Les Loups-Garous RPG

Adaptation forum du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Accueil  FAQ  Rechercher  S'enregistrer  Connexion  
Partie 99 :
Inscriptions en cours !
Le Maitre du jeu est :
Amy

Partagez | 

Jour 5 - Jour du Lion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bergkamp
Voyante

Masculin
Date de naissance : 02/07/1980
Cancer Date d'inscription : 25/04/2016

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 16:09

On va tout reprendre...

Nuit 1
mort de Raksha

Bûcher 1

Naïn (5): Nina, Likaom, Itikar, Didou13 (X2)
Didou13 (3): Mirming (X2), Naïn
Darckywhite (1): Bergkamp
Bergkamp (1): Meleor
Likaom (1): Fleurviolette

Nuit 2
mort de  Fleurviolette

Bucher 2
Itikar (6): Meleor, Mimring (X2), Bergkamp, Darckywhite, Likaom
Bergkamp (4): Itikar (X2), Didou13, zbch49

Nuit 3

Pas de mort

Bûcher 3
Didou13 (6): Meleor, Bergkamp, Mimring (X2), Zbch49, Nina
Zbch49 (1): Darckywhite

Nuit 4
mort de Mimring
mort de Zbch49

Bûcher 4

Nina (5): Meleor (X2), Darckywhite, Bergkamp (X2)
Darckywhite (1): Nina

--------------------------------------------

Je ne peux, bien évidemment, pas être loup en ayant enfoncé très tôt 2 compères.
NINA a, en revanche, de fortes chances d'en être un. Elle a initié le bûcher de Naïn et a plus ou moins habilement évité ceux de Itikar et Didou13.
Pour le dernier loup, plutôt difficile d'y voir clair. Je cherche moi même entre lidrille et lerrine. J'essaye de voir ce que NINA en pense mais elle me dit lerrine hier et vote contre lildrille aujourd'hui Suspect .

Pour la recherche du MV, il n'est pas vraiment surprenant de voir qu'il ai recruté Meleor qui était intouchable en début de partie.
Donc... Si je suis MV, dites moi donc pour quelle raison Meleor que je viens de recruter lance les hostilités contre moi. Suspect

Reprenons le début du jour 2.
Tous les projecteurs sont sur Itikar, NINA, Didou13 et Likaom. Meleor a d'ailleurs de gros soupçons sur les 3 premiers mais est beaucoup plus réservé sur Likaom, à qui on reproche pourtant la même chose.
Vient ensuite le jour 3.
Meleor s'empresse de me dire que Likaom a voté plus tôt, simplement en oubliant la couleur, donc il n'est pas loup.

Voilà ce que je pense: likaom était le MV.
Sylph reprend le rôle et prend connaissance de la situation: il lui reste son acolyte Meleor, probablement encore 2 loups et 3 villageois. Vu que je ne suis pas loup, il sait que la double voix est chez les villageois.
Il décide alors de gracier un loup et espère que je vais être tué de nuit pour refiler le capitanat à Meleor avec qui j'ai le plus d'affinités sur cette partie. On aurait alors:
- 2 voix chez les loups
- 2 voix chez les villageois
- 3 voix chez les vampires.
En épargnant un loup, il s'assure même, en manœuvrant bien le bûcher actuel, une survie de 2 nuits.

Seulement, c'est Meleor qui a été tué de nuit, pas moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Loup-garou

Masculin
Date de naissance : 07/05/1991
Taureau Date d'inscription : 18/05/2013

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 17:32

Ah bah voilà. C'était pas compliqué quand même ! J'aime beaucoup ce récap. Et il met en défaut ce que disait NINA :

Nina a écrit:
Parce que les villageois ont une confiance aveugle envers lui. Du coup, lui et Berkamp ont dit : "NINA EST LOUP !" Et tout le monde a suivi le mouvement. Comme avec Nain.
Ma petite Nina, il semblerait que ce soit toi qui ait lancé les hostilité sur Naïn, et non pas Méléor. Qu'as-tu à répondre au message de Bergkamp ? Je serais curieux de voir ça !

Like a Star @ heaven Plusieurs points cependant concernant tes idées, Bergkamp, dont certaines sont un peu capillotractées.

Like a Star @ heaven
BergKamp a écrit:
Je ne peux, bien évidemment, pas être loup en ayant enfoncé très tôt 2 compères.
Justement, la coïncidence est un peu trop forte pour ne pas être remarquée. Coup de chance ? Talent ? Rôle spé ? Loup qui veut s'acheter une conduite ?

Like a Star @ heaven
Bergkamp a écrit:
J'essaye de voir ce que NINA en pense mais elle me dit lerrine hier et vote contre lildrille aujourd'hui
Dis comme ça, c'est vrai qu'elle fait très suspecte-girouette qui va là où le vent souffle. Evil or Very Mad

Bergy a écrit:
Pour la recherche du MV, il n'est pas vraiment surprenant de voir qu'il ai recruté Meleor qui était intouchable en début de partie.
Merci capitaine évidence, mais ça méritait d'être dit !

Bergy a écrit:
Donc... Si je suis MV, dites moi donc pour quelle raison Meleor que je viens de recruter lance les hostilités contre moi.
Précisément pour que tu dises ça ? Il y avait vraisemblablement deux acolytes et ils n'ont pas voté groupé, puisque Méléor a voté contre toi tout seul. Et justement, n'est-il pas étrange que toi, son premier suspect, tu finisses par t'entendre aussi bien avec lui sur la suite de la partie ?

Bergy a écrit:
Voilà ce que je pense: likaom était le MV.
Moi ça me va si tu penses ça. Ca me va aussi si les loups pensent ça. What a Face

Like a Star @ heaven Par contre, tout ton scénario concernant mon éventuelle gestion de la situation n'a pas grand sens. Primo, aurais-je commis l'erreur sur le rôle du MV en début de jour ? Secundo, la mort des loups reste une priorité pour le MV (trop de risques d'y passer de nuit), et la mort de n'importe quel joueur non-vampire aussi (pour une évidente question de maîtrise du bûcher). Je ne vois pas le lien logique entre gracier un loup et récupérer le capitannat. Surtout que de vous deux, c'est Méléor qui a chargé NINA, non ? Donc c'était assez clair que c'était lui qui allait y passer si NINA est louve. o_o

Par ailleurs, quel genre de MV utiliserait son pouvoir sur quelqu'un d'autre que lui-même ? Non vraiment, je n'ai RIEN d'un MV même si je trouve l'idée charmante Razz

Like a Star @ heaven Pour le coup, je préfère largement ce post qui explique bien mieux le pourquoi du comment vous pensiez NINA louve (ce que je n'ai pas vu/lu en relisant l'argumentation de la veille où vous lui tombiez dessus sans raison apparente). Maintenant, si NINA est bien louve, Lidrille n'est probablement pas le dernier loup (elle lui aurait refilé une armure d'or, non ?). Il faudrait alors s'orienter vers Lerrine.

Like a Star @ heaven J'aimerais bien entendre Darcywhite aussi. Parce que ça va pas le faire sinon. Les silencieux qui attendent que ça se passe, non merci. Evil or Very Mad

Je lance une autre flèche du sagittaire dans la main de Bergkamp I love you
Sylph
Loup-garou

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 17:39

J'oubliais aussi : pourquoi diable Méléor irait-il m'assommer de nuit alors que son but c'est de trouver du loup pour protéger son maître ? XD
fides
Petite Fille

Féminin
Date de naissance : 04/05/1983
Taureau Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 18:03

@Sylph: Sûrement parce qu'il te prend pour un LOUP. Very Happy Alors la question qu'on peut se demander...avait t'il raison et Est-ce pour ça que les loups l'on grillés. Pour le faire taire...

Moi je ne peux pas voté, mais je tente de quand même faire la lumière sur tout ceci...toi tu arrive et tu sauve Nina, que je soupçonne d'être un Loup depuis le début. Sois tu es loup toi aussi, ou elle t'a berner...comme les autres.

Lilbrille, je ne sais pas trop...peut-être MV en fait??

Coup de marteau sur la tête de Sylph
/-\NINA/-\
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 18:47

Citation :
Nina a écrit:
Parce que les villageois ont une confiance aveugle envers lui. Du coup, lui et Berkamp ont dit : "NINA EST LOUP !" Et tout le monde a suivi le mouvement. Comme avec Nain.
Ma petite Nina, il semblerait que ce soit toi qui ait lancé les hostilité sur Naïn, et non pas Méléor. Qu'as-tu à répondre au message de Bergkamp ? Je serais curieux de voir ça !

En fait je le prenais juste comme exemple. Je sais bien que ce n'est pas Meleor qui ai lancé le mouvement.

Je sais pas vraiment quoi penser sur le duo Lildrill/Lerrine, ou Lildrill/Darckywhite (que je continue à soupçonner pour son volontaire silence et son non-vote contre Didou). Et le MV serait donc Bergkamp ou Sylph. Fin de la partie. Ça me semble un peu trop beau pour être vrai.

Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 20:27

Arfff... J'avais oublié que tu avais été assommé Sylph. Neutral
Meleor t'aurai donc assommé suite à ton sauvetage de NINA.
Ou alors une magnifique mise en scène pour laisser les loups faire le meurtre et donc, comme je le disais, éventuellement me cibler et récupérer le capitanat et s'assurer que personne ne te pense MV.

C'est tordu mais tu es tordu Sylph.
/-\NINA/-\
Cupidon

Féminin
Date de naissance : 28/08/2002
Vierge Date d'inscription : 27/06/2017

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 20:55

Je pense surtout que tu vas trop loin dans le simple but de t'innocenter.

Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 21:02

Vu que je suis bien partie, encore une fois:

Tomate à Nina
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 21:57

/-\\NINA/- a écrit:
Je pense surtout que tu vas trop loin dans le simple but de t'innocenter.
De m'innocenter de quoi ?
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 22:57

Je relis... et je récapitule.
En connaissant le rôle de la moitié des joueurs, peut être que quelque chose est à postériori plus clair.
Je n'ai noté que ce qui m'a marqué, si vous avez d'autres choses à dire à propos des jours précédents, n'hésitez pas.

Bûcher 1
NINA soupçonne Fides et Didou13. Elle innocente Naïn - page 3
fleurviolette attaque fides, je pense qu'il n'est pas son MV - page 7
fleurviolette défend likaom - page 8
NINA vote contre fides. Confirmation que fides n'est pas loup.
lerrine vote contre likaom. Je ne m'en souvenais plus. Un post qui semble être une fausse recherche. - page 13
fleurviolette vote contre likaom - page 14 Suspect
Le point commun de Didou13 - itikar et NINA: se justifier par avance de la mort d'un villageois.

A SUIVRE...
Didou13
Petite Fille

Masculin
Date de naissance : 20/03/1986
Poissons Date d'inscription : 05/05/2017

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Ven 4 Aoû 2017 - 23:23

Ha bah pas trop tôt pour faire ce travail Bergkamp ! Smile

Coucou tout le monde. Je ne suis qu'une âme lupine qui vient vous hanter ^^
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 0:03

Nuit 2

Dans le flottement, NINA explique à Naïn qui n'est pas encore mort:
NINA a écrit:
Nain, pour ta gouverne je tiens à dire que je n'ai jaimais été en faveur de Didou. Si je ne t'avais pas voté, je me suis serait orientée vers lui ou Fides.

Bûcher 2

Le bûcher a tourné autour de 4 suspects: Itikar, Didou13, likaom et NINA.
lerrine arrive en fin de bûcher, on sait déjà que Itikar est condamné. Quel intérêt pour un villageois qui a loupé le bûcher d'apporter sa contribution ? Suspect
Bien évidemment, ses suspects sont Itikar, loup déjà condamné et Likaom.
Pour elle, Didou13 et NINA ne sont pas suspects.
Je pense que lerrine a voulu ici meubler son absence en enfonçant une porte ouverte (Itikar loup) et en orientant le prochain bûcher sur likaom, le seul des votants contre Naïn qui n'est pas loup. Protégeant ainsi Didou13 et NINA.

Je vois pour le moment NINA et lerrine loups.

A SUIVRE...
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 0:08

Fides, pourquoi es-tu certaine de l'innocence de lerrine en Jour 3 ?
C'est un point très important pour moi.
fides
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 0:45

C'est juste une impression mon cher. Je trouve qu'elle ne se contredit pas...et j'appuie un peu ses raisonnement. Mais je peux aussi me tromper...mais j'ai perso beaucoup plus de doute sur Nina et Sylph...pour le moment.

@Bergkamp: Tu fais comme tu veux, mais si je pouvais voté, ça serai à coup sûr sur Nina. Que je ne flaire pas depuis le début.
J'ai beaucoup de soupçons aussi sur Lilbrille, qui avait un pouvoir super cool, mais qui s'obstine à ne pas s'en servir. Qu'avons nous là, un chevalier du Scorpion de pacotille.
fides
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 0:48

Je m'entend bien avec les Capricornes depuis toujours...

Des flower aux poivres pour Bergkamp
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 0:50

Bûcher 3

- Lildrille a peur du "MV qui deviendra trop puissant au fur et à mesure que la liste des acolytes s'allongent". Erreur volontaire (la liste, c'est 2 max) ou ignorance de la règle ? Je dirai que ce n'est pas le MV.
- zbch49 a été assommée. Info importante que j'avais perdue de vue (il n'y a pas eu de mort la nuit précédente). Les loups avaient donc déjà ciblé Mimring qui s'était protégé.

Bûcher 4

- NINA a été assommée. Il y a donc un autre loup, mis à part elle.
- Je lui demande qui voter entre lerrine ou lildrille. Sachant qu'elle doit passer au bûcher, elle me répond "lerrine".
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 1:04

Mon bilan, c'est cadeau...

Les loups
Je pense NINA loup. Il y en a forcément un autre puisqu'il y a eu un meurtre alors que NINA était assommée. Ce serait lerrine.

Les villageois
Sylph et lildrille.
Ils ne peuvent pas être loups, c'est une quasi certitude.
J'ai également la faiblesse de croire qu'ils ne sont pas MV car ils ont, à'ment donné, mal interprété le coup des 2 acolytes max. Si c'est une ruse, elle fonctionnera avec moi, je ne bluffe jamais volontairement sur une erreur d'interprétation des règles.

Le MV
Il me reste Darckywhite ou Fides.
Darckywhite me parait bien plus serein, après avoir rattrapé son retard du début. Ces absences justement ne lui auraient, me semble-t-il pas permis de recruter fleurviolette et Meleor. Ce sont 2 choix bien réfléchis qui sont plutôt l’œuvre de fides qui suit de près la partie.
Donc fides serait le MV.

Comment les 4 villageois peuvent gagner la partie ?
Si j'ai bon et si je comprends bien l'histoire des armures, lildrille peut donner l'armure du Chevalier du Taureau (= Barbier) à Darckywhite.
Darckywhite tue NINA ou lerrine et on passe l'autre au bûcher.
Après une bonne nuit de sommeil, on passe fides au barbecue.
fides
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 6:08

@Bergkamp: Je trouve ton raisonnement un peu boiteux. Lilbrille est dans le brouillard très souvent. Il ne veut pas se servir de son pouvoir et MOI je trouve ça bizarre.

Loup: Nina oui et peut-être Sylph?

Bergkamp...tu semble pas mal villageois... et je crois Lerrine innocente.

Pour moi, c'est Lilbrille le MV. Et il a fait exprès de se tromper pour l'histoire des acolytes en début de partie, pour mêler les cartes.

Voilà pour mon raisonnement!!

Poisson pas frais à Bergkamp
_Darckywhite_
Bouc-émissaire

Masculin
Date de naissance : 24/03/2004
Bélier Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 10:44

Je suis désolé, je n'ai pas pu me connecté hier et en ce moment je ne suis pas souvent devant mon ordi mais plutôt à la plage.

Je trouve le raisonnement de Bergkamp pas mal mais je ne pense pas que se sera si simple et je trouve normal que fides accuse une autre personne d'être le MV pour se défendre.

Je ne pense pas que Lilbrille soit le MV car il a dit qu'il fallait éliminer le MV au plus vite.

Je n'ai pas le temps de continuer mon message car je vais à la plage. Razz
Sylph
Loup-garou

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 11:58

J'attends la confirmation ou non d'une news qui aurait pu changer la donne et qui va fortement orienter le bûcher à venir.

Like a Star @ heaven Bergy :

Après lecture de tes posts et des références que tu donnes, j'en arrive aux quasi même conclusions que toi. Je vois bien Fides en MV, par exemple. Nina pourrait bien être louve (ça va dépendre de la news que j'attends et de ce que NINA me dira quand je lui tomberai dessus). Après, tu bases une partie des tes raisonnements sur les votes de Fleurviolette. Du type "elle a voté contre lui donc pas MV". C'est Fleurviolette. C'est rarement très clair, même dans sa propre tête. Et dieu sait quelle tactique elle a adoptée, et si elle n'a pas changé trente fois en cours de route. En bref, je ne saurais que trop te conseiller de recouper tes idées avec le comportement de Méléor, plutôt (si tu veux vraiment essayer de voir comment les vampires ont fonctionné). En particulier, pour moi, Lidrille et Lerrine ont vraiment des rôles symétriques et interchangeables.

Je n'aime pas trop ton envie de rusher la partie avec l'utilisation du Barbier. C'est le meilleur moyen de faire couler le village alors qu'on a encore de quoi s'en sortir. Si on se foire sur NINA par exemple, on peut perdre jusqu'à deux villageois et là c'est la victoire des loups assurée (à un pouvoir de villageois près... Nous n'avons pas encore vu de "rôle de mort" passer, je suspecte un milicien). Je reste partisan de gentiment commencer avec un bûcher, et de voir après. Ce qui n'empêche pas de redonner les armures d'or. Hein.

Like a Star @ heaven Pour de vrai, la désinvolture de Darcywhite et son manque d'implication me donne envie de lancer une campagne de vote contre lui. Je préfère perdre face à des loups actifs que face à un loup afk. Bref, ça va se décanter prochainement dès que Diogène aura répondu à mon message. Je vous promets une explosion sylphesque. (Tu voulais du "tordu", Bergy, tu vas être servi What a Face)

J'envoie une flèche de sagittaire sur _Darckywhite_ I love you
_Darckywhite_
Bouc-émissaire

Masculin
Date de naissance : 24/03/2004
Bélier Date d'inscription : 06/07/2017

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 13:18

C'est vrai que je ne suis pas très actif mais si tu me soupçonne d'être loup, tu peux regarder mes votes et la façon dont Itikar à réagit quand j'ai voté pour lui.

Sinon, il doit y avoir une voyante qui pourrait aider mais si elle se devo, je pense qu'elle se fera tuer.
Sylph
Loup-garou

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 13:48

A la plage, mais toujours disponible pour répondre avec un argument bateau quand on te provoque. Ca s'appelle jouer planqué, ça ! Non, décidément, tu me parais de plus en plus suspect et pas très villageois. Je m'étonne que personne d'autre ne tique là-dessus véritablement !

Je tire une autre flèche sur _Darckywhite_, parce qu'il le vaut bien. I love you
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 14:40

fleurviolette a récupérer le rôle de fanytyty en cours de route et est morte juste après, elle n'a pas eu le temps de laisser trop d'indices.
Et moi, la question que je me pose est est-ce que fleurviolette a été ciblée la même nuit pas le MV et par les loups. Si c'est le cas, c'est pas la peine de chercher des indices.

Dans la logique des choses, le MV s'est probablement octroyé en Nuit 1 le meilleur allié possible, Meleor invincible en début de partie, et ensuite, j'imaginerai d'ailleurs bien Meleor lui proposer de récupérer fleurviolette en Nuit 2.
Du coup, il n'y aurait absolument rien à tirer de fleurviolette acolyte.
fides
Petite Fille

Féminin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 18:04

Pour moi, ce sont surtout ceux qui reste trop dans l'ombre dont il faut se méfier.

Bon, mes propres déductions:

Lilbrille et Lerrine: Je ne sais plus trop quoi pensée d'eux. On les voyaient beaucoup en début de partie et là ils sont presque invisible. Hum...il peut y avoir un loup et le MV dans les 2.

@Bergkamp: Quel preuve as-tu que je sois le MV. Je suis du Village point à la ligne. Je tente de bloquer les loups depuis le début de la partie. Je voulais bloquer Nina au 1er tour, j'ai échouer parce qu'elle est vagabonde. Au second tour...j'ai bloquer Likaom qui était invisible et pour lequel j'avais des bons soupçons. J'ai aussi bloquer Didou, un autre loup. J'ai bloquer Lilbrille au tour précédant parce qu'il ne fait rien...alors qu'il continue à rien faire.

Bon...on verra ou ça nous menera...mais la situation du Village est délicate. On n'a plus le droit à l'erreur...Nina....Mort
Bergkamp
Voyante

Masculin

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   Sam 5 Aoû 2017 - 19:09

Malheureusement fides, je n'ai aucun dont de voyance donc je n'ai aucune preuve, juste des déductions que j'ai donné plus haut.
A la rigueur, je comprendrai que les autres hésitent entre toi et moi, mais pas vraiment entre toi et Darckywhite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jour 5 - Jour du Lion   

Jour 5 - Jour du Lion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant