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 2:46

Meleor a écrit:
[…] Ce qui nous indique qu'on a pas une meute de débutants car il doit y avoir dedans au moins un joueur ayant connaissance de ce trio et en ayant parlé. Donc certainement quelqu'un ayant joué avec ce fameux trio et s'en méfiant ou en tout cas le prenant en compte dans sa stratégie.

Euh, ça aurait été quoi pour toi une meute de « débutants »? xD

Mimring, ton message me laisse une impression de « je poste pour répondre sans me fouler». Déjà dans tes commentaires sur l’attitude de chacun tu commences par parler de Naïn, on a l’impression que tu le défends, mais en fait non, finalement tu finis par dire que c’est à suivre avec les prochains jours… ? Faut-il déjà qu’il survive.  What a Face

Mimring a écrit:

Il y a Sylph aussi avec son attitude à se révéler loup avec Mlle G avec sa discussion dans l'antre, je pense qu'il tente de savoir qui saute sur lui pour l'éliminer pour ainsi pouvoir récupérer des informations. Un piège qu'il tendrais tout simplement au loup, en tout cas je ne crois pas a une dévo loup directement.

Eeeeuh, veux-tu répéter ça, je ne suis pas sûre d’avoir compris… Tu penses qu’il se dévoile loup pour attendre que les vrais loups lui sautent dessus? (ce qui fait donc que tu as un avis positif sur lui?)
Mimring a écrit:

Cabron à donné peu de piste à l'heure actuel.
[…]
J'ai des avis neutres sur les autres.
Pourquoi avoir seulement parlé de Carbon qui donne peu de pistes? (‘Fin, pourquoi le souligner particulièrement alors que d’autres participent encore moins / pantoute?) Et pis un avis neutre neutre sur TOUS les autres? Déjà que ton avis sur Naïn & Carbon est assez nébuleux / n’a même pas l'air tranché, tu n’as rien à souligner sur les autres? Opeth, Sylph, Thomas & Arthur qui attaquent Naïn et Amy qui le défend, ça t’inspire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:06

Bon... Ca serait bien si les silencieux pouvaient commencer à se bouger. Ca devient excessivement énervant d'attendre. Ca me donne envie de relancer ma vieille rengaine : butons un afk au premier bûcher.

grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:07

(Parce que j'ai envie de continuer à spammer et à répondre à plein de choses, et en même temps, je veux pas décourager ceux qui n'ont pas tout lu avec 300 pages de pavés)
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:08

Du coup, better envoyer des triples posts de 3 lignes (ça y est, Sylph a perdu la boule).
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Ancien du village
Raksha


Masculin
Âge : 30
Date de naissance : 18/12/1993
Sagittaire Date d'inscription : 30/04/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:22

Yo,

J'ai lu en diagonale et n'aurais accès à un ordi que cet après-midi. Désolé, c'est trop chiant sur le téléphone.

J'ai envoyé mon vote contre Nain en revenche d'après ce que j'ai lu. M'enfin j'analyserai tout beau tout bien ce soir. Wait4me. cat
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:46

*Dans la joie parce que je viens de perdre tout mon post en faisant une simple erreur de manipulation...*
I'll be back soon No
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:53

Like a Star @ heaven Pour le coup Raksha, j'en ai déjà lu assez. Mais c'est gentil d'être venu te manifester anyways <3

Like a Star @ heaven Mlle G, j'ai hâte de lire ça Very Happy
(Sorry for your loss, though. No)

Like a Star @ heaven Particuièrement, j'appelle à la barre notre maire ZBCH49-R2D2 ainsi que Didou13.

Like a Star @ heaven J'ai un très mauvais feeling sur mimring. Parce que après avoir lu seulement la première page de la partie précédente, personne ne peut décemment dire que Naïn a le même style de jeu. Soit c'est un loup qui sait qu'un villageois va passer au bûcher et il veut se dédouaner de la mort à venir. Soit c'est un loup qui veut tenter de sauver son compère loup en arrondissant les angles. Mais je ne vois vraiment pas un villageois avoir ce genre de réflexion. o_o
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:41

Sylph:°*°*
Sylph a écrit:

Like a Star @ heaven Mlle G, j'ai hâte de lire ça Very Happy
(Sorry for your loss, though. No)
Hold on to your weave, sis
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:49

Naïn:°*°*
Naïn a écrit:
Mlle G a écrit:

Je suis vite allée checker et je n'ai pas trouvé ça scratch Après je ne sais pas de quelle partie tu parles ou si perso je ne sais pas contrôler ça haha

Ba la dernière parti il restait trois survivants. Hors deux d'entre eux ne jouent pas, il reste que Sylph. Et apparemment il est de tradition de tuer l'un des survivants de la dernière partie donc dans cette optique le choix le plus logique serait sylph non ? Hors ça a pas été le cas.

Mlle G a écrit:
Déjà lors de l'élection Naïn a fini par suivre subtilement sur Zbech, puis toi aujourd'hui continue davantage Suspect

Subtilement ??? En quoi subtilement ? Et je continue dans quelle direction exactement ? Qu'est-ce que tu raconte

"J'ai une autre question pour toi : que penses-tu de Zbch49, à qui tu as répondu un "mouais" (par rapport au fait qu'il avait zappé le message de Thomas) qui m'a interpellé hier ? D'autant que Jabba avait eu la même réaction bizarre (= chercher des noises là où il n'y en a pas), or il était loup."

Je sais pas ce que j'en pense juste le fait qu'elle ait loupé le message de Thomas juste comme ça par inadvertance m'a pas forcément convaincu. Et oui Jabba a eu la même réaction "bizarre" (ah, je savais pas que c'était bizarre comme réaction) et il était loup. Ce qui sous-entend ? Que je suis loup ? Parce que Jabba a eu la même réaction que moi ? Mais il était loup égaré non ? Les loups l'ont buté au meurtre, donc le fait qu'il soit loup change rien en fait ?? C'est quoi cette logique
C'est vrai qu'il est de "tradition" mais après comme j'ai compris, Jabba est aussi mort assez vers la fin donc ça veut pas tout dire. Et oui, parfois il faut se méfier, comme il a déjà été énoncé par certains, de ces "traditions". Cette tradition est un réel argument employé dans les bûchers, du coup elle est bien employée et utilisée dans tous les sens notamment pour faire des stratégies etc. Du coup, il ne faut pas la prendre telle quelle, sans filtre.

Personnellement j'avais l'impression que lorsque Zbch était légèrement accusée par Jabba, au départ tu as répondu quelque chose du genre qu'elle est obsédée par toi credo. Puis, comme si tu t'étais dit qu'il était possible d'amener un peu pour le prochain bûcher, j'ai eu l'impression que tu suivais encore plus en accusant Zbch. Enfin en continuant de construire sur la louchitude de Zbch légèrement (enfin là c'est mon impression hein)

Ce n'est pas parce que Jabba a eu la "même" réaction que toi et qu'il était loup que ça fait de toi un loup. Mais je trouve, même pour Jabba, que d'avoir soulevé ce point, que je trouve un peu futile, est un peu louche. Comme si c'était pour amener des petits arguments contre elle, pour peut-être planifier (un peu) le prochain bûcher.

Par contre, plus le bûcher avance, plus j'ai l'impression d'un mouvement trop brusque contre toi.. Et bien que je te soupçonnais au début de ce bûcher.. D'ailleurs j'"aime" de plus en plus tes posts. Enfin, je les trouve de moins en moins louches.. certains  What a Face .. Au contraire, je trouve certaines attitudes qui persistent et qui tentent de t'enfoncer jusqu'au fond du fond du fond pas mal louches.. *cough* Carotte

Cependant, pas hyper fan de ta défense par rapport à l'histoire du "trio professionnel".. Je trouvais que c'était plus un détail que vraiment un fait incriminant contre toi, mais ta défense là-dessus ne me convainc pas énormément en fait.

Sylph:°*°*
Je tiens quand même à dire que bien qu'il faut prendre la "tradition" de tuer une des dernières personnes vivantes à la dernière partie avec de grandes pincettes, je trouve un tout petit peu étrange la façon dont tu défends de ça. Je trouve que c'est presque trop par rapport à ce que c'est quoi. En gros, pour être plus claire haha, je trouve que tu te défends trop de cet argument et ça me parait un peu.. particulier tout du moins.
Sylph a écrit:

Arthur a écrit:

Amy a écrit:
Détail intéressant: Jabba remarque que Zbch demande la non candidature de Naïn mais pas de Thomas qui est 2posts en dessous. Ce dernier prétends l'avoir zappé mais Jabba semble septique.
En quoi est-ce "intéressant" ?!
Ca risque de faire doublon avec mon paragraphe d'avant, et je vais laisser amy me contredire si je m'emporte. Mais j'ai l'impression qu'Amy imagine que ZBCH a eu peur de Jabba qui l'avait potentiellement pris en grippe et a donc décidé de le tuer de nuit (scénario envisagé par Amy). Sauf que bon, un loup n'agit jamais seul, et puis c'est quand même léger. :/
Complètement. Je vois mal une meute entière être d'accord sur le fait de tuer Jabba dans l'optique où Zbch serait loup et qu'elle aurait paniqué à ce point pour ça.

Sylph a écrit:

Après, pour le coup, ça me donne quand même un relativement bon feeling sur Méléor. S'il était loup, je pense que je ne serais pas forcément ici pour discutailler avec vous. Wink D'ailleurs où est-il, ce bon vieux Méléor ? Histoire que je ne le lise pas What a Face
Après son premier message, tu penses toujours la même chose?

Sylph a écrit:
Méléor a écrit:

Méléor a écrit:
Je dirais que Thomas me convainc le plus des trois de par son coté ingénu et par le fait qu'il soupçonne plus Nain que Sylph. Si mon idée que Nain serait loup et ait voulu faire accuser Sylph soit bonne. Et dans ce cas il pourrait étre loup avec Opeth. Arthur accusant aussi Nain il semble moins étre dans cette manœuvre potentielle contre Sylph.

Like a Star @ heaven J'aime bien la façon dont Méléor argumente contre Amy. Pour le coup, je trouve ça assez pertinent. Et ça collerait bien avec une Amy louve. En plus Opeth semble la penser réellement louve. Pour moi, ce serait un bon point de départ que de brûler Amy. Ca me permettra d'en savoir plus sur Opethounet que je trouve un poil trop conciliant à mon sujet. ^^

(BRO, 70%. Like... Really ? Comment je fais pour perdre un pourcent ? Hihi.)

Mon intuition cependant me dit qu'Amy n'est pas vraiment louve. En tout cas, si c'est le cas, pas pour les raisons indiquées par Méléor. Un loup qui commet un tel meurtre a l'accord de sa meute. Sa meute devrait donc le suivre dans le procédé d'accusation de Zbch49. Amy m'a l'air plutôt esseulée (d'où mon envie d'attendre que d'autres parlent). Je sais qu'en disant ça, je risque de faire peur aux loups. Mais allez-y, si c'était vraiment votre stratégie, suivez-la jusqu'au bout. What a Face

Like a Star @ heaven Cela dit, le réquisitoire d'Opeth contre naïn me parle beaucoup plus et correspond à ce que je ressens à son égard. Ca sent le loups stressé qui veut s'acheter une conduite de villageois en expliquant de façon rationnelle pourquoi il ne serait pas loup. Clairement, je trouve qu'on dirait un loup qui en sait trop. Et ca confirme ce que je pense sur sa remarque à mon sujet. Donc à voir. Naïn ou Amy, dans les deux cas, ça promet d'éclairer la suite de la partie et moi, ça me va ! ^^

Like a Star @ heaven Je reste d'accord pour annoncer nos votes en couleur ici, quand même. Pas de raison de le cacher, comme dit tomateau.
elephant
Tu aimes bien la façon dont Meleor argumente sur Amy Suspect  Really bae?!
Enfin il dit, en gros, que parce qu'Amy a dit à une précédente partie à la personne qu'elle tutorait de tuer quelqu'un parce que ça rendrait un autre joueur louche. Et c'est ça qui te convainc qu'Amy serait louve? Enfin c'est quelque chose de connu haha, c'est pas l'invention de la roue ou de Ru Paul Drag Race Twisted Evil Tout le monde sait que si un joueur qui soupçonnait un autre mort, l'autre sera un peu soupçonné. Ce n'est pas parce qu'Amy a dit ça à la précédente partie que c'est un mode opératoire qui lui est propre haha


Bon je sais plus quoi dire si d'un coup tu dis que ça collerait avec une Amy louve, mais qu'au final tu ne la penses pas louve pour ça  Laughing

Sinon je te rejoins sur le fait que la mort de Naïn permettrait d'en savoir plus. (par contre celle d'Amy... Je trouve pas énormément pour l'instant)

Sylph a écrit:

Spoiler:
Bon par contre perso j'ai justement l'impression qu'un peu comme Meleor, tu accusais un peu sans trop accuser non plus  Razz . Après, je suis complètement d'accord que ce n'est que le jour 1 et que du coup, les avis sont moins tranchés.
Par contre, pourquoi penses-tu que Meleor et Thomas serait dans le même camps bae?

Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven +1 pour Amy, sauf la partie de Carotte. Le premier bûcher est souvent instable. Un joueur peut y passer pour un rien ! Ca serait dommage de passer à côté d'un loup pour ça. Au final, je me demande si ça serait pas une technique de loup tout ça. Amy ? Carotte ? Louves ensemble ? What a Face
Tu me perturbes si Sylph.. Un coup je te trouve louche et un coup je te trouve pas louche du tout... Je ne sais plus que penser vis-à-vis de toi I love you Laughing
Je suis très surprise, en bien donc, que tu émettes la possibilité que Carotte/(Amy) soit louve... Mais ça me perturbe tout dans mes pensées haha.. Va falloir que je relise un peu tout ça

Arthur:°*°*
Arthur a écrit:
Pourquoi tu t'énerves Naïn ?
Ca me fait énormément penser à ce genre de message exprès pour énerver la personne encore plus What a Face
Arthur a écrit:

Naïn a écrit:
Je sais pas ce que j'en pense juste le fait qu'elle ait loupé le message de Thomas juste comme ça par inadvertance m'a pas forcément convaincu. Et oui Jabba a eu la même réaction "bizarre" (ah, je savais pas que c'était bizarre comme réaction) et il était loup. Ce qui sous-entend ? Que je suis loup ? Parce que Jabba a eu la même réaction que moi ? Mais il était loup égaré non ? Les loups l'ont buté au meurtre, donc le fait qu'il soit loup change rien en fait ?? C'est quoi cette logique
Ok ok. (Pour info, le loup va attendre une erreur d'un villageois pour l'attaquer là-dessus, que ce dernier connaisse la meute ou non, d'où ma remarque sur Jabba.) Avançons alors logiquement.
Je t'approuve complètement sur ce point

Meleor:°*°*
Meleor a écrit:
Salut! Commençons par essayer de comprendre pourquoi les loups ont visé Jabba!

Alors il y a ses interactions lors des élections. Il a titillé Zbch comme il a été dit. Possible qu'elle ait paniqué et  tué Jabba pour ça. C'est une débutante donc possible. Mais autre possibilité c'est qu'on veuille la faire accuser d'avoir commis le meurtre. Or il se trouve que si on lit l'antre de la partie 94 voici ce qu'un des loups dit:
C'est une "débutante" peut-être, mais il y a toujours une meute derrière.. Ne penses-tu pas que cet argument est vite contrecarré par le fait que le meurtre ne se fait pas seul?

Thomas:°*°*
Thomas a écrit:
Meleor a écrit:
Il a titillé Zbch comme il a été dit. Possible qu'elle ait paniqué et  tué Jabba pour ça.
Meleor a écrit:
autre possibilité c'est qu'on veuille la faire accuser d'avoir commis le meurtre


Meleor a écrit:
le meurtre de Jabba peut incriminer Sylph car Sylph est le seul gagnant en lice de la 94 pour cette partie
Meleor a écrit:
Mais il y aussi la possibilité de quelqu'un qui chercherait à utiliser cette tradition de tuer les gagnants pour faire accuser Sylph


Meleor a écrit:
Je dirais que Thomas me convainc le plus des trois de par son coté ingénu
Meleor a écrit:
ça rendrait Thomas plus louche


Meleor a écrit:
Et dans cette optique Nain pourrait bien étre suspect
Meleor a écrit:
Sylph [est] loup si Nain est villageois, , ainsi que Mlle G.


Un message qui fait semblant d'accuser tout le monde et qui ne froisse au final personne à la fois. Du grand art.
Très pertinent ce que tu avances! Que penses-tu du message de Sylph où il énonce ses feelings sur les joueurs?

Amy:°*°*
Amy a écrit:
Mll G a écrit:
Je trouve justement que c'était faire tout une histoire pour pas grand chose perso Laughing

Aucune théorie n'est à écarter.
Certes, celle-ci me semble plutôt faible honnêtement. Après les goûts et les couleurs tu me diras
PS: Je crois que je viens d'apprendre que tu es Amandier elephant

Amy a écrit:

Mais ce qui m'interpelle le plus est le fait que François dise que le jeu de Naïn est différent que celui de la partie précédente. N'ayant rien lu à la partie précédente, je suis donc allée lire les intervention de naïn Jour 1 jusqu'à la page 5 (flemme de lire jusqu'à la p16).
Et en effet, c'est le jour et la nuit. ça saute aux yeux. Dans la partie précédente, Näin est calme, il émet plusieurs théories, interpelle les joueurs, réponds calmement.
Ici, il passe son temps à se défendre tout en restant sur une seule théorie.
Deux solutions: Soit effectivement loup paniqué mais comme le relève Sylph, il semble bien seul, abandonné de la meute.
Soit c'est un villageois qui se bloque car il est accusé par plusieurs joueurs expérimentés et ne sait pas comment se dépatouiller avec ça donc perd tout ses moyens.

Du coup, je ne sais pas trop quoi en penser car ce qui me fait défendre Naïn c'est justement le fait que trop de monde lui tombe dessus et personne ne le défends. Si j'ai défendu un loup, j'aurais pas l'air con...

Carotte: +1, je suis d'accord au fait de ne pas annoncer nos votes pour ne pas entrainer un suivisme massif de la part des loups.
D'ailleurs je pense à une stratégie débile qui consiste à orienter le bucher comme si on allait lyncher quelqu'un en particulier pour au final voter complétement à coté et voir qui a suivit comme des moutons. Mais my bad, les loups nous lisent. Dommage que les villageois ne puisse pas avoir un fp privé aussi mdr.
Pas que je défende Naïn particulièrement, MAIS il faut regarder son jeu dans le même contexte (enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as fait).
Il faut regarder son jeu quand il est sur la passe de se faire brûler au bûcher si ça s'est passé, et donc dans la même situation qu'ici. Sinon, la comparaison est caduque.(et non je ne vais pas chercher ça parce que j'ai pas trop le temps maintenant, peut-être plus tard).

Par contre, le fait que tu constates que beaucoup de gens sont sur Naïn me rassure un peu (un peu).

Bah du coup pas très fan du +1 à Carotte haha

Carotte:°*°*
Carotte a écrit:
Naïn, penses-tu vraiment que les loups auraient tué quelqu'un qui se dévoile (et maintient) loup? Un dévoilement de loup ne passe (généralement) pas inaperçu & est (généralement) débattu pendant les bûchers, sachant que Sylph était une bonne cible potentielle en raison de sa victoire récente, il doit tenter d'avoir la paix quelques nuits. C'est toujours plus facile de sauver sa peau dans le débat qu'en croisant les doigts pour qu'on ne te morde pas. Sinon, à part Sylph, as-tu d'autres pistes?

Sinon, je propose de ne pas annoncer nos votes définitifs... Les premiers votes sont plus ou moins fondés et/ou hasardeux, laissez les loups tenter de démêler le tout comme des grands histoire de les faire stresser un peu concernant l'issue du bûcher. (Pourquoi leur donner des mouvements à suivre comme des moutons s'ils sont loups?) Si j'ai bien compris le bûcher est jusqu'à demain le 24 18h30 (heure française)?
A part ça, ça fait tiquer que moi la première partie du message? Razz
Gurl si t'es louve, il y a de bonnes chances que Sylph le soit également.
Parce que autant essayer d'innocenter Sylph sur le pourquoi du comment il ne meurt pas (et même, d'ailleurs, sur le pourquoi il ne mourra pas les prochaines nuits limite) je trouve ça pas mal louche personnellement! En gros, Carotte nous explique que si Sylph ne meurt pas les prochaines nuits, c'est tout à fait normal.. et je trouve ça assez lupin d'amener ça comme ça.
Déjà que je trouvais particulier la façon dont Sylph se défendait de pas être mort par rapport à l'argument de la tradition, cette intervention me conforte dans l'idée qu'il y a peut-être une belle anguille sous la roche de Sylph elephant . (Pour rappel, parce que je sais que mon post sera fatiguant haha, je trouvais que Sylph se défendait un peu trop par rapport à la pertinence de l'argument, enfin à mon avis).

Euuuh perso, je trouve que de complètement brouiller les pistes (comme tu souhaites un peu le faire Razz ), ça fait surtout le jeu des loups. De toute façon le fait d'annoncer un vote ne dit pas que la personne ne va pas le changer au dernier moment, qu'elle a bluffé, menti, fait une erreur dans le vote etc...
Après justement ça peut faire débattre/avancer le village de savoir plus ou moins qui va voter qui (mais apparemment tu es contre ça albino )
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 13:51

Ah et du coup, personnellement, je pense voter contre Naïn/Sylph/Carotte. Ce sont les morts qui feraient le plus avancer le village, à mon humble opinion Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:39

Mlle G a écrit:

Par contre, plus le bûcher avance, plus j'ai l'impression d'un mouvement trop brusque contre toi.. Et bien que je te soupçonnais au début de ce bûcher.. D'ailleurs j'"aime" de plus en plus tes posts. Enfin, je les trouve de moins en moins louches.. certains  What a Face .. Au contraire, je trouve certaines attitudes qui persistent et qui tentent de t'enfoncer jusqu'au fond du fond du fond pas mal louches.. *cough* Carotte
En fait, je suis un peu perdu. Soit on a un villageois esseulé et le fait que tout le monde charge naïn est mauvais signe. Soit les loups tentent de faire croire que naïn est esseulé (mais pour le coup, ça me met au même niveau que Amy et Mlle G, sachant que moi-même je suis villageois). Du coup, je pense quand même voter naïn pour la simple et bonne raison que oui, c'est bien ce qui apportera le plus de matière à réfléchir pour le prochain bûcher (en plus de l'éventuel résultat de la nuit ^^).


Mlle G a écrit:

Cependant, pas hyper fan de ta défense par rapport à l'histoire du "trio professionnel".. Je trouvais que c'était plus un détail que vraiment un fait incriminant contre toi, mais ta défense là-dessus ne me convainc pas énormément en fait.
+1 ! Sauf qu'encore une fois, je n'arrive pas à trancher entre un villageois observateur ou un loup qui a fait un lapsus et qui se sur-défend. Je viens de percuter que potentiellement, naïn panique parce qu'il est spé ? Sachant qu'il est clairement contre les révélations, son comportement collerait aussi très bien avec ce cas de figure... A nous d'avoir le "flair" pour le comprendre ?

Mlle G a écrit:
Sylph:°*°*
Je tiens quand même à dire que bien qu'il faut prendre la "tradition" de tuer une des dernières personnes vivantes à la dernière partie avec de grandes pincettes, je trouve un tout petit peu étrange la façon dont tu défends de ça. Je trouve que c'est presque trop par rapport à ce que c'est quoi. En gros, pour être plus claire haha, je trouve que tu te défends trop de cet argument et ça me parait un peu.. particulier tout du moins.
En même temps, c'est l'un des points que Naïn n'arrête pas de ramener sur le tapis et qu'on n'arrête pas de ramener sur le tapis pour accuser naïn. Donc forcément, ouais, je me sens obligé d'en parler. D'autant que ça sonne un peu comme un technique de loup pour me faire accuser. A moins que Naïn soit assez immature pour juste prendre n'importe quel prétexte pour essayer de me faire mourir ? Mais même comme ça, ça fait vraiment genre le loup qui a réfléchi à sa victime. Rien que d'en reparler, je retrouve naïn supra louche du coup. J'arrête pas d'osciller... x)

Mlle G a écrit:

Sylph a écrit:

Après, pour le coup, ça me donne quand même un relativement bon feeling sur Méléor. S'il était loup, je pense que je ne serais pas forcément ici pour discutailler avec vous. Wink D'ailleurs où est-il, ce bon vieux Méléor ? Histoire que je ne le lise pas What a Face
Après son premier message, tu penses toujours la même chose?
Bah en fait, je me suis fait endormir et je trouvais méléor très méléor. C'est-à-dire que dans l'absolu, il sort des raisonnement de pseudo-profiling, genre qui tente de manipuler comment vis à de qui en disant quoi, des trucs comme il fait d'habitude. Plutôt que villageois, je dirais que je trouve méléor "normal". Mais l'analyse de Thomas me fait douter !


Mlle G a écrit:
Tu aimes bien la façon dont Meleor argumente sur Amy Suspect  Really bae?!
Bah franchement, ouais ! J'aime bien parce que c'est factuel et argumenté. Un peu comme le réquisitoire d'Opeth contre naïn, si tu veux. Il y a des faits. Alors ouais, clairement, je ne dis pas que Amy est al seule louve à avoir pensé ça (et oui c'est un classique), mais justement. Si on doit chercher un loup qui doit penser comme ça, là, on voit bien qu'Amy colle très bien au profil recherché et ça ferait un bon point de départ. Ca, ce sont els faits, et moi les faits, ça me parle. Après, il y a mon feeling. Amy se laisse pas emporter, elle est même relativement prête à mourir si ça peut éclaircir le débat. Je trouve là une amy villageoise qui s'en fiche et qui ne se sent pas redevable. Genre si Amy était en meute, elle pourrait pas s'empêcher de se dire qu'elle trahit ses compères en se laissant mourir comme ça. Tu vois ce que je veux dire ? Moi, c'est ma vision du jeu d'Amy. Et pour autant, tu as un autre joueur expérimenté, Opeth, qui la connait tout aussi bien que moi (voire plus) qui la sent louve (même s'il n'explicite pas les raisons... ?). Et à nouveau, ça me met le doute.


Mlle G a écrit:
Bon je sais plus quoi dire si d'un coup tu dis que ça collerait avec une Amy louve, mais qu'au final tu ne la penses pas louve pour ça  Laughing
Bah j'essaie d'envisager toutes les possibilités. En fait, plus généralement, c'est comme ça que je procède dans le jeu. J'essaie surtout d'établir d'éventuels liens entre les joueurs. Après, je détermine s'il s'agit de loups ou de villageois ou autres. D'où mon récap où tu verras que pour certains joueurs je ne donne pas tant des alignements que des "dans le même clan que..." ^^

Mlle G a écrit:
Sylph a écrit:

Spoiler:
Bon par contre perso j'ai justement l'impression qu'un peu comme Meleor, tu accusais un peu sans trop accuser non plus  Razz . Après, je suis complètement d'accord que ce n'est que le jour 1 et que du coup, les avis sont moins tranchés.
Par contre, pourquoi penses-tu que Meleor et Thomas serait dans le même camps bae?
Petite erreur de lecture ? D'écriture ? Dans tous les cas, je développe. Je pense que Méléor et Thomas ne sont PAS dans le même camp. Enfin plus précisément, je ne les vois pas tous les deux loups ! Thomas participe peu, et il a juste taclé méléor de façon assez sévère et gratuite en premier bûcher. Je vois mal un Thomas loup agir comme ça. De mémoire, il la joue assez solidaire. Il pourrait s'agir de deux villageois, ou d'un loup taclant un villageois. Mais là encore, ça correspond pas vraiment au profil du Thomas loup qui joue avec un bon esprit de meute. Si Thomas était loup, il tenterait de suivre ses compères dans leur démarche (et on a statistiquement forcément déjà des loups qui ont commencé à nous la faire à l'envers What a Face). Là, je sens Thomas seul, donc villageois.

Mlle G a écrit:
Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven +1 pour Amy, sauf la partie de Carotte. Le premier bûcher est souvent instable. Un joueur peut y passer pour un rien ! Ca serait dommage de passer à côté d'un loup pour ça. Au final, je me demande si ça serait pas une technique de loup tout ça. Amy ? Carotte ? Louves ensemble ? What a Face
Tu me perturbes si Sylph.. Un coup je te trouve louche et un coup je te trouve pas louche du tout... Je ne sais plus que penser vis-à-vis de toi I love you Laughing
Je suis très surprise, en bien donc, que tu émettes la possibilité que Carotte/(Amy) soit louve... Mais ça me perturbe tout dans mes pensées haha.. Va falloir que je relise un peu tout ça
Comme je te disais, je cherche pas tant les loups que les gens qui pourraient être loups ensemble. Donc les connivences entre les joueurs. Et dans cette optique là, je trouve que Carrotte et Arthur jouent vachement le même jeu "bah alors naïn, tu t'énerves ? Donne nous plutôt ton avis sur les autres !". Ca fait vraiment loup "condescendant" qui sait qu'il a à faire à un villageois (mais je l'ai déjà dit ça je crois). Et dans le même genre, Amy a ce point commun avec Carotte de vouloir cacher les votes. Point non négligeable je trouve ! Néanmoins, un Arthur loup avec naïn pourrait expliquer le lapsus de naïn sur le trio légendaire. Théorie somme toute assez séduisante ! Razz

naïn a écrit:
Pas que je défende Naïn particulièrement, MAIS il faut regarder son jeu dans le même contexte (enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as fait).
Il faut regarder son jeu quand il est sur la passe de se faire brûler au bûcher si ça s'est passé, et donc dans la même situation qu'ici. Sinon, la comparaison est caduque.(et non je ne vais pas chercher ça parce que j'ai pas trop le temps maintenant, peut-être plus tard).
Bah pour le coup, on est à situation identique. Premier bûcher, une victime, personne ne parle ni ne dit vraiment rien de violent. Et comparativement, naïn pose beaucoup moins de questions. Il émet juste un scénario me concernant, et il finit par dire qu'il sait pas... une fois qu'il se fait tacler. Si tu vas lire la première pas, naïn faisait des triples posts avec trois théories différentes qui tenaient la route. On est dans un style de jeu différent à situation égale. Avant, il ne stressait pas dès qu'on contredisait sa théorie. Il disait "oui, c'est aussi possible que... Faudrait voir sinon... Et aussi ça à prendre en compte... etc etc". On en est très loin, là !


Voilà. Désolé du long post. Je ne vous présenterai pas une potatoe. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:04

Sylph a écrit:
Mlle G a écrit:

Par contre, plus le bûcher avance, plus j'ai l'impression d'un mouvement trop brusque contre toi.. Et bien que je te soupçonnais au début de ce bûcher.. D'ailleurs j'"aime" de plus en plus tes posts. Enfin, je les trouve de moins en moins louches.. certains  What a Face .. Au contraire, je trouve certaines attitudes qui persistent et qui tentent de t'enfoncer jusqu'au fond du fond du fond pas mal louches.. *cough* Carotte
En fait, je suis un peu perdu. Soit on a un villageois esseulé et le fait que tout le monde charge naïn est mauvais signe. Soit les loups tentent de faire croire que naïn est esseulé (mais pour le coup, ça me met au même niveau que Amy et Mlle G, sachant que moi-même je suis villageois). Du coup, je pense quand même voter naïn pour la simple et bonne raison que oui, c'est bien ce qui apportera le plus de matière à réfléchir pour le prochain bûcher (en plus de l'éventuel résultat de la nuit ^^).

Mlle G a écrit:
Tu aimes bien la façon dont Meleor argumente sur Amy Suspect  Really bae?!
Bah franchement, ouais ! J'aime bien parce que c'est factuel et argumenté. Un peu comme le réquisitoire d'Opeth contre naïn, si tu veux. Il y a des faits. Alors ouais, clairement, je ne dis pas que Amy est al seule louve à avoir pensé ça (et oui c'est un classique), mais justement. Si on doit chercher un loup qui doit penser comme ça, là, on voit bien qu'Amy colle très bien au profil recherché et ça ferait un bon point de départ. Ca, ce sont els faits, et moi les faits, ça me parle. Après, il y a mon feeling. Amy se laisse pas emporter, elle est même relativement prête à mourir si ça peut éclaircir le débat. Je trouve là une amy villageoise qui s'en fiche et qui ne se sent pas redevable. Genre si Amy était en meute, elle pourrait pas s'empêcher de se dire qu'elle trahit ses compères en se laissant mourir comme ça. Tu vois ce que je veux dire ? Moi, c'est ma vision du jeu d'Amy. Et pour autant, tu as un autre joueur expérimenté, Opeth, qui la connait tout aussi bien que moi (voire plus) qui la sent louve (même s'il n'explicite pas les raisons... ?). Et à nouveau, ça me met le doute.


Mlle G a écrit:
Bon je sais plus quoi dire si d'un coup tu dis que ça collerait avec une Amy louve, mais qu'au final tu ne la penses pas louve pour ça  Laughing
Bah j'essaie d'envisager toutes les possibilités. En fait, plus généralement, c'est comme ça que je procède dans le jeu. J'essaie surtout d'établir d'éventuels liens entre les joueurs. Après, je détermine s'il s'agit de loups ou de villageois ou autres. D'où mon récap où tu verras que pour certains joueurs je ne donne pas tant des alignements que des "dans le même clan que..." ^^

Mlle G a écrit:
Sylph a écrit:

Spoiler:
Bon par contre perso j'ai justement l'impression qu'un peu comme Meleor, tu accusais un peu sans trop accuser non plus  Razz . Après, je suis complètement d'accord que ce n'est que le jour 1 et que du coup, les avis sont moins tranchés.
Par contre, pourquoi penses-tu que Meleor et Thomas serait dans le même camps bae?
Petite erreur de lecture ? D'écriture ? Dans tous les cas, je développe. Je pense que Méléor et Thomas ne sont PAS dans le même camp. Enfin plus précisément, je ne les vois pas tous les deux loups ! Thomas participe peu, et il a juste taclé méléor de façon assez sévère et gratuite en premier bûcher. Je vois mal un Thomas loup agir comme ça. De mémoire, il la joue assez solidaire. Il pourrait s'agir de deux villageois, ou d'un loup taclant un villageois. Mais là encore, ça correspond pas vraiment au profil du Thomas loup qui joue avec un bon esprit de meute. Si Thomas était loup, il tenterait de suivre ses compères dans leur démarche (et on a statistiquement forcément déjà des loups qui ont commencé à nous la faire à l'envers What a Face). Là, je sens Thomas seul, donc villageois.

Mlle G a écrit:
Sylph a écrit:
Like a Star @ heaven +1 pour Amy, sauf la partie de Carotte. Le premier bûcher est souvent instable. Un joueur peut y passer pour un rien ! Ca serait dommage de passer à côté d'un loup pour ça. Au final, je me demande si ça serait pas une technique de loup tout ça. Amy ? Carotte ? Louves ensemble ? What a Face
Tu me perturbes si Sylph.. Un coup je te trouve louche et un coup je te trouve pas louche du tout... Je ne sais plus que penser vis-à-vis de toi I love you Laughing
Je suis très surprise, en bien donc, que tu émettes la possibilité que Carotte/(Amy) soit louve... Mais ça me perturbe tout dans mes pensées haha.. Va falloir que je relise un peu tout ça
Comme je te disais, je cherche pas tant les loups que les gens qui pourraient être loups ensemble. Donc les connivences entre les joueurs. Et dans cette optique là, je trouve que Carrotte et Arthur jouent vachement le même jeu "bah alors naïn, tu t'énerves ? Donne nous plutôt ton avis sur les autres !". Ca fait vraiment loup "condescendant" qui sait qu'il a à faire à un villageois (mais je l'ai déjà dit ça je crois). Et dans le même genre, Amy a ce point commun avec Carotte de vouloir cacher les votes. Point non négligeable je trouve ! Néanmoins, un Arthur loup avec naïn pourrait expliquer le lapsus de naïn sur le trio légendaire. Théorie somme toute assez séduisante ! Razz

naïn a écrit:
Pas que je défende Naïn particulièrement, MAIS il faut regarder son jeu dans le même contexte (enfin je ne sais pas si c'est ce que tu as fait).
Il faut regarder son jeu quand il est sur la passe de se faire brûler au bûcher si ça s'est passé, et donc dans la même situation qu'ici. Sinon, la comparaison est caduque.(et non je ne vais pas chercher ça parce que j'ai pas trop le temps maintenant, peut-être plus tard).
Bah pour le coup, on est à situation identique. Premier bûcher, une victime, personne ne parle ni ne dit vraiment rien de violent. Et comparativement, naïn pose beaucoup moins de questions. Il émet juste un scénario me concernant, et il finit par dire qu'il sait pas... une fois qu'il se fait tacler. Si tu vas lire la première pas, naïn faisait des triples posts avec trois théories différentes qui tenaient la route. On est dans un style de jeu différent à situation égale. Avant, il ne stressait pas dès qu'on contredisait sa théorie. Il disait "oui, c'est aussi possible que... Faudrait voir sinon... Et aussi ça à prendre en compte... etc etc". On en est très loin, là !


Voilà. Désolé du long post. Je ne vous présenterai pas une potatoe. What a Face
Ooh que j'aime ton post Sylph.

Ouais c'est ce que je trouve presque étrange. Le bûcher s'est presque exclusivement et presque immédiatement tourné sur Naïn. Je n'ai pas eu l'impression d'une réelle tentative de sauvetage ou de mise en doute forte (ou elle est ratée  What a Face ). Après ça peut être une stratégie des loups que d'envoyer un potentiel Naïn loup au bûcher aussi.
Potentiellement, peut-être également que les autres loups sont arrivés quand Naïn était déjà très accusé et qu'ils n'ont peut-être pas voulu se griller en tentant quelque chose (toujours dans l'option où Nain se révèle loup)..

Après perso, j'ai parfois du mal avec le "style de jeu" de certains. Enfin dans le sens que chez certains ça peut parfois se voir quand ils sont loups et chez d'autres non. Enfin en tout cas, je n'ai pas la capacité absolue pour dire que tel et tel joueur est loup ou non en fonction de son style de jeu en permanence haha

C'est intéressant oui!

Oui alors petite erreur de lecture elephant Je te rejoins là-dessus, j'ai un bon feeling concernant Thomas.

Je ne me rappelle pas avoir vu que tu "soupçonnais" Arthur, mais le point que tu soulèves est très intéressant.

Hmmm oui effectivement, j'irai checker alors si j'ai le temps.. Mais alors pourquoi Mimirig dit que c'est un jeu qui lui ressemble? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:05

Quelle horreur!
J'ai oublié de mettre Sylph:°*°* au début de mon post... Ca me dégoute de moi-même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:17

Mlle G a écrit:

Ouais c'est ce que je trouve presque étrange. Le bûcher s'est presque exclusivement et presque immédiatement tourné sur Naïn. Je n'ai pas eu l'impression d'une réelle tentative de sauvetage ou de mise en doute forte (ou elle est ratée  What a Face ). Après ça peut être une stratégie des loups que d'envoyer un potentiel Naïn loup au bûcher aussi.
Potentiellement, peut-être également que les autres loups sont arrivés quand Naïn était déjà très accusé et qu'ils n'ont peut-être pas voulu se griller en tentant quelque chose (toujours dans l'option où Nain se révèle loup)..
C'est aussi pour ça que j'aimerais particulièrement entendre Didou13 et ZBCH49-R2D2. Je me dis que ça ferait de bons loups qui ont loupé le coche si naïn s'avère loup ! Et même par principe, j'aimerais bien qu'ils participent...

Mlle G a écrit:
Après perso, j'ai parfois du mal avec le "style de jeu" de certains. Enfin dans le sens que chez certains ça peut parfois se voir quand ils sont loups et chez d'autres non. Enfin en tout cas, je n'ai pas la capacité absolue pour dire que tel et tel joueur est loup ou non en fonction de son style de jeu en permanence haha
Je suis loin d'avoir cette capacité là. Et parfois même, j'ai souvent des visions de certains joueurs alors qu'en fait ils jouent pas du tout comme ça. Ce que je raconte sur Thomas, par exemple, c'est issue d'une mémoire flou d'une partie où j'étais loup avec lui sur S&F et où il tentait de sauver un compère d'un bûcher jusqu'au bout.

Mlle G a écrit:

Je ne me rappelle pas avoir vu que tu "soupçonnais" Arthur, mais le point que tu soulèves est très intéressant.
Pour l'instant, je le vois vraiment villageois, c'est pour ça que tu te rappelles pas de ça. Razz J'évoque juste cette hypothèse dans le cas où naïn serait villageois. Et si jamais je meurs cette nuit, au moins, j'aurais lancé l'idée. A charge pour les villageois de la reprendre ^^


Mlle G a écrit:
Hmmm oui effectivement, j'irai checker alors si j'ai le temps.. Mais alors pourquoi Mimirig dit que c'est un jeu qui lui ressemble? Suspect
Bah potentiellement parce qu'il est loup avec lui ? Ahahaha ! Ou alors qu'il n'ose pas attaquer quelqu'un qu'il sait villageois et qu'il veut pas être dans les suiveurs qui auraient fondu sur un naïn déjà condamné ? Pourquoi suivre le village quand tu peux regarder tout ça avec du popcorn dans ton coin ? What a Face Quelle que soit le résultat de la mort de naïn, je sens vraiment pas bien du tout le Mimring. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Voyante
Mlle G


Féminin
Âge : 28
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 15:42

Sylph:°*°*
Sylph a écrit:
Mlle G a écrit:

Ouais c'est ce que je trouve presque étrange. Le bûcher s'est presque exclusivement et presque immédiatement tourné sur Naïn. Je n'ai pas eu l'impression d'une réelle tentative de sauvetage ou de mise en doute forte (ou elle est ratée  What a Face ). Après ça peut être une stratégie des loups que d'envoyer un potentiel Naïn loup au bûcher aussi.
Potentiellement, peut-être également que les autres loups sont arrivés quand Naïn était déjà très accusé et qu'ils n'ont peut-être pas voulu se griller en tentant quelque chose (toujours dans l'option où Nain se révèle loup)..
C'est aussi pour ça que j'aimerais particulièrement entendre Didou13 et ZBCH49-R2D2. Je me dis que ça ferait de bons loups qui ont loupé le coche si naïn s'avère loup ! Et même par principe, j'aimerais bien qu'ils participent...

Mlle G a écrit:
Après perso, j'ai parfois du mal avec le "style de jeu" de certains. Enfin dans le sens que chez certains ça peut parfois se voir quand ils sont loups et chez d'autres non. Enfin en tout cas, je n'ai pas la capacité absolue pour dire que tel et tel joueur est loup ou non en fonction de son style de jeu en permanence haha
Je suis loin d'avoir cette capacité là. Et parfois même, j'ai souvent des visions de certains joueurs alors qu'en fait ils jouent pas du tout comme ça. Ce que je raconte sur Thomas, par exemple, c'est issue d'une mémoire flou d'une partie où j'étais loup avec lui sur S&F et où il tentait de sauver un compère d'un bûcher jusqu'au bout.

Mlle G a écrit:

Je ne me rappelle pas avoir vu que tu "soupçonnais" Arthur, mais le point que tu soulèves est très intéressant.
Pour l'instant, je le vois vraiment villageois, c'est pour ça que tu te rappelles pas de ça. Razz J'évoque juste cette hypothèse dans le cas où naïn serait villageois. Et si jamais je meurs cette nuit, au moins, j'aurais lancé l'idée. A charge pour les villageois de la reprendre ^^


Mlle G a écrit:
Hmmm oui effectivement, j'irai checker alors si j'ai le temps.. Mais alors pourquoi Mimirig dit que c'est un jeu qui lui ressemble? Suspect
Bah potentiellement parce qu'il est loup avec lui ? Ahahaha ! Ou alors qu'il n'ose pas attaquer quelqu'un qu'il sait villageois et qu'il veut pas être dans les suiveurs qui auraient fondu sur un naïn déjà condamné ? Pourquoi suivre le village quand tu peux regarder tout ça avec du popcorn dans ton coin ? What a Face Quelle que soit le résultat de la mort de naïn, je sens vraiment pas bien du tout le Mimring. Twisted Evil

Oui je comprends tout à fait. Après perso j'ai un soucis: je n'arrive pas vraiment à lier Naïn avec d'autres joueurs lors de ce bûcher. Autant avant limite je pouvais le lier à toi vite fait mais là je ne vois plus vraiment de liens potentiels (si ce n'est avec des absents ou des personnes qui ne participent pas beaucoup)

Tu me rassures haha

Aaaaah ceci explique cela Razz J'aime bien cette hypothèse car je n'ai pas un si bon feeling que ça le concernant personnellement

Bah perso je ne sais pas pourquoi mais le peu que Mimirig a posté, ça m'a fait bonne impression. Enfin je ne sais pas mais j'ai plutôt un bon feeling sur lui justement. (peut-être parce que Carotte l'attaque un peu et que du coup ça fait effet de contraste puisque je n'ai pas un très bon feeling sur Carotte geek )

--------------------
Sinon je suis allée très vite fait voir comment jouait Naïn à la précédente partie et je trouve également qu'il y a un changement. Après par moment, je trouve qu'on le retrouve un peu, mais pour le peu que j'ai lu (j'avoue je n'ai lu que 2-3 pages vite fait) c'est tout à fait autre chose en général.
Du coup, Naïn j'aimerais bien savoir si tu as une potentielle explication par rapport à ce changement.

Sinon, je vais bientôt devoir partir travailler du coup j'aimerais bien que plusieurs personnes participent avant que je parte  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Ancien du village
Arthur


Masculin
Âge : 33
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:16

Coucou, je passe en coup de vent depuis mon téléphone, mon déménagement est quasi terminé mais j'ai essayé de vous lire parfois. Je pense qu'il n'y a plus de réelle question à se poser concernant Naïn (j'ai beaucoup ri à l'évocation du trio), il est temps d'avancer. J'ai donc retiré temporairement mon vote qui était sur Sylph (Opeth, 70%, sérieusement ?!) pour le placer pour l'heure sur Naïn. Je vous retrouve au jour prochain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Admin-garou
Opeth


Masculin
Âge : 36
Date de naissance : 06/11/1987
Scorpion Surnom des Dieux : Petite prunelle jolie
Date d'inscription : 01/10/2009

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:20

Like a Star @ heaven On peut aussi supposer que le traumatisme de la partie précédente reste encore très présent pour la meute.
Pour rappel, à la partie d'avant, les loups s'étaient solidarisés d'entrée de jeu pour protéger un compère avec des votes groupés. Cela avait valu, pour trois d'entre eux, de tomber les uns après les autres dans la suite immédiate de la partie.
Naïn mieux que personne le sait et c'est tout à fait possible qu'il ait demandé à ne pas être aidé (ça colle avec son caractère, ça colle avec ce qu'il vient juste de constater à la partie d'avant).

On peut penser encore de manières différentes. Tout dépend de la taille de la meute, tout dépend de la présence active des autres loups, tout dépend de qui ils sont au sens... peuvent-ils reprendre la main d'un débat contre lequel un compère est menacé ? Ce n'est pas donné à tout le monde de retourner une opinion largement répandue.

Like a Star @ heaven Je pense à trois loups car on est quinze au début mais on sait qu'il y avait un loup égaré, on sait aussi qu'il peut y avoir un recrutement réussi suite à l'événement de cette nuit. Ça paraitrait assez légitime qu'il n'y ait "que" trois loups de base.

Donc si Naïn est l'un d'entre eux, on ne peut pas non plus dire qu'il y ait du lourd back-up possible pour lui de toute façon.

Like a Star @ heaven Arthur : non pas sérieusement. Le vrai pourcentage est soit plus haut, soit plus bas. De rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:37


Opeth a écrit:
Like a Star @ heaven Arthur : non pas sérieusement. Le vrai pourcentage est soit plus haut, soit plus bas. De rien.
Oh punaise. Les dégats.

study
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Prêtre, esclave de Gosho
Sylph


Masculin
Âge : 32
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:21

Euh par contre, je viens de tilter. Il est 18h30 ! Le débat est censé être fini là ? Parce qu'en allant relire le post initial de la journée, il n'y avait pas marqué d'horaires. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jour 1 - Déjà un de moins !    Jour 1 - Déjà un de moins !  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jour 1 - Déjà un de moins !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jour 1 : Et déjà un mort...
» Jour 1: Un de moins.
» Jour 2 : Et un lutin en moins!
» Jour 1 - Un en moins pour la course...
» Jour 5 : De toute façon, il n'y avait déjà plus de gages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous RPG :: Archives :: » Archives des Parties :: Partie 95 - Internet-
Sauter vers: