Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 97 - Le recrutement :
La partie commence!
Le Maitre du jeu est :
Bergkamp

Partagez | 

[TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
/-\NINA/-\
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Ven 18 Aoû 2017 - 18:49

Hello Meleor !

Voici ton FP !

Sorcière

Masculin
Date de naissance : 15/04/1978
Bélier Date d'inscription : 27/11/2015

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Dim 20 Aoû 2017 - 4:15

Salut! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Lun 21 Aoû 2017 - 7:11

Je vote pour Zbch49 comme Justicier.
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Mer 23 Aoû 2017 - 1:46

Bon j'utilise mon FP comme blocs-notes aussi tiens! Laughing

Opeth pense Sylph loup tout comme Arthur.

Amy suspecte Zbch.

Mlle G suspecte Nain et Amy.

Arthur suspecte Nain d'étre loup avec Sylph.

Les joueurs qui ont ciblé des joueurs de la meute:

Arthur le plus dangereux qui a repéré Sylph et Nain et leurs interactions.
Opeth très proche d'Arthur qui suspecte aussi Sylph c'est mauvais.
Mlle G elle suspecte Nain mais aussi Amy qui suspecte Zbch.

Donc pour l'instant Amy est la villageoise potentiellement la plus louche, car l'idée que Zbch ait tué Jabba n'est pas crue majoritairement.

Et Thomas vote contre Nain.
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Jeu 24 Aoû 2017 - 5:00

Je vote au cas ou j'ai pas le temps de repasser!

Je vote contre Naïn au premier bucher.
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Ven 25 Aoû 2017 - 1:36

Cette nuit j'utilise mon pouvoir de télépathe et j'envoie ce massage à Mlle G:

"Yo attention, je suis persuadée que Opeth est loup-garou blanc."
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Dim 27 Aoû 2017 - 2:38

Cette nuit j'utilise mon pouvoir de télépathe et j'envoie ce message à Amy:

Coucou Amandine, je suis métronome disposant cette nuit du pouvoir du télépathe. Thomas m'ayant intrigué par son attitude et ayant hérité de la voyance la nuit d'avant je l'ai sondé. Et il est Maitre-Vampire. Je dirais pas que pour l'instant c'est le plus dangereux mais il est à surveiller. Sinon je sais pas qui JB a recruté mais la non mort indique pour moi qu'un villageois est devenu loup. Outre cela je te propose qu'on place le mot "banane" dans un de nos messages pour demander un soutien mutuel. Allez tcho t'as vu comme on la hard taunt cette meute, too easy! Razz
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Mar 29 Aoû 2017 - 6:09

Je vote contre Carotte à ce bucher.
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Mar 29 Aoû 2017 - 20:59

J'envoie ce message télépathique à Thomas:

Ici le télépathe vampire. Si tu veux être notre acolyte met "banane" dans un de tes messages! Sinon Méléor est un loup certifié! Je te propose qu'on l'enfonce à ce bucher. Puis nous te recruterons.
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Mer 30 Aoû 2017 - 9:17

Bon j'ai envie de dire des trucs qui me pèsent sur l'esprit mais que je pouvais pas dire dans la partie sans dire que je suis loup. Donc sur mes sentiments il y a plein de trucs vrais que j'ai dit dans ma défense comme sur mon angoisse par rapport au style de certains joueurs. En plus c'est aussi du au fait que j'ai lu certains vieux topics et notamment par rapport au trio Thomas-Opeth-Arthur ou sur le coté meneur d'Arthur. Et en fait c'est moi qui ait parlé du trio et non Sylph à Nain.

En fait j'ai dis plein de trucs vrais mais arrangés afin de renforcer ma défense maladroitement et en essayant de pas me trahir loup. Il y a aussi le coté tribunal de ce jeu qui me pose un souci. Et j'ai du coup envie de dire que on a pas à s'excuser et à se justifier d'être loup aux yeux des villageois. Il y a un certain ton des villageois qui me pose un problème dans ce jeu. C'est pour ça que j'aime la variante Résistance qui est plus équilibrée par rapport à cette ambiance.

Je déteste être loup car j'aime pas me sentir comme une béte traquée avec tout le monde contre moi et mes compères. Mais aussi j'ai du mal à me positionner par rapport à eux. Les trahir si c'est nécessaire me pose un gros souci. C'est pourquoi j'ai pas pu lâcher Nain avant que ça paraisse impossible de le sauver. De même j'ai pas eu le cran d'affronter tout le village pour le défendre d'autant que ça aurait surtout servi à trahir la meute.

C'est clair que le choix de la première victime était désastreux mais surtout par ses conséquences. En fait j'ai pas trop osé m'affirmer mais je trouvais pas ce choix bon tant ça rendait Sylph traçable. Mais il avait mis un véto sur tous les autres gros joueurs. Et il était d'accord pour éventuellement changer mais je me suis senti coincé par la règle du fair-play avec tous ces gros joueurs n'ayant pas joué la dernière partie. Cette règle est louable mais discutable car elle peut être désastreuse pour les loups niveau stratégie.

Sinon par rapport à ce qu'a dit Thomas sur mes regrets par rapport à Amy. Je vais vous dire ce que ça signifie. J'ai pas regretté de lui envoyer un message en fait. C'est par rapport à ce qu'elle a dit que c'était très bas de la piéger avec son message de tutrice. Cette remarque m'a beaucoup peiné et c'est ça ce que signifie mon regret. Mais en même temps je suis loup et devait piéger des villageois de façon efficace.

Et d'ailleurs c'est pour ça que j'aime pas être loup aussi car ça me force à faire des trucs pas cools comme ça et la réaction d'Amy a été dure à vivre dans le sens que je n'ait pas aimé lui faire ressentir ce qu'elle a exprimé. Et c'est pour ça que j'ai du mal à bien jouer loup car j'ai du mal à accuser des villageois à tort et leur faire ressentir ce genre de trucs.

Ensuite pour le message que je lui ait envoyé, ben ça me gène un peu de l'avoir appelée par son prénom sans son accord mais je devais faire un message efficace et crédible. Et c'est suite à certaines observations de comment vous interagissez entre vous que j'ai choisi les mots du message.

En fait je voulais pas forcément la faire accuser et même en fait je voulais la défendre pour qu'on se dise que non j'ai pas envoyé le message du coup! Laughing Enfin si la rendre louche tout en la défendant mais j'ai trop attendu pour poster et manqué de cran.

En fait je voulais la faire douter de ses amis pour casser une certaine dynamique de groupe qui rend la tache des loups quasi impossible. Donc fallait créer le chaos. Laughing

Les mots cherchent à faire penser à Opeth ou Raksha en effet mais je tiens à préciser que c'est pas forcément pour les piéger. C'était pour les rendre louches oui mais aussi pour rendre louches ceux qui auraient pu se faire passer pour eux pour les piéger. Laughing

Mon but c'était de perturber le village pour que tout le monde se soupçonne et aussi pour que je puisse éliminer des villageois sans avoir à les enfoncer moi-même, car je suis trop gentil pour être bon pour ça, trop sensible, empathique et scrupuleux.

Le but était de créer des étincelles, de faire en sorte que la parano des villageois fasse le travail de rendre louches certains et ensuite de m'adapter à ce qu'il en ressort comme la louchitude de Carotte renforcée. Mais je trouve que tout ça a bien fonctionné pour rendre un peu chèvre le village et c'était assez marrant de voir certains trucs que ça a entrainé. Par contre j'ai mal géré tout ça, pas assez de cran et trop gentil.

Ah oui et quand j'ai vu mon rôle je suis allé lire les anciennes parties pour voir comment les autres télépathes loups faisaient. Et j'ai été surpris de voir que peu l'utilisaient comme moi notamment en se disant qu'ils seraient démasqués et que le télépathe devait paraître villageois. Et du coup ils l'utilisaient pas vraiment efficacement du coup.

Pour moi c'est presque plus efficace si on sait d'office que le télépathe est loup! Le tout est d'utiliser cette donnée pour réussir à faire soupçonner d'autres d'être  télépathe loup et pour perturber le destinataire du message. Le but c'est de créer le chaos. Laughing

Et sinon pour le coup du métronome je me suis inspiré d'une technique de Citedor mais différemment car lui il l'utilisait juste pour dire à son destinataire que si il  lui faisait signe c'est qu'il avait testé un joueur loup avec la voyance. Donc c'est une utilisation très limitée du coup.

Et Raksha avait proposé de faire la même chose mais en disant carrément son nom ce que Sylph lui avait déconseillé. Et du coup c'est très crédible que Raksha aurait pu envoyer ce message à Amy tant j'ai un peu repris le style du message qu'il avait envisagé d'envoyer. Mais pourtant c'est pas forcément pour le piéger, mais aussi pour faire soupçonner un éventuel imitateur.

Le truc c'est de voir ce qui en découlera.

Et idem pour mon message à Thomas c'est pour un peu le retourner en le faisant douter de ma lupinité. En espérant qu'il douterait que j'envoie un message cherchant à m'enfoncer. Et je le ressens empathique donc je pense qu'il pourrait du coup me défendre un peu. Je l'ai choisi car je me retrouve un peu en lui et je sais qu'il aime pas être loup surement pour des raisons proches des miennes.

Et c'est un moyen pour qu'il doute d'autres personnes pensant qu'on a voulu me piéger et qu'il croit qu'on a voulu le piéger mais que c'est pas moi! En fait je veux pas le piéger mais en faire mon allié temporaire même si c'est fourbe désolé mais en fait j'ai peur d'être enfoncé et du coup je trouve une pirouette pour rétablir tout ça. En plus je me dis qu'il doit pas vouloir être recruté par les vampires! Ah là là pardon Thomas mais c'est ma meilleure carte donc excuse moi! Laughing Wink
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Mer 30 Aoû 2017 - 10:39

Je remets mon ordre de télépathie Nina que tu le loupes pas:

J'envoie ce message télépathique à Thomas:

Ici le télépathe vampire. Si tu veux être notre acolyte met "banane" dans un de tes messages! Sinon Méléor est un loup certifié! Je te propose qu'on l'enfonce à ce bucher. Puis nous te recruterons.
Amy
Loup-garou

Féminin
Date de naissance : 19/11/1986
Scorpion Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Mer 30 Aoû 2017 - 23:52

Hello!

Alors oui j'ai été très choquée que tu utilises mes conseils de tutrice contre moi. Je me suis dit sur le coup que j'étais bien récompensé d'avoir voulu aider et que tu coup, je ne referais plus tutrice. J'ai trouvé ça très bas, presque de la triche. Je sais qu'avec le LGT, tout est permis mais non là j'ai pas aimé.
Bref tant pis.

Par contre super ton message de télépathe, effectivement j'ai vraiment crue à Raksha. Comme tu l'as vue, je fais tout pour proteger mes sources en faisant croire que c'était juste un télépathe et non un métronome. Le hic qui m'a fait tout révélé finalement c'est le fait qu'un télépathe ou un métronome n'aurait JAMAIS envoyé ça à un villageois fortement accusé. C'est ce qui t'a perdu dans le sens où les autres ont de suite su que c'était un loup télépathe.
L'autre point négatif c'est d'avoir envoyé un message à MllG tout en me faisant croire que tu étais voyante à ce moment là. Forcement un des deux mentait XD.
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Jeu 31 Aoû 2017 - 6:33

Ben en fait mon plan c'était pas de me faire passer pour un télépathe villageois mais qu'on soupçonne d'autres d'être télépathe loup à ma place! Mais bon j'ai jamais joué ce rôle et j'ai pas bien réussi à orienter les soupçons sur un télépathe loup que moi. Je pense que c'est plus efficace si on croit le télépathe direct loup!
Arthur
Joueur de flûte

Masculin
Date de naissance : 22/05/1990
Gémeaux Date d'inscription : 19/06/2011

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:27

Je n'avais pas vu ce long message de Méléor.

Méléor a écrit:
Il y a aussi le coté tribunal de ce jeu qui me pose un souci. Et j'ai du coup envie de dire que on a pas à s'excuser et à se justifier d'être loup aux yeux des villageois. Il y a un certain ton des villageois qui me pose un problème dans ce jeu.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, concernant certains joueurs. On n'a aucunement à s'excuser ou à se justifier d'être loup. Sylph, par exemple, est le contre-exemple complet à ce que tu dis. Thomas en est l'exemple parfait. Je lui ai déjà souvent rappelé, et je le dis à toi aussi aujourd'hui, que sans loups le jeu n'existe pas. C'est aussi simple que cela. Il faut donc se dégager complètement de ses préjugés, et accepter de dire ou faire des choses avec l'entière légitimité qu'un villageois pourrait avoir. Cela s'apprend Smile A toi de "traquer" (selon ton propre terme) les villageois et d'inverser la mécanique. Et surtout, n'aies pas de remords... Aie quelques lignes de conduite, inévitablement, mais pour le reste il s'agit d'un jeu.
(Quoique... je reposte ici la vidéo que j'ai dénichée il y a quelques jours qui montre aussi les limites du jeu poussé à l'extrême ahah : https://vimeo.com/230856973)

Amy a écrit:
Sinon par rapport à ce qu'a dit Thomas sur mes regrets par rapport à Amy. Je vais vous dire ce que ça signifie. J'ai pas regretté de lui envoyer un message en fait. C'est par rapport à ce qu'elle a dit que c'était très bas de la piéger avec son message de tutrice. Cette remarque m'a beaucoup peiné et c'est ça ce que signifie mon regret. Mais en même temps je suis loup et devait piéger des villageois de façon efficace.
Il s'est passé quoi en fait ? Je n'ai pas trop pigé.

Méléor a écrit:
Ensuite pour le message que je lui ait envoyé, ben ça me gène un peu de l'avoir appelée par son prénom sans son accord mais je devais faire un message efficace et crédible. Et c'est suite à certaines observations de comment vous interagissez entre vous que j'ai choisi les mots du message.
Ne t'en excuse pas, c'était très bien vu d'imiter des écritures, et tu as bien réussi d'ailleurs ! (une fois de plus, c'est un jeu où beaucoup de possibles sont réalisables/permis, c'est cela qui me fait l'apprécier autant personnellement) Mais il te fallait accepter également que je te fasse la remarque du fait que les messages du Télépathe était certainement imitée, et donc que je pouvais en tirer certaines conclusions. Là, tu t'es alors trop braqué en prenant ces remarques directement pour toi en tant que Télépathe et non en tant que villageois que tu dois paraître.

Méléor a écrit:
Mon but c'était de perturber le village pour que tout le monde se soupçonne et aussi pour que je puisse éliminer des villageois sans avoir à les enfoncer moi-même
Encore une fois, c'était une bonne stratégie.

Méléor a écrit:
Le but c'est de créer le chaos.
Complètement.
Thomas
Voyante

Masculin
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:32

Merci Arthur de m'apprendre qu'il n y a pas de jeu sans loups.

Mais que veux-tu, je suis un inconditionnel gentil au fond de moi et je veux que tout le monde s'aime (ou plutôt que tout le monde m'aime).
J'aime que tout le monde me sache villageois et m'écoute et suive mes déductions et qu'on ne passe pas les loups au bûcher mais qu'on leur face avaler une potion magique qui les transformerait en gentils villageois. cheers

Plus sérieusement, ce n'est pas tant une question que je n'aime pas mentir / manipuler les gens, même si ce n'est pas ma passion. C'est surtout parce que je retire plus de satisfactions à chercher des loups tel un policier recherche le coupable dans les livres policiers quoi.
Je suis content quand je termine et gagne en tant que loup mais je suis quand même + content quand je fais une jolie partie de villageois. Là j'ai voté trois loups différents en trois bûchers, j'ai été le plus suspicieux à l'encontre de Meleor etc...
Ce genre de satisfaction pour moi est plus importante que celle d'avoir réussi à berner les autres quand je suis loup.

Voilà tout, après quand je joue loup je me donne à fond aussi, mais j'aime moins, voilà tout.
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:40

Je sais tout cela Thom', on en a déjà parlé (et puis c'est pas comme si je ne te connaissais pas xD), mais c'est inévitable que pour pouvoir être l'inspecteur (ce que j'adore aussi) il faut être le "coupable".
Oui, c'est vrai que tu te donnes tout autant quand tu es loup. Smile Simplement tu te compliques toi-même la tâche pour une future partie où tu serais loup en t'écriant "je ne suis pas loup" quand tu es villageois !

Pour ma part, ce que j'aime le moins c'est mourir, c'est pour cela que j'aime bien les "lupus in tabula" ou les parties avec un médium !

Cela me fait penser que je n'avais pas répondu à Mlle G :
Mlle G a écrit:
Tu ne le sais pas, mais en fait je te confonds souvent avec Thomas dans cette partie. Enfin je confonds vos noms :study
Tu es très très très loin d'être la première... et tu seras loin d'être la dernière. Mais bon, il y en a un mieux que l'autre. king
Mlle G
Voyante

Féminin
Date de naissance : 27/11/1995
Sagittaire Date d'inscription : 03/10/2015

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:49

Arthur:°*°*
Arthur a écrit:

Cela me fait penser que je n'avais pas répondu à Mlle G :
Mlle G a écrit:
Tu ne le sais pas, mais en fait je te confonds souvent avec Thomas dans cette partie. Enfin je confonds vos noms :study
Tu es très très très loin d'être la première... et tu seras loin d'être la dernière. Mais bon, il y en a un mieux que l'autre. king
Hahaha ouais je ne comprends pas comment en fait parce que vos pseudos ne se ressemblent pas du tout.
Celui à la voix zen, sereine et apaisante? Razz
Arthur
Joueur de flûte

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Jeu 31 Aoû 2017 - 12:51

Mlle G a écrit:
Celui à la voix zen, sereine et apaisante? Razz
Etant donné que cela se ressemble pas du tout à Thomas, on va dire que c'est moi Laughing
Thomas
Voyante

Masculin
Date de naissance : 21/06/1988
Gémeaux Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Jeu 31 Aoû 2017 - 15:25

J'avais prévu de mettre ma phrase comme quoi je n'étais pas loup peu importe mon rôle.
Je m'étais fait un "pari avec moi même" que j'aurai le courage de le faire même si j'étais loup :p
Mais bon, voir que je ne l'étais pas a rendu ce pari plus facile.
Meleor
Sorcière

Masculin

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   Ven 1 Sep 2017 - 2:50

En fait pour Amy je croyais pas qu'elle le prendrait comme ça le message de tutrice et sa réaction m'a fait du coup regretter cette action. C'était pareil quand Perhaps c'était énervé car j'avais mis son message de l'antre de la partie d'avant. Méme si il était bien loup donc c'était du coup plus légitime car très pertinent. Mais ce genre de polémique j'ai du mal. Comme les fois ou je me révèle et ou on me saute dessus pour ça. Même si je trouve que c'est légitime vu que les loups ont le droit d'usurper.

Ah oui et sinon j'ai fait ma première partie de Résistance. J'étais loyal mais je crois qu'en espion je me sentirais très bien. Car les villageois se retrouvent dans la même position avec la traque de Merlin. Et j'adorerais le retrouver. Et j'avais essayé aussi de me faire tuer à sa place en retrouvant les roles sans infos ce qui est dur. Et jouer Merlin je pense que j'adorerais. En fait en espion c'est pas grave si on est pas mis dans les équipes car on peut attendre de tuer Merlin. Donc l'ambiance est très différente.

Sinon en fait ben je suis comme Thomas je suis trop gentil aussi pour manipuler si ça blesse et pour enfoncer des villageois innocents surtout s'ils le prennent mal. Mais sinon j'en ait tiré des leçons un peu de ce qu'avait relevé Thomas quand j'étais loup sur SF avec un message du même style. Car la partie d'avant j'avais relevé un message comme ça d'Itikar au premier bucher et l'avait du coup vite senti loup. Mais pour autant j'ai pas réussi à pas commettre la même erreur en loup.

Ah oui et sinon je prépare une partie sur T2 sur GOT. Et j'essaie de faire un LG tel que j'aimerais le jouer.

Donc plus complexe avec 5 camps voire plus. Et aussi moi étre SV j'aime moins du coup tout le monde aura un pouvoir. Mais comme il peut y avoir de multiples changements de camps ça solutionne le problème des révélations. Et Le Roi de la Nuit gagne dès qu'il a tué trois joueurs précis. De plus certains loups ou vampires ont un pouvoir de PAD.

Ensuite Baelish peut avoir des infiltrés chez les loups et vampires donc pour eux c'est comme s'il y avait une incertitude permanente d'avoir un traitre chez eux. Donc il y aurait des places publiques secondaires. Avec des débats en parallèle. Et comme les spés peuvent étre non villageois la parano est totale! Laughing Et tous les camps doivent faire gaffe à pas tuer les seuls joueurs pouvant tuer le Roi de la Nuit.

Et ce dernier règle le coté frustrant des morts précoces vu qu'il récupère les morts hors bucher, en plus de pouvoir infecter en Marcheurs les joueurs. Et les morts continuent à voter et à parler en place publique mais perdent leurs pouvoirs. Donc c'est symbolique de la série car il faut que les autres camps s'unissent pour le tuer avant qu'il domine les buchers. Mais s'il meurt tous ses partisans meurent avec lui. Et Daenerys avec ses trois dragons a trois potions de mort qui peuvent le tuer même si il domine les buchers avec les votes.

Donc je pense que ça peut créer une dynamique de jeu nouvelle et très stratégique tout en maximisant la parano de partout! Laughing Du coup je me languis de lire la parano des vampires et loups dans leur Place Publique privée. Laughing

Le jeu sera blindé de pouvoirs de mort y compris de jour mais aussi de pouvoirs de protection! J'essaie de faire un LG-stratégie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme   

[TÉLÉPATHE] Le haleur anonyme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1